Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Pour revenir au sujet, on peut penser que les bonus ingame actuel laisse présager quelques inquiétudes sur le vrai shop qui sortira pour rentabiliser le jeux.
Le problème c'est qu'ici tu t'adresses à beaucoup d'innocents les mains pleines avec des hangars quand même assez remplis. (en généralité hein, pas d'amalgame)
En fin de compte un cash shop ne les dérange pas tant que ça puisqu'ils en profitent déjà pleinement.
Ce qui dérange par contre ce sont les gens qui le disent.
Crowd funfing, donation, pré-ventes, mère Térésa je m'en fiche en réalité, ce ne sont que des causes qui masquent les conséquences qui risquent ou pas de pénaliser notre plaisir.

Roberts l'a bien compris, il est à 70 millions (conséquence) avec un an de retard pour un seul module.
Donc pour moi AUSSI (ne croyez pas que je sois seul avant de m'interdire de m'exprimer) il ne fait pas de doutes (spéculation quand même) que le cash shop va perdurer en pire en effet.
Le module FPS arrive, croyez vous que les armes, les armures seront gratuites ?
Les lecteurs moins passionnés ont le droit de le savoir
Citation :
Publié par derioss
Pour revenir au sujet, on peut penser que les bonus ingame actuel laisse présager quelques inquiétudes sur le vrai shop qui sortira pour rentabiliser le jeux.
De quel bonus tu parles ? Si je n'oublie rien, à l'heure actuel, les seuls vrais bonus "ingame" sont :
  • l'assurance sur la coque du vaisseau (qui n'est proposées que pour des vaisseaux encore en phase de concept)
  • les bonus divers (fonctionnels ou cosmétiques) offerts au fil du temps indépendamment de la somme investie.
Quand au shop, une fois encore, il ne permet d'acheter que des crédits, et des vaisseaux pendant la phase de développement du jeu. A terme, il est prevu de ne vendre que des crédits. (et des slot de pnj, mais d'après la description ça semble mineur).
Tout le reste est et ne devrait être achetable qu'avec les crédits du jeu.
Personnellement, le cash shop ne me dérange pas. Je souhaite même qu'ils poursuivent la collecte de dons, qu'ils aient plus de moyens pour fignoler l'existant et étendre toujours plus l'univers du jeu.

Ce qui me dérange, c'est le mécontentement légitime (de mon point de vue) de ceux qui jouent au module Arena Commander. La disparité non réductible en jeu des moyens à disposition des joueurs.

Le gain de crédits en jeu est prévu pour bientôt changera'il la donne ? Pas forcement.
Imaginez un Hornet face à un Aurora. Qui fera plus de gain, disposera du meilleur armement, aura le meilleur bouclier ?

La solution est pourtant simple... une distinction entre le module hangar, les modules solos et les modules multijoueurs.

En multijoueurs il devraient y avoir égalité entre les joueurs avec un accès à tous les vaisseaux disponible tel que défini dans le jeu final et quelques soit le montant du pledge.

L'argument "c'est une près-alpha" n'étant pas un argument recevable, car techniquement, il n'y à pas de problème à unifier l'arsenal disponible.
Citation :
Publié par Orlok
Le gain de crédits en jeu est prévu pour bientôt changera'il la donne ? Pas forcement.
Imaginez un Hornet face à un Aurora. Qui fera plus de gain, disposera du meilleur armement, aura le meilleur bouclier ?
Je ne sais pas encore tous ce qu'ils ont prévu de mettre dans le voyager direct, mais c'est certains qu'on y achetera pas de vaisseaux, et qu'on ne pourra pas modifier en substance les vaisseaux. Donc oui, tant que les modules d'alpha concerneront le gameplay de dogfight et de course, les dogfighter et les racers seront avantagés.

Citation :
La solution est pourtant simple... une distinction entre le module hangar, les modules solos et les modules multijoueurs.
C'etiat un gros debat il y'a un an. Mais c'est à peu près certains qu'ils n'auraient pas levé autant de fond si tout le monde avait accès à tout.

De plus toutes les combinaisons et vaisseaux doivent être testés, si nous avions accès à tous, on testerais en majorité le superhornet. (D'ailleurs lorsqu'ils ont besoin de données sur un vaisseau en particulier, ils le rendent accessible à tous.) Bref, l'alpha n'est pas un early access.
Citation :
Publié par Elglon
Je ne sais pas encore tous ce qu'ils ont prévu de mettre dans le voyager direct, mais c'est certains qu'on y achetera pas de vaisseaux
On peut y acheter des crédits n'est ce pas ?
une question,
en toute honnêteté intellectuelle si possible,
ne pense tu pas que les crédits pourraient aider (à tout hasard) à acheter des vaisseaux ?
Attention à l'amalgame : le Voyager Direct n'est pas le cash shop.

Après, à partir du moment où on peut acheter des crédits, il est évident que ces crédits peuvent à terme participer à l'achat d'un vaisseau. Maintenant, tant qu'on ne connaît pas le prix définitif des vaisseaux en UEC, il est difficile de dire dans quelle proportion.
Citation :
Publié par Orlok
Personnellement, le cash shop ne me dérange pas. Je souhaite même qu'ils poursuivent la collecte de dons, qu'ils aient plus de moyens pour fignoler l'existant et étendre toujours plus l'univers du jeu.

Ce qui me dérange, c'est le mécontentement légitime (de mon point de vue) de ceux qui jouent au module Arena Commander. La disparité non réductible en jeu des moyens à disposition des joueurs.

Le gain de crédits en jeu est prévu pour bientôt changera'il la donne ? Pas forcement.
Imaginez un Hornet face à un Aurora. Qui fera plus de gain, disposera du meilleur armement, aura le meilleur bouclier ?

La solution est pourtant simple... une distinction entre le module hangar, les modules solos et les modules multijoueurs.

En multijoueurs il devraient y avoir égalité entre les joueurs avec un accès à tous les vaisseaux disponible tel que défini dans le jeu final et quelques soit le montant du pledge.

L'argument "c'est une près-alpha" n'étant pas un argument recevable, car techniquement, il n'y à pas de problème à unifier l'arsenal disponible.

si tout le monde avait accès à la même chose en multi, alors ils peuvent oublier leur modèle économique actuel basé principalement sur la vente de vaisseaux hein!

on n'est pas dans un jeu de type e-sport! (on n'est même pas déjà dans un jeu d'ailleurs). Il n'y aura aucune égalité entre joueurs à la release! on le sait depuis le début du crowdfunding!

la solution la plus simple serait de virer définitivement l'achat de crédits à partir du cash-shop! c'est quelque chose que je n'aime pas depuis le début. C'est pour moi injustifiable même avec un plafond.

et rendre les vaisseaux obtenus hors du jeu invendables dans le jeu! (ou tout autre objet obtenu de cette manière).
Citation :
Publié par yuna et moi
la solution la plus simple serait de virer définitivement l'achat de crédits à partir du cash-shop! c'est quelque chose que je n'aime pas depuis le début. C'est pour moi injustifiable même avec un plafond.

et rendre les vaisseaux obtenus hors du jeu invendables dans le jeu! (ou tout autre objet obtenu de cette manière).
Oui a la première.

La Deuxième je suis moins d'accord , car justement le fait que certains items de boutique soit achetable ou tradable IG , ça permet a ceux qui ne veulent / peuvent pas mettre la cb d'avoir des skins , poisson , conneries directement dans le jeu.
non mais il faudrait bien sûr les rendre accessibles dans le jeu. Ainsi, ceux qui veulent se faire plaisir (ou se gâcher la progression) tout de suite, payent en euros mais ne peuvent pas revendre leur achat en jeu. Les autres utilisent les moyens mis à disposition dans le jeu pour se les procurer. C'est très simple en fait.


à titre d'exemple, Elite Dangerous a rendu invendables en jeu les vaisseaux et équipements obtenus via les paliers du Kickstarter ou par la précommande du jeu! Personne ne s'en est plaint! bien au contraire..
Citation :
Publié par Androgyyne
On peut y acheter des crédits n'est ce pas ?
Non, Voyager Direct, n'est pas un cash shop, c'est uniquement l'interface web de ce qui est achetable in game, avec uniquement des crédit du jeu. Pour acheter des crédits il faut passer par le pledge store.

Citation :
une question,
en toute honnêteté intellectuelle si possible,
ne pense tu pas que les crédits pourraient aider (à tout hasard) à acheter des vaisseaux ?
Pourquoi tu parles d’honnêteté ? Je te dis ce qui est possible de faire et ce qui est prévu de faire : A l'heure actuelle tu ne peux pas acheter de vaisseaux avec des crédits. (et ça m’étonnerais fort qu'on puisse avant la fin du développement) A terme ça sera bien évidement possible. On le sait depuis le kickstarter.

Citation :
Publié par yuna et moi
à titre d'exemple, Elite Dangerous a rendu invendables en jeu les vaisseaux et équipements obtenus via les paliers du Kickstarter ou par la précommande du jeu! Personne ne s'en est plaint! bien au contraire..
J'espère que ça sera le cas aussi pour SC pour éviter les abus. Mais je m’inquiète pas trop de ce coté là : la forte implication des joueurs fait que les devs sont interpellés régulièrement sur les futur problèmes d'abus, et ils donnent déjà l'impression de réfléchir aux solutions. Par exemple ils pensent mettre un système de "timer" pour le remboursement des vaisseaux qui augmenterai progressivement.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Après, à partir du moment où on peut acheter des crédits, il est évident que ces crédits peuvent à terme participer à l'achat d'un vaisseau. Maintenant, tant qu'on ne connaît pas le prix définitif des vaisseaux en UEC, il est difficile de dire dans quelle proportion.
ça j'estime que c'est une réponse honnête.
.
Altarec a tjrs compris que je parlais de la release, il répond honnêtement dans se sens.
Certains autres jouent un peu trop sur des informations floues à mi chemin entre ce que nous voyons aujourd'hui, ce qui est théoriquement prévu pour la sortie et ce qu'il y aura réellement le jour de la sortie quand on connait le caractère avide de CIG.
Moi je n'ai pas le droit de spéculer mais eux oui à priori hein

Quand j'entend dire qu'on ne vendra QUE des crédits dans le cash shop, en sachant que les crédits ça aide à TOUT acheter le jour de la sortie, ben moi ça me donne la nausée à vrai dire
Citation :
Publié par Androgyyne
Quand j'entend dire qu'on ne vendra QUE des crédits dans le cash shop, en sachant que les crédits ça aide à TOUT acheter le jour de la sortie, ben moi ça me donne la nausée à vrai dire
C'est par opposition à tous les MMO qui vendent du contenu exclusif dans leur cash shop. (que ce soit du cosmétique ou du stuff) Ca veut dire que tu peux tout acheter dans le jeu sans dépenser un €.

Et non, je ne spécule pas, je te répète ce que les devs prévoient.
Je ne spécule pas non + quand je dis que les dev's ont changé d'avis très souvent, et que tu ne sais rien du temps qu'il faudra pour acquérir le matos

Dernière modification par Androgyyne ; 11/01/2015 à 18h48.
En même temps tant que vous confondrez phase de financement et phase de release votre argumentaire tiens pas debout.
A l'heure actuel, le deal est de participer au financement du projet par un don. Don qui est récompensé par un cadeau( vaisseau/uec whatever).

Le jeux n'est même pas en alpha, on as un module pour faire piou piou avec une durée de vie de 3h pour moi par exemple.
J'ai pas fouillé pour avoir des info sur le modèle économique une foi la release voir la beta sortit.

Je comprends vos crainte, j'ai vécus le monoclegate sur EvE et participé a burn Jita 1. Mais la vous regardez tous dans votre boule de cristal sans même prendre la peine d'ecouter ce pauvre elgon qui vous donne le peux d'info qu'on a sur ce sujet.

Perso je suis impatient de voir la release arrive car le module AC m'a donné des frissons quand aux possibilités du jeux.
Citation :
Publié par yuna et moi
si tout le monde avait accès à la même chose en multi, alors ils peuvent oublier leur modèle économique actuel basé principalement sur la vente de vaisseaux hein! .
Les joueurs pledge sur des vaisseaux conceptuels non jouables autant que ceux disponibles en dog fight. J'espère que leur modèle économique actuel ne devienne pas le modèle économique futur de CS. Aux dernières nouvelles, il n'était nullement question de vendre des vaisseaux au cash-shop. J'espère même qu'ils supprimeront l'achat de crédits du jeu rapidement.

Rendre disponible le super hornet supprimerait une probable frustration de certain joueurs, mais je ne suis pas certain que nous ne verrions que ce pavé en dog fight.

Après, ils peuvent se rattraper sur le hangar et les modes solos pour justifier ce mode économique "moyennement respectueux" des promesses faites pour la release.

Early access ou alpha test on s'en tape. La question est plus déontologique d'autant qu'il y a un classement des joueurs sur le site officiel.
Citation :
Publié par zornn alrunor
En même temps tant que vous confondrez phase de financement et phase de release votre argumentaire tiens pas debout.
A l'heur actuel le deal est de participer au financement du projet par un don. Don qui est récompensé par un cadeau( vaisseau/uec whatever).
Sauf que tu as tort. Le "Don" en Droit français est un acte unilatéral fait dans une intention libérale sans contrepartie de la part de celui qui reçoit le don en question. Stricto sensu, donc, à partir du moment où tu reçois quelque chose en échange, tel que les vaisseaux en l'espèce, non, ce n'est pas un don.
Citation :
Publié par Orlok
Les joueurs pledge sur des vaisseaux conceptuels non jouables autant que ceux disponibles en dog fight. J'espère que leur modèle économique actuel ne devienne pas le modèle économique futur de CS. Aux dernières nouvelles, il n'était nullement question de vendre des vaisseaux au cash-shop. J'espère même qu'ils supprimeront l'achat de crédits du jeu rapidement
Pour la nième fois :
La vente de vaisseaux pour la phase de financement a toujours été prévue de même que la vente de crédit sera toujours la pour la sortie du jeu puisque c'est en partie leur modèle économique.

Tout ça on le sait depuis la fin du kickstarter il y'a plus de 2 ans. La seule chose notable qui a changé entre temps c'est la possibilité de gagner des crédits pendant l'alpha.
Citation :
Publié par Sargah
Stricto sensu, donc, à partir du moment où tu reçois quelque chose en échange, tel que les vaisseaux en l'espèce, non, ce n'est pas un don.
Le seul don est le shut up and take my money.
ils n'auraient jamais fait 70 millions avec des dons.
Citation :
Publié par Elglon
Pour la nième fois :
La vente de vaisseaux pour la phase de financement a toujours été prévue de même que la vente de crédit sera toujours la pour la sortie du jeu puisque c'est en partie leur modèle économique.
Selon RSI

il ne sera pas possible d’acheter les vaisseaux avec de l’argent réel. (j'espère qu'ils ne changeront pas la donne), mais actuellement c'est bien le modèle retenu pour le financement par dons. Je ne suis pas contre. Là où le bas blesse, c'est l’iniquité en jeu.
L'accès à l'alpha ne devrait pas être différencié selon le montant du pledge.

La possibilité d’acheter un petit montant d’UEC avec de l’argent réel pour combattre les golds farmers. Certes le montant sera limité, mais justement, je ne vois pas en quoi cela limitera les golds farmers. Seul un contrôle des flux monétaires permettrait un réel blocus de ces gens-là.

Actuellement tu peux acheter 20 000 UEC pour 16€ ce qui est déjà plus cher qu'un abonnement mensuel à un MMO. De plus, comment vont-ils gérer la limitation d'achat ? (slots, comptes, multicomptes, semaine/mois)

J'espère que ce modèle n'est pas figé dans le marbre et je suis de ceux qui souhaiteraient une révision sérieuse de ce système.
Je soutiens Elglon.

Le "Voyageur Direct" ne vend pas de crédit.
Dire que StarCitizen sera un P2W est de la spéculation.
Dire que le cash shop de star citizen sera égale à celui des pires mmo's chinois est de la spéculation.

Dire que vendre des "armes" contre des €€, et dont c'est la seule manière de les obtenir, tend vers le P2W.
Mais Arena Commander n'est pas le jeu mais une infime partie. La preuve il se complète bientôt par un gain d'UEC.


Par contre NON l'accès à l'alpha n'est pas limiter par la taille du don mais par la date du don.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés