[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
S'il a rush tous les dialogues et toutes les cinématiques, c'est tout à fait possible. Quand tu vois que le record du monde sur The Witcher 3 est d'un peu plus de 2h, on peut facilement imaginer qu'un joueur lambda peut le terminer en 10h en rushant comme un malade. Il sera juste passé à côté de 90% du jeu.

Faut toujours se méfier des premiers retours aussi rapide, ils ont tendance à être écrits par des joueurs qui ont juste voulu terminer le jeu sans rien en voir. Je ne dis pas que le jeu est bon ou mauvais, qu'il est court ou long, juste qu'il faut prendre ça avec des pincettes.
Citation :
Publié par Fatch
premières impression après quasi 4h de jeu.

Je n'ai quasi pas avancé la quête principale, j'ai du faire genre 5 quetes en tout (le level conseillé est level 2 alors que mes persos sont level 10...), J'ai papillonné et exploré comme pas possible, j'ai fait les contrat de chasse et je me suis retrouver dans des donjons (j'ai fini dans un donjon avec des mobs level 7-12 alors que j'étais level 2, ça restais faisable en étant un peu technique). petit conseil combat : attention avec la magie le friendly fire est activé (sans parler qu'il faut faire attention au terrain, lancer foudre avec les pieds dans l'eau c'est pas une bonne idée).

Les persos sont plutôt sympa au final même si comme beaucoup de monde je craignais au pire, d'ailleurs j'ai laissé le jeu en VF pour voir : elle est plutôt bonne, du moins pas désagreable. petite custo des tenues des persos avec des effets qui varient. hop un petit spoil d'ailleurs
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le charisme de noctis et ses comparses adultes noctis adulte à droite
Haha pareil, j'ai quasi pas avancé l'histoire, je fait que me balader/taper du mob et faire des hunt x)
Clairement, vu le temps qu'ils ont passé à créer ce monde, je vais prendre le temps de me balader, de laisser les 4 Bros interagir entre eux etc ...
On a pas attendu 10 ans pour rusher en 10h. Un Final Fantasy ca se savoure, ça se découvre.

Je me lance ce soir !
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Clairement, vu le temps qu'ils ont passé à créer ce monde, je vais prendre le temps de me balader, de laisser les 4 Bros interagir entre eux etc ...
On a pas attendu 10 ans pour rusher en 10h. Un Final Fantasy ca se savoure, ça se découvre.

Je me lance ce soir !
Carrement!!
Mais ce qui m’étonne c'est que Tabaa avais annoncé 40hr environ pr finir l'histoire en ligne droite... donc 10hr ça me parait bizarre!
Je pense qu'il à passer les vidéos et les dialogues, utilisation abusive de glitch, mais bon mise a part être le premier, pour un premier run je ne voit pas l’intérêt. Je me demande si on peut en jouant de cette façon prendre plaisirs à y rejouer de façon normal.

C'est le genre de personne qui va dans un resto haut de gamme fini son assiette en 2 minute et dit que c'est pas terrible.
osef nan ? Chacun joue comme il veut, surtout ces gars ont des chaines twitch ou youtube qu'ils alimentent, faire un truc anticonformiste c'est ce qui attire des vues, faut pas oublier que FF c'est une saga qui a 30ans, j'ai un neveu de 17ans ca lui parle mais sans plus, alors que moi j'ai ouvert les yeux dessus bref on voit pas les choses pareil
Plus que le temps de jeu c'est:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

"-The major bosses in this game are all QTE, you cant even lose in these fights"


Qui est d'une tristesse absolue...
Comme je suis une petite pute fragile je l'ai commandé avec la PS4 qui va avec ... Mardi donc.

J'attends de lire un vrai test, d'autant que Gamekult décale exprès son émission à Lundi (au lieu d'aujourd'hui) pour pouvoir en parler.
Citation :
Publié par Cfç
Le développement aurait réellement démarré en 2014, donc une durée de création de jeu assez classique en fait.
Oui bon faut pas déconner non plus.
La rumeur de 4ans de développement était un peu plus crédible mais reste encore un délire de fans naïfs essayant de se rassurer.

Le jeu a bien 10 ans de développement dans les dents.
Que le projet ai changé de direction, de titre ou d'équipe, c'est 10 ans.
Le film faut le regarde avant ou après le jeu ?
Bon j'aurais largement le temps de le regarder le temps que je DL la maj D1 alors ! Merci
Citation :
Que le projet ai changé de direction, de titre ou d'équipe, c'est 10 ans.
Je parle du début réel, quelquechose de sérieux (2014) avant c'était du flan du dark and light pour ceux qui ont connu, en clair du vent ^^.
C'est mieux quand c'est sourcé déjà
Même si je bloque totalement toutes les vidéos de gameblog

Et tant qu'à faire, plutôt qu'une vidéo qui date d'hier avec Julien Chièze, autant lire un vrai beau dossier qui est chronologiquement antérieur ^^ (et fort bien écrit, du coup)
On peut y apprendre que
Citation :
Juillet 2012 marqua le point de départ de Final Fantasy XV tel que nous le connaissons désormais. Ayant mis un terme définitif au développement sur PlayStation 3, Square Enix relança quasi immédiatement le projet sur consoles de nouvelle génération exclusivement, avec en ligne de mire principale la PlayStation 4 ; la Xbox One s’invita plus tardivement dans le planning. Il était alors acquis que le jeu allait pouvoir utiliser le moteur Luminous Studio dans son intégralité, afin de concrétiser au mieux ses ambitions. Mais les développeurs qui étaient au travail sur le projet Versus depuis des années étaient exténués, et ils étaient les premiers à dire qu’un renouveau était absolument nécessaire.
Le développement avait bien déjà commencé sur PS3 il y a des années (et abandonné donc à ce moment), mais que c'est en 2012 que le développement sur PS4/X1/PC a été lancé.

[edit suite au tien : je bloque les vidéos gameblog parce que je hais qu'un site me colle des chargements de vidéo sans que je le demande, et c'est pareil pour tous les sites qui font ça]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 26/11/2016 à 14h37.
Il faut tout de même comprendre que si le développement de FFXV a commencé en 2012, il n'est pas parti de rien. La majorité des personnages existaient, le lore a été réécrit, mais pas entièrement changé, le principe des armes de Noctis existait aussi en 2006 et la bande de quatre potes a été présentée très tôt (Ignis était brun). Il existait une base forte et utilisable pour FFXV et celle-ci s'est construite entre 2006 et 2009.

Ce qui a changé, c'est la technologie avec le Luminous Engine, le système de combat qui a fortement évolué tout en conservant son aspect action, le monde ouvert et quelques personnages qui ont changé, comme Luna qui remplace un autre personnage féminin. Même l'utilisation de la voiture était déjà présente très tôt dans le développement de FF versus XIII.

En fait, FFXV est davantage une actualisation de FF versus XIII, en fonction de l'époque et des technologies, qu'un nouveau jeu. De ce fait, ils ont gagné beaucoup de temps sur la pré production et ont pu se concentrer sur le plus gros du chantier assez vite (pas de perte de temps sur le chara design, sur la direction artistique etc.).

Dernière modification par Lianai ; 26/11/2016 à 16h49.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Des retours de gens qui y ont joué sérieusement plus d'une dizaine d'heures en s'intéressant à l'histoire ? C'est ça que je veux savoir plus que le déroulement des combats contre les boss.
Je n'ai joué que 7 heures, en faisant les quêtes annexes et missions de chasse;

j'ai suis pas mal déçu par certain aspect du gameplay (caméra combo & co), et encore plus au niveau des textures (PS4)..., c'est très brouillon.
Quant à l'histoire, si tu ne fais pas les trucs autour, ça va très très vite.
Ce qui est bien ce qu'on trouve pas mal de choses à faire.
Ceci dit, j'ai du mal, je ne ressent pas (pas encore) la touche Final Fantasy, bien que j'apprécie le jeu quand même, puis je commence... donc faut voir avec la suite.

Pour le côté histoire, je joue en français, et je dois avouer que les voix des personnages arrivent souvent à transmettre l'émotion, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler le jeu.

Sinon, à titre d'info, j'ai reçu le jeu en préco par Amazon qui l'a envoyé à l'avance.
Ok, c'est pas très très rassurant mais merci de ton avis !

Par contre j'espère vraiment qu'on pourra avoir les voix en EN voire en jap avec un jeu FR, je sais pas trop comment ça se passe à l'époque de la PS4 où ça pose pas de problème de faire télécharger des patches de 8 GB.

[Edit]
Je crois que j'ai ma réponse en fait, ça a l'air d'être voix FR ou EN, ils vont peut-être release un DLC pour les voix JP.
Les voix jap sont accessibles de base

De mon côté j'accroche bien au jeu, je me promène tout lentement.
Par contre je conseille fortement de voir Kingsglaive avant, parce que sinon, bonjour les questions. La cinématique de fin de chapitre 1 est limite imbitable sans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés