[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xango
Si pour teasing on a l'ajout d'un champ texte, j'ai peur de ce qui fera les détails du changelog.

Je suis tout particulièrement déçu par le teasing actuel sur Dofus. Pendant que de gros jeux vendent du rêve et maintiennent la "hype" pendant plusieurs mois avant une sortie de contenu en nous diluant du rêve .. nous on nous tease avec 256 caractères.
En même temps ils ont pas inventé l'eau tiède pour le coup, encore heureux qu'ils en fassent pas un messages de 300 lignes.
Citation :
Publié par Xango
Si pour teasing on a l'ajout d'un champ texte, j'ai peur de ce qui fera les détails du changelog.

Je suis tout particulièrement déçu par le teasing actuel sur Dofus. Pendant que de gros jeux vendent du rêve et maintiennent la "hype" pendant plusieurs mois avant une sortie de contenu en nous diluant du rêve .. nous on nous tease avec 256 caractères.
Fais comme moi. Dis-toi que si le CL est aussi triste/maigre, c'est parce qu'ils bossent à fond sur le KIS qu'ils vont nous sortir avant l'été !

Plus sérieusement, il y a la refonte éni. Alors on sera content dans tous les cas.

[Modéré par Tino ]


La quête du Dofus turquoise est une quête finie à la va vite. Ils ont superbement bien travaillé sur Bolgrot ( ainsi que la carte du sanctuaire ) et Furye ( ou Furie j'sais plus ) par contre, les quêtes annexes sont bidons et sans réelle utilité.


J'attends le devblog de la refont eni, mais je sais que je peux toujours courir. On l'aura sûrement vendredi...

Dernière modification par Tino ; 30/03/2016 à 19h47.
Citation :
Publié par Huychi
La quête du Dofus turquoise est une quête finie à la va vite. Ils ont superbement bien travaillé sur Bolgrot ( ainsi que la carte du sanctuaire ) et Furye ( ou Furie j'sais plus ) par contre, les quêtes annexes sont bidons et sans réelle utilité.
Sauf que les idoles sont sortis, la quête tutu est sortie après, les gens qui devaient faire les boss pour la quête tutu avec les idoles avaient probablement fait leur succès idoles et ont donc du rererererererererererouler sur le contenu dont les drops ne valent rien. Pour le bolgrot je peux pas te dire car j'ai pas fais la quête vu que je possèdais déjà une dizaine de tutu

J'espère pour toi qu'ils auront un peu plus taffer sur la refonte nini que sur le message de guilde
Citation :
Publié par Melodida
Sauf que les idoles sont sortis, la quête tutu est sortie après, les gens qui devaient faire les boss pour la quête tutu avec les idoles avaient probablement fait leur succès idoles et ont donc du rererererererererererouler sur le contenu dont les drops ne valent rien. Pour le bolgrot je peux pas te dire car j'ai pas fais la quête vu que je possèdais déjà une dizaine de tutu

J'espère pour toi qu'ils auront un peu plus taffer sur la refonte nini que sur le message de guilde
Normal les deux devaient sortir en même temps

Et ouais, j’espère aussi.
Sous entendre "annonces de guilde" comme une feature complète et l'inscrire ensuite en devblog est effectivement une erreur.

Bien qu'on reconnaisse et apprécie l'effort de comm', il aurait je crois été moins risqué de spoil le truc tranquille par XyaLe ou Kylls "tiens au fait, un ptit ajout en prévisu' regardez ! Car Devblog pour nous c'est à juste titre connoté "Lourd", "wtf", "omg".
Il faut vraiment qu'ils revoient leurs ordre de priorités, et même leur organisation je pense. Ici on a l'exemple typique d'un ajout qui aurait pu sortir il y a un bout de temps et qui aurait rendu le jeu meilleur à beaucoup de gens; et des petits ajouts ou ajustements de gameplay comme ça on en voit très très rarement...

On pourrait se dire que c'est parce qu'ils n'aiment pas le boulot à moitié fait, qu'ils préfèrent travailler en profondeur, etc. sauf que non on dirait . Alors demandons-nous pourquoi cet ajout ne sort-il que maintenant, il est certain qu'ils y ont pensé depuis des siècles pourtant! Ils ont dû commencer le développement après avoir fini celui des défis communautaires, très bien mais ces dernières années n'y a-t-il eu que des contenus d'interface prioritaires à celui-ci?

Que des contenus qui justifiaient que le développement de celui-ci soit repoussé à "Quand on aura le temps, on calera ça entre 2 features" ? C'est vraiment dommage car c'était très attendu et comme ça a été dit ici la guilde est vraiment un fort facteur de fidélisation, mais ils ont préféré nous sortir la connexion en sauvegarde prioritairement à cet ajout par exemple, je ne comprends pas pourquoi.

Je pense que les développeurs ont une image erronée des priorités du point de vue des joueurs, de ce que les joueurs attendent et apprécieraient vraiment. Alors je ne dis pas que le module de recette possibles depuis la banque aurait dû attendre hein! Mais je ne comprend pas pourquoi cet ajout n'est pas sortis plus tôt, à moins qu'ils ne l'aient décidé au dernier moment et mon argumentation tombe à l'eau .

En tous cas de manière générale chez Ankama on entent souvent dire "c'est dans les cartons" mais du point de vue joueur ça nous fait une belle jambe!
Par exemple on sait que les Game Designers ont conscience de l'abus de corruption et qu'ils comptent le modifier mais tant qu'ils ne l'ont pas fait, ils ont beau l'avoir prévu pour nous c'est du pareil au même, et ça nous gâche un peu le jeu .

Il existe beaucoup de petites choses qui pourraient être faites si elles passaient prioritaires UNE fois, même sans trop décaler les gros ajouts -qu'on adore aussi- c'est dommage d'attendre autant d'année pour quelque chose comme ce message de guilde, fantôme des rêves du passé; et c'est dommage de tant répugner aux petites modifications (équilibrage des classes) alors qu'on voit qu'ils conçoivent d'en laisser d'autres en plein chantier (AvA).
Ben le problème c'est que le message de guilde ça aurait dû être l'ajout le plus mineur d'une refonte totale de l'interface de guilde et de la gestion de celles-ci. Ce qu'on attend vraiment depuis des années.

Les messages en combat, il aurait fallu quelque chose de plus complet avec des moyens pour cibler une ou plusieurs cases à la fois, voire étendre une sélection sur plusieurs cases ; mettre un monstre en surbrillance, le tout avec des animations graphiques qui durent plus ou moins longtemps (voire indéfiniment) et des effets sonores.

En gros on nous vend là deux "feature majeures" qui ont mis moins de temps à être développées puis implantées en jeu que le dernier havre-sac vendu sur la boutique, en plus d'être un pied-de-nez à ceux qui attendaient des modifications profondes et efficaces des systèmes évoqués.
Maintenant ils vont se dire "c'est bon on a ajouté le message de guilde" et "c'est bon on a amélioré le canal info" et on aura plus de modifications avant des lustres alors que le travail n'a même pas commencé...

Mais bon, sachant que Dofus est développé par 4 amis qui bossent sur flash dans un appart, c'est déjà pas mal
Je pense qu'on peut espérer avec l'apparition du dofus lab et de la volonté de communiquer (le récent sondage sur les interfaces par exemple) qu'ils ont compris qu'ils n'avaient pas tout compris; en tous cas j'ai le sentiment que ça va clairement dans le bon sens et que les ajouts de cette mise à jour ne sont que les prémices d'une foule de nouveaux ajouts qui arriveront enfin. (et qui ont été retardés par les défis, j'attends tellement de ce truc )
Peut être pas le sujet adéquat mais tant pis. Suite à un changement de classe sur offi et une save bêta ayant due se faire entre l'achat et le changement proprement dit, au moment de se co sur bêta le perso se trouve tout simplement reset, changement de classe proposé à la co mais perso niveau 1 et pseudo reset également, no items, tuto incarnam.. Quelqu'un à déjà eu ce soucis ?
C'est le bordel pour avoir tous ses comptes/persos sur la béta, pas encore trouvé la raison exacte (ne pas s'être co/abo dans les dernières semaines/mois n'a pas l'air d'être la seule raison) mais il y a souvent des persos non existants sur la béta.
Citation :
Publié par Apprentiti
Même si le changelog fait une ligne, je serai content.
- Suite au manque d'idée, la classe eniripsa sera supprimée au lieu d'être modifiée. Un changement de classe sera proposé à 50% du prix pour tous les eniripsa
Citation :
Publié par Apprentiti
Dans tous les cas, la 2.34 restera pour moi une des meilleures maj : Refonte Eniripsa
Même si le changelog fait une ligne, je serai content.
J'espère que les animations sont finies, sinon ça sera pour dans 3 majs, comme pour la refonte feca
Citation :
Publié par Briss
Le détail des modifications sur l'Eniripsa vous sera dévoilé en temps et en heure, lors de la publication de l’article devblog associé, mais nous souhaitions vous communiquer quelques informations en avant-première. Cela devrait venir compléter en partie ce qui vous avait été dévoilé lors du DOFUS Live de la version 2.33, et nous ferons un autre DOFUS Live le vendredi 1er avril (ceci n’est pas une blague) pour en parler plus concrètement.

Nous vous confirmons que l'Eniripsa aura 3 voies élémentaires comme actuellement : le Feu, l'Eau et l'Air. Il pourra soigner de 3 façons différentes grâce à ses sorts élémentaires. Certains sorts vont soigner ou occasionner des dommages en fonction de leur cible : c'est la voie Feu. Les voies Air et Eau quant à elles vont soigner en fonction des dommages qu'elles occasionnent : un sort Eau qui ferait par exemple 100 dommages à un ennemi, soignera en plus tous les alliés autour de l'ennemi de 50. Alors qu'un sort Air soignera les alliés à proximité de l'Eniripsa.

Chaque voie élémentaire a désormais un sort de zone, voici un aperçu de celui de la voie Eau :

eni-refonte.gif

De plus, nous avons revu la plupart des sorts utilitaires de l'Eniripsa. Ils restent dans le même esprit, exploitant principalement diverses mécaniques de soin, et ils ont été repensés pour être plus intéressants et plus tactiques. Par exemple Mot Stimulant sera désormais monocible, utilisable tous les tours et n’ajoutera plus d’érosion. Il permettra de mettre l’état Stimulé sur un allié : cela lui donne des PA et augmente les soins reçus, pendant 4 tours. Le sort ne pourra pas être lancé sur soi-même, mais il sera lancé par le Lapino sur son invocateur : tant que le Lapino restera en vie, l’Eniripsa sera sous l’effet du mot Stimulant. Ce nouvel état pourra être consommé pour générer des effets supplémentaires sur certains sorts de l’Eniripsa : dont un certain Mot d’Envol qui permettra désormais d’échanger sa place avec un allié !
Source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés