JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 209 (sites) | 401 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Assemblée d'Aerynth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KeNaRyN
l'allusion à mon pseudo ne me convient guère, il serait tps pour toi rollback de stoper tes pathétiques commentaires...
Attend, dés que je le vois je t'envoie DiLeMn
Lien direct vers le message - Vieux
Rollback
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chabi Satch
Haaa le poids des mots .... sujet exceptionnellement vaste.

Je me demande si un jour l'on arriveras a fixer une règle suffisamment stable de façons a pouvoir ou non démontrer l'objectivité d'un discourt.
Etre totalement objectif est impossible mais si tu prenais la peine de lire tous les mots de mes posts, tu verrais que ce n'était pas ce que je demandais (indice : ça a un rapport avec "un peu de").

Maintenant, s'il est difficile de juger de l'objectivité d'un discours, montrer qu'il ne l'est pas du tout est facile.

Citation:
Mais bon lá n'est pas la question si je comprend bien :

Un site privé de fans a t'il une obligation d'objectivité ? Non il est plutôt lá pour donner l'avis et les idées de leurs créateur.
Soit ! Dans ce cas, qu'il avertisse ses lecteurs lorsqu'il donne son avis !

Quand Kelly dit en parlant de la beta :

Kelly@Work (03:05 PM) :
it could start every day
Kelly@Work (03:05 PM) :
but we don't now much about it, most decisions are made above our positions now

Simon dit : "La beta peut reprendre d'un moment à l'autre, vraissemblablement dès qu'une société se décidera à aider Swing!"

D'où il sort ça ???? Dans les paroles de Kelly, il n'est question nulle part d'une quelconque aide d'une autre société. Et même si une société venait aider Swing!, en quoi cela implique que la beta va redémarrer ? Il me manque un épisode là !

En effet, que la beta pourrait (et non peut) reprendre à tout moment n'implique en rien que ce sera effectivement le cas ! D'ailleurs, Kelly le dit lui-même : il n'en sait rien car les décisions sont prises à haut niveau maintenant.

Bref, Simon induit le lecteur en erreur en faisant passer ses spéculations pour des faits. Il aurait écrit quelque chose comme : "Kelly nous assure que la beta pourrait redémarrer à tout moment (c'est un fait). A mon avis, cela se ferait vraisemblablement si une société venait en aide à Swing!. (c'est un espoir, je suis optimiste) ", je n'aurais rien dit !

Bien maintenant en parlant des employés de Swing! qui pourraient se faire virer, Kelly nous dit :

Kelly@Work (03:08 PM) :
hehe, the truth is, nobody can be fired at the moment
[...]

Traduction : "La vérité est que personne ne peut se faire virer pour le moment"

Ici notre rédacteur déclare : "La rumeur parlant des licenciements est TOTALEMENT fausse. A bons entendeurs Il s'agissait d'une BLAGUE de Galathorn sur le forum officiel. Arrêtez donc de baliser "

Le fait que personne ne puisse se faire virer pour le moment n'implique en rien qu'ils ne le seront pas dès l'instant où une autre société reprendra les actifs de Swing!. Et dans notre beau système capitaliste, les fusions, acquisitions et surtout reprises de sociétés où personne ne se fait virer sont choses rares. Pourtant c'est bien ce que Simon affirme sans aucun doute possible alors que Kelly ne dit rien de tel !

Il aurait écrit :"Personne ne peut se faire virer pour l'instant ! Espérons que cela reste vrai.". Je n'aurais rien dit !

Enfin nous avons le fameux :"Conclusion: ça sortira vraisemblablement en Europe et vraisemblablement par Swing! "

Kelly ne dit nulle part que SB sortira en Europe, que ce soit "vraisemblablement", de manière détournée ou encore par langage des signes : IL N'EN SAIT RIEN ! De même il ne dit nulle part que si c'est le cas, ce sera toujours Swing! qui s'en occupera. Encore une fois, Simon induit le lecteur en erreur en faisant passer ses spéculations pour des faits !

Citation:
Demanderais tu a un site sur SB de fournir un avis équitable dans une confrontation entre SB et DAOC ?
Ne change pas de sujet. Je parle de nouvelle, pas de critique ! Et même dans ce cas, je demanderai un minimum d'objectivité.

Citation:
Mais bon malgré tout cette nouvelle particulière était a mon avis asser objective, elle nous disait qu'un espoir subsiste mais si malgré tout tu n'arrive pas a la relativiser en la lisant c'est que pour toi les court de français ce sont arrêter a l'orthographe et a la grammaire (style secrétaire ).
Tu n'as pas peur du ridicule.

Citation:
Au sujet des motivation de Simon, qui est tu pour en parler ? C'est déjà très bien qui ce déçarcasse pour faire un site, ce tienne au courant et nous fasse partager ca pation ! Que lui demande tu de plus ? Ce n'est pas un service qu'il t'apporte !
Qu'il en retire du bien être ou de la confiance en lui, grand bien lui fasse! MMais si tu prend ce qu'il te donne tu est quand même gonflé de cracher dans la soupe avec une telle agressivité !

Je veut donc on me doit ..........
C'est comme pour l'orthographe.

Simon, toi et ainsi que beaucoup d'autres, vous pensez que le fond est plus important que la forme, au point de négliger cette dernière complètement. Après tout, à quoi sert l'orthographe, n'est ce pas ? Pourquoi ne pas écrire tout en phonétique ou en SMS talk puisque je me comprends et que je dis ce que j'ai à dire ?

Le problème est qu'à force d'approximer les choses, vous rendez votre message de plus en plus flou. A la fin, plus personne ne vous comprend de la même manière. De juste, le fond de votre message devient globalement juste, puis à peu près juste, puis plus ou moins juste, et vient un moment où vos interlocuteurs commencent à le trouver faux. Pourtant vous êtes certains qu'il est juste !

Mais le pire est que ce manque de rigueur formel déteint sur votre propre compréhension des autres. Lorsqu'on vous parle, vous croyez comprendre ce qu'on vous dit mais parce que vous ne prêtez plus attention aux détails (exemple : "l'objectivité" et "un peu de d'objectivité"), la moitié du message vous passe complètement au dessus de la tête.

Quel est le rapport avec la dévotion de Simon pour son site ? Tout simplement le fait que s'il se dévoue pour son site, qu'il se décarcasse pour le faire tourner est une chose (une bonne même). Mais en aucun cas, cela ne lui donne le droit de dire n'importe quoi ! Le fond est bon, la forme est exécrable.

D'ailleurs que tu rappelles que Simon cherche à nous faire partager sa passion est intéressante : il cherche à communiquer avec le maximum de gens, à établir une relation de confiance. L'avis de ses lecteurs, de tous ses lecteurs, a son importance. A moins qu'il ne recherche des "déjà-fans aux oeillères bien prononcés", il se doit d'y mettre les formes, par respect pour ceux qui le lisent.

Bref, comme pour l'orthographe, ce n'est parce que le fond est bon et juste que la forme doit être négligé. Car sinon à force, même le fond se perd.

Bah, je me demande bien pourquoi j'écris tout ça, j'entends déjà les chiens aboyer.

Rollback qui traîne sa caravane et passe.
Lango

Citation:
Provient du message de Rollback
Bah, je me demande bien pourquoi j'écris tout ça, j'entends déjà les chiens aboyer.
tu n'es pas le seul à se demander pourquoi écrire ça...
Simon [WCiP]
Roi

Clair, Lango...

Un gars qui sait plus quoi inventer, c'est limite pathétique, mais je passe, je suis magnanime
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

Haa l'importance de la forme, chose bien implanté dans la culture de notre société as une importance mais tout de même moindre, a mon avis, que celle que tu dit.

Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire j'ai pour cela une secrétaire qui fait très bien son boulot ( vi vi blonde).
Mais qui cela choque t'il encore? les littéraires (les futurs fonctionnaires ..), les personnes âgé,....

Mais le manque d'un s dans un mot ne change pas le sens de la phrase.
Oui cela respecte les usages et les traditions mais oú as tu vus que cela en gâché le fond ?

Les "beaux" mots et les "grandes" phrases n'éclaircissent pas forcement un sujet, prend par exemple un discourt politique qui serrât très bien tourné mais n'auras aucun fond réel.
Et des thermes clair et concis en donnent souvent un aspect plus compréhensible.

Oui effectivement il y as des différences entre le discourt de Simon et le texte de Kelly mais ce n'est pas la une traduction fidèle, de plus il existe des [...] dans le texte de Kelly et il peut trés bien aussi avoir d'autres sources ...

C'est pour cela que je te parlais de faire la part des choses fasse a n'importe qu'elle information (qu'elle soit de professionnels ou d'amateur) car d'en tout les cas, volontaire ou pas, il y auras une part du rédacteur dedans.

Que cela attire ou n'attire pas le lecteur ... ne croit tu pas plutôt que la masse serrât attirer par un discourt passionner plutôt que par un discourt juste ?

Et bien sur non je ne me sent pas du tout ridicule en te disant que c'est justement en cours de français et de philo que tu est sensé apprendre a commencer a relativiser les choses en les approfondissant.

ps: j'ai volontairement pas fait de citation de ton post.
Vers0
Alpha & Oméga

/agree Rollback .

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la réponse de Simon, qui faute d'arguments, se contente de se déclarer magnanime afin de s'épargner le ridicule .

V.
Simon [WCiP]
Roi

Citation:
Provient du message de Verso
/agree Rollback .

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la réponse de Simon, qui faute d'arguments, se contente de se déclarer magnanime afin de s'épargner le ridicule .

V.
Y a rien à répondre à une suite de flames qui est loin d'être justifiés. Le mec qui s'acharne parce qu'il m'aime pas et qui dit qu'il me critique à cause de mon orthographe et qui en fait des TONNES, franchement, à côté de lui j'ai pas l'impression de friser le ridicule.

Voilà... c'est pour éviter ce genre de réponses que j'ai dit que j'arrêtais là Mais évidemment faut toujours qu'il y ait un abruti pour relancer la querelle. Merci de ta participation, mec.
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Simon
Mais évidemment faut toujours qu'il y ait un abruti pour relancer la querelle. Merci de ta participation, mec.
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES

C'est pas parceque t'es à court d'arguments qu'il faut te montrer insultant mon grand, on est entre gens civilisés ici .

Et un petit conseil, relis le post de Rollback, il parle surtout de ton objectivité, l'orthographe n'étant que secondaire dans le raisonnement.

V.
Kaldur
Bagnard

C'est cool, ça commence à ressembler à un simulacre du forum off fr, on en a de la chance
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
C'est cool, ça commence à ressembler à un simulacre du forum off fr, on en a de la chance
Moi j'en ai de la chance... je joue à AO
Simon [WCiP]
Roi

Citation:
Et un petit conseil, relis le post de Rollback, il parle surtout de ton objectivité, l'orthographe n'étant que secondaire dans le raisonnement.
Son raisonnement est foireux, et quand des mecs comme vous me parlez d'objectivité avec le parti pris que vous avez ça me fait exploser de rire

Maintenant, au sujet de l'objectivité, j'ai déjà répondu. J'ai eu cet entretien, je répète ce que Kelly dit et j'ajoute qu'il sous-entend fortement ce que j'ai dit Après, c'est vrai que quand on sait pas lire entre les lignes et s'il faut un truc plus précis où les idées sont bien claires et écrites de façon très nettes sous prétexte que c'est ambigu pour certains, je peux aussi lui demander de le redire en termes plus clairs, si y en a qui sont pas doués pour faire des déductions

Et pour les attaques personnelles, si t'en veux pas, faut arrêter de me flamer, je vous ai rien fait à la base, si ça vous plait pas ce que je fais, vous pouvez aussi vous en foutre et pas vous acharner, faut pas s'étonner
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Simon
Son raisonnement est foireux, et quand des mecs comme vous me parlez d'objectivité avec le parti pris que vous avez ça me fait exploser de rire
Quel parti pris?

Le fait que tu ne sois pas objectif? . Drôle de parti pris ...

Citation:
Maintenant, au sujet de l'objectivité, j'ai déjà répondu. J'ai eu cet entretien, je répète ce que Kelly dit et j'ajoute qu'il sous-entend fortement ce que j'ai dit Après, c'est vrai que quand on sait pas lire entre les lignes et s'il faut un truc plus précis où les idées sont bien claires et écrites de façon très nettes sous prétexte que c'est ambigu pour certains, je peux aussi lui demander de le redire en termes plus clairs, si y en a qui sont pas doués pour faire des déductions
Bizarre en lisant la même interview que toi, je n'ai pas du tout vu le même "fort sous entendu"... Ojectivité mon amour .

Citation:
Et pour les attaques personnelles, si t'en veux pas, faut arrêter de me flamer, je vous ai rien fait à la base, si ça vous plait pas ce que je fais, vous pouvez aussi vous en foutre et pas vous acharner, faut pas s'étonner
Bah faut pas te sentir flammer ma grande , mais lorsque tu interviens de manière aussi catégorique dans un post faut pas t'étonner d'avoir des réactions.

V.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Verso
Bizarre en lisant la même interview que toi, je n'ai pas du tout vu le même "fort sous entendu"... Ojectivité mon amour .
Faut dire que l'un de vous deux a vu la discutions dans son intégralité, donc c'est sur qu'à partir de ce qui est montré c'est pas évident de comprendre ça
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Faut dire que l'un de vous deux a vu la discutions dans son intégralité, donc c'est sur qu'à partir de ce qui est montré c'est pas évident de comprendre ça
C'est vrai que ca aide pas .

Enfin bon passons, de toute façon c'est loin d'être important.

Avec SB comme dit l'autre: "qui vivra verra" .

V.
Kenaryn
Alpha & Oméga

sans vouloir troller ça fé ptet 20 post que les réponses concernent carrément plus le sujet ini à savoir bonne nouvelle non,

keep cool et no soucy dites vous que sur SB le pvp c fé aussi pour se faire plaisir sur la tete de gars qu'on aime pas
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Shadowbane > SB - L'Assemblée d'Aerynth > Bonne nouvelle non?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Shadowbane RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite