De l'utilité de l'abonnement et de la Boutique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zèlèff
Et où à tu vu qu'il y avait une si grosse chute d'abonnements ?
Franchement qui va continuer à payer un abonnement non obligatoire et qui n'apporte presque rien ? Je pense que ça va être la chute libre.



Scission de ce sujet
K.

Dernière modification par Kaels ; 24/03/2015 à 07h33. Motif: Annonce scission
Citation :
Publié par Italic
Franchement qui va continuer à payer un abonnement non obligatoire et qui n'apporte presque rien ? Je pense que ça va être la chute libre.
Pour l'instant, je garde mon abo. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.
franchement quand je vois tout ca je dis encore une fois "de diou cette équipe de dev elle est juste au top" ! Sérieusement grosse présence, grosse écoute et les correctifs tombent avant même que je commence à me dire que ça devrait changer
perso pas plus tard qu'il y a trois jours je disais à un pote qu'ils devraient augmenter le niveau des monstres en cyrodill et les faire passer veteran 10 au moins.
ET ben baboum ils l'ont fait Alors je pense bien que je n'etais surement pas le premier à le penser et certains l'attendent même surement depuis un bail, mais pour moi c'est pile poil synchro Apres c'est sur qu'il reste une tonne de chose à faire, d'insatisfaction, comme d'habitude non ? le joueur de mmo est un eternel insatisfait de toute facon, mais là, ca va vraiment dans le bon sens tout ca.
Bah pour l'instant rien que pour ça je continue à rester abonné et à soutenir TESO
Best MMORPG Ever Made

PS : 1500 couronnes et +10% d'exp cp et vet ce n'est pas ce que j'appelle presque rien concernant l'abonnement. A cela s'ajoute le soutien pour continuer à faire évoluer dans les meilleures conditions un jeu et son developpement.......c'est tres loin d'etre presque rien....
Citation :
Publié par Zèlèff
Idem, je ne prévois pas de stopper mon abo.
Et heureusement que beaucoup de joueurs pensent aussi comme ça sinon y aurait plus de teso.
Gw2, pas d'abo, le jeu le plus rentable juste avec un cash shop..... j'dis ca , j'dis rien
et des grosses extensions à venir... mais j'y retournerait pas à cause du phénomène achèvement qui tue les combats et favorise les blobs.

on souhaite une longue vie à teso... mais sans lag.
Citation :
Publié par toutenos
Gw2, pas d'abo, le jeu le plus rentable juste avec un cash shop..... j'dis ca , j'dis rien
et des grosses extensions à venir... mais j'y retournerait pas à cause du phénomène achèvement qui tue les combats et favorise les blobs.

on souhaite une longue vie à teso... mais sans lag.
Comparer GW2 et TESO c est comparer du pâté industriel avec du foie gras maison... j'dis ça , j'dis rien
Et donc si ça marche pour GW, il y a pas à s'inquiéter pour teso en effet tu dois avoir raison, il n'a surement pas besoin d'abo pour être bien.

Mais du coup avec les revenus des abo en plus, il va cartonner encore plus.
Il arrive un moment où il faut arrêter de se plaindre pour un oui ou un non et là je ne parle pas forcément pour toi, mais certains joueurs de mmo n'en trouverons jamais un qui conviens sauf si il le font eux même.
L'abo ? pfff nul et démodé...Gratuit? pffff ca va attirer une mauvaise communauté.....un cach shop ? pfff ca va avantager des joueurs....des points champion? pffff certains joueurs seront meilleurs que moi ....

Bref, dans tout jeux on peut trouver un truc à critiquer

Dernière modification par Zèlèff ; 23/03/2015 à 19h11. Motif: faute d’orthographe
Citation :
Publié par Shurah [US]
Donc du jour en lendemain au passage en B2P, la qualité a baissé?

Moi je crois que c'est strictement le même jeu que lorsqu'il était en P2P.

On peut envisager que d'ici 4 à 6 mois, sans rentrées d'argent régulières, l'équipe du support diminue et que donc, la réactivité sur la correction de bugs, la reprise en cas de plantage, etc... s'en ressente, mais à J+2, c'est quand même énorme de lire ce genre de chose.
Je ne serais pas surpris 1 seconde d'apprendre qu'après la 1.6,l'équipe bossant sur la partie technique du jeu et la partie QA aient toute deux été réduites.

Citation :
Publié par Mimiru
Pour l'instant, je garde mon abo. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là.
Idem...pour le moment.
Citation :
Publié par Zèlèff
Comparer GW2 et TESO c est comparer du pâté industriel avec du foie gras maison... j'dis ça , j'dis rien
Et donc si ça marche pour GW, il y a pas à s'inquiéter pour teso en effet tu dois avoir raison, il n'a surement pas besoin d'abo pour être bien.
Oui, mais GW a un cash shop très fourni, si je ne m'abuse. Ce qui n'est pas le cas de TESO.
persuadé qu'à terme TESO aura aussi un cash shop tres fourni et c'est loin de me déplaire, quoiqu'il y ait dedans. Les joueurs qui se plaignent des jeux pay to win (ce que n'est pas TESO actuellement) sont souvent ceux qui passent un moyenne horaire bien trop élevée sur les jeux en semaine. Perso qu'un joueur qui bosse puisse compenser son manque de temps de jeu avec du cash shop ca ne m'a jamais géné. C'est d'ailleurs une tres bonne arme contre l'addiction bete au jeux video. Maintenant il y aura toujours des joueurs qui abuseront du cash shop (c'est leur porte monnaie) et ceux qui abuseront des deux (c'est leur vie)
Si Teso devient un P2W tu peux être sur que notre guilde stop direct, et probablement que je serais dans les 1ers à le faire.

Pop de Mme Irma : tu peux être sur que si Teso devient un P2W il se pète la gueule avant janvier 2016.

Et le coup des mecs qui boss c'est bon quoi... l'argument le plus foireux du monde.... si tu n'as pas de temps tu ne t'adonnes pas à un loisir chronophage... c'est le B A-ba du pera quoi...

Tiens pour troll un peu, sur AA il y a des mecs qui ont balancer plus de 9k € en stuff & co..... yoloooooooooooooooooooo
Citation :
Tiens pour troll un peu, sur AA il y a des mecs qui ont balancer plus de 9k € en stuff & co..... yoloooooooooooooooooooo
Perso ca ne me gene pas et ca ne m'étonne pas, des personnes capables d'excès tu en trouveras partout, mais ca reste une ultra minorité et quand bien meme.

Pour ce qui est de
Citation :
si tu n'as pas de temps tu ne t'adonnes pas à un loisir chronophage
, je suis navré, mais ton loisir est chronophage si tu le rends chronophage. N'importe quelle activité de l'apprentissage du piano, à la lecture, aux jeux video, au sport, meme au sexe, lol peut etre chronophage. Tu es le seul maître de tes limites.
Par exemple tu construis une maison, tu as le choix, certains aimeront réduire leur investissement et tout faire par eux-même et d'autres feront le choix de rester au boulot et de tout faire faire. Et celui qui fait tout par lui même n'est pas toujours celui qui n'a pas les moyens de faire autrement. ET quand bien meme s'il n'a pas les moyens de faire autrement et bien il se donne malgré tout les moyens d'aboutir à son objectif.
Tous les deux ont raison, et tous les deux ont le droit, l'un comme l'autre d'avoir une maison qui leur convient. Le chemin emprunté pour moi qu'importe.

De toute maniere cette rancoeur à l'égard des cashshop est vielle comme les mmo et est souvent partie du coté des hardcore gamer. Mais l'histoire montre que les cashshop font vivre les mmo aujourd'hui, bon nombre d'entre eux et que le nombre de joueurs de mmo en parallèle est tres loin de s'etre reduit ses dernieres années.

Personnellement, je ne juge pas et que m'importe qu'un joueur passe 15h par jour sur son jeu ou qu'un autre depense 20 euros par jour sur son jeu, en fait je m'en fous, tant que moi je continue à m'y plaire, en passant bcp d'heure dessus ou en depensant bcp d'argent dessus, dans l'absolu c'est mon probleme. Depuis 20 ans que je joue, j'ai fait les deux, claquer de la tune, et jouer comme un naze......dans les deux cas no regret
Citation :
Publié par Kh0ll
Si Teso devient un P2W tu peux être sur que notre guilde stop direct, et probablement que je serais dans les 1ers à le faire.
Et vous ne serez pas les seuls, mais personnes ne le remarquera car beaucoup d'autres viendront.
Je ne suis pas pour le P2W non plus, mais soyons honnêtes, c'est plus ce critère qui fait qu'un jeu marche ou pas le plus souvent.

Citation :
Publié par Kh0ll
Pop de Mme Irma : tu peux être sur que si Teso devient un P2W il se pète la gueule avant janvier 2016.
Effectivement, à part Mme Irma, personne n'oserais faire une prédiction comme ça
Un peu comme ceux qui disaient que SWTOR allait faire 6 mois ou ceux qui disaient ça de rift, ou ....

Citation :
Publié par Kh0ll
Et le coup des mecs qui boss c'est bon quoi... l'argument le plus foireux du monde.... si tu n'as pas de temps tu ne t'adonnes pas à un loisir chronophage... c'est le B A-ba du pera quoi...
Après, faut voir si pour toi un joueur "qui n'a pas le temps", c'est un joueur qui joue moins de 10h par jours
Car là c'est plus un problème qu'une passion.
Et si, le taf est et sera toujours un argument, je suis désolé de te l apprendre mais tu te sentirais très seul sur les mmo si tout les gens qui taf stoppaient le jeu.

Citation :
Publié par Kh0ll
Tiens pour troll un peu, sur AA il y a des mecs qui ont balancer plus de 9k € en stuff & co..... yoloooooooooooooooooooo
Ah oui, il va surement bien profiter du jeu comme ça
En même temps, quelques joueurs comme ça sur teso et ils pourront complètement supprimer l'abo.

J'ai d'ailleurs appris récemment que les mmorpg gratuit à boutique (avec des grosses boutiques, ce qui n'est pas encore le cas de teso) étaient presque 3 fois plus rentable qu'un jeu avec abo (je suppose que dans ce calcul, on ne prend pas en compte wow)
Comme par exemple Allods online ou bien d'autres
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un joueur avec un gros temps de jeu, je me considère même entre joueur "régulier" et "casu".
Il n'empêche, que "skill" mis à part, je ne comprend pas pourquoi la "pwissonce" de ma CB devrait m' avantager par rapport à un mec qui a le quadruple de mon temps de jeu.
Si je suis meilleur que lui je le viole, si il est meilleur que moi il me viole.
Qu' a à faire la CB la dedans ?
Pareil pour le piano ou autre, si tu as 10 min par jours à lui accorder bah à moins d'être un génie (même si je déteste cette notion car éclipse justement tout le travail) ou d'avoir déjà de très bonne base dans un autre instrument bah tu seras plus que très limité. Tu t'amuseras, mais pas plus.
Pourquoi ça devrait être différent dans les MMO ?
Tu veux faire du tennis mais tu n'as que 20 min par semaine... bah soit, tu vas t'amuser mais tu seras nul. Quel est le problème ?
Pourquoi vouloir suivre un mec qui peut s’investir incroyablement plus que toi ?
Je ne comprend pas la logique...
Citation :
Publié par Kh0ll
Il n'empêche, que "skill" mis à part, je ne comprend pas pourquoi la "pwissonce" de ma CB devrait m' avantager par rapport à un mec qui a le quadruple de mon temps de jeu.
Si je suis meilleur que lui je le viole, si il est meilleur que moi il me viole.
Qu' a à faire la CB la dedans ?
Justement, laisse-les se faire des illusions, ça changera rien pour eux, ils se feront rouler dessus et ZOS aura gagné des sous au passage
En fait comme tu le dis bien, de toute facon qu'un mec joue 20h par jour ou qu'il paye j'en sais rien moi 20 euros par jour, s'il est nul, il restera nul et ca ne changera rien ni sa tune, ni son temps de jeu.
Dans l'absolu perso la seule chose qui m'importe réellement c'est qu'il y ait du monde sur le jeu que j'apprecie et que du coup ce jeu évolue en permanence et si pour ca il faut un cash shop et aujourd'hui je pense que c'est un plus pour les finances d'un jeu, et bien soit.
Perso je pense que tout ça, ça ne reste que du loisir et dans l'absolu en terme de loisir je suis pour que chacun y trouve son compte, le riche, le pauvre, le gars qui bosse, celui qui bosse pas, m'en fous en fait
Ce qui est sur par contre c'est que sans tune, quelque soit le jeu, il ne se développera pas Le monde est ainsi
Qu'on mette en place n'importe quel système, il y aura toujours des joueurs irrattrapables à coté des quels on se sentira désavantagé.
On peut rien y faire.
Pour être dans les meilleurs sur un mmorpg, il faut être nolife et/ou pété de tunes.
(quand je dis meilleurs, je ne parle pas de la façon de jouer mais + du stuff, niveau,...)
La seule question a se poser c'est « est ce que je m'amuse ?» si oui peux importe le modèle économique choisi (pour ma part je resterais abonné tant que je jouerai) ; si non autant partir !
P2w ça a une connotation très négative pour une bonne partie des communautés de joueurs.
Si le jeu devient p2w il ne sera plus intéressant car il faut être à mon avis débile pour jouer à un p2w et jouer avec des débiles non merci !
Ce genre de bonus d'xp me choque pas trop.

Ce qui me générais le plus ça serais de voir arriver :
- du stuff ,
- des potions de rez Pvp
- des pots meilleurs que celle craft ou avec un plus petit CD.
- des Transformation de LoupGarou/Vampire achetable au store
.....

Quand je vois comment certains jeux (Lotro) ont cédé à ce genre de connerie, j'ai peur.
Mais wait and see
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés