JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 669 (sites) | 1283 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Square Enix
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Final Fantasy XIV: Stormblood principale source de croissance pour Square-Enix ce trimestre

HoneyBadger a publié le 4 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation:
L'éditeur japonais dévoile ses résultats pour le premier trimestre fiscal 2017/2018, fortement poussés par le succès de son MMORPG.

Square-Enix a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers pour la période allant d'avril à juin 2017, et si son lineup de jeux traditionnels PC/Console est plutôt en baisse et que ses autres secteurs d'activité (jeux mobile, arcade, édition de mangas, etc.) stagnent, c'est du côté du MMORPG que l'éditeur reprend le sourire.
En effet, le lancement... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Ukkonen
Empereur / Impératrice

C'est quand même tragique on a eu quasiment tous les Dragon Quest en Europe entre les rééditions et les remake, et surtout on a eu le 8, 9, et le 11 est déjà confirmé, mais ils ne sont toujours pas prêt à sortir le 10 chez nous et aux US alors que genre sur Switch il pourrait faire un carton (sur PS4 aussi mais l'idée de pouvoir y jouer au fond de son pieu est quand même sacrément cool).
Un peu déçu par ce choix de Square Enix.
Sinon rien d'étonnant que Stormblood soit la source majeure ce trimestre vu qu'il a pas eu beaucoup de sortie de chez eux entre avril et juin (Nier Automata étant sortit en mars).
polymortis
Grand duc / Grande duchesse

Au final Stormblood j'aurais tenu un mois. J'ai adoré et puis l'intérêt est retombé d'un coup. J'aurais pas du monter Machiniste peut-être...
Ukkonen
Empereur / Impératrice

Le soucis dans les extensions et mises à jour de FFXIV, c'est que c'est super prévisible, sans trop de surprise, et même si objectivement la qualité est là, on a une grosse impression de déjà vu ...
Ajouté à cela le fait que le jeu soit aussi rigide, peu ouvert, et rébarbatif, bah je trouve que ça lasse assez vite également ... J'aurais tellement aimé un vrai open world avec un gameplay un peu plus action dans cet univers :/
polymortis

Oui je suis d'accord sur le coté très prévisible des mises à jour. Au final seul l'enrobage change mais le gout reste le même à chaque fois. Et Naoki Yoshida me semble blasé depuis quelque temps. Les retours de joueurs sont pris de haut et je sens qu'il n'a pas la volonté de faire bouger un peu la formule actuelle. C'est un très bon jeu dans le fond mais je le trouve de plus en plus chiant :/
Skullkrok
Immortel

Je suis un peu dans le même cas et je ne sais pas pourquoi, ça me fait ça qu'avec FF 14. Je prend un pied monstre à faire le nouveau contenu mais une fois que j'ai fait ça ... je n'ai plus aucunes raisons de me co sur le jeu, le PVP est franchement catastrophique, je trouve les skins dégueulasse donc j'ai pas envie de me prendre la tête de farm ceux-ci, donc j'attend le reset day et voila quoi. C'est vraiment dommage car je trouve les combats contre les pimos et même les raids vraiment bons. Après, tant mieux que ça marche pour SE et qu'il y a une commu qui aime le jeu.
Daigoro02
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Ukkonen Voir le message
Le soucis dans les extensions et mises à jour de FFXIV, c'est que c'est super prévisible, sans trop de surprise, et même si objectivement la qualité est là, on a une grosse impression de déjà vu ...
Ajouté à cela le fait que le jeu soit aussi rigide, peu ouvert, et rébarbatif, bah je trouve que ça lasse assez vite également ... J'aurais tellement aimé un vrai open world avec un gameplay un peu plus action dans cet univers :/
merci bien mais les gameplay orientés "action" (BDO/TERA....) sans moi, je joue 1H dessus et je me fait chiée, le gameplay de FFXIV peut paraître "rigide" à 1er vue mais il est largement plus profond que sa, maintenant le problème avec se gameplay c'est qu'il est pensé pour être vraiment joué en HL (raid sadique) donc si tu ne fait pas de raid à haut lvl tu te fait effectivement un peut chiée sur certain contenu
Oderint
Ecuyer / Ecuyère

Tout à fait d'accord. Et depuis que je me suis mis sur SWL je me rend compte encore plus que FF14 est d'un ennui sans nom.

En dehors des raids/primo qui sont intéressant, le PVE dessus est inexistant. Les quêtes tu les regarde en diagonale, même l'épopée est d'une mollesse à faire pâlir un escargot.
Dommage que SWL ne fasse pas d'aussi belle cinématique, que l'HV ne soit pas aussi bien que sur FF .... mon MMO idéal serait un mixe entre les deux. Mais bon en dehors des raids en CL je ne me connecte plus sur ff14.

Je préférè farmer sur SWL ou on fait bcp de choses en groupe (même si cela n'est pas le plus fun, ça discute, ça rigole, j’espère que cela va durer).
Sotatsu
Chevalier / Dame

Je pense que vous devriez faire une pause et mettre de côté FFXIV pour un temps. C'est normal d'être lassé par un jeu quand on y joue beaucoup sur une longue période. Ça finit par devenir une routine, et la routine, c'est chiant.
Même le meilleur jeu du monde finirait par lasser à force.

Je pense qu'à partir du moment où on espère que l'extension suivante renouvelle complètement la façon de jouer, c'est qu'il faut changer de jeu pour une durée plus ou moins longue histoire de se changer les idées. C'est vraiment très rare qu'un jeu se réinvente complètement avec une extension(d'ailleurs, paradoxalement, ffxiv est le seul jeu que je connais à s'être complètement réinventé entre la v1 et realm reborn)

Perso, dès que je trouve ffxiv lassant, je le met de côté et je switch sur LoL, Overwatch ou même un tout nouveau jeu pour complètement changer de genre et casser mes habitudes. C'est plutôt efficace, et ça m'a permis de revenir sur ffxiv et de découvrir stormblood de manière plus détendu après une pause de plusieurs mois.

Dernière modification par Sotatsu ; 04/08/2017 à 16h11.
polymortis

Je suis d'accord sur le fait que de faire un break de temps en temps c'est très sain. Dans le cas de FF14 je joue un mois et je suis sevré pour les 6 à 8 prochain mois alors que je suis un grand fan de l'univers et des MMO en général. C'est juste que le jeu ne se renouvelle pas assez pour moi. Et de manière plus global je dirais même que c'est le genre qui est en profonde crise dernièrement. La mode étant aux jeux en ligne ou pendant des centaines d'heures tu tapes dans des arbres et des rochers afin de fabriquer une pioche que tu vas foutre sur la gueule de ton voisin... Personnellement j'ai un peu de mal mais bon chacun sa cam .
Elthaim
Seigneur

Citation:
Envoyé par Sotatsu Voir le message
C'est vraiment très rare qu'un jeu se réinvente complètement avec une extension. (d'ailleurs, paradoxalement, ffxiv est le seul jeu que je connais à s'être complètement réinventé entre la v1 et realm reborn )
Parmi les MMOs qui se sont réinventés, quelque part il y a aussi Star Wars Galaxies mais ça a provoqué tout l'inverse de FF XIV et le jeu s'est effondré à cause de ça ='p
Kikamaruu
Roi / Reine

Ah ben FF 14, on change le skin du boss, les strat et pis rebelote, y a rien de neuf, c'pas un mauvais jeux, mais il ets vite très ennuyant
Daigoro02
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Kikamaruu Voir le message
Ah ben FF 14, on change le skin du boss, les strat et pis rebelote, y a rien de neuf, c'pas un mauvais jeux, mais il ets vite très ennuyant
non pas vraiment, tu ne peut pas dire que les boss (niveau strat) de la v2 et les nouveaux de SB se ressembles, les combats actuelle sont du jamais vu dans le HL de FF XIV, mais une fois de plus en HL uniquement
Oderint
Ecuyer / Ecuyère

Haules strats sont pas non plus d'une grande innovation non plus..... les raids sont un alignement de boss, il manque des quêtes narratives interressantes. Tout le monde autour de moi tombe les haut level en ce moment, ce n'est pas plus mal mais bon fut un temps la seul difficulté des raids de FF tenait en deux mot : dps check....

Les strat des raids de bahamut j'ai l'impréssion que l'on en verra plus .... ce n'est pas plus mal ^^ j'ai du mal avec ce qui est punitif. En temps que heal je ne me fait pas à l'idée qu'il ne doit pas y avoir de mort dans un fight.
Somur
Banneret / Bannerette

Pis quand on voit le level design des maps de GW2 par exemple, ses events dynamiques (épiques pour les plus massifs), quand on voit l'extension Path of Fire qui vient d'être teasée, on se dit quand même que S-E se moque de nous, au moins en terme de level design. GW2 c'est beau, riche, vaste, de la verticalité, on s'amuse sur les maps! il y a toujours quelquechose à faire. Pour rappel, GW2 étant un jeu sans abonnement, sorti avant FF14.
Non vraiment, S-E ne fait pas d'effort pour FF14 et Yoshida est de toutes façons sur un autre projet de jeu online avec l'ancien de producer de FF11 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite