Nouveau site pour progresser sur LoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hororo
Je comprends pas bien, c'est le fond statique qui te gène ou le bandeau contact? Ou les deux? xD
Bah le bandeau contact parce qu'on le retrouve en bas.

Et le fond statique les deux lignes qui font bizarre quand tu scroll
Juste sur l'ergo du site, deux trois trucs (j'espère que ça éclaircira les remarques déjà faites) :

* la barre noire en haut sert pas à grand chose. Le problème est pas qu'on retrouve le lien deux fois, mais on comprend pas ce qu'il fait là. Au début ça ressemble à un bandeau (du type twitter ou facebook), mais en fait ça l'est pas, donc c'est juste un machin noir avec un lien (dupliqué) tout seul dedans.
* Concernant le fond statique, le problème vient du fait qu'il y a une putain de barre jaune qui fait chelou quand on scroll parce que : on la voit là où on doit pas la voir. C'est le fond, le truc qui bouge pas. Là on retrouve le fond dans la partie qui scroll.
Vire les margin-top sur #id et #main, tu vas piger.
* Le soucis du quadrillage décalé des articles : les titres sur deux lignes (en plus les accents chient avec la police).
* Le menu de nav, peut-être que j'ai pas pigé un truc, mais ça sert à quoi ? Tu nous fais scroll pour voir quels articles existent, mais les liens dans la navbar pointent sur certains articles aussi, mais ils y sont pas tous et c'est pas les mêmes titres... Bref, les autres trucs c'est juste du design ('fin c'est important si tu veux que les lecteurs reviennent hein, ça se néglige pas), là y a un soucis de concept.

Concernant le contenu j'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai vu c'est assez basique et parfois incomplet. Par exemple l'article sur la map awareness (parce qu'il m'a pas mal énervé, donc j'vais l'descendre un peu) :

* je te conseille de check la minimap plus souvent que toutes les 15 secondes (ainsi que pour tes rétro en voiture). Le jungler a pas besoin de 10 secondes pour venir te gank et il va pas camper dans le bush en attendant que tu le vois, il va foncer pour réduire ton temps de réaction.
* Je vois pas en quoi Shen permet d'avoir une meilleure map awareness qu'un autre champion. Tu pourrais aussi conseiller de jouer TF, panth ou Nocturne, ça aurait la même valeur. La seule façon d'améliorer sa vision de la map, c'est d'avoir ça en objectif dans la game jusqu'à ce que ce soit automatique. Tu t'aperçois que t'as pas acheté tes wards en arrivant à ta tour ? Tu back. Si tu refais l'erreur tu vas encore perdre du temps, des creeps, des levels. T'oublieras plus après.
J'ai fait ça pour les trinkets en supp. Je start au jaune et je switch quand j'achète la sightstone. Sauf que j'avais tendance à oublier de changer. J'ai fait ça deux games.
* tu finis par les wards avec trois pauvres phrases comme si c'était pas si important. T'as commencé l'article en expliquant limite ce qu'est le brouillard de guerre et là "achète des wards et démerde toi".
Tu les poses où tes wards, quels sont les bons spots en phase de laning, en midgame, etc ? Est-ce qu'il y a des tricks à faire (au hasard mettre une ward dans une zone trop éloignée en utilisant le décor) ?
Ensuite, c'est quoi ce conseil à l'adc de pas acheter de wards ? Certes c'est généralement pas à lui qu'on demande le plus gros effort, mais sérieux il va acheter 3-4 wards en lane, ça lui coûte 300 golds. Il est ruiné le gars quoi, achète pas de ward gros.

On dirait que t'as eu la flemme de finir l'article et que t'as bâclé le tout avant d'aller pioncer. Voilà, je suis pas très bon (high silver/low gold au mieux) et j'arrive déjà à voir beaucoup de choses qui collent pas. Assure toi d'être en position de pouvoir le faire avant de conseiller d'autres joueurs.

Voilà, je crois que j'ai l'air un peu agressif mais j'viens de voir que tu demandes de virer adblock pour soutenir le site, donc j'ai même pas envie d'adoucir le message.

Dernière info utile : Ban 1 an section LoL n'est pas l'auteur d'un message sympathique à ton encontre, désolé.
Merci pour ton feedback. Point par point.

Pour le design je vais corriger ça.
Pour le menu de nav c'est juste une autre manière de naviguer sur le site plutôt que de scroll. Ensuite je vais recouper les articles dans des catégories, l'utilité sera plus évidente à ce moment là.

Pour la minimap je peux indiquer 10 secondes, après c'est un détail, l'idée c'est juste de régulièrement la regarder.

Shen c'est pour moi vraiment le meilleur champion niveau map awareness, déjà parce que c'est vraiment global (nocturne a une range de rien du tout maintenant) et parce que tu réagis. Avec TF tu prévois ton gank etc. Avec Shen en solo queue faut réagir rapidement dès que tu vois du mouvement sur la minimap et des HP qui baissent. Je suis diamant 5 et je sais que quand je joue Shen ça me fait vraiment travailler ça.

L'article est sur le map awareness, donc l'attention porté sur la map. Le placement des wards en fait pas vraiment parti. C'est aussi un choix de garder un format assez court, les autres articles de ce type sont environ de la même longuer, ils prennent entre 1 et 1min30 à lire. Pour voir ou placer les wards c'est dans le guide sur toutes les bases de LoL qui est aussi sur le site.

Pour les wards pour l'ADC j'aurais du mettre plus de nuance et que c'est pour ce role que c'est le moins impératif mais que ça ne peut pas faire de mal. Je vais changer ça.

L'idée c'est vraiment d'un article court, assez basique. C'est vraiment pas une histoire de flemme ou autre. Après pour ce qui est de ma légitimité à conseiller d'autres joueurs, je n'en ai pas plus que n'importe qui. Il y a sans doute des manques de précisions, des approximations mais je suis bien arrivé diamant 5 avec ça donc ça doit marcher.

Je demande rien, je signale simplement que si certains souhaitent soutenir le site ils peuvent desactiver leur adblock. C'est libre à chacun. Je vois vraiment pas le problème? J'ai pensé à faire ça parce que moi-même j'ai adblock et j'ai tendance à oublier qu'il est là alors que je voudrai le désactiver pour les sites/streams que j'aime bien.
Après si tu veux je peux te donner mes revenus avec le site, je perds plus que je gagne - moins temps. Donc pas besoin d'être en colère contre moi, j'ai rien fait de mal


Dans tous les cas merci pour ton feedback, ça va permettre quelques améliorations.

PS: J'ai trouvé margin-top pour main et les virer, par contre pas trouvé pour id. Ca aurait un autre nom?

Dernière modification par Hororo ; 05/04/2014 à 20h20.
Ces histoires de farm les 3/4 du temps c'est de la connerie/des conseils qui feront plus perdre que gagner sans prise en compte du contexte. Alors oui effectivement l'akali qui a que 100 cs et 5/0 aura autant de golds que le graves avec 175 cs sauf que vous oubliez de prendre en compte le fait que :
-akali aura probablement mis de la pression sur la map (ou alors elle est juste passee a 5 kills en lane sur un mec nul et dans ce cas les 90 cs qu'elle a miss c'est qu'elle sait juste pas last hit et je doute de l'interet d'un article qui se resume a : 'apprenez a last hit') donc elle aura soulage sa team ou permis la prise d'objectifs
-l'xp. Si le mec sait juste pas last hit et a donc rate 80 cs sans raison qui sont morts a cote de lui, il aura malgre tout eu l'xp et cette xp + l'xp des kills c'est un facteur TRES TRES LOIN d'etre negligeable.

Alors oui, ne pas rater de cs sans raison c'est cool mais savoir lacher les creeps quand c'est necessaire, ben c'est mieux.

Surtout que le point le plus important dans 'savoir farm' pour moi c'est pas 'comment last hit' mais plutot 'comment faire pour atteindre/depasser les 10 cs/mn tout en ayant back de temps en temps' (ce qui implique de farm sa jungle/ la jungle adverse)

Apres je sais pas pour auel niveau c'est destine mais je pense que meme un bronze avec les pires mecaniques du jeu et qui vient de commencer et veut monter a compris au'il faut porter le coup fatal sur les monstres pour gagner des golds.
Surtout que le truc qui fait gagner/perdre beaucoup plus de games que le farm c'est la vision de jeu imo, savoir réagir à telle situation en prenant tel objectif, ne pas aller ruin au nashor, prendre une tour pendant que ta Shyvana s'est faîte catch et qu'ils sont en train de la chase dans la jungle etc.. c'est largement plus bénéfique que d'avoir 420 cs en 30 minutes mais perdre parceque tu fais les calls les plus nauséabondes de ce jeu ou que t'as une tunnel vision. Après c'est sûr que c'est intéressant de savoir farmer et que ça permet de créer un écart mais faut arrêter de bloquer dessus.

Par contre les conseils pour apprendre à mieux last hit son cools et c'est un gros des gros défaut des joueurs à low elo, parole d'adc qui avait 70 cs en 15 minutes.

Dernière modification par Shyvananas ; 15/04/2014 à 16h22.
Citation :
Publié par Mormuth
Ces histoires de farm les 3/4 du temps c'est de la connerie/des conseils qui feront plus perdre que gagner sans prise en compte du contexte. Alors oui effectivement l'akali qui a que 100 cs et 5/0 aura autant de golds que le graves avec 175 cs sauf que vous oubliez de prendre en compte le fait que :
-akali aura probablement mis de la pression sur la map (ou alors elle est juste passee a 5 kills en lane sur un mec nul et dans ce cas les 90 cs qu'elle a miss c'est qu'elle sait juste pas last hit et je doute de l'interet d'un article qui se resume a : 'apprenez a last hit') donc elle aura soulage sa team ou permis la prise d'objectifs
-l'xp. Si le mec sait juste pas last hit et a donc rate 80 cs sans raison qui sont morts a cote de lui, il aura malgre tout eu l'xp et cette xp + l'xp des kills c'est un facteur TRES TRES LOIN d'etre negligeable.

Alors oui, ne pas rater de cs sans raison c'est cool mais savoir lacher les creeps quand c'est necessaire, ben c'est mieux.

Surtout que le point le plus important dans 'savoir farm' pour moi c'est pas 'comment last hit' mais plutot 'comment faire pour atteindre/depasser les 10 cs/mn tout en ayant back de temps en temps' (ce qui implique de farm sa jungle/ la jungle adverse)

Apres je sais pas pour auel niveau c'est destine mais je pense que meme un bronze avec les pires mecaniques du jeu et qui vient de commencer et veut monter a compris au'il faut porter le coup fatal sur les monstres pour gagner des golds.
Oui, mais cette akali aurait pu faire 5-0 et être à 175 minions par exemple. Après chaque game est différente.

Justement dans ces exercices la question n'est pas de savoir s'il faut porter le coup fatal aux monstres. Je suis bien conscient de cela. Mais tu t'accordera avec moi pour dire que certains joueurs sont meilleurs que d'autres à ça, c'est donc une méthode pour s'améliorer. Et je reste convaincu que savoir bien farm est crucial.

Citation :
Publié par Shyvananas
Surtout que le truc qui fait gagner/perdre beaucoup plus de games que le farm c'est la vision de jeu imo, savoir réagir à telle situation en prenant tel objectif, ne pas aller ruin au nashor, prendre une tour pendant que ta Shyvana s'est faîte catch et qu'ils sont en train de la chase dans la jungle etc.. c'est largement plus bénéfique que d'avoir 420 cs en 30 minutes mais perdre parceque tu fais les calls les plus nauséabondes de ce jeu ou que t'as une tunnel vision. Après c'est sûr que c'est intéressant de savoir farmer et que ça permet de créer un écart mais faut arrêter de bloquer dessus.
L'idée c'est que dans une game A ou tu décales comme il faut (comme tous les exemples que tu donnes) un joueur x qui rate peu de last hits aura moins de golds qu'un joueur y qui en rate plus. C'est assez simple, mais au niveau des golds ça compte. Après effectivement savoir farmer est seulement une composante d'être bon à ce jeu, je parle d'autres choses sur le site, mais je trouve que c'est un aspect du jeu relativement facile à améliorer et facilement quanitifiable (contrairement au decision making par exemple) et sur lequel beaucoup joueurs de bas elo continuent à pêcher.
Oui oui, j'ai edit mon post d'ailleurs, je suis entièrement d'accord sur le fait que lancer une custom quand tu te connectes et last hit pendant 10 minutes sans runes/maitrises va booster significativement ton farm IG mais après faut pas bloquer sur le 10cs/min car comme l'a dit moumouth y'a pleins d'autres facteurs à prendre en compte, un mid qui décale botlane et qui prend/offre un ou deux kills + potentiellement un drake + la botlane adverse qui perd du farm etc.. enfin tu vois le truc ?

@dessous : et c'est surtout du flame et du qq dans le chat en face à base de 'AKALI IS FED BG REPROT MID SURRENDER'
J'ai vu le truc du smartcast, et j'ai facepalm (au sens propre).

Le smart cast est loin d'être une nécessité comme l'est l'unlock de la caméra, il est sujet à la préférence (après test) de chacun, la rapidité du sort viendra avec la maitrise, quelqu'un en softcast qui met 3s pour lancer un sort en mettra surement autant en smartcast parce qu'il ne connaitra pas la range de son sort, et dans le cas où il ira plus vite, il va rater son sort plus qu'autre chose (mauvaise considération de la hitbox, de la range etc...)

On a déjà vu des pros jouer exclusivement en softcast, et ca reste des pros.

Bref c'est un détail important dans le sens où ca peut surement aider les gens à trouver un meilleur mécanisme que le softcast (qui est celui de base), mais le mot "nécessité" est trompeur.
Citation :
Publié par Shyvananas
Oui oui, j'ai edit mon post d'ailleurs, je suis entièrement d'accord sur le fait que lancer une custom quand tu te connectes et last hit pendant 10 minutes sans runes/maitrises va booster significativement ton farm IG mais après faut pas bloquer sur le 10cs/min car comme l'a dit moumouth y'a pleins d'autres facteurs à prendre en compte, un mid qui décale botlane et qui prend/offre un ou deux kills + potentiellement un drake + la botlane adverse qui perd du farm etc.. enfin tu vois le truc ?

@dessous : et c'est surtout du flame et du qq dans le chat en face à base de 'AKALI IS FED BG REPROT MID SURRENDER'
Je suis d'accord mais si tu regardes les pros, même dans des games avec beaucoup d'actions, beaucoup de roam ils gardent quand même tous un farm impressionnant. L'idée c'est que quoi que tu fasses dans la game tu rates pas les last hits que tu tentes (ma phrase est étrange mais j'espère que tu comprends).
Effectivement le 10cs par minute est un peu arbitraire et chaque partie diffère, c'est plus pour donner un objectif final dans une partie "calme".

Citation :
Publié par Me>Miki
Une akali à 5-0, c'est en face des personnes mortes 5 fois qui ne peuvent pas CS
Oui mais c'est en parti compensé par le fait que si tu tues le laner en face 5 fois tu gagnes moins de golds à chaque kill (or dans le calcul on compte 300g pour chaque kill). Après il y a une question d'expérience aussi, mais on parle de golds.

Citation :
Publié par Ylum
J'ai vu le truc du smartcast, et j'ai facepalm (au sens propre).

Le smart cast est loin d'être une nécessité comme l'est l'unlock de la caméra, il est sujet à la préférence (après test) de chacun, la rapidité du sort viendra avec la maitrise, quelqu'un en softcast qui met 3s pour lancer un sort en mettra surement autant en smartcast parce qu'il ne connaitra pas la range de son sort, et dans le cas où il ira plus vite, il va rater son sort plus qu'autre chose (mauvaise considération de la hitbox, de la range etc...)

On a déjà vu des pros jouer exclusivement en softcast, et ca reste des pros.

Bref c'est un détail important dans le sens où ca peut surement aider les gens à trouver un meilleur mécanisme que le softcast (qui est celui de base), mais le mot "nécessité" est trompeur.
Il y a peut-être quelques pros qui n'utilisent pas le smart cast (faudrait me les nommer) mais l'IMMENSE majorité l'utilise. Certains utilisent l'astuce shit+ key que je donne dans l'article pour certains spells (comme s0az pour le grab de blitz).
Honnêtement je reste sur l'idée de nécéssité, il y a quelques sorts qui sont mieux en softcast (désolé je connaissais pas le terme, j'aurais du l'utiliser) mais l'immense majorité des sorts sont mieux en smart cast. Et encore une fois autant tout mettre en smart cast et utiliser shift+key pour ces sorts là imo.
Sur tous les skillshot il faut pouvoir softcast... y a des joueurs qui utilisent softcast et smartcast, d'autres qui softcast uniquement, mais vraiment très très peu de bons joueurs qui smartcast uniquement (sur les skillshot encore une fois, sur le p&c c'est l'inverse, le softcast est jsute handicapant)

L'article sur les CS est mignon, c'est un truc axé bronze 5 où on CS contre des bots puis le dernier "exercice" met en place des mécaniques qui ont juste pas de sens vu le niveau des joueurs visés par l'article. Même en game chall les mecs essaient pas de timer la mort de leur cs avant ceux adverse, le but c'est juste de push comme un tard avec caitlyn karma

Enfin le blog est pas mal mais il présente vraiment des trucs vus et revus c'est pas super intéressant et je vois pas tellement qui ça vise.. Ce qui serait cool ça serait de tout faire sous forme de vidéo IG qui présentent des exemples.


Citation :
Il y a peut-être quelques pros qui n'utilisent pas le smart cast (faudrait me les nommer) mais l'IMMENSE majorité l'utilise. Certains utilisent l'astuce shit+ key que je donne dans l'article pour certains spells (comme s0az pour le grab de blitz).
Honnêtement je reste sur l'idée de nécéssité, il y a quelques sorts qui sont mieux en softcast (désolé je connaissais pas le terme, j'aurais du l'utiliser) mais l'immense majorité des sorts sont mieux en smart cast. Et encore une fois autant tout mettre en smart cast et utiliser shift+key pour ces sorts là imo.
Non, globalement la majorité des pros utilisent le softcast sur des skills comme le Q de Ezreal ou Lee sin.
Ils peuvent aussi utiliser le smartcast, mais y en a vraiment très peu qui utilisent jamais le softcast.
Citation :
Publié par FREE WIFI?
Sur tous les skillshot il faut pouvoir softcast... y a des joueurs qui utilisent softcast et smartcast, d'autres qui softcast uniquement, mais vraiment très très peu de bons joueurs qui smartcast uniquement (sur les skillshot encore une fois, sur le p&c c'est l'inverse, le softcast est jsute handicapant)

L'article sur les CS est mignon, c'est un truc axé bronze 5 où on CS contre des bots puis le dernier "exercice" met en place des mécaniques qui ont juste pas de sens vu le niveau des joueurs visés par l'article. Même en game chall les mecs essaient pas de timer la mort de leur cs avant ceux adverse, le but c'est juste de push comme un tard avec caitlyn karma

Enfin le blog est pas mal mais il présente vraiment des trucs vus et revus c'est pas super intéressant et je vois pas tellement qui ça vise.. Ce qui serait cool ça serait de tout faire sous forme de vidéo IG qui présentent des exemples.




Non, globalement la majorité des pros utilisent le softcast sur des skills comme le Q de Ezreal ou Lee sin.
Ils peuvent aussi utiliser le smartcast, mais y en a vraiment très peu qui utilisent jamais le softcast.
Je pense pas que ça soit axé bronze 5, je suis diamant (peut-être que tu s au dessus et effectivement ça ne te concerne pas) et je suis loin d'être parfait à partir de l'exercice 7. Ca dépend des lanes, mais c'est vrai que maintenant on connait tellement la puissance des 2v2 que y a un côté de bot lane qui va accepter le role de "dominé" et va se laisser push tandis que l'autre côté va dominer la lane en pushant à fond. Ceci dit dans certaines bot lanes qui sont égales cela se fait. Mais là ou ça joue le plus c'est la top lane, tous les pros maitrisent ce principe en top lane.

Pour le Q de lee sin par exemple la plupart des pros utilisent les deux, dans certaines situations le soft cast est plus adapté, dans d'autres le smart cast (toujours avec l'astuce du shit+key que je maintiens la majorité des joueurs pros utilisent). Après si tu regardes les streams de pro, un exemple qui me vient en tête est bjergsen qui utilise smart cast sur tous ses sorts.

L'ajout de vidéo va venir Je dois avouer que les articles partent un peu dans tous les sens, et le niveau des joueurs auxquels ils s'adressent varie, je vais essayer de mettre un peu d'ordre. Pour l'instant je couvre surtout les bases.
J'ai pas lu les 3 pages mais le smartcast n'est absolument pas obligatoire et beaucoup de pro ne s'en servent pas.

Le mieux restant d'utiliser les deux et l'adapter au personnage que tu joues.
Vous pouvez confirmer un truc ? je joue uniquement en smartcast, mais si je me souviens bien, en safecast ( ) il faut appuyer deux fois sur la touche ? la première pour la range et la deuxième pour lâcher le sort, c'est bien ça ? Si ce que je dis est vrai, on va vraiment pas s'entendre !! ^^
En tout cas ton site est vraiment utile pour moi, Hororo
Citation :
Publié par Mormuth
Ou sinon tu joues en smartcast avec range indicator
Moi je fais ça. Du coup ça m'arrive de courir sur ma lane en cherchant ZE opportunité de lancer un skillshot en maintenant mon A enfoncé pendant une bonne minute. Mais je m'amuse bien alors ça va.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Ou sinon tu joues en smartcast avec range indicator
Best joke 2014, merci Mormuth.

Cette option c'est un peu comme choisir de prendre un chocolat a la liqueur quand tu peux prendre un chocolat super bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés