JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 283 (sites) | 523 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gaerland [3dlm]
Roi
 

Greve

J'ai vu bcp de posts concernant des gens decus ou decouragés par le jeu dans l'etat actuel. Certains se desabonnent, certains menacent de se desabonner.
Je ne pense pas que se desabonner soit la bonne solution pour signaler ses griefs.

Cette deception provient de qq bugs et quelques inegalités.

Mais je suis comme bcp d'autres, j'adore WWIIOL mais j'aimerais bien que CRS ne laisse pas deriver le jeu dans une mauvaise pente.

C'est pourquoi, j'ai envie de proposer une greve des joueurs symbolique pendant 24/48H lors du prochain reset.

Le but est de montrer :
1) a CRS: qu'il faudrait prendre des mesures pour reequilibrer les camps (en jouant eventuellement sur les spawns lists, meme si cela ne regle rien, pourquoi pas tenter au moins !) et corriger les bugs comme le clipping.
2) au Axis: qu'il est necessaire de faire quelque chose pour reequilibrer les camps pour un jeu loyale ! Si tous les alliés se demobilisent du fait du rouleau compresseur Axis, cela ne leur apportera plus aucun plaisir de jeu. Le jeu sera t il encore interessant apres 15 ecrasantes victoires Axis ? Il faudra peut etre alors salarier les alliés pour qu'il jouent encore avec une telle inferiorité numerique et materiel !

Faire une greve n'est pas condamner le jeu ou CRS, mais plutot pour exprimer notre inquietude sur l'avenir du jeu que nous aimons tous.

Si les axis en profitent pour prendre bcp de villes, cela ne sera que l'illustration de ce que le jeu pourrait devenir dans quelques mois.

J'attends vos remarques afin que nous prennions les meilleurs mesures pour signaler notre inquietude et notre passion pour WWIIOL.

Flammez moi mais pas trop fort svp !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Meldon
Meldon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meldon
 
Une grève n'a pas de poids sans une forte mobilisation. Je n'apprendrai à personne que la communauté francophone ne pèse pas lourd dans la balance. Faudrai lancer l'idée sur un board du AHC (y a beaucoup de gens de mauvaise foi comme moi qui trouve aussi que l'opel ne va pas assez vite mais Lindir a dû louper leur posts ) mais personne n'a envie de faire de cadeau aux germs.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Voxy
Alpha & Oméga
 
Essayez de vous mettre 2 minutes du coté des développeurs de CRS. Je parie qu'ils sont nettement en sous effectif (car le jeu ne rapporte pas assez) et ont chacun une charge de travail et une pression maximum.

De un, ils ont des bugs à corriger. Il faut les corriger car les joueurs ne payent pas pour jouer à un jeu buggé.

De deux, il faut balancer les camps. Il faut le faire car le joueurs ne payent pas pour se faire massacrer ou avoir du matériel inférieur.

De trois, il faut rajouter du contenu. C'est indispensable car les joueurs payent et demandent à en avoir plus.

Beaucoup de choses à faire donc, pour trop peu de développeurs. Rien que corriger des bugs dans un jeu ou des milliers de paramétres entrent en jeu est un cauchemard.

Donc situation difficile pour CRS, car ils marchent sur une corde raide :
1- pas de correction de bugs : on perd des abonnés
2- pas de balance : on perd des abonnés
3- pas de nouveautés : on perd des abonnés
4- moins d'abonnés : on gagne moins d'argent
5- moins d'argent : on perd des développeurs
6- moins de développeurs : retour en 1

Ceci explique les annonces certainement un peu ambitieuses faites sur les nouveautés, ceci leur permet de nous tenir un peu en haleine et d'éviter les désabonnements qui ne feraient qu'empirer la situation pour tous. "Soon" se traduit probablement par "dans 3 mois", mais du moment que c'est dans les TODO list on peut supposer que ça vaut le coup d'attendre.

Enfin bref, tout ça pour dire que menacer de se désabonner, ou bien faire grêve, ça ne peut strictement RIEN améliorer puisqu'il est IMPOSSIBLE aux développeurs d'aller plus vite qu'ils ne vont actuellement. Et ça m'étonnerait qu'ils se tournent les pouces !

Je crois que WWIIOL est un jeu de passionnés, une goute d'eau dans l'océan des MMORPGs stériles, et malgré ses défauts je pense que ça vaut le coup d'y jouer et d'investir $13 tous les mois, sachant que petit à petit le jeu va s'améliorer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pierro
Pierro
Roi
 
Avatar de Pierro
 
*se lève, impressionné par une telle communion de pensée*

Clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

pour Voxen !!!


Tu as résumé parfaitement la situation.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YoupiMan
YoupiMan
Roi / Reine
 
Avatar de YoupiMan
 
Je suis d'accord sur le fait que CRS et wwIIonline sentent bon l'artisanat à la française , moulé à la louche avec des concepteurs qui veulent faire un jeu pour eux aussi .
Par contre ils ont quand meme une démarche commerciale, et 13€ par mois , c'est quand meme pas donné , il faut pas déconner.

Le principe de tout jeu c'est l'équilibre des forces.
Pour reprendre d'autres posts, je pense pas que le matos soit réellement déséquilibré (mis à part l'opel bien sur que j'ai testé hier , ça fait peur , faut pas oublier de mettre sa ceinture). Un petit avantage de rapidité pour l'axis toutefois.

C'est vraiment un probleme de nombre de joueurs.
Lorsque les allemands étaient en vacances, les alliés ont hachement avancés et maintenant c'est l'inverse.

Comme il y a un gros déséquilibre des forces en présence, ben les joueurs prennent wwiionline comme un gros fps. (moi le premier)

Je pense qu'avant de sortir un produit , ben , on le fini .
S'il etait mieux fini et mieux équilibré, et s'il etait sorti en europe réellement et non pas de façon confidentielle, il y aurait surrement plus de joueur alliés.
Car tout européen aura tendance à commencer à jouer allié avant de basculer du coté tres tres sombre.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Meldon
Meldon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meldon
 
Citation:
Provient du message de YoupiMan
Car tout européen aura tendance à commencer à jouer allié avant de basculer du coté tres tres sombre.
Quelle naïveté regarde les orbats tu verras qui joue aux heures européennes. Les francophones jouent certainement plutôt français, les britanniques plutôt Brits, tous les autres jouent axis. Tu peux demander à Vonick si ils ont beaucoup d'américains dans leur squad (qui est quand même un des plus gros, non?). Si les rats mettaient les statistiques réelles et pas un indicateurs à barre peu précis, on aurait un peu la trouille (chez Werns, pour indication, on tourne à 1500+ axis enregistrés pour 1000+ alliés)
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YoupiMan
YoupiMan
Roi / Reine
 
Avatar de YoupiMan
 
j'avoue que je suis un gros naif
Lorsque j'ai installé le jeu la premiere fois , je me suis , "c'est débile de faire un jeu avec l'axis , personne ne voudra jouer les méchants qui se font rétamer à la fin"

Suis je bete
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Meldon
Meldon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meldon
 
Ben j'avoue que je me suis dit un peu pareil...servir l'empereur dans un jeu comme Tie Fighter, ça me faisait plaisir mais jouer contre de vrais gars qui incarnent les bons en me disant que je vais tout faire pour que gagne l'Axe, ça me semblait surréaliste. C'est sans compter sur tout le mythe qui entoure l'armée allemande, sa puissance, sa neutralité (présenté à tort presque partout, les méchants ce sont les nazis pas les militaires, ce qui est totalement faux), ses jolis uniformes, son armement moderne pour l'époque, etc. Sans compter dans le tas certains nostalgiques de la "bonne" époque (j'en ai vu au moins un en jeu et je regrette de ne pas avoir fait de screens à l'époque).
Comme dit Lindir, ils avaient peur que personne ne joue Axis, je crois qu'ils auraient dû s'inquiéter de l'inverse (ils connaissent rien en psychologie ces rats )

PS: désolé pour la pollution de thread De toutes façons, on est plus ou moins tous d'accord pour dire que le clipping de B1 doit être corrigé et que la vitesse des opels est délirante. Le reste n'est que question de nombre et que tant que les axis gagneront tout le temps, l'élan (le momentum comme ils disent outre atlantique) sera pour eux et le camps des alliés restera le camps de loosers ou des underdogs.

PPS: j'attends sérieusement le jour où on jouera une map avec le matos axis et eux avec le notre 10/1 qu'à chiffre constant, on se ramasse encore une fois (quoi qu'avec l'opel...tiens ça éclaircira ce point).
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YoupiMan
YoupiMan
Roi / Reine
 
Avatar de YoupiMan
 
ça part contre c'est intéréssant :
inverser completement les deux camps .
je pense que ça serait rigolo de nous voir pleurer : "Ouiiiinnn ces B1 sont intouchables, pfffff ce panpan il va trop vite c'est pas juste "


Pour la greve par contre je pas forcément pour (ni contre bien au contraire). De toute façon vu le nombre de drogués à ce jeu , ça m'étonnerais qu'on tienne 48h.
Non mais , c'est vrai quoi , je vais quand meme pas devoir devenir sociable et devoir passer une soirée à discuter tranquillement autour du feu !
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Meldon
Meldon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meldon
 
Ben ça fait partie des propositions des rats dans leur sondages. Je crois qu'il est faux de dire que les rats ne sont pas conscient du déséquilibre (c'est une des autres questions d'ailleurs ça). Le tout est de trouver comment le réduire.... On pourrait pas augmenter la "survivabilité" et le potentiel destructeur (portée, précision, puissance) des IA en fonction des ratios?
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lindir
Lindir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lindir
 
Je suis content de voir que certains comprennent la situation. Et qu'on le veuille ou non il y a pas 36 solutions pour faire avancer plus vite les Devs.

La seule solution c'est plus d'argent ! pour qu'il puisse recruter de nouveaux developpeurs.
Comme Mo me l'a dit les Codeurs ont une "To do list" qui s'etend jusqu'a la fin des temps.

Ensuite je pense pas que la solution soit de vous priver de jouer en faisant la grève. Je pense que vous devez jouer du côté le plus fun pour vous ! et vous amuser un maximum. C'est le but de ce jeu.
Si vous voulez gagner jouer du côté Axis, si vous préfèrez vous battre d'une manière désespérer pour ralentir un rouleau compresseur jouer Allié. Les deux ont leur part de fun !

Que je sache les joueurs qui sont passés Axis sont très content, donc passez Axis si c'est ce qu'il vous faut pour que le jeu soit fun pour vous

Pour infos CRS doit avoir 10 à 15 developpeurs maximum, (pour infos SWG en as 250).


Sinon Youpiman tout le monde pensait comme toi au début ! que les Axis seraient écrasés par le nombre allié, mais bon en fait l'appel du côté obscure à été le plus fort.


Pour ce qui est du matos, les Alliés pleurent maintenant, mais dans les autres campagnes les Axis auront peut etre des Uber tank comme le Tigre ! mais ils seront sévèrement limité et les Axis vont pleurés car leurs ressources pour les produires seront très faible.
Pour infos j'ai vu un draft de projet de developpement à long terme qui dit que les HC's auront la possibilité de choisir de mettre leur ressource plus dans la recherche que dans la production ou le contraire. Et ainsi organiser le developpement de leurs armées. Bien sur ça n'arrivera pas tous de suite, car ça n'a pas d'interet mais avec le temps et les nouveaux véhicules qui seront implémentés ça promet un gameplay unique.
Mais Rome ne se fait pas en un jour

Si le jeu n'est pas sortie en Europe avant c'est pas que les rats ne voulaient pas. Il aurait dû sortir en Juillet 2001 à la base. Mais bon ça n'a pas été possible. Si tout ce passe bien il sortira en 2003 en France et dans d'autres pays Européens.

Les Alliés ne perdent pas à cause de l'équipement Axis, mais de la supériorité numérique Axis durant les Heures Creuses ! ç'est à dire que durant qu'on bosse nous et que les Américains pionces, ce sont les Australiens et autres qui prennent des villes car il y a personne pour les défendre.

13 € par mois, aussi étrange et abusé que ça puisse paraître n'est pas cher du tout pour un jeu MMORPG, c'est actuellement la moyenne de tous les jeux online, et tous les Business plans disent que ce n'est pas assez cher vu les coûts que ça implique.

De plus avec les Rats si ils ont 400 000 abonnés vous êtes sûr qu'ils seront investit dans le jeu. Alors que quand vous donnez 400 000 abonnés à Sony/Verant dans Everquest c'est beaucoup moins certains !

EQ possède environ 400 000 abonnés et croyez moi ça rapporte beaucoup ! 5 200 000 Euros par mois Environ 34 Millions de Francs par MOIS ! même avec les coûts de fonctionnement etc... il reste encore beaucoup d'argent et portant les nouveautés dans EQ sont toutes payantes et ne sont pas très invovante...

Pour l'opel je me suis renseigné, et ils en ont marres de cette opel car ils l'ont auditer des centaines de fois, et ils trouvent pas le problème.
Pour infos changer la vitesse d'un véhicule c'est pas seulement changer une valeur. C'est 15 000 fois plus complexe.

"Vehicles in WWIIOL are modeled with engines and gearboxes, not
"speeds" per seconds. We try and make the on road performance match by giving rolling drag, horsepower, transmission and flywheel inertia.
The ground is modeled with a friction coefficient to match the type of terrain it is. Forest is slower than field is slower than clear etc. The way those interact will be different for each vehicle based on weight, tire or track drag and psi etc.


C'est infiniment plus chiant à faire, mais aussi infiniment plus réaliste.

Mais les Devs m'ont dit qu'ils allaient encore y jeter un oeil.
__________________
Plus on est de biffins moins il y a de gris !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de YoupiMan
YoupiMan
Roi / Reine
 
Avatar de YoupiMan
 
Ya un moyen simple , on a qu'a leur donner le laffy tel quel et nous on garde l'opel

pas possible ?
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Meldon
Meldon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Meldon
 
Citation:
Provient du message de Lindir
Pour l'opel je me suis renseigné, et ils en ont marres de cette opel car ils l'ont auditer des centaines de fois, et ils trouvent pas le problème.
Pour infos changer la vitesse d'un véhicule c'est pas seulement changer une valeur. C'est 15 000 fois plus complexe.

"Vehicles in WWIIOL are modeled with engines and gearboxes, not
"speeds" per seconds. We try and make the on road performance match by giving rolling drag, horsepower, transmission and flywheel inertia.
The ground is modeled with a friction coefficient to match the type of terrain it is. Forest is slower than field is slower than clear etc. The way those interact will be different for each vehicle based on weight, tire or track drag and psi etc.


C'est infiniment plus chiant à faire, mais aussi infiniment plus réaliste.

Mais les Devs m'ont dit qu'ils allaient encore y jeter un oeil.
Ben nous si, on voit bien ce qui va pas, il va trop vite en tout terrain je sais pas mettez un coeff quelconque sur un paramètre dès qu'il quitte la route! (1/2 sur la puissance par exemple).
L'opel c'est frustrant parce qu'on est pas capable de rivaliser et que ça facilite grandement le jeu côté allemand. Le gars qui veut fritter à la CS, il va chez les teutons parce qu'il n'y a pas longtemps à attendre pour avoir des cibles, c'est même plus sympa que CS parce que tu peux respawner de suite.

L'idéal, franchement, serait que tous les autres camions aillent vite eux aussi (plus vite qu'actuellement pas forcément 80) même si c'est pas réalistes.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Baluchon Chonchon
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Baluchon Chonchon
 
Moi je pense que les alliés vu leur sous niombre devraient laisser tomber le AHC et creer un 94 allié. Enlever les zones et concentrer ts les joueurs au meme endroit .... Qui ne tente rien n'a rien comme on dit ...
__________________
Grine Pouaraute - Aegis [AEGS]
Alliance Stratia Ambrosia - Mer de Jade
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pierro
Pierro
Roi
 
Avatar de Pierro
 
Si une modification de l'OPEL est si compliquée, ne serait-il pas beaucoup plus simple d'ajouter un nouveau véhicule aux Alliés qui aurait les caractéristiques de vitesse de l'opel ? De cette façon les germs ne seraient pas privés de leur jouet et nous nous pourrions retrouver le plaisir des rush en Inf des versions antérieures. Je suis même disposé à payer un peu plus si ça peut m'apporter le même "fun" que la conduite de l'Opel

Un nouveau camion pour rendre le côté allié plus fun.... la question est posée.

Je pense que ça va devenir une urgence devant la nouvelle débâcle qui s'annonce et les "despan-abonnement par écoeurement" que cette Nième raclée va amener.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > Greve
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite