Donjons à plusieurs niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et idem que -Mouette-, déjà répondu pour les idoles qui n'augmentent en rien la difficulté sur ENORMEMENT de contenu (cf le bouf en idole 500).
Go rajouter une idole qui boost la vita proportionnellement au niveau moyen du groupe de joueurs et voilà on a ton système
Message supprimé par son auteur.
Parce que c'est voulu et assumé que le pvm ne soit pas accessible à tous. C'est comme ça Floudeur, un jeu a besoin d'une part inategnable pour perdurer.

Pas besoin de faire passer ceux qui sont contre ta proposition (qui demanderait un travail colossal avec la multitude de donnes à prendre en compte une par une) pour des HCG Lvl200 égoïstes qui veulent garder leur confort rien que pour eux. C'est lassant..
Citation :
Publié par Floudeur
Et des idoles qui boost les dommages aussi, parce que 400% de 50 de dommage, ça chatouille sous les bras.

Mais encore une fois, ça ne dérange personne qu'on up la difficulté, mais dès qu'on veut la baisser, c'est plus le même discours...

Je vois toujours pas un seul argument "valable" qui va à l'encontre de la baisse de difficulté...
Je t'invite à relire mon post ici qui donne ma vision des choses et répond à ta question.

On t'as par ailleurs répondu sur la "revalorisation des donjons bas niveaux", en proposant le système de synchronisation des niveaux de FFXIV ou Guild Wars 2 couplé au système déjà existant d'idoles : cf le post de Clock-Xel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
....



C'est comme GW2 si tu connais, ils modifient tes stats pour coller au donjon.
Par contre c'est pas parfait parfait, un joueur lvl max synchronisé sur un donjon bas niveau il sera toujours plus fort que les joueurs du même niveau. Mais tu détruit pas les monstres en passant à côté d'eux quoi.

Tu découvres le donjon tel qu'il était prévu. Pour ça que je pense que ce serait cool vu que nous on peut coupler ça aux idoles. Tu synchronise ton niveau 200 au niveau 30 du donjon Bouftou puis tu rajoutes des Idoles. Le voilà ton Donjon Bouftou Hardcore faisable par un 200 et qui drop plus !


Edit : et avant qu'on me dise "ouais mais les 200 optis vous voulez gardez vos privilèges blah blah blah"
Non. Je suis certes tout juste 200 (depuis pas si longtemps que ça en plus ! Je suis trop fier de moi ), mais je ne suis pas opti (à moins que pas d'exo et gelano PA/PM + cape Xa soit opti maintenant) et je n'ai pas fait un seul donjon 200 des Dimensions (j'ai juste pas mal tenté Nidasà sa sortie, c'est tout). Parce que j'ai beaucoup de boulot à faire sur mon équipement, sur ma façon de jouer, mes co-teameurs ne sont pas tous prêts non plus ...
Ces donjons m'intéressent beaucoup, notamment pour leurs mécaniques, mais je travail pour y arriver.
ça cette idée de baisser la puissance, vie des personnages supérieurs au niveau du donjon j'aime vraiment, Neverwinter le fait aussi dans les donjons version normale et dans les rencontres héroïques, tu fais un donjon bouftou ? tout le monde se retrouve lvl 30 avec la vitalité d'un lvl 30 des caractéristiques réduites, par contre le niveau de tes sorts ne changent pas donc tu es un chouilla plus puissant qu'un vrai lvl 30.

ça rends les pickup plus intéressants et côté xp c'est pas mal ( dans neverwinter tu xp autant que dans une zone de ton niveau )
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Et des idoles qui boost les dommages aussi, parce que 400% de 50 de dommage, ça chatouille sous les bras.
Est-ce que tu l'as seulement déjà fait ? M'suis déjà tapé des bouftous qui m'envoyait du 1000 par coup perso. Après normal que des mobs de très très bas niveau ne "scale" pas autant aussi. Y'a pas que les bouftous dans dofus.

Citation :
Publié par Floudeur
Je vois toujours pas un seul argument "valable" qui va à l'encontre de la baisse de difficulté...
Citation :
Publié par Souchy7
- C'est pas RP de buter un donjon de zone 200 avec un niveau 100
- Y'a fraaaaaaaaaaaaaaaaaanchement assez de donjons de tous les niveaux pour ne pas devoir aller taper de la reine en pano bwork et pour découvrir le monde et les sorts de chaque classe progressivement.
- Il n'y a aucun besoin d'un tel système se rajoutant aux idoles.
Lol d'accord, la progression c'est inutile, comme tous les autres arguments écrits ici dont tu te fous apparemment.

Franchement j'ai l'impression que si Ankama rajoutait des donjons 180 à 200 plus 'normaux' dans le genre de fri2/3, du kimbo, du krala, de l'ougah, de l'ombre, la liste est longue, vous n'auriez rien à dire et la vie serait belle.
Et si vous boycottez frigost et les dimensions faut pas chialer à côté de manquer de contenu ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je réitère : aucun argument valable...

- Le RP : lol ?
- Clairement non, puisque justement pas mal de monde tourne en rond... et ça permettrait que TOUS les donjons soient TOUS accessible pour TOUT le monde.
- Encore une fois, je ne parle pas que d'augmenter la difficulté.
C'est juste tellement pas logique et carrément n'imp en terme de game design ...
@Floudeur :

Alors en pratique ta vie , ta puissance (+dom, puissance, intelligence, force, agilité, chance ) sont réajustés pour se caler sur le niveau du donjon mais tes pa, pm, tes niveaux de sorts et tes sorts disponibles ne changent pas , pour le parchotage ben ma foi c'est le total de la caractéristique qui est cappé ( parchotage, points naturels, bonus équipements ) donc tu joues de la même façon , simplement comme tu vas taper moins tu pourras pas os le boss et les copains BL pourront taper eux aussi même si comme tu es un peu plus puissant ( grâce aux niveaux des sorts et les pa ) tu taperas plus quand même.
A savoir que dans Neverwinter ça se fait aussi dans l'autre sens : dans la forteresse ( instance pour la guilde ) tout le monde est au niveau max du jeu, alors le petit lvl 10 monté par le jeu au lvl 70 verra sa vie augmentée ainsi que sa puissance mais sera toujours moins puissant qu'un vrai 70, ce qui rends les combats en groupe quand même beaucoup plus sympathique.
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Floudeur
PS au dessus : je viens de comprendre grâce à ton commentaire la proposition de Aslee... Du coup, ça revient au même avec plus de problème selon moi... Tes stuff, sorts, points investis etc... ça se gère comment ? Et je trouve ça plus "sympa" de rester avec ton perso tel qu'il est et c'est les mobs qui sont ajustés, plutôt que l'inverse où tu prends moins de plaisir à jouer un perso qui tape quasi plus, avec peu de vita etc... sans parler du fait que cette solution te fait perdre tes repères dans la gestion de ton perso.
Oui faudrait adapter à Dofus du coup.
Dans FFXIV tes sorts n'évoluent pas, ou alors via le gain de nouveaux passifs. Du coup quand tu retournes dans un donjon bas niveau non seulement tes stats sont mises à niveau, mais tu perds aussi sorts et passifs de niveau supérieur au donjon.

Niveau stat chaque jeu à sa manière de faire, mais globalement les stats sont rabaissées à ce que tu devrais avoir à peu près au
niveau du donjon. Dans Dofus on pourrait dire qu'au niveau du donjon Bouftou tu peux pas avoir plus de mettons 200% de dommage (caracs et puissance compris) et XXX PV donc on cap. Je sais que dans Guild Wars 2 ils baissent tes stats d'un certain %age (enfin suivant des formules compliquées bien sûr, chaque stat est différente). Ainsi si au niveau max t'as investit en PV, ça se retrouve quand tes stats sont synchro.
En gros, ça c'est quelque chose de faisable et à la discrétion des dévs.

Mais du coup tu soulèves un bon point : quid des sorts et des niveaux des sorts.
Est-ce qu'on empêche d'utiliser un sort qu'on ne devrait pas avoir débloqué ? Après tout ça peut être intéressant de refaire des donjons avec tout son panel de sort, et pas forcément plus facile.
Est-ce qu'on baisse tous les sorts de niveau pour pas que t'ai investit plus de points que tu ne le devrais au niveau synchronisé ? Mais du coup on baisse quels sorts ? Ou alors on pourrait appliquer une baisse des dégâts/soins des sorts, comme ça on conserve ton investissement tout en ré-équilibrant pour pas que tu OS tout.

Enfin bref c'est du ressort des GD tout ça. ^^


Par contre comme l'a dit Clock-Xel, dans FFXIV c'est un choix. Soit tu pars en niveau synchronisé soit tu pars en "désynchro" et tu restes ton bon vieux perso niveau max optimisé qui roule sur le contenu.


Pourquoi faire ça plutôt que d'up les monstres ? Déjà parce que ce n'est pas qu'une question de valeur. Tu peux bien passer un Bouftou Royal à 20 000 PV, il restera un poutch comparé à une Reine des Voleurs et ses mécaniques.
Pour ça que je proposais un "mode hardcore" où c'est toutes les mécaniques du boss qui sont changées. Plutôt que de prendre la solution de la facilité et modifier quelques valeurs vers le haut, on créerait finalement un tout "nouveau donjon". On garde le même skin mais c'est plus du tout la même chose.
Ça demande beaucoup plus de travail, mais au moins c'est du bon travail (et ça fait pas trop bosser les graphistes/animateurs, c'est surtout du game design et du code).
Message supprimé par son auteur.
Ben en fait dans l'autre sens c'est possible dans un jeu temps réel car si ça craint les "petits" essayent d'esquiver et se font protéger/soigner/ressusciter par les vrais 70 et ce cas est limité quand même ( forteresse, événements, quêtes contenu 70 mais lvl 60 officiellement ) mais pour dofus je pense pas que ce soit judicieux.

Un mode par défaut comme ça serait déjà pas mal et une option donjon HC
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Citation :
Publié par Floudeur
si on veut se faire un donjon simple/simpliste, le bouf HC sera là
, il y a quasi des centaines de donjons de tous niveaux qui sont hyper faciles et peuvent se faire avec idoles tout en étant 100x plus intéressants qu'un bouftou à 50000 pdv. Fixed
Citation :
Publié par Floudeur
Je réitère : aucun argument valable...
Si je résume ton idée, tu veux pouvoir affronter les monstres/mécaniques du vortex (au hasard) mais avec des monstres adaptés à ton niveau/ton absence d'optimisation pour n'obtenir aucun gain (ni expérience ni drop) ?

Parce que soyons honnêtes si tes donjons version facile sont une manière d'unlock des points de succès/de l'expérience c'est déjà une idée de merde à la base, l'xp est déjà assez facile sans qu'on rajoute ce genre de truc sur chaque donjons du jeu.

Tu pourrais me dire que tu veux faire ses donjons pour le simple plaisir de les faire, sans attendre de récompense.
Mais en fait non.
Parce que tout le plaisir de ce genre de donjon (plaisir que se pourrissent allègrement la plupart des joueurs en ayant recours à un passeur ou en pompant des strats sur internet) c'est de finir par les tomber à 1h du matin après des dizaines de tenta infructueuses ou t'as appris à maîtriser les mécaniques du boss, t'as réfléchit à des stratégies, toi et tes potes vous avez adapté vos stuffs et finalement vous avez triomphé. C'est ce feeling que cherchent à proposer les GD quand ils design du contenu.
Toi tu ne vois que la finalité "Passer ne serais-ce qu'une fois ce donjon qui se refuse à moi" mais c'est le voyage vers cette finalité qui compte. Et si tu ne veux pas le faire c'est que tu ne t'en donnes pas les moyens.

Proposer par une pirouette de game design un espèce de biais pour expérimenter une version fade de ce qu'est vraiment une victoire sur un contenu THL c'est pire qu'une hérésie : c'est nuisible pour le jeu. Pour la majorité des joueurs ils représentent un but à atteindre, que tu veux leur spolier avec ta version "facile".
Allez donne toi les moyens, économise, améliore tes stuffs, crée des liens avec joueurs motivés par la même chose (et il en existe beaucoup tu peux me croire) et tu comprendras pourquoi la sortie de tel contenu suscite toujours chez énormément de joueurs un engouement inégalé

Dernière modification par Furlow ; 20/01/2016 à 00h47.
Honnêtement je suis contre et si un jour le système viens a apparaitre il sera surement pompé sur wakfu ( comme beaucoup de chose actuelement )

Pour ceux qui ne touche pas a wakfu il y a dans certain donjon une entrée facile et normal ( implémenté il y a peu ) mais plus haut niveau un coté normal et hardcore.

Pour cité un exemple sur le fungus wakfu le normal bave partout sur des cases a chaque moove et si tu es dessus en début de tour OS ( bien sur le boss boost pm si un mobs est tapé a coté etc etc mais on va pas rentrer dans la strat compliqué ^^ ).

Tu réussis le donjon en normal tu as un drop limite merdique genre 1 a 3 ressource non rare du boss.

Le mode hardcore le boss a plus de pdv , fait plus mal et une fois tué il repop avec la moitié des pv et invulnérable pendant 2 tours , la difficulté et accrue surtout que tu ne peux le pm qu'une fois sur deux ( principe de wakfu pour ne pas bloquer les boss bêtement avec du rall pm ) donc clairement la salle a la fin meme bien joué est plutot bien remplie de bave ( surtout que beaucoup de mobs pousse comme par hasard XD )

Et honnêtement ça me soule XD , pour te faire du stuff en leveling drop 3X rien c'est chiant car une fois stuff tu le refais en hardcore et la tu te dis mais j'en est chié pour rien alors que la je drop tellement que je vais devoir revendre.

Après hardcore ou pas on reste dans le même principe , la communauté actuel ne veux plus perdre du temps a drop / donjon / xp / connaitre les strats , rare sont ceux qui test les donjons day 1 beaucoup attendent les premières vidéos voir même stuff pour pas trop galère pff triste.

Puis pour finir les donjons modulables sont pour moi une mise a niveau dans la difficulté , a l'heure actuel rare sont ceux qui on passé les donjons a 8 trop dure surement.
Je ne crois pas qu'un tel systeme mérite de voir le jour, si tu n'a pas le niveau pour le vortex, tu n'y vas pas tout simplement, il y a une multitudes de donjons précédents pour te preparer a y aller en temps voulu, beaucoup de personne qui se plaignent sont des gens qui n'ont pas le temps de jouer un temps correct pour obtenir une optimisation nécéssaire, ce qui est dommage, mais il est légitime que ceux qui geek h24 sois plus avancés que d'autre !

Un exemple: moi quand frigost 3 est sorti, je ne gerrais meme pas le RM, je me suis débrouillé, jouer, monter mes personnages, et aujourd'hui je m'en tire bien, faite en autant et vous y arriverez
Citation :
Publié par Furlow
Si je résume ton idée, tu veux pouvoir affronter les monstres/mécaniques du vortex (au hasard) mais avec des monstres adaptés à ton niveau/ton absence d'optimisation pour n'obtenir aucun gain (ni expérience ni drop) ?

Parce que soyons honnêtes si tes donjons version facile sont une manière d'unlock des points de succès/de l'expérience c'est déjà une idée de merde à la base, l'xp est déjà assez facile sans qu'on rajoute ce genre de truc sur chaque donjons du jeu.

Tu pourrais me dire que tu veux faire ses donjons pour le simple plaisir de les faire, sans attendre de récompense.
Mais en fait non.
Parce que tout le plaisir de ce genre de donjon (plaisir que se pourrissent allègrement la plupart des joueurs en ayant recours à un passeur ou en pompant des strats sur internet) c'est de finir par les tomber à 1h du matin après des dizaines de tenta infructueuses ou t'as appris à maîtriser les mécaniques du boss, t'as réfléchit à des stratégies, toi et tes potes vous avez adapté vos stuffs et finalement vous avez triomphé. C'est ce feeling que cherchent à proposer les GD quand ils design du contenu.
Toi tu ne vois que la finalité "Passer ne serais-ce qu'une fois ce donjon qui se refuse à moi" mais c'est le voyage vers cette finalité qui compte. Et si tu ne veux pas le faire c'est que tu ne t'en donnes pas les moyens.

Proposer par une pirouette de game design un espèce de biais pour expérimenter une version fade de ce qu'est vraiment une victoire sur un contenu THL c'est pire qu'une hérésie : c'est nuisible pour le jeu. Pour la majorité des joueurs ils représentent un but à atteindre, que tu veux leur spolier avec ta version "facile".
Allez donne toi les moyens, économise, améliore tes stuffs, crée des liens avec joueurs motivés par la même chose (et il en existe beaucoup tu peux me croire) et tu comprendras pourquoi la sortie de tel contenu suscite toujours chez énormément de joueurs un engouement inégalé

Je +1 de A à Z ceci.
C'est vraiment contre productif de proposer ce genre de refonte (qui sera de toute façon jamais mise en place).
Par contre sortir des dj BL/ML avec des mécaniques plus interessantes oui carrement, mais c'est deja le cas depuis pas mal de temps ça

Par contre le passage sur les joueurs qui se pourissent le sentiment de victoire en payant leur passage, beh... certains n'ont juste pas le choix
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés