[Saison 8] Les résumés des matchs

Répondre
Partager Rechercher
JOURNEE 7

Groupe Algatia

Dragonholy vs Daarky™: 0/2 -> 0-6 puis 3-6
Citation :
Publié par Daarky™
Victoire contre Dragonholy. : 6-0 / 6-3

Son équipe :


260-m.png186.png413-trash.png272.png652.png149.png

La mienne :

233.png184.png579.png589.png460-m.png500.png

Premier combat :
15 tours 4MDG-WWWW-WW42-JKAP :

Start Porygon2 contre Cheniselle
Je me dis qu'il va me toxic donc je mets Symbios et balance la Distorsion pendant que Tarpaud arrive.
Cheniselle revient sur le terrain après m'avoir empoisonné et après que Symbios mette Tarpaud Mid-life avec Choc psy.
Ball'ombre met Cheniselle dans le jaune puis Cheniselle est ko après m'avoir fait de petits dégâts avec Tête de fer. 1-0
Laggron arrive, méga-évolue et balance un cascade qui me met à 8pv pendant que je relance la distorsion. (jet moyen, il aurait pu me mettre KO)
J'envoie M-Blizarroi (non sans me faire mal sur les rocs!) alors qu'il change également pour mettre Blindépique.
Blindépique est ko par Blizzard 2-0
Idem pour Dracolosse (il pensait que la distorsion était terminée) 3-0
Ludicolo est ko également après un Blizzard et une giga-sangsue 4-0
M-Laggron revient et il balance Séisme plutôt que Surpuissance qu'il avait et que j'ai vu qu'au second combat et j'achève donc Laggron et Tarpaud de deux giga-sangsue alors qu'il miss exploforce avec le Tarpaud. 6-0

Changement entre les deux matchs :
Lui :

652.png------------->680.png

Moi :

500.png -------> 169.png



Deuxième combat : 23 tours DC3G-WWWW-WW42-JKFQ :
Start Tarpaud contre Symbios
Je lance la distorsion tandis qu'il met Cheniselle.
Je lance ball'ombre avec le proc qui va bien et il lance les pièges de rocs.
Ludicolo arrive et il est ko par une ball'ombre et un choc psy 1-0
Dimoclès arrive, je le laisse à 5pv avec ball'ombre et il lance une danse-lame
Je veux garder mon lanceur donc j'envoie Lançargot à la pâture 1-1
J'envoie Azumarill qui encaisse une ombre portée et fini d'un aqua jet. 2-1
Miss Câlinerie contre Toxic puis Câlinerie contre Ebulition puis je suis ko tandis que je sabote cheniselle et je suis ko par le poison . 2-2
Symbios revient et pose la distorsion et il envoie M-Laggron. J'envoie M-Blizarroi alors qu'il envoie Cheniselle.
Je lance un Seisme pour essayer de mettre ko mais ça marche pas pendant qu'il balance la pluie, un éclats glace fini Cheniselle 3-2
Tarpaud arrive et est ko par giga-sangsue. 4-2
Et je me fais peur, je vois pas que la distorsion est fini et je suis ko par la surpuissance de M-Laggron 4-3
Symbios arrive, lance la distorsion et lui fait mal avec un choc psy alors que j'encaisse un séisme puis un poing glace (il tentait le gel des familles qui n'arrivera pas !) il est ensuite ko par un choc psy. 5-3
Il lance Lance-flamme avec Dracolosse qui ne met pas ko puis il est ko par un autre choc psy. 6-3

Le choix des équipes n'est pas à son avantage car le combo distorsion-grêle contre une team pluie avec deux glisseurs est dure à gérer ! Il aurait pu gratter quelques ko avec un peu plus de réussite et avec les bonnes attaques mais ça aurait été vraiment dur pour lui de s'en sortir contre ce combo !
Son changement aurait pu porter ses fruits mais malheureusement les Pokémons sont montés avec des IV vitesse à 0 du coup il n'était pas plus rapide que Symbios sous distorsion !
Nostenfer était là pour profiter des faiblesses vol si la pluie n'était pas active en tant que finisher.

Bon courage à Dragonholy pour la suite, c'est pas simple de jouer pluie !

Kanan vs Valef'
Citation :
Publié par Valef'
Groupe Algatia

Journée 7 : Match nul face à Kanan

Premier match victoire de ma part 6-3 - 38 tours - E9XG-WWWW-WW44-E8QU


Son équipe
612.png197.png282-m.png205.png059.png715.png
La mienne
604.png537.png609.png297.png227.png334-m.png

Start Hariyama face à gardevoir

On se tourne autour avec nos tanks, on pose des pièges chacun de notre côté, ce pendant une quinzaine de tours.
Bruyverne prendra le ko sur crapustule 0-1
Altaria parviendra à se booster et se fera gardevoir 1-1
Puis arcanin non sans être brûlé 2-1
Hariyama se fera noctali d'un close combat 3-1
Puis tranchodon d'un poinglace 4-1
Foretress finira altaria 4-2
Hariyama prendra le ko sur foretress 5-2
Bruyverne mettra ko ohmassacre 5-3
Hariyama finira 6-3


Deuxième manche : 6-2 pour lui - 38 tours - 9RSW-WWWW-WW44-E8RV

Il change 715.png pour 196.png

Pas de changement de mon côté

Start ohmassacre face à arcanin

On se tourne autour de nouveau pendant une quinzaine de tours, où je fais d'ailleurs de très mauvaises anticipations. Il réussit à poser les murs. Lugulabre filera son mouchoir choix à mentali.
Mentali prendra le ko sur ohmassacre 0-1
Gardevoir sur crapustule 0-2
Lugulabre prendra le ko sur mentali 1-2
Gardevoir vient en rk 1-3
Arcanin brûlera de nouveau altaria, mauvaise anticipation de ma part pensant qu'il savait que mon hariyama avait cran. Arcanin le brûlera finalement quelques tours plus tard et mon sumo prendra le ko 2-3
Hariyama tombera face à foretress 2-4
Gardevoir finira le match 2-6

Ekryl vs Blaki'

Citation :
Publié par Ekryl
Victoire contre Blaki :

1er match 38 tours : 6-3

Mon équipe : 282-m.png260.png465.png625.png169.png609.png

Celle de Blaki : 479-wash.png197.png073.png715.png142-m.png660.png

Start de M-Gardevoir embête bien Blaki qui n'a aucun switch safe et perds de la vie sur plusieurs Poké, puis un Choc Psy sur Tentacruel prends le 1er kill. Scalproie prendra le second puis sera RK par Excavarenne. Ensuite c'est beaucoup de tours pour pas grand chose j'ai du mal à tuer Noctali qui Voeu avec les switch Mostisma et Tricherie qui me fais assez mal jusqu'à un crit Poison Croix qui empoisonne (RNG te revoilà avec moi ). Entre temps Laggron et Bruyvern seront morts. Le lapin s'étant booster je perds Bouldeneu sur un Retour avant de finir avec Lugulabre.

2nd match 18 tours : Victoire 6-2

Changement de 169.png pour 295.png pour moi et 073.png ainsi que 660.png pour Blaki par 376.png et 609.png.

Brouhabam entame violemment M-Ptera, je place Laggron qui tuera Lugulabre sur une double Cascade. Laggron meurt en ayant bien entamé Métalosse. Puis Lugulabre s'offrira un petit quadruplé en esquivant une Lame de Roc avant de mourir sur Noctali. M-Gardevoir clôture le combat.

Dernière modification par Saïl69100 ; 19/05/2016 à 18h27.
JOURNEE 7

Groupe Batisques

Adilis vs Troipeo
Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

7ème journée
Groupe Batisques:

Troipeo - Adilis
Victoire 6-1 6-1

Premier match: 9QFW-WWWW-WW44-WTGK 31 tours

Adilis
473.png 059.png 407.png 230.png 227.png 302.png

Troipeo
479-wash.png 286.png 303.png 461.png 645-therian.png 018-m.png

Motisma lead gère bien les 2 éventuelles poseurs de rocs, ce sera finalement Mamochon. Hydrocanon ou feu-follet à venir mais j'ose le Changéclair anticipant la venue d'un éventuel Roserade qui peut être gênant (giga sangsue, poudre dodo tout ça) et bingo je garde le momentum. Dimoret vient mettre une grosse pression avec Sabotage que tank bien Arcanin avec l'intimidation. Je préfère pas tenter le 2ème et ramène Motisma pendant que que Arcanin se soigne. Le retour de Roserade est prévu nouvelle fois et Changéclair permet à Roucarnage d'arriver. Airmure tankera le Vent violent et posera les rocs sur la Canicule, le laissant dans le rouge. Grosse pression de Roucarnage et c'est Hyporoi sera finalement sacrifier pour replacer Mamochon (1-0)
Retour de Mostima qui se fait Saboter et qui se Balançera sur le retour de Roserade. Arrivée de Mysdibule pendant une première rangée de Pics toxik. Je peux à mon tour poser les rocs sur la venue d'Arcanin. Motisma tiendra 2 Close combat à 3 PV près (ouf l'absence de l'orbe vie) et pourra se Balancer in-extremis. Mamochon arrive sur Changéclair puis Roserade sur Feu-follet. Retour de Roucarnage sur Giga-sangsue et Vent-violent termine (2-0)
Mamochon le retour qui double-switch devant Motisma pour emmener finalement Ténéfix. Provoc puis brûlure et Changéclair pour Roucarnage et toujours la pression. Feu follet, Vent violent, Soin, Atterrissage pour finalement laisser mourir Airmure (3-0)
Et re-retour de Mamochon. Mysdibule prend l'éclats glace et intimide avant de terminer Ténéfix d'un gros câlin sur le switch (4-0)
Mamochon attirera une nouvelle fois Motisma qui finira par tomber cette fois (4-1)
Dimoret termine avec Balayage (6-1).

Roucarnage aura mis une grosse pression pendant que Motisma et Mysdibule ont jouer à merveille leur rôle de pivot. Dimoret était là en finisseur.


Deuxième match: VMXG-WWWW-WW44-WTHN 21 tours

Adilis
473.png 059.png 407.png 230.png 545.png 212.png

Troipeo
479-wash.png 286.png 303.png 461.png 645-therian.png 018-m.png

Je conserve mon équipe, ayant encore Chapignon et Lando en réserve.

Je prévois un non lead de Mamochon pour envoyer Mysdibule et ce sera Brutapode.
Je pose les rocs pendant un boost d'abri. Croc fatal mettra Arcanin à 37% après les rocs, c'est pas mal. Motisma encore lui tankera bien le Close combat (après l'intimidation du relais) et terminera d'un Hydrocanon cette fois (1-0)
Ciza prend un Feu follet avant de Demi-tour sur Roserade. Retour de Roucarnage pendant Aromathérapie et nouvel pression. Mamochon tombera finalement après quelques switch hasardeux (2-0)
Hyporoi tiendra de justesse mais terminera finalement Roucarnage (2-1) et Landorus RK (3-1)
Brutapode verra revenir Mysdibule et l'intimidation. Relais sur Ciza mais ... Crocs feu (4-1) Et Crocs feu terminera également Brutapode et Roserade (6-1)


Ainsi se termine ma phase de groupe en attendant les derniers matchs de Luto, Kewen et CG', la qualification n'est pas assurée.
Bon jeu.

Deadarmor vs Sombreval

Citation :
Publié par Deadarmor
Groupe Batisques

Match nul () contre sombreval: 4-6/6-1 pour moi.

Code du premier match: NKNW-WWWW-WW43-QFM2

La team de sombreval:
217.png073.png065-m.png442.png695.png068.png

Ma team: 423.png342.png233.png184.png523.png227.png

Start Igolta contre airmure, switch sur tritosor qui absorbe le tonerre, il switch sur spirittomb quand je foire mon toxic. Switch sur porygon 2 qui se prend la brulure et on a quelques tours brainless où je gratte spiritomb avec porygon2.
Il place ursaring sur un soin et je fais de la daube qui me coûte probablement le match.
Je laisse porygon2 en faisant choc spy en me disant que je vais le OS (vu que ursaring est tipé combat c'est bien connu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) pendant qu'il va se boost à la danse-lame. Plutôt que de placer airmure full pv avec casque brut, bawi.
Forcément il me façade et porygon perd 70% de ses pv.

Switch sur airmure qui tue le ursaring avec le casque brut et la brulure et place ses rocs.
Arrivé d'igolta, switch sur tritosor qui a du mal à tank le megaphone. Je soin il ramène alakazam, je switch sur zéblitz qui absorbe l'éco-sphère et se fait laminer au tour suivant sans taper, déception.
Colhomard vient taper à l'aqua-jet et se fait tuer ensuite, reste 20% de pv à l'alakazam.
Arrivé d'azumarill, je me dis qu'il va pas prendre le risque de me laisser cognobidon et préférer laisser crever alakazam, donc j'aqua-jet.
Il switch et absorbe avec iguolta

Je ramène tritosor qui abso le change-éclair. Il switch sur tentacruel qui se prend la telluriforce, tour rapide vs 2ème telluriforce, retour dans sa pokeball et arrivé d'alakazam qui calque Lavabo, très bien joué de la part de sombreval. J'étais pas dedans et j'ai même pas noté le truc, du coup je ramène azu qui meurt pour rien.
Je mets airmure en pensant qu'il résistera que dalle à l'alakaram mais en fait si, il résiste et le termine.
Tritosor vs spiritomb bis, cette fois le toxic passe, je switch sur airmure (35pv) en espérant une poursuite ou coup-bas, c'est le feu-follet qui part et le termine avant de pouvoir placer l’atterrissage salvateur.
Mackogneur termine le match.

Seul changement de mon côté 184.png => 663.png

Code: 9J9G-WWWW-WW43-QFGL

J'ai le nez creux et on démarre avec porygon2 contre mackogneur.
Switch sur airmure qui se prend le dynamopoing.
Atterrissage vs sabotage qui refait proc le casque brut.
Redynamopoing contre rapace qui passe et tue.
Arrivé de méga-alakazam, switch sur porygon2 qui absorbe la balle-ombre.
Choc spy vs ball ombre qui tue le mega-alakazam. Porygon2op tank le close-combat de l'ursaring, se soin, et ne tank pas la façade qui vient derrière.
Airmure mange ursaring après un atterrissage. Iguolta arrive, switch sur tritosor qui va placer un toxic entre 2 soin et voir le iguolta mourir au bout de quelques tours de ce manège, pas de critique qui sort.
Sombreval n'a plus rien pour passer tritosor et il abandonne.

Taahd vs Luto

Citation :
Publié par Luto
Journée 7 : Luto vs Taahd

Victoire Luto, 6-1 6-0

Manche 1 : Victoire luto 6-1, BZ7W-WWWW-WW44-5CG8, 28 tours

Mon équipe :
184.png034.png227.png197.png057.png362-m.png

Equipe de Taahd :
531-m.png553.png277.png113.png199.png652.png

Taahd m'offre l'honneur d'affronter son équipe aussi dégueulasse que son chien

Start airmure vs blindépique. PDR vs switch roigada.
J'amène Noctali et leveinard perd 1pv sur tricherie
Mega-oniglali se pose pendant qu'il pose les rocs, je mega-evolue et il amène heledelle sur retour (il pensait que j'allais directement exploser ) (1-0)
Roigada arrive, je suis obligé de partir Kappa. Noctali le tank et cette fois ci c'est blindépique qui vient sur un voeu (pkoi j'ai fait voeu?).
J'amène nidoking sur vampigraine, il scout cradovague avec pico defense et j'amène azumarill tandis qu'il amène leveinard.
Calinerie ne le tue pas et il m'empoisonne. SATAN le leveinard meurt ensuite sur cascade. (2-0)
Il amène blindépique, j'amène airmure sur vampigraine relou et je switch sur nidoking qui tank vampipoing. Blindépique meurt sur un laser glace critique (3-0)

Roigada arrive, et attire noctali .
DessinDeLuto le nanmeouie arrive et j'amène direct mega-oniglali sur plénitude.
Je balance retour qui fait un peu bobo sur Repos .
Nouveau retour vs blabla dodo plénitude.
Je lance ensuite EXPLOSIONNNN pour me debarasser définitivement de cet étron visuel (horrible dessin). (4-1)

Airmure s'amuse ainsi que noctali, que roigada et crocorible ne peuvent pas tuer.
Crocorhible meurt d'un tellurifoce car taahd n'arrete pas de switcher (5-1)
Noctali termine roigada en ne se faisant pas geler par laser glace x). (6-1)

Manche 2 : Victoire luto 6-0 (abandon), UF4G-WWWW-WW44-5CH3, 15 tours

Changements luto :
Aucun changement

Changements taahd :
Leveinard -> Jirachi
Heledelle -> Coquiperl

Start colossinge vs roigada. Demi-tour amène noctali qui absorbe psyko. Blindepique perd 1pv sur tricherie.
J'amène airmure mais il double switch sur coquiperle.
Pensant à une exu je cyclone mais il me déchire la tronche avec surf. Roigada arrive avec cyclone, et je remet noctali.
Je fais un voeu, et amène Azumarill qui avec sa veste ne craint pas coquiperl.
Jirachi arrive sur sabotage qui le met dans le rouge . Blindépique vient tanker l'aqua jet.
Retour d'airmure sur vampigraine et je me soigne un peu tandis que coquiperl fait son grand retour.
Il lance la fameuse exuviation tandis qu'azumarill arrile (heu arrive). Laser glace ne gele pas et sabotage le OHKO. (1-0)
Il amène crocorible, je tank seisme et le crocodile meurt. (2-0)
Taahd envoie jirachi et abandonne. rip le bingo triple kill (6-0)

Dernière modification par Saïl69100 ; 19/05/2016 à 18h28.
JOURNEE 7

Groupe Céladopole

Jieby vs Yuushi
Citation :
Publié par jieby
Première manche : victoire jieby 6 - 5 / 30 tours / 47BG-WWWW-WW44-W2M6

Mon équipe :
212.png706.png671.png110.png135.png342.png

La sienne :
094.png395.png229-m.png534.png160.png541.png

ce qu'il faut retenir :
Yuushi joue très bien sur cette manche. Il me surprend avec son Ectoplasma Clonage et je décide de sacrifier Florges pour éviter qu'il se place. Il prend des K.Os déterminants alors que je limite la casse.
De mon coté je l'empêche de poser la toile en le menaçant avec mes Lance-Flammes, mais il domine globalement la manche avec ses décisions en me grattant petit à petit. Peu de RNG jusqu'ici (1 ou deux coup critiques et un miss de Draco-Météor de mon côté qui aurait pu me donner de l'air).

On se retrouve finalement avec Bétochef à 310~320 PV (sur le terrain) + m-Démolosse et Aligatueur contre Cizayox et Colhomard (sur le terrain)
Et la seule grosse erreur de la partie côté Yuushi + la RNG me donnent la partie :
Cizayox ne peut juste rien faire contre les trois de Yuushi, et l'Aqua-Jet ne me donnerai pas le kill : faire Aqua-Jet est donc un suicide pour moi. Je tente donc un Pince-Masse en priant que Yuushi choisisse Vampipoing (qui lui assure le 6-3 au cas ou j'Aqua-Jet) : mon pari est bon et le Pince-Masse critique (déterminant à 100%) passe. Colhomard fini la partie après que j'ai sacrifié Cizayox pour gratter Aligatueur.

Seconde manche : victoire jieby 6 - 3 / 35 tours / 28WG-WWWW-WW44-W2N3

Chez moi : 212.png 135.png sortent au profit de : 530.png 310-m.png

Chez Yuushi : 160.png sort au profit de : 466.png

ce qu'il faut retenir :
Cette fois-ci la maîtrise de la partie a tournée. La menace représentée par M-Elecsprint pour sa couverture défensive pousse Yuushi à l'erreur : mes anticipations me permettent de prendre un bel avantage. Il n'arrive à poser sa toile que tard dans la partie : seul Ectoplasma pourrait en profiter mais il est à la portée d'Aqua-Jet. Colhommard fini de nouveau la partie après un très bon travail de Florges et M-Elecsprint.


Merci à Yuushi pour ces matchs agréables et dans la bonne humeur, et bonne chance sur la suite du tournoi !


Saïl69100 vs Wolvy128

Citation :
Publié par Saïl69100
JOURNEE 7 (en retard désolé >_<)

Groupe Céladopole

Wolvy vs Saïl: 0/2 -> 4/6 puis 5-6

Team Wolvy:
637.gif 450.gif 407.gif 437.gif 169.gif 342.gif


Ma team:
645-therian.gif 018-m.png 462.png 342.png 205.png 197.png


Citation :
Publié par Saïl69100
Premier match: BEKW - WWWW -WW44 - M338 (31 tours)
Start Nostenfer vs Démétéros, il switch sur hipporodocus et j'envoi direct la Lame de Roc au cas où Pyrax arrive. Il met les rocs en jeux tandis que j'emmène Foretress les enlever. Manque de chance Pyrax arrive à son tour et me brûle via son talent. Je ramène Démétéros en pensant au boost et c'est la Danse du feu qui arrive me mettant mid life. L'hippo revient tandis que j'envoi Roucarnage en renfort. Il remet les rocs puis switch sur Archéodong. Je m'attend à des murs mais il utilise Gyroballe et moi Vent violent. On se met mid life tous les 2 mais je décide de changer pour envoyer Colhomard. Le sabotage tombe et le premier KO par conséquent (1-0)
Roserade se pointe en RK, j'envoi Foretresse qui peut bien résister via ces types. Pyrax arrive de nouveau, j'envoi le tour rapide et ce n'est toujours mais la danse du feu qui prend le KO (1-1).
Méga-Roucarnage dans la place, Pyrax part pour lancer place à Nostenfer qui prend le Vent Violent à plus de la moitié de sa vie + Confusio. Tour 17 la confusion le tape, Magnézone arrive sur le demi tour de mon piaf pendant qu'il switch sur l'Hippo qui se prend une grosse Triplattaque le laissant à peu de Pv. Il switch de nouveau sur Pyrax qui prend le même tarif. Sa danse du feu me laisse à quasi rien et je prend de nouveau le ko (2/1). Son Colhomard arrive en RK et me fini à l'aqua jet (2/2).
Double switch Démétéros/Noctali pour baisser son attaque via Intimidation, il retire aussi son colhomard pour faire lui aussi un double switch Nostenfer/ROserade. L'éclat magique me met mid life tandis que les tricheries consécutives prennent le KO (3/2). Son Colhomard revient, se boost à la danse lame pendant que je l'empoisonne. Je faire directement tricherie ne souhaitant pas le double boost mais la pince masse me tue (3/3). Mon Colhomard arrive en RK et mon poké est plus rapide et prend le kill (4/3).
Nostenfer vient, se prend un aqua jet qui le laisse à peu de PV et me tue via Rapace pour tomber de même (5/4)
Il ne me reste plus qu'à finir avec Méga Roucarnage (6/4)

Un match assez tendu où j'ai été bien surpris par ses choix, son Pyrax ne se boostant pas sans doute par crainte du Démétéros derrière. Mon adversaire n'ayant pas de Poké réellement efficace contre M.Roucarnage je me doute qu'il rentre un poké plus rapide que lui. L'ayant vu joué quelques fois Méga-Elec je pense fortement à son entrée. De mon côté j'ai assez peur du Pyrax et du Colhomard qui une fois boostés peuvent faire énormément de dégâts. Je décide de rentrer Azumarill pour tanker le Homard et RK Pyrax et Darumacho Scarf qui sera plus rapide que Méga-Elec ce qui s'est révélé être un choix payant!


Les changements:
637.gif et 437.gif pour 479-wash.gif et 310-m.gif <3 <3 <3

645-therian.gif et 342.png pour 184.png et 555.png



Deuxième match: GH4W - WWWW - WW44 - M36X (24 tours)
StartMagnézone Vs Motisma. Je décide de rester en envoyant la triplattaque pendant qu'il me brule. Son Hydrocanon me met plus de Mid life avec la brûlure, le 2e loupe et je prend le KO (1/0)
Méga-Elec arrive, je pense fortement au lance flamme, je décide de garder Magnézone pour plus tard et d'envoyer Darumacho le tanker -> GG! Je lance demi tour, il switch direcement sur Nostenfer. J'hésite énormément à faire Cognobidon qui pourrait me faire limite un GG Win mais je m'attend trop à la provoc, je lance alors Calinerie alors qu'il fait Rapace Je ramène mon lapin pour Foretress et ce n'est toujours pas la Provoc mais l'atterrissage :s Il lance enfin l'attaque tand attendue tandis qu'on envoi simultanément nos mégas évolutions. Le duel n'étant pas envisageable j'envoi Noctali tanker un change éclair qui amène Colhomard. La pince masse arrive directement faisant des dégâts monstrueux tandis que je le toxic. Ayant peur du boost je lance direct Tricherie mais il n'en profite pas et lance aquat jet qui prend le kill (1/1)
Mon lapinou arrive, se fais saboter alors que je décide enfin de lancer Cognobidon >_< Mes pv étant trop bas je décide de garder ma bête pour plus tard et j'envoi Magnézone au casse pipe (1/2). Son colhomard résiste au PV près au poison, j'envoi alors Foretress tanker un coup de Sabotage tandis que je lance un picot (action décisive certainement) et le poison le tue enfin (2/2).
Méga Elec Arrive et prend le KO d'un change éclair et amène Nostenfer (3/2)
Mon Daru vient pour faire fuir le poké adversaire, je lance Boutefeu comme un gros sale et lui choisi de lancer son tank physique qui prend 3/4 de vie tout en lançant le climat. Il choisi par la suite d'envoyer Roserade au casse pipe pour que je me mini suicide au Boutefeu avec les dégâts du sable + ceux de mon attaque (4/2). Méga Elec arrive et baisse mon attaque. Je décide de garder mon seul poké plus rapide pouvant le tomber, je lance donc Azumarill et lui ne choisi pas de rester mais change direcement pour remettre son Hippo. La tempête me laisse à très peu de vie et j'envoi alors la calinerie et lui switch sur Nostenfer tanker l'attaque. le sable me tue (4/3).
Méga Piaf revient, le vent violent prend le Ko sur Nostefer déjà bien affaibli (5/3).
Méga Elec revient lui aussi et je laisse tomber mon piaf sur le tonnerre (5/4)
Darumacho est de retour, il en profite pour faire revenir son Hippo et le sable qui va avec. Vu ma vie (57 pv) je décide de jouer le tout pour le tout en choisissant Seisme et non Boutefeu qui m'aurait suicider, il est à très peu de vie donc ça peux peut être passer mais non les dégâts ne suffisent pas!!! Ma vie tombe à 35 PV je fais finir par tomber au sable! Il va alors faire le choix de renvoyer méga elec m'affaiblir de nouveau, le séisme prend enfin le KO sur mon némésis mais je ne sais pas si je vais tenir encore un dernier coup surtout que ma vie est à 13 (5/5) Son Hippo revient pour un ultime échange mais LE picot le tue

Un deuxième match très intéressant où les dégâts résiduels ont eu énormément d'importance, que se soit le sable ou le picot. Le gros fail d'Azumarill m'a mis un bon coup au moral surtout qu'à partir de ce moment la cours de la partie commençait à tourner en la faveur de Wolvy mais mon bon choix de faire revenir Daru pour qu'il puisse lancer Séisme au lieu de se suicider et son erreur de reprendre Méga-Elec plutôt que de faire Change-Eclair lui ont coûté la partie.


Un gros GG à Wolvy pour ce match haletant et fort en chocolat et bon courage pour la suite et les barrages!


BelphegorJ vs Dialga
Citation :
Publié par BelphegorJ
J'informe que je vais donner le match à Dialga pour plusieurs raisons :

- Nous n'arrivons pas à nous croiser, ça fait plusieurs fois qu'on cale un rendez-vous mais à chaque fois, l'un de nous à un empêchement.
- Cette semaine c'est mort pour moi : cette aprem j'emmène mon fils à l’hôpital pour divers rendez-vous car il se fait opérer Vendredi donc c'est mort pour aujourd'hui et pour Vendredi ; Samedi j'aide ma soeur à déménager donc c'est pas la peine ; Dimanche je m'occupe de la vidange + l'embrayage de ma voiture , planning charger donc
- Dernièrement, on va pas se voiler la face, j'ai très peu de chance de gagner donc ça ne changera en rien le classement du groupe et la suite du championnat.

Il y aurait peut être une possibilité Jeudi soir mais honnêtement je préférerais m'occuper de ma petite famille et Vendredi on doit se lever tôt car on a rendez vous à 6h30 pour l'opération de mon fils et on habite à une bonne heure de Nantes ...

Désolé pour l'organisation, c'est juste mal tombé
Merci à tous en tout cas.

Dernière modification par Saïl69100 ; 25/05/2016 à 14h33.
JOURNEE 7

Groupe Doublonville

Djiyan vs Souw: 0/2 ->3-6 puis 4-6
Citation :
Publié par Souw
Groupe Doublonville : Djiyan vs Souw.

Son équipe :

009-m.png342.png472.png392.png691.png695.png

La mienne :

645-therian.png297.png689.png398.png213.png065.png

Code vidéo : JYWW-WWWW-WW43-YVFB - 17 tours

Start Démétéros vs Méga-Tortank

Caratroc impossible à placer ses entry hazard avec méga-Tortank, Hariyama en face à face avec Tortank l'ébu qui brûle pas. Naturellement quand on la veut elle vient pas, quand on tente un switch risqué elle brûle. Hariyama remportera son duel. Scorvol se fera 2hko par un Poing-glace d'Hariyama qui aura, au passage, gelé.
Colhomard mourra d'une Exploforce d'Alakazam, Iguolta d'un Séisme de Démétéros, idem pour Kravarech. Fin du match 6-3. Golgopathe et Caratroc n'auront servi à rien.


Changements :

Chez Djiyan : 472.png===> 641-therian.png
691.png===> 430.png

Moi : 213.png===> 497.png
689.png===> 473.png

Code vidéo : NEEG-WWWW-WW43-YVG9 - 15 tours

Start Mammochon vs Boréas.

Marto-poing qui ohko presque, je pensais qu'il allait switch et je Séisme.
Eclats Glace mettra Boréas dans le rouge et je meurs.
Hariyama vient finir Boréas.
Corboss mourra d'un Eclat Magique d'Alakazam.
Simiabraz mourra d'un Choc Psy.
Iguolta par Majaspic.
Colhomard et M-Tortank par Etouraptor. Victoire 6-4

Désolé pour ces courts résumés mais j'avais un peu la flemme.

Merci à Djiyan pour ces deux matchs et bonne continuation pour la suite de la compétition !

La 4G vaincra, si on se recroise on s'est promis de faire un authentique défi full 4G.


Jeremy Cheveux vs Apeul
Citation :
Publié par Apeul
Match en retard Journée 7, Groupe Doublonville

Match nul 6-4, 3-6 contre Jeremy-Cheveux

Tout dernier match de la poule D, on est à égalité de point et on sait qu'on ne peut pas rattraper les autres depuis longtemps. J'ai l'avantage d'avoir un goal average suffisant pour m'assurer la 6e place en cas de nul (sauf si 6-6 0-6 ahah). Je pars donc avec le droit à une erreur alors que Jeremy est dos au mur.

Match 1 : victoire 6-4 en 18 tours.
Code : LB4W-WWWW-WW44-9F2U

Son équipe :
169.png 450.png 625.png 121.png 479-heat.png 685.png

Mon équipe :
205.png 461.png 720.png 555.png 479-wash.png 181-m.png

Bon une équipe qui ne me surprend pas (ça doit être sa troisième rencontre dessus), j'ai embarqué Motisma-W et Dimoret spécialement pour son Scalproie qui me fait très peur (j'en ai affronté un contre Djiyan qui m'a mis des misères).

J'anticipe le start Nostenfer et j'envoie donc Pharamp. Hippodocus semble évident pour encaisser une attaque electrique, je lui met très cher sur un Dracochoc tout en M-évoluant. Là je fais une connerie, je pensais M-Pharamp plus rapide mais ça se joue à 2BS, je prend donc très cher mais prend quand même kill d'un deuxième dracochoc. (1-0)
Nostenfer revient, mais le demi tour ne suffit pas, je chatouille Motisma-F sur le Tonerre et fini par tomber de la tempête. (1-1)
J'envoie Darumacho, Nostenfer rentre et meurt sur le double éboulement qui suit. (2-1)
Là ma grande terreur arrive, Scalproie ! Je tente le switch Motisma pour faire rater le coup bas et brûler le Scalproie tout en encaissant le sabotage. Je vois juste, Scalproie est brûlé et beaucoup moins menaçant du coup ! Il décide de danse lame pendant que je balance, puis fini par prendre le kill d'un nouveau sabotage. (2-2)
Scalproie est dans le rouge et malgré son +2 atk il est brûlé, je suis plutôt bien. Je décide d'envoyer Dimoret pour prendre le kill tranquillement et là, c'est le drame, je me rend compte que j'ai oublié de lui apprendre balayage alors qu'à la base il était là pour ça ):
Je prend quand même le kill d'un bluff vu l'état du power ranger (3-2)
Motisma rentre et Hoopa arrive pour encaisser une double surchauffe, la troisième miss et je tue le four (4-2)
Cupcanaille rentre et rate sa première calinerie pendant que je fais proc la baie sitrus. Il prend le kill au coup d'après. (4-3)
Darumacho rentre et se fait outspeed malgré son mouchoir , malgré tout un boutefeu suffit à prendre le kill alors que la calinerie m'a tout juste abimé. (5-3)
Staross arrive se retrouve à la limite du rouge sur le boutefeu et tue d'un hydrocanon. (5-4)
Dimoret vient et fini le combat d'un bluff. (6-4)

Gros soulagement pour ma part après ce premier match qui m'assure la 6e place du groupe.

Match 2 : défaite 3-6 en 20 tours.
Code : F9VW-WWWW-WW44-9HK4

Changement de ma part :
720.png et 181-m.png
pour 094.png et 462.png

Aucun changements pour lui.

Comme à mon habitude je fais un peu n'imp sur mes changements (j'ai peur pour les BO3), mais je voulais vraiment tester Magnezone et j'ai pas pu m'empecher de mettre un Ectoplasma...

Je m'attend à un changement de start de son côté, j'envoie donc Ecto mais le Nostenfer se retrouve en face.

Je fais un peu n'imp en n'envoyant pas Foretress pour le tanker et je sacrifie donc Ecto en placant une ball'ombre entre ces deux rapaces. (0-1)
J'envoie Darumacho en RK et je crit sur le boutefeu qui met très mal l'hippo arrivé pour encaisser. Le deuxième le tue (1-1)
Scalproie rentre, je m'attend à un sabotage pour éviter de lancer le coup bas dans le vide comme au match précédent, mais Jeremy décide de rester et tue ma grosse bête rouge d'un coup bas. (1-2)
Mon Motisma rentre et le sien vient rigoler de mon feu follet. On se tourne un peu autour à coup de switch avec nos deux Motisma comme pivots. Je fini par tuer son Nostenfer d'un hydrocanon (2-2)
Scalproie arrive et je miss le feu follet... Le double sabotage tue ma machine à laver. (2-3)
J'envoie Dimoret en RK mais je fini très low à cause de l'oubli balayage. (3-3)
Motisma-F rentre et Dimoret meurt du recul de l'orbe vie en faisant tomber les restes d'un sabotage. (3-4)
Magnezone rentre, j'ai encore un petit espoir de gagner qui est vite éteint par la balance qui permet à Motisma de tenir le tonnerre qui suit. Il finira le combat de deux surchauffes. (3-6)

Bravo à Jeremy qui s'est battu jusqu'au bout bien que le deuxième match ne comptait que pour du beurre. Bon courage à toi pour la suite !



Jii-Yan vs Blitz76: 1/1 -> 3-6 puis 6/4

Citation :
Publié par Jii-yan
Match nul salé contre Blitz pour le groupe Doublonville (pardonnez ma présentation moins belle qu'à l'accoutumée, je suis trop salé), bien qu'avec de belles manches, surtout pour la première (bien qu'elle était longue).

Première manche pour Blitz, 6-3.

Code : j3VG WWWW WW43 YCVG

team de Blitz :

009-m.png197.png663.png303.png584.png472.png

Ma team :

632.png660.png423.png
630.png655.png310-m.png


Match cool, mais très long !

Start Excavarenne vs Scorvol. Il switch sur Mysdibule qui m'intimide. Je lance des attaques un peu au pif en sachant que son scorvol, s'il est très pénible, est gérable avec vaututrice.
Match très tendu au début ou j'arrive à refiler mon mouchoir choix à Noctali lors d'un duel noctali vs Goupelin. de plus, je vais le bruler par la suite au lance flamme. Noctali ne servant plus vraiment, j'ai un avantage sur lequel me baser. La suite du match est assez passive, je ne fais pas grand chose à scorvol, il cherche à utiliser son mysdibule (qui au final crèvera sur un switch malheureux contre mon tritosor qui le tuera d'une telluriforce).

Le match se passe bien, les deux ayant une réponse à l'autre mais c'est alors que vient le pokemon et la décision qui me coutera très certainement le match : Sorbouboul.

Lors d'un duel Sorbouboul vs Tritosor, je me rend compte de sa lyophilisation et ne peut mettre aucun de mes tank.

Je met fermite ful life en face. Et là, espérant voir Flambusard venir peut-être, ou le frisson parce que j'étais hypé, je lance Lame de Roc, qui part en premier... Et Rate sur le sorbet qui lance de nouveau une attaque (il était ceinture force mais pour la suite, un pv seulement sur le pokemon glace, ça a son importance pour la suite puisqu'il revenait plus sur le terrain et qu'aucun des pokemon de Blitz ne menaçait mes tanks.)

J'envoie par la suite une tête de fer, mais trop tard, Scorvol arrive... Il a un pokemon qui rend mes deux tank inutilisable et mon fermite est dans le mal. Je vais devoir en faire un sacrifice mais soit, même si j'ai un peu condamné mes chances, je continue.

Le Scorvol ne tombe pas, la suite est très dure, je laisse tomber Goupelin pour mettre Scorvol le plus mal possible et également pour éviter un switch sur le sorbet qui se prendra dans la parti des baffes (D'où l'importance de la lame de Sel ratée qui m'aurait permit de limiter ses venus... Voir ne plus le voir du tout en fait)


La partie se plie de plus en plus, mais j'anticipe extrêmement bien pour trouver une fenètre d'ouverture. Excavarenne tombera plus tôt et je devrait alors faire avec seulement elecsprint comme sweeper, en sachant que son lance flamme ne met rien à scorvol...

Puis la fin du match, le Scorvol se booste. Vaututrice est là. Mais ne pouvant rien contre Sorbouboul et Scorvol ne pouvant rien contre Vaututrice, n'ayant plus rien à perdre, je switch sur Elecsprint. Le séisme part, attendant surement que j'atterrisse. Bon bah de toute façon, à ce moment de la partie, y avait plus vraiment de victoire possible.

Victoire de Blitz 6-3 qui laissera Scorvol mourir pour... Je ne sais quelle raison alors que son cornet de glace tenait une tricherie, se boostait en vitesse et me tuait sans perte. On va dire qu'il m'a donné un kill par gentillesse


Deuxième match, victoire de ma part 6-4

Code de la video : DY2G WWWW WW43 YL3E

Deux changements de chaque côtés : Blitz change Tortank et Noctali pour Tartard et trioxhydre.

Pour ma part, je change Elecsprint et Excavarenne pour Mega Gardevoir (Je me suis profondément assis sur tout mes principe pour le sortir ce pokemon ) et Gueriaigle.

équipe de Blitz :

062.png
635.png663.png303.png584.png472.png


Mon équipe :

632.png628.png282-m.png423.png
630.png655.png

Bon, ce match dure beaucoup moins longtemps, 24 tour, mais c'est en partie parce que je joue en mode nobrain, en laissant pas mal de mes pokemon crever n'importe comment parce que ma bêtise du premier round m'a un peu beaucoup salé.

Start favorable, gueriaigle vs Mysdibule. Acharné proc et mon pokemon est bander. Je lance retour pendant qu'il lance Danse-lame. Je sais qu'il joue son mysdibule avec relais donc je tape comme un sourd au retour qui inflige légèrement moins de 50% (j'avais pas envie de rapace mais j'aurais dû peut-être).
Mysdibule tape au coup bas qui n'inflige pas des masses non plus et crève en laissant mon oiseau dans le rouge. flambu arrive en rk, je switch pas pour... Aucune raison. Rapace dans ma face, mon oiseau meurt. J'amène Tritosor en oubliant que le flambu de Blitz... Est fait pour contrer les motisma après une danse lame.

Tritosor meurt du don naturel.
Tant pis, je joue franchement mal, ça m'apprendra. Flambu fuira face à Vaututrice. Sorbouboul arrive, Fermite revient. Plutôt que de faire un remake de la première manche, surtout que cette fois, je suis très clairement en mauvaise posture, je me booste.

Tête de fer contre scorvol en espérant le flinch. Nope. Après lui avoir fait assez mal, Scorvol me termine la fourmi. Gardevoir arrive en rk. Tel un bon gros pokemon OP, je le fait méga évoluer et tue le tank relou d'un mégaphone.

On approche de la fin. Goupelin viendra contrer le cornet de glace (J'ai pensé pendant tout ce temps qu'il avait Vibraqua au moins pour les feu qui viendraient switcher imprudemment... Bah non.). Cette fois, je ne lance pas Passe passe. Trioxhydre arrive sur mon lance flamme. Il a forcément un objet choix prévu pour contrer Goupelin, j'avais raison pour ça. Vaututrice arrive, se mange le demi tour.

Plus tard, Vaututrice se retrouvera contre Tartard. Et là, c'est le sel qui parle à nouveau. Il me gèle sur son poinglace.

J'amène Goupelin. Je suis quasiment sûr que le pokemon est full pv et même sans ça, je suis quasiment sur qu'il tient mon choc psy mais faut que j'arrive à gratter. Goupelin meurt.

Bon bah il ne me reste plus grand chose, Uniquement Gardevoir en face d'un trioxhydre et d'un Flambusard. Je pense avoir perdu.

Je sais que Gardevoir ne meurt pas sur le rapace de l'oiseau de feu mais je sais également que la fée sera dans le rouge après l'attaque. Pensant son Trioxhydre Scarf, il lui suffira de placer son pokemon après et de spammer, Vaututrice étant gelé, la rng aurait pu faire durer ça longtemps.

Seulement non. Son trioxhydre est bandeau choix, Gardevoir le tue et me permet de voler la victoire.

Bon bah je me retrouve 5ème avec un parcours pleins d'erreurs débiles, de pétage de cables, de salage qui m'ont bien fait rager (Mes 3 points #NeverForget ), de quelques matchs sympa et de counter play (oui Souw, c'est de toi que je parle ).

Maintenant direction barrages avec comme but de sortir des pokemon aussi peu vu que Fermite et Sorbouboul mais avec moins de sel !

Dernière modification par Saïl69100 ; 19/05/2016 à 18h29.
JOURNEE 8

Groupe Algatia

Scarapace vs Dragonholy

Citation :
Publié par scarapace
Manche 1
Nombre de tours : 24

Equipe de Dragonholy :

530.png359-m.png094.png 534.png 224.png 561.png

Mon équipe : 561.png 009-m.png 448.png 479-heat.png 465.png 392.png

Start Mygavolt vs Cryptéro. Je pose la Toile Gluante et résiste à 1PV grâce à la Ceinture Force Tortank arrive et prend plus de 2/3 de vie sur le switch -in avant de tomber l'oiseau. 1-0
Absol arrive et j'envoie Mygavolt en sacrifie. 1-1
Simiabraz arrive, je me dis "olol je suis scarf". Ectoplasma arrive pour absorber le Close Combat, mais quand je veux switcher je me rend compte que je ne tiens pas d'objet...

Tortank vient prendre Ball'Ombre et meurs. 1-2
Simiaraz case un gros Poing Feu avant de tomber et Ectoplasma meurt de l'orbe vie. 2-3
Minotaupe arrive enlever la Toile et Bouldeneu miss Exploforce
C'est très rapide, Bétochef vient prendre la seconde et se mange un proc defspé, le mettant à mal et permettant à Bouldeneu de gagner son duel. 3-3
On se tourne un peu autour, Motisma fait peur à Octyllerie et Brûle Minotaupe. Ce dernier est un boulevard pour Bouldeneu.
Il prend le K.O sur M-Absol 4-3
Lucario entame sérieusement la pieuvre qui tenait un Carton Rouge , faisant venir Motisma qui tiendra l'Ebullition à 1PV et la finira. 5-3
Bouldeneu finit Minotaupe 6-3.

Un match fun avec des barres de vies qui partent dans tout les sens et des sets cheloux au possible

Manche 2 :
Equipe de Dragonholy :

530.png 094.png 534.png 561.png
053.png
471.png

Dragonholy change M-Absol et Octylleri pour Persian et Givrali.

Mon équipe : 561.png 448.png 479-heat.png 465.png
471.png
184.png

Je change Simiabraz sans objet et M-Tortank pour Azumarill et Givrali
GIVRALI TIME
On s'est mit d'accord avec Dragonholy pour sortir le notre juste avant le match x).

Start Persian vs Mygavolt. Le Bluff me retire 2/3 de ma vie ce qui m'empêche de poser la toile. Pas le temps de se tourner autour, Azumarill arrive et :
prend le K.O sur Givrali : 1-0 (qui m'a crit sur Mégaphone).
Bouldeneu bloque Persian et ses Bluffs (Dragonholy m'a confié après le match qu'il était choice band ).
Motisma vient finir Cryptéro qui s'est mangé un gros Sabotage de Bouldeneu en switch-in. 2-0
Ectoplasma connaitra le même destin : Sabotage qui le laisse à rien, puis Givrali qui vient se poser comme une fleur et le met au tapis. 3-0 Il ne jouait pas Exploforce D:
Givrali balance un Voeu pendant que Persian fait Demi-Tour pour amener Bétochef.
Azumarill encaisse le Match Punch et prend le Voeu. Azumarill termine Bétochef 4-0.
Minotaupe me flinch, mais je veux le 6-0 et il est scarf, j'envoie Lucario prendre la Tête de Fer. Persian est sacrifié. 5-0
Bouldeneu finit Minotaupe. 6-0

Merci à Dragonholy pour ces matchs, très fun, j'espère bien ressortir des sets plus surprenant la prochaine fois (même si j'ai eu peur en voyant Bétochef xd)

Valef' vs Daarky™
Citation :
Publié par Daarky™
Victoire contre Valef. : 6-3 / 6-4

Son équipe :

134.png015-m.png205.png034.png068.png479-spin.png


La mienne :
392.png342.png196.png479-wash.png181-m.png232.png


Premier combat :
32 tours GGRG-WWWW-WW44-3S84 :
Les grandes lignes :
Start Dardargnan vs Motisma
Mentali pose les murs contre Aquali, ce qui permet plus tard à Simiabraz qui arrive suite à un change-éclair de Motisma sur un voeu d'aquali de mettre ko Aquali après une danse-lame en encaissant plutôt bien l'ébullition. 1-0
Simia tombe face à Dardargnan. 1-1
M-Pharamp arrive et met Nidoking sur le switch dans le rouge vif avec Dracochoc puis survit (à4pv) à la cradovague (il pensait que j'allais mettre Motisma) et fini le King 2-1
M-Pharamp est ko par Motisma. 2-2
Mentali arrive dans l'optique de poser les murs mais je suis flinch sur une lame d'air, du coup j'envoie Donphan.
Le show Donphan commence contre Forretress qui ne peut fuir sans switch alors que je spam les sabotage.
J'anticipe la venu de Mackogneur d'un Seisme après deux Sabotage pendant qu'il posait les rocs.
Mon Donphan est plus rapide que le Mackogneur et le finira. 3-2
Donphan finira le Motisma de 3 éclats glace. 4-2
Donphan est ko par Dardagnan. 4-3
Foretress arrive je lance mon Colhommard qui finira la partie après une DD en finissant Dardargnan et Foretress. 6-3

Changement entre les deux matchs :
Lui pas de changement.


Moi :

181-m.png-------> 625.png

232.png ------>430.png

Deuxième combat : 16 tours 88GW-WWWW-WW44-3S9Y :
Start Colhommard ceinture force contre Motisma
Je DD + Sabotage sur Foretress qui me termine 0-1
Scalproie contre Dardargnan.
Tunnelier qui ne met pas ko contre Danse-lame, il switch pour Foretress qui sera ko par le sabotage l'orbe vie ne tue pas à 2pv près.
Puis Aquali sera ko également en même temps que Scalproie. (Mackogneur pouvait le finir je pense et le coup bas ne mettais pas ko Mackogneur je pense) 2-2
Double start avec Dardargnan contre Motisma.
Demi-tour qui met mid-life contre Hydrocanon qui fait mid-life à Motisma Hélice.
Tournant du match, il me refile son scarf et mon hydrocanon le met ko 3-2
Mackogneur arrive, je switch sur Simiabraz qui prend un sabotage. Boutefeu qui fait un peu plus que mid-life et mon singe est ko 3-3
Mentali arrive, prend un pisto-poing et met ko Mackogneur. 4-3
Je switch mentali pour mettre motisma qui va survivre au demi-tour et mettre ko Nidoking avec son hydrocanon (scarf du coup qui me fait commencer avant). 5-3
Je laisse tomber Motisma contre Dardagnan 5-4
Corboss fini d'un coup bas le Dardargnan 6-4

Double confrontation sympathique avec Valef.
On a pas voulu trop se faire chier à réfléchir vu nos plannings et ça se voit sur nos compositions résolument offensives et c'était vraiment sympa comme combat.

Des sur-anticipations de sa part (ou de bonnes anticipations de ma part) m'ont permis de gagner ce match et puis je suis bien content d'avoir vu Mackogneur !
Il passe quand à 5 points ? Il est moins puissant dans le meta actuel !

Bien joué Valef', je suis donc qualifié officiellement après mon revers contre Blaki, c'est cool, moins de stress et du repos !

Blaki' vs Kanan
Citation :
Publié par Blaki'
Victoire contre Kanan 6-3 / 6-2 ! Je sais que ce match a été longuement attendu mais suite à d'une part les indisponibilités de Kanan et ma co dont nous nous passerons de faire des éloges (des fois ca peut donner ca, pas tout le temps heureusement : http://i.imgur.com/YCeGnHb.jpg), il n'a pu être fait que ce soir !

EUVG-WWWW-WW45-EAEY // GDZG-WWWW-WW45-EAFG

Mon équipe : 639.png560.png561.png479-wash.png407.png598.png

L'équipe de Kanan : 715.png121.png392.png260.png700.png306-m.png


Les changements :

Côté Blaki : 560.png et 598.png par 461.png et 700.png

Côté Kanan : 306-m.png et 392.png par 059.png et 282-m.png


Résumé à venir !
Ekryl vs Phione
Citation :
Publié par Ekryl
Match nul contre Phione 5-6 et 6-3

Match 1 : Victoire Phione 6-5 JRDG-WWWW-WW45-8J3F 36 tours

Résumé bref, son Majaspic et son duo de tanks Heatran Drattak me casse bien les pieds je subis bien en switchant souvent puis Scalproie, M-Gardevoir et Brouhabam réussissent à décanter la situation, 1 miss d'Exploforce (Toujours cette foutue RNG ) sur Heatran qui tue M-Gardevoir et offre la victoire à Phione ne pouvant tué Tygnon qui a Vampipoing avec Bouldeneu et Scalproie.

Match 2 : Victoire Ekryl 6-3 5N3W-WWWW-WW45-8J2C 23 tours

Majaspic me case de nv les pieds et crit sur Bouldeneu qui résiste avec 6 pvs à la seconde Tempête Verte et OS Majaspic d'une Bomb Beurk Crit. Ensuite Minotaupe scarf et M-Gardevoir feront le boulot. (Pas de miss Exploforce )

Dernière modification par Saïl69100 ; 25/05/2016 à 14h32.
JOURNEE 8

Groupe Batisques


Sombreval vs Kewen
Citation :
Publié par kewen
Résumé rapide du match journée 8 :

Match du groupe Batisques Sombreval vs KeWeN

Sombreval VS KeWeN
G85G-WWWW-WW45-ZEPU : 22 tours

L'équipe de Sombreval :

073.png217.png065-m.png442.png068.png695.png

Mon équipe :

@lutopi et @Merindian pourront voir le Sulfura défensif dont ils parlaient (avec Tritosor en prime) ^^

563.png530.png430.png146.png423.png212.png


Start Tentacruel VS Tritosor

Minotaupe vient prendre le 1er KO mais est brûlé par Ebulition et les Pics Toxic sont posé de sont côté.
Mackogneur vient se suicider sur Sulfura. Je finirai par tuer Méga-Alakazam et Minotaupe meurt sur Iguolta.
Spiritomb et Ursaring ne feront pas grand chose sur Sulfura. Iguolta vient le finir et je termine avec Cizayox.


Victoire KeWeN 6-2.



Sombreval VS KeWeN
9XGW-WWWW-WW45-ZEQV : 19 tours

L'équipe de Sombreval (pas de changement):

073.png217.png065-m.png442.png068.png695.png

Mon équipe (pas de changement) :

563.png530.png430.png146.png423.png212.png


Start Ursaring VS Minotaupe

Mackogneur éponge le Feu Follet avec la baie Prine mais chope Momie sur Tutankafer et finira par être brûler.
Tentacruel vient également choper Momie mais finira Tutankafer sans poser les Pics Toxic.
Corboss RK, reçoit donc Momie et ne peut pas sweep
Sulfura vient bloquer le Ursaring. Minotaupe tue le Iguolta. Alakazam vient finir le travail.
Corboss peut revenir et va terminer Alakazam, Spiritomb et Mackogneur et mourra du recul.


Victoire KeWeN 6-3.


Luto vs Deadarmor
Citation :
Publié par Luto
Journée 8, Luto vs Deadarmor :

Match nul 6-2, 0-6

Manche 1 : Victoire luto 6-2, QASG-WWWW-WW44-5CYP, 24 tours

Mon équipe :
248-m.png308.png034.png205.png134.png604.png

Equipe de Deadarmor :
423.png342.png233.png212.png523.png227.png

Start Foretress VS porygon2.
PDR vs ball ombre.
Double switch Aquali vs Airmure.
Double switch ohmassacre vs tritosor.
J'anticipe la venue d'un cizayox et je sabote tritosor qui reste au lieu de giga sangsue. Je me fais avoir ensuite et cizayox vient tanker la giga sangsue. Je décide de rester car je vois les restes, mais il a demi-tour ><. Ohmassacre prend cher et Zeblitz n'aime pas le lance flamme. Ohmassacre resiste à eclair fou et tu Zeblitz76. (1-0)

Cizayox vient achever ohmassacre avec demi-tour. (1-1)

Airmure vs Nidoking. Porygon2 chie à la tronche de nidoking. J'amène aquali sur choc psy , puis charmina sur son soin.
Il reste et se mange un pied voltige des familles. (2-1)

Airmure se pointe et j'amène Tyranocif sur atterrissage. Je mega-évolue et au lieu de laisser airmure, il amène tritosor sur machouille et un crit salvateur envoie la limace en enfer. (3-1)

Colhomard se pointe, je YOLO et lance lame de roc... qui rate t_t. Colhomard lance danse-lame, merde !
Il croit m'outspeed et ne lance pas aqua-jet, colhomard se fait transpercer par la 2eme lame de roc. (4-1)

Poing feu chatouille airmure. Je DD sur atterrissage, poing feu le met +midlife tandis qu'il m'envoie ballader avec cyclone.
Charmina arrive mais poing feu suffit pas -.-
J'amène donc nidoking et lance-flamme la tronche à cet airmure de malheur qui se sacrifie dans un élan de bravoure avec un rapace suicidaire. (5-1).

Cizayox tue nidoking. (5-2).
Charmina se mange un pisto-poing et achève cizayox d'un poing feu. (6-2)

Match plutot tendu (je hais le triple tank) mais les erreurs de Deadarmor m'ont donné un boulevard vers la victoire. ^^'


Manche 2 Victoire Deadarmor 6-0, FTVW-WWWW-WW44-5CJY, 8 tours

Changements Luto :
Mega-Tyranocif -> Betochef
Charmina -> Darumacho

Changements Deadarmor :
Cizayox -> Azumarill

Tour 1, Darumacho vs Azumarill. Cognobidon VS switch Aquali.

Aquali OS par calinerie. (0-1)
Foretress résiste à la cascade, merci fermeté , et le chatouille avec changeclair.
Nidoking OS. (0-2)
Ohmassacre OS. (0-3)
Betochef chatouille avec mach punch et se fait OS. (0-4)
Darumacho OS. (0-5)
Foretress perd son dernier PV. (0-6)



Voila pour ces matchs, bonne chance à Taahd qui est aussi motivé qu'un prisonnier allant sur la chaise electrique et à toi deadarmor qui a profité de mon équipe bancale (et les changements m'ont pas aidé du tout x_x) pour me refaire le derrière de facon expéditive et sans vaseline. (au moins c'est allé si vite que ca n'était pas douloureux ). Bref pas de sel, c'etait ma faut d'avoir aligné une equipe avec cette faiblesse au lapin si évidente et de ne pas y avoir pensé au changements en amplifiant ce problème.


Taahd vs Cg'
Citation :
Publié par Cg'
Groupe Batisques

Journée 8 : Victoire contre Taahd

Premier match victoire de ma part 6-2 - 54 tours - B3KW-WWWW-WW45-3ABG


Son équipe
497.png472.png461.png423.png609.png448.png
La mienne
555.png080.png671.png652.png695.png530.png

Start Darumacho vs Lucario

Switch sur scorvol, je tente le séisme, miss. PdR placées par Taahd, on se tourne autour, je sens majaspic arriver qui mourra sous les vampipoings (en ayant miss une tempêteverte). 1-0
Quadruple switch lugulabre/dimoret/lugulabre/dimoret de Taahd. Dimoret sabote flagadoss qui miss l'exploforce... Sabotage sur blindépique, check de l'attaque de lugulabre, vampigrainé.
Darumacho tient le lance-flammes, demi-tour sur scorvol et ça continue à tourner. Blindépique met lugulabre dans le rouge. Là, je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas attaquer. Voeu soignera blindépique. Je finis par attauqer, lucario prend cher sur pouvoir lunaire. Blindépique finira par prendre le kill sur une anticipation de sabotage de Dimoret 2-0
Lucario sera mis KO par flagadoss qui tankera un close-combat à +2 3-0
Lugulabre tuera darumacho que j'ai choisi de sacrifier. 3-1
Florges mourra sur tritosor 3-2
Vampigraine de blindépique sur scorvol, je vais pouvoir me soigner car la bestiole n'était pas bien. Il insiste avec scorvol sur blindépique, la vampigraine fait son effet. Il switche comme anticipé sur lugulabre qui mourra 4-2
Tritosor OHKO Blindépique 5-2
Flagadoss terminera le travail sur Scorvol 6-2



Deuxième manche : 6-3 pour Cg' - 56 tours - 5B7G-WWWW-WW45-3AFY

Il change 497.png et 448.png pour 641.png et 685.png

Pas de changement de mon côté

Aïe, Boréas, comment le gérer....

Start Iguolta vs tritosor, le pire.

Je décide d'anticiper une ébu qui sera une telluriforce sur tritosor. Iguolta est dans le jaune mal et arrivée de blindépique. On se retourne autour jusqu'à ce que je spamme pouvoir lunaire sur tritosor puis cupcanaille qui mourra. Une menace est écartée 1-0
Dimoret contre blindépique, et voilà boréas. Flagadoss tank un vent violent, florges arrive et demi-tour. Dimoret sabote Blindépique, je minde qu'il reste. Le vampipoing tuera dimoret en laissant blindépique midlife2-0
Boréas revient et je ne sais toujours pas comment m'en débarasser... Premier miss de vent violent sur florges, qui va soin blindépique. Il minde le switch et Boréas revient. Je sacrifie ce qu'il reste d'iguolta qui évitera un vent violent mais mourra sur le demi-tour 2-1
Lugulabre face à Darumacho, je tente la lame de roc qui laisse lugulabre rouge foncé, le lance flamme ne tue pas. La seconde lame tuera lugulabre qui sera RK par scorvol 3-2
Boréas est encore là, face à blindépique et se prend une vampigraine. Tritosor vient toxic florges, que je soigne direct, qu'il me remet... Boréas prendra un premier pouvoir lunaire, le spam reprend. Scorvol ne peut rien faire à blindépique, j'en profite. Il le sabotera néanmoins. Je minde le switch boréas et cogne avec martobois. Il est dans le jaune et exploforce qui est useless sur blindépique. Florges mourra face à Boréas. 3-3
Tritosor vs blindépique, je martobois. Instant décisif, je décide de rester en pensant qu'il ne fait pas vent violent, il le fait mais ... miss. Blindépique prendra le KO. 4-3
La fin du match est du stall dont blindépique sortira vainqueur 6-3.

Je peux remercier la RNG sur le second round, avec le vent violent qui miss au pire moment pour Taahd...

Merci pour ce moment.

Dernière modification par Saïl69100 ; 01/06/2016 à 08h52.
JOURNEE 9

Groupe Algatia

Dragonholy vs Valef'
Citation :
Publié par Valef'
Groupe Algatia

Journée 9 - Victoire face à Dragonholy

Premier match 6-4 - 39 tours - D2YG-WWWW-WW44-E8SY


Son équipe
065-m.png465.png593.png471.png534.png660.png

La mienne
260.png381-m.png465.png462.png700.png392.png

Start laggron face à excavarenne

Je résiste au sabotage et prend le ko d'une avalanche 1-0
Alakazam arrive et me fait peur, ball ombre qui me baisse la défense spé sur nymphali, puis choc psy qui me met à mal sur mon voeu. Je le met plus de midlife avec megaphone et abuse un peu d'abri pour me regen un minimum, je change finalement pour magnezone qui prendra le ko 2-0
Bouldeneu sabotera givrali, faisant tomber ses lunettes choix. Nymphali prendra rien sur le rayon signal et sera gelé sur le laser glace suivant qui heureusement ne dure pas. Mon bouldeneu se prendra un toxik du deuxième. J'envoie nymphali sur l'arrivée de bétochef, puis change tout de suite pour bouldeneu qui évitera la lame de roc. Il évitera ma poudre dodo, mais pas la vampigraine. Il prendra le ko sur magnezone 2-1
Latios vient en rk 3-2
Puis se fait givrali 4-2
Moyade prend rien sur l'éco sphère, je me dis que je vais avoir du mal à le passer. Laggron sera gelé par le laser glace de moyade 4-3
Moyade prendra le ko sur bouldeneu 4-4
Ébullition brûlera nymphali. Simiabraz prendra finalement les ko quelques tours plus tard de deux boutefeu 6-4

Deuxième manche : 6-4 pour moi - - LQPW-WWWW-WW44-E8T4

Il change
593.png465.png pour 550.png530.png

Je change
392.png462.pngpour479-spin.png625.png

Start laggron face à minotaupe
Il pose les pdr tandis que je le met ko d'un séisme 1-0
Alakazam fera rien à scalproie avec son éco-sphère, mais il anticipera bien mon coup-bas en envoyant excavarenne. Il danse-lame sur mon switch pour bouldeneu, je résiste à 8 pv au poinglace et je l'endors, un tour de sommeil où je me regen un peu à la giga sangsue, il se réveille tour suivant et c'est double ko 2-1
Il envoie bargantua, laggron prendra le ko tout en ayant posé les rocs mais finira bien amoché 3-1
Bétochef prendra le ko sur laggron 3-2
Motisma amochera bétochef mais tombera sur sa lame de roc 3-3
Latios arrive en RK 4-3
Givrali gèlera nymphali ce qui lui permettra de prendre le ko 4-4
Scalproie prendra le ko d'un coup-bas sur alakazam 5-4
Givrali gèlera scalproie mais le gel ne dure pas et je prends le ko 6-4

Merci à mes adversaires pour ces matchs.
Too much gel avec Dragon mais deux rencontres bien sympa !


Daarky™ vs Blaki'
Citation :
Publié par Blaki'
Victoire 6-1 6-0 face à Daarky.

5GMW-WWWW-WW43-V56U / forfeit (http://puu.sh/oTXKV/2326e07f26.png)

Porygon-Z Abri Dernier Recours, c'est du hard counter, pardon je le referai plus.



Kanan
vs
Phione
Citation :
Publié par Phione
Groupe Algatia
Victoire contre Kanan 6-3 / 6-1


Code vidéo 1er match : pas de code (déconnexion à 2 tours avant la fin)



L'équipe de Kanan :

392.png121.png715.png 306-m.png 700.png 260.png


La mienne :

015-m.png324.png295.png 134.png 036.png 638.png


Citation :
Publié par Phione
Déroulement du match :


Je fais Abri durant son Boutefeu. Double switch amenant Chartor contre Galeking. Je pose tranquillement mes rocs pendant que Kanan switch sur Staross. Je switch sur Mélodelfe en pensant à une anticipation d'Aquali, mais ce n'est pas le cas et mange sévèrement l'Hydrocanon qui me met presque au rouge. Je switch sur Aquali qui prend bien le Choc Psy et qui tank le Tonnerre, permettant de placer le Voeu. Nymphali arrive sur mon Abri, je refais Voeu contre son Mégaphone, puis je switch sur Cobaltium qui prend cher sur le Mégaphone, mais qui est full grâce au Voeu. Il tempo avec Abri pour voir ma Tête de Fer, puis switch sur Bruyverne pour prendre la Tête de Fer, puis OHKO mon Cobaltium avec Lance-Flamme. 0-1

Je mets M-Dardagnan et je termine Bruyverne avec Direct Toxik. 1-1

Laggron arrive, prend + de midlife sur le Demi-Tour pour amener Brouhabam sur sa Cascade. Switch sur Nymphali qui tank mal le Bang Sonique, et tombe au 2ème Bang Sonique. 2-1

Staross termine Brouhabam avec un Choc Psy. 2-2

M-Dardagnan termine Staross avec Demi-Tour. 3-2

J'amène Aquali midlife vert, et Simiabraz arrive en contre. Je pense tenir un Poing-Éclair, mais je sous-estime la puissance de Simiabraz et Aquali tombe. 3-3

J'envoie M-Dardagnan qui fait un Direct Toxik sur Laggron et le met KO 4-3.

Galeking arrive et je fais Demi-Tour pour tanker la Tête de Fer du M-Galeking avec Chartor. Je fais Ébullilave durant sa Draco-Queue pour ramener Mélodelfe qui le termine avec Lance-Flamme. 5-3

À ce moment, déconnexion. Il me suffisait à switch sur Chartor pour terminer Simiabraz qui allait se lock sur une attaque et le terminer avec des Séisme. 6-3





Code vidéo 2ème match : XKQW-WWWW-WW45-9N3B (23 tours)


L'équipe de Kanan

392.png121.png715.png 306-m.png 700.png 260.png


La mienne :

015-m.png324.png295.png 134.png 579.png 697.png



Déroulement du match :

Même start qu'au 1er round. J'ai remarqué que durant le double switch du round 1, M-Dardagnan est parti avant, et du coup j'ai pensé faire le Demi-Tour tranquillement, mais Simiabraz était scarf et j'ai cru que cela était pris en compte durant un double switch, mais non. Donc je perds M-Dardagnan au tour 2 sur un Boutefeu. 0-1

J'envoie Rexilius pour Séisme et c'est Galeking qui se le prend, le mettant au rouge fumant. J'hésite à faire Fracass'Tête, mais je retente le Séisme et Bruyverne vient l'absorber. Je switch sur Aquali pour tanker la Draco-Météor, je lance Voeu durant le switch sur Nymphali et la game va être à mon avantage maintenant.


Switch safe sur Symbios, asborbant une attaque avec le Voeu d'Aquali, mais il fait à la place Voeu. Je place donc tranquillement ma première Plénitude durant le switch sur Laggron. Je frappe pour voir mes dégâts avec Choc Psy, de justesse pas midlife, et lui fait Séisme qui m'enlève entre 1/3 et 1/4 de ma vie. J'en conclus qu'il n'a pas Hurlement. Je fais une autre Plénitude pendant qu'il spam Séisme et je me remets full avec Soin et le termine avec Choc Psy. 1-1

Symbios est plus que midlife et Simiabraz arrive, le mettant même pas au rouge avec Boutefeu, et je repars en mode full soin. Ne voulant pas mourir au recul, il switch sur Nymphali pour tanker désespérément Symbios. Mais il fait l'erreur de Voeu + Abri sur ma double Plénitude. Me voilà à +4 full life. Il me gratte avec Mégaphone et je le OHKO avec Choc Psy. 2-1

Galeking au rouge M-évolue pour tenter une Draco-Queue, mais Kanan oublie que c'est une prio -6, et M-Galeking tombe d'une Ball'Ombre. 3-1
Bruyverne tente de taper avec Demi-Tour, faisant rien au passage, et Staross résiste au Choc Psy. Il fait aussi Choc Psy, mais ça tape rien et je le termine avec un autre Choc Psy. 4-1

Bruyverne fait Croc Fatal avant de tomber. 5-1

Simiabraz me met au rouge avec Boutefeu et je le termine avec Ball'Ombre. 6-1



Merci à Kanan pour ces matchs et bonne chance à lui pour les barrages

Dernière modification par Saïl69100 ; 25/05/2016 à 14h30.
JOURNEE 9

Groupe Batisques

Kewen vs Luto
Citation :
Publié par Luto
Journée Finale, match décisif entre Luto et Kewen !
Victoire luto 6-4 6-4


Manche 1 :
Victoire Luto 6-4, TRVW-WWWW-WW45-325D, 18 tours

Equipe Luto :
227.png571.png212.png171.png701.png034.png

Equipe Kewen :
479-heat.png065.png625.png537.png214-m.png542.png

Start Zoroark déguisé en Cizayox VS manternel.

Lance flamme met à 1pv, ceinture force ET brule XD vs toile gluante. Manternel meurt et motisma se pointe. (1-0)
Il brule Lanturn.

Double switch zoroark en cizayox VS crapustule.
Je spam vibrobscur sur crapustule jusqu'à la mort de zoroark. (1-1)
Nidoking termine Crapustule. (2-1)
Il amène Scalproie , duel de bourrin, sabotage me laisse à 22pv et telluriforce le tue. (3-1)
Scarhino achève Nidoking et gagne +1att avec impudence. (3-2)
Brutalibré arrive et comme un bourrin je lance piqué qui atterrit sur Motisma. Le pied voltige laisse motisma dans le rouge et sa baie sitrus proc . Il me brule avec feu follet et resiste ENCORE DANS LE ROUGE SUPER FUMANT GRR ET SE SOIGNE AVEC BALANCE PUIS FINI PAR ME TUER GRR (3-3)
Scarhino revient, j'amène airmure, il me gratte avec close combat et je le tue d'un Rapace. (4-3)
Motisma arrive et je m'en fou, je pose les rocs pendant qu'il me brule au feu follet . Une balance + tard + brulure termineront airmure pendant que je cyclone qui amène alakazam. (4-4)
Cizayox laisse alakazam à 1pv avec demi-tour (encore ceinture force) et lanturn termine le boulot en tuant alakazam. (5-4)
Motisma s'empale sur les rocs. (6-4)


2eme manche :
Victoire luto, Z3HG-WWWW-WW45-326J, 24 tours

Remplacements :

Luto : Ludicolo remplace Zoroark

Kewen : Simiabraz et Ninjask viennent remplacer Mega-scarhino et Manternel

Equipe de luto :
227.png272.png212.png171.png701.png034.png

Equipe de Kewen :
479-heat.png065.png625.png537.png392.png291.png

Start Nidoking vs ninjask.
Demi-tour vs cradovague qui met motisma ++midlife en faisant proc sa baie sitrus.
Je laisse nidoking pour le tuer et la catastrophe motisma m'outspeed et se soigne avec balance . Il resiste dans le rouge fumant et je m'obstinne à essayer de le tuer avec nidoking.. en vain.. nidoking termine par crever comme une grosse merde face à un motisma à environ 55% pv.. bravo luto ><. (0-1)

Ludicolo vient, se mange une balance en posant la pluie. Crapustule vient absorber hydrocanon, mais les switch suivant seront fatals pour kewen.
Alakazam fraichement ceuilli par giga sangsue se fait 2hko. (1-1)
Ninjask arrive, sentant la vilaine ceinture force je switch sur lanturn et la il danse-lame :O.
Je lance cage-eclair en anticipant un simiabraz/autres-que-crapustule-motisma. Scalproie se fait paralysé, mange ebullitoin et ohko lanturn avec sabotage. (1-2)

Brutalibré lance danse-lame sur coup bas. Puis pied voltige sur coup bas qui me laisse à 46pv. (2-2)
Ca suffit à simiabraz pour me terminer avec mach punch. (2-3).

Airmure vient montrer qui est le roi du cancer, motisma feu tank rapace, et encore une fois je yolo et je pose les rocs sur un feu follet.
Ludicolo le retour sur balance.. et la tournant du match.
Il miss surchauffe sur danse-pluie.

Motisma meurt d'hydrocanon. (3-3)
Ninjask meurt sur laserglace après s'etre empalé sur les rocs. (4-3)
Simiabraz arrive mais je suis pas confiant sur la resistance au mach punch donc j'amene cizayox.
Il lance ensuite close combat qui me laisse à 11pv. et simiabraz meurt sur surpuissance. (5-3)
Crapustule termine cizayox. (5-4)
Ludicolo draine la vie de crapustule et se met full life (moins l'orbe vie). (6-4)

Match très tendu ou j'ai été sauvé par un miss surchauffe ^^, mon changement (ludicolo) a été très productif en faisant 4 KO ^^.

Bonne chance à toi kewen pour le reste de la compétition, c'etait 2 matchs bien tendu, bourrins et sans stall è_é (vla nos tanks entre un lanturn et un motisma full pv/vit xD)
Adilis vs Taahd
Citation :
Publié par Taahd
Voilà le résumé des matchs contre Sombreval puis Adilis.
contre adilis :


598.png 609.png 573.png 593.png 497.png 282-m.png
Oui, c'est la même équipe mais avec mega gardevoir à la place de flambusard
302.png 555.png 658.png 034.png 123.png 700.png


Code du match : BVPW-WWWW-WW45-BJNT pour une durée de 18 tours.

Start pashmilla vs nidoking. Je prévois un lance flamme, je switch et c'est telluriforce qui arrive sur... lugulabre (0-1). Gardevoir arrive, pour bait l'arrivée de noacier qui va bait l'arrivée de moyade. Je me prends un provoc+cc de telluriforce sur un ebu qui brule et tue nido (1-1). Darumacho arrive, boutefeu me chatouille (?) et l'ébu lui vire a peine 50% (??????) et là... Je comprends mieu : giphy.gif

Darumacho mode trans ! Psyko me tue moyade, et je rk avec megardevoir sur nymphali avec un cc choc psy (2-2). Amphinobi arrive, fait quelques dégats sur gardevoir et se fait tuer par megardevoir. Darumatrans se fait tuer aussi, et gardevoir meurt enfin sur insécateur. (4-3). Insécateur se mange la boule roc (5-3). Cancer le tenefix non mega arrive, et j'amène majaspic qui va faire de son possible pour mourir rapidement après avoir raté sa première tempêteverte. (5-4), et je tue le cancer avec demi-tour (6-4).


second match
je change 609.png par 229.png et 573.png par 244.png pour moi et

555.png par 676.png et 034.png par 392.png pour adilis

Code : A2PW-WWWW-WW45-BJZQ pour une durée de 31 tours.

start gardevoir vs couafarel. La paralysie proc sur cage éclair pendant que je mets midlife couafarel. Nymphali arrive et commence à se booster, au grand dam de mega gardevoir qui aime se manger le proc paralysie. Osef, j'envoie Entei tentaculer le nymphali avec feu sacré. Je dégomme nymphali (1-0) puis couafarel (2-0) avec feu sacré. Simiabraz se mange aussi un bon gros feu sacré 66% life contre close combat (2-1) moyade force tenefix à se manger l'ébu. Gardevoir le retour qui se fait saboter *2 et meurt (2-2). Demolosse se mange la provoc et perd un tour. Au final demolosse sera pas worth contre tenefix, contre je switch. Majaspic arrive le tour de soin pour tempêteverter le tenefix. Sabotage contre le boost free. Insécateur arrive sur le second boost, et je prévois un boost de l'insecte, je le sabote donc. Effectivement c'était un boost, je suis donc free: Dracochoc vient terminer insécateur et giga sangsue vient défoncer simiabraz (4-2), miss detricanon de amphinobi, qui permet à noacier de venir terminer la partie tranquillement (6-2).


Bien joué à toi adilis, en particulier sur le darumacho qui m'a bien bait
Deadarmor vs Cg'
Citation :
Publié par Cg'
Groupe Batisques

Journée 7 : Victoire contre deadarmor

Premier match victoire de ma part 6-4 - 41 tours - TWRW-WWWW-WW44-Q95B


Son équipe
184.png523.png233.png342.png227.png423.png
La mienne
695.png660.png671.png652.png609.png227.png

Start Iguolta vs Tritosor

On se tourne autour avec nos tanks, on pose des pièges chacun de notre côté (dont les rocs et 2 rangées de picots de mon côté), ce pendant une dizaine de tours. L'arrivée d'excavarenne sur porygon 2 fera échouer la ball'ombre et il sera saboté.
Azumarill arrive et cognobidon, switch iguolta qui prend le kill 1-0
Tritosor brûle blindépique, les switchs commencent à coûter cher.
Excavarenne revient sur un change éclair de zeblitz bloqué. Porygon2 mourra de 2 sabotages 2-0
Colhomard en RK sur iguolta 2-1
Lugulabre arrive pour minder un aqua-jet que se prendra blindépique. La troisième rangé de picots arrive (tour 30...) et un hurlement fera venir zeblitz qui mourra dessus. 3-1
Florges vient bloquer tritosor et soignera la brulure. Florges mourra après un voeu sur un rapace 3-2
Lugulabre arrive et finira airmure d'une ball'ombre 4-2
Colhomard tuera excavarenne et airmure et mourra du recul 5-4
Blidépique OHKO tritosor 6-4



Deuxième manche : 6-5 pour Cg' - 60 tours - NH6W-WWWW-WW44-Q964

Il change 184.png et 523.png pour 392.png et 178.png

Pas de changement de mon côté

Clairement, Xatu risque de me prendre la tête, surtout qu'il est joué défensif avec les murs...

Start Excavarenne vs Porygon2

Sabotage d'airmure qui n'aura plus le casque brut. Lugulabre vs porygon2, j'avais anticipé tritosor (pourquoi, je ne sais pas...) Xatu arrive et pose le mur lumière (c'est à ce moment que j'ai regretté de ne pas avoir laissé casse-briques à Excavarenne). On se tourne autour de nouveau pendant une quinzaine de tours, entre ses tanks et moi qui tente de jouer offensif en changeant un peu ma manière de jouer. Il réussit à poser protection. Je fais venir Xatu avec arimure et double switch iguolta. Tritosor encaisse 2 mégaphones et se soin.
J'arrive à poser les rocs et triplattaque paralyse airmure... Retour d'excavarenne contre xatu, il anticipe un switch pour placer les murs et c'est l'éboulement... qui tue 1-0
Colhomard évitera un éboulement et tuera excavarenne 1-1
Blindépique vs airmure, florges fera aromathérapie et mon airmure pourra enfin poser son merdier. Je tente la baisse d'attaque spé qui passe au 3ème pouvoir lunaire. Airmure place la première rangée de picots. Colhomard tente de tuer blindépique mais n'y arrivera pas et tombera sur le vampipoing 1-2
Pico-défense sur soin puis il minde l'arrivée de florges, je prends cher sur choc psy et il tombera après un voeu 2-2
Airmure replace une rangée et fait venir simiabraz. Switch direct sur lugulabre qui mourra après avoir amoché porygon22-3
Blindépique face à airmure, retour de simiabraz qui tuera airmure d'un boutefeu 2-4
Là, c'est chaud pour mes fesses... Iguolta arrive et oh miracle, simiabraz n'a pas mach punch ! Mégaphone le fera tomber 3-4
Telluriforce qui met blindépique dans le rouge. Il n'ose plus à ce moment attaquer et sacrifie Porygon2 sur iguolta 4-4
Soin de tritosor (j'espérais une ébullition) après un mégaphone, blindépique tient la telluriforce à 17 PV. Vampigraine sur airmure, il aterrit et là je le sens, vampipoing qui rement blindépique à 150 pv. Nouvel atterrissage, je bourre le mégaphone, rapace qui crit, iguolta à 7pv... ouf ! Iguolta prendra le kill sur airmure. 5-4
J'insiste un peu sur mégaphone, histoire qu'il y ait un switch safe pour blindépique, bingo.
Blindépique finira le match et mourra sur les dégâts de recul du martobois 6-5.

Fin de match haletante sur ce second round, plein de réflexion et de mind. Le jeu offensif avec iguolta m'aura sauvé.

Encore bravo à Deadarmor, qui va surement être une des surprises des barrages !

Dernière modification par Saïl69100 ; 25/05/2016 à 14h19.
Barrages préliminaires


Préliminaire 1 : Ekryl vs Adilis
Citation :
Publié par Ekryl
Victoire au Barrage Préliminaire contre Adilis : 6-4 6-3

Mon équipe qui sera la même sur les 2 matchs : 598.png423.png609.png697.png663.png107.png

Equipe Adilis Match 1 : 350.png700.png482.png545.png571.png237.png

1er match : CGYG-WWWW-WW45-CDR5 32 tours 6-4 Ekryl

Start Flambusard/Milobellus, Rapace power. Le match pars très mal quand le Choc Psy crit et OS Lugulabre et que Rexillus loupe son 1er Tête de Roc 0-2 (même si ses Pokémons sont affaiblis). Gyroballe vient cueillir Zoroark sur un switch in 1-2 et il envoie Crefadet qui Lance Flammes sur mon Abri. Et là je tente le coup prévoyant le fait qu'il fera Choc Psy sur mon switch sauf que j'envoie la Gyroballe qui égalise le score 2-2. C'est même le tournant du match, Flambusard OS 2 de ses derniers Pokémons et mes tanks de ne craignent rien des siens malgré les boosts et relais. Afin d'avoir une arrivée sans danger, je laisse mourir Tritosor (3-3), et spam Rapace qui prendra le kill sur Brutapode, puis Millobellus et enfin Nymphali (6-3) mais Flambu meurt des suites de ses attaques (6-4).

2ème match : G5EW-WWWW-WW46-CDQB 29 tours 6-3 Ekryl

Equipe Adilis Match 2 : 350.png700.png482.png545.png609.png473.png

Start Tritosor/Milobellus. Il switch sur Brutapode qui va placer un turbo pendant mes rocs et le donner à Lugulabre. Je suis obligé d'envoyer Tritosor qui prendra le kill tout en y laissant 90% pv. (1-0) Il place Nymphali puis Milobellus sur mes Vampigraines j'en profite pour soigner petit à petit Tritosor. Puis il arrive à placer une Machination sur Crefadet et je suis obligé de sacrifier un Pokémon j'envoie Rexillus mais Adilis switch alors qu'il pouvait me tuer étant plus rapide pour Milobellus qui mange une Tête de Roc et un Seisme pour succomber (2-0). Le T-Rex a bien travailler et rentre dans sa Pokéball (2-1). Rapace RK (3-1) Brutapode. Puis je joue safe sur Nymphali en switchant sur Noacier, il tente de se booster mais Vampigraine + Gyroballe en viendront à bout (4-1). Je laisse mourir Noacier (4-2) puis Rapace RK (5-2). J'affaiblis Mammochon qui me tue (5-3) puis RK avec Tygnon (6-3).

Je rajoute les images demain ^^

Préliminaire 2 : Deadarmor vs BelphegorJ

Citation :
Publié par Deadarmor
Bon, un match puis abandon de BelphegorJ, apparemment c'était pas son soir.

La bonne nouvelle, c'est que dans notre combat il n'y avait pas 1, mais 2 sulfura assurés (qui ont tick 0 fois la brulure #opshit)

Code video: QM8W-WWWW-WW45-ZSY2

La team de BelphegorJ: 212.png034.png146.png423.png205.png398.png
Ma team: 342.png233.png146.png212-m.png671.png196.png

Pas de grosses erreurs d'un côté ou de l'autre, à part que j'ai un peu sous-estimé les dégâts de nidoking, que j'ai eu bien du mal à gérer. RNG en ma faveur, un miss lame d'air sur colhomard, un miss feu follet sur florge et un cc de ciza sur nidoking qui l'aurait peut-être pas terminé sans. Du coup belphegorJ à abandonné là-dessus.

Préliminaire 3 : Yuushi vs Jeremy Cheveux
Citation :
Publié par Yuushi
Barrages Préliminaires
Yuushi Vs Jeremy Cheveux

Premier Match
Victoire 6/3 de Yuushi
6VSW-WWWW-WW45-ZQ5F
25 Tours

Equipe de Yuushi



094.png- 110.png - 181-m.png- 604.png-160.png - 465.png


Equipe de Jeremy Cheveux


450.png- 685.png- 625.png- 479-heat.png - 121.png- 169.png


Start Ohmassacre Vs Hippodocus. Un bon start pour moi puisque la Giga-Sangsue crit mettra Hippodocus dans le rouge. Et les PdR vu ma compo c'est pas si grave.
Et là j'ai clairement mal joué, je me suis dit il va vouloir garder Hippodocus mais c'était stupide vu sa vie, et j'ai change-éclair dessus. Puis Giga-Sangsue sur Motisma qui arrive. Tout autant stupide parce que je savais que son Hippodocus ne pouvait rien me faire ><
Et là j'ai eu très peur j'étais pas dans le match, j'arrêtais pas de me faire avoir mais je me suis dit tant pis de toute façon à force tu vas bien y arriver ton Ohmassacre bloque ses deux tanks.

Et globalement sur les 3 matchs j'ai beaucoup beaucoup trop sur-anticipé. Un dracochoc sur le Motisma alors que j'aurais dû Rayon Gemme etc. Et j'ai très mal joué.
Finalement je sacrifie mon M-Pharamp contre son Motisma, perso je trouve que j'en sors gagnant.
Puis j'ai voulu tenter un truc. J'envoie Ectoplasma. Mais je suis con, le Clonage en devient beaucoup trop évident et il avait rien à risquer à le faire, Exploforce ayant déjà beaucoup de chance de louper.
Du coup c'est le duel de mind, quand est-ce que je vais attaquer, doit-il toujours Saboter ou non?

Je finis par faire un Exploforce.. qui miss ! Sur sa Danse-Lames fort heureusement. Et par peur il Coup Bas sur mon Clonage et le deuxième ne miss pas et me permet d'enlever l'épine du pied qu'est Scalproie
Ectoplasma est sacrifié sur Nostenfer mais il a fait le job.
Ohmassacre peut résister à Nostenfer et cette fois-ci je fais pas le con je me laisse pas avoir et je fais la bonne anticipation qui me permet de venir à bout de ce Nostenfer très gênant !

Le reste Aligatueur peut placer une DD tranquille et finir la match.

Deuxième Match
Victoire 6/3 de Jeremy Cheveux
T8LG-WWWW-WW45-ZQC7
25 Tours

Changement Equipe Yuushi

094.png--> 609.png


Aucun changement équipe Jeremy Cheveux

Là j'ai voulu mettre Lugulabre parce que je me suis dit qu'Ectoplasma était devenu trop prévisible et qu'il va imaginer que c'est un Lugulabre scarf classique. Et s'il changeait d'équipe, c'était pour moi son Hippodocus pour son Arcanin et Lugulabre était un bon contre.

Start M-Pharamp Vs Motisma Four. Cette fois-ci contrairement au premier match je pars très bien, j'anticipe les bonnes venues, mettant midlife son Hippodocus et le poussant à faire séisme sur Ohmassacre.
Après j'ai un peu derp encore sur son Motisma Four mais finalement on refait la même chose, sacrifice du M Pharamp contre le Motisma et perso ça me va.
Mais cette fois-ci j'anticipe le Coup Bas qui RK M-Pharamp et j'envoie Smogogo qui peut brûler Staross. Ça permet de le gratter c'est toujours ça de pris ! (Bon j'envoie M-Pharamp en sacrifice dessus)

Et là j'ai réussi mon coup, Bouldeneu Vs Staross, je sais que le laser glace je le tiens, il tente le 1v1 et comme prévu je le gagne (j'ai fear le gel quand même).
Je suis donc bien mieux que la première partie, mon Ohmassacre contre son Nostenfer qui peut être gênant et son Cupcanaille qui essaye de se placer se retrouve bloqué par Smogogo qui prend cher sur le Retour mais qui le Tank assez pour tuer la fée avec Bomb-Beurk. Seul Scalproie reste donc une menace ici mais j'ai de quoi le gérer avec Bouldeneu.

Sauf que.. sur sa DL, l'exploforce de Bouldeneu miss. Il fait tête de fer qui ne flinch pas et qui comme prévu ne me tue pas et la deuxième exploforce part et.. miss une deuxième fois ! >_<
Du coup là j'ai qu'une solution Lugulabre pour tuer Scalproie.
Je me dis il va croire que c'est un scarf et faire Coup Bas mais non il a encore dû percevoir le Clonage >_<
Et j'ai un peu tilt suite à mes deux miss Exploforce, j'ai lancé le Lance-Flammes à un moment beaucoup trop prévisible et Lugulabre perd son duel et Scalproie finit ma team..

Troisième Match
Victoire 6/2 de Yuushi
RFHG-WWWW-WW45-ZQEW
25 Tours

Changement Equipe Yuushi

609.png--> 094.png
465.png --> 635.png


Aucun changement équipe Jeremy Cheveux

Voyant qu'il ne change pas de team je me dis qu'Ecto convient bien mieux et Bouldeneu même s'il est assez fort m'a non seulement déçu avec ses deux miss de yoloforce mais fait place à Trioxhydre qui m'apportera un vrai RK rapide.

Start M-Pharamp Vs Nostenfer.
Je commence assez bien en anticipant son Motisma Four mais malheureusement mon M-Pharamp tank fait pas assez de dégâts sur Rayon Gemme et il finit par me gratter aux Balance. Cette fois-ci il décide de garder son Four et de faire tanker son Hippodocus.
De mon côté j'ai énormément de contres à Hippodocus et Ectoplasma en est un. Je me sens bien dans le match, je prédis son switch sur Nostenfer pour faire le maximum de dégâts et je prédis même qu'il va faire demi-tour dessus pour laisser mon Ecto !
J'aurais dû quand même tenté l'Exploforce car Scalproie est arrivé. Mais je l'ai quand même bien gratté à la Ball'Ombre !

J'ai pas voulu retenter le duel et j'ai préférer un switch safe/sacrifie sur M-Pharamp. Mais il a fait DL et là j'ai fait l'erreur comme sur mes 2 autres matchs de pas faire Cotogarde face à Scalproie alors que c'est gratuit sur son Coup Bas >_<
Et là je me dis que j'ai perdu, je panique je Lance-Flammes avec Trioxhydre sur le Motisma Four du coup je peux pas la finir alors qu'il était dans le rouge et il reprend de la vie en Balançant sur Ectoplasma. Je Bomb-Beurk même sur Nostenfer et j'ai beau savoir maintenant ce qu'il va faire je me dis j'ai perdu trop de tours je vais perdre là =/

Je fais des crit sur Motisma Four avec Ohmassacre mais ça sert à rien, j'envoie Trioxhydre et il sacrifie son Motisma Four déjà une bonne chose. Sauf que je suis bloqué sur Surf je me dis c'est un placement trop facile pour Staross. Et.. non c'est Nostenfer qui arrive. Tant mieux pour moi Ohmassacre est encore assez en vie pour le tenir et Scalproie vient le RK.
Trioxhydre seul peut faire la partie. Je sais que son Scalproie est trop important, je décide donc de me lock sur Vibrobscur en espérant un switch et c'est Nostenfer qui arrive. Heureusement ça suffit.
Et là il amène Staross. On en a discuté après le match mais il avait totalement oublié le scarf du coup Vibrobscur suffit.

Cupcanaille arrive (même s'il aurait dû avant Staross) et remake de la partie 2 avec Smogogo. Je tank le Retour et le Bomb-Beurk prend le kill. Il a qu'une seule solution pour gagner, placer une DL avec Scalproie et finir avec lui du coup je prends le kill avec lance-flammes. Son Hippodocus étant totalement bloqué par Smogogo il forfeit au bout de 25 tours (3 fois 25 tours en 3 matchs quand même)


Bref, GG à toi Jeremy Cheveux ! J'ai eu des sueurs froides en voyant le Scalproie, j'ai vraiment vraiment mal joué durant ces 3 games, j'ai beaucoup trop sur-anticipé et de ton côté tu t'es bien mis dans ma tête quand il le fallait et ça m'a énervé d'être aussi lisible et en m'énervant ça me rendait d'autant plus lisible >_>
Heureusement que j'ai quand même bien anticipé ton Hippodocus en mettant moults Poke qui pouvaient venir dessus sans problèmes et j'ai fait un bon changement en 3ème match, le plus de vitesse était finalement indispensable à ma team. Bref GG ^^

Préliminaire 4 : Apeul vs Kanan
Citation :
Publié par Kanan
BARRAGE PRELIMINAIRE 4

Victoire Contre Apeul : 6-3 / 6-5


Manche 1 : 30 tours (KSPW-WWWW-WW45-P5WY)

Equipe Apeul:

707.png462.png196.png658.png555.png142-m.png

Equipe Kanan:

241.png134.png715.png034.png212.png359-m.png

Un match bien sympa ou le magnezone représente une grosse menace pour moi.

Je tue l'amphinobie sur une telluriforce de nidoking
Magnezone va kill nidoking et bruyverne et mourra d'un sabotage de absol
Aquali tombera contre mentali (de memoire ^^)
Ma vachette de compétition fera ensuite un super taff contre darumacho et ptera

---------------------------------------------------
Changement

Kanan


715.png==========> 196.png

Apeul

196.png658.png==========>094.png286.png

---------------------------------------------------

Manche 2 : 40 tours (XBQG-WWWW-WW45-P5XP)

Equipe Apeul:

707.png462.png094.png286.png555.png142-m.png

Equipe Kanan:

241.png134.png196.png034.png212.png359-m.png

Un match dans la meme veine que le premier mais les changements de Apeul lui sont très profitable surtout chapignon qui met une grosse pression sur mon équipe
Je fini par prendre la victoire grace a un jeu de switch et de temporisation et un peu de chance car le darumacho était rigide et non jovial sans quoi il aurait pris de vitesse mon nidoking qui fini le match d'une telluriforce

Dernière modification par Saïl69100 ; 31/05/2016 à 09h15.
Barrage 3ème place

Barrage 1 : Wolvy128 vs Ekryl
Citation :
Publié par Wolvy128
BARRAGE 3ème PLACE

Victoire 6-4 & 6-2 contre Ekryl

Match 1 : J9WW-WWWW-WW47-7LEC (59 tours)

Ekryl :

423.png598.png018-m.png282.png392.png612.png

Wolvy :

nyno.png6cgt.pngono6.pngv01o.png4y37.pngavho.png

Après un premier match qui a planté, et où Ekryl avait l'avantage (bien qu'il n'y avait pas encore de KO), on a décidé de le recommencer avec le même start.

Start Roucarnage vs Scorvol.

Il M-Évolue sur mon Abri et balance un Vent Violent, que vient tanker Aquali. On se tourne ensuite autour pendant un long moment entre Noacier/Tritosor/Gardevoir du côté d'Ekryl et Kapoera/Aquali/Iguolta du mien. Finalement, Métalosse est le premier à tomber face à Noacier (0-1). J'envoie alors M-Roucarnage en RK et c'est Gardevoir qui vient se sacrifier (1-1) sur le Vent Violent, Tritosor ne pouvant pas en tenir 2 vu son nombre de PV restant. Dans la foulée, je sacrifie Iguolta sur une mauvaise anticipation face à M-Roucarnage (1-2). Tranchodon se place, lance la Danse Draco et envoie une bonne patate à Scorvol avec Colère. Il ne tente pas la deuxième et Noacier tombe sur le switch (2-2). Retour de M-Roucarnage qui prend cette fois le KO sur Aquali (2-3). Kapoera débarque et 2HKO Tranchodon sur le switch (3-3). Simiabraz fait alors son entrée sur le terrain mais Scorvol le wall complètement et le renvoie rapidement dans sa Pokéball (4-3). Même chose pour Tritosor (5-3). Je laisse ensuite tomber Scorvol (5-4) pour venir terminer avec Kapoera (6-4).

Match 2 : BHBG-WWWW-WW47-7LFQ (32 tours)

Ekryl :

423.png598.png018-m.png282.png107.png663.png

Wolvy :

nyno.png6cgt.pngono6.pngv01o.png4y37.pngne69.png

Rentrée de Tygnon et Flambusard en lieu et place de Tranchodon et Simiabraz du côté d'Ekryl, et arrivée d'Ohmassacre de mon côté.

Start Roucarnage vs Ohmassacre.

Il ne reste pas et je Change Éclair sur Tygnon. Après quelques switchs, Flambusard débarque et parvient à placer 3 Gonflette. Il prend le KO sur Scorvol (0-1) mais je limite la casse en l'affaiblissant. Du coup, même s'il réussit à prendre un second KO sur Aquali (0-2), il meurt des dégâts de recul dans la foulée (1-2). La suite du match est une succession de bonnes anticipations pour moi. Notamment un double mind qui me permet d'achever Noacier avec Ohmassacre (2-2) et un Poing-Glace de Métalosse sur Roucarnage en prévision du switch. Auparavant, M-Roucarnage s'était occupé de Tygnon (3-2). Finalement, Ohmassacre se charge de Tritosor (4-2), et Métalosse de Gardevoir (5-2) et M-Roucarnage (6-2).

Deux matchs sympathiques dont le score ne reflète pas forcément la difficulté, surtout le second où son Flambusard aurait pu faire un vrai carnage. Une fois tombé, je savais que c'était jouable, même sans mes 2 tanks. Comme je l'espérais, Ohmassacre a fait un gros travail, je suis content de l'avoir rentré.

Bravo à Ekryl pour son parcours et bon amusement pour les prochains matchs !


Barrage 2 : Sekushiboy vs Deadarmor
Citation :
Publié par Sekushiboy
BARRAGES 3EME PLACE : DEADARMOR VS. SEKUSHIBOY


Introduction: Vous pouvez le Stream si vous voulez mais il n’est pas pareil que mon précèdent. Deadarmor a globalement mieux joué que moi (il m’a fait déjouer totalement sur la deuxième manche et a failli complètement détruire l’avantage-compo que j’avais sur le troisième) donc c’pas du tout du grand sekushiboy que vous allez voir, c’est pas faute de m’être entraîné
!

Match 1 : 7Z2W WWWW WW46 FL6C (31 tours)

Sekushiboy

479-heat.png 073.png 553.png 015-m.png 286.png 720.png

Deadarmor

146.png 428-m.png 423.png 342.png 663.png 178.png

Start : Dardargnan vs Lockpin

Dardargnan de base étant lent, j’avais besoin qu’il evolue rapidement et surtout j’avais besoin de quelqu’un pour contrer le bluff de Lockpin. Mais ça, dead l’a tres bien compris donc il s’empare directement du mindgame en switchant sur Flambusard puis en double switchant directement sur tritosor en prédisant la venue de motisma-four , bien joué a lui, il domine. Mais en faisant ça il me lâche un gros indice :

Sachant que son sulfura est defensif, il doit avoir feu follet, du coup pas forcément flambusard et comme il n’a pas fait demi-tour , il n’est pas bander c’est donc un orber, ça aura son importance, vais pouvoir essayer de le piéger après

Bref comme je le disais il a l’avantage, j’en profite pour tester mon nouveau set de tenta, et je l’envoie encaisser une ebullition : Mon giga-sangsue lui enleve 35% et sa telluriforce m’enleve 40%... je profite qu’il martele telluriforce pour placer BRELOOMINATI mon chapignon, je joue simple et fais spore mais il m’a anticipé et a envoyé xatu, mais c’est pas grave j’avais besoin de xatu pour justement placer crocorible ce que je m’empresse de faire pendant qu’il lance mur lumière !
J’anticipe le fait qu’il va switch out, et tout betement je pose les pieges de roc ! (j’ai enfin repris l’avantage alors qu’il a mieux joué que moi)

727960crocoriblersum.jpg

Par contre j’ai lockpin en face de moi et aucun switch safe, il mega evolue et lance retour sur mon motisma fraichement arrivé, et fais de gros degats il me finit avec pied voltige (0-1). Ca y est j’ai plus de tank physique  ! j’envoie désesperement Chapignon, je fais le mach punch du desespoir et … il reste , ayant surement anticipé un spore ! (1-1). Flambusard arrive et je peux mettre ma strategie en place, j’envoie Crocorible sur le rapace qui se mange environ 60% et il est dans le rouge, du coup (vu que je lance seisme) flambusard meurt ce tour quoiqu’il arrive ! il emporte mon crocodile dans la tombe avec un ultime rapace (2-2) . Xatu vs chapi, je switch out sur hoopa pendant qu’il pose PROTECTION, ouille bien vu, j’pourrai pas faire enormement de dégats, et la FESTIVAL DE MIND de sa part, il me laisse toujours suranticiper avec mon hoopa, et son duo xatu sulfura qui rigolera de tous mes assauts. Pendant ce temps je temporise tant bien que mal (IL ME DOMINE CLAIREMENT) tout en empechant col’ de se placer sous la protection (je martele eco-sphere/exploforce car xatu peut rien contre hoopa tandis que je dois empecher colhomard de venir à tout prix sinon il se ferait litteralement toute ma team) ! Son sulfura met vraiment a mal Hoopa… je commence a perdre le matchup tandis que je tentais désesperement de faire proc une baisse def spe (qui n’arrivera pas) au bout d’un moment je switch sur tentacruel alors que mon hoopa est dans le rouge , bon les murs sont plus la, j’envoie tenta, il me mind encore un peu, puis je finis par jouer simple et je martele ebullition, xatu viendra s’empaler sr les rocs+ebullition (3-2). Colhomard arrive en RK, je giga-sangsue (il n’est plus qu’a 25% de sa vie) et il m’acheve avec sabotage (3-3). Chapi peut enfn terminer le match apres tant de labeur ! Spore sur Sulfura qui arrive , puis tomberoche (4-3), balle graine sur tritosor (une suffit mdr 5-3) puis un mach punch sur Colhomard (6-3)

Un match extremement tendu sur lequel Deadarmor aura beaucoup beaucoup mieux joué que moi, (il a au moins une dizaine de bonnes decisions) mais une seule anticipation de ma part (les pdr de crocorible) et une seule erreur de son coté (lockpin qui reste ) me permettent de me contenter de gérer et de l’empecher de se placer (d’où le martelage d’attaques bidons que je fais en fin de match)

VICTOIRE DE SEKUSHIBOY 6-3


Match 2 : HKCG WWWW WW46 FL7F (19 tours)

Changements : De mon côté, dardargnan n’a servi a rien, tentacruel n’était pas utile non plus ( il n’avait aucun sweeper spe et aucun entry hazard) motisma a aussi peu servi. Je sors les deux premiers pour faire rentrer m-alakazam en esperant copier le lavabo du tritosor et empecher lockpin et Col de se placer, ainsi qu’un seracrawl anti-lockpin/colhomard
De son coté il enleve tritosor pour porygon 2 et flambusard pour Latias (qui fera un énorme boulot car il n’y avait plus darda).


Sekushiboy

065-m.png 713.png 479-heat.png 553.png 286.png 720.png


Deadarmor

380.png 233.png 146.png 428-m.png 342.png 178.png


Alakazam vs Latias

Je sens qu’il a choisi son start en fonction du mien et il fait donc un bon start, j’imagine alors qu’il a ball-ombre et je ne sais pas s’il est offensif/défensif voire scarf, du coup je change sur hoopa, (j’sais vous allez me dire que chuis fou mais vous comprendrez apres) et lui anticipant AUSSI la ball ombre switchait sur porygon 2. Je switch sur crocorible qui encaisse la ball’ombre ! (ouf) il retire porygon pour envoyer xatu, mais j’ai anticipé et j’ai lancé sabotage, un deuxieme vient le terminer (1-0) mais malheuresement il peut placer du coup Lockpin, et la je sais pas quoi faire, donc j’envoie mon seracrawl qui prend environn 65% sur le Pied voltige et le blesse avec le casque brut. Et la … Deadarmor lit clairement dans mon jeu et m'a dit sur IRC qu'il sentait un vieil abri et anticipe mon abri pour envoyer sulfura.

121718lockpinrsum.jpg

Dans la panique je switch out sur motisma pendant qu’il reswitch sur lockpin. N’ayant plus d’immu electrique je changeclair sur le latias qui arrive pour ramener hoopa et la …. DRAME je suranticipe un siwtch out et lance (et miss) exploforce alors qu’il a … CLONAGE ! il me ball ombre et je perds 40% seulement (il s’averera que c’est un low roll) du coup j’pense qu’il est defensif (il a les restes) pendant que je pete le clone avec ball ombre. Je martele ball ombre et c’est porygon qui arrive, et la c’est lui qui suranticipe ! je lance exploforce qui met porygon 2 dans le jaune foncé pendant qu’il lance triplattaque (surement pour anticiper l’arrivée de crocorible) , une deuxieme vient le tuer (2-0). Il ramene Lockpin, et comme chuis dans le vert j’pense tenir le pied voltige et reste… ce qui apres coup était tellement débile xD (2-1). Alakazam arrive en rk, il ramene latias je switch sur Crocorible qui comme prevu ne prend rien sur la ball’ombre. Et la le tournant du match, je me dis qu’il peut rien me faire + je suis probabalement plus rapide qu’un Latias defensif donc je reste saboter ET IL ATTAQUE EN PREMIER … AVEC SURF !

632318latiasrsum.jpg

(2-2) plus de crocodile, et la c’est le debut de la fin, j’peux plus rien faire, il se cache derriere un clone , et j’abandonne (il bloquait totalement alakazam, chapignon et motisma avec latias tandis qu’il pouvait OS la machine de glace qui pouvait rien en retour car il avait un set zarbi et au cas ou j’voulais pas qu’il decouvre le set d’alakazam et seracrawl)

VICTOIRE 6-2 DE DEADARMOR


Félicitations a lui, il a reussi a transformer une équipe relativement bancale en une equipe plus puissante et plus maniable. Il a totalement réussi a bloquer les hommes forts de la manche precedente (il a fait rentrer deux ball ombre pour Hoopa, latias bloque chapignon, tue crocorible, tout en bloquant egalement les moins importants comme m-alakazam et motisma, il s’averera qu’il tiendra egalement seracrawl) Il m’a totalement mené par le bout du nez et du coup j’etais dans le grotadmorv… revenons aux bases !


Match 3 : G9CG WWWW WW46 FL88 (29 tours)

Changements : Finalement je garde Dardargnan, je sors crocorible (oui oui) pour beurre salé (mon Baggaid pied voltige renommé après Luto) ,et tentacruel pour … Crustabri (oui c’tait completement random !) et lui garde l’équipe de la deuxieme manche.

Sekushiboy

560.png 091.png 479-heat.png 015-m.png 286.png 720.png


Deadarmor

380.png 233.png 146.png 428-m.png 342.png 178.png

Comme je suis aussi gentil, je vous donne les ingredients du début de match, voici la recette :
http://i.makeagif.com/media/5-30-2016/54NBU9.gif


Start : Dardargnan vs Latias

Il sait que je dois start par dardargnan donc il start par latias, et il joue inteligemment la sécurité. Il sait qu’il est plus rapide que moi avant que je méga-évolue et qu’il peut me kill avec choc psy et que du coup je dois switch out et ainsi il pourra placer son clone et finir la game (car mon crustabri n’est pas ceinture force et apres reflexion j’aurais carrement du) mais quitte a perdre darda, je prends le risque de demi-tour pour peter son clone ! Je ramene beurre salé, et il switch out pour sulfura pendant que je place une danse draco. J’me dis j’vais le mettre midlife avec un bon gros sabotage des familles, et … j’lui mets 30% xD pendant qu’il me feu follet, mais MUE PROC DU PREMIER COUP ! (plus de brulure). Je switch sur motisma pendant son atterissage et il switchsur latias et je changeclair pour ramener dardargnan, et la je DEMI TOUR qui arrive sur Sulfura et vous l’avez deviné CORPS ARDENT PROC (j’suis au plus mal la :’( ). J’envoie LAchatatamère mon crustabri, je fais une anticipation de degré 2 (en gros j’anticipe le fait qu’il anticipe mon exuviation en restant) et je lance un BOULE ROC DES FAMILLES qui …. …. …. MISS et il me tue derriere avec un simple lance-flammes (0-1)

A ce moment j’ai juste envie d’abandonner, puis je me rappelle de l’entrainement de blitz pour que je ne sois plus une victime, et je repense également aux PokeTWICE PACHIRITZUYU et charMINA qui m’encouragent dans mes rêves et je décide de rester.

996772poketwice.jpg

Breloominati arrive en rk, je lance l’attaque la plus utile a.k.a tomberoche qui ne sera tankée par personne et il reste …. In peace (LOL LE JEUX DE MOT DONNEZ MOI 10 EUROS) RIP SULFURA je ne t’ai jamais aimé (1-1)
Il ramene latias comme prevu et je switch sur hoopa qui se mange un choc psy et l’encaisse plutôt bien. Il me connait il sait que j’aime suranticiper et il lance plusieurs fois clonage et je les detruis a chaque fois avec ball’ombre jusqu’à ce qu’il lui reste 20% de vie, puis je suranticipe enfin et je lance exploforce sauf qu’il est resté me faire une ball’ombre qui m’enleve +de 50% xD ! il est plus ou moins dans le rouge et ne peut pas se cloner, du coup j’envoie beurre salé, je lance deux DD (la deuxieme était un missclick mais elle a servi) pendant qu’il m’amoche beaucoup au double Surf, la machine est lancée , je kill son pokemon le plus chiant (latias) (2-1) il envoie Lockpin et le bluff me met dans le rouge foncé puis il encaisse mon pied voltige avec xatu , puis je sabote ce dernier (3-1).

Il envoie colhomard et je switch out sur BRELOOMINATI L HOMME DU MATCH qui encaisse mal (il prend 30%) sur l’aqua jet, et je l’endors avec spore, mais il fait le monotaour de sommeil et m’aqua jet :’( pendant que je le kill avec balle griane (il me reste 59 PV) (4-1) il renvoie lockpin, je sacrifie hoopa (4-2) je renvoie breloominati et je mach Punch ca enleve 60% a son porygon 2 fraichement arrivé sur un switch (avec l’orbe vie il me reste 33 PV) je l’acheve avec mach punch (il me reste 7pv) (5-2) je sacrifie beurre salé (que j’avais conservé uniquement pour porygon) (5-3) et je lance un ultime MACH PUNCH sur lockpin qui emporte avec lui mon super Breloominati dans la tombe (6-4)

945425breloominati.jpg

VICTOIRE SEKUSHIBOY 6-4

Il a joué inteligemment tout au long du match , moi aussi (mais un peu moins) s’il avait poussé les risques qu’il a choisi de prendre un peu plus loin, j’pense qu’il aurait gagné. Sur les 3 manches il a clairement mieux joué que moi, j’avais regardé quelques-uns de ses matchs, et il joue mieux l’offensif que le défensif (en défensif il joue trop premier degré) il a été clairement au-dessus de moi sur cette rencontre , je suis passé à côté de mon match. Après ça montre aussi les limites des équipes plutôt balanced offensive (de son coté lockpin, latias , col et flambusard au premier tour pouvaient se faire plaisir) et du mien chapignon et hoopa pouvaient taper assez fort pas mal de monde… parfois il suffit d’un seul pokemon pour mettre toute notre équipe à mal et ce fut le cas pour lui, c’est dommage. En tout cas heuresement que j’ai pas counter car je me serais fait ratatiner !

Bonne chance a lui pour les underGODS (comme il l'appelle lui meme hahahaha) meme si j'pense qu'il fera un beau parcours là-bas, quand a moi j'ai rempli tous mes objectifs de la saison, gagner mon huitieme et tomber contre phione/dialga serait un ENORME BONUS! par contre j'veux bien affronter cg, sail et djiyan mais ME DONNEZ PAS DAARKY!


Barrage 3 : Valef' vs Yuushi

Citation :
Publié par Yuushi
Barrages 3ème place
Yuushi Vs Valef'

Premier Match
Victoire 6/1 de Yuushi
EF3W-WWWW-WW46-3BU8
30 Tours

Equipe de Yuushi



068.png- 065-m.png - 591.png- 604.png- 059.png - 232.png


Equipe de Valef'


609.png- 227.png - 342.png - 604.png - 423.png - 428-m.png


Start Mackogneur Vs Ohmassacre. Je prends l'avantage en attaquant avant avec Dynamopoing et la confusion proc. La RNG serait-elle de mon côté pour une fois?
En tout cas un gros duel du match se fera sur les Ohmassacre, avec le mien notamment qui menace son Airmure et son Tritosor.
Vient alors un duel d'Ohmassacre ou je fais l'erreur de faire Changéclair dessus pensant que ça le finirait mais non il résiste à 2 pv ! Et là j'ai amené Donphan sur sa Giga-Sangsue. J'avais longuement réfléchi mais finalement je me suis trompé. Heureusement Donphan plus rapide peut le finir. 1-0.
Mon Arcanin bloque totalement son M-Lockpin, j'étais bien content d'ailleurs même si je me fais bloqué par Lugulabre à côté.

Ohmassacre Vs Lugulabre, je décide de rester lui faire un maximum de dégâts et il.. Tourmagik ! Je reçois alors un Mouchoir Choix et lui une Veste de Combat inutile. Pour le coup c'est pas si dérangeant même s'il peut mieux prédire les immunités.
Gaulet éponge parfaitement Tritosor et Spore Lugulabre qui ne se réveille pas en deux tours et succombant aux deux Tricheries de Gaulet. 2-0.
Les rocs sont enfin posés de son côté ce qui va m'embêter mais Ohmassacre fait un Tonnerre qui tue l'Airmure, il a sans doute prédit que j'allais me lock sur Giga-Sangsue mais j'ai fait le pari ! 3-0.
Ne sachant pas trop comment mon Arcanin tankerait M-Lockpin après les rocs j'ai préféré laisser Gaulet mourir dessus en retirant le maximum de points de vie. Ce qui a marché puisque je l'ai mis dans le rouge. 3-1.

A partir de là seul son Colhomard fait vraiment peur à ma team. J'envoie Alakazam qui méga évolue sur le Tritosor qui dort, je calque donc Lavabo, j'OHKO avec Eco-Sphère. Colhomard arrive et tente le tout pour le tout avec la DL et l'Aqua Jet sauf que.. j'ai calque Lavabo ! M-Alakazam peut donc faire le triple kill. 6-1

Deuxième Match
Victoire 6/4 de Yuushi
6FAG-WWWW-WW46-3C28
28 Tours

Changement Equipe Yuushi

232.png--> 537.png


Changement équipe Valef'

423.png --> 709.png
428-m.png --> 530.png


Sur ce second match j'ai fait rentrer Crapustule notamment à cause de Colhomard. C'est une grande crainte pour moi et mon duo tank surtout et Crapustule avec Absorb Eau pourra faire pareil que M-Alakazam et Lavabo la partie d'avant. Et si Lugulabre se lock sur Déflag, Crapustule pourra venir dessus sans problèmes.
Sauf que de son côté je vois les changements et je me dis merde il a super bien analysé, Minotaupe me défonce.
Start Ohmassacre Vs Airmure.

Il a pris un gros risque dès le tour 1 en emmenant Minotaupe sur Ohmassacre mais ça a payé pour lui car j'avais lancé l'attaque électrique. J'ai aucun switch safe, Minotaupe 2 OHKO toute mon équipe sauf Arcanin peut-être.. Et en fait si, vu les dégâts c'est forcément un Rigide. 0-1.
Mackogneur arrive pour lui faire peur mais Airmure arrive comme il le veut sur mon Poke Combat et les rocs sont posés très tôt cette fois-ci.
Crapustule arrive sur Desséliande, je pensais qu'un Sabotage suffirait et je n'ai pas pensé une seule seconde à une attaque Plante, fort heureusement pour moi qu'il n'ait fait que Vampigraine et j'ai pu achevé Desséliande d'un coup de Poinglace. 1-1.

J'emmène Gaulet sur son Ohmassacre et une nouvelle fois très bonne anticipation de mon adversaire en brûlant Gaulet. Après je me doutais que Gaulet résisterait à 2 Lance-Flammes je l'ai déjà fait plusieurs fois je crois, j'en profite pour Spore Ohmassacre et profiter de Régé-Force.
Et là je fais une autre grosse erreur, j'envoie Mackogneur en spammant les Sabotage en me disant bien qu'à un moment il va vouloir prédire le Dynamopoing et envoyer Lugulabre mais non. (Ce qui était un peu stupide de ma part son Lugulabre ne pouvant pas OHKO mon Mackogneur). Du coup je laisse son Ohmassacre se réveiller et partir tandis que lui peut tenter les Cyclone avec Airmure.

Heureusement ça me ramène Alakazam que je peux faire méga évoluer et lancer une Exploforce sur Ohmassacre qui arrive et.. ne miss pas. 2-1.
Lugulabre arrive et je me dis, bon il est plus rapide, je sacrifie Gaulet tant pis et j'RK avec Mackogneur.
Sauf que j'ai voulu trop anticiper en me disant son Lugulabre est trop important il voudra pas le sacrifier. Du coup j'ai fait Dynamopoing et.. Mackogneur est mort pour rien. 2-3.
Puis là je regarde et je réalise. Mais en fait M-Alakazam est quand même plus rapide que Lugulabre scarfé merde ! ><
J'aurais pu éviter la mort de Gaulet et de Mackogneur...

Il envoie donc Minotaupe et je me dis que j'ai perdu, de toute façon je peux switch sur rien. Je tente donc l'Exploforce et.. J'attaque avant? Oo
Et là je percute, mais oui son Minotaupe est Rigide (dégâts sur Arcanin monstrueux en -1 plus haut). L'exploforce ne miss pas et je prends le KO. 4-3.
Colhomard arrive alors, je casse sa ceinture force et il attaque direct mettant KO M-Alakazam qui aura fait un taf de fou sur les deux parties. 4-4.
Crapustule arrive alors et Airmure vient tanker la Vampipoing. Et là je savais pas quoi faire si je switchais sur Ohmassacre et qu'il spam Cyclone.... Donc je lance Poinglace. Et je gèle !
Je reste sur Crapustule en croyant qu'il va switch pour Colhomard et il reste avec Airmure. Vite je profite de l'occasion j'envoie Ohmassacre sur les 3 tours de Gel d'Airmure qui le finit et qui résiste à 4pv au Sabotage de Colhomard. 6-4.


En tout cas GG à toi Valef', comme je l'ai dit ça fait toujours plaisir d'affronter quelqu'un de sympa qui a une bonne compo. Depuis le début du tournoi la RNG me dit fuck, le match contre Lunium il m'a dit "Moi aussi j'arrête pas d'être malchanceux et il a fallu que le jour où le vent tourne ça soit sur toi". C'est exactement ce que je peux dire à Valef'. Bon après c'est pas encore comparable à ce que j'ai eu, le premier match, Valef est d'accord pour dire qu'il aurait pu mieux jouer, le second la RNG m'a assuré la fin du match.
Bref, je suis content j'ai atteint le même point que la saison dernière, objectif rempli pour moi ^__^

Barrage 4 : Troipeo vs Kanan
Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

Barrage

Troipeo - Kanan
Victoire 6-4 4-3 (déconnexion)

Premier match: 5T2W-WWWW-WW45-UUKZ 20 tours

Kanan
282-m.png 260.png 073.png 149.png 241.png 462.png

Troipeo
646.png 719-m.png 479-heat.png 464.png 214.png 099.png

Je savais avant le début que j'avais de grosses difficultés à gérer les poké eau, j'ai serré les fesses au team start et pas de bol, y'en aura 2 à gérer. Je lead en ce sens pour ne pas avoir à gérer une première attaque eau...

Start Kyurem-Gardevoir (mauvaise pioche). Motisma prendra le mégaphone et Balance sur Laggron. Feu-follet passe (ouf) contre Cascade. Retour de Kyurem pour finir avec Laser glace mais ça tue pas (on verra la veste au 2ème match), Lame de roc est tenue et la brûlure termine (1-0)
Retour de Gardevoir, je pensais être toujours plus rapide (si modeste) après la méga et gratter des dégâts mais non en fait (1-1). Motisma prend le Choc psy et se rebalance. Mégaphone et Changéclair sur Diancie. Gardevoir étant suffisamment affaibli, Diancie sans méga évoluer tank l'Éco-sphère et place Poliroche (la méga n'aurait pas tenu). Maintenant Ppus rapide, Diancie évolue et prend le KO (2-1). Magnezone confiant (sûrement scarfé) est dépassé et Telluriforce fini (3-1). Ecremeuh terminera après avoir pris un Pouvoir Lunaire (3-2).
Kraboss peut RK (4-2). Sabotage critique sur Dracolosse pendant une Danse-draco. Colère prend le kill (4-3).
Rhinastoc tankera bien la 2ème et termine d'un Poing Glace (5-3) avant de tomber sur Tentacruel (5-4).
Scarhino scarf peut finir avec 2 Séisme (6-4).


Deuxième match: déconnexion à 4-3 dans le final. Dans l'after match avec Kanan nous avons conclu que je pouvais finir.

Kanan
282-m.png 260.png 073.png 130.png 241.png 596.png

Troipeo
286.png 212-m.png 479-heat.png 464.png 214.png 099.png

Je décide de faire rentrer Ciza et Chapignon pour mieux gérer Gardevoir et les aquatiques. Kanan opte pour Mygavolt et la toile gluante pour prendre un avantage vitesse (très bon choix, Scarhino pouvant plus RK aussi facilement).

Lead Motisma-Mygavolt (je me doutais qu'il poserait rapidement la toile). Surchauffe contre Toile et ceinture force. Changéclair de Mygavolt qui emmène Léviator sur un ... Changéclair, heureusement à -2 (Kanan avouera un miss click). Kraboss peut placer un Sabotage sur le sacrifice de Mygavolt (1-0).
Gardevoir revient (...)
L'absence de replay me laisse un peu dans le flou là ...
[EDIT]
(...) Ciza encaisse bien le Mégaphone. Sabotage sur Léviator. Cascade sur Danse-lames et Pisto-poing fini (2-0)
Ecrémeuh m'inquiète (poing feu ?). Rhinastoc encaissera la frappe atlas. Echange de rocs et tank-time, Séisme contre Frappe Atlas - Soin. Je profite d'un soin pour envoyer Chapignon. Spore termine sur Tentacruel. Kraboss arrive sur sommeil 1. Hâte sur sommeil 2. Sabotage sur sommeil 3. Le 2ème Sabotage finira (3-0). Ecrémeuh ne tiendra pas la Surpuissance (4-0). Laggron finira avec Séisme après avoir perdu la veste de combat (4-1).
Scarhino plus rapide (-toile +scarf), menace d'un Close combat qui termine sur Gardevoir. Ayant l'avantage du nombre, Rhinastoc est sacrifié (4-2) pour ramener Ciza. Pisto poing termine sur Laggron. Motisma est sacrifié à son tour pour ramener Scarhino.
Déconnexion
Scarhino pouvait finir avec Séisme. Ciza étant toujours là pour Gardevoir.

Bravo à Kanan, 2 matchs très tendus. Un mauvais switch ou une bonne anticipation permettaient de prendre un avantage.

Bon jeu.

Dernière modification par Saïl69100 ; 08/06/2016 à 12h23.
Barrage 4ème place

Barrage 1 : Blaki' vs Taahd
Citation :
Publié par Taahd
Résumé des matchs contre blaki :

Match contre blaki d'une durée de 19 tours . L23W-WWWW-WW45-RTFQ

mon équipe :
244.png080-m.png598.png553.png 573.png429.png


l'équipe de blaki :
003-m.png715.png479-heat.png700.png 711.png348.png


Fight !

Start Entei vs banshitrouye. Je sais qu'il est obligé de switch, après tout c'est un type plante face à entei. J'anticipe donc la venue de motismafour et lance lame de roc. Au final c'est lame de miss, et il pose la distortion.
Et contre toute attente, le tour d'après entei se mange UNE EXPLOSION AAAAAAAAAAAAAH qui le laisse a 74hp. arrive donc nymphali qui commence à se booster avec... Malédiction. Pour résumer les deux tours, voici une très belle image.

438662dessintaahd.jpg


Noacier arrive sur nymphali qui se met à +, puis spam dernier recours qui vire quand même 45% hp à noacier à chaque coup(sans orbe) Blaki arrive même à faire tomber noacier. A ce moment j'hésite à donner la victoire à blaki, tellement de skillpoint en si peu de temps, mon corps n'arrive pas à résiter.


"-Taahd, tu dois te battre !"

'-Mais je ne peux pas, je ne peux plus...'

"-Bats toi pour les barres parallèles !"

'-Pour... Les barres parallèles !'

J'envoie pashmilla RK le gros nymphali à gros coup de (plumo) queue. Florizarre arrive et mega évolue. Menfou, je reste et je continue à plumo-biffler florizarre, ça miss une fois, la seconde fois passe mais pashmilla après une rupture du plumo-frein devra retourner dans sa pokéball. Retour de Entei le roi poro, qui défoncé Xaldin le bruyverne grâce à l'esquive d'un draco meteor . Armadildo rose arrive, et je switch sur la surprise du chef 080-m.gifpour tanker l'aqua jet.

Mega flagadoss se pose tranquillement avec plenitude, et vient tuer megaflorizarre qui s'est bien regen avec giga sangsue. Cyril lignac le motisma (la blague a fait un four) vient complétement ouvrir megaflagadoss, qui laisse place à crocorible, qui vient tuer armaldo puis motisma à grand coup de sabotage.



Bravo à blaki pour ses balls en acier trempé, nymphali physique c'est.. Spécial .Le t1 jusqu'au t3 étaient rodé chez blaki : ceinture force chez la citrouille. Encore une fois, noacier à fait un travail exemplaire en resistant à la plupart des pokémon de blaki.







Second match, chaque joueur procède à des changements : Le duo de la terreur banshitrouye/nymphallus le physique laissent place à aéroptéryx et cresselia. De mon coté, je prends de quoi défoncer florizarre avec heledelle, et de quoi défoncer bruyverne et armaldo avec dimoret.


Durée du match 29 tours : 7QCW-WWWW-WW46-RTYP (YP comme cette YP ? )

Start mega flagadoss vs bruyverne. Ne voulant pas me faire avoir par le manque de boost sur le spécial, je reste et tank un demi tour qui amène motisma qui se prend 50% sur psyko . A cet instant, Blaki et moi devons réfléchir : Si je laisse flagadoss, je peux me prendre un tonnerre qui va me ohko, mais si je switch je peux me prendre surchauffe sur noacier, ou alors tonnerre sur entei qui n'en prendra pas deux (persuadé qu'il est specs le four). Blaki de son coté doit anticiper la venue de noacier OU le fait que flagadoss reste.

Résultat final, motisma lance surchauffe sur... Flagadoss ! Taahd win. ebullition vient tuer motisma. aéroptéryx arrive et miss de roc, du coup OHKO ebullition ! Florizarre arrive, et je surestime UN peu le tanking de flagadoss qui va se prendre 55% sur giga sangsue. Heledelle force le switch de florizarre sur armaldildo shiny. Switch de l'oiseau sur noacier, qui tank sans problème le cloporte. Bruyverne swich-in sur les rocs, et entei vient tanker le lance flamme. Et draco meteor crit, le roi poro décède Dimoret arrive et sabote bruyverne (miss tier de vitesse). Et là gros moment du match : Queue de fer miss et permet à armaldo de tuer dimoret . Crocorible arrive et se permet de mettre 25% hp armaldo. Noacier vient terminer le travail sur l'insecte. S'en suit 14 tours de stall, à base de boost chez cresselia et de soin chez moi. Je switch sur crocorible qui fait 0dégat sur cresselia, puis sur heledelle qui aurait pu tenter l'abri pour se placer de façon safe et assurer le ko, mais non, je surestime mes dégats et laisse cresselia à 10hp après la facade . Blaki, après avoir gelé noacier, abandonne le match car trop de stall.

Merci à lui, grâce à lui Noel c'est fini .
Barrage 2 : Kewen vs Lunium
Citation :
Publié par kewen
Match de barrage contre Lunium :

AGNW-WWWW-WW46-N8DW : 23 tours

L'équipe de Lunium :

049.png598.png594.png663.png034.png297.png

Mon équipe :

272.png186.png051.png260-m.png641-therian.png454.png


Le match du sel, du sang, de la rng et du 1 point de vie !

Start Boréas VS Aéromite

Lunium switch et Noacier arrive sur le Vent Violent qui fait pas grand chose.
Je décide de tenter la Canicule et ça passe... Sauf que là c'est le 1 PV sur le Noacier ! Cela lui permet de poser les Pdr !!!
Noacier est sacrifié sur la seconde Canicule. 1-0
Flambusard arrive en RK, attention ça va faire mal. Rapace laisse Boréas a 1PV, what ! Et là le retour de sel, c'est le miss Vent Violent...
J'envoie Tarpaud et prend très cher du Rapace qui laisse le Flambusard après le recul au 1 de vital mais WTF ce match !?
Boréas vient se sacrifier et emmène Flambusard dans sa tombe. 1-1
Nouveau départ Ludicolo vs Hariyama, le Sabotage me laisse a ...2PV (ou 1 c'est pareil on est plus à ça près). Hariyama finira le taff 1-2.
Laggron débarque et Mamanbo suit. Ce dernier est totalement contré par Coatox qui placera 2 DL et finira tout le reste de l'équipe ! QUADRA KILLL ! 6-2



Victoire KeWeN 6-2.



Lunium VS KeWeN
NGYW-WWWW-WW46-N8F8 : 13 tours

L'équipe de Lunium (2 changements):

049.png est remplacé par : 479-frost.pngWhattt ? Bon OK Lunium GOD
034.png est remplacé par : 094.png



479-frost.png598.png594.png663.png094.png297.png

Mon équipe (pas de changement) :

272.png186.png051.png260-m.png641-therian.png454.png


Après un premier match comme ça, le second ne peut pas être pire...

Start Triopikeur VS Motisma

Motisma scarf bien évidemment, Lunium lance le Blizzard masi non c'est le miss ! Je peux donc poser les Pdr tranquille. Le second Blizzard passe tout de même et active la ceinture force mais c'est déjà trop tard, Lame de Roc et Coup Bas termineront Motisma. 1-0
Le match est très mal parti a parti pour Lunium à parti de là et il m'avouera après le match que ce start l'aura fait tilt totalement (ce qui est compréhensible).
Mamanbo arrive, Coatox est toujours là et s'amuse. Je DL et les Pdr + Diect Toxic finisse Flambusard en switch in... Très dur pour Lunium ! 2-0
Ectoplasma arrive, j'envoie Tarpaud et Tarpaud gagnera son duel. 3-0
Hariyama vient, Boréas vient faire des dégats et j'envoie Ludicolo sur le Pisto-Poing.
Lunium ne peut plus faire grand chose avec son équipe et préfère abandonner et nous éviter des tours de "stall". Merci a lui !

Victoire KeWeN 3-0.


Merci a Lunium. Bon courage a lui pour la suite et les Underdogs

Barrage 3 : Jieby vs Jii-Yan
Citation :
Publié par Jii-yan
Victoire en deux manches pour mon barrages contre Jieby : 6-3 puis 6-3 de nouveau


Premier match, victoire 6-3 : 9CRW WWWW WW46 SZ7P

L'équipe de Jieby

645-therian.png310-m.png555.png589.png593.png652.png


Mon équipe

642-therian.png229-m.png330.png671.png205.png454.png


Déjà, un génie de chaque côté. On avait déjà commencé le match lundi mais celui ci a planté alors que le match était bien avancé et surtout encore indécis. Jieby m'a donc proposé de le reporter à aujourd'hui, seul jour ou j'ai pu être dispo (Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir pu faire le match plus tôt).
On connaissait donc déjà tout les deux les sets des autres, ayant décidé de garder les même team et ce malgré le désavantage de Jieby face à ma compo (Démolosse tapait neutre sur tout le monde).

Voilà donc le résumé du premier match !

Start Fulguris vs Démétéros. Je sais que tout faire pour garder Fulguris en vie pourrait être une grosse erreur malgré son haut coût alors je le sacrifie face à son Démétéros non sans le mettre dans le orange d'un bon gros psyko qui fait quand même mal.
Démétéros me ohko d'une lame de roc.

Son pokemon n'étant pas scarf, j'envoie démolosse, qui l'outspeed même sans méga-évoluer. Je balance un Vibrobscur alors qu'il switchera sur Moyade qui m'entravera mon attaque ténèbres avec son talent Corps maudit et rendra momentanément mon chien inutile.

Ne pouvant risquer de le perdre, je fais énormément de switch perd quelques cheveux sur la méduse (Mon florges se fera aussi avoir par Corps maudit).
Foretress sera mis à mal et brûlé mais posera les rocs (sans spinner en face). Par chance, Moyade finira par être enlever après avoir brûlé au feu follet mon libegon sur un switch finalement payant bien qu'étrange, me permettant de me remettre bien dans le match.

Jieby switchera Moyade face à mon libegon brûlé pour amener Lançargot tandis que je lancerais demi-tour en amenant Démolosse.
Je tue l'insecte d'un lance-flamme sur une suranticipation de Jieby.

Je viendrais sacrifier plus tard Foretress sur Elescprint puis Florges se fera plaisir pour soigner tranquillement libegon.

Darumacho vient après le change éclair pour exploser Florges, je scout le boutefeu puis sacrifie Coatox, bien qu'il puisse être utile.

Libegon viendra de nouveau pour fuir par la suite d'un demi-tour qui laissera le Macho dans le rouge pour que Démolosse vienne tanker en le tuant au recul.
Grâce à mon demi-tour précédent, Elecsprint vient en rk comme prévu, je switch sur Libegon qui prend quand même sur Rayon signal puis il switch sur Blindépique pendant que je lance demi-tour en ayant prévu le coup et en envoyant démolosse.

Démolosse arrivera à tuer Blindépique sur une suranticipation de nouveau d'un lance-flamme.

A ce moment, le jeu devient un long jeu de switch ou Moyade tiendra en respect mon équipe restante. Florges tuera Démétéros finalement sur un switch, me permettant de terminer le match sur le forfait de Jieby, évitant un pp stall à mon avantage.

Victoire 6-3 contre Jieby qui aura fait un très bon match et qui sera resté indécis jusqu'à la fin


Deuxième match, victoire 6-3 :


Jieby enlèvera ses deux tank pour ne se concentrer uniquement que sur l'attaque.

Blindépique et Moyade s'en vont pour laisser la place à Tygnon et Aligatueur

L'équipe de Jieby :

645-therian.png310-m.png555.png589.png160.png107.png



Pour ma part, je change uniquement un pokemon, Florges, pour ramener Noctali, au cas ou Nidoking ferait son entrée.

Mon équipe :

197.png642-therian.png229-m.png330.png205.png454.png


Start Démétéros vs Noctali. Il me lance un sabotage qui me fait perdre mes restes et ne me fait pas mal tandis que je le met dans le orange avec ma tricherie à -1. Noctali termine le monstre non sans se prendre un gros séisme qui le met dans le orange fumant.

Une épine de moins dans le pied, Fulguris va pouvoir servir !
Noctali, vu la pression en face, ne restera pas vivant longtemps (En sachant qu'il n'y a quasiment que du sweeper physique en face) mais scout le demi-tour de darumacho, me permettant de garder un avantage sur la pression.

Fulguris vient tanker le demi-tour, Lançargot arrive. Je lance un change éclair pour amener Foretress, poser les rocs et repartir ensuite d'un nouveau change éclair sur noctali, qui se prendra qu'un sabotage de la part de l'insecte. Finalement Noctali servira avant de mourir, en balançant une dernière tricherie qui fera mal avant de tomber.

Le match s'enchaîne, on garde le rythme sans se laisser trop déborder par l'autre. Fulguris offrira un boost d'att spé à Elecsprint sur un change éclair et je doit alors sacrifier un pokemon pour éviter de perdre le génie, crucial contre Aligatueur.

Coatox viendra faire le sacrifice classe à nouveau mais ne mourra pas sur le lance-flamme. Il se mangera l'intimidation MAIS au moment de tier sa révérence, il lancera un Coup bas Critique sur le chien super saiyen, qui se retrouve dans le orange fumant.

Libegon arrive en rk, tue elecsprint au demi tour puis fulguris arrive de nouveau, pour dissuader Aligatueur de venir se placer et terminer la partie.

Darumacho arrive, Libegon revient sur son éboulement, repart pour laisser la place à lançargot dans le rouge. Demi-tour de mon libegon sur foretress qui au lieu de tuer directement Lançargot, posera les rocs sans risque.

Tygnon viendra en face de Fulguris, mon change éclair fera assez mal et ramènera Démolosse sur son tour rapide. Je switch sur Foretress qui encaisse le vampipoing, essaie de garder le tygnon à porté de kill avec fulguris puis lance Change éclair pour en terminer avec le pokemon.

Une psyko plus tard, Tygnon rentre dans sa pokeball. Darumacho arrive. Il ne reste plus que lui et Aligatueur. Mais aligatueur suffit à terminer la partie s'il place une DD ou une DL avec Aqua-jet.

Je ne tente pas le risque de perdre Fulguris etj'envoie Libegon bien que je soupçonne le demi-tour de Darumacho, ce qui arrive. Aligatueur arrive, je suis obligé de taper. Je balance la colère qui le met dans le jaune pendant qu'il se booste à la danse draco. Aqua-jet terminant tout mes pokemon, je crois que c'est fini. Mais non, l'Aligatueur de Jieby ne le possède pas. Libegon termine le pokemon eau, devient confus au moment ou Darumacho arrive, me permettant de switcher sur un sacrifice sur son boutefeu (Foretress ici) pour finir sans problème avec Démolosse pas encore Méga-évolué à qui Darumacho ne fera rien.

Victoire 6-3 de nouveau ou je peux remercier la rng sur elecsprint !

Je passe donc les barrages pour passer en 8ème et ainsi essayer de battre mon record en saison, c'est à dire passer les 8ème justement !
Bien joué à Jieby qui malgré sa défaite, aura été un adversaire fort, fun et sans prise de tête ! J'espère faire encore plus de match contre lui et être un adversaire coriace !
Barrage 4 : Blitz76 vs Scarapace
Citation :
Publié par scarapace
Match de barrage, victoire face à Blitz7666
-Première manche

Nombre de tours : 30
Code : X4XW-WWWW-WW46-ADD6

L'équipe de Blitz : 700.png691.png645-therian.png429.png205.png461.png

Mon équipe : 465.png398.png392.png473.png009-m.png248.png

Attention, les matchs suivants peuvent choquer les personnes sensibles, notamment celles étant sujets aux crises épileptiques. Si vous êtes sujets à des problèmes cardiaques, nous vous recommandons fortement de ne pas lire ce résumé.


Start Dimoret vs Bouldeneu. Il sabote mon Casque Brut et se mange une Exploforce. 1-0
Magirêve arrive, j'envoie Simiabraz prendre le Feu Follet. On se tourne autour, chacun de nous essaye de gratter petit à petit la vie de l'adversaire. Je parviens à poser les PDRs en amenant Tyrannocif sur Kravarech.
Nymphali m'embête beaucoup, n'ayant rien de vraiment efficace pour le passer. Il fait la différence entre moi qui perd a vie définitivement et mon adversaire qui peut la rendre, je devais donc essayer de garder un maximum le momentum.
Je M-Evolue avec Tortank sur l'arrivée de Foretress, mais je ne parviens pas à taper suffisamment Nymphali. Blitz tente le Voeu sur Kravarech, mais Vibraqua proc + critique à ce moment là.
Une eau trop salée tue les algues
Le match est tendu, Blitz ne parvient pas à poser les PDRs, mais Démétéros vient placer des Demi-Tours à répétition qui commence à user mon équipe. Finalement, Magirêve brûle Bouldeneu, la contrepartie à payer pour lui Saboter les restes.
Tyrannocif vient sur le Châtiment, se fait brûler mais tombe Magirêve 2-0.
Blitz en profite pour amener Foretress et Tour Rapide, pendant que Tyra tombe sur une dernière Mâchouille. 2-1
Les PDRs ne sont plus là pour gratter la team, mais cependant, Mammochon et Etouraptor ne sont pas encore venu sur le terrain et la team en face commence à s’essouffler.
Je laisse tomber Bouldeneu sur Kravarech. 2-2
Finalement, Mammochon vient tuer Foretress. Blitz suranticipe avec Changéclair, alors que Gyroball aurait pu faire très mal. 3-2
Il tente un bait avec Démétéros, mais j'anticipe le double switch et Etouraptor vient menacer Nymphali directement. Il meurt d'un Damoclès. 4-2.
J'envoie Tortank sur le Sabotage de Démétéros et celui-ci recrit sur Kravarech D:. Blitz le sacrifie. 5-1
Tortank finit Démétéros. 6-2.

Manche 2 :
Nombre de tours : 39
Code : 772G-WWWW-WW46-ADEG

Blitz remplace 205.png et 461.png pour ---> 303.png et 009-m.png

De mon côté, je change 009-m.png et 248.png
pour ----> 282-m.png et
715.png

Start Bouldeneu face à Magirêve. J'envoie Bruyvern prendre le Feu Follet, puis Demi-Tour sur Etouraptor pour absorber Châtiment. S'ensuit alors des phases où l'on se cherche tout les deux. Son Tortank vient M-Evo sur le switch de Mammochon et Bouldeneu vient prendre une Ebullition . Bouldeneu vient alors Saboter les Restes de Mysdibule, qui Relais sur Nymphali pour se faire Saboter à son tour.
Vint alors le duel M-Gardevoir/Nymphali. Ce dernier se retrouve plus de midlife sans reste. J'anticipe un Voeu et je fais Plénitude, mais c'est le Mégaphone qui part de son côté. 0-1.
Mammochon RK et tue le renard rose. 1-1.
On est à nouveau reparti pour se tourner autour. Simiabraz bloque totalement Magirêve, mais Démétéros/Kravarech fait peur à Simiabraz, bien qu'il ne puisse pas venir indéfiniment dessus. Magirêve se retrouve dans le rouge fumant lorsque Blitz suranticipe.
Je sacrifie Bruyvern sur Kravarech, faute de switch safe. 1-2
Tortank viendra se faire tuer en deux Séisme par Mammochon sur le switch-in. 2-2.

Blitz commence alors des jeux de doubles switchs pour essayer de me piéger, sachant que nous avons tout deux les moyens de nous menacer l'un et l'autre. Mysdibule viendra prendre un critique sur Damoclès déterminant avant de Relayer un Pokémon.
Bouldeneu tombe Magirêve après s'être fait brûler. 3-2
Faute de Pokémon capable de tanker la Cradovague, je laisse tomber Bouldeneu sur Kravarech. 3-3
J'ai peur de ne pas tuer Kravarech avec un Eclat Glace (alors que si ), ce qui me pénalise beaucoup et Blitz prend des risques en faisant venir Démétéros sur Séisme pour repartir tout de suite.
Mysdibule vient se prendre un Eclat Glace critique, mais je suis à -2 . Mon séisme passe dans le vide sur Démétéros, et je suis contraint de retirer le mammouth car je ne tue plus le génie totémique. Je tente d'anticiper le Séisme avec Etouraptor, mais je mange un gros Sabotage. Je suis contraint de le laisser tomber. 3-4.
Simiabraz Demi-Tour sur Kravarech et Mammochon le tue avec Eclat Glace. 4-4.
Je spam Eclat Glace sur Mysdibule qui ne peut plus lancer Coup-Bas.
Alors là on fait chacun une erreur de chaque côté .
Je switch sur Simiabraz, craignant de ne pas tuer la paire de mâchoire, et lui relais astucieusement sur Démétéros. 4-5. J'avais peur de la Tête de Fer.
Mammochon revient, et là Blitz fait une erreur à son tour. Il laisse tomber Démétéros. 5-5, puis Mysdibule vient mourir à son tour. 6-5.
Sauf que, Mammochon à -2 ne tue plus Démétéros à l'Eclat de Glace, et que sacrifier Mysdibule puis remettre le géni lui aurait permit de remporter la manche .
Match très tendu dans l'ensemble, mais avec des erreurs des deux côtés (+ le critique de Damoclès sur Mysdibule), ce qui a fait finalement penché la balance de mon côté, Mammochon menaçant très sérieusement la team d'en face, mais la team d'en face punissait Mammochon sur la première erreur.
Et a priori, Mysdibule n'avait rien d'autre que Coup-Bas pour taper D:
Bien joué à toi et merci pour ces matchs !

Edit : Je ne sais plus quoi faire pour les images, désolé >_<
Edit 2 : D'après luto, on voit les images lorsqu'on cite le message. 666 incoming, Flamiaou illuminati

Dernière modification par Saïl69100 ; 08/06/2016 à 12h22.
8èmes de Finale


Huitième 1
: Souw vs Taahd
Citation :
Publié par Taahd
Match de huitième de finale contre souw : 6-5/6-4.


Mon équipe :

186.png 260-m.png 632.png 135.png 641-therian.png 705.png

Je voulais absolument sortir une rain team contre souw, puisque j'ai remarqué dans ses équipes qu'il avait du mal avec le type eau. cependant je prenais le risque de m'empaler sur noacier et/ou mega florizarre , j'ai donc rajouté boréas afin de contrer ce potentiel choix de poké.

L'équipe de Souw :
671.png107.png 472.png 462.png 663.png 282.png

On retrouve ici une team bulky avec deux sweeper rapide pour terminer le match.





Durée du match : 48 tours, code vidéo : DNWG-WWWW-WW48-BAZX


Je prévois un start magnezone en face (bawi lolo start pautard) , et je lead avec laggron.

Start laggron contre... Magnézone Switch sur florges qui me permet de poser les rocs ET de mega évoluer, worth. J'ai peur d'une eco sphère et j'envoie directement fermite tanker tout ça. Au final c'est le toxik qui part, ouf. Scorvol arrive pendant que je me boost. Première tête de fer lui vire 75% hp et flinch Je prévois un abri, je refais un aiguisage : perdu c'est séisme qui arrive. Cette fois ci il abri pendant ma tête de fer, dommage. Ce n'est qu'au prochain tour que tête de fer élimine enfin scorvol.

Gardevoir arrive et tue fermite, confirmant qu'il est scarf, aie. Voltali arrive et force le switch sur tygnon qui se prend midlife sur un coup critique changéclair d'un voltali CHOICE SPECS. Le bousin est probablement vdc. Boréas arrive sur le terrain, forçant souw à amener florges sur un vent violent miss. Second vent violent qui lui retire midlife, sur un voeu. S'en suit un long moment de voeu où florges perdra son objet, empoisonnera boréas et laggron. colimucus essaye de venir sur florges, et souw switch-in sur magnezone, esquivant le toxik. Luminocanon chatouille colimucus qui pose la pluie. Tour d'après colimucus est tué par magnezone.

Mega laggron arrive, force souw à sacrifier tygnon pour gratter laggron au poison. Cascade vire 75% hp à florges, qui refait encore voeu/abri. Je switch sur boréas . Fin de la pluie, je reswitch sur Tarpaud pour replacer la pluie (en plus de regen boréas). Voeu de florges useless. Magnezone est switch in et j'anticipe en doubleswitchant sur laggron. Le voeu redonne 5hp à magnezone. Magnezone est retiré, flambusard esquive le seisme, gg souw. Rapace vient éliminer laggron, confirmation du bander en face. Voltali arrive et changéclair sur magnezone (flambusard va mourir des rocs). Boréas arrive pour faire peur à magnezone (explofake) . Bien joué de ma part, magnezone est retiré pour flambusard qui se tue des rocs.

Gardevoir copie régé force de boréas. Pouvoir lunaire ne me OHKO pas ce qui me permet de chatouiller gardevoir *sad*, boréas meurt du poison. Voltali lance fatal foudre et tue gardevoir (et la pluie). . Tarpaud arrive, pose la pluie et hypnose florges ! Le sommeil ne durera qu'un seul tour et s'en suit une série de fatal foudre vs voeu/abri après 8 fatal foudre, il me reste deux pp à fatal foudre, le premier passe et mets florges midlife et la paralysie proc. Il n'y a plus de pluie, si fatal foudre passe, je tue florges, sinon j'ai perdu le match. Fatal foudre passe et je tue florges ! Magnezone arrive, je switch sur tarpaud. Et là magnezone lance triplattaque. Il ne tue pas tarpaud qui ebullition vs triplattaque, et voltali termine le match avec ball'ombre.

Sur ce match florges a totalement stall ma team. J'ai perdu fermite trop tôt, surestimant scorvol et sous estimant florges, me faisant perdre énormement de ressources dessus.


tumblr_o14exdOVFQ1r1bw3zo1_500.gif
ici nous pouvons retrouver florges en plein combat


Ma seconde équipe :
186.png 260-m.png 632.png 277.png 641-therian.png 705.png

Voltali a beau avoir fait un très bon travail sur le premier match, je coince contre florges. J'embarque donc un troisième sweeper physique afin de mieu défoncer la fleur. Petite subtilité : j'étais tellement salé de m'être fait empoisonné aussi facilement mes pokémon que j'ai voulu la jouer fine : BANDEAU CHOIX sur hélédelle, afin de OHKO un eventuel motisma (ou florges) qui arriverait à me bruler/empoisonner.

La seconde équipe de souw
671.png 598.png 472.png 462.png 461.png 282.png

L'arrivée de noacier ! Enfin ! Pour le coup son équipe bulky devient une équipe tanky, avec toujours deux sweeper rapide pour terminer le match.



Durée : 33 tours, code vidéo : Q2VW-WWWW-WW48-BAZN

Noacier arrive, je sais que souw n'a pas pu poser les rocs au premier match. J'anticipe la venue de noacier en starter, je start donc avec... Boréas !

Start Boréas vs... Noacier

Check de l'attaque de boréas (canicule) avec noacier, switch sur florges, qui sera brulé pour toutes les attaques qu'il a esquivé au premier match ! demi-tour (pour heledelle) contre voeu. Hélédelle ne proc pas son orbe flamme comme il est bander , je bait donc avec un 'Oh non j'ai oublié l'orbe sur hélédéllé' sur l'IRC afin que souw se sente en confiance. abri/soin contre demi-tour. Noacier arrive ensuite pour faire des dégats à heledelle. Boréas de retour sur noacier, florges se reprend une canicule. Le vent violent arrive, passe, et proc ENFIN la confusion sur florges, qui se blesse et ne lance donc pas voeu Le tour suivant florges meurt d'un demi tour, la fleur est tombée, le match va enfin se décanter correctement. Heledelle est là après le demi tour.

Noacier arrive, je lui laisse enfin poser les rocs, mais boréas arrive . Noacier est retiré pour gardevoir, qui calque rege force et se manque un miss vent violent . Pouvoir lunaire me laisse à 10% hp, et je le sabote. Je suis maintenant plus rapide que gardevoir, et il va forcement mourir . J'anticipe la venue de noacier et lance canicule...


NOACIER OHKO PAR CANICULE ! Dimoret arrive, OHKO PAR CANICULE (il a préparé une danse lame). Boréas meurt de l'orbe vie, non sans avoir fait chier souw.

Heledelle contre magnezone, je laisse volontairement l'oiseau tomber, afin de RK. Laggron arrive et force souw à switch sur scorvol qui esquive le seisme. Cascade fait rire scorvol, qui me petit suicide avec seisme. Le prochain coup sera un poinglace qui emportera le pokémon dans sa pokéball.

Gardevoir arrive, copie glissade, et j'oublie qu'il a surement eco sphère , OHKO de laggron Si j'envoie tarpaud je suis dans la merde, donc j'envoie fermite, malgré sa faible defspé. retrait de gardevoir pour magnezone qui se mange une tête de fer. Colimucus arrive sur le tonnerre . Et là souw commence à comprendre sa douleur :

-Harcèlement
-Danse pluie
-Repos
-Hydratation
-Harcèlement.

Magnézone perd 85% hp comme ça, puis dès qu'harcèlement est terminé, gardevoir vient aussi s'empaler sur colimucus, mais arrive à le tuer. Choc psy fait mal à tarpaud, et je switch sur fermite ensuite, qui rigole du choc psy. Vient ensuite la double tête de fer qui terminera gardevoir et magnezone.


Match avec la rng qui élimine rapidement florges, pour mon plus grand bonheur. Cependant les deux anticipations OHKO ont totalement fait le match.

Bravo à souw qui n'a pas démérité pendant cette rencontre. Cependant, l'élève ne dépasse pas le maitre, pour l'instant en tout cas.

Huitième 2 : Yuushi vs Saïl69100
Citation :
Publié par Yuushi
Huitièmes de Finale
Yuushi Vs Sail69100

Premier Match
Victoire 6/2 de Yuushi
ZAQW-WWWW-WW47-TL5K
34 Tours

Equipe de Yuushi



065-m.png- 068.png - 553.png - 604.png- 598.png - 477.png


Equipe de Sail69100


479-wash.png - 430.png - 003-m.png - 196.png - 530.png - 467.png

Start Crocorible Vs Corboss.
L'intimidation passe et il retire pour.. Mentali. J'avais fait Lame de Roc au cas où et ça OHKO presque Mentali qui arrive. Il en profite pour placer la Protection sur le Switch de Noctunoir qui va Ombre Portée et prendre le K.O. 1-0.
Corboss arrive, je sens la Poursuite arriver donc je reste pour lancer le Feu Follet qui va bien gêner Corboss. Je me dis que j'ai pas de raison de me prendre une grosse Poursuite et le gratte avec Balance tandis qu'il perd beaucoup de vie avec l'Orbe, la brûlure et la Balance. Il finit par me Provoc mais un peu trop tard. Je prédis son Coup Bas à ce moment donc je switch sur Ohmassacre qui va quand même prendre bien 100pv et achève Corboss. 2-0.

Vient alors Minotaupe qui a des free Séisme, heureusement Noacier peut un peu résister. Une Vampigraine loupera sur Maganon et Noctunoir vient tanker Maganon sans trop de problème. Là encore il continue d'attaquer tandis que je fais un bon échange de vie avec les Balance.
Après un petit moment M-Florizarre apparaîtra, m'empoisonnera Noctunoir qui devient gênant tandis qu'en retour je le brûle.
Un combat de titans apparaît alors entre Noacier et M-Florizarre où il me grattera à la Giga-Sangsue puis Synthèse et de mon côté les PdR puis la Gyroballe. On ira pas bien loin comme ça ^^
Je profite d'un tour ou il va Synthèse pour ramener M-Alakazam qui ne fera pas "si mal" avec le Choc Psy. Je peux résister sans problème à la Bomb Beurk et la brûlure prendra le K.O. 3-0.

Minotaupe vient comme toujours RK et je décide de sacrifier Noacier. 3-1.
Crocorible vient placer son Intimidation et je sais qu'il va vouloir garder son Minotaupe en vie, il le switch et je lance la Poursuite.. qui OHKO ! 4-1.
En effet mon Crocorible était sur ce match Rigide Bandeau Choix et ça a bien surpris Sail.
Là j'ai fais le plus dur Noctunoir bloque Maganon et Motisma qui restent, il réussit à l'achever mais perd ses derniers Pokes. 6-2.

Deuxième Match
Victoire 6/3 de Sail69100
QWVG-WWWW-WW47-TL88
21 Tours

Changement Equipe Yuushi

068.png--> 620.png

Changement Equipe Sail69100

196.png--> 448.png
530.png--> 555.png

Start Shaofouine Vs M-Florizarre.
Pas besoin de dire que le start est assez mauvais pour moi je Demi-Tour direct. Faut savoir que j'avais mis Shaofouine Scarf ce match-ci ! Pour Minotaupe et Mentali et les surprendre notamment mais bon quand j'ai vu les changements de mon adversaire je me suis dit ah oui il veut vraiment en finir avec mon Noacier.
Noacier qui lancera une bonne cage-éclair sur Darumacho d'ailleurs mais qui ne marchera pas la première fois sur le gros Boutefeu sur Crocorible, avec pourtant une intimidation.
Vu les dégâts je me suis dit ouch il est bander. Les deux changements m'ont un peu mis mal et Sail reprend la main au niveau des anticipations.

Heureusement pour moi la paralysie arrivera au prochain coup ce qui me permet d'avoir Crocorible encore en vie face à son Darumacho et la Lame de Roc passera ! 1-0.
Lucario arrive alors, je sais qu'il va faire Danse-Lames mais j'y peux pas grand chose, j'envoie Noctunoir en espérant qu'il n'ait pas Mâchouille. Manque de bol il l'a. Et là je suis mal avec Vit-Extrême il me OS tout mes Poke plus rapide. Du coup Crocorible arrive pour lancer une intimidation et bait la Vit Extreme sur Noacier pour lui faire perdre des PV avec Epines de Fer, Orbe Vie + Casque Brut. Sauf que là je peux switcher sur rien et je laisse tomber Noacier qui de toute façon servira à rien.
Je me dis qu'à seulement +1 je peux résister peut-être avec Shaofouine à la Vit Extrême mais.. non. Lucario résiste encore à quelques pv, j'envoie une dernière fois Crocorible qui se prend une Vit Extrême et emporte Lucario avec son Orbe Vie. Résultat de ce placement? 2-4.

Ohmassacre contre Maganon, il n'a plus d'immun Sol je peux un peu Tonnerre et Change-éclair mais face à M-Florizarre ça fait pas grand chose.
Il me reste seulement M-Alakazam qui peut mettre KO M-Florizarre et j'anticipe son switch sur Corboss en lançant une Exploforce ! Malheureusement pour moi ça laissera Corboss dans le rouge et là c'est la grosse question. Poursuite, Coup Bas? J'attaque, je switch? ^^ Finalement il gagnera au jeu du mind avec Poursuite, tombera avec l'orbe vie et Maganon finira Ohmassacre. 3-6.

Troisième Match
Victoire 6/5 de Yuushi
EEDW-WWWW-WW47-TL8M
21 Tours

Changement Equipe Yuushi

620.png--> 051.png
598.png--> 635.png


Aucun changement équipe Sail69100

Start Trioxhydre Vs Darumacho. J'avais prévu Trioxhydre pour qu'il outspeed toute sa team même avec l'orbe vie. Quand Darumacho arrive je sens qu'il va switcher et décide de taper fort avec le Dracochoc.. qui crit sur Motisma ! Il décide de le sacrifier. 1-0.
La Darumacho revient. Je me dis qu'il doit croire que j'ai pas un truc pour le taper fort et il me Demi-Tour avant Oo
En fait il était Scarf depuis le début mais Rigide d'où les dégâts.. 1-1.

La non présence de type Sol me permet d'avoir un avantage en amenant Triopikeur sur un Changéclair contre Maganon et comme prévu Séisme le tue.
Sauf que Darumacho arrive et son Scarf me dépasse, il va Demi-Tour et je dois sacrifier quelqu'un.. Bon dans le doute je laisse Triopikeur j'ai la ceinture force je fais Contre au cas où il emmène Corboss/Lucario mais bon ça fera pas de dégâts à M-Florizarre. Avant de mourir j'en profite pour placer les PdR. 2-2.
M-Alakazam arrive et il y a à nouveau la question du mind sur s'il switch ou non mais je lance bien Choc Psy tandis qu'il m'attaque, je sors donc gagnant du premier round.
Sauf qu'après très bien joué pour lui il sens que je vais pas tenter l'Exploforce et arrive sur le Choc Psy avec Corboss.
Et à nouveau bien joué de sa part puisque cette fois-ci j'ai décidé d'attaquer et c'est le Coup Bas qui part. A partir de là Sail et moi on sait qu'il a gagné. 2-3.

Surtout qu'après j'envoie Crocorible et en pensant qu'il va retirer Corboss fait Séisme. Mais non je me prends un Coup Bas. Ohmassacre doit arriver sur le Rapace et il continue de faire Rapace mais je reste avec Ohmassacre et je résiste dans le rouge. Je peux le tuer avec Changéclair et ramener Noctunoir. 3-3.
Et là il décide de ramener Lucario. J'avais plutôt vu Darumacho mais bon soit sa Mâchouille me fait très mal. Heureusement pour moi le Feu Follet passe, je sais qu'il va vouloir se placer mais j'ai rien d'autre à faire que Balance. Il lance donc une Mâchouille à nouveau après mon Ombre Portée mais je résiste à 6pv !
Une Ombre Portée finira Lucario mais je me dis que de toute façon Darumacho se fait toute ma team.
Et là vient M-Florizarre. En effet s'il fait Synthèse c'est encore pire puisque je pourrais jamais le tuer. Mais il décide de finir mon Noctunoir. 4-4.

Cela permet à mon Crocorible d'arriver et fier de son Bandeau Choix Rigide peut tuer Florizarre qui était un peu moins de mid-life. Je sais qu'il m'avait mis cher au deuxième match sur Boutefeu, de toute façon j'ai Ohmassacre qui est encore en vie autant profiter de l'Intimidation.
Le Boutefeu passe alors et.. 23 pv.. Fiouh.. Le Séisme peut alors finir Darumacho. 6-5.


Bref un gros GG à Sail qui aura fait 2 bons changements qui m'ont mis mal et m'ont poussé même à ne jouer qu'un seul tank en 3ème manche.
Après c'est vrai que sur la 3ème manche il peut avoir un peu de sel, le crit sur Motisma au début, 2-3 de mes Poke qui résistent à peu..
Après pour le dernier par exemple je tankais sauf sur un crit, c'est plus sur le Noctunoir et sur les 2 Mâchouille, j'ai vérifié autant le deuxième il a fait de plutôt bons dégâts autant c'est le premier qui a fait des dégâts moyens et m'a permis d'éliminer son Lucario.

Enfin, même si Sail est un peu salé je pense qu'il doit un peu s'en vouloir car il avait clairement le match en main et il a fait les mauvais choix alors qu'il avait plusieurs moyens de finir la partie. Ça a permis à la RNG de pouvoir intervenir sur les min/max roll et j'ai fini par l'emporter.
Enfin bref Sail ça restera quand même un des adversaires que j'ai le plus apprécié combattre, la tension était là et j'aurais été un peu dég de mon côté de perdre après avoir si bien joué mine de rien lors de la Manche 1. Je me suis dit 100 fois ça va faire comme Adnae la saison dernière. Bref GG à Sail qui est loin de démériter

Huitième 3 : Daarky™ vs Troipeo
Citation :
Publié par Troipeo
Bonsoir,

Huitième de finale

Troipeo - Daarky
5-6
6-5
6-4


Premier match: FGVG-WWWW-WW47 21 tours

Daarky
604.png 537.png 530.png 121.png 663.png 448.png

Troipeo
286.png 618.png 479-wash.png 461.png 282.png 376-m.png

Je Lead exceptionnellement Chapignon en prévision de Ohmassacre ou Crapustule, bloquant entièrement mon lead habituel Motisma et bonne pioche puisque Ohmassacre est bien là. Je Spore à l'aveugle puis Balle-graine 2 coups ne suffit pas. J'évite un switch avec Tomberoche (1-0).
Staross arrive et Motisma prendra l'Hydrocanon. Crapustule arrive Balance. Puis Feu-follet contre Toxic. Je ramène Chapignon sur Pdr. J'anticipe un switch avec Tomberoche mais ce sera une Ebulition qui brûle pas. Je finis ensuite avec Balle-graine (2-0)
Flambusard arrive et Demi-tour (bander ?) sur Motisma pour amener Minautope bien-sur. Je sacrifie Motsima pour mettre Limonde. Le 2ème Séisme me finis mais Telluriforce à mis Minautope à portée de shoot (2-2).
Dimoret Eclat-glace sur Staross puis termine d'un Sabotage (3-2). Avant de tomber sur Lucario Vitesse Extrème (mauvais calc, j'avais oublié les 2 dégâts de l'orbe vie...) (3-3)
Metalosse peut méga évoluer sur Close combat et finir avec Séisme (4-3). Pisto poing laissera Minotaupe à qques Pv avant de tomber (4-4).
Chapignon mach punch (5-4). Mais Flambusard à la voie libre pour Rapace (5-6)

En perdant Motisma et Limonde juste sur Mino je perdais l'avantage que j'avais pris en tombant les 2 gêneurs Crapusctule et Ohmassacre. J'avais alors plus grand chose pour gérer Flambu.


Deuxième match: SDNW-WWWW-WW47-TFYZ 21 tours

Daarky
604.png 537.png 530.png 468.png 392.png 448.png

Troipeo
286.png 618.png 479-wash.png 461.png 645-therian.png 018-m.png

Devant le rôle insignifiant de Méga Métalosse et Gardevoir je décide de changer complètement mon approche offensive. Je pars donc sur une approche beaucoup plus rapide.

Je lead Lando pour scout et espère ne pas retrouver Ohmassacre. Daarky ne tente pas une seconde fois et se sera Simiabraz intimidé. Je Demi tour pour mettre Motisma sur Boutefeu. Je tente un Changéclair (malgré Crapustule) et se sera finalement sur Close combat. Retour de Lando qui finit à Lame de roc (1-0)
Arrivée de Crapustule cette fois. Je tente d'envoyer Chapignon, et Ebulition ne brûle pas. Balle graine termine sur Minotaupe et Mach punch finit (2-0)
Togekiss menace de Lame d'air mais Limonde tank plutôt bien. La 2ème flinch. Puis Crapustule arrive sur Coup de jus. Echange de roc puis Ebulition me termine (2-1). Chapignon peut en finir à son tour (3-1)
Retour de Togekiss. Motisma ne tiendra pas les Lames d'air (3-2). Dimoret RK lui aussi (4-2). Et nouveau miss calc: Vitesse extrême tue aussi après Pdr + 1 dégât orbe vie (4-3).
Lando intimide et Demi tour anticipant le switch sur Ohmassacre mais Lucario reste et Chapignon doit être sacrifié sur Close combat (4-4).
Cette fois je peux plus me permettre d'anticiper, BOOM EXPLOSION... sur Ohmassacre (5-5)
Roucarnage plus rapide termine (6-5).

Finalement si Lucario était resté Ohmassacre gagnait son duel contre Roucarnage.

On part pour un 3ème match. D'abord prévu à demain, on se retrouvera finalement un peu plus tard. la nuit aurait pu apporter mûres réflexions à chacun, il faudra finalement faire en urgence.

Troisième match: M85W-WWWW-WW47-TFPX 23 tours

Daarky
604.png 537.png 598.png 461.png 663.png 448.png

Troipeo
286.png 618.png 479-wash.png 461.png 080.png 142-m.png


Limonde et Motisma ne pouvant pas gérer Flambu sans craindre Minotaupe j'y rajoute Flagadoss counter team. Y perdant en pression offensive, j'opte pour Ptéra. Daarky choisi Noacier, sûrement pour gêner un peu plus mon Chapignon, et Dimoret peu être pour ma faiblesse glace du match 2.

Je lead mon pivot habituel Motisma mais Crapustule arrive en face. J'envoie une nouvelle fois Chapignon espérant éviter l'Ebulition mais se sera sur Toxic. Je vois venir le Noacier et Mach punch le mettra au bord du rouge. Flambu prendra presque mid barre sur le Mach punch suivant. Epine+orbe+toxic commence à me mettre mal. Je retire Chapi pour un éventuel dernier Punch et Limonde gère le Demi tour (Flambu passe sous 50% avec le Casque brut). Noacier revient. Picot contre Pdr (Flambu reviendra plus). La 2ème rangée est posée (Chapi ne reviendra plis) et Noacier tombe (1-0)
Ohmassacre revient et c'est bien Motisma (gné) qui prendra la Giga sangsue. Balance contre nouvelle Sangsue. Puis ne voyant pas d'issue je décide de laisser tomber Motisma en tapant hydrocanon mais c'est finalement Flambu qui viendra s'empaler sur les rocs (2-0)
Lucario vient finir d'un Close combat mais je sacrifie à mon tour Chapignon (2-1)
Flaga arrive tranquille et accueil Crapustule avec Toxic. Motisma en profite pour venir se soigner en évitant un Toxic. Balance + les 2 tours de Toxic d'avance me permettent de gérer tout en menaçant les potentiels switch avec Feu-follet ou Changéclair (3-1). Finalement Flaga viendra prendre un Toxic aussi.
Dimoret arrivé sur Changéclair termine Motisma (3-2) avant de tomber devant Ptéra après un Eclat-glace (4-2). Ohmassacre RK à son tour en résistant de peu à lame de roc (4-3).
Lucario se place sur Limonde mais Telluriforce le met à portée du Casque brut (5-4). Puis (6-4) sur les rocs.

Gros GG à Daarky. 3 matchs très disputés. Énormément de décision à 50/50 (switch ou pas, anticipe ou pas) pour tirer le meilleur de nos positions.

Bon jeu @+

Huitième 4 : Scarapace vs Phione
Citation :
Publié par Phione
Victoire contre Scarapace 2-0
1er roundCode Vidéo : FCDG-WWWW-WW48-YRTT (6-3 en 31 tours)

L'équipe de Scarapace :

257.png 465.png 479-wash.png 034.png 475-m.png 530.png


La mienne :

398.png 700.png 533.png 485.png 205.png 121.png


Résumé du match :


Le début du match était en faveur de Scarapace où il me tombe facilement Ouvrifier grâce à Bouldeneu et me fait sacrifier rapidement Heatran, inutile dans ce combat, sur Minotaupe. Mais après avoir pris l'avantage des entry hazard avec Foretress, et ses pokémons prenant gentiment des dégâts, je place donc mon jeu pour Étouraptor. Entre temps, Bouldeneu se fera mettre au tapis par Staross et Motisma n'ayant pas bien tanker la 1ère Rapace CC succombera au Mégaphone de Nymphali après l'avoir paralysé avec Cage-Éclair.

Dès que Minotaupe tombera par de multiple Gyroballe de Foretress, je laisse mourir ce dernier sur M-Gallame et Étouraptor n'a plus qu'à tout becter avec Rapace sur les 3 derniers pokémons restants, m'offrant la victoire.





2ème round



Code vidéo : WDHW-WWWW-WW48-YRUE (6-3 en 18 tours)



L'équipe de Scarapace :

530.png465.png479-wash.png475-m.png 666.png 059.png

La mienne :

398.png 121.png 205.png 533.png 197.png 282-m.png



Résumé du match :

Tour 1 : Scarapace surévalue la résistance de son Minotaupe, et se fait OHKO par le Close Combat d'Étouraptor.

Du coup mes seuls menaces sont l'Arcanin bander et le Prismillon. Je perds Ouvrifier qui s'est pris un gros Boutefeu + brûlure, et je me suicide avec Mach Punch en oubliant le casque brut du Bouldeneu + tic brûlure. M-Gardevoir OHKO Bouldeneu avec Mégaphone.

Arcanin met une bonne baffe à Staross avec Boutefeu, et il switch sur Motisma. Je switch sur Noctali qui prend le Changeéclair et voit Gallame arriver. Je switch tranquillement sur Foretress qui tank bien le Close Combat du M-Gallame.

Scarapace vient d'inconsciemment de perdre le match sur ce move. Je peux placer tanquillement mes rocs, qui réduit à néant la menace du Prismillon et la durabilité de son Arcanin. Je fais Changeéclair sur M-Gallame -2 dans les défenses et j'amène Étouraptor qui peut finir les 4 derniers pokémons avec Damoclès.

Mais Scarapace tente de réduire au maximum la vie de mon Étouraptor afin de le finir avec la Vit.extrême de Arcanin en sacrifiant Motisma et Prismillon, mais j'anticipe en plaçant Noctali qui mettra une grosse baffe sur M-Gallame avec Tricherie. Je sacrifie Staross et amène Étouraptor qui finit M-Gallame avec Demi-Tour.

J'envoie M-Gardevoir terminer le match avec Mégaphone sur Arcanin après qu'il m'est bien tapé avec sa Vit.Extrême bander.



Merci à Scarapace pour ces deux matchs

Dernière modification par Saïl69100 ; 23/06/2016 à 16h31.
8èmes de Finale


Huitième 5 : Luto vs Kewen
Citation :
Publié par Luto
1/8 de finale : Luto vs Kewen : bataille fratricide, RIP Batisque

Victoire luto 2 manches à 1 : 4-6 6-1 6-0

1ere manche : 24 tours, BTEG-WWWW-WW48-AKPY 4-6
Ne montrez pas ce match >< j'ai perdu car j'ai fait 1 gros move complétement foireux

Mon équipe :
537.png 094.png 197.png 628.png 462.png 334-m.png

Equipe de Kewen :
146.png 428-m.png 445.png 121.png 124.png 638.png


Start Crapustule vs Cobaltium, mon seisme est resisté par sa baie, mais je crit. Sulfura vient ensuite se faire saboter.
Noctali se prend et renvoie le toxic, puis pendant tout le match j'ai un énorme avantage au niveau de la compo.
Ectoplasma tue cobaltium. (1-0)
Crapustule vient tanker m-lockpin et carchakrok prend l'ebullition sans brulure. Il switch sur lippoutou qui se fait saboter.
Double switch noctali vs m-lockpin, plutot qu'abri j'amene crapustule.. sur un pied voltige . Crapustule ne resistera pas au second. (1-1)
Gueriaigle arrive et je spam rapace jusqu'à sa mort. Sulfura et lippoutou tomberont sous ses coups acérés. M-lapin m'achève. (3-2)
J'amène m-altaria et la je throw.. au lieu de le tuer au retour, je DD... m-altaria meurt ensuite comme une merde sur les 3pv de carchakrok avec peau dure + casque brut. (4-3)

M-lockpin termine ma team. (4-6)

A ce moment la je suis super dégouté de mon missplay, je dominais tout le long et j'ai foiré 1 seul move qui m'a causé la defaite. j'ai donc pas trop réfléchit aux changements.

Deuxième manche : Z56W-WWWW-WW48-AKPS, 23 tours, 6-1

Mon équipe :
537.png 094.png 197.png 628.png 462.png 184.png

Equipe de Kewen :
146.png 428-m.png 445.png 121.png 093.png 286.png

Kewen amène donc Chapignon + Spectrum au lieu de Cobaltium et Lippoutou. Je change m-altaria par Azumarill. Avec la venue de chapignon et mon changements, j'ai eu peu chaud au fesses, mais à coté de ca il n'a plus d'immu eau donc je peux spam ebullition sans scrupules.

Start gueriaigle vs m-lapin. J'amène directement crapustule sur le bluff.
Il amène chapignon sur l'ebullition qui brule. Et la je suis mega soulagé. J'envoie magnezone se faire endormir vu l'utilité qu'il aura.. xD
Double switch, Staross vs Ectoplasma, j'amène donc noctali tanker l'ebullition (beurk ).
Carchakrok mange tricherie, et il switch sur sulfura sur un voeu. Je laisse noctali et lance glas de soin et je me soigne. Encore une fois noctali se fait empoisonné, ainsi que sulfura, et je profite du passage d'un voeu pour placer ectoplasma.

Sulfura succombe de bomb beurk + poison tout en mettant ecto dans le jaune. (1-0)
Retour de m-lockpin. Crapustule tank retour. Chapignon tank ebullition, et je decide de rester tandis qu'il me mach punch la tronche. (2-0)
M-lockpin est de retour, me bluff, pied voltige miss :'( et ebullition brule :'(. Je pose les rocs sur son dernier pied voltige de brulé. (3-0)
Carchakrok arrive, mais ebu ne brule pas. Crapustule meurt. (3-1)
Gueriaigle spam rapace. Carchakrok meurt (4-1), staross meurt (5-1) et spectrum dans un dernier espoir m'outspeed, et lance ball ombre :c. (6-1)

La brulure sur chapignon au debut du match m'a completement sauvé la vie.

troisième manche : ACGG-WWWW-WW48-AKR5, 12 tours 6-0 (abandon)

Mon équipe :
537.png 094.png 197.png 628.png 282.png 184.png

Equipe de Kewen :
146.png 428-m.png 445.png 121.png 034.png 332.png

Je décide de dégager magnezone qui sert completement à rien contre sa team qui peut le défoncer à chaque coin de rue. Je sais pas trop quoi mettre, j'hesitais entre kravarech et gardevoir et j'ai décidé gardevoir.

Kewen amène Cacturn et nidoking.

Start sulfura vs Azumarill. Je sais qu'il a toxic mais je switch sur gueriaigle. Je demi-tour, et amène noctali.
Cacturn vient se prendre la tricherie. et la je me rend compte que cacturne si il se place me detruit mon equipe. J'ai tres longuement hésité, puis j'ai choisi de lancer tricherie. et Bingo il danse lame. Cacturne est mort et je suis soulagé à fond. (1-0)
Carchakrok prend midlife sur tricherie pdt qu'il pose les roc, sulfura vient tank la 2eme. Vent violent vs Voeu.
Double switch m-lockpin vs ectoplasma. Eclat magique critique le one shot. (3-0)
Staross vient, j'amène noctali et kewen abandonne car il peut pas passer noctali avec le reste de son équipe :/.

GG à toi kewen, les changements étaient à ton avantage avec chapignon et cacturne, mais la brulure sur chapignon m'a sauvé la vie, tandis que la bonne décision sur cacturne rattrape ma mauvaise décision en 1ere manche ^^'. A cause de ca les scores en manche 2 et 3 paraissent sévère et j'ai l'impression de n'avoir joué qu'avec crapustule, noctali, gueriaigle et ectoplasma >< (après reflexion, j'aurai ptete du amener un autre piaf pour spam rapace )

Maintenant en route vers les quart de finale contre Wolvy. Duel de tête de série !
Huitième 6 : Wolvy128 vs Djiyan
Citation :
Publié par Wolvy128
1/8 DE FINALE

Victoire 6-3 & 6-4 contre Djiyan

Match 1 : ZH7G-WWWW-WW48-842V (22 tours)

Djiyan :

221.png625.pngpq1u.png286.png310-m.png479-wash.png

Wolvy :

718.png0221.pngvfdf.pngqvb1.pngsk7u.pngzj4v.png

Start Scalproie vs Mygavolt.

Vu que tant que le Scalproie est en vie, ma Toile Gluante risque de se retourner contre moi (Acharné), je décide de balancer directement un Fatal-Foudre qui lui fait très mal... et qui le paralyse. Je pose ma Toile au tour suivant sur le Sabotage et switch sur Mamanbo (sur le Coup Bas) pour le terminer (1-0). Arrivée de Chapignon qui endort Mygavolt, place une DL, puis 2HKO Archéodong avec Mach Punch (1-1). M-Gardevoir peut se placer et 2HKO à son tour Motisma (2-1). Je ne tente pas le diable contre Lugulabre et envoie Zygarde tanker la Ball'Ombre. Il entame ensuite Cochignon sur le switch et achève M-Élecsprint quelques tours plus tard (3-1). Chapignon fait son retour et je sacrifie Mygavolt (3-2). M-Gardevoir élimine quant à lui Cochignon sur le switch (4-2) mais fuit à nouveau devant Lugulabre. Mamanbo étant désormais complètement inutile, je le sacrifie à son tour (4-3). Il ne reste ensuite plus qu'à Zygarde à achever Lugulabre (5-3) et Chapignon (6-3) pour clôturer le match.

Match 2 : 62WG-WWWW-WW48-843T (31 tours)

Djiyan :

221.png461.pngpq1u.png286.png479-wash.png663.png

Wolvy :

718.png0221.pngvfdf.pngqvb1.pngmoe3.pngpq1u.png

Rentrée de Dimoret et Flambusard en lieu et place de Scalproie et M-Élecsprint du côté de Djiyan, et arrivée de M-Jungko et Lugulabre de mon côté.

Start Cochignon vs Jungko.

Switch immédiat sur Archéodong pour tanker l'Éclats Glace. On pose tous les deux les Roc et Flambusard débarque sur mon Séisme (j'avais plutôt prévu Lugulabre). Mamanbo fait son entrée sur la Gonflette, lance une Ébullition sur un miss de Feu Follet, puis un Toxik sur l’Atterrissage. Djiyan ne le laisse pas et ramène plutôt Motisma. Après une série de switchs, Flambusard finit par succomber des Roc et du poison sur un miss clic de Djiyan (1-0). Dans la foulée, Lugulabre emporte Archéodong (1-1), qui ne m'aurait pas été d'une grande aide de toute façon. Je tente la speed tie en envoyant mon propre Lugulabre en RK (pas beaucoup d'autres solutions comme Jungko n'a pas encore méga-évolué) mais Djiyan préfère assurer le switch sur Motisma. Finalement, Jungko peut se placer, méga-évoluer, se cloner sur le switch de Motisma et emporter Chapignon d'un Dracochoc CC qui ne change pas grand-chose (2-1). Il fait de même avec Lugulabre quelques tours plus tard (3-1), avant de tomber face à Dimoret (3-2). Zygarde prend le KO en RK (4-2) et Mammochon termine Motisma (5-2), avant de tomber des dégâts de l'Orbe Vie (5-3). Lugulabre amène Cochignon dans le rouge fumant mais ne résiste pas au Séisme (5-4). Aucun problème puisque Zygarde peut à nouveau donner le coup de grâce (6-4).

Deux matchs nerveux où la RNG, sans être déterminante, m'a tout de même plutôt favorisé. Sur le premier match, le fait de pouvoir tomber Scalproie rapidement m'a permis de gérer posément la partie en sacrifiant les Pokémon dont je n'avais pas besoin pour amener les bons RK. Sur le second, je n'ai pas voulu prendre le risque de rejouer la Toile, de peur que Scalproie reste. Finalement, l'arrivée de Dimoret et Flambusard m'a mis plus de pression mais le fait d'éliminer rapidement Flambusard m'a libéré. Content de ma gestion des matchs en général et de l'efficacité de Zygarde, que je testais pour la première fois.

Quoi qu'il en soit, grand bravo à Djiyan pour son beau parcours sur cette saison ! Vu son style de jeu, je ne partais vraiment pas confiant. J'en profite d'ailleurs pour remercier les rares personnes qui me voyaient gagner, Merin et Souw de mémoire.

Huitième 7 : Cg' vs Sekushiboy
Citation :
Publié par Sekushiboy
INTRODUCTION: Voici le huitième de finale entre CG et CQ (seku lol). On a voulu faire dans l’imprévisible et le fun tous les deux, et ça a donné quelque chose de cool, pas forcément légendaire cette fois ci, du coup même si c’était vachement cool j’pense qu’il y a eu des huitièmes encore plus cool. J’étais donné favori apparemment (on me l’a soufflé à l’oreille) et cg a bien failli faire déjouer les pronostics ! Cette fois-ci pas d’image en couleur, mais encore quelques mini croquis dessinés très rapidement ! ENJOY



MATCH 1: Z3VW WWWW WW48 7RWU (41 tours)

Team Seku:

655.png 214-m.png 479-wash.png 275.png 720.png 660.png

Team CG:

609.png 428-m.png 623.png 227.png 671.png 286.png

Start Motisma vs Lockpin

Lockpin évolue et lance bluff comme prévu, ça va je tiens, j’sais qu’il va switch out mais je ne sais pas trop sur quoi, je pense à florges, et j’Hydrocanon pour jauger les dégâts (et donc sa nature). Je miss, ça commence bien, je changéclair (ça chatouille donc calme) et je ramène mon magnifique Goupelin qui peut faire des dégâts, mais … il lance pouvoir lunaire et bien sur la baisse d’Att spé proc, ça continue bien, je switch sur Hoopa pendant l’abri puis on se jauge encore son pouvoir lunaire fait proc la baisse d’Att.spé encore, Hoopa ne peut plus gagner le match up du coup je reswitch sur Goupelin.

Avec les restes, son florges est intombable par mon équipe bancale, donc je lance un super LANCE SOLEIL qui active mon herbe pouvoir, et avec le talent MAGICIEN, je lui choppe ses restes, mais je suis dans le jaune, il switch out sur lugulabre qui se mange un choc psy qui le met dans le jaune.

823114rsumgoupelinracket.jpg
Goupelin le caïd de la cité qui racket et shourrav les restes à la cantine

Je devine le scarf et je switch sur tengalice qui encaisse IZI l’Eco sphère. Il switch sur Airmure, mais j’ai double switch sur Scarhino (OUPS), je switch sur motisma et il pose les rocs, je lance Hydrocanon pour peter sa fermeté mais il a switché sur florges qui … esquive :’(

On se tourne autour et avec Excavarenne, je lance séisme pendant son abri (bait) pour attirer Airmure, et pendant son switch Airmure, je ramène motisma (bien vu !) il switch sur chapignon qui se mange le changéclair et ayant a ce stade déjà perdu la manche, je tente un coup de poker, je lui fais croire que Scarhino est plus rapide en l’envoyant et ça marche, il switch out sur Airmure pendant que je méga évolue et le met midlife avec close combat (heureusement qu’il a pas tilt qu’il est rigide) je bourre mais il esquive en switchant sur lugu, je ramène Hoopa encaisser plutôt bien le lance flamme puis je lance un Troudimensionnel sur le florges qui arrive.

On se retourne autour mais tres rapidement la proc baisse d’Att.spé arrive (2 fois d’affilé en plus :’( ) mais grâce à la brulure, Hoopa réussit quand même a buter florges (1-0). Lugu achève Hoopa qui a honnêtement fait plus que prévu (1-1). Motisma arrive en rk et changéclair sur chapignon qui est maintenant midlife. Scarhino anticipe la venue d’Airmure et lance boule roc, le mettant dans le rouge et une deuxième boule roc le finira (2-1). Lockpin arrive et terminera en deux temps motisma (2-2). N’ayant plus d’Airmure en face je fais croire a cg que mon Excavarenne est plus rapide que son Lockpin et l’amène en RK, et je tue en deux temps golemastoc avec séisme (3-2).

Il ramène chapignon, tengalice vient au sacrifice absorber le spore puis mourir du mach punch (3-3). Scarhino arrive se mange un mach punch qui le met à mal (cg pense toujours que chuis plus rapide), et … MISS (encore) boule roc, il résiste a un deuxième mach punch et achève le chapignon avec boule roc (4-3). Lugulabre arrive, et pensant finir le job, il se lock sur Eco-sphère… que Scarhino tiendra a rien du tout, et il achèvera lugulabre d’un boule roc (5-3). Lockpin arrive et met en PLS tout le monde : retour pour Scarhino, retour pour Goupelin et poinglace ou pied voltige pour Excavarenne (le bluff comme quoi excavarenne scarf etait plus rapide ne pouvait plus marcher à la fin ...) (5-6)

404196rsumlockpinexcavarenne.jpg
Même avec un scarf, Lockpin restera le lapin le plus rapide... va falloir se mettre au sport Excavarenne :/
VICTOIRE CG 5-6

L'équipe de CG etait bien construite, et il a bien géré le match malgré mes quelques tentatives de bluff qui n'ont marché qu'un temps. J'ai été très salé, mais je ne pense pas que ça change l'issue du match ...

original.gif
Mina reste sans voix devant tout ce sel (non je n'essaie pas de placer du mina dans chacun de mes résumés)


MATCH 2: XXFG WWWW WW48 8QXY (32 tours)

Changements : J’ai besoin de vitesse et d’un abri, je pense instinctivement à m-alakazam, du coup je change m-Scarhino (qui a pas été dégueu) par le puissant pokemon psy. J’ai besoin d’un wallbreaker capable de réduire à néant le duo florges/Airmure, donc je sors Excavarenne (trop lent) pour nidoking.
De son côté CG fait sortir chapignon (qu’il doit juger trop lent ?) et lugulabre pour dimoret et iguolta (scarf ?)

Team Seku:
655.png 065-m.png 034.png 479-wash.png 275.png 720.png

Team CG:
428-m.png 623.png 227.png 671.png 695.png 461.png

Start: Alakazam vs Iguolta

Yes un bon start. Je fais abri pour voir sur quoi il se lock tout en méga évoluant mais il switch directement sur florges. Je ramène nidoking sur le pouvoir lunaire et la baisse d’Att spé proc encore … T__T, du coup je ramène Goupelin. Je ne réfléchis pas et je lance soleil, il se protège. Je nitrocharge et vole ses restes avec magicien pendant que je me mange une énième pouvoir lunaire. Puis je le maltraite avec mes chocs psy en lui montrant que je ressortirai gagnant. Il switch out sur BABTOUFRAGIL son dimoret qui absorbe le choc psy.

MAIS ! Avec la nitrocharge mon Goupelin est supersonique et détruit le babtoufragil d’une deflag (1-0).

331519dimoretgoupelin.jpg
FAST&FURIOUS 8 featuring Goupelin Diesel et Babtoufragil

Il ramène son golemastoc. J’envoie motisma encaisser la ball ombre, puis il switch out sur iguolta mais changéclair me permet de ramener alakazam. J’abri pendant qu’il lance changéclair, puis je switch sur nidoking qui absorbe le changéclair. Il switch out sur Airmure qui se mange un lance flammes, bim il est dans le rouge, il switch out sur florges qui se mange un laser glace qui le met aussi dans le rouge. Un lance flamme crame la fleur (2-0). Lockpin arrive et je switch sur motisma pour encaisser le poinglace (il m-evolue) il switch out sur iguolta que je brule, pour limiter les déplacements.

Je prédis son mégaphone et j’envoie Hoopa l’absorber BINGO ! Il switch out sur Airmure qui mourra de l’écosphère (3-0). A partir de ce moment je sais déjà que j’ai gagné, du coup j’vais jouer de manière prudente en ne révélant pas le set de mon alakazam. Je laisse motisma s’affaiblir dans le rouge contre golemastoc (il miss un feu follet ;___ et je ramène tengalice sur son poing ombre, qui grâce a pickpocket lui vole son scarf et le met dans le jaune foncé avec canon graine scarf… mais il se regen midlife avec Vampipoing (zut il est poing de fer) et il me tue tengalice (3-1) je ramène nido qui lance laser glace qui atterrira sur Lockpin. Il lance poinglace qui achève motisma fraichement arrive (3-2). Alakazam arrive et lance choc psy qui arrivera sur iguolta et le tuera (4-2). Golemastoc arrive, honnêtement je peux finir le match, mais je préfère sacrifier Goupelin (4-3) POUR CACHER QU ALAKAZAM A BALL OMBRE CAR JE PREPARE LA MANCHE 3, puis nidoking achèvera golemastoc avec laser glace (5-3). Lockpin tuera nido (5-4) et alakazam finira le job avec un choc psy (6-4).

VICTOIRE SEKUSHIBOY 6-4


J'ai réussi à faire les bons changements, et quelques bonnes anticipations, j'ai choisi de cacher le ball'ombre d'alakazam car je pensais (finalement à raison) que lugulabre allait revenir pour la manche 3 à la place d'iguolta qui est bloqué par abri, nidoking et hoopa. Après je ne sais pas si ça a joué ou pas.

MATCH 3: DRUW WWWW WW48 8Q29 (28 tours)

Changements: Même avec m-alakazam je manqué de vitesse/prio, du coup je veux un truc capable de tuer Airmure/florges mais avec un mach punch prio, et le fait que je parte avec une team de départ a 28 points me permet de faire rentrer Simiabraz a la place d’Excavarenne, et je remplace toujours m-Scarhino par m-alakazam.
De son côté il a bien vu que lugulabre qui pouvait se faire un kill par arrivée manquait pendant la deuxième manche donc cette fois ci il le conserve. Il va en mode YOLO (mono tank) en remplaçant Airmure et chapignon par Etouscarf et Staross.
Par contre il est vraiment en mode YOLO vu qu’il a un seul tank, un seul scout et trois scarf mine de rien xD ! on se croirait à un défilé de Jean-Paul Gautier.

Team Seku:
479-wash.png 275.png 720.png 655.png 065-m.png 392.png

Team CG:
609.png 428-m.png 623.png 671.png 398.png 121.png

Start : Motisma vs etouraptor

Demi-tour ramène Florges et changéclair ramène simiabraz. Il switch sur LUGU qui se mangera un DETRICANON qui lui enlève 35% mais l’empoisonne également, super ça va limiter grandement ses venues. J’anticipe la Psyko en envoyant tengalice, BINGO, il switch out sur Lockpin mais j’ai anticipé en ramenant motisma ! Il m-evolue me bluff, puis switch out sur florges mais j’ai encore anticipé (on fire !) et j’ai lancé changéclair pour re-ramener simiabraz. Cette fois ci c’est Staross qui vient se manger le détricanon et il perd 60% environ, je switch sur motisma qui rigole du laser glace ! Je découvre qu’il est orbé, puis il switch out sur etouraptor mais j’ai anticipé et le trou dimensionnel le met dans le rouge !

Je ramène motisma, il demi-tour et ramène lugulabre dont la vie commence à descendre grâce au poison. Je switch out sur tengalice qui encaisse izi la ball ombre. [petit apparté, lugulabre meme s'il peut prendre des kill avec lance flammes est réticent à lancer lance-flammes car il suffit que j'envoie alakazam en RK , que je mega evolue (et donc copie torche) pour le bloquer et prendre un kill sur derriere , meme si au final, m-alakazam une fois évolé est plus rapide . Du coup , sans lance flammes, tengalice tient tous ses assauts] Cette fois ci je reste pour lancer un canon graine sur le Lockpin qui arrive, les dégâts ne sont pas négligeables. Je le laisse m’achever (0-1). Je ramène simiabraz et le mach punch est trop obvious et il anticipe bien en ramenant lugu, je sacrifie Goupelin sur la ball ombre (0-2) mais lugu meurt du poison (1-2) et là je sais que si je ne merde pas j’ai gagné. Je ramène simia en prévision de l’arrivée d’etou, et BINGO chuis on fire, c’est le cas et mach punch renvoie le sosie de Justin Bieber dans sa poke ball (2-2). Staross arrive, je switch sur Hoopa pendant qu’il se … SOIN (T___T), il part sur florges qui se mange la ball ombre.

Nouveau duel Hoopa vs florges, mais Hoopa a le dessus donc il profite d’un vœu pour ramener golemastoc alors que son florges est mal en point. Je switch sur motisma qui encaisse le poing ombre, il retire golemastoc pour florges mais cette fois ci l’Hydrocanon passe ENFIN et kill florges (3-2) et me permet de récup de la vie avec les restes. Lockpin finira motisma au pied voltige (3-3). Et la c’est la fin, alakazam arrive, m-evolue (avec abri) plus rien est plus rapide que lui, choc psy viendra kill Lockpin (4-3), ball-ombre kill golemastoc (5-3), ball ombre kill Staross également (6-3)

On remarquera au cours des deux dernières manches qu'Alakazam a toujours mis en PLS le pauvre petit lockpin:

394887Lockpinalakazam.jpg
Alakazam était au petit soin avec Lockpin, image sponsorisée par Rule34

VICTOIRE 6-3 POUR SEKUSHIBOY

CG a fait un super parcours, c’est dommage que ça s’arrête là pour lui, il avait essayé des teams plus offensives et plus marrantes, on a bien rigolé (à part pour la RNG). Pour ma part, ayant déjà rempli mon contrat depuis longtemps c’est que du bonus, et j’vais ENFIN pouvoir affronter dialga en saison, je vais tenter de profiter au max de cet honneur !
Je dédicace mon m-alakazam a yuushi mon rival qui a prouvé (maintenant avec taahd) qu’il n’est pas/plus un escroc et qu’il est là pour gagner en écrasant tout l’monde, et ma victoire a Blitz !


Huitième 8
: Jii-Yan vs Dialga
Citation :
Publié par Dialga
Victoire contre Jii-yan 2-1

Première rencontre : VBPG-WWWW-WW47-N3GB (Victoire de Jii-yan 6-2)
Deuxième rencontre : P4YG-WWWW-WW47-N3HE (Victoire de Dialga 6-4)
Troisième rencontre : AKLW-WWWW-WW47-N3Y2 (Victoire de Dialga 6-4)

Première rencontre:

Equipe de Jii-yan:

205.png94.png462.png423-east.png392.png359-mega.png

Mon équipe:

428-mega.png598.png308.png233.png609.png671-blue.png

Très mauvais départ de ma part parce j'ai mal joué. Start Forêtress VS M-Lockpin. J'accumule 2 poing boost (un seul poing boost aurait suffi...) pendant qu'il pose les rocs et me scout. Simibraz apparaît et je me suis donc dit qu'il est scarf, donc je retire M-Lockpin. Il n'était pas scarf, j'ai perdu l'occasion de détruire une menace et j'ai laissé Jii-yan poser ses rocs comme une fleur sans mettre les miens. Une mauvaise anticipation sur Simiabraz me fait perdre Lugulabre et M-Lockpin fait un échec pied voltige... Magnezone et Simibraz se mangent mon équipe à eux seuls et je peine à réagir. Mon équipe manquait cruellement d'une immunité électrique et Jii-yan remporte la victoire haut la main 6-2.

Deuxième rencontre:

Equipe de Jii-yyan :

398.png462.png94.png205.png392.png359-mega.png

Mon équipe :

598.png233.png609.png671-blue.png324.png121.png

Tritosor n'est plus là. De mon côté j'ai viré les deux pokémon ayant pied voltige :d. Mon Staross se pointe à chaque occaz' pour faire un K.O. Florges gère sans souci M-Absol, et Porygon2 tient facilement Ecplosma, donc les menaces offensives qui outspeed Staross sont contrées et le matchup est en ma faveur.

Troisième rencontre:

Equipe de Jii-yan :

462.png94.png693.png197.png392.png205.png

Mon équipe :

609.png233.png671-blue.png324.png121.png428-mega.png

La pression offensive est très importante et Chartor à l'avantage sur Foretress pour poser les rocs. Le combat se déroule sans les pièges de roc chez moi. Magnezone reste un sacré problème à cause de mon absence d'immunité électrique et me scout librement en faisant des tonnes de dommages. Mon Lugulabre vient se poser comme une fleur à chaque occasion puisque l'absence de Piège de roc me le permet. Noctali est un problème pour mon Staross et empêche l'étoile maritime de briller. Un double miss déflagration de Lugulabre sur Noctali n'arrange pas les choses pour Staross et je dois donc combattre sans lui. Jii-yan allait remporter la victoire grâce à Magnezone/Simibraz et son Noctali, mais une bonne anticipation permet à mon Lugulabre de mettre K.O. Magnezone et Simiabraz.

Bravo à Jii-yan pour les combats ! Il joue des équipes très classiques, mais elles fonctionnent bien dans ce format. De mon côté, il faut que j'arrête de jouer Porygon2 ainsi que Florges/Noacier et que je varie un peu plus les pokémons que je joue (en évitant de jouer avec Pied Voltige) !
Quarts de Finale (Jeudi 9 - Dimanche 19 juin 2016)


Quart 1 : Taahd vs Yuushi

Citation :
Publié par Yuushi
Quarts de Finale
Yuushi Vs Taahd

Premier Match
Victoire 6/3 de Yuushi
GRCW-WWWW-WW4A-A8KV
86 Tours

Equipe de Yuushi



065-m.png- 553.png - 604.png- 635.png - 073.png- 110.png


Equipe de Taahd


212.png - 277.png - 593.png - 609.png - 472.png - 695.png


Alors une petite chose à dire avant le résumé. Tout d'abord oui y'a 86 Tours mais comme a dit Taahd le match finit vraiment au bout du 27ème tour. Le reste c'est du stall entre Smogogo et Scorvol.
Sur ce,

Start Trioxhydre Vs Iguolta. Je sais que mon Trioxhydre fait mal à toute sa team, il va switcher j'ai déjà connu ça en streamaligue contre Lunium le Vibrobscur sur Moyade fait bien mal ! (Sauf que là c'était pas un Orbé mon Trioxhydre). Je tente vraiment le flinch jusqu'au bout mais il n'arrive pas. Taahd ne décide pas de spammer le soin et de brûler mon Trioxhydre.
Pas grave j'irais jusqu'au bout il est placé mon Dragon !

Trioxhydre Vs Scorvol, il fait bien de scout avec l'abri car j'avais embarqué Surf exprès pour le Scorvol, il est obligé de le switch et de mon côté de faire Vibrobscur vu l'Iguolta. Avec ma Veste de Combat je sais que je peux tanker le bestiau (et j'ai pas vraiment de bons switchs) du coup sacrifice des deux. 1-1
Tentacruel Vs Héledelle. Mauvais start pour moi mais il décide de faire demi-tour.
Scorvol sabotera mon Ohmassacre tandis que je le gratte un peu à la Giga-Sangsue. Un petit duel d'infirmes mais bon.

Je tente le Tentacruel sur le Scorvol et il envoie son Hélédelle. Seulement c'est pas une ébullition brûlure qui arrivera mais un Sabotage ! Hélédelle sans Cran fait bien moins de dégâts et Tentacruel peut le finir tout seul. Lugulabre arrive en RK je sacrifie Tentacruel. 2-2.
Mon Crocorible arrive exprès pour Lugulabre et la Poursuite prend le K.O. 3-2.

Cizayox arrive et là.. La Piqure part sur Smogogo ce qui fait rien. J'étais très content car je savais qu'il pouvait jouer Cizayox mais j'avais quand même décidé d'embarquer une triple faiblesse insecte et le voir sans Demi-Tour fait un gros plus pour moi.
M-Alakazam n'aura en revanche pas brillé du tout faisant une toute petite écosphère sur Cizayox et celui-ci comme je le pensais embarque aussi Poursuite. 3-3.

Mais vu qu'il est Bander je sais qu'il doit partir contre mon Crocorible, j'en profite pour lui gratter beaucoup de PV avec une énième Poursuite.
Il a ensuite bien anticipé en amenant son Moyade contre mon Smogogo, j'avais peur qu'il se resoigne car Trioxhydre l'avait vraiment mis mal mais il a préféré feu follet Ohmassacre qui vient d'arriver. Il décide de rester et de soigner, un changéclair arrive pour amener Crocorible et une Poursuite même sans qu'il s'en aille prendra le KO. 4-3
Cizayox arrive mais je sais que je tank un Pisto-Poing et je suis plus rapide, la Poursuite le finira. Reste donc Scorvol j'ai pas voulu prendre de risque j'ai emmené Smogogo et on a tranquillement glissé vers le pp Stall jusqu'au Scorvol qui se suicidera avec Lutte. 6-3.

Deuxième Match
Victoire 6/0 de Taahd
JKEW-WWWW-WW4A-A8SX
8 Tours

Changement Equipe Yuushi

065-m.png --> 534.png

Changement Equipe Taahd

609.png --> 282-m.png
212.png--> 143.png


Ne sachant pas vraiment sur quoi il pouvait faire ses changements, je me suis dit que M-Alakazam était déjà trop inutile donc j'avais ça à changer déjà. Bétochef était un Poke que j'avais hésité à mettre aussi notamment pour sa capacité à résister l'insecte qui était ma grosse faiblesse durant ce match et à mettre mal tout ses Poke quasiment en plus de la potentielle brûlure de Moyade.
Seulement voilà.

Ohmassacre Vs M-Gardevoir. Ohmassacre est le seul qui peut tank une attaque de M-Gardevoir mais celui-ci ne le tue pas en retour évidemment. M-Gardevoir me sweep. 6-0.

Troisième Match
Victoire 6/3 de Yuushi
YDVW-WWWW-WW4A-A8TK
27 Tours

Changement Equipe Yuushi

534.png --> 094.png
073.png--> 598.png


Changement équipe Taahd

143.png --> 609.png

J'étais quasi sûr qu'il allait faire revenir Lugulabre à la place de son Ronflex car Noacier était trop évident de mon côté. Seulement même s'il était évident j'avais de quoi gérer Lugulabre donc je pouvais me le permettre. J'étais obligé de prendre un deuxième contre aussi au cas où.

Crocorible Vs Héledelle. L'intimidation en marche je me dis je crains pas grand chose. Je reste en place il fait Façade (alors qu'il est pas brûlé) du coup je tank relativement bien et la Mâchouille prend un bon K.O. 1-0.
Iguolta arrive et j'ai pas grand chose contre, l'avantage c'est qu'il est choice, je décide d'envoyer Ohmassacre qui tank bien le Surf. Son Scorvol étant évident, je switch en même temps pour Trioxhydre et re-spam Vibrobscur comme au premier match. Sauf que cette fois-ci le flinch passe enfin ! 2-0.

Au tour de M-Gardevoir, la terreur du second match d'arriver mais comme prévu le Noacier tank ça vraiment bien. Lugulabre est un check parfait sur Noacier, je l'anticipe et lance la Cage-Éclair pour bien amoindrir l'impact de son Lugulabre.
Cette fois-ci il joue bien en anticipant mon switch de Noacier et en ramenant M-Gardevoir sur mon Trioxhydre. Je veux absolument pas prendre de risque Noacier arrive tranquille. Je pose les PdR et sur l'arrivée d'Iguolta j'envoie Ohmassacre qui ne servira pas à grand chose durant ce match donc je le sacrifie dès que je peux. Une Exploforce de loupé mais un Changéclair sur Scorvol on repart sur un Smogogo Vs Scorvol.

Il peut rien me faire je sais qu'il va switcher sur Lugulabre qui est un check parfait à Smogogo aussi donc Trioxhydre arrive, son Lugulabre sert pas à grand chose je prends le kill ! 3-0.
M-Gardevoir arrive à nouveau, je veux garder des Pv sur Noacier quand même donc j'envoie Ohmassacre au suicide.
Ectoplasma arrive comme prévu pour être le RK plus rapide, Bomb Beurk sur un Abri et là je fais l'anticipation qui m'assure la victoire. Le Vent Glace sur Scorvol OHKO. 4-1.
Je veux pas prendre de risque sur l'Iguolta, Smogogo sert à rien de toute façon donc je l'envoie au sacrifice. 4-2.
Noacier peut arriver vu qu'Iguolta est bloqué sur Surf. Il se rend compte trop tard que les dégâts sont nuls et est obligé de sacrifier M-Gardevoir. Je sacrifie à mon tour Noacier et envoie Ectoplasma pour finir Iguolta. 6-3.


Bref encore une fois de très bons matchs, surtout le 1er et le 3ème de mon côté xD Le 2ème était vraiment un stomp pur et dur, il a vraiment bien choisi son remplaçant. L'avantage que j'ai eu c'est que vu que M-Gardevoir était indispensable pour lui j'ai essayé de le bloquer au maximum lors de la 3ème manche et la RNG aidant un peu pour me finir le Moyade notamment m'a permis d'arriver au moment ou je finis son Scorvol qui était également gênant pour mon équipe.

Bref, je sais que y'en a encore plein qui diront escroc, de toute façon tu vas te faire défoncer contre Phione etc. etc. Mais je m'en fous je suis top 4 je suis super content

Quart 2 : Troipeo vs Phione
Citation :
Publié par Phione
Victoire 2-1 contre Troipeo sur le fil
Round 1

Code vidéo : ZMXW-WWWW-WW4A-9XZU (6-3 en 22 tours)

Attention, le début de match a été refait à cause d'une déconnexion et donc certaines actions n'ont aucun sens afin de reproduire au plus vite ce qui s'est passé avant la déconnexion


L'équipe de Troipeo :

596.png059.png691.png214-m.png 319.png 227.png


La mienne :

308-m.png465.png094.png171.png 205.png 233.png


Résumé du match :

Je pose rapidement mes rocs et lui n'a pas réussi à mettre sa toile. Grâce à mes 2 changeéclairs lent, j'ai souvent le momentum qui me donne un sacré avantage. De plus, Troipeo n'a aucun pokémon dépassant Charmina vu qu'il comptait jouer Toile Gluante qui n'a pas pu être posé. M-Charmina se fera Arcanin sur un Pied Voltige en mindant le switch de Kravarech. Airmure sera envoyé au sacrifice sur 2 Ball'Ombre d'Ectoplasma.

M-Scarhino prendra un kill avec Close Combat sur Foretress, me permettant de free Pied Voltige qui atterris sur Sharpedo. Mygavolt pourra mettre sa Toile Gluante après s'être pris en pleine tête une Ball'Ombre d'Ectoplasma. M-Charmina terminera Kravarech d'un Psykoud'boul et je sacrifie ensuite Bouldeneu sur M-Scarhino afin de le RK avec un Éclat-Magique d'Ectoplasma, me donnant ainsi la victoire.



Round 2


Code Vidéo : V8KW-WWWW-WW4A-9XRC (2-6 en 15 tours)


L'équipe de Troipeo :

596.png059.png691.png184.png 319.png 652.png


La mienne :

645-therian.png462.png094.png171.png 205.png 233.png



Résumé du match :

Je commence extrêmement bien le match en posant mes rocs tour 1 avec Démétéros, puis OHKO Kravarech et Azumarill avec Séisme de celui-ci. Quand j'ai vu que Airmure a été remplacé par Blindépique, je l'ai mis directement dans la case tank sans me poser de question et je pensais gagner ce match facilement après ce départ. Donc je switch avec Ectoplasma et là je vois Clonage. Je commence gentiment à flipper et je prie pour que le Cognobidon ne parte pas, et effectivement c'est le set Cognobidon avec la baie + vitesse. Blindépique fera un hexakill.



Round 3


Code vidéo : 9k4G-WWWW-WW4A-9XSB (6-4 en 28 tours)


L'équipe de Troipeo :

645-therian.png059.png691.png430.png 319.png 227.png


La mienne :
645-therian.png462.png094.png171.png 205.png 233.png



Résumé du match:

Je pose directement les rocs avec mon Fortress pendant que Démétéros fera Demi-Tour. Ces rocs me donneront un avantage sur le long terme. Mais Troipeo me surprendra 3 fois sur ce match qui aurait pu me coûter la défaite : Prélèvement du Destin sur Sharperdo, amenant Porygon2 KO. Explosion de son Démétéros au rouge pendant que je switch sur mon Démétéros, me mettant au rouge (alors que j'ai failli mettre Ectoplasma), et finalement la Poursuite de Corboss sur mon Démétéros alors que je pensais uniquement au Coup Bas.

Ce qui m'aura permis de gagner, c'est le Magnézone inconnu pour Troipeo. Il a pensé à un Scarf, vu qu'il est magnipiège et donc là pour Airmure, et donc était à porter du Coup Bas +1 de Corboss. Mais malheureusement pour lui, j'étais pas Scarf mais bulky avec des Restes qui n'ont jamais été activé sur les 2 rounds, et je résiste au Coup Bas qui me permet de le terminer. (Il avait Surpuissance et aurait gagné le match avec)

Mais ce n'est pas fini, car il me reste 2 sweep spé avec un tank qui tape sur le spé contre Kravarech. Je n'ai plus mon Démétéros, donc pas moyen de le tomber à coup d'attaque direct. Alors c'est là que je prie pour la brûlure first d'Ébullition avec Lanturn, et mon vœu a été exaucé. Kravarech sera mis au rouge avant que Lanturn tombe par les multiples coups de celui-ci, permettant à Ectoplasma de finir les 3 pokémons restants à coup de Ball'Ombre.

Merci à Troipeo pour ces matchs et bravo à lui d'être arrivé si loin pour sa première ligue

Quart 3 : Luto vs Wolvy128
Citation :
Publié par Wolvy128
1/4 DE FINALE

Victoire 6-5, 4-6 & 6-3 contre Luto

Match 1 : Y29W-WWWW-WW4A-9PDU (40 tours)

Luto :

560.png227.png282-m.png398.png171.png034.png

Wolvy :

645-therian.png245.pngs8vb.pngtmwx.png28yy.pngqvb1.png

Start Airmure vs Démétéros.

Je le Sabote pendant qu'il pose les Rocs. Je pose les miens avec Archéodong pendant le tour d’Atterrissage. Baggaïd débarque et Sabote Suicune. J'anticipe un switch... mais il se booste et renvoie Suicune dans sa Pokéball (0-1). Bouldeneu l'affaiblit mais c'est Démétéros qui vient finalement le terminer (1-1). On se tourne longtemps autour avant que le prochain KO, en l’occurrence Voltali (1-2), ne décante la situation. Lanturn (2-2) et M-Gardevoir (3-2) succombent effectivement dans la foulée face à Simiabraz. Je sacrifie ensuite Bouldeneu (3-3) face à Airmure pour replacer Simiabraz en RK et prendre le KO (4-3). Étouraptor achève ensuite Démétéros (4-4) avant de rendre l'âme face à Archéodong (5-4). Ce dernier tombe devant Nidoking, permettant à Simiabraz de clôturer le match juste derrière (6-5).

Match 2 : U9XW-WWWW-WW4A-9PHV (29 tours)

Luto :

560.png227.png398.png171.png094.png310-m.png

Wolvy :

645-therian.pngs8vb.pngtmwx.pngqvb1.pngilsd.png0221.png

Rentrée de M-Élecsprint et Ectoplasma en lieu et place de Nidoking et M-Gardevoir du côté de Luto, et arrivée de Mamanbo et Magnézone de mon côté pour remplacer Suicune et Voltali.

Start Étouraptor vs Magnézone.

Je switch sur Mamanbo pendant le Demi-Tour. Élecsprint fait son apparition, méga-évolue et balance un Tonnerre qui est bloqué par Démétéros. Il switch sur Airmure pendant mon Demi-Tour et Magnézone vient le terminer en 2 temps (0-1). Malgré cette belle entame, M-Élecsprint et Ectoplasma me mettent une grosse pression en RK. Je sacrifie rapidement Archéodong (1-1) après avoir posé les Rocs. Simiabraz prend le KO sur Baggaïd (2-1) et je switch sur Magnézone à l'arrivée d'Ectoplasma, pensant tenir 2 attaques. Ce n'est malheureusement pas le cas (2-2). Je parviens à emporter M-Élecsprint (3-2) et Lanturn (4-2), pendant qu'il achève Simiabraz (4-3). En dernier recours, je tente de sacrifier Mamanbo (4-4) pour envoyer un Vœu à Démétéros mais les Rocs m'emportent de justesse (4-5). Ectoplasma peut terminer Bouldeneu dans la foulée (4-6).

Match 3 : E2BG-WWWW-WW4A-9PYR (37 tours)

Luto :

560.png398.png171.png094.png034.png472.png

Wolvy :

645-therian.pngs8vb.pngtmwx.pngqvb1.png0221.pngne69.png

Rentrée de Nidoking et Scorvol en lieu et place de M-Élecsprint et Airmure du côté de Luto, et arrivée de Ohmassacre de mon côté pour remplacer Magnézone.

Start Étouraptor vs Ohmassacre.

Le Demi-Tour arrive et Nidoking débarque sur la Bombe Acide. Il ne reste pas et Lanturn vient prendre la Giga-Sangsue. J'évite la brûlure et en profite pour ramener Archéodong, afin de placer les Rocs. Il fait de même avec Scorvol. Ohmassacre termine ensuite Lanturn (1-0) et Archéodong gagne son duel face à Nidoking sur une sur-anticipation de Luto (2-0). Idem pour Bouldeneu face à Baggaïd (3-0). Ectoplasma emporte Archéodong en RK (3-1) et affaiblit grandement Ohmassacre, tandis que celui-ci l'amène dans le jaune. S'en suit un petit mind, remporté par Luto, lorsque je ramène Démétéros. Il reste sur le Demi-Tour et termine Ohmassacre (3-2). Il prendra encore le KO face Simiabraz (3-3) avant de rendre l'âme (4-3). Mamanbo peut alors tranquillement terminer Étouraptor (5-3) et Scorvol (6-3) pour terminer la partie.

Une rencontre très disputée qui aurait très bien pu basculer d'un côté comme de l'autre. Sur le premier match, l'effet de surprise de l'objet de certains de mes Pokémon a joué en ma faveur, malgré un Airmure toujours difficile à passer. Au second, l'apport de Magnézone a été excellent pour éliminer Airmure, mais la pression offensive de M-Élecsprint et Ectoplasma a été trop forte. Pour le coup, c'est peut-être moi qui ait moins bien négocié certaines situations. Enfin, Ohmassacre a fait un très bon boulot dans le dernier round et ma bonne entame de match m'a permis de mieux contenir Ectoplasma.

Bravo à Luto pour son beau parcours, il a pleinement assumé son statut de tête de série tout au long de la compétition. Et merci pour ces 3 matchs très tendus, il y avait vraiment de la place pour les deux ! En ce qui me concerne, content d'atteindre pour la 1ère fois le stade des demi-finales. Je gravis un échelon de plus à chaque saison, donc c'est cool.

Quart 4 : Sekushiboy vs Dialga
Citation :
Publié par Dialga
Victoire 2-0 contre Sekushiboy

Première rencontre : H6FW-WWWW-WW4A-7RAA (6-0)

L'équipe de sekushiboy :

428-m.png 389.png 385.png 604.png 121.png 621.png

Mon équipe :

392.png 680.png 479-wash.png 034.png 398.png 232.png

Motisma a détruit son équipe (Brûlure sur Drakkarmin et Ohmassacre, double K.O. sur M-Lockpin et Torterra). Donphan et Dimocles ne sont pas venus sur le terrain. Dès que Staross et M-Lockpin sont tombés, Nidoking a terminé le match en roi.

Son Drakkarmin était le principal souci puisqu'il m'empêchait de sweep avec Etouraptor scarf (une belle débilité à 5 points uniquement, juste dit en passant (Flambusard en coûte 8 )), mais Motisma a gratté toute son équipe laissant ainsi le champ libre à mes sweepers.

Deuxième rencontre : WSRG-WWWW-WW4A-7RBP (6-4)

L'équipe de Sekushiboy :

479-wash.png389.png720.png 428-m.png621.png121.png


Mon équipe :

142-m.png232.png398.png034.png 680.png 479-wash.png

Très mauvais départ de mon côté puisque je commence avec Pétra contre Motisma-Laveuse. Je switch sur Nidoking en m'attendant à un Feu follet ou Changéclair, mais c'est l'hydrocanon qui vient et je perds mon seul sweeper spécial.

J'allais perdre puisque sans Nidoking j'avais perdu énormément en menace offensive. Je joue donc intentionnellement sur le haxx pour détruire Drakkarmin au plus vite car il bloque toute mon équipe. Etouraptor attire Drakkarmin, je place Ptéra grâce à Demi-tour et je lance Croc-givre. (par pitié, Peur ou Gel )

Je le gèle, je place mes pièges de roc, puis je mets K.O. Drakkarmin. Le combat se retourne très largement en ma faveur et je gagne 6-4.

Bravo à toi Sekushiboy pour être parvenu en quart de final. Tu devais remporter au moins une manche sur cette rencontre, mais la RNG a été contre toi.

Dernière modification par Saïl69100 ; 23/06/2016 à 16h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés