[Wiki] Main basse à Gadgetzan : Nouvelle extension Heathstone

Répondre
Partager Rechercher
l'effet palinchrone non mais l'effet 10 armure est vraiment sous estimé je pense que sa versatilité pourra p-ê trouver une place.

par contre je suis bcp moins enclin que torlk à trouver fort le spell druide qui draw 2 et reduit les couts des minions piochés de 2. je pense que c'est completement nul comparé à nourrish. et comme c'est dans le set de base
Je comprends pas pourquoi la 7/7 pour 0 c'est de la merde, j'ai vu ça dans plein de stream et ils expliquent pas pourquoi une 7/7 pour 0 c'est nul et injouable.
Citation :
Publié par Xelus
Je comprends pas pourquoi la 7/7 pour 0 c'est de la merde, j'ai vu ça dans plein de stream et ils expliquent pas pourquoi une 7/7 pour 0 c'est nul et injouable.
Si tu fais que ça dans ton tour oui, c'est de la merde mais faire 7/7 puis nourrish et drake azur ou innervate 7/7 puis ragnaros dans le même tour ça doit être fort non ?
Citation :
Publié par Persée
Si tu fais que ça dans ton tour oui, c'est de la merde mais faire 7/7 puis nourrish et drake azur ou innervate 7/7 puis ragnaros dans le même tour ça doit être fort non ?
Bah tu la joue surtout pour 0 donc tu peux jouer normalement comme t'as l'habitude de faire et poser en plus une 7/7
Je comprends pas pourquoi ils crachent dessus..
J'ai pas dit que c'était nul mais que c'était surestimé !

Il y a plein de cas où t'auras pas grand chose à faire de mieux des 10 cristaux regagnés qu'un swipe ou un drop à 4 par exemple, ce qui envoie pas du rêve. Et à certains moments, tu vas préférer les 10 armure. A voir si ça peut rendre viable un deck Aviana avec des sorties type Aviana into nouvelle leg into draw 3 into je crache 5 legendaires à 8+ mana...
La 7/7 son défaut c'est qu'elle peut pas être jouée avant d'avoir 10 cristaux. Du coup ca introduit une carte dans le deck qui peut rester morte longtemps.

Sinon y'a pas mal de bonnes cartes pour aggro aussi. :/
Citation :
Xelus Je comprends pas pourquoi la 7/7 pour 0 c'est de la merde, j'ai vu ça dans plein de stream et ils expliquent pas pourquoi une 7/7 pour 0 c'est nul et injouable.
S'il n'y avait pas déjà le golem arcanique la carte serait très bien, mais en la présence du golem arcanique cette légendaire est juste potable. Le seul intérêt de la carte étant de renforcer le matchup contre war contrôle.
Citation :
Publié par Mulldrifter
rassure moi il avait pas first strike le nighthawk en plus de flying, lifelink et deathtouch
Haha merde, oui j'ai confondu deathtouch et first strike. Mais je me souvenais que cette carte avait beaucoup trop de mots clés pour son coût ^^

Du coup ca me fait penser que flying ça pourrait se faire sur hs. Enfin, un truc ressemblant, puisqu'il n'y a pas de notion de blocage.
Flying ca pourrait être :

- soit on ne peut l'attaquer mais ça fait un peu doublon avec stealth
- soit ça ne peut être bloqué donc ça ignore les taunts et c'est les aggros qui sont content.

En revanche first strike pourrait être implémenté mais ça serait très puissant voir trop.
Citation :
Publié par Persée
Flying ca pourrait être :

- soit on ne peut l'attaquer mais ça fait un peu doublon avec stealth
- soit ça ne peut être bloqué donc ça ignore les taunts et c'est les aggros qui sont content.
Ouai, enfin stealth les rend inciblables aussi, ce qui change pas mal.
Perso, je pensais à un truc du genre : Les créatures avec flying ne peuvent attaquer que le héros ou d'autres créature avec flying. Les créatures sans flying ne peuvent attaquer que le héros ou les créature sans flying. Mais du coup, vu que tu peux mettre taunt à une flying, ca peut vite devenir casse-couilles. Ou alors chaque type peut passer les taunts de l'autre types, mais ca devient le bordel.
Ton exemple me fait penser à une autre capacité issue de MTG : Shadow (Distorsion en VF)
Ah que de souvenirs

Sinon oui, c'est compliqué de rajouter une mécanique à HS, vu qu'on est limité par le jeu en lui-même et son équilibrage
Citation :
Publié par Persée
Tu clean le board sauf les dragons, si tu en joues pas et que tu laisse ceux des adversaires, c'est moyen.
Après, c'est peut-être une mauvaise carte en fait
C'est encore un board clear a 6 mana, ca fera une belle jambe en étant a 5hp.
C'est surtout qu'il apparaît quand TGT est sur le point de jarter...
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est surtout qu'il apparaît quand TGT est sur le point de jarter...
Même en supposant que tu ai une créature exaltation sur ton board en début de tour, tu fera quoi ? 2 pouvoir héroïque dans ton tour 3 max ? Et est-ce que ca sera mieux ou moins bien que de poser un autre serviteur ? Difficile de voir, faut tester.
Je cracherais quand même pas sur Shaku moi, c'est un T3 qui me plait, il a stealth donc à moins d'un mouleshot de mage il passera le tour, et le petit jeu consistera à lui faire prendre plus d'une carte. Au pire ce sera une seule, mais son stealth est quand même un super bonus.
J'aime bien, a priori.

Vais devoir faire le tri entre lui, les colporteurs, les forbans
Citation :
Publié par mendoza
Je cracherais quand même pas sur Shaku moi, c'est un T3 qui me plait, il a stealth donc à moins d'un mouleshot de mage il passera le tour, et le petit jeu consistera à lui faire prendre plus d'une carte. Au pire ce sera une seule, mais son stealth est quand même un super bonus.
J'aime bien, a priori.

Vais devoir faire le tri entre lui, les colporteurs, les forbans
Comme burgle et les pilleurs sortent bientôt du format la place se fera d'elle-même
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est surtout qu'il apparaît quand TGT est sur le point de jarter...
Il reste 4 mois quand même. Et après, il y aura le wild. Parce qu'en ce moment, plus les extensions sortent, plus le wild ressemble comme deux gouttes d'eau au standard, trop peu de différences entre les deux niveau pool de cartes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés