[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nitneuq
Up de l'enfer !
T'en es satisfait ?

J'ai un 25m^2 et je me tate entre un vrai aspi, un aspi balai.
Franchement, ouais ça fait le job. J'ai du parquet et du carrelage, bah ça aspire les miettes, les moutons de poussières et mes poils, plus besoin de me faire chier à sortir l'aspi à roulette, je décroche juste l'aspi du mur et je le remets 5 minutes plus tard.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, ouais ça fait le job. J'ai du parquet et du carrelage, bah ça aspire les miettes, les moutons de poussières et mes poils, plus besoin de me faire chier à sortir l'aspi à roulette, je décroche juste l'aspi du mur et je le remets 5 minutes plus tard.
Tu as pensé à l'épilation intégrale ?
Ho le sujet qui tombe a pique !!

Mon ancien aspirateur sans sac arrive a bout de souffle (11 ans) - Du coup j'envisage de prendre un aspirateur robot.
Y a des marques a privilégier ? des choses a savoir ?
Citation :
Publié par K-Lagan
Ho le sujet qui tombe a pique !!

Mon ancien aspirateur sans sac arrive a bout de souffle (11 ans) - Du coup j'envisage de prendre un aspirateur robot.
Y a des marques a privilégier ? des choses a savoir ?
On a un robot, mais c'est assez reloud, faut tout bien dégager, faire gaffe au tapis, vérifier que y'a pas de trucs qui vont bouger quand le robot vas un peu taper dessus.
Au final, bah il sert quasi plus.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ho le sujet qui tombe a pique !!

Mon ancien aspirateur sans sac arrive a bout de souffle (11 ans) - Du coup j'envisage de prendre un aspirateur robot.
Y a des marques a privilégier ? des choses a savoir ?
Le robot largement plébiscité est le Xiaomi, V1 ou V2 selon le budget.

En gros il a toutes les technos de Neato, donc cartographie laser en temps réel, pilotable avec le smartphone, etc... et il coûte 2 fois moins cher. Le V1 est juste un aspi, le V2 lave aussi par terre et aspire un peu mieux.
En gros y'a (y'avait?) deux types de robot : ceux qui cartographient avec laser et/ou caméra, et ceux qui bougent aléatoirement comme la grande majorité des robots Roomba, de mémoire y'a que le dernier hors de prix et les Braava qui bougent pas aléatoirement. Bref, l'aléatoire c'est pas ça, t'es obligé de mettre des capteurs pour pas qu'il se casse la gueule dans les escaliers, etc...

Un inconvénient mais je sais pas si ça a été corrigé : l'interface de l'appli est en chinois only, p'tetre que y'a d'autres version en anglais et/ou en français, j'ai pas regardé depuis longtemps.

L'autre truc dommage mais c'est le cas de quasi tous les robots aspi, y'a pas de slot en caoutchouc pour aspirer le contenu du reservoir avec un aspirateur chariot, à ma connaissance y'a que les robots Vorwerk qui proposent ça.

Le Xiaomi v2 est souvent en promo aux alentours des 350€, suffit de checker Dealabs régulièrement. Perso si je devais en prendre un ce serait celui là... ça va arriver d'ici peu je pense

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/05/2018 à 22h29.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ho le sujet qui tombe a pique !!

Mon ancien aspirateur sans sac arrive a bout de souffle (11 ans) - Du coup j'envisage de prendre un aspirateur robot.
Y a des marques a privilégier ? des choses a savoir ?
Il y a une chose à savoir : un aspirateur robot ne remplacera pas un aspirateur chariot. Meme les modèles les plus récents font pas aussi bien, dans les coins, etc.
L'aspi robot est un très bon complément, ca permet soit de passer l'aspi un peu moins souvent, ou surtout que ce soit plus propre entre deux passages d'aspi manuel... mais ca ne dispense pas d'avoir un aspirateur à passer soit meme.

J'ai un roomba de mon coté. Si on veut rester sur un "petit" budget, je pense que le conseillerais encore : on trouve des irobot a 250€, les autres commencent bien plus cher. Par contre, a la montée en prix, Neato est meilleur.

Je ne sais pas ce que vaut le Xiaomi cité plus haut par contre.
D'ailleurs ca m'intéresse : lle roomba arrive grimper sur mon tapis (qui doit peut etre faire 3cm ?), le Xiaomi est pas mauvais pour grimper sur les tapis ?
D'un autre coté a 250 euros pour un roomba, faut pas s'attendre à des miracles.

A moins de vivre dans un 30m2, un bon aspirateur robot c'est 450/500 euros minimum, a partir de la game 700 pour les roomba. Ensuite il n'ira pas la ou il ne peut pas passer, si tu dois bouger un meuble pour aspirer le roomba ira pas non plus a cet endroit la.
Perso j'ai un roomba 770 depuis 3 ans, on complète avec le balai pour les coins inaccessibles et c'est largement suffisant. Il est en fonction la plupart du temps quand on n'est pas là, ce qui est un gain de temps assez conséquent.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté a 250 euros pour un roomba, faut pas s'attendre à des miracles.

A moins de vivre dans un 30m2, un bon aspirateur robot c'est 450/500 euros minimum, a partir de la game 700 pour les roomba. Ensuite il n'ira pas la ou il ne peut pas passer, si tu dois bouger un meuble pour aspirer le roomba ira pas non plus a cet endroit la.
Ben oui, pour moi le soucis est là. Effectivement monter en gamme permet de couvrir une plus grande surface mais meme avec ca, il ne peut pas faire aussi bien que toi pour les coin, les endroits inaccessibles avec les meubles, insister sur un endroit plus sale, etc. Ca pour moi meme en montant de gamme, ben ca fera pas de miracle. C'est en ca que je dis que c'est un bon complément mais que ca ne permet pas de s'affranchir du ménage manuel. Après oui on peut faire avec le balais plutot que l'aspirateur traineau, moi je trouve ca plus chiant parce qu'il faut ramasser, mais c'est pas trop le sujet, je veux juste dire qu'il ne faut pas, pour moi, penser que s'acheter un robot permettra de s'affranchir totalement d'intervenir soit meme.
Alors perso j'ai eu 3 Neato qui ont tenu chacun quelques mois (je les ai pas tous achetés, c'est du remplacement de la part de Neato). Ils ne tiennent vraiment pas dans le temps, fonctionnent de moins en moins bien assez vite, ça a été systématique. Ça a toujours fini en bug total de l'OS irrécupérable, avec la brosse sur le côté qui tourne plus et le laser qui se bloque.

J'ai pris le Xiaomi v1 il y a environ un an, il fonctionne toujours comme au premier jour, à savoir largement mieux que les Neato.

Je ne suis pas d'accord avec le fait que "ce n'est qu'un aspirateur d'appoint, il permet peut-être d'un peu moins aspirer mais il faut quand même passer le vrai aspirateur". Perso je ne passe pratiquement plus l'aspirateur, et c'est nickel. Ça ne dispense évidemment pas de laver à l'eau. L'interface n'est plus en chinois uniquement, il y a aussi l'anglais et le français maintenant. Il gère les obstacles bien mieux que les Neato, se bloque beaucoup moins. J'ai des tabourets avec des pieds évasés sur lesquels tous les Neato allaient systématiquement se planter, je devais tous les jours les déplacer pour pas que le Neato se tape dedans, bah le Xiaomi gère ça sans problème.

Il m'arrive de sortir l'aspirateur sans fil pour achever un truc ou l'autre, un petit coin dans lequel l'aspirobot ne sait pas aller, mais c'est tout.

Bref je ne conseille plus que le Xiaomi, qui est à mon sens largement au-dessus des concurrents, et pour moins cher. Payer 600 euros pour un aspirobot, c'est largement overpriced, le hardware ne vaut clairement pas ça. Je le sais pour avoir démonté et remonté entièrement chacun de mes Neato pour fixer les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentaient.
Le Xiaomi comme tout le monde, évidemment. 1 an ici aussi.

L'appli est top avec juste ce qu'il faut (mais relou, faut se reconnecter régulièrement, je sais pas pourquoi), l'aspirateur est top, 4 puissances d'aspiration, si vous avez des cheveux longs évidemment ils vont s'enrouler dans les balayettes : pas grave, ils se démontent/nettoient pratiquement parfaitement, cartographie impeccable, tentatives de passer les obstacles comme les seuils de porte répétées et il laisse tomber si vraiment il y arrive pas, si le tapis est pas trop épais il passe dessus sans problème...

Non vraiment, c'est le meilleur.
Programmer ou lancer manuellement son aspi et revenir chez soi avec le sol impeccable, cash ou paré pour la serpillière, mine de rien c'est un putain de confort et de gain de temps.


31bcd357f3596b6f3f4d3c8dcfc6dd1e.jpgc41c3912830c33e0f1ee33b13bfb147f.jpg742b8f2d0cc6165fe673617b5a8a19f6.jpg

Dernière modification par THX ; 22/05/2018 à 11h34.
Gearbest via dealabs.
Attention la livraison va de 2 semaines à 2 mois Chine, toussa. Mais ils ont depuis récemment un entrepôt en Europe parait-il.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben oui, pour moi le soucis est là. Effectivement monter en gamme permet de couvrir une plus grande surface mais meme avec ca, il ne peut pas faire aussi bien que toi pour les coin, les endroits inaccessibles avec les meubles, insister sur un endroit plus sale, etc. Ca pour moi meme en montant de gamme, ben ca fera pas de miracle. C'est en ca que je dis que c'est un bon complément mais que ca ne permet pas de s'affranchir du ménage manuel. Après oui on peut faire avec le balais plutot que l'aspirateur traineau, moi je trouve ca plus chiant parce qu'il faut ramasser, mais c'est pas trop le sujet, je veux juste dire qu'il ne faut pas, pour moi, penser que s'acheter un robot permettra de s'affranchir totalement d'intervenir soit meme.
Endroits plus sale? il aspire hein, il va pas te décoller la graisse sur le sol. Perso il m'affranchi de passer l'aspirateur soit 2/3x 30 minutes par semaine, le confort est surtout visible en semaine, tu rentres du boulot et t'as pas besoin de passer l'aspi, il l'a fait pendant que t'étais pas là.
Ouais je viens de voir ça. Mii Home.
C'est traduit avec la bite et ça vient de me faire planter l'aspirateur.
Je pense m'abstenir


Edit : c'est seulement Mii Home (app générale de Xiaomi, prononcer "Chaomi") qui est traduit au final, l'aspirateur reste en anglais.
Osef quoi. On se sert jamais de Mii Home sauf pour se reconnecter, si on a bien mis le raccourci Vacuum sur le bureau.


Edit : en fait ça m'a chinoisé tous les détails genre cleaning history.
Okééééééééé machines arrières touuuuuuuuuutes
Le Xiaomi il passe sous quelle hauteur mini ? Déplacer mon canapé (en angle en plus) c'est chiant. C'est le seul endroit où j'ai la flemme une fois sur deux avec le traîneau donc ce serait pas mal s'il y arrivait parce que la poussière et les poils de chats ont tendance à aller s'accumuler là-dessous.

Je devrais y penser pour ma mère aussi d'ailleurs. 3 chats + le chien, dans une maison un peu grande, à son âge si le ménage pouvait être plus léger et moins fréquent, ce serait pas mal.
Suffit d'avoir un aspirateur robot pour ne plus pouvoir faire sans, c'est vraiment le top de rentrer le soir et que le robot ait fait son ménage tranquille pendant notre absence.

Perso même avec mes 45m2, entre le fait que je sois un peu bordélique quand je fais la cuisine, que j'ai un chat qui perd des paquets de poils, et que je suis une feignasse qui déteste faire le ménage, je m'y retrouve largement. 2/3 vidages de reservoir par semaine, nettoyage hebdomadaire du bac avec les filtres en 5min et hop c'est bon !

Reste plus qu'à trouver un robot qui lave vraiment bien par terre...
Aspirateur 1 fois par mois perso, chez moi il y a peu d'endroits inaccessibles au robot (et c'est pas là où ça se salit le plus) donc ça suffit largement.

Niveau modèle pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut, moi j'ai un robot "con" qui fait de l'aléatoire et ça marche très bien (https://www.amazon.fr/dp/B06XBJC45W/..._0C-aBbBYQ8ZG0), après j'ai que 45m2 et je fais en sorte de rien avoir qui traîne par terre, et pendant ses 2h journalières il passe plusieurs fois partout mais je m'en fous vu que je suis pas là.
À part avoir des configurations de pièces pas facile et/ou de très grandes surfaces je pense pas que des modèles plus intelligents soient forcément intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés