Une refonte des CC prévues en 2.29?

Répondre
Partager Rechercher
Hello! Bon j'ai pas la source mais je vois et entend des rumeurs concernant une refonte du système des CC dont la source serait apparemment un Dofus live d'hier.

Quelqun aurait de plus amples informations?
Résumé du DOFUS Live (ce qui concerne l'IG) :

La quête du Dofus Turquoise n'est pas encore terminée.

Pour le prochain roman, l'hésitation se fait entre l'Ocre et un autre Dofus.
- La quête de l'Ocre ne sera pas modifiée.
- Un prologue ou suite sera ajoutée, si le roman s'axe sur ce Dofus.

Le bonus du Dofus Turquoise sera revue, dans l'optique de la refonte du système de critique, pour qu'il soit cohérent.

La quête du Dofus Turquoise ne sera pas liée avec les 7 pillards, mais bien avec le DC et le CM. Il est cependant possible que ceux-ci interviennent dans la quête.
Ah donc on a bel et bien une refonte du système des cc prévue!

Ya pas de thread parlant de ça encore? Je suis surpris jpensais que ca ferait un plus gros bruit
lichen parle d'un devblog dans 3 semaines, mais d'une sortie de la mise à jour en Juin.
L'article sortirait 1 mois avant la béta ? À moins que le MàJ ne soit prévue pour début Juin, et la béta pour mi-Mai, mais ça me semble étrange de l'avoir aussi tôt.
Enfin ,c est pas trop tot.
Je vais peut etre rejouer mon cra laissé a l abandon.

On parie pour des %cc comme sur wakfu? On un system par pallier type:
1-10= +2%
11-20=+1%
21-°°°=+0,5%
Citation :
Publié par Zafiro
Enfin ,c est pas trop tot.
Je vais peut etre rejouer mon cra laissé a l abandon.

On parie pour des %cc comme sur wakfu? On un system par pallier type:
1-10= +2%
11-20=+1%
21-°°°=+0,5%
Pas compris tu peux nous expliqués en détail , moi j'avais penchés pour des cc deterministes.
Peut être le même systeme que sur Wakfu ?

1 CC = 1% chance de CC

Pour être 1/2 faut avoir 50 CC sois 50% chance de CC

Ainsi la roulette 50 CC permettrai d'être 1/1 CC si on a déja 50CC

Le problème de ce système, c'est que la différence entre 1/3 et 1/2 et 1/1 est enorme (33CC/50CC/100CC)

Vu qu'il faudra 50 CC au lieu de 45 pour être 1/2, le jet du turquoise sera 25 CC ?

ps : ce sont que des spéculations

Dernière modification par Clock-xel ; 18/04/2015 à 18h11.
Pardonnez mon ignorance mais ça changerait quoi par rapport au système actuel ?
Citation :
Publié par bboyphysix
Pardonnez mon ignorance mais ça changerait quoi par rapport au système actuel ?
Ça rendrait inutile l'agilité dans le but d'avoir des CC. Agilité qui permet d'être ½ avec 44-45 CC en général, contre 50 dans l'exemple donné.
Citation :
Publié par Yesmann
Ça rendrait inutile l'agilité dans le but d'avoir des CC. Agilité qui permet d'être ½ avec 44-45 CC en général, contre 50 dans l'exemple donné.
Ah d'accord et ce système rendrait le dofus tutu + puissance ou moins ? Ca bon j'en ai 5 en vente pour la 2.29
Perso c'est peut être complètement con mais j'aurais bien vu ça:

Perso X à +40 cc.

Et bien tout simplement perso X peut choisir de faire 40 cc ou il le souhaite dans le combat, tu cliques sur une nouvelle icone "cc" qui décompte le nombre de cc restants (au début du combat: 40 dans le cas du perso X°

Evidemment 40 c'est un chiffre au pif, dépendant de la puissance du truc faudrait revoir le système, mais du coup t'as un système 100% déterministe
Citation :
Publié par Searys
...
Le problème de ce système, c'est que la durée des combats varie totalement entre un combat PvM normal, un combat de boss, un Koli avec une team rush, un Koli en faisant durer, un combat de Percepteur...
Donc c'est très compliqué à régler.
En plus de ça, dans 80% des cas on claquera ses 40 stacks de CC (par ex) sur les 40 premiers coups.

L'idée de CC déterministes en fonction du pourcentage me semble plus intéressant : pour un sort à 1/2 CC, le premier coup fera toujours un CC, le second toujours un coup normal, le 3ème un CC...
Ça pose plein de problèmes (Concentré de puissance au début, sorts qui n'ont pas le même taux de CC etc.), mais une idée déterministe dans ce sens me parait intéressante à creuser.
Justement, ce sera aux joueurs de déterminer quand claquer leurs CC, après tout c'est a eux de voir si le combat durera ou pas

Ca permet de claquer des CC quand il faut surtout, burst ou sort de prev par ex.
Citation :
Publié par Searys
Perso c'est peut être complètement con mais j'aurais bien vu ça:

Perso X à +40 cc.

Et bien tout simplement perso X peut choisir de faire 40 cc ou il le souhaite dans le combat, tu cliques sur une nouvelle icone "cc" qui décompte le nombre de cc restants (au début du combat: 40 dans le cas du perso X°

Evidemment 40 c'est un chiffre au pif, dépendant de la puissance du truc faudrait revoir le système, mais du coup t'as un système 100% déterministe
Rendant useless les stuffs à res crit, abusé les sorts à boost, et quand bien même, il me semble peut probable de trouver une formule calculant le nombre de CC possible, en prenant en compte le niveau de l'équipe, celui de celle d'en face, sachant que chaque classe profites de façon assez différente de ces bonus lors de CC. Bref, relativement irréaliste, notamment en PVP.

Si on part sur un schéma 1cc = +1% de chance de cc, en partant d'une chance sur 100, effectivement il est assez probable que le tutu passe à +25cc, ce qui ne change pas grande chose aux stuffs déjà pré établit, mais qui renforce sa puissance dans le sens ou certains builds (quoi que relativement rare comme padgref par exemple), pourrait ne plus arriver à 50% de chance de cc.

On peut également "s'amuser" sur un sram ou un cra à faire un stuff à 100cc (avec boost), rendant des cacs comme la faux/épée maudite relativement séduisante.
Sauf que c'est complètement idiot, fondamentalement ça changerait rien alors qu'on sait tous qu'ils veulent instaurer un système déterministe.

L'histoire des % c'est mignon mais c'est tout sauf déterministe quoi, ce sera forcément autre chose
Citation :
Publié par Searys
Sauf que c'est complètement idiot, fondamentalement ça changerait rien alors qu'on sait tous qu'ils veulent instaurer un système déterministe.
A quel moment le staff d'Ankama a affirme qu'il voulait mettre en place un système déterministe pour les CC? Parce que j'ai souvent vu des joueurs en réclamer, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu les GD aller dans ce sens.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
A quel moment le staff d'Ankama a affirme qu'il voulait mettre en place un système déterministe pour les CC? Parce que j'ai souvent vu des joueurs en réclamer, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir vu les GD aller dans ce sens.
Idem, et deuxièmement, un système de +1cc = +1% de cc c'est bien plus déterministe puisqu'on peut tout à fait sacrifier certains avantages afin d'atteindre le coup critique automatique.
J'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de jauge de cc qui se remplit avec chaque pa dépensé, une fois la jauge au max le prochain sort est un cc. Le bonus en cc sert à réduire la taille de la jauge. C'est une mécanique typique des RPG qui est souvent oublié pour mettre à la place un système random.
Certes le random c'est trololol, mais en terme de game play c'est vraiment pauvre.
Citation :
Publié par Logredar
J'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de jauge de cc qui se remplit avec chaque pa dépensé, une fois la jauge au max le prochain sort est un cc. Le bonus en cc sert à réduire la taille de la jauge. C'est une mécanique typique des RPG qui est souvent oublié pour mettre à la place un système random.
Certes le random c'est trololol, mais en terme de game play c'est vraiment pauvre.
J'aime l'idée.

Et ça continuerait l'optique adoptée par le studio, à savoir oublier le random !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés