[Actu] « Jouer à The Secret World comme on lit un bon livre »

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 décembre 2014 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/4/94164-240.jpg
Le monde contemporain aux multiples complots de The Secret World sert de toile de fond à un MMORPG atypique, où les différents épisodes s'inspirent de l'imaginaire collectif pour proposer des histoires originales.

L'acronyme MMORPG réunit bien des titres, où The Secret World occupe une place particulière. À l'origine une vision de Ragnar Tornquist, The Secret World est désormais entre les mains d'une équipe de développeurs de Funcom entretenant le mythe au fil de nouveaux épisodes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les épisodes de The Secret World vaut chaque cenime dépensé : la plume, la mise en scène... tout, tout est fait pour prendre son pied. C'est bien un des rares MMORPG qui méritent en intégralité l'argent de ces joueurs, honnêtement.
Au moins il a ça pour lui parce que qu'est ce qu'on s'ennuie en instance ou juste en phase d'exp tant le gameplay est limité à 4 skill actif.
Citation :
Publié par Pastel
Au moins il a ça pour lui parce que qu'est ce qu'on s'ennuie en instance ou juste en phase d'exp tant le gameplay est limité à 4 skill actif.
Au contraire, c'est un des rares jeux à m'avoir fait aimer le pve perso. Surtout que tu changes souvent de deck en fonction des quêtes.
Et merde... Encore cette nostalgie qui me reprend.Ce jeu colle à l'esprit...

TSW est mieux qu'un bon livre auquel on ne lis pas la fin. Je laisse volontairement l'intrigue en suspend pour avoir un temps de retard sur l'histoire et ne jamais finir les extensions scénaristiques. Laissez de coté les intrigues que vous n'arrivez pas à terminer et revenez sur vos pas plus tard avec la rage de comprendre, regardez les détails des zones et laissez vous porter par cette intrigue entre mythes et réalités...

Cette réalisation est tellement atypique que parfois, entre émotions, histoire et visuels TSW donne plus l'impression de parcourir une œuvre d'art qu'un simple jeux vidéo. Lancez vous seul, en duo ou en couple et TSW vous apportera une expérience que vous n'avez jamais vécu dans un MMO car y jouer c'est laisser un bout de soit à l'interrieur.

La chose qui m'a le plus marqué dans le jeu... https://www.youtube.com/watch?v=Abq7scIXMk4
C'est un bon jeu, mais il échoue presque totalement à l'end-game. C'est sans doute pour ça qu'il ne retient pas énormément de joueurs malgré ses qualités initiales. Seuls les épisodes permettent un sursaut de population ponctuels, mais irréguliers.
Citation :
C'est un bon jeu, mais il échoue presque totalement à l'end-game. C'est sans doute pour ça qu'il ne retient pas énormément de joueurs malgré ses qualités initiales. Seuls les épisodes permettent un sursaut de population ponctuels, mais irréguliers.
On reste dans le modèle classique du F2P, n'y jouer qu'à chaque mise à jour avec un end game moisi et court, pour s'absenter ensuite dans l'attente de la prochaine. Les dindons de la farce ce sont les joueurs qui recherchent de l'intérêt sur le long terme en payant un abonnement en s'ennuyant de long mois et en finançant le jeu, au bonheur de ces premiers joueurs qui viennent jouer que quand ils y ont un intérêt et sans y mettre de rond parfois.
Tout les mmo actuels sont comme ça maintenant, donc à moins de ne plus toucher aucun mmo, j'ai bien peur qu'il faille trouver d'autres types de loisir pour certains accros.
Citation :
Publié par Bibik
C'est un bon jeu, mais il échoue presque totalement à l'end-game. C'est sans doute pour ça qu'il ne retient pas énormément de joueurs malgré ses qualités initiales. Seuls les épisodes permettent un sursaut de population ponctuels, mais irréguliers.
C'est pas faux, en tout cas on y revient. La nostalgie y est pour beaucoup.
Parfois j'envie ceux et celles qui commencent TSW, la découverte de Kingsmouth par exemple à été pour moi magique.
Citation :
La tendance actuelle veut que l'on use et abuse des MMORPG sans finalement prendre le temps de les apprécier.
Tout à fait d'accord avec toi ! et c'est pour ça que j'apprécie autant TSW.

On peut prendre son temps, le savourer. Je ne compte pas le nombre de fois où un personnage, une quête, un lore m'a donné envie d'aller chercher plus d'infos sur internet, de relire un bouquin, ou d'en apprendre d'avantage sur un sujet.

J'ai toujours trouvé que TSW allait bien au delà d'un jeu, qu'il alliait le coté ludique, au côté social et éducatif, le tout dans un univers étrange, contemporain et effrayant.

Citation :
Les dindons de la farce ce sont les joueurs qui recherchent de l'intérêt sur le long terme en payant un abonnement en s'ennuyant de long mois et en finançant le jeu
10*€/mois, même si je n'y jouait que 2 heures par mois, c'est toujours pas cher payé, le prix d'une place de ciné ! Et je joue bien plus que ça.
Heureusement qu'il y a des abonnés sur les jeux, sinon il n'y aurait aucun jeu, ni aucune raison pour les entreprises d'en créer ...
Citation :
On reste dans le modèle classique du F2P, n'y jouer qu'à chaque mise à jour avec un end game moisi et court, pour s'absenter ensuite dans l'attente de la prochaine.
Avant d'en arriver au "END game" avec +2 ans d’existence tu as le temps... Le PVE si vous ne regardez pas les solutions pour tracer la route, c'est long... les 3 roues de pouvoirs, classiques, les armes auxiliaires , les augmentations au niveau V ( 15 augmentations de chaque nécessaire) je pense qu'il faut 1,5 milliard de PAX... Les différentes SET d'équipements PVE et PVP, les insignes violettes sur chaque pièces, l:e système et le matos AEGIS. Le 10.5 si vous avez vraiment la rage... Il manque un niveau au dessus du Nightmare en PVE, des RAID supplémentaires et du 10.5 en PVP avec de nouvelles formes de Combats entre joueurs.

Je ne connais pas de système de jeu ou on ne "farm" pas, TSW donne le choix ou non de le faire jusqu'au bout,ce n'est pas obligatoire pour s'intégrer au jeu. Beaucoup de systèmes et de directions sont présentes et les choix d'orientations des personnages sont multiples. Avant de tout faire à ce stade du jeu, accrochez vous...

Ou vous pouvez simplement jouer pour la qualité du titre et vivre une histoire hors du commun, ce que aucun MMO sur le marché à l'heure actuelle ne propose. Les DEVS ont prit cette direction volontairement, ce qui fait de ce MMO le premier sur JOL... Aprés Pro Funcom ou Pas, j'en suis UN... Meilleurs jeu depuis 15 ans de vadrouille, Anarchy Online, Age of conan, TSW et EVE Online qui va se faire noyer par Star Citizen...

En attendant il faut éviter les jeux de génération 1.0 qui sévissent encore depuis la mise en ligne de la 4eme prophétie, Everquest 1 ect... Mieux vaux tenter l'expérience TSW et avoir une vrai histoire à raconter, que d’être dans la masse des joueurs toujours désireux de se tirer la bourre pour aller plus haut que les autres en mettant à mal leur propres Vie pour atteindre un but sans intérêt.
Citation :
Avant d'en arriver au "END game" avec +2 ans d’existence tu as le temps... Le PVE si vous ne regardez pas les solutions pour tracer la route, c'est long... les 3 roues de pouvoirs, classiques, les armes auxiliaires , les augmentations au niveau V ( 15 augmentations de chaque nécessaire) je pense qu'il faut 1,5 milliard de PAX... Les différentes SET d'équipements PVE et PVP, les insignes violettes sur chaque pièces, l:e système et le matos AEGIS. Le 10.5 si vous avez vraiment la rage... Il manque un niveau au dessus du Nightmare en PVE, des RAID supplémentaires et du 10.5 en PVP avec de nouvelles formes de Combats entre joueurs.
Je ne connais pas de système de jeu ou on ne "farm" pas, TSW donne le choix ou non de le faire jusqu'au bout,ce n'est pas obligatoire pour s'intégrer au jeu. Beaucoup de systèmes et de directions sont présentes et les choix d'orientations des personnages sont multiples. Avant de tout faire à ce stade du jeu, accrochez vous...

Ou vous pouvez simplement jouer pour la qualité du titre et vivre une histoire hors du commun, ce que aucun MMO sur le marché à l'heure actuelle ne propose. Les DEVS ont prit cette direction volontairement, ce qui fait de ce MMO le premier sur JOL... Aprés Pro Funcom ou Pas, j'en suis UN... Meilleurs jeu depuis 15 ans de vadrouille, Anarchy Online, Age of conan, TSW et EVE Online qui va se faire noyer par Star Citizen...

En attendant il faut éviter les jeux de génération 1.0 qui sévissent encore depuis la mise en ligne de la 4eme prophétie, Everquest 1 ect... Mieux vaux tenter l'expérience TSW et avoir une vrai histoire à raconter, que d’être dans la masse des joueurs toujours désireux de se tirer la bourre pour aller plus haut que les autres en mettant à mal leur propres Vie pour atteindre un but sans intérêt.
La messe est dite !
Citation :
Avant d'en arriver au "END game" avec +2 ans d’existence tu as le temps... Le PVE si vous ne regardez pas les solutions pour tracer la route, c'est long... les 3 roues de pouvoirs, classiques, les armes auxiliaires , les augmentations au niveau V ( 15 augmentations de chaque nécessaire) je pense qu'il faut 1,5 milliard de PAX... Les différentes SET d'équipements PVE et PVP, les insignes violettes sur chaque pièces, l:e système et le matos AEGIS. Le 10.5 si vous avez vraiment la rage... Il manque un niveau au dessus du Nightmare en PVE, des RAID supplémentaires et du 10.5 en PVP avec de nouvelles formes de Combats entre joueurs.
Je ne connais pas de système de jeu ou on ne "farm" pas, TSW donne le choix ou non de le faire jusqu'au bout,ce n'est pas obligatoire pour s'intégrer au jeu. Beaucoup de systèmes et de directions sont présentes et les choix d'orientations des personnages sont multiples. Avant de tout faire à ce stade du jeu, accrochez vous...

Ou vous pouvez simplement jouer pour la qualité du titre et vivre une histoire hors du commun, ce que aucun MMO sur le marché à l'heure actuelle ne propose. Les DEVS ont prit cette direction volontairement, ce qui fait de ce MMO le premier sur JOL... Aprés Pro Funcom ou Pas, j'en suis UN... Meilleurs jeu depuis 15 ans de vadrouille, Anarchy Online, Age of conan, TSW et EVE Online qui va se faire noyer par Star Citizen...

En attendant il faut éviter les jeux de génération 1.0 qui sévissent encore depuis la mise en ligne de la 4eme prophétie, Everquest 1 ect... Mieux vaux tenter l'expérience TSW et avoir une vrai histoire à raconter, que d’être dans la masse des joueurs toujours désireux de se tirer la bourre pour aller plus haut que les autres en mettant à mal leur propres Vie pour atteindre un but sans intérêt.
Tu m'as donné l'envie d'y remettre les pieds. Il est vrai que TSW à des qualités que bcp de MMO n'ont pas.
Citation :
Avant d'en arriver au "END game" avec +2 ans d’existence tu as le temps... Le PVE si vous ne regardez pas les solutions pour tracer la route, c'est long... les 3 roues de pouvoirs, classiques, les armes auxiliaires , les augmentations au niveau V ( 15 augmentations de chaque nécessaire) je pense qu'il faut 1,5 milliard de PAX... Les différentes SET d'équipements PVE et PVP, les insignes violettes sur chaque pièces, l:e système et le matos AEGIS. Le 10.5 si vous avez vraiment la rage... Il manque un niveau au dessus du Nightmare en PVE, des RAID supplémentaires et du 10.5 en PVP avec de nouvelles formes de Combats entre joueurs.
Je ne connais pas de système de jeu ou on ne "farm" pas, TSW donne le choix ou non de le faire jusqu'au bout,ce n'est pas obligatoire pour s'intégrer au jeu. Beaucoup de systèmes et de directions sont présentes et les choix d'orientations des personnages sont multiples. Avant de tout faire à ce stade du jeu, accrochez vous...

Ou vous pouvez simplement jouer pour la qualité du titre et vivre une histoire hors du commun, ce que aucun MMO sur le marché à l'heure actuelle ne propose. Les DEVS ont prit cette direction volontairement, ce qui fait de ce MMO le premier sur JOL... Aprés Pro Funcom ou Pas, j'en suis UN... Meilleurs jeu depuis 15 ans de vadrouille, Anarchy Online, Age of conan, TSW et EVE Online qui va se faire noyer par Star Citizen...

En attendant il faut éviter les jeux de génération 1.0 qui sévissent encore depuis la mise en ligne de la 4eme prophétie, Everquest 1 ect... Mieux vaux tenter l'expérience TSW et avoir une vrai histoire à raconter, que d’être dans la masse des joueurs toujours désireux de se tirer la bourre pour aller plus haut que les autres en mettant à mal leur propres Vie pour atteindre un but sans intérêt.
Complètement d'accord.
Pro FunCom ou pas moi leurs jeux me fond triper.
D'ailleurs je retourne sur AOC et son contenu tout aussi impressionnant...
Citation :
Publié par sakkarah
[...]Meilleurs jeu depuis 15 ans de vadrouille, Anarchy Online, Age of conan, TSW et EVE Online qui va se faire noyer par Star Citizen...

En attendant il faut éviter les jeux de génération 1.0 qui sévissent encore depuis la mise en ligne de la 4eme prophétie, Everquest 1 ect... Mieux vaux tenter l'expérience TSW et avoir une vrai histoire à raconter, que d’être dans la masse des joueurs toujours désireux de se tirer la bourre pour aller plus haut que les autres en mettant à mal leur propres Vie pour atteindre un but sans intérêt.
Tout comme WoW devait se faire noyer par Warhammer, Aion, GW2, SWTOR, TESO, WildStar etc..

Sinon d'accord avec le début de tes propos, ce jeu est magique ! Il lui manque juste un univers plus dynamique et un PvP plus.... PvP.
le gameplay trop mou me fera jamais revenir avant que ça soit dynamique et fun à jouer, le jeu à un très bons cénario, ça s'arrête juste là pour moi, le reste est très moyen en tous points et quand on y joue, c'est surtout pour le scénario, car c'est la seule chose qui le démarque de la concurrence, et les gens qui y sont plus dessus c'est pour une tonne de raison qui ne résume pas qu'a l'end game, car l'end game sur les mmos c'est toujours la même chose et donc rien de très fun à jouer sauf pour les amoureux du jeu au quel ils jouent

le joueur moyen à autre chose à faire que farmé ses compétences, des instances et des raids ou d'autres trucs trop chiants, si le game play retiennent pas ou si ça évolue pas vite, ce que TSW ne fait pas du tout (en genre long ils ont la médaille d'or pour moi) et le contenu qu'ils offrent de temps en temps, à beau être bien, parfois un bon livre reste bien plus agréable à lire (et plus long aussi que leurs pseudos épisodes d'un soir)
Gameplay mou, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

J'aime pas les jeux avec Global CoolDown et je préfère les jeux où c'est l'animation qui défini le cooldown de chaque sort.

Pourtant sur TSW, le GCD est difficilement perceptible car très court (1 seconde) et les skills se mettent en queue, se qui permet de spammer ces touches. J'ai même l'impression que certains skills se lancent quasi en simultané (coupure d'animation ?).

Aucun de mes skills (lame / fist ) ne me cloue sur place, je peux bouger/esquiver quand je veux et le ciblage auto m'oblige pas à faire 5 tab sur un pack de 5 mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés