TESO repoussé sur console, quid du serveur Euro ?

Répondre
Partager Rechercher
6 mois de report pour la sortie console, autant dire que ca gueule du côté des consoleux, mais comme ZNX avait plus ou moins laissé dire que le serveur EU arriverait en même temps ou peu avant la sortie console (une histoire de frais de location/entretien d'un Datacenter qui tournerait qu'a moitié ect ... bref du pognon quoi) ... du coup ...

Cela veut dire que le serveur EU est lui aussi repoussé jusqu'en novembre 2014 ?

Est ce que ZNX attend que la sortie de WS soit passée pour annoncer la mauvaise nouvelle ?

Le CM passant a priori de temps en temps par ici, nous serions je crois en droit de demander des explications.

Dernière modification par Lugnicrat ; 29/05/2014 à 21h27.
Citation :
Publié par Nox Irae
6 mois de report pour la sortie console, autant dire que ca gueule du côté des consoleux, mais comme ZNX avait plus ou moins laissé dire que le serveur EU arriverait en même temps ou peu avant la sortie console (une histoire de frais de location/entretien d'un Datacenter qui tournerait qu'a moitié ect ... bref du pognon quoi) ... du coup ...

Cela veut dire que le serveur EU est lui aussi repoussé jusqu'en novembre 2014 ?

Est ce que ZNX attend que la sortie de WS soit passée pour annoncer la mauvaise nouvelle ?

Le CM passant a priori de temps en temps par ici, nous serions je crois en droit de demander des explications.
Ca gueule que dale, les consoleux s'en tamponnent de TESO, ils veulent du CoD, BF, Fifa, GTA et du Watch Dogs.
Il y aura pas de serveurs euros, arrêtez de fantasmer là dessus en vous basant sur une annonce qui date et qui n'a jamais évolué depuis.
Basez vous sur du concret, jamais sur des promesses. Pas de serveurs en Europe.
Et oui, parce-que ça n'influe en rien notre expérience de jouer avec 120ms+..
C'est d'ailleurs assez drôle venant de la bouche des éditeurs, qui eux n'ont jamais subis le lag des serveurs distants puisqu'ils sont soit US (teso), soit Jap (FFXIV ARR) et que là-bas les serv sont toujours localisés.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y aura pas de serveurs euros, arrêtez de fantasmer là dessus en vous basant sur une annonce qui date et qui n'a jamais évolué depuis.
Basez vous sur du concret, jamais sur des promesses. Pas de serveurs en Europe.
c'est triste a dire mas je pense que tu as raison
Je crois que personne ne peu prédire quoique ce soir sur cette hypothétique serveur EU, mais une chose est certaine ...si ZM continue a jouer avec nos pieds en nous prenant pour des jambon, il risque a terme de pas trop se retrouvé dans leur compte.
Je pense aussi qu'ont peut mettre une croix sur le serveur européen pour les prochain mois voir jamais
D'ailleurs. Il est dans ca cas légitime de demander une fusion des deux serveurs
Zenimax a déja communiqué la dessus , il y aura des serveurs euro !

quand ? on ne sait pas !

http://elderscrollsonline.com/fr/new...1-mai?ref=home


Les prochaines mises à jour
En marge des corrections de bugs, des mesures prises contre le marché noir et le farming, ou encore des rééquilibrages, nous planchons déjà sur une longue liste de fonctionnalités et de mises à jour prévues pour 2014 et même un peu au-delà. En voici un petit aperçu. Nous ignorons encore à quelles mises à jour ces modifications seront intégrées, mais elles sont toutes en cours de développement :

  • La migration du mégaserveur européen vers notre centre de données situé en Europe.
Je ne compterai pas trop sur une localisation.

Les gens se plaignent pas trop et ROI néant, et c'est super simple de trouver un discours commercial pour repousser le truc encore et encore.
Pour info le jeu est deja rentabilisé pour les investisseurs qui ont récupéré leur mise + bonus. L'abonnement c'est que du cash en plus pour ZNX mais si la balance interet/pognon est pas en leur faveur, y'aura pas de serveur EU.

Y'a des soirs ou la latence est tellement infâme que les combats sont juste "wtf". avec des mecs qui se TP partout et des skills qui partent pas.

C'est un peu dommage de ternir une image jusqu'ici plutôt bonne avec des erreurs d'amateur pareil. Comment imaginer qu'un jeu PvP basé sur la réactivité serait jouable sur des serveur non-localisés ?
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Citation :
Publié par Shin95
Ca gueule que dale, les consoleux s'en tamponnent de TESO, ils veulent du CoD, BF, Fifa, GTA et du Watch Dogs.
Skyrim s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires.
Sur ces 20 millions, environ 12 sont sur Xbox360, 5 sur PS3, et 3 sur PC.

Donc tu dis n'importe quoi, les consoleux veulent du TES, et c'est l'essentiel du marché.

Citation :
Pour info le jeu est deja rentabilisé pour les investisseurs qui ont récupéré leur mise + bonus.
Le jeu n'est absolument pas rentabilisé.
Ou alors, balances tes sources, sinon ce n'est pas une info, mais une invention.
Pour rentabiliser un titre comme ESO, il faudrait qu'ils vendent des millions et des millions de jeux en démat ( un minimum de 5 millions ) ou pas loin d'une dizaine de millions de boîtes en retail ( sur laquelle le couple éditeur/développeur touche entre 25 et 40% du prix de vente ). Et les chiffres de vente en boîte tels qu'on commence à les voir se dessiner sont mauvais.

Dernière modification par Aratorn ; 12/05/2014 à 08h59.
Dans l'ensemble, même avec des serveurs éloignés, je trouve le jeu en Cyrodill relativement fluide et bien supérieur au d'autres début de MMo.

Ceux qui on fréquenté SWTOR sur Ilum ou des prises de fort/capitale sur WARHAMMER pourront confirmer.

Maintenant, si ça fixe l'histoire des chargements infini sur Cyrodill, c'est clairement indispensable.
Tiens d'ailleurs là aussi, si tu crash sur Cyrodill ou glisse sur ta touche ALT+F4, tu reprends pas la file d'attente, ça c'est franchement agréable... Sur GW2 en prime time, tu plantais, tu pouvais aller dormir
Citation :
Publié par Phenyr
Dans l'ensemble, même avec des serveurs éloignés, je trouve le jeu en Cyrodill relativement fluide et bien supérieur au d'autres début de MMo.

Ceux qui on fréquenté SWTOR sur Ilum ou des prises de fort/capitale sur WARHAMMER pourront confirmer.

Maintenant, si ça fixe l'histoire des chargements infini sur Cyrodill, c'est clairement indispensable.
Tiens d'ailleurs là aussi, si tu crash sur Cyrodill ou glisse sur ta touche ALT+F4, tu reprends pas la file d'attente, ça c'est franchement agréable... Sur GW2 en prime time, tu plantais, tu pouvais aller dormir
Désolé pour le hors sujet, mais j'ai poussé une gueulante sur le reddit hier et j'ai eu une réponse assez sympa d'une personne qui a trouvé une bonne astuce contre les chargements infinis.

La voici:
There is a work around though, it just means you have to sit through 3 short loading screens instead of one infinite one.
1. Open up video options, set your graphics to minimum
2. Load into Cyrodiil
3. Turn your graphics back up

Je vais tester ce soir pour voir ce que ça donne. Apparemment, d'autres commentaires suggèrent que ça marche assez bien.

Sinon pour revenir au sujet, les consoles, je voulais essayé mais pas tout de suite car PC + console, niveau budget, ça fait pas mal. Donc si ça sort pour les fêtes de noel, c'est cool, je vais surement me prendre une PS4 du coup.
pour une fois, j'aimerais tellement avoir tort...
Citation :
Publié par nyanko
Désolé pour le hors sujet, mais j'ai poussé une gueulante sur le reddit hier et j'ai eu une réponse assez sympa d'une personne qui a trouvé une bonne astuce contre les chargements infinis.

La voici:
There is a work around though, it just means you have to sit through 3 short loading screens instead of one infinite one.
1. Open up video options, set your graphics to minimum
2. Load into Cyrodiil
3. Turn your graphics back up

Je vais tester ce soir pour voir ce que ça donne. Apparemment, d'autres commentaires suggèrent que ça marche assez bien.

Sinon pour revenir au sujet, les consoles, je voulais essayé mais pas tout de suite car PC + console, niveau budget, ça fait pas mal. Donc si ça sort pour les fêtes de noel, c'est cool, je vais surement me prendre une PS4 du coup.

Marche pareil avec les add-ons. tu vires tout, tu charge en Cyrodiil et tu recharge tout. le problème étant peut-être un timeout trop court. 2 mois pour le fix.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Pour info le jeu est deja rentabilisé pour les investisseurs qui ont récupéré leur mise + bonus.
la seule source de vente de boite que je connaisse c'est celle ci, et elle ne semble pas aller dans cette direction

A noter toutefois que, en general, ce genre de chiffres ne tiennent pas compte de ventes dématérialisées, et en tous cas, pas celles qui proviennent directement de l’éditeur, puisque ca compile les infos des centrales d'achats.

Et comme ça a été précisé aussi, l'essentiel des ventes multiplateformes, aujourd'hui, ne se fait pas sur pc (ou mac)
le "pour les investisseurs" a son importance.

source pas fraiche mais toujours d'actulité :

http://teso.game-guide.fr/rumeurs-sur-le-cout-de-teso/

Basiquement on entend 120M$ un peu partout, ça semble être une moyenne plausible pour un MMO.

Sachant que l'article au dessus parlent de 200M mais qu'entre temps y'a je sais plus qui qui avait dis que c'etait pas autant que ça et qu'il y'a Castle Wolfenstein : The New Order, qui a été annoncé en dev et qui doit prendre une partie de la thune.

de même

Il est fort peu probable qu'il n'y ai eu que 350k copies vendues, d'autant que ces chiffres ne doivent sans aucun doute pas englober celui de la boutique officielle et qu'il est a mon avis bien plus important que celui de tous les autres réunis (essentiellement pour les 5 jours)

A priori une release de MMO c'est entre 2M et 5M, fanbay incluse. Partons de la fourchette basse a 3M (ca sera vérifiable bientôt de toute manière)

avec un prix de vente moyen de 60$ pendant les pré-commande/achat (il a baissé depuis), ca fait donc :

180M$ en prenant en compte les achat boutiques et le premier mois d'abonnement renouvelé on dépasse les 200M$ et donc :

le jeu est rentabilisé, pour les investisseurs. Maintenant ça veut pas dire qu'il sera rentable, mais ZNX a sans doute déjà effacé l'ardoise dédiée a TESO.
Citation :
Publié par Angel(yne)
avec un prix de vente moyen de 60$ pendant les pré-commande/achat (il a baissé depuis), ca fait donc :

180M$ en prenant en compte les achat boutiques et le premier mois d'abonnement renouvelé on dépasse les 200M$
Attention, je doute fort que l'intégralité des 60$ par boite aille dans la poche de Zenimax (taxes, frais and co.)
Citation :
Publié par Angel(yne)
...
Dans tes calculs tu confonds le chiffre d'affaire généré avec ce que ca rapporte. (d'autant que je doute que la majorité des joueurs l'aient acheté sur le site officiel, vu les prix agressifs des sites discount. où on a pu trouver le jeu pour 35 euros, et c'est encore moins cher aujourd'hui)
Sur un prix de vente, seule une portion revient à l'editeur.
Je ne connais pas les ratios sur les jeux spécifiquement, mais ca doit pas etre bien different des autres media, pour lequels on est dans une fourchette qui tourne entre 20-30% selon les cas , le reste etant bouffé par le vendeur final, la distribution, les taxes etc.
Citation :
Publié par Tixu
Je ne connais pas les ratios sur les jeux spécifiquement, mais ca doit pas etre bien different des autres media, pour lequels on est dans une fourchette qui tourne entre 20-30% selon les cas , le reste etant bouffé par le vendeur final, la distribution, les taxes etc.
Dans le jeu vidéo, c'est assez simple : entre 10 et 15% va au studio de développement, autour de 20% à l'éditeur, et le reste est réparti entre les distributeurs, le transport and co.

Zenimax étant développeur et éditeur, ils touchent entre 30 et 40% du prix de vente, soit autour de 20-25$ par boîte.

Citation :
A priori une release de MMO c'est entre 2M et 5M, fanbay incluse. Partons de la fourchette basse a 3M (ca sera vérifiable bientôt de toute manière)
Tu divagues totalement. Une release de MMO, une grosse release, c'est 1M d'exemplaires. SW-TOR, qui est une des plus grosses releases de l'histoire du MMORPG, c'est un peu moins de 2 millions d'exemplaires dans son mois de sortie.

Les chiffres dont on dispose, c'est environ 350k ventes physiques ( revenus environ 8.5M$ ). Le jeu n'a probablement pas encore atteint de million de ventes au global, sinon il y aurait eu une communication, mais disons qu'il y a 650k copies numériques vendues, dont 50% chez Zenimax ( marge 100% ) et 50% sur d'autres sites ( marge 75% ), ça fait un revenu inférieur à 40M$.

Voilà, on est au bout du premier mois, on est à moins de 50M$ de revenus, très loin des 120M dont tu parles qui sont probablement le budget de développement auquel il faut rajouter le budget marketing qui doit être peu ou prou du même ordre ( très grosses pubs aux USA, sponsoring d'events tels une grosse soirée de l'UFC ... ).
Bref, Zenimax est encore très loin d'être rentré dans ses coûts. Je doute qu'ils y arrivent avant six mois d'exploitation, si et seulement si les abonnements se maintiennent.

Le report de la sortie console a certainement été pour eux un coup très dur, et ça va lourdement plomber leurs résultats trimestriels.
Citation :
Publié par Angel(yne)
A priori une release de MMO c'est entre 2M et 5M, fanbay incluse. Partons de la fourchette basse a 3M (ca sera vérifiable bientôt de toute manière).
C'est un peu gros comme estimation ça , à mon avis on est encore très loin des 3 millions de copies vendues, même en comptant les dématérialisées.

Le jeu a été beaucoup critiqué avant sa sortie, beaucoup de fans de la série solo ont dénigré le mmo, et on a vu beaucoup de monde dire que l'abonnement n'est plus d'actualité (ce n'est pas mon avis). Tout ça n'a pas fait de la pub à TESO, ça a sûrement refroidit beaucoup de gens qui, bien que non-fanboys, auraient acheté le jeu de manière compulsive. Et au final le hype était moins important qu'il ne l'a pu être pour SWTOR (par exemple, hein).

Je vous conseille d'attendre que le jeu sorte sur console avant de faire des estimations financières douteuses. Il y aura certainement une nouvelle campagne publicitaire à ce moment là, et l'ajout de contenu convaincra peut-être de nouveaux joueurs à débuter ou d'anciens à revenir.

EDIT: +1 pour Aratorn, qui a été plus rapide que moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés