[PS4/ONE/PC] Assassin's Creed Unity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tramp
Vous avez l'air de vous y connaitre toi, Moquette et Kuldar, vous savez ou on peut trouver des info sur cette époque, ou plutôt un résumé (pas trop exhaustif non plus, y'a wikipédia pour ça) de ce qui s'est passé à cette époque, avec les enjeux, les persos importants et tout?
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'école présente les faits de manière rapide (programme scolaire à suivre oblige).
L'idéal c'est de lire des livres sur le sujet. Il y a "Robespierre, dernier temps" par Jean-Philippe Domecq qui s'intéresse d'avantage à l'énigme Robespierre vers la fin (donc au moment de la Terreur jusqu'à sa décapitation). Alexandre Cousin a écrit un livre il y a trois ans sur les personnalités rapides de la Révolution française, mais je ne me souviens plus du titre. Globalement, faut lire et se renseigner, quoi.
Si tu n'es pas trop livre, je peux te conseiller d'aller écouter des podcasts de France Culture de temps à autre sur le sujet (il y a eu un débat en quatre parties sur lui en 2011 encore disponible).
A la fin, si tu es plutôt vidéo et que ta motivation n'est pas grande, il y a un bon orateur mais qui est un historien plutôt contesté qui a fait des vidéos sur divers sujets de l'histoire et qui avait fait une conférence sur Robespierre. C'est Henri Guillemin qui fait une série de vidéo conférence dans les années 80 disponibles aux archives de la télévision suisse romande.
Il est très contesté parce qu'il analyse l'histoire d'une manière assez... différente mais son but est aussi de combattre les idées qu'on veut nous faire véhiculer sur certains aspects. A prendre avec des pincettes mais il est certain que si tu écoutes une ou deux de ses conférences, tu vas commencer à te passionner et chercher des informations (ne serait-ce pour vérifier que ses interprétations sont discutables voire fausses). Bref, à prendre si tu cherches à te motiver et être estomaqué, mais ça peut être le coup de fouet nécessaire

Dernière modification par Moquette ; 23/03/2014 à 14h29.
Citation :
Publié par Tramp
Vous avez l'air de vous y connaitre toi, Moquette et Kuldar, vous savez ou on peut trouver des info sur cette époque, ou plutôt un résumé (pas trop exhaustif non plus, y'a wikipédia pour ça) de ce qui s'est passé à cette époque, avec les enjeux, les persos importants et tout?
Pour les deux autres, je ne sais pas, mais à titre personnel, c'est, comme le disait d'une façon peu élégante Hark, "l'école", au sens où j'ai fait un DEUG (ouais, je sais, je suis vieux) d'Histoire et que je suis passionné d'histoire depuis ma plus tendre enfance.

Mais il me serait difficile de te passer des liens sur le sujet, j'ai surtout lu des bouquins plus que des sites, notamment les Malet et Isaac, qui sont assez simples d'accès. Y a d'ailleurs un tome dédié aux révolutions.

Et quoiqu'il en soit, la période de la révolution française, de la convention, de la Terreur reste un sacré foutu bordelavec des personnages importants qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils entrent sous les projecteurs.

Citation :
Publié par Moquette
Contrairement à ce qui est dit plus haut, l'école présente les faits de manière rapide (programme scolaire à suivre oblige).
A la fin, si tu es plutôt vidéo, il y a un bon orateur mais qui est un historien plutôt contesté qui a fait des vidéos sur divers sujets de l'histoire et qui avait une conférence sur Robespierre. C'est Henri Guillemin.
Il est très contesté parce qu'il analyse l'histoire d'une manière assez... différente mais son but est aussi de combattre les idées qu'on veut nous faire véhiculer sur certains aspects. A prendre avec des pincettes mais il est certain que si tu écoutes un ou deux de ses conférences, tu vas commencer à te passionner et chercher des informations (ne serait-ce pour vérifier que ses interprétations sont discutables voire fausses).
Je rejoins complètement l'avis sur l'incapacité à aborder le sujet avec simplement les acquis écoliers habituels. A la fin d'une année scolaire, ta connaissance se résume limite à "Y a eu les Lumières, elles ont inspiré une révolution, y a des gens qui ont pris le pouvoir en étant inspirés par les idées des Lumières, ils étaient pas d'accord tout comme l'étaient les Lumières et ils se coupaient la tête à qui mieux mieux".

Pour ce qui est de Guillemin... Je suis partagé. Effectivement, il est sympa pour découvrir. Mais c'est difficile à conseiller à un "néophyte" (rien d'insultant, Tramp, hein, mais c'est ce qui transparaît de ton message) dans le sens où il sera pas forcément à même de faire la part des choses. Mais il sait captiver son public et te donner envie, c'est très vrai.

Dernière modification par Myrhdin ; 23/03/2014 à 14h25.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ouais. depuis le temps que j'attendais de voir un truc sur la révolution. on va voir comment elle sera dépeinte. Comme une révolte barbare par un peuple ignare qui assassine cruellement nos gentils monarques et fait couler des rivière de sang durant la terreur (comme elle est beaucoup vue de l'etranger) ou comme un soulevement populaire du à un ras le bol qui abouti à une démocratie merveilleuse (comme c'est vu de la france)
En tout cas on peut espérer qu'ils seront moins manichéens que toi ^^
Lionel Raynaud (Ubi) affirme qu'ils seraient fort stupides d'ignorer le "besoin" des fans pour un AC tous les ans.

Autant c'est plutôt arrogant dit comme ça, et très "commercial" comme approche (ils font pas ça pour les fans principalement, of course ), faut quand même avouer, à la vue des chiffres de ventes des AC, que ça lui donne plutôt raison mine de rien.
Et ça évoque aussi AC Comet.
Apparemment, les PS360 ne seraient pas laissées de côté seulement cette année, mais aussi les suivantes... Un AC par gen par an ?
(mon portefeuille ne suivra clairement pas)
Citation :
Publié par harermuir
Tu joues sur PC, tu laisses couler un an ou deux de décalages, et tu touches 4 AC pour le prix d'un.
Je joue sur console, et je n'achèterai qu'un seul des AC par an, l'autre ce sera effectivement à pas cher (même si un peu plus que sur PC, m'en branle)

Kuldar > bah, c'est ce que je dis.
Supporter un AC de seconde zone par an en plus d'un vrai épisode, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je sens bien un Black Flag-like arriver, en reprenant la techno et les assets comme ils ont fait pour le DLC du premier. Il suffit d'expliquer que c'est un jeu d'Abstergo Entertainment pour enlever la partie narrative sur le présent, rajouter quelques éléments de gameplay et recréer du contenu qui avait tant plu dans AC4.
D'un autre côté, si ça permet à Ubisoft de financer et un créer de vrais jeux pensés pour le nouveau hardware au lieu de n'avoir que du cross-gen jusqu'en 2017, c'est bien. Tant que le temps de développement d'un jeu est de 2-3 ans, je ne pense pas non plus que la qualité plongera.

S'il est uniquement sur last-gen et qu'on est bien dans un demi-AC je ne pense pas le prendre
Citation :
Publié par hollowhell
Supporter un AC de seconde zone par an en plus d'un vrai épisode, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. [...] D'un autre côté, si ça permet à Ubisoft de financer et un créer de vrais jeux pensés pour le nouveau hardware au lieu de n'avoir que du cross-gen jusqu'en 2017, c'est bien.
C'est pour ça que je pense que c'est une bonne idée en fait.

Commercialement Ubi a raison de continuer à faire des jeux pour PS360 - ils ont un gros marché dessus. Mais en faisant comme ça au moins les AC "Next Gen" n'en payent pas le prix et ça permet d'avoir des jeux vraiment étudié pour la PS4/XB1.

Parce que honnêtement un AC uniquement NG pour cette année j'y croyais pas à la base.

Ceci dit pareil le "Comet" je sais pas si je le prendrai s'il sort que sur PS360... et certainement pas neuf. Enfin après c'est Ubi-Soft donc si ça se trouve il feront un portage PS4/XB1 six mois plus tard.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ceci dit pareil le "Comet" je sais pas si je le prendrai s'il sort que sur PS360... et certainement pas neuf. Enfin après c'est Ubi-Soft donc si ça se trouve il feront un portage PS4/XB1 six mois plus tard.
Kikoo, lol !

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_Liberation/0.jpg
Citation :
Publié par Fangora
J'adore toujours ces "rumeurs" qui circulent juste pile poile au moment où l'éditeur commence à vouloir faire parler de son jeu.
Pas vraiment, ils ont annoncé le jeu dans l'urgence avec seulement un teaser et depuis il n'y a rien.
Citation :
Publié par hollowhell
Pas vraiment, ils ont annoncé le jeu dans l'urgence avec seulement un teaser et depuis il n'y a rien.
On avait des "rumeurs" comme quoi Ubi allait annoncer un truc. Pour avoir quelques gars de la boite sur mes réseaux sociaux, notamment Facebook, plusieurs avaient teasé la chose. Et comme par hasard, un peu avant, on a encore des artworks ou screenshots qui ont fuité avant l'annonce.

Je veux bien croire que la com d'Ubi est une vraie passoire, mais à chaque fois que l'éditeur veut annoncer un jeu, le buzz est comme par hasard créé un peu avant avec une fuite. Cela fait un peu louche sur la longueur.

Mais bon, sur le fond cela ne change rien. C'est juste drôle à voir.
Ils me font rire avec leur sois disant leak. Ubisoft fait du buzz comme ça depuis tellement longtemps que tout le monde s'y intéressant un minimum a grillé leur petit jeu depuis un bail ! Mais bon, on va pas se plaindre, ça a vraiment de la gueule pour un screen un peu dégueulasse donc hâte d'en voir plus ! Normalement, ils le font courant Mars donc on devrait plus tarder...
Citation :
Publié par hollowhell
Pas vraiment, ils ont annoncé le jeu dans l'urgence avec seulement un teaser et depuis il n'y a rien.
Mouais... annoncé un jeu dans l'urgence avec un trailer CGI déjà prêt, comme c'est bizarre
Citation :
Publié par =Cendre=
Niveau rumeur, Gameblog signale qu'un youtubeur chinois watchdogs xwk, aurait posté une vidéo de ce qui pourrait être du gameplay du jeu.La vidéo a vite été supprimé, mais quelqu'un aurait eu le temps de prendre un screen de la dite vidéo.


Vu de loin ça a l'air d'avoir carrément de la gueule.
Par contre les Parisiens était assez crade à l'époque, mieux vaudra choisir la voie aérienne sinon y'a un bon risque de se prendre un seau de merde sur la tronche. :0
Citation :
Publié par Hibiki
Mouais... annoncé un jeu dans l'urgence avec un trailer CGI déjà prêt, comme c'est bizarre
Le trailer d'1 minute n'est pas en images de synthèse mais a été réalisé avec le moteur du jeu (document interne sûrement). Ensuite, ils l'ont indiqué implicitement et ça se voit vu qu'il n'y a aucun outil marketing prêt à part le logo (jaquettes, date de sortie, aperçus, screenshots, atworks, site web, synopsis, trailer CGI traditionnel...).
Je pense qu'ils souhaitaient dévoiler les deux jeux pour l'E3 ou un peu avant, et que maintenant ils préparent toute la machine habituelle pour les conférences sans donner d'information supplémentaire avant.

Le screenshot a été posté sur gamekyo il y a plusieurs semaines par un mec qui se vante d'avoir des images d'un "Target Game Footage PC"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés