JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 307 (sites) | 809 (forums)Créer un compte
Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Vidéo] FINAL FANTASY XIV, Mise à jour 4.2 : Rise of a New Sun

Evangelus a publié le 19 janvier 2018 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation:
Bande-annonce de la mise à jour 4.2 "Rise of a New Sun" de Final Fantasy XIV Stormblood!
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Lyk [1337]
Alpha & Oméga

La vidéo est sympa, je suis bien hypé de mon coté, surtout avec Kefka, l'idole des jeunes.

J'ai hâte d'aller faire les défis et raids.

le résumé les modifs : http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...roducteur-LIVE
Leleth [Amra]
Dieu suprême

Fan service FFVI: checked!
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Byakko a l'air de bien vouloir se venger de toutes les fois où on l'a savate dans FFXI
Ukkonen
Héros / Héroïne

Trop de fan service, définitivement l'univers FF perd tout ce qui a été instauré avec ce FFXIV ... Lightning, Ramza, Kefka, bientôt on va voir se pointer Ardyn et Kweena que ça m'étonnerait même pas !
A la base quand même, y a pas vraiment de connexion entre chaque FF (même si sur certains y'a des doutes, genre le VII et le X, mais bon c'est vraiment des exceptions) et là voir tout ce mélange sous couvert de fan service, ça ne me plait vraiment pas (je précise que si ça avait été un spin off de la saga j'aurais rien dit, mais pour un épisode canon, je trouve ça bien plus ennuyeux).
Autant l'idée du gold saucer ne me gênait pas car en soit, ça n'était pas central sur FFVII, et c'est pas si incohérent dans l'univers FFXIV ... Lightning ça passait encore, si vraiment on était pas trop regardant ... Mais là entre Rabanastre (qui n'a rien à foutre là, même si l'idée me plaisait car j'apprécie énormément FFXII) et Kefka, c'est juste "de trop".

Un peu dommage je trouve qu'ils ne tentent pas de nous pondre un vrai personnage ultra charismatique plutôt que de nous récupérer ce qui existait dans d'anciens FF ... D'autant qu'avec l'empire, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien (à la façon des juges de FFXII par exemple), mais non, on survole et on ne craint absolument pas la menace de l'empire dans ce FF.

Bref je m'égare, la seule chose vraiment cool que je retiens de ce trailer au final, c'est la reprise de "Dancing Mad" par Soken ... Sûrement le seul élément que j'attends de ce patch.
LongTimeLurker
Demi-dieu / Demi-déesse

Need les nouveaux rouleaux d'orchestrion

Le jdg avait raison dans une de ses vidéos, tu met de la musique épique sur n'importe quoi et ça rend trop bien
Chaoslan
Grand duc

bbbwaahhh kkeeffkkaaa!!!!!!! et c'te ziquee !!!! frissons !!!
Sillmeria
Banneret / Bannerette

Franchement j'avais peur pour Byakko, que ce soit un vieux tigre blanc avec les mêmes assets et anim qu'un mob de base mais agreablement surpris, et ça me rassure sur les 3 prochains animaux totems.
auldur
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par Ukkonen Voir le message
Trop de fan service, définitivement l'univers FF perd tout ce qui a été instauré avec ce FFXIV ... Lightning, Ramza, Kefka, bientôt on va voir se pointer Ardyn et Kweena que ça m'étonnerait même pas !
A la base quand même, y a pas vraiment de connexion entre chaque FF (même si sur certains y'a des doutes, genre le VII et le X, mais bon c'est vraiment des exceptions) et là voir tout ce mélange sous couvert de fan service, ça ne me plait vraiment pas (je précise que si ça avait été un spin off de la saga j'aurais rien dit, mais pour un épisode canon, je trouve ça bien plus ennuyeux).
Autant l'idée du gold saucer ne me gênait pas car en soit, ça n'était pas central sur FFVII, et c'est pas si incohérent dans l'univers FFXIV ... Lightning ça passait encore, si vraiment on était pas trop regardant ... Mais là entre Rabanastre (qui n'a rien à foutre là, même si l'idée me plaisait car j'apprécie énormément FFXII) et Kefka, c'est juste "de trop".

Un peu dommage je trouve qu'ils ne tentent pas de nous pondre un vrai personnage ultra charismatique plutôt que de nous récupérer ce qui existait dans d'anciens FF ... D'autant qu'avec l'empire, y avait vraiment moyen de faire quelque chose de bien (à la façon des juges de FFXII par exemple), mais non, on survole et on ne craint absolument pas la menace de l'empire dans ce FF.

Bref je m'égare, la seule chose vraiment cool que je retiens de ce trailer au final, c'est la reprise de "Dancing Mad" par Soken ... Sûrement le seul élément que j'attends de ce patch.
Pour info le mélange est expliquer dans le scénario c'est lié à un protagoniste qui ouvre des dimension pour test les Guerrier de lumière donc oui fan-service mais pas n'importe comment pour le coup ^^
Lokido
Dieu créateur

Moi qui vient de commencer ce MMO, hâte d'atteindre les hauts niveaux pour tester tout sa ...

Lokido Duo-Fuong
Ched
Banneret / Bannerette

Moui enfin, les explications scenaristiques à base de failles dimensionnelles et autres voyages dans le temps, ça fait un peu "c'est tellement wtf qu'on a pas trouvé d'autre explication crédible". Après bon, personnellement osef, je suis pas là pour ça, et vu que c'est mon 1er FF le fan service me laisse froid, je suis pas fan de la démarche par contre. Disons que dans ARR les EX et les raids s'intégraient très bien dans le lore, là on sent que ça s'est un peu relâché. Après tant que les rencontres sont sympas ça m'ira très bien.

Nouvel EX + nouveau savage ou le retour des questionnement existentiels, entre ceux qui veulent le down - farmer en team et ceux qui veulent aller sur le savage direct car les EX c'est casu donc à faire en PF
aloalo
Explorateur / Exploratrice

hâte de reprendre mon aventure et j’espère que j’aurai ma maisons cette foi-ci je trouve un peut dommage que certain joueur ne peuvent pas y accédez
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ukkonen Voir le message

ça ne risque pas de changer de sitôt, dans une interview récente Yoshida s'est fait interroger là dessus et a répondu qu'ils continueront à faire ce type de fan service "pour faire en sorte qu'il s'agisse toujours d'un final fantasy" (même si perso je ne suis pas trop d'accord avec ça).
Kogyoku
Champion / Championne

C'est surtout que depuis Alexander et ses boss , ils ne veulent plus trop s'y risquer ( c'est bien dommage j'avais vraiment bien apprécié globalement Alexander )

Sinon , le patch a l'air bien plus conséquent que la 4.1 , j'ose espérer que Eurêka aura une bonne dose de difficulté ( on note les pénalités a partir du niveau 6 si on joue en solo ) et qu'il y'aura genre des boss avec des stats élémentaires requises pour survivre et les vaincre ! On verra bien le 10 février pour le coup
Shinssue
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ched Voir le message
Moui enfin, les explications scenaristiques à base de failles dimensionnelles et autres voyages dans le temps, ça fait un peu "c'est tellement wtf qu'on a pas trouvé d'autre explication crédible".
Sauf que le multivers a été implémenté de façon logique avec l'arc des guerriers des ténèbres(si on ne saute pas les cinématiques).
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Final Fantasy XIV Online RSS
Les critiques de Final Fantasy XIV Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite