INTRODUCTION: Voici le huitième de finale entre CG et CQ (seku lol). On a voulu faire dans l’imprévisible et le fun tous les deux, et ça a donné quelque chose de cool, pas forcément légendaire cette fois ci, du coup même si c’était vachement cool j’pense qu’il y a eu des huitièmes encore plus cool. J’étais donné favori apparemment (on me l’a soufflé à l’oreille) et cg a bien failli faire déjouer les pronostics ! Cette fois-ci pas d’image en couleur, mais encore quelques mini croquis dessinés très rapidement ! ENJOY
MATCH 1: Z3VW WWWW WW48 7RWU (41 tours)
Team Seku:
Team CG:
Start Motisma vs Lockpin
Lockpin évolue et lance bluff comme prévu, ça va je tiens, j’sais qu’il va switch out mais je ne sais pas trop sur quoi, je pense à florges, et j’Hydrocanon pour jauger les dégâts (et donc sa nature). Je miss, ça commence bien, je changéclair (ça chatouille donc calme) et je ramène mon magnifique Goupelin qui peut faire des dégâts, mais … il lance pouvoir lunaire et bien sur la baisse d’Att spé proc, ça continue bien, je switch sur Hoopa pendant l’abri puis on se jauge encore son pouvoir lunaire fait proc la baisse d’Att.spé encore, Hoopa ne peut plus gagner le match up du coup je reswitch sur Goupelin.
Avec les restes, son florges est intombable par mon équipe bancale, donc je lance un super LANCE SOLEIL qui active mon herbe pouvoir, et avec le talent MAGICIEN, je lui choppe ses restes, mais je suis dans le jaune, il switch out sur lugulabre qui se mange un choc psy qui le met dans le jaune.
Goupelin le caïd de la cité qui racket et shourrav les restes à la cantine
Je devine le scarf et je switch sur tengalice qui encaisse IZI l’Eco sphère. Il switch sur Airmure, mais j’ai double switch sur Scarhino (OUPS), je switch sur motisma et il pose les rocs, je lance Hydrocanon pour peter sa fermeté mais il a switché sur florges qui … esquive :’(
On se tourne autour et avec Excavarenne, je lance séisme pendant son abri (bait) pour attirer Airmure, et pendant son switch Airmure, je ramène motisma (bien vu !) il switch sur chapignon qui se mange le changéclair et ayant a ce stade déjà perdu la manche, je tente un coup de poker, je lui fais croire que Scarhino est plus rapide en l’envoyant et ça marche, il switch out sur Airmure pendant que je méga évolue et le met midlife avec close combat (heureusement qu’il a pas tilt qu’il est rigide) je bourre mais il esquive en switchant sur lugu, je ramène Hoopa encaisser plutôt bien le lance flamme puis je lance un Troudimensionnel sur le florges qui arrive.
On se retourne autour mais tres rapidement la proc baisse d’Att.spé arrive (2 fois d’affilé en plus :’( ) mais grâce à la brulure, Hoopa réussit quand même a buter florges (1-0). Lugu achève Hoopa qui a honnêtement fait plus que prévu (1-1). Motisma arrive en rk et changéclair sur chapignon qui est maintenant midlife. Scarhino anticipe la venue d’Airmure et lance boule roc, le mettant dans le rouge et une deuxième boule roc le finira (2-1). Lockpin arrive et terminera en deux temps motisma (2-2). N’ayant plus d’Airmure en face je fais croire a cg que mon Excavarenne est plus rapide que son Lockpin et l’amène en RK, et je tue en deux temps golemastoc avec séisme (3-2).
Il ramène chapignon, tengalice vient au sacrifice absorber le spore puis mourir du mach punch (3-3). Scarhino arrive se mange un mach punch qui le met à mal (cg pense toujours que chuis plus rapide), et … MISS (encore) boule roc, il résiste a un deuxième mach punch et achève le chapignon avec boule roc (4-3). Lugulabre arrive, et pensant finir le job, il se lock sur Eco-sphère… que Scarhino tiendra a rien du tout, et il achèvera lugulabre d’un boule roc (5-3). Lockpin arrive et met en PLS tout le monde : retour pour Scarhino, retour pour Goupelin et poinglace ou pied voltige pour Excavarenne (le bluff comme quoi excavarenne scarf etait plus rapide ne pouvait plus marcher à la fin ...) (5-6)
Même avec un scarf, Lockpin restera le lapin le plus rapide... va falloir se mettre au sport Excavarenne :/
VICTOIRE CG 5-6
L'équipe de CG etait bien construite, et il a bien géré le match malgré mes quelques tentatives de bluff qui n'ont marché qu'un temps. J'ai été très salé, mais je ne pense pas que ça change l'issue du match ...
Mina reste sans voix devant tout ce sel (non je n'essaie pas de placer du mina dans chacun de mes résumés)
MATCH 2: XXFG WWWW WW48 8QXY (32 tours)
Changements : J’ai besoin de vitesse et d’un abri, je pense instinctivement à m-alakazam, du coup je change m-Scarhino (qui a pas été dégueu) par le puissant pokemon psy. J’ai besoin d’un wallbreaker capable de réduire à néant le duo florges/Airmure, donc je sors Excavarenne (trop lent) pour nidoking.
De son côté CG fait sortir chapignon (qu’il doit juger trop lent ?) et lugulabre pour dimoret et iguolta (scarf ?)
Team Seku:
Team CG:
Start: Alakazam vs Iguolta
Yes un bon start. Je fais abri pour voir sur quoi il se lock tout en méga évoluant mais il switch directement sur florges. Je ramène nidoking sur le pouvoir lunaire et la baisse d’Att spé proc encore … T__T, du coup je ramène Goupelin. Je ne réfléchis pas et je lance soleil, il se protège. Je nitrocharge et vole ses restes avec magicien pendant que je me mange une énième pouvoir lunaire. Puis je le maltraite avec mes chocs psy en lui montrant que je ressortirai gagnant. Il switch out sur BABTOUFRAGIL son dimoret qui absorbe le choc psy.
MAIS ! Avec la nitrocharge mon Goupelin est supersonique et détruit le babtoufragil d’une deflag (1-0).
FAST&FURIOUS 8 featuring Goupelin Diesel et Babtoufragil
Il ramène son golemastoc. J’envoie motisma encaisser la ball ombre, puis il switch out sur iguolta mais changéclair me permet de ramener alakazam. J’abri pendant qu’il lance changéclair, puis je switch sur nidoking qui absorbe le changéclair. Il switch out sur Airmure qui se mange un lance flammes, bim il est dans le rouge, il switch out sur florges qui se mange un laser glace qui le met aussi dans le rouge. Un lance flamme crame la fleur (2-0). Lockpin arrive et je switch sur motisma pour encaisser le poinglace (il m-evolue) il switch out sur iguolta que je brule, pour limiter les déplacements.
Je prédis son mégaphone et j’envoie Hoopa l’absorber BINGO ! Il switch out sur Airmure qui mourra de l’écosphère (3-0). A partir de ce moment je sais déjà que j’ai gagné, du coup j’vais jouer de manière prudente en ne révélant pas le set de mon alakazam. Je laisse motisma s’affaiblir dans le rouge contre golemastoc (il miss un feu follet ;___
et je ramène tengalice sur son poing ombre, qui grâce a pickpocket lui vole son scarf et le met dans le jaune foncé avec canon graine scarf… mais il se regen midlife avec Vampipoing (zut il est poing de fer) et il me tue tengalice (3-1) je ramène nido qui lance laser glace qui atterrira sur Lockpin. Il lance poinglace qui achève motisma fraichement arrive (3-2). Alakazam arrive et lance choc psy qui arrivera sur iguolta et le tuera (4-2). Golemastoc arrive, honnêtement je peux finir le match, mais je préfère sacrifier Goupelin (4-3)
POUR CACHER QU ALAKAZAM A BALL OMBRE CAR JE PREPARE LA MANCHE 3, puis nidoking achèvera golemastoc avec laser glace (5-3). Lockpin tuera nido (5-4) et alakazam finira le job avec un choc psy (6-4).
VICTOIRE SEKUSHIBOY 6-4
J'ai réussi à faire les bons changements, et quelques bonnes anticipations, j'ai choisi de cacher le ball'ombre d'alakazam car je pensais (finalement à raison) que lugulabre allait revenir pour la manche 3 à la place d'iguolta qui est bloqué par abri, nidoking et hoopa. Après je ne sais pas si ça a joué ou pas.
MATCH 3: DRUW WWWW WW48 8Q29 (28 tours)
Changements: Même avec m-alakazam je manqué de vitesse/prio, du coup je veux un truc capable de tuer Airmure/florges mais avec un mach punch prio, et le fait que je parte avec une team de départ a 28 points me permet de faire rentrer Simiabraz a la place d’Excavarenne, et je remplace toujours m-Scarhino par m-alakazam.
De son côté il a bien vu que lugulabre qui pouvait se faire un kill par arrivée manquait pendant la deuxième manche donc cette fois ci il le conserve. Il va en mode YOLO (mono tank) en remplaçant Airmure et chapignon par Etouscarf et Staross.
Par contre il est vraiment en mode YOLO vu qu’il a un seul tank, un seul scout et trois scarf mine de rien xD ! on se croirait à un défilé de Jean-Paul Gautier.
Team Seku:
Team CG:
Start : Motisma vs etouraptor
Demi-tour ramène Florges et changéclair ramène simiabraz. Il switch sur LUGU qui se mangera un DETRICANON qui lui enlève 35% mais l’empoisonne également, super ça va limiter grandement ses venues. J’anticipe la Psyko en envoyant tengalice, BINGO, il switch out sur Lockpin mais j’ai anticipé en ramenant motisma
! Il m-evolue me bluff, puis switch out sur florges mais j’ai encore anticipé (on fire !) et j’ai lancé changéclair pour re-ramener simiabraz. Cette fois ci c’est Staross qui vient se manger le détricanon et il perd 60% environ, je switch sur motisma qui rigole du laser glace ! Je découvre qu’il est orbé, puis il switch out sur etouraptor mais j’ai anticipé et le trou dimensionnel le met dans le rouge !
Je ramène motisma, il demi-tour et ramène lugulabre dont la vie commence à descendre grâce au poison. Je switch out sur tengalice qui encaisse izi la ball ombre.
[petit apparté, lugulabre meme s'il peut prendre des kill avec lance flammes est réticent à lancer lance-flammes car il suffit que j'envoie alakazam en RK , que je mega evolue (et donc copie torche) pour le bloquer et prendre un kill sur derriere , meme si au final, m-alakazam une fois évolé est plus rapide . Du coup , sans lance flammes, tengalice tient tous ses assauts] Cette fois ci je reste pour lancer un canon graine sur le Lockpin qui arrive, les dégâts ne sont pas négligeables. Je le laisse m’achever (0-1). Je ramène simiabraz et le mach punch est trop obvious et il anticipe bien en ramenant lugu, je sacrifie Goupelin sur la ball ombre (0-2) mais lugu meurt du poison (1-2) et là je sais que si je ne merde pas j’ai gagné. Je ramène simia en prévision de l’arrivée d’etou, et BINGO chuis on fire, c’est le cas et mach punch renvoie le sosie de Justin Bieber dans sa poke ball (2-2). Staross arrive, je switch sur Hoopa pendant qu’il se … SOIN (T___T), il part sur florges qui se mange la ball ombre.
Nouveau duel Hoopa vs florges, mais Hoopa a le dessus donc il profite d’un vœu pour ramener golemastoc alors que son florges est mal en point. Je switch sur motisma qui encaisse le poing ombre, il retire golemastoc pour florges mais cette fois ci l’Hydrocanon passe ENFIN et kill florges (3-2) et me permet de récup de la vie avec les restes. Lockpin finira motisma au pied voltige (3-3). Et la c’est la fin, alakazam arrive, m-evolue (avec abri) plus rien est plus rapide que lui, choc psy viendra kill Lockpin (4-3), ball-ombre kill golemastoc (5-3), ball ombre kill Staross également (6-3)
On remarquera au cours des deux dernières manches qu'Alakazam a toujours mis en PLS le pauvre petit lockpin:
Alakazam était au petit soin avec Lockpin, image sponsorisée par Rule34
VICTOIRE 6-3 POUR SEKUSHIBOY
CG a fait un super parcours, c’est dommage que ça s’arrête là pour lui, il avait essayé des teams plus offensives et plus marrantes, on a bien rigolé (à part pour la RNG). Pour ma part, ayant déjà rempli mon contrat depuis longtemps c’est que du bonus, et j’vais ENFIN pouvoir affronter dialga en saison, je vais tenter de profiter au max de cet honneur
!
Je dédicace mon m-alakazam a yuushi mon rival qui a prouvé (maintenant avec taahd) qu’il n’est pas/plus un escroc et qu’il est là pour gagner en écrasant tout l’monde, et ma victoire a Blitz !