Devblog - Modifications apportées aux chasses aux trésors

Répondre
Partager Rechercher
Bon bonne nouvelle ! A voir ce que donne en pratique l'utlisation des jalons, pas forcément super clair.
Pour les phorreurs c'est vraiment cool, je suis une tanche en calcul mental, au moins mes yeux marche mieux

En revanche, je rejoins l'avis de beaucoup de monde, ça augmente la durée des chasses assez sensiblement, d'autant que les erreurs feront perdre un temps précieux car non rattrapable. A voir la génération des roses des sables, mais également il faudrait voir s'il l'xp ne doit être revalorisée. Car même en étant efficace (5 minutes en moyenne sans solveurs), j'xp gagnée était loin d'être ouffissime.
Citation :
Publié par Ichinose
Hum et Astrub ?
Je trouve que les chasses à Astrub sont plutôt simples personnellement.

Une màj à la fois sympa et démoralisante: les chasses vont rapporter plus, de nouveaux systèmes sont ajoutés, mais ça semble bien plus fastidieux qu'avant dans la majorité des cas.

Reste que les tricheurs tombent de haut, et ça c'est chouette.

Citation :
Le "chasseur normal" de la citation initiale, je pense pas qu'il tourne à 4 minutes.
Je me farcie des chasses 200 pour mes pourpres actuellement, et je tourne en moyenne à cinq minutes par chasse, avec parfois quatre minutes au compteur (coffre compris). Certains ont plus de réflexes que d'autres, voilà tout.
J'ai longtemps chasser sans, mais les solveurs rende quand même la vie bien plus belle surtout quand tu doit farm des quantité faramineuse de rose, ou tous simplement chercher un portail.

Dans le deuxième cas de figure, j’espère qu'ils ont prévue quelque chose car quand tu met 2h avec un solveur pour avoir un bon modificateur(qui reste en place que 32 utilisation) , là sans solveur on va en mettre 4 ? 6 ?

Je m'en vais faire des stocks de rose pour les dimensions à venir.
Citation :
Publié par bifffteque
Bon les pros de l'ergonomie, vous pouvez toujours dire que le site est mal foutu, n'empêche que ça permet de faire une chasse bien plus vite qu'un chasseur normal !
J'avais comparé les temps de parcours a l'époque en fonction du temps des meilleurs chasseurs, c'était a peu près équivalent (petit avantage pour DM en ville et avantage pour un vrai (bon !) chasseur ailleurs)

Pour ma part cela ne va pas changer grand chose, avec ou sans aide c'est toujours aussi pénible, j'ai quelques dizaines de milliers de roses en banque et elles y resteront.

C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé dès le départ a cette fonctionnalité qui me semble plus logique et aboutie cela aurait éviter quelques frustrations et déceptions

F.
Le message de Lichen au sujet du portail et des modificateurs est dans ce thread :
Citation :
[...]Nous avons commencé à travailler sur un autre mécanisme pour changer les modificateurs de combats (qui remplacerait totalement celui lié à la fermeture des portails), mais nous attendrons d'être certains de pouvoir le mettre en place avant de communiquer sur ce sujet.

Il y a également de nombreux joueurs qui n'apprécient pas les chasses aux portails, nous envisageons d'augmenter le nombre d'activations pour les portails dimensionnels afin de réduire l'importance de la mécanique de chasse aux portails mais d'augmenter celle du "partage social" (utiliser ses relations et son réseau social pour l'obtention et le partage d'informations utiles).
Pour le reste, l'augmentation de la durée des chasses va être un peu difficile à digérer. La faute aux tricheurs encore une fois, mais au moins ils n'auront plus autant d'impact sur notre économie. L'idée des Phorreurs est excellente en tout cas, c'est un bon moyen de rendre le système un peu plus vivant.
Citation :
Si le jalon a été posé sur la bonne carte, le prochain indice donné sera le bon. En revanche, si un jalon est posé sur une mauvaise carte, l’indice suivant sera un faux. Le joueur pourra s’apercevoir qu’il a commis une erreur s’il ne parvient plus à trouver la position d’un indice.
Ça serait une bonne idée si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, mais avec les indices mal placés qu'on se tape à l'occasion, ça va juste rajouter de la frustration.
Citation :
Publié par Deynis
obligé de passer sur chaque map, je retiens que ça...
Idem, ça va me plomber le système. Passer une demi-heure sur des chasses à Bonta parce que les indices sont microscopiques et que je peux pas supposer leur position, ça va vite me gonfler et je vais laisser tomber les chasses alors que je trouve ça cool.

En fait cette modification va faire arrêter ceux qui faisaient sérieusement les chasses, c'est tout ce que je retiens de cette modif
Même si ils l'ont fait avec des guillemets, c'est quand même la première fois qu'il parlent de triche pour les solveurs (sans juste le faire à demi-mots) et ce n'est pas trop tôt !
Ce n'est pas la même chose et si tu ne saisis pas les nuances, n'hésite pas à te servir des repères établis par Ankama, qui sont les plus valables
Je félicite ceux qui ce sont donnés à fond avec des sites tels que DofusMaps pour le bien de la communauté, merci à eux !
Maintenant, vous allez être obligés de vous farcir ces chasses moisies entièrement Amusez-vous bien qu'ils disaient
Ca fait plaisir de voir ce genre d'annonce, surtout quand les roses tournent à 350k/u, peut-être que l'activité sera à nouveau intéressante pour les joueurs qui apprécient la feature.
D'ailleurs j'arrive pas à comprendre. Les forreurs, ils suffisent à eux seuls pour brider l'utilisation des sites solveurs non ? Pourquoi rajouter en plus le "indice par indice" qui est une merde sans nom ? Franchement ce seul point me dégoute complètement, il va rebuter tous ceux qui trichaient, mais aussi tous ceux qui faisaient leurs chasses en moins de 5 minutes en moyenne. Moi le premier.

Franchement, là je vais juste rush les chasses avant la MàJ pour faire un stock et finir mes pourpres, et ensuite bah ... augmentation du prix des roses si les gens sont pas maboules.
Citation :
Publié par Thainne©
Laissons de côté les donjons obsolètes et les zones oubliées pour approfondir une feature qui n'intéresse qu'une infime partie des joueurs.
Les donjons et zones les plus récents sont ceux qui ont le plus besoin d'une refonte
Citation :
Publié par Carapuce
Les donjons et zones les plus récents sont ceux qui ont le plus besoin d'une refonte
C'est sur que l'ougah et le bworker sont des donjons particulièrement intéressants d'un point de vue tactique


Sinon pour les chasses je suis un peu déçu que ca devienne du objectif par objectif, j'aimais bien sauter plein d'étapes parce que je savais que tel ou tel objectif se trouvait à un endroit ou une zone précise, ou parce que les directions imposaient un endroit à l'objectif. C'était selon moi la partie la plus intéressante des chasses :/
Citation :
Publié par Simixs
C'est sur que l'ougah et le bworker sont des donjons particulièrement intéressants d'un point de vue tactique
Je vois beaucoup plus de monde dans la zone et le donjon ougah/bworker que dans srambad ou enutrosor (et je parle de gens dont le niveau est adapté aux 2 extensions)
Citation :
Publié par Limpe
D'ailleurs j'arrive pas à comprendre. Les forreurs, ils suffisent à eux seuls pour brider l'utilisation des sites solveurs non ?
Non, parce qu'en ayant assez d'indice avant ou après le phorreur, tu pouvais quand même déduire la solution, parce que ça ne représente qu'une inconnue partielle, et que le système a prouvé être capable de déduire une position même avec un indice manquant, dans certains cas.

Et il faudrait aussi avoir un phorreur par chasse minimum pour que ça soit efficace.
Citation :
Publié par Limpe
D'ailleurs j'arrive pas à comprendre. Les forreurs, ils suffisent à eux seuls pour brider l'utilisation des sites solveurs non ? Pourquoi rajouter en plus le "indice par indice" qui est une merde sans nom ?
C'est expliqué dans le devblog, mais histoire de : les solveurs (et les joueurs, en moins performant) peuvent trouver la position finale de l'étape en recoupant les indices successifs, même s'il en manque un (le phorreur) au milieu.
Citation :
Publié par Carapuce
Je vois beaucoup plus de monde dans la zone et le donjon ougah/bworker que dans srambad ou enutrosor (et je parle de gens dont le niveau est adapté aux 2 extensions)
C'est pas parce que y'a plus de monde dedans que c'est plus intéressant tactiquement .

J'espère quand même qu'ils vont augmenter le gain des chasses classiques, parce qu'on risque de voir tout le monde les farm d'ici là puis ne plus en faire après.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Paile
Non, parce qu'en ayant assez d'indice avant ou après le phorreur, tu pouvais quand même déduire la solution, parce que ça ne représente qu'une inconnue partielle, et que le système a prouvé être capable de déduire une position même avec un indice manquant, dans certains cas.

Et il faudrait aussi avoir un phorreur par chasse minimum pour que ça soit efficace.
Ah effectivement pour la première partie. Pourtant je pensais que ça diminuerait pas mal l'efficacité des solveurs, d'au moins encore 50%. J'aimerais bien savoir du coup s'ils ont fait les tests en interne pour savoir si un indice aléatoire diminuait ou non de beaucoup l'efficacité des solveurs.

Pour la deuxième partie, oui, c'était ce à quoi je pensais. Mais à mon avis, on aura bien cet indice dynamique dans chacune de nos chasses. Quand on voit les chasses actuelles, si les x3, x5, x4, etc sont remplacés par des ->phorreur, il y a même des chances qu'il y en ait un par étape au moins.

Enfin bon, j'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt de cumuler ces deux éléments. Le "map par map" me fait vraiment mal, mais genre vraiment. Et le phorreur me gêne pas spécialement, même si les x cases étaient sympas car permettaient de débrancher les yeux quelques secondes et gagner du temps.

Les futures chasses vont devenir fastidieuses et beaucoup plus longues
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés