[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baobab
J'avoue ne pas comprendre le lien entre la révolution française et l'aspect non historique que ça représenterait.
Je faisais référence au détail soulevé par l'ami au-dessus.

Le parvis de Notre-Dame, la dernière exécution est genre en 1790/91, je crois, donc paye ton anachronisme.

Et surtout, pourquoi le parvis alors que la Concorde aurait été tellement plus emblématique de la période...

Comme je disais : certains ont trop lu Notre-Dame.

Dernière modification par Myrhdin ; 22/03/2014 à 21h40.
Il y a des choses qu'on peut excuser : Ubisoft n'a peut-être pas poussé ses recherches au point de reproduire l'état exact de Notre-Dame en 1789.

En revanche, la guillotine sur le parvis, j'espère que c'est juste dans le trailer, comme démonstration, et non pas un reflet du jeu définitif.
Citation :
Publié par Moquette
Par contre, inutile d'aller faire un caca nerveux à cause de ces erreurs. Je sais qu'il y a des pointilleux qui vont en faire une histoire, mais il daut se dire qu'avant tout ce jeu vise à faire vivre un univers et intéresser les gens sur le sujet. Si vous cherchez la reconstitution historique, ce n'est pas là, cela n'a JAMAIS été le cas.
Mais je fais pas de caca nerveux

Je dis juste que ça pourrait être un indice sur la période ou une erreur de la part d'Ubisoft.
Citation :
Publié par Arcalypse
Mais je fais pas de caca nerveux
Pas toi On a tout à fait el droit de signaler les erreurs historiques.
Mais je sais que certains ont l'idée de le faire (ou l'ont déjà fait, hum...) alors j'anticipe. C'est comme les films qui traitent d'un univers, on aura toujours droit aux mecs qui vont te soutenir que c'est de la merde pour leurs erreurs.
Si ça peut vous rassurer, les erreurs sont déjà apparus sur le net anglophones Y'a des mecs tout aussi pointilleux là-bas!

PS: je croyais avoir lu au tout début des fuites que la période retenue était victorienne, j'ai halluciné ou bien?
Citation :
Publié par Gebreth
PS: je croyais avoir lu au tout début des fuites que la période retenue était victorienne, j'ai halluciné ou bien?
Non, les premières fuites parlaient déjà de ce Arnaud et d'une action qui se déroulerait en France et en Angleterre, celui qui avait vu le travail d'ubi à l'époque parlait de période victorienne aux vues du style architectural.

Je note que tout ce qu'il disait s'est finalement vérifié, donc on peut au moins supposer que l'information France et Angleterre doit être vrai.

Dernière modification par Arcalypse ; 22/03/2014 à 22h19.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je faisais référence au détail soulevé par l'ami au-dessus.

Le parvis de Notre-Dame, la dernière exécution est genre en 1790/91, je crois, donc paye ton anachronisme.

Et surtout, pourquoi le parvis alors que la Concorde aurait été tellement plus emblématique de la période...

Comme je disais : certains ont trop lu Notre-Dame.
Bof, je pense que c'est surtout parce que c'est comme ça que la plupart des gens se la représentent dans le passé (quelque soit la période). Du coup ils gardent cette vision parce que dans un trailer de même pas 30 secondes, il faut que les gens comprennent immédiatement que c'est à Paris.
C'est comme les plans idiots dans les films/séries qui montrent un monument célèbre d'un pays/d'une ville pour faire comprendre où se déroule la scène.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je note que tout ce qu'il disait s'est finalement vérifié, donc on peut au moins supposer que l'information France et Angleterre doit être vrai.
Oui, ça ou peut-être que le cadre victorien concerne le second jeu ? Bon, on ne peut pas savoir pour le moment, mais c'est aussi une possibilité...
Citation :
Publié par Helburt
Oui, ça ou peut-être que le cadre victorien concerne le second jeu ? Bon, on ne peut pas savoir pour le moment, mais c'est aussi une possibilité...
C'est possible, mais ce ne serait pas non plus étonnant qu'il y ait deux grandes villes dans cet opus et les infos qui ont fuité concernaient uniquement le jeu pour la next gen.

Enfin on verra bien...
Quand ont fouille dans les ordinateur dans Assasin Creed 4 ont trouve un fichier qui parle des projet D'abstergo

Et la révolution française ca serais la Ligné Génétique Maternel du sujet 17

j'ai hate d'en découvrir plus
Citation :
Publié par Kuldar
Bof, je pense que c'est surtout parce que c'est comme ça que la plupart des gens se la représentent dans le passé (quelque soit la période). Du coup ils gardent cette vision parce que dans un trailer de même pas 30 secondes, il faut que les gens comprennent immédiatement que c'est à Paris
Du coup je suis curieux de découvrir le métro
quel rapport avec les mmo ?


Étrange serie que les AC. On change le background pas le gameplay. C'est pas exactement ce que j'entend par jeux video mais la reproduction est toujours de qualité donc....
Citation :
Publié par Sergorn
Si y a un consensus autour de AC3, ce serait plutôt qu'il ne vaut pas AC2/Brotherhood, mais qu'il est bien quand même.
Oui bon, OK j'y ai été un peu fort à propos de "daube infâme". C'est l'effet d'être coincé entre la saga d'Ezio et d'AC4. La comparaison fait super mal.
D'ailleurs AC3 est le seul que j'ai pas pu finir tellement je m'y suis fait chié. Le storytelling m'a laissé de marbre, les personnages aussi. J'ai également pas mal bloqué sur les nouvelles features qui manquaient sévèrement de finition (putain les bateaux et la ferme, quel bordel).
Je me console en me disant qu'au moins AC3 a servi de test à ces features pour les polir dans AC4.
Citation :
Publié par Kuldar
Bof, je pense que c'est surtout parce que c'est comme ça que la plupart des gens se la représentent dans le passé (quelque soit la période). Du coup ils gardent cette vision parce que dans un trailer de même pas 30 secondes, il faut que les gens comprennent immédiatement que c'est à Paris.
C'est comme les plans idiots dans les films/séries qui montrent un monument célèbre d'un pays/d'une ville pour faire comprendre où se déroule la scène.
A noter que le parvis de Notre Dame n'est pas trop mal représenté. Il est bien mis en scène comme à l'époque, c'est à dire minuscule, avec des immeubles pratiquement collés à la cathédrale. C'est Haussmann qui rasera la quasi intégralité de l'île de la Cité pour aérer le parvis et désengorger Notre Dame... et édifier la nouvelle préfecture de police! Donc bien plus tard.

Je suis très satisfait du choix de Ubisoft, ça me semblait improbable que cette série de jeux vidéo fassent l'impasse sur la Révolution Française qui malgré tout a eu un impact énorme sur le reste du monde par effets collatéraux.

Reste juste à savoir qui seront les templiers dans cet opus et j'espère que ce ne seront pas les révolutionnaires, ou en tout cas pas tous, je suis très attaché à Robespierre.
Citation :
Publié par Ciseaux
Reste juste à savoir qui seront les templiers dans cet opus et j'espère que ce ne seront pas les révolutionnaires, ou en tout cas pas tous, je suis très attaché à Robespierre.
Vu son implication dans la Terreur, il y a des chances que lui et ses potes soient des Templiers, ou au moins des ennemis des Assassins.
Parce que bon, ils ont quand même bien pété un câble sur cette période, ça respecte pas trop la manière d'agir des assassins de faire décapiter à la pelle ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
C'est peut être pas dans la période de la Révolution qu'ils vont s'unir, mais dans la période moderne, contre les précurseurs, les gars de la première civilisation.
Citation :
Publié par Moquette
Pas toi On a tout à fait el droit de signaler les erreurs historiques.
Mais je sais que certains ont l'idée de le faire (ou l'ont déjà fait, hum...) alors j'anticipe. C'est comme les films qui traitent d'un univers, on aura toujours droit aux mecs qui vont te soutenir que c'est de la merde pour leurs erreurs.
Si tu comptais mon message au rang de ceux-là, il y a quand même une différence entre dire "c'est de la merde" et dire que ça fait chier de voir des erreurs grossières sur l'histoire de France dans un jeu AAA développé par un studio d'origine française et dont une grande partie de l'équipe de développement est d'origine française.

A titre personnel, oui, ça me fout les boules, dans le sens où ça me déçoit. Mais comme ça a été dit et répété, les AC ne sont pas connus pour leur exactitude et ça ne m'empêche pas d'être un fan inconditionnel de la série. C'est juste incroyablement décevant de remarquer une erreur comme ça dès la première communication officielle autour du jeu.

Citation :
Publié par Kuldar
Bof, je pense que c'est surtout parce que c'est comme ça que la plupart des gens se la représentent dans le passé (quelque soit la période). Du coup ils gardent cette vision parce que dans un trailer de même pas 30 secondes, il faut que les gens comprennent immédiatement que c'est à Paris.
C'est comme les plans idiots dans les films/séries qui montrent un monument célèbre d'un pays/d'une ville pour faire comprendre où se déroule la scène.
Tu marques un point.

Citation :
Publié par Ciseaux
A noter que le parvis de Notre Dame n'est pas trop mal représenté. Il est bien mis en scène comme à l'époque, c'est à dire minuscule, avec des immeubles pratiquement collés à la cathédrale. C'est Haussmann qui rasera la quasi intégralité de l'île de la Cité pour aérer le parvis et désengorger Notre Dame... et édifier la nouvelle préfecture de police! Donc bien plus tard.

Je suis très satisfait du choix de Ubisoft, ça me semblait improbable que cette série de jeux vidéo fassent l'impasse sur la Révolution Française qui malgré tout a eu un impact énorme sur le reste du monde par effets collatéraux.

Reste juste à savoir qui seront les templiers dans cet opus et j'espère que ce ne seront pas les révolutionnaires, ou en tout cas pas tous, je suis très attaché à Robespierre.
C'est pour ça que le détail de la plaque est aussi surprenant : il y a eu un minimum de recherche autour du parvis, c'est donc encore plus surprenant qu'ils aient pas tiqué sur ce détail.

Difficile pour moi de voir qui seront les templiers en tout cas. Que ce soit Danton ou Robespierre, les deux côtés ont fait de la merde à un moment ou un autre. Par contre, je verrais bien un personnage comme Philippe Egalité être du côté des Assassins, pour l'aspect "exécution sur le principe plus que sur des faits" qui serait pas mal templier.

A noter aussi que ça pourrait faire en sorte que Charlotte Corday soit une assassine aussi, vu qu'il est zigouillé par les Montagnards, dont faisait partie Marat.

Dernière modification par Myrhdin ; 23/03/2014 à 09h30.
Vous pensez que ça serait possible que l'opposition Abstergo/Assassins soit représentée par l'opposition Montagnards/Girondins?
Ca serait sympa non?

Ou alors peut-être des fous furieux comme Hebert en tant que templiers...
Difficile à dire, vraiment. Les Girondins ont effectivement un rôle qui conviendraient aux Assassins (contre l'exécution du roi pour la satisfaction de la populace, organisation de référendum, gestion d'une guerre face aux autres royautés/empires européens dont on sait déjà qu'elles étaient contrôlées par les Templiers, approche moins centralisée et parisienne que les Montagnards, trahison de certains de leurs membres), mais... Ils ne sont pas vendeurs.

Je veux dire : tu entends les noms de Danton et de Robespierre, ça te parle, et ça parlera peut-être même à des étrangers. Tu me demandes de te citer plus de deux Girondins célèbres, j'en suis strictement incapable, , malgré mon passif d'étudiant en histoire.

Je pense qu'ils voudront s'assurer d'avoir des personnages plus ou moins charismatiques et connus impliqués au plus haut niveau des deux organisations, et je ne suis pas sûr qu'un Girondin soit le plus indiqué.

Par contre, un truc qu'il n'est pas impossible qu'on voit, c'est une utilisation des salons, très importants à l'époque, par les deux factions, et de voir donc une recrudescence de personnages féminins dans cet opus.
Citation :
Publié par Toropicana
Vous pensez que ça serait possible que l'opposition Abstergo/Assassins soit représentée par l'opposition Montagnards/Girondins?
Je pense pas. On a vu dans AC4 que finalement les organisations secrètes comme les Templiers, ça dépassait la simple idée de nationalité, alors qu'il semble impossible dans la réalité de cette époque que des espagnols, des anglais et des français puissent s'allier ensemble.
Du coup, une représentation via des partis politique, ça risque d'être assez simplistes. Je pense plutôt que chaque organisation va tenter d'infiltrer Girondins et Montagnards.
Après il ne faut pas oublier que la Révolution, c'est aussi un massacre historique en ce qui concerne les tombeaux, les églises, les registres de naissances, etc... Du coup je vois plutôt une union pour essayer de cacher/protéger les éléments importants menant aux différents artéfacts avant que les révolutionnaires détruisent tout.

Ils ont introduit une troisième faction, celle des Sage, faut voir comment ils vont l'exploiter.
Citation :
Publié par Draith
Vu son implication dans la Terreur, il y a des chances que lui et ses potes soient des Templiers, ou au moins des ennemis des Assassins.
Parce que bon, ils ont quand même bien pété un câble sur cette période, ça respecte pas trop la manière d'agir des assassins de faire décapiter à la pelle ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Un personnage comme Robespierre est bien plus compliqué que ça, c'est d'ailleurs tout le problème. Il y a une ambivalence avec lui qui est partagé entre un homme exceptionnel; un maladif qui sacrifiera sa santé pour cette "vocation", qui se souciait du peuple, sensible aux thèses de Rousseau, s'opposant aux voltairiens qui favorisaient d'abord le pouvoir bourgeois. Et d'un autre côté, une "Terreur" dont on ne sait toujours pas réellement son implication (il disait d'ailleurs qu'on cherchait à lui mettre ça sur le dos) même si on sait qu'il est au moins en partie responsable, coupable de certaines tueries en France.

Idem pour un Danton ou autre qui peuvent être vus aussi très négativement selon. Il n'y a peut-être que Saint Juste dont on connait plus ou moins bien le profil mais, lui, s'occupait d'avantage de l'aspect militaire que politique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés