Le projet est intéressant, comme beaucoup de projets. Je suis assez échaudé pour prendre l'ensemble avec des pincettes mais en tant que projet j'aime assez les grands concepts qui s'en dégagent.
J'ai lu toutes leurs annonces, l'interview, et leur forum, et j'ai retenu en vrac :
- 6 mondes distincts appelés les Dying Worlds (les mondes mourants), sur lesquels les anciens habitants (PNJ) sont réduits à l'état d'esprits attendant le jugement final, les "Thralls". Les joueurs pourront voyager (envahir ?) sur chacun de ces mondes.
- Les Thralls peuvent être capturés et liés à l'équipement crafté par les joueurs, ce qui donne à l'objet un bonus d'enchantement en fonction de la profession qu’exerçait le thrall (un thrall forgeron donnera un bonus de craft du métal à un outil ou bien un thrall ancien maître d'arme octroiera un bonus de critique à une arme par exemple).
- Il semblerait que les joueurs tués en pvp laisseraient un thrall récupérable de leur type.
- Le craft est très développé, à la manière d'un sandbox avec l'économie aux mains des joueurs et les professions d'artisans seront des carrières à part entière, avec une customisation précise des objets fabriqués.
- Les objets (craftés ou non) d'équipement seront périssables, dans le sens ou tôt ou tard il faudra les remplacer (usure, destruction, lootable ?), et ce afin de maintenir une demande permanente auprès des artisans (pas plus de détail donné).
- Système de caravane pour transporter les matières premières a travers le monde. A priori attaquable bien sur.
- full PvP avec une perte d'équipement (détail pas donné).
- système féodal (roi->archiduc->duc->compte->baron) d'allégeance entre joueurs, avec possessions de terres et titres.
- Création des persos par choix d'archétypes (plus de 20), avec des classes avancées (promotion classes) et un système de "traits" appelés runes qui permettent de personnaliser son avatar avec des avantages et des défauts. Plusieurs races jouables en plus des humains (les devs mentionnent les Elkens, des sortes d'élans humanoïdes).
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