[Série] [FX] The Strain

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé ça a chier, le seul truc positif c'est que le staff de l'avion et de la tour de contôle était convainquant. Mais c'est pas assez pour me faire regarder la suite.

Tout ce qui est lié au plot principal est super cheap.
Je lui donne encore deux/trois épisodes de plus pour me convaincre mais pas plus.

L'ambiance et le pitch de départ sont sympa mais alors le reste... dialogues risibles et situations peu crédibles par moment, accumulation de clichés :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le background du héros -par ailleurs fadasse- les méchants très méchants, le vieux de la vieille qui a des infos clés mais que tout le monde prend pour un fou, le jeune chicanos qui va se faire buter gros comme une maison et dont le frère va certainement servir de "rédemption".
Citation :
Publié par Selty
C'est peut-être pas représentatif de tout l'épisode, mais c'était pas le seul passage du genre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le vieux juif à l'aéroport qui tente de prévenir Eph, le niveau du dialogue est du même accabit.
Non ça passe ça, c'est cliché, mais ça passe, c'est pas gênant à mon sens.
Si on veut comparer, il ni y a pas plus de clichés que dans un blockbuster typique ou Guillermo del Toro est un habitué de ce genre depuis plusieurs années maintenant(alors pourquoi changerait-il sa façon de faire ?), c'est du même niveau, alors ces clichés sont voulus pour garder un rythme rapide . J'ai trouver ce pilote plutôt divertissant et sans temps mort mais comme je ne juge pas une série sur un pilote je vais continuer quelques épisodes pour me faire un opinion .

Dernière modification par Bal'E ; 16/07/2014 à 13h47.
Bien aimé l'histoire, je continuerai a regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pourquoi parler de zombies ? Pour moi ce sont plus des vampires qui ont remplacer les humains dans leur propre corps. Vu le comportement de la fillette il est possible que certains vont essayer de s’intégrer pour passer inaperçu au début (même si la disparition de 206 corps n'est pas très discret). Je pense que l'origine surnaturelle du bouzin va rapidement sauter aux yeux des enquêteurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zombie/vampire c'est un peu le même combat, on les place tout les 2 dans la catégorie des morts-vivants . Ici on semble laisser le côté surnaturel (quoi qu'il y'a quand même des hiéroglyphes sur la tombe) pour une explication plus scientifique du phénomène avec les vers parasitaires et avec le groupe gouvernemental contre les épidémies
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'avais vu qu'ils infectent tout New York (ou le mond, enfin meme chose pour les ricains ) et on a un univers post-apocalyptique avec des zombies, un vampire roi des zombies et des humains qui survivent <3 <3 !!!!

The king of zombie
The Walking Dracula !
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zombie/vampire c'est un peu le même combat, on les place tout les 2 dans la catégorie des morts-vivants . Ici on semble laisser le côté surnaturel (quoi qu'il y'a quand même des hiéroglyphes sur la tombe) pour une explication plus scientifique du phénomène avec les vers parasitaires et avec le groupe gouvernemental contre les épidémies
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, un zombie c'est lent, con et inconscient. Un vampire, suivant l'auteur, c'est conscient, intelligent, capable de s'organiser et d'interagir avec le monde. Comme les deux grands-méchants dans la tour quoi. Ça change pas mal de chose niveau possibilité d'évolution pour la série.
Citation :
Publié par Haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, un zombie c'est lent, con et inconscient. Un vampire, suivant l'auteur, c'est conscient, intelligent, capable de s'organiser et d'interagir avec le monde. Comme les deux grands-méchants dans la tour quoi. Ça change pas mal de chose niveau possibilité d'évolution pour la série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceux de G.A Romeo sont comme tu le décris mais on a de plus en plus de zombies avec des caractères différents maintenant (certain conscient comme dans la série Izombie ou The Flesh) . Le premier zombie c'est tout de même la créature de Frankenstein et il était conscient de ce qu'il était, même au point de vouloir une compagne. On peut même parler des zombie voodoo qui ne sont pas réellement mort etc...

Dernière modification par Bal'E ; 16/07/2014 à 16h31.
Mouais, j'ai pas été très emballée par ce pilote. J'en attendais trop peut être. Pas mal de clichés, surtout avec les personnages.
Je vais attendre et lui laisser sa chance parce qu'il y a quand même un truc qui me donne envie de continuer.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où la créature se barre en courant avec ses grandes manches après avoir tué le mec m'a fait marrer. C'était too much.
J'ai egardé ça ce matin, ça peut être sympa niveau histoire, mais certaines choses m'ont donné envie d'arrêter de regarder :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


- Les dialogues stupides ainsi que les personnages pas attachants (A part David Bradley mais c'est parce que j'aime bien l'acteur) Et les histoires des personnages c'est du vu et revu..

- T'as un truc qui tue 200 personnes d'une manière totalement inconnue et apparement très rapide, tu n'as vraiment aucune idée de ce que c'est mis à part que ça tue très bien. Heureusement, un mec vient te voir pour te dire qu'il sait ce que c'est et il te donnes même des détails que les gens ne connaissent pas sur les cadavres. Tu fais quoi ? Bah tu l'écoute pas et tu le fais dégager par la sécurité, ça me semble être la solution la plus logique.

- Un truc bizarre vient de se passer dans un aéroport us, 200 morts, les équipes de sécurité de l'aéroport sont là, les gens du cdc, le fbi et probablement des policiers, pompiers etc qui sont prêsent. Bref, y'a tout pleins de gens partout, et aucun n'a vu le corp du mec qui s'est fait buté ? Il est juste en plein milieu d'un couloir..

- On vient de te prévenir que le cercueil a disparu et qui faut absolument pas le laisser passer, c'est une urgence etc. Et le mec il passe tranquille avec son camion ? Même nous à 3 mètres de la voiture on voit la boite, alors ok il a p-ê des problèmes de vue, mais ne pas voir la boite alors que l'on est à 50cm du truc c'est chaud quand même.

- Les vampires/zombies sont spéciaux quand même je trouve.. Ils sont invisibles pour que personne ne les voit sortir de chez le légiste ?

- Et y'a que moi qui trouve ça lourd de voir les américains qui vont sauver le monde (New York) avec un juif qui sait tout, contre les méchants allemands ?
Sur la base de quoi tu écoutes un vieux sorti de nulle-part et qui demande à ce qu'on décapite et crame les corps parce qu'il l'a préconisé ?

Non, la réaction des personnages à ce moment là est bien logique à mon sens.
Pas vraiment d'incohérence pour moi :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup je ne comprend pas trop les critiques autours d'un prétendu manque de cohérence sur la mort du contrôleur ou sur la résurrection des morts. Si je me souvient bien l'heure est indiquée à de nombreuses reprises et tous les événements se sont déroulés en 4h. Pas étonnant que certaines informations tel que le retour des morts n'aient pas pu atteindre les héros. De même pour le contrôleur qui se fait tuer dans un couloir qui ne semble pas vraiment très fréquenté. Si ces info arrivent aux agents du CDC au début du prochain épisode il n'y a aucun problème pour moi.
Enfin si, le coup de la petite qui apparaît à la fin c'est un peu bizarre. Je ne me souvient plus si l'heure est affiché.

Pour le camion, le garde a bien vu qu'il y avait un problème et il était sur le point de l'ouvrir. Mais il est coupé par l'agent corrompu qui semble être en haut de la chaîne de commandement de la zone.

Et personne n'écoute un vieux qui semble fou et qui te raconte des histoires qui semblent invraisemblables, surtout en situation de crise.
Citation :
Publié par Haesik
Bien aimé l'histoire, je continuerai a regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais pourquoi parler de zombies ? Pour moi ce sont plus des vampires qui ont remplacer les humains dans leur propre corps. Vu le comportement de la fillette il est possible que certains vont essayer de s’intégrer pour passer inaperçu au début (même si la disparition de 206 corps n'est pas très discret). Je pense que l'origine surnaturelle du bouzin va rapidement sauter aux yeux des enquêteurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surnaturelle ? Dans l'approche de la série le vampirisme à pour origine cet espèce de vers parasite, à la morgue ils évoquent déjà les transformations faites à l’hôte par le vers ainsi l’hôte amélioré peut traquer de nouvelles proies et se propager etc etc. Ils vont traiter cela via les gars du cdc comme une
"épidémie"
Le seul truc potentiellement surnaturel (et encore) c'est le vampire originel.
Reste à voir comment les 206 vampires vont être traités dans l'histoire.
Déçu, je m'attendais à un truc plus gore avec le légiste et le vers.

Sinon pour la suite

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Soit l’île soit isolée pour contenir l'épidémie ou une autre évolution de la série est que cela sorte de l’île, ce qui serait le plus probable, enfin .....

Les faiblesses au niveau lumière et de l'eau semblent être de la partie.



Très marrant.

Ca suit quasiment à la lettre le roman de Bram Stocker. Et ça c'est bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à Vampire/Zombie, ça n"a rien à voir. A l'origine le Vampire est qualifié de "non-mourant" là où le zombie est un "mort-vivant". La symbolique n'est pas du tout la même. Le vampire représente le "mal" à l'état pur, là ou le zombie est un être humain déshumanisé. Chez Roméro c'est le capitalisme et l'argent qui déshumanise l'individu. Avec le vampire l'idée "d'individu" est lui même erroné. Dracula c'est le mal qui peut agir sur certaines personnes malfaisante (les fous, les criminels), voir les faire basculer totalement dans son camp. Mais attention, chez Stocker une personne qui devient vampire perd son nom, disparait (Mina Hacker a pour destin de devenir au final l'une des vampires du début qui n'ont ni nom, ni histoire et qui tout comme Dracula représente au niveau symbolique le "mal").


Très bon début en tout cas. J'ai hâte de voir la suite..
Je suis entrain de dévorer les 3 Romans de Del Toro ( La lignée , la Chute , La nuit éternelle ) qui sont à l'origine de la série.

Mis à part quelques détailles ( qui expliquent les quelques incohérences ) la série à bien l'air de suivre les livres à la lettre.

Et là mes amis si la série est qualitativement ne serait ce que la moiter des livres on va avoir une putain de série.

Donc je conseil vivement de suivre la série.
Citation :
Publié par Zed Papanori
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Déçu, je m'attendais à un truc plus gore avec le légiste et le vers.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le policier c'est quand fait même écrabouiller le crane en purée , après oui on peut toujours faire plus gore


Citation :
Publié par Lagh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand à Vampire/Zombie, ça n"a rien à voir. A l'origine le Vampire est qualifié de "non-mourant" là où le zombie est un "mort-vivant". La symbolique n'est pas du tout la même. Le vampire représente le "mal" à l'état pur, là ou le zombie est un être humain déshumanisé. Chez Roméro c'est le capitalisme et l'argent qui déshumanise l'individu. Avec le vampire l'idée "d'individu" est lui même erroné. Dracula c'est le mal qui peut agir sur certaines personnes malfaisante (les fous, les criminels), voir les faire basculer totalement dans son camp. Mais attention, chez Stocker une personne qui devient vampire perd son nom, disparait (Mina Hacker a pour destin de devenir au final l'une des vampires du début qui n'ont ni nom, ni histoire et qui tout comme Dracula représente au niveau symbolique le "mal").


Très bon début en tout cas. J'ai hâte de voir la suite..
Ton analyse est plutôt juste mais tu prend 2 exemples bien précis . Depuis ce temps ces concepts ont été utilisé de bien des manières. Et puis ton histoire de non-mourant je ne suis pas certains que c'est le cas de Dracula . Il me semble bien que le comte Dracula avant d’être vampire a bien été tué ? Et quand on transforme un vampire dans ce récit , il y a une période de transition ou la personne est bien morte. Alors je ne comprend pas pourquoi être si catégorique pour dire qu'un vampire n'est pas un mort-vivant ?

Citation :
Bram Stoker considérait le titre The Un-Dead (littéralement : le non-mort ou le mort-vivant) comme le titre original de son roman Dracula, publié en 18971 et l'usage de ce terme dans ce roman traduit dans de nombreuses langues est en grande partie responsable du sens moderne du mot « mort-vivant ». Le nom de mort-vivant s'appliquait à l'origine uniquement aux vampires, mais le sens s'est étendu à de nombreuses autres créatures surnaturelles au fil du temps.
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort-vivant

Dernière modification par Bal'E ; 17/07/2014 à 17h48.
j'ai vraiment kiffé le pilote. Le cast est bon, des gueules connues, une ambiance, une esthétique comme del toro sait les faire. J'attends la suite avec impatience.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'éspère qu'on révéra papy badass
Oh t'inquiètes, d'après imdb
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est présent sur au moins 8 épisodes !

Dernière modification par SansNom ; 22/07/2014 à 20h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés