[Actu] F2P : Modification de gains de Points Turbine, les objets de réputation liés au niveau du personnage

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 24 décembre 2014 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/8/101048-240.jpg
Turbine apporte une nouveauté dans son système : les objets de réputations ont et vont obtenir un niveau minimum avant leur utilisation.

C'est Frelorn le CM "Monde" qui l'annonce, une modification est intervenue et va s'amplifier lors de la prochaine mise à jour, les objets de réputation permettant de gagner différents points dans les factions des peuplades de la Terre du Milieu vont changer.
Jusqu'à présent, votre personnage principal pouvait par exemple récolter des Sceaux du Rudhaur ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merde.
C'est principalement grâce à ce genre de technique de farm que je me payais des petits plus sympa pour mon compte (Trait, monture, etc....)
Turbine doit être pris par les *ouilles pour en venir à grappiller de l'argent de cette manière. :/
Dommage pour les gens avec une vrai démarche de soutient achetant abonnement ou turbines points régulièrement qui seront pénalisé à cause de profiteurs sans scrupule, ces derniers allant jusqu'à s'en vanter dans le jeu.

Quand on aime un jeu comme un mmo et qu'on est un minimum intelligent alors on sait très bien que le tout gratuit est une politique d'avenir à cour terme. Sauf quand on considère ce média culturel comme du consommable jetable au bout de 2/3 mois.

Citation :
Bien joué ! Continuez comme ca et votre prochaine extension vous vous la mettrez dans le c....
lls ont en rien à faire des mecs comme toi qui payent que dalle et dont le départ ne changera fondamentalement rien pour leurs finances.
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Compte #522786 ; 26/12/2014 à 16h22.
Citation :
Publié par Pastel
ls ont en rien à faire des mecs comme toi qui payent que dalle et dont le départ ne changera fondamentalement rien pour leurs finances.
Je paye les extensions a la sortie voir en pré-commande avec de l'ARGENT VRAI mais il est vrai que pour mes rerolls j'ai utilisé cette méthode pour acquérir plus rapidement certaines piece ou monture qui necessite une reput max , je pense surtout au joueur qui ne peuvent pas investir 50 euro voir plus pour leur jeux .

Dernière modification par Ekis ; 26/12/2014 à 16h22.
Question
Ayant le QI d'un gob' de 2e classe de la Moria, je ne comprends pas très bien comment cela va s'appliquer ; un petit supplément d'explication ?
Je me pose deux questions !
Est-ce :
1) je suis plus haut niveau que la zone en question et butine les jetons du rudhaur pour mes alt qui n'ont pas encore le niveau 35 : ils ne pourront donc pas en profiter avant d'avoir atteint ce niveau 35.
Ou bien est-ce :
2) je suis haut niveau (par expl. 70) et n'ai pas encore la réputation de la zone inférieure en question (par expl. Elfes de Fondcombe) et je ne pourrai pas utiliser les jetons de réputation récoltés par les alt de niveau inférieur...
Ou alors :
3) quelque chose de bien trop tordu pour mon Alzheimer ?!

Logiquement, je pencherais pour la 1ere solution, mais...

Merci pour vos éclaircissements.
Ludiquement
Citation :
Je paye les extensions a la sortie voir en pré-commande avec de l'ARGENT VRAI mais il est vrai que pour mes rerolls j'ai utilisé cette méthode pour acquérir plus rapidement certaines piece ou monture qui necessite une reput max , je pense surtout au joueur qui ne peuvent pas investir 50 euro voir plus pour leur jeux .
toute ma vie j'ai entendu! quand on a pas les moyen on fait pas!

j'ai pas les moyen d'avoir un bmw! et bien je n'en est pas! et tout est comme ca dans la vrai vie!
alors si ta pas 50 euro ba joue pas! c'est pas compliquer!

rien n'est un due dans la vie!
Peut être , mais le jeu est en F2P , et ce système de réputation facile pour les rerolls existe depuis que je suis sur le jeu ....

Je suis bien conscient que si on veut pleinement découvrir le jeu , il faut débloquer les extensions, cependant supprimer ces petites choses qui contribuait à notre liberté sur ce jeu c'est nul , encore plus de déceptions ...

Continuez turbine, vous m’intéressez (oupa) ...
bonjour,

- mes premiers personnages devaient attendre le niveau 30 pour recevoir une certaine quête de monsieur Petirenard à Grandcave, elle déclenchait l'autorisation d'échanger des mathoms contre des points de réputation auprès d'un PNJ
(pour le palais de Thorin, il me semble que ça se situait à peu près vers le niveau 45, et forcément les réputations dans la Moria se montaient à niveau de la zone, puisque les pnj à qui donner les items étaient sur place)

- les personnages suivants, quel que soit leur niveau et le lieu, avaient juste à faire un clic sur un mathom pour augmenter la réputation, plus de niveau minimum, plus de déplacements nécessaires

- le prochain personnage devra attendre d'avoir un certain niveau pour cliquer sur le mathom

Turbine remet quelque(s) restriction(s) sur quelque(s) point(s), rien de choquant ce ne sont pas des philanthropes mais des commerçants.
Quant à "c'est la fin du jeu entièrement gratuit",
1) Lotro n'est pas gratuit mais free to play, (liberté de jouer sans payer ne veut pas dire accès sans restriction, y a qu'à comparer le F2P à un resto qui fait buffet à volonté : les denrées onéreuses n'en font jamais partie)
2) c'est jeter l'eau du bain avec le bébé : à l'époque des déplacements obligatoires pour échanger les objets de réputation, il y avait aussi des joueurs HL qui avaient acheté les zones rien qu'avec les points collectés en jeu (il y avait moins d'extensions, c'est vrai). Comme d'autres aujourd'hui, ils collectaient les points avec des rerolls "jetables" et sans les items de réputation....

alors oui, ça va faire du changement (encore un !) mais comparé au fonctionnement de d'autres MMO, les joueurs sans moyens financiers continuent à bien s'en sortir sur Lotro (même si, dans le principe, je trouve qu'investir 50 euros par an dans un MMO, ce n'est pas impossible, ça représente 4 euros par mois, même pas le prix d'un kebab ou d'un café au bar du lycée).... ça leur prendra surtout/ juste un peu plus de temps pour collecter les points
D'accord avec Dhalaran, les serveurs se vident, moins en moins de personnes, Turbine s'en rend compte, ou pas, et veux de l'argent, plus d'argent encore plus d'argent...

Dernière modification par NoëlFlantier ; 26/12/2014 à 10h45.
Citation :
Publié par Dhalaran
Peut être , mais le jeu est en F2P , et ce système de réputation facile pour les rerolls existe depuis que je suis sur le jeu ....

Je suis bien conscient que si on veut pleinement découvrir le jeu , il faut débloquer les extensions, cependant supprimer ces petites choses qui contribuait à notre liberté sur ce jeu c'est nul , encore plus de déceptions ...

Continuez turbine, vous m’intéressez (oupa) ...
Le passage sur la liberté est encore plus ridicule que celui des pauvres joueurs qui ne peuvent pas investir.
Citation :
Publié par Dhalaran
Peut être , mais le jeu est en F2P , et ce système de réputation facile pour les rerolls existe depuis que je suis sur le jeu ....

Je suis bien conscient que si on veut pleinement découvrir le jeu , il faut débloquer les extensions, cependant supprimer ces petites choses qui contribuait à notre liberté sur ce jeu c'est nul , encore plus de déceptions ...

Continuez turbine, vous m’intéressez (oupa) ...
Bah, la meilleure époque de LOTRO c'était avant le F2P, où ce genre de problèmes n'aurait pas existé et où il fallait payer abo et extensions, POINT. Si le jeu avait pu continuer sans F2P (est ce qu'il ne le pouvait pas ou est ce que c'était seulement dans le but de gagner plus ?) ça aurait été bien mieux et aurait évité un certain nombre de "problèmes" (même si le F2P a eu quelques avantages et qu'il n'y a pas que des "joueurs à problèmes" qui sont venu sur le jeu grâce à ça).
Mais qu'en est-il des persos qui ont déjà 'consommer' certaines réputations, tout en étant pas encore au level.

Je n'ai pas tout compris. Le niveau de réputation sera baissé et les objets correspondant seront remis dans le sac ?

Les réputations resteront, ou le pire, seront tout simplement annulées ?
Pouah ! Encore une info de Turbine dont je me fous complètement. Tout ce qui intéresse les joueurs c'est de pouvoir reprendre du plaisir à jouer nos classes et sur du contenu de groupe digne de ce nom. Bordel ya personne pour leur gueuler ça dans les oreilles ? Franchement là tout de suite c'était ce qu'il y avait de plus urgent de revoir le système des objets de réput ?
Se foutent de notre gueule depuis un moment ça commence à gaver.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Compte #522786 ; 26/12/2014 à 15h36.
J'attends janvier avec angoisse, j'ai plusieurs persos qui grignoté quelques réput (mais point de trop) en avance.


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 26/12/2014 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés