Basket

Répondre
Partager Rechercher
Il a eu 60 ans aujourd'hui et ça fait un moment que je me dis que je devrais lire une bio sur lui. Quelqu'un peut m'en conseiller une ? J'ai trouvé Drive: The Story of My Life et Larry Bird: The Inspiring Story of One of Basketball's Greatest Forwards sur Amazon mais je sais pas trop quoi choisir ou s'il n'existe pas mieux. J'aimerai si possible une bio avec une foultitude d'anecdotes du genre de celle où il débarque dans le vestiaire avant un concours à 3 points en demandant qui va terminer deuxième, celle où il annonce au mec en face où il va récupérer le ballon et d'où il va lui planter le shoot de la gagne sur la tête ou encore celle où après une bagarre avec Dr J il dit qu'il s'est battu toute sa vie avec ses frères mais que ça l'empêche pas de les aimer.

En anglais ça me va très bien mais s'il en existe une excellente en français, je prends aussi, je suis pas sectaire.
+45 pour GSW contre Portland...

Y aura bien encore quelques fans perchés pour dire que rien n'est joué mais vraiment le trade de merde qui nique 5 ans de suspens en NBA c'est juste à vomir.

Pas sur que Durant qui était deja pas vu comme un guerrier sorte grandi pour sa légende dans cette histoire.

Citation :
Publié par Jeliel
+45 pour GSW contre Portland...

Y aura bien encore quelques fans perchés pour dire que rien n'est joué mais vraiment le trade de merde qui nique 5 ans de suspens en NBA c'est juste à vomir.

Pas sur que Durant qui était deja pas vu comme un guerrier sorte grandi pour sa légende dans cette histoire.

On peut parler de la finale NBA, et je suis pas sur que Cleveland n'ai pas ses chances sur 5/6 match contre une équipe comme GS, mais soit.

Moi ce qui me gêne un poil plus c'est le fait qu'a l'est, ça fait quoi, depuis le dernier titre de Boston qu'on sait systématiquement quelle équipe va passer en finale parce qu'il n'y a simplement aucune concurrence depuis plusieurs années. Ou depuis la signature de LBJ a miami ?

Je ne suis pas franchement fan de Golden State, encore moins du move de KD, mais franchement, dire que c'est ça qui déséquilibre le tout pour cinq ans...

San Antonio - GS
Cleveland - Toronto

C'est quoi le plus déséquilibré ?

Sans compter que Portland est vraiment nulle part, et qu'un résultat comme ça... T'a vu Golden State galérer y'a pas une semaine a battre les Pelicans ? C'est pas la même musique.
(Je cherche pas a les défendre, ou à défendre KD, j'en ai pas envie. Mais en perspective, sérieux, c'est pas pire qu'un autre)
Surtout que ce n'est pas un trade, mais une signature FA, et uniquement pour le moment 1+1...

Et prendre ce match en exemple est très mauvais. En mettre 130 à Portland, même Denver l'a fait. Et GS le faisait sans Durant. La défense de Portland est minable, et sur ces dernières semaines, ils sont vraiment à la rue. Défensivement GS a fait un gros match, mais depuis le début de la saison, ils ont eu des lacunes surtout à ce niveau. Cela se met en place encore, et c'est typiquement le genre d'équipe contre qui on sait qu'ils n'auront pas de problème : aucune raquette. Ezeli out pour la saison, il reste Plumlee et Leonard en pivot. Bonne blague.
Si ça prend forme surtout offensivement, défensivement, il y a du taff encore. Et contre une équipe avec une grosse raquette, ils vont moins rigoler.


Accessoirement, en fin de saison, GS a en fin de contrat : Durant, Curry, Iguodala, Zaza, McGee, Varejao, McAdoo, Clark. Soit trois joueurs ultra important (même si je ne vois pas Curry aller ailleurs, Durant on ne sait pas encore, et Iguo peut espérer choper un big contrat ailleurs...), et toute leur raquette/banc quasiment.
Du côté de Cleveland, tout le roster quasi est sécurisé sur 3-4 ans. Seul Jones, Andersen (qui s'est fait le genou dans la semaine et est out toute la saison), McRae, et Williams.
Alors le déséquilibre sur les années à venir, il est largement plus à l'est.
Citation :
Publié par Jeliel
+45 pour GSW contre Portland...

Y aura bien encore quelques fans perchés pour dire que rien n'est joué mais vraiment le trade de merde qui nique 5 ans de suspens en NBA c'est juste à vomir.

Pas sur que Durant qui était deja pas vu comme un guerrier sorte grandi pour sa légende dans cette histoire.

Offensivement, ce que montre Golden State depuis quelques semaines, c'est très très haut niveau, mais globalement ils étaient plus impressionnants l'année dernière, avec un collectif très rôdé (et notamment défensivement) et un Curry dans la stratosphère. Pachulia est à des années lumière du niveau de Bogut (qui est très moyen à Dallas pour le moment)
Les 5 ans de suspens vu la free agency qui s'annonce cet été je vois pas bien comment tu peux prédire quoi que ce soit.
Par ailleurs les dynasties en NBA c'est pas une nouveauté, c'est vraiment rare les périodes avec un championnat complètement indécis chaque année. Avant les Warrios tu avais les Spurs/Heat, avant eux les Lakers, avant eux les Bulls, avant les Pistons, les Lakers, les Celtics etc. Les deux seuls champions surprenants depuis que je suis la NBA (20 ans + ou -) c'est les Mavericks en 2011 et Detroit en 2004.
Cleveland à l'est c'est du très haut niveau aussi depuis le début de saison (avec Kevin Love qui a probablement jamais été aussi fort), et même si la finale a de grandes chances d'être un remake le titre tend pas vraiment les bras à Golden State.

Durant par contre j'avais été très critique lors de la signature (et c'est pas un trade...) mais ce qu'il propose depuis le début de saison c'est vraiment incroyable, du rarement vu pour un ailier... 26 points à 54% (et ça frise les 60% sur certaines semaines), 41% à 3 points, il force rien, il défend dur (en jouant souvent 4). Il sera dans la discussion pour le MVP (avec Westbrook et James).

Sinon je sais pas si vous avez vu le match d'Embiid cette nuit (33 points 10 rebonds 3 contres en 27 minutes dans le plus grand des calmes), mais c'est vraiment une merveille ce joueur, je suis de plus en plus fan chaque jour

Dernière modification par DOG POLICE ; 19/12/2016 à 15h13.
Je note les contradictions et j'apprécie.

J'espère vraiment que vous avez raison.
L'exemple de Portland est effectivement critiquable mais en même temps symptomatique.
Ce qu'ils font avec 2 mois de jeu tend déjà à démontrer un niveau de maîtrise en nette hausse qui va tendre à plus d'efficacité encore. Je suis d'accord pour reconnaître l'Est très peu intéressant en terme de concurrence mais quand même je crains qu'une fois en pleine bourre ça devienne très compliqué.

L'été plein de FA va relancer un cycle pour certaines équipes certainement, permettre d'offrir une concurrence rapidement j'en suis moins sûr.

NB : Mea Culpa pour l'usage du terme trade c'est un abus de langage de ma part.
Citation :
Publié par Jeliel
+30 contre les Jazz, meilleure défense de la Ligue...

Rien n'est fait bien sûr. Mais ça interroge. Au moins moi.
Les Jazz jouent sans leurs PG & PF titulaires et leur SG était malade (gastro je crois). Et comme ils rejouent ce soir vs les kings qui sont quand même plus prenable que GSW ils ont "logiquement" lâché l'affaire assez facilement.
La réponse va être la même : en quoi est ce plus fait à l'ouest qu'a l'est, et ce pour les prochaines années à venir ?
Parce que rappelons aussi que les Spurs ont mis +29 aux Warriors aussi si on veut regarder qu'un différentiel sans aller plus loin.
Utah meilleure défense, mais aussi 24eme attaque. Qui jouait sans George Hill. Sans Babac. Et sur le roster des Jazz, cela compte. Quand ton deuxième meilleur marqueur c'est Gobert, cela montre leurs problèmes.

Pour revenir aux Blazers, cette nuit DMC en a fait une boucherie : 55 pts 13 rbds, pour 126 pts au total dans la musette alors que c'est pas folichon autour du bestiau.

Les démonstrations offensives des Warriors étaient prévisibles et n'ont rien d'étonnants. En gros dans la hiérarchie des scoreurs, tu passes de Curry/Thompson/Green/Barnes à Durant/Curry/Thompson/Green. Avec Thompson qui commence doucettement sa saison après un début en mode diesel (as usual avec lui), Green qui veut se focus sur sa défense en acceptant son rôle offensif moindre, et Curry qui n'a plus de record en ligne de mire, ni autant à prouver sur le plan individuel. Leur jeu offensif a changé, mais l'apport qu'avait Bogut se fera sentir. La rigueur défensive qu'ils ont depuis quelques matchs reste à confirmer, surtout contre des grosses teams et de la grosse raquette.

Citation :
Il sera dans la discussion pour le MVP (avec Westbrook et James).
Avec Harden aussi. Ce que proposent ce quatuor en terme de basket c'est assez hallucinant. Et dire que trois d'entre eux étaient ensemble (on ne refera pas le débat qu'on a eu fin de saison dernière...) il y a quelques années...
Citation :
Publié par Apteis
La réponse va être la même : en quoi est ce plus fait à l'ouest qu'a l'est, et ce pour les prochaines années à venir ?
Parce que rappelons aussi que les Spurs ont mis +29 aux Warriors aussi si on veut regarder qu'un différentiel sans aller plus loin.
Utah meilleure défense, mais aussi 24eme attaque. Qui jouait sans George Hill. Sans Babac. Et sur le roster des Jazz, cela compte. Quand ton deuxième meilleur marqueur c'est Gobert, cela montre leurs problèmes.
Si si il était dans le 5 Diaw mais il a été très moyen, comme depuis le début de la saison (même si ça allait mieux depuis quelques matches). C'est Favors qui était absent. Avec George Hill absent et Hayward malade qui passe complètement à côté de son match, sachant que ce sont leurs 3 premières options offensives. Hood a encore un peu plus de mal quand les 3 autres sont pas là et qu'il doit prendre ses responsabilités.
Après pour Gobert je sais pas si ça montre vraiment leurs problèmes, ça montre surtout qu'il marche un peu sur l'eau en ce moment.

Citation :
Publié par Apteis
Avec Harden aussi. Ce que proposent ce quatuor en terme de basket c'est assez hallucinant. Et dire que trois d'entre eux étaient ensemble (on ne refera pas le débat qu'on a eu fin de saison dernière...) il y a quelques années...
Oui Harden est exceptionnel depuis qu'il mène le jeu en attaque, ça se jouera effectivement entre les 4.
Personnellement je donnerais le trophée à Lebron
Je l'avais encore en blessé dans mes notes le Babac, et vu ses stats ça ne m'étonne pas que je l'ai zappé dans le long résumé que j'ai pu voir...

Hayward qui quand il n'est pas blessé est en méforme, ça pique pour le Jazz vu qu'offensivement ils sont dans le dur. Avec Hill absent, compter sur Rudy pour le scoring, ça montre leur pauvreté quand même. Gobert monte en puissance, et commence à pouvoir apporter aussi offensivement et ne pas se contenter d'un rôle de super défenseur. Après il ne sera un dominant dans la raquette adverse, mais c'est cool qu'il arrive à étoffer son jeu.
Ouais il commence à être potable sur pick and roll et prend de plus en plus de rebonds offensifs. Mais ce sont quasiment ses 2 seuls tickets shoot. C'est aussi pour ça qu'il a des pourcentages aussi élevés.
Il a pas vraiment de moves poste bas ni de tir à 2/3 mètres (plus loin j'en parle même pas).
Le point positif c'est qu'il a une vision du jeu étonnante pour un grand, ça a du aider d'avoir Diaw dans l'effectif.

Après perso j'ai toujours été un grand fan du joueur et je pense que de toute façon dans le basket moderne la qualité première demandée à un pivot c'est la défense. Et hors extraterrestres Cousins/Davis/Gasol/Jojo (qui peuvent s'écarter/ont un bon handle/tirent à 3 points tout en ayant un jeu poste bas très fort) c'est de moins en moins rentable de trop responsabiliser ses grands en attaque.
Hayward est bon depuis fin novembre. Bon, ses 3 derniers matchs sont pas top mais sinon il est pas mal.
Gobert est enfin servi sur les pick & roll, ça lui donne des opportunités près du panier & ça varie un peu le jeu en attaque. Si Favors & Hill reviennent en pleine forme tout en se fondant dans le collectif les Jazz peuvent espérer passer le 1er tour des playoffs pour la 1ere fois depuis longtemps
Hayward est un super joueur, mais n'a qu'une seule saison à 80 matchs. En fin d'année, il est en Player's Option, et si avec le nouveau Salary Cap payer ce genre de joueur cher n'est plus autant un problème, c'est l'année où il doit vraiment briller pour choper le meilleur contrat possible. Après, est ce qu'il est capable de porter une équipe d'un big market ? J'en suis pas sûr. Mais Utah sans lui a 100%, ça toussote offensivement. Alors quand Hill est pas la... Et c'est vraiment dommage, Utah était vraiment une des équipes que je voulais vraiment voir un max cette saison.

Sinon le match de cette nuit, on a pu voir vraiment les problèmes des Warriors, et le problème de leurs adversaires. Un intérieur offensif et ça fait mal (et encore on parle de Lopez hein, pas DMC...), encore plus quand Draymond n'est pas la. La défense entière était absente. Ca a donné +16 pour Brooklyn a la mi temps.
Et le problème de leurs adversaires : mener de +16, face à ça, c'est peanuts. Ils n'ont même pas eu besoin de prendre feu ni de forcer. Durant à 1/7 à 3, Curry à 3/13, seulement 15 points. Mais ca termine à +16. Un différentiel de 32 sur une mi temps sans forcer, avec leur meilleur défenseur absent. Certes, ce n'était que Brooklyn en face. Mais leur facilité est déconcertante. C'est peut être aussi ce qui peut leur causer des soucis en PO : ne pas avoir été habitué à mettre de l'intensité, à passer la seconde tous ensemble. Ils me font rager quand je les vois jouer cette saison. On est loin de la fluidité de l'année dernière (mais en même temps, j'adorais ce qu'apportais Bogut dans ce 5, une tour de contrôle autant offensive que défensive, avec un gros travail de l'ombre...), on est dans le ronronnement, sans savoir ce que ça peut vraiment valoir.
Ce que je me dit de plus en plus, c'est qu'en fait, des équipes qui peuvent appuyer la ou ça fait mal, et qui sont de surcroit des adversaire potentiels en play off, y'en a quand même pas des caisses. En sachant que derrière, il faut compenser ce que tu vas de toute façon manger comme point.

Parce que les Warriors, en tout cas les match que j'ai vu, se contentent de marquer plus que ce qu'ils prennent (Bonjour la logique), mais a part croiser les doigts pour que ce soit un jour avec peu de réussite pour les autres, qui a de quoi, appuyer la ou ça fait mal, tout en pouvant contenir les monstres un minimum ?

Je vois les spurs avec leur raquette ultra offensive, mais va falloir dissuader derrière. A voir si ils arrivent à trouver une vraie fluidité dans le jeu, parce que pour l'instant c'est assez moche, à l'image du match aux Clipp' hier.

Les Grizz', à mon avis, il leur manque quelque chose aussi. Et pas dans la raquette non plus. Conley j'ai toujours du mal.

Les kings ? Cousins pourrait faire un chantier énorme dans la raquette des Warriors, mais c'est a peine un candidat au playoff, il peut le faire un match de saison, quoi d'autre ?

Les clippers, sur une série monstrueuse, mais avec leur habitude de se casser la gueule en playoff, c'est difficile à croire pour moi quand même.

Du coup, en fait, je pense que le problème contre les Warriors, c'est pas de connaitre/cibler les faiblesses. C'est simplement, malgré cet atout la, être capable de les concurrencer sur une série.
Si on considère que Cleveland est déjà en finale (Enfin je le pense), ça se jouera pas dans la raquette.
Gros match de Gobert, 27pts 25rbds (et des LFs qui auraient pu être décisif ratés ). Et les Jazz talonnent les Clippers pour la 4ieme place à l'ouest
Citation :
Publié par Mahorn
Il va être défenseur de l'année à mon avis. Grosses stats au rebond et au contre, une équipe qui progresse bien.
C'est un outsider sérieux mais le grand favori pour le moment c'est Draymond Green.
J'aimerais surtout le voir All-Star pour ma part, mais bon vu que les places se jouent avec les ailiers et les ailiers-forts, peu de chances, surtout qu'il y a Davis dans les titulaires
Il a toute ses chances Rudy pour être remplaçant au ASG : Utah a un bon bilan, il est très bon et régulier, ces derniers temps, il a été aussi important dans des matchs serrés... Après je ne vois pas ce que ça change que Davis soit titulaire pour le schmilbick, mais bon. Deux guard, 3 front court, et 2 wild cards, ça laisse a Rudy 5 possibilité d'entrer dans les votes des coachs.

Pour le tite de DPotY, il y a Dray, lui, et Kawhi, toujours. Il ne faudrait pas l'oublier. On parlera peu de lui en MVP car il ne claque pas des TD à tout va, et n'est aps aussi prolifique en terme de scoring, mais il est impressionnant de justesse. Et contrairement à des potentiels comme Harden, il joue des deux côtés du terrain. Draymond lui fera "campagne" pour ce titre, et vu qu'il est un peu délaissé des tâches offensives primaires avec l'armada autour de lui, il sera plus médiatisé que les deux autres je pense. Kawhi ça devient banal limite, et vu l'enthousiasme qu'il dégage pour les récompenses, ça peut lui porter préjudice aussi.
Citation :
Publié par Apteis
Il a toute ses chances Rudy pour être remplaçant au ASG : Utah a un bon bilan, il est très bon et régulier, ces derniers temps, il a été aussi important dans des matchs serrés... Après je ne vois pas ce que ça change que Davis soit titulaire pour le schmilbick, mais bon. Deux guard, 3 front court, et 2 wild cards, ça laisse a Rudy 5 possibilité d'entrer dans les votes des coachs.

Pour le tite de DPotY, il y a Dray, lui, et Kawhi, toujours. Il ne faudrait pas l'oublier. On parlera peu de lui en MVP car il ne claque pas des TD à tout va, et n'est aps aussi prolifique en terme de scoring, mais il est impressionnant de justesse. Et contrairement à des potentiels comme Harden, il joue des deux côtés du terrain. Draymond lui fera "campagne" pour ce titre, et vu qu'il est un peu délaissé des tâches offensives primaires avec l'armada autour de lui, il sera plus médiatisé que les deux autres je pense. Kawhi ça devient banal limite, et vu l'enthousiasme qu'il dégage pour les récompenses, ça peut lui porter préjudice aussi.
Il faut voir aussi qu'il y a de serieux concurrents à l'ouest, entre Towns, Cousins, Gasol (blessé ?), Draymond Green, Griffin (qui devrait être rétabli) qui sont plutôt des all stars en puissance, auxquels tu peux rajouter Jordan, Hayward, Aldridge...

Mais bon je serai ravi de voir Rudy All-Star, j'aurai pas perdu du temps à #nbavote sur tweeter pour rien

Kawhi est moins impressionnant défensivement cette année vu qu'il dépense beaucoup d'énergie en attaque en étant la première option incontestée des spurs, et ça se retrouve dans les stats avancées, même s'il reste évidemment un top défenseur.
Citation :
Il faut voir aussi qu'il y a de serieux concurrents à l'ouest, entre Towns, Cousins, Gasol (blessé ?), Draymond Green, Griffin (qui devrait être rétabli) qui sont plutôt des all stars en puissance, auxquels tu peux rajouter Jordan, Hayward, Aldridge...
Gasol blessé. KAT y sera normalement. Draymond risque de paye rle fait d'avoir deja plusieurs Warriors. Cousins, le bilan des Jazz devrait jouer en sa faveur. Rudy n'a rien à envier a Deandre. Griffin a été absent ces dernières semaines, qui comptent beaucoup dans l'esprit des coachs lors des votes. Il a été plus précieux qu'Hayward également qui a été blessé. A moins que le coach appelle Zaza en hommage aux votes, mais bon, on va arréter les conneries un moment. Je ne dis pas qu'il y sera, mais il a ses chances. Sur les 5 spots possibles, il peut chopper une place.
Bon ba pas de Rudy finalement. Si il aurait pu y être, la selection est globalement cohérente. Malgré le bilan des Kings, Demarcus sera la, et Gasol pour les Grizzlies. Les coachs ont aussi pris DeAndre pour qu'il y ait un Clippers (en sommes, pas déconnant), et c'est Hayward qui représentera les Jazz. C'est con, parce que si Paul n'avait pas été blessé, je pense que Gobert aurait pris la place de Hayward. Pareil pour Conley, vu que ses blessures ont permis a Gasol de sortir des matchs de porco. Ca se joue à pas grand chose. Lilliard rate encore une sélection, mais la saison des Blazers est bien dégueu. Pas de KAT non plus; malgré des stats hallucinantes.

A l'est, c'est plutôt Small Ball avec 4 meneurs sur le banc, IT (qui aurait du être dans le 5 a mon gout...), Lowry, Wall (qui s'est reveillé au bout moment ces dernières semaines), et Walker. Bien content de voir Walker en tout cas. Millsap représentera les Hawks, pas des plus convaincu mais il en fallait un. Love sort une super saison.
Bien content du turnover et ne plus avoir Wade/Melo. J'aurais adoré voir Embiid aussi, mais bon, avec un temps de jeu limité par les docs, Rookie Game + ASG, cela aurait été un peu con. Le bilan des Sixers n'est pourtant pas plus dégueu que celui des Kings.


La plus grande tristesse, c'est LaVine qui ne fera pas le SDC.

J'essairais de profiter du All Star Break pour refaire un petit bilan, je vais bien me marrer en prenant le dernier que j'avais pu faire je pense... Les Bulls étaient 4 je crois, et là on est en mode guerre civile interne.
Du mal à comprendre que Towns n'y soit pas d'ailleurs ... Rising Star oblige ?
Citation :
Publié par Avrel
Du mal à comprendre que Towns n'y soit pas d'ailleurs ... Rising Star oblige ?
Pour remplacer qui ? Y'a pas de place pour tout le monde, et malgré de bonne stats, ça reste un joueur qui est capable du meilleur... Comme de faire des choix/action bien dégeu quand même.

Je ne doute pas qu'il y trouve sa place l'année prochaine, ou celle d'après. Mais sans connaitre ses stats, sur les match que j'ai vu des Wolves, c'est très loin de me choquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés