[Vidéo] Visite guidée de Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par L'Hermione
Mon FF préféré c'est le XII donc personnellement je trouve qu'au contraire FF c'est bonifié après le X. Pour ce qui est du XIII l'univers et le gameplay m'ont pas déplu mais le jeu en mode couloir m'a clairement écœuré c'est le pire FF auquel j'ai joué. Le XV en tout cas pour l'instant je suis bien hypé, c'est pas couloir, les personnages et l'univers me plaisent beaucoup. À voir le reste maintenant.
Tu a toute fait raison chacun ses préférence.

Pour le coté couloir il le sera dans le sens ou on est guider par le scénario sans tel objet, parler à telle pnj ou aller à telle point le scénario n’avanceras pas, comme pour la plupart des jv de gta a the deadly tower of monster.
Dans ce 15eme opus si l’envie nous en prend on pourra faire des détour "oh j'ai vu un truc briller", ce que ne permettait pas d'autre titre comme le 13 ou le 10.

Sinon pas de multi enfin je ne croit pas perso je ne voit pas l’intérêt ou alors pour des mini jeu ou un Colisée.
Comme beaucoup j'ai découvert la license avec FF7

le 7 n'a pas de gros défaut, tu as des limites, des invocations, du pex, de la liberté, des perso secondaires, des mini jeux,... c'est un des plus complets surtout que l'univers est excellent et que Sephiroth reste un des meilleurs vilains de l'univers des jeux vidéos.

Le 8: le jeu de carte est excellent, le vol de magie est sympa même si un peu chiant (qui n'a pas volé 300 esuna sur le boss lors de la mission d'examen???? ). j'aime bien l'univers mais je trouve le scenar un peu faible par moment, surtout quand tu en as fini avec Edea et tout le trip ultimecia. le jeu est aussi très très facile du à un système de scalling à la con et a la possibilité de spam les overdrives en faisant un refresh à coup de O

Le 9: J'adore l'univers, enfin un FF dans un monde heroic fantasy. par contre le système de multi vol d'items est chiant, tu voles des 100aine de fois un boss juste pour l'item alors que tu aurais pu le défoncer en 3sec. le système de transe est le pire machin que j'ai pu voir, la saloperie qui s'enclenche 1 combat avant le boss ....
enfin l'histoire par en couille quand tu découvres Garland, le vaisseau spatiale,...

le 10: mon préféré , le système de spherier est géniale, les quêtes annexes et dark aeon sont top, l'histoire et les personnages, j'adore

le 10-2: système de vestisphere sympa mais bon, l'histoire trop girly

le 12: j'ai pas du tout accroché, les héros ont tous un déficit de charisme impressionnant, l'histoire n'est pas mauvaise mais je me faisais tellement chier.

le 13: je trouve les personnages cool, l'histoire sympa, le système de combat innovant avec les switch de stance ,...
le 13-2 : très sympa aussi, le concept de retour dans le temps où tes actions ont des conséquences sur la suite, la capture de monstre...
le 13-3: je l'ai, mais j'ai jamais pris le temps de le faire :-(

le 15: a test, je reconnais que le design du groupe de héro ne me plait pas beaucoup, a voir ce qu'il y a derrière.
vidéo en anglais pour ceux qui aiment pas la voix off : http://www.gamersblog.fr/livetrailer/final-fantasy-xv-devoile-trailer-version-longue-15630/

Sinon moi je suis conquis, j'attend ça depuis longtemps. j'ai pas détesté le 13 mais j'ai trouvé que c'était un step back du 7,8 9 et 12 (10 je le hais au plus haut point).

C'est une longue attente mais elle va être bien recompensée
@lemagefou @L_Hermione il y aura un DLC multi

En fait, ils vont proposer un DLC par personnage, ce qui permettra d'apprendre à les jouer. Après cela, ils proposeront un DLC multi où chaque joueur jouera un personnage du groupe. A savoir si ce sera pour du contenu exclusif ou pour faire le jeu, je n'en sais rien, même si je m'attends plus à une zone dédiée.

@Lilimoon : il est bien là le problème, il n'y a jamais eu de cible précise pour un FF si ce n'est le grand public. Que ce soit le premier ou le 13ème, c'est le même public. Au mieux, on peut dire que Square a fait des efforts pour attirer un public plus féminin à partir de FFIV et réitéré le mouvement avec FFVIII et tous les suivants et s'est plus ou moins internationalisé avec le VII (plus qu'avec les IV / V / VI). Le reste, ce n'est pas lié à un public ciblé ou un aspect hollywoodien - je veux dire, les FF ont toujours été de grosses productions à partir du IV. Quand FFVII est sorti, c'était le jeu vidéo avec l'un voire le plus gros budget de l'histoire et son but, c'était d'en mettre plein la vue et pas seulement pour le public occidental. Niveau odeur d'or fondu, FFVII se posait en ténor, plus encore que FFXV qui a besoin de Kingsglaive pour rassurer les joueurs.

Et le coup de viser le public US et consort, tu as vu le design des personnages ? Pour t'expliquer rapidement, ce sont des designs basés sur les hosts japonais, de jeunes hommes qui occupent les femmes dans des bars qui leur sont dédiés. Si tu veux, c'est un peu l'apogée du "beau" au Japon auprès de la gente féminine. Je doute que ce soit le cas en Occident à l'heure actuelle et d'ailleurs, tu le prouves comme bien d'autres en expliquant ta réticence à jouer ce groupe au design très spécial. Si vraiment le jeu voulait absolument plaire au public américain avant tout, le design aurait été moins "japonisé" pour le rendre plus neutre, plus international comme FFXIV, par exemple. Alors attention, je ne dis pas qu'ils s'en foutent du public occidental, faut pas déconner, mais FFXV n'est pas plus "occidentalisé" que tous les précédents depuis FFVII. Si tu parles de monde ouvert, dis-toi que c'est une phénomène qui touche le Japon depuis pas mal d'années, et cela n'a rien à voir avec le fait de plaire avant tout à un public occidental, les japonais aussi ont le droit d'aimer les mondes ouverts. Il en va de même avec le côté action. Tu crois vraiment que les japonais veulent rester au tour par tour pour faire plaisir aux nostalgiques d'Occident ? Les joueurs japonais ont évolué, ils en ont marre du tour par tour et les seuls qui peuvent encore se le permettre, c'est Persona - un jeu de niche comparé aux mastodontes -, et Dragon Quest qui est une institution au Japon (et qui semble lui aussi passer au monde plus ou moins ouvert).

Ce n'est pas tant que FF a changé de cible, c'est juste que tu n'en fais plus partie, ce qui est différent. Chaque FF étant un nouveau pari, il y a toujours fracture entre les nouveaux jeux et une partie des fans / joueurs - pas forcément les plus anciens, j'en suis la preuve. C'est normal, c'est le risque que prend Square depuis le début de la licence.

Après, comme tu le dis, il y a suffisamment de jeux pour trouver son bonheur

Dernière modification par Lianai ; 22/11/2016 à 13h10.
La vidéo est bidonnée ou bien le jeu a-t-il vraiment progressé techniquement par rapport à la démo Duscae ?

Bon de toute façon depuis la démo j'ai décidé de prendre ce jeu, j'ai du mal à croire qu'il puisse être mauvais vu les 2 bonnes heures que j'ai passé.
Citation :
Publié par Aragnis
La vidéo est bidonnée ou bien le jeu a-t-il vraiment progressé techniquement par rapport à la démo Duscae ?
Il y a eu progression entre les deux versions. Le jeu est plus fin et plus fluide qu'à l'époque

J'ai l'impression que la vidéo est honnête sur l'aspect graphique. Du moins, c'est le sentiment que j'ai après avoir fait la démo japonaise.
@Lianai Oui,j'en fais plus parti...mais m'expliquer la vie au Japon quand j'y ai vécue avec mes parents un p'tit moment...bah merci XD
Surtout que j'ai encore de la famille là-bas ^^
Tu connais sans doute OMERTA bah,voilà,les protagonistes ça me fait penser à ça.
Version PC non censuré évidemment.
Enfin,au moins tu es d'accord pour dire qu'ils font un peu garçons qu'on loue...
Donc,faut comprendre que j'ai du mal.

Ensuite,les FF...y'avait un merchandising sur FF9 pas possible,je m'en souviens encore pourtant j'étais gamine.
Donc,y'a toujours eu le coté publicité...faire monter la hype.
Le tour par tour,je m'en cogne,j'en ai jamais parlé!
C'est que là,ils font fort niveau faire monter la sauce avec rien et ça me gave.

C'est pas le tour par tour qui me manque,c'est le style FF6 ou FF9.

Sinon...Call OF Duty édité par Square Enix (comme par hasard),ça se vends bien au Japon.
Quand je râle sur l'occidentalisation...c'est surtout celle-là.

Dernière modification par Lilimoon ; 22/11/2016 à 14h31.
Citation :
Publié par Lilimoon
@Lianai Oui,j'en fais plus parti...mais m'expliquer la vie au Japon quand j'y ai vécue avec mes parents un p'tit moment...bah merci XD
Surtout que j'ai encore de la famille là-bas ^^.
Pas de quoi, c'est un plaisir

Mais vu que tu y as vécu, même si assez récemment vu que tu étais gamine pour FFIX, tu dois bien comprendre que le public japonais a lui aussi changé et attend autre chose des nouveaux jeux. Pas besoin d'aller titiller le joueur occidental pour choisir un design à la FFXV, les japonais ne sont pas les derniers à trouver ça intéressant. A savoir si cela se vendra au Japon, c'est un autre débat : il sort au mauvais moment, ne propose pas de version collector PS4 Pro (seulement slim), l'ombre de FFXIII plane toujours sur la licence... Il a beaucoup à prouver.

Par contre, faut pas mal interpréter mes propos sur le design des personnages. Ils font penser à des hosts, mais parce que ces derniers représentent l'image de la beauté masculine au Japon. Donc plus que ressembler à des types que l'on loue, ils ressemblent tout simplement à ce que les femmes, ou du moins une partie, considèrent comme de beaux jeunes hommes, rien de plus, rien de moins.

Quant à la pub derrière ce FF, c'est surtout qu'ils ont changé leur façon de communiquer ce qui fait qu'ils en ont beaucoup parlé, peut-être trop, nous sommes d'accord. Mais ce n'est pas tant pour faire de la pub, mais plus pour suivre le même schéma que pour FFXIV dont le "remake" a été énormément montré pour rassurer les joueurs tout le long du développement, pour prendre la température, recueillir les avis etc. Le souci, c'est qu'ils sont allés un peu trop loin en faisant un Active Time Report pour parler des textures des rochers, truc dont on se fout royal. Ils ont voulu jouer la transparence, mais en ont trop fait. Et cela ajouté aux classiques bandes annonces, certains ressentent une surdose, ce qui est compréhensible.

Et oui, si tu attends un univers à la FF6 ou FF9, il va falloir attendre, mais ce n'est pas forcément à oublier. On ne sait pas du tout ce que proposera FFXVI et tu es bien trop jeune pour imaginer que c'est fini, qu'on ne verra plus d'univers enchanteurs et colorés dans un FF puisque c'est très dépendant de la volonté du réalisateur (c'est ce qu'expliquait un ponte de Square Enix). Je ne sais pas qui réalisera le prochain, mais possible que ce soit Tabata qui gère ça si les ventes du XV sont bonnes et vu qu'il n'a rien à voir avec l'aspect créatif de FFXV (c'était encore Nomura), on ne sait pas ce qu'il pourrait nous pondre pour le futur épisode de la série.

Citation :
Publié par Lilimoon
Sinon...Call OF Duty édité par Square Enix (comme par hasard),ça se vends bien au Japon.
Quand je râle sur l'occidentalisation...c'est surtout celle-là.
Ubisoft a édité des jeux Square Enix à une époque (et inversement), ça n'en a pas fait un éditeur "japonisé". Faut savoir faire la part des choses

Square Enix s'est ouvert sur le monde au fil du temps, mais l'a fait en prenant les meilleures décisions à savoir obtenir des studios de développement occidentaux pour étendre son catalogue sans avoir à changer celui produit en interne. Du coup, on a droit à de l'occidental (Deus Ex/ Hitman / Tomb Raider) et du japonais (FF / Dragon Quest / I Am Setsuna / Bravely...). On ne peut pas dire qu'ils ont occidentalisé leur catalogue japonais.

Dernière modification par Lianai ; 22/11/2016 à 14h54.
@Lianai Je retourne au Japon pour le Nouvel An,mes parents y sont toujours.

Je me demande comment les garçons réagissent justement à ce "modèle" masculin de FF15.
Au Japon,j'ai que deux amies que je vois d'ailleurs aussi à l'occasion du Nouvel An et on s'écrit plein de mails,on se poste des photos moisies...mais des mecs japonais de mon âge...j'en connais pas...
Bon et moi j'attends la version Steam non JP only de Mobius Final Fantasy...histoire de rire ^__^

Et pour les goûts des japonais pour les jeux vidéo,de ce que j'ai vu en janvier 2016,ils jouent surtout sur mobile et p'tet les petites Nintendo portables.
Enfin,pour te donner une idée va lire les news sur dengekionline.com.
Tu vas voir le nombre de bouses IOS et MMO poubelle...c'est hallucinant!

Sinon,les jeux du type Call Of...ça marche bien.. et j'ai pas l'impression que la PS4 fasse un tabac au Japon.
Enfin,c'est moins la hype qu'ici.
Mais,je connais pas tout le Japon non plus...seulement mon petit cercle et ce que je vois dans la rue et les transports en commun...

C'est gentil de me rassurer et de me dire que tout espoir n'est pas perdu pour un retour à un style FF6 ou FF9 ^^

Moi,je souhaite à ceux qui aiment le style de FF15 de s'amuser dessus.
Je sais juste que j'aurai du mal à passer outre le chara design de l'équipe de héros.

Et c'est pas tant les jeux jap qui deviennent occidentaux...c'est le public console japonais qui aime les jeux d'Ubisoft.
J'ai l'impression d'une mondialisation des goûts...ça fait peur...
C'est de ça que je parle en employant le mot "occidentaliser".

Dernière modification par Lilimoon ; 22/11/2016 à 15h28.
"Le Stratège", non sérieux ? Il a des lunettes c'est bon on avait deviné mdr

Plus sérieusement il ne me fait ni chaud ni froid, comme la plupart des FF depuis le 10 personnellement. Le 7 mis à part j'ai vraiment adoré le 8 et le 10, les autres....meh...
Le marché japonais est fracturé, c'est un fait et ça dure depuis quelques années maintenant. La PS4 ne fait pas de carton, mais FF c'est un cas un peu à part. C'est un peu comme Monster Hunter / Dragon Quest / Pokémon en moins violent, mais suffisamment fort pour passer le million en first week, même sur une console en retrait. Est-ce que FFXV passera le million ? Je ne sais pas, j'avais parié sur 750K en première semaine à cause de la date, mais la hype semble prendre, donc je ne sais pas.
Citation :
Publié par Lianai
Le marché japonais est fracturé, c'est un fait et ça dure depuis quelques années maintenant. La PS4 ne fait pas de carton, mais FF c'est un cas un peu à part. C'est un peu comme Monster Hunter / Dragon Quest / Pokémon en moins violent, mais suffisamment fort pour passer le million en first week, même sur une console en retrait. Est-ce que FFXV passera le million ? Je ne sais pas, j'avais parié sur 750K en première semaine à cause de la date, mais la hype semble prendre, donc je ne sais pas.
Je regarde plus vraiment les infos là-dessus mais je pense que JOL en parlera.
En tout cas merci pour tes précisions concernant les DLC et le reste ^^
Je n'ai pas résisté, j'ai précommandé le jeu pour pouvoir en profiter le jour de sa sortie. J'ai hâte malgré les petits dérapages sur les textures. Mais concrètement, l'histoire à l'air vraiment bien et plutôt adulte.
Moi ce qui m'emmerde le plus en fait, c'est de n'avoir que des mecs (qu'ils aient un physique stéréotypé ou pas).

J'aime bien avoir des party mixte, si possible avec des personnages un peu folklo. Et la on à une équipe de mannequin homme et basta, c'est un peu triste je trouve.

J'apprécierai peut être le jeu, les personnages auront peut être une histoire et une personnalité de fou, mais je trouve que c'est une régression.
Comme je le dis plus haut, c'est aussi par logique scénaristique. Les trois personnages qui accompagnent Noctis sont ses potes ses "bro" comme disent certains jeunes, sa garde rapprochée. Si tu intègres une femme, ça fait ajout au forceps pour faire plaisir à quelques joueurs, ce qui serait encore plus dommageable. Certes il n'y a pas de personnages féminins dans le groupe, mais il y en a d'autres dans le jeu, et pas des petites filles en sucre.

Avis totalement personnel, je préfère un groupe 100% masculin ou féminin et cohérent qu'un cast mixte bancal juste pour répondre à une question d'équité.

Après, je peux comprendre que ce choix puisse décevoir, mais de là à dire que c'est une régression, je trouve ça un poil exagéré

Dernière modification par Lianai ; 22/11/2016 à 21h37.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
"Le Stratège", non sérieux ? Il a des lunettes c'est bon on avait deviné mdr

Plus sérieusement il ne me fait ni chaud ni froid, comme la plupart des FF depuis le 10 personnellement. Le 7 mis à part j'ai vraiment adoré le 8 et le 10, les autres....meh...
Idem.

Pour avoir joué à la plupart des FF depuis le 4 (ceux sur Nes sont un peu trop vieux), je trouve aussi que depuis le 10, la franchise perd clairement en qualité. D'une part le gameplay plus action me déplais clairement, je suis un adepte des RPG tactique au tour par tour, donc ce changement de gameplay ne va pas dans le sens qui me convient, et même côté scénario, je n'arrive plus à accrocher.
Pourtant, je ne cracherai jamais sur un FF mais il est clair que pour avoir adoré la franchise du 4 au 10 (le 6 et 7 étant pour moi la crème), je ne peux qu'être perplexe devant ce FF 15 qui promet beaucoup mais qui me déçoit de base sur certains aspects comme :
Le manque de personnages, le gameplay action, l'univers trop moderne (j'aimerai beaucoup retrouver un FF médiéval fantastique), etc...

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de le tester dès qu'il sortira sur PC, mais plus à acheter une console rien que pour y jouer en primeur.
Citation :
Publié par Lianai
@lemagefou @L_Hermione il y aura un DLC multi

je savait pour les dlc sur les personnages jouable, par contre le multi je n'en avais aucune idée faudra voire ce ça donne, je te remercie.

Contrairement à d'autre j'aime pas trop avoir plusieurs personnage qui oblige de faire un choix et délaisser les autre, qui vont stagner sur la phase de lvl.

Avoir un groupe de 4 renoue un peut avec Final Fantasy 1er du nom, d’ailleurs j'ai eu ce sentiment quand je jouais a la démo Judgment disc, enfin la dessus chacun vois midi a sa porte.
Citation :
Publié par lemagefou
Avoir un groupe de 4 renoue un peut avec Final Fantasy 1er du nom, d’ailleurs j'ai eu ce sentiment quand je jouais a la démo Judgment disc, enfin la dessus chacun vois midi a sa porte.
Oui mais est ce qu'au final ce n'est pas un "faux" groupe de 4? dans le sens ou tu ne joue réellement qu'un seul personnage, sauf switch? j'aimerai bien avoir des ressentis à ce niveau là.
Ils vont probablement traîner dans leur sillon tout un tas d'autres personnages qui vont donner plus de relief au scénario.
Un peu à la façon d'un FFV.

Combien on parie que l'un des personnages du quatuor se sacrifie ou meurt et sera remplacé au pied levé par un personnage secondaire qu'on traînait dans la remorque ?
Normalement, sauf gros retournement de situation, cela n'arrivera pas pour la simple raison que les première minutes du début du jeu (que l'on a pu voir à de multiples reprises dont sur la démo japonaise) semblent se dérouler dans le futur et les quatre sont présents
Citation :
Publié par Lianai
Comme je le dis plus haut, c'est aussi par logique scénaristique. Les trois personnages qui accompagnent Noctis sont ses potes ses "bro" comme disent certains jeunes, sa garde rapprochée. Si tu intègres une femme, ça fait ajout au forceps pour faire plaisir à quelques joueurs, ce qui serait encore plus dommageable. Certes il n'y a pas de personnages féminins dans le groupe, mais il y en a d'autres dans le jeu, et pas des petites filles en sucre.
Oui enfin sa garde rapprochée, ses potes, rien n'empêche qu'il y ai une femme dans le lot. Après, encore une fois, je ne dis pas que ça sera nul, c'est certainement très bien intégré et j'imagine qu'on aura un cast féminin conséquent, mais l'idée de faire une team purement mââle humain (loyal bon) me déplaît malgré tout. On aurait pu avoir un robot, un extraterrestre, une mithra, un Vivi...bref n'importe quoi d'autres en fait pas forcément une nana bien roulé.
Je me rend compte à écrire que j'ai l'air de chipoter, mais je le vois comme un manque.

A voir pad en main si je finis par changer d'avis...

Sinon pour le débat c'était mieux avant...je suis aussi un adepte du tour par tour, de l'ATB et autres tactical...mais ça ne m'a pas empêché de retourner Witcher III ou d'autres jeux plus orienté action.

La franchise Final Fantasy évolue, c'est un peu triste si je laisse parler ma nostalgie, mais SE n'abandonne pas forcément le tour par tour, suffit de voir World of Final Fantasy sorti récemment.
Et puis surtout il faut voir le jeu dans son ensemble.
Pour finir, je préfère un système de combat plus action mais super bien ficelé et très intéressant à jouer, qu'un bête tour par tour sans âme et sans saveur. (bon je préfère un bon gameplay tour par tour qu'un bon gameplay action mais faut savoir faire des concessions... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés