[WIKI] Refonte Sadida : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Sadida

Répondre
Partager Rechercher
J'me rend compte qu'en PvM le plus fort c'est p'tete pas le sadi feu, mais le sadi terre.

Full force quand il y a une folle en jeu c'est de la folie.

Dernière modification par Jayks ; 05/02/2015 à 02h07.
Clairement, l'état infecté et le tremblement sont les 2 sorts qui rendent le sadi extrêmement fort. Je n'ai pas testé vent empoisonné.

Il y aura sans doute des modifications avant la fin de la beta. Mais dans tous les cas, faire pousser et entretenir sa forêt demande quand même une attention de tous les instants, j'espère donc que ça ne sera pas des nerfs trop importants.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Clairement, l'état infecté et le tremblement sont les 2 sorts qui rendent le sadi extrêmement fort. Je n'ai pas testé vent empoisonné.

Il y aura sans doute des modifications avant la fin de la beta. Mais dans tous les cas, faire pousser et entretenir sa forêt demande quand même une attention de tous les instants, j'espère donc que ça ne sera pas des nerfs trop importants.
Vent empoisonné, si t'utilise un sort de zone sur une petite forêt et qu'auparavant les cibles ont été infectées (et ont donc toutes le vent empoisonné) ça peut être ultra violent.
Citation :
Publié par Shuggananas
Y a pas risque d'abus si on fait un gros tas d'arbres et on vent empoisonné une cible et on fait du gros dégâts sur ces arbres ?

Exemple un tas de 6 arbres, on leur fait 1000 dégâts chaque, par exemple avec épée céleste ou autre, l'ennemi sous vent prend 6000/2 = 3000 dégâts.

Bon après c'est vrai que c'est un peu long à mettre en place mais bon... j'sais pas
Avec ronce multiple sinon <3

@Jayks : je viens aussi de voire que la voie terre est super propre en terme de dégats, avec 1 ou 2 folles, bonjour ronce multiple-aggro aggro >>>> 2000 en zone a+
Au final le combo vent + sort de zone fait au max ~500 dégâts par arbre détruit, ça me semble pas exagéré vu le temps de mise en place (1 tour et 2 PA par arbre, ça chiffre), avec 10 arbres tu fais du 5000 mais ça prend en tout 10 tours de préparation et 20 PA

J'attends de voir des combos synchro + vent ou ToR + vent pour blitz un boss en un sort
Faut voir si les dégâts "over" sont pris en compte aussi (genre je tape un arbre qui a 400 pv à 2000 est-ce que l'ennemi prend 1000 ou 200 ?)
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut voir si les dégâts "over" sont pris en compte aussi (genre je tape un arbre qui a 400 pv à 2000 est-ce que l'ennemi prend 1000 ou 200 ?)
Si l'arbre meurt, aucuns dégâts ne sont transférés.

Sinon a quand une refonte des panoplies de classe, afin de les rendre utilisables à tout niveaux ?

Larme et Ronce aggro sans lancé en ligne (), Arbre 0 Pa, ça donne envie, mais c'est impensable à THL de mettre un objet de classe.

Dernière modification par Jayks ; 05/02/2015 à 13h38.
Citation :
Publié par Jayks
Si l'arbre meurt, aucuns dégâts ne sont transférés.

Sinon a quand une refonte des panoplies de classe, afin de les rendre utilisables à tout niveaux ?

Larme et Ronce aggro sans ligne de vue, Arbre 0 Pa, ça donne envie, mais c'est impensable à THL de mettre un objet de classe.
Ou une panoplie de classe qui commencera lvl 100 et qui aura des stats évolutives suivant ton lvl

On pourrait la jouer aussi bien 150 que 200 sans que ça puisse concurrencer les autres pano of course.

Car j'avoue que j'aime bien jouer cette panoplie même étant 200.
Pour le moment de ce que j'ai vu il y a de très bonnes choses :

- L'état Infecté est super puissant : l'effet du Poison Paralysant couplé à une Folle te permet d'infecter facilement 3 personnages ce qui fait rapidement de très gros dommages.

- Planter des Arbres : Si on en pose un tout les tours on a rapidement un très bon control map. L'utilisation de Larme accélère le processus et c'est bien durant les 1ers tours de jeu.

- Les Poupées : Là aussi c'est puissant. Elles ont une bonne vitalité et chacune a un rôle utile, la Folle en tête. Ce que je trouve trop puissant est la PO infinie. Pouvoir lancer une Surpuissante à 20 PO (du moment que l'on a un Arbre) c'est trop puissant.

- Tremblement : Les Devs ont voulu éviter le spam de sort, et bien c'est raté car pour jouer à fond ce mode fourbe on fait Arbre + Larme + Tremblement + autre sort quelconque tous les tours de jeu. C'est dommage mais l'idée est là.

- Les sorts de dommages sont très viable hormis Feu de Brousse qui est en dessous :/
les sorts de zone ne sont pas répercutés par le sort de la folle (seuls les sorts à cible unique le sont), mis à part ça faut qu'elle survive (et avec 400 pv et des res de mouche ça devrait pas être trop dur pour l'ennemi), l'ennemi du sadida ça restera les gens capables de roxx en zone (et donc de tuer les arbres/invocs en plus de le taper)


@Jayks : c'est pas de lancé en ligne pour aggro et larme, les lignes de vues sont pas modif par les items de classe
Bon le sadi est utile en PvM et absolument intenable en PvP. Si le sadi passe les trois premiers tours tu peux plus rien faire contre lui faut juste rush comme des gros no-brain. Nice pour un tactical.
Citation :
Publié par sayako
@Jayks : c'est pas de lancé en ligne pour aggro et larme, les lignes de vues sont pas modif par les items de classe
Mais c'est ce que j'ai dis.

Bon ok j'me suis trompé, mais c'était bien au lancé en ligne qui saute que je pensais, Larme n'a déjà pas besoin de ligne de vue.
Citation :
Publié par Osiris
Bon le sadi est utile en PvM et absolument intenable en PvP. Si le sadi passe les trois premiers tours tu peux plus rien faire contre lui faut juste rush comme des gros no-brain. Nice pour un tactical.
C'est aussi mon point de vue, elle reste très performante en pvm mais pour survivre 4 tours en pvp et imposer son jeu, il va falloir se lever de bonne heure ^^

A noter l'absence totale de synergie entre 2 sadis, certes la 2e peut interagir sur les arbres de la 1ere mais cela ralentit les combats plus qu'autre chose, surtout que si c'est la 2e qui fait tremblement (pas 2 tremblements par tour malheureusement cela aurait été trop beau ^^), les dégâts n'apparaissent qu'au début de son prochain tour ?
Mais j'comprend pas le délire de l'état infecté...

Ca fait quoi ? Et comment le foutre ? et qui/quoi en profite ?
J'arrive pas à utilisé leurs sort là, ca m'semble super chiant ....
Et les arbres ils font quoi en faite ? Parce que à part pour invoque et bloqué les LdV ... pourtant quand j'lis j'ai l'impression qu'il fait plus

J'suis un peu con je sais mais j'aimerais profité d'mon sadi'
Citation :
Publié par [Ryk] Tonton Oz'
Mais j'comprend pas le délire de l'état infecté...

Ca fait quoi ? Et comment le foutre ? et qui/quoi en profite ?
J'arrive pas à utilisé leurs sort là, ca m'semble super chiant ....
Et les arbres ils font quoi en faite ? Parce que à part pour invoque et bloqué les LdV ... pourtant quand j'lis j'ai l'impression qu'il fait plus

J'suis un peu con je sais mais j'aimerais profité d'mon sadi'
Je ne suis pas fan non plus d'infecté utile surtout en pvp je pense, cela permet de transformer un effet solo en un effet multi (je tape avec ronce un ennemie infecté, tous les autres infectés se prennent les mêmes dégats... à noter que cela doit être extrêmement pénible de se voir retirer tous ses bufs/effets ainsi que de ses alliés infectés par une ronce insolente ^^)

Par contre tu passes à coté de qqc avec arbre ! chaque arbre génère son propre tremblement autour de lui quand tu le lances, si un mob n'est pas loin de 3 arbres il se prend 3x les dégats !
Citation :
Publié par falcon
Je ne suis pas fan non plus d'infecté utile surtout en pvp je pense, cela permet de transformer un effet solo en un effet multi (je tape avec ronce un ennemie infecté, tous les autres infectés se prennent les mêmes dégats... à noter que cela doit être extrêmement pénible de se voir retirer tous ses bufs/effets ainsi que de ses alliés infectés par une ronce insolente ^^)

Par contre tu passes à coté de qqc avec arbre ! chaque arbre génère son propre tremblement autour de lui quand tu le lances, si un mob n'est pas loin de 3 arbres il se prend 3x les dégats !
En PvM c'est énorme l'état infecté, fais un test sur un petit groupe solo, tu changera vite d'avis, c'est ce qui m'a décidé à passer terre sur la bêta et je ne le regrette pas.

En parlant de l'état infecté,celui donné par Poison paralysant est désenvoutable, mais pas celui donné par la Folle, faut le savoir sinon des fois on a des surprises.

Sinon vous ne pensez pas que Don naturel, le soin devrait passer en % ? Le sadi feu comparé aux 2 autres à trop de capacités de soin.

Par contre, un sort que je n’utilise pas énormément c'est vent empoisonné, sa portée est assez faible, il est souvent préférable de taper directement l'adversaire plutôt qu'un arbre avec vent.
Certes le sort est bon en multi avec beaucoup d'arbres et des sorts de zones, mais ça fait trop de choses pour rendre le sort viable, l'idée est pourtant très bonne, mais il lui manque un petit quelque chose je trouve.

Edit en-dessous : Et voilà, le genre de vidéos que vont utiliser certains pour justifier un nerf, alors que le type joue un sadi avec 1 invocation seulement...

Dernière modification par Jayks ; 05/02/2015 à 15h06.
Je pense que l'état infecté doit être utilisable aussi par les autres classes pour augmenter l’intérêt du sadi dans une team. En baissant le % de dégâts aussi s'il le faut.
Citation :
Publié par Jayks
En PvM c'est énorme l'état infecté, fais un test sur un petit groupe solo, tu changera vite d'avis, c'est ce qui m'a décidé à passer terre sur la bêta et je ne le regrette pas....
pas convaincu mais je vais tester, c'est sur que si l'on porte les bottes de classe, que l'on arrive a infecter un petit groupe il y a moyen de faire l'équivalent de 4 ronces multiples d'un coup ? a voir...

@senchi' zut ! dans ce cas je vais avoir du mal a rester terre et de me passer de mes tremblements

Dernière modification par falcon ; 05/02/2015 à 15h33.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ou une panoplie de classe qui commencera lvl 100 et qui aura des stats évolutives suivant ton lvl

On pourrait la jouer aussi bien 150 que 200 sans que ça puisse concurrencer les autres pano of course.

Car j'avoue que j'aime bien jouer cette panoplie même étant 200.
Y a quelqu'un qu'a spoilé de nouveaux trophées, y en a un en forme de portail, l'autre en forme de seringue ; perso je fantasme sur des trophées de classe qui débloque des effets comme la panoplie.

Citation :
Publié par Boultox
Je pense que l'état infecté doit être utilisable aussi par les autres classes pour augmenter l’intérêt du sadi dans une team. En baissant le % de dégâts aussi s'il le faut.
Pareil, mais en baissant le % de dégâts à 0 alors.
Citation :
Publié par falcon
pas convaincu mais je vais tester, c'est sur que si l'on porte les bottes de classe, que l'on arrive a infecter un petit groupe il y a moyen de faire l'équivalent de 4 ronces multiples d'un coup ? a voir...
Ça ne fonctionne pas avec les sorts de zone. Heureusement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Boultox
Je pense que l'état infecté doit être utilisable aussi par les autres classes pour augmenter l’intérêt du sadi dans une team. En baissant le % de dégâts aussi s'il le faut.
La même. Je trouve ça un peu tristounet que des sorts qui donneraient des choses intéressantes en équipe soient délibérément bridés au personnage seul... Pourquoi ne pas encourager le jeu à plusieurs?

Je ne pense même pas que ça entraînerait forcément des abus : là où le jeu habituel tend à blitz les mobs un par un, la copie des dommages vers d'autres monstres change un peu le style de jeu en jouant sur plusieurs mobs à la fois, du coup ça pousse à changer un peu de façon de jouer (et n'aide pas plus que ça dans la façon de jouer pré-citée).
(Alors bon, je ne pense pas forcément à copier tous les dommages hein, mais genre 30% pourrait donner des choses intéressantes sans forcément être excessif).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés