[Actu] Un nouveau raid à 40 joueurs sur The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/2/2014 à 20:17 par Agahnon sur notre site The Secret World :

Citation :
Chapitre ultime de la marée chuchotante, un affrontement contre le Gardien de la Souillure mettra aux prises 40 joueurs à travers un raid au coeur de l'Agartha sur The Secret World.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est encore plutôt actif et l'arrivée de Tokyo devrait pas mal relancer avec tout le monde qui l'attendait depuis si longtemps.
Et comme il est B2P, la reprise du jeu n'est pas bien compliquée.

Parce que les màj ne sont pas très fréquente à cause d'une fréquentation moindre qu'anticipé, mais leur qualité reste parmi les meilleures des MMO.
Enfin, si on cherche autre chose que des masses de missions dont la seule évolution est des monstres plus puissants.
Les deux :

Citation :
Le raid sera accessible pendant 30 minutes toutes les 3 heures. Durant cette fenêtre de temps, il vous suffira de pénétrer dans l'antre de celui que vous avez surnommé "Flappy" pour pouvoir vous mesurer à lui. Une nouvelle instance sera créée dès que la précédente aura atteint le maximum de joueurs possible. Si vous faites déjà partie d'un raid avant d'entrer, tous les membres de votre groupe seront assignés à la même instance.
cf : https://thesecretworld.jeuxonline.in...ur-jeu-janvier
Franchement le fight est plutôt cool bien qu'un peu trop long. Mais ça ne vaut pas les world boss en open area même si ça laggait un peu plus, le lock de 3h craint...

Le casque que l'on obtient en ayant fait toutes les quetes de l'event est magnifique, j'ai dû loupé une vieille quete en phase 2, il me passe sous le nez
L'event a débuté hier.

Mécanismes sympa dans ce combat. Animations assez cools (les flappy qui passent en rase motte et font valser les joueurs dans tous les sens, c'est assez éclatant)

Par contre y'a un bug sur les sacs de récompense pour les persos masculins ayant acheté les vêtements noirs (pull à col roulé entre autre) au protecteur de bricoles (comme c'est mon cas) qui font maintenant partie des récompenses des sacs.

Pour l'instant il est conseillé, pour ces joueurs, de ne pas ouvrir les sacs (20% de chance de ne rien avoir) source

Le casque me rappelle la tenue de pilote des Jaegers dans Pacific Rim mais trop de jaune et de nid d'abeille auront raison de mon envie de porter la tenue.
Pas encore testé.
Mais je dirais que c'est entre le raid (instance, déplacement, etc) et le world boss (nombre de joueurs, droit à l'erreur, etc).

Si il fallait faire quelque chose d'aussi exigent que NY mais à 40, ce serait strictement impossible à moins d'une guilde à l'organisation militaire et fermerait l'accès à l'event à beaucoup trop de joueurs.
Il y a quand même une strat particulière à appliquer ou c'est surtout une histoire de sac à PV? un peu comme les boss event de AoC?


et je suppose que c'est accessible si on n'a pas participé aux autres phases?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a des AoE a éviter, un boss secondaire à aller tuer avant que flappy fasse son aoe (qui recouvre toute la surface de la zone de combat) sinon ça OS tout le raid sauf 8 joueurs.

Pour éviter l'aoe de flappy faut sauter dans le vide, ce qui tp les joueurs sur une plateforme, mais si le boss secondaire a pas été tué, cette plateforme est couverte de souillure qui OS les joueurs, sauf les 8 premières personnes a s’être TP qui sont protégées par un PNJ.

Une fois l'AOE De flappy dissipée, faut redescendre vite pour continuer le combat.

Régulièrement aussi flappy s’envole et plusieurs passent en rase motte en faisant une aoe en ligne tout le long de la zone qui bump les joueurs.

Flappy fait aussi une AOE en 1/2 cercle face à lui qui OS tout ce qui n'est pas tank

à ça vous ajoutez des hordes de zombies et des araignées qui root.

Flappy a 12M de PV


C'est pas le raid de NY, c'est pas aussi basique que les Golems et autres boss d'event, mais c'est pas très compliqué non plus...

Et oui tout le monde peut y accéder sans avoir forcement fait les étapes précédentes.

Dernière modification par edhiltir ; 11/02/2014 à 12h08.
La strat est bien plus élaborée que durant les précédents events mondiaux.
La survie n'est pas liée à un seul tank over-healé pendant un combat statique, mais autant que tous découvrent ça d'eux même

C'est accessible à tous, sans restriction de participation, mais uniquement durant la fenêtre de 30mn, ouverte tous les 3heures, via le portail souillé en Agartha.
Il est toutefois interdit de rejoindre un combat entamé pendant la fenêtre temporelle, au delà de ces 30mn (donc pas de meet-up une fois que les 30mn ont été dépassées pour profiter d'un autre combat).

Si vous ne savez pas quand la prochaine fenêtre temporelle pour entrer dans le raid sera ouverte, essayer de passer le portail:
-Quand l'accès est ouvert, vous entrerez dans l'instance
-Sinon, un timer s'affichera avec le décompte du temps restant avant la session suivante.


Autre info assez importante vis à vis des loots, transmise par nophex (Producteur chez FC).

Il invite tous les joueurs ayant un personnage masculin, et possédant les items noirs achetables auparavant avec des fragments et éclats (col roulé, pantalon avec protections, gants), à éviter d'ouvrir les "Writhing Bladder Sac".
Il y aurait 20% de chances pour eux de ne rien gagner dans ces sacs sinon.

Source: Issue with Writhing Bladder Sac
Quelqu'un ayant le heaume de la carapace immaculée pourrait me dire les qûetes liés à l'event qu'il a validé. Il me semble que je les ai toutes faites mais je n'ai pas reçu le heaume.

Pour ma part j'ai:
- Face à la souillure
- face à la souillure phase 2 (mission de donjon)
- Le protocole de purification
- Le protocole de purification, phase 3

Il m'en manquerait?
Citation :
Publié par Chadxc
- Face à la souillure
- face à la souillure phase 2 (mission de donjon)
- Le protocole de purification
- Le protocole de purification, phase 3

Il m'en manquerait?
"Le protocole de purification, phase 2" probablement?
Il y avait 3 phases de purification.
La numéro 2, dispo début octobre (vers le 10-11 octobre), servant à bloquer l'instance de souillure en groupe, a été expédiée rapidement encore, et beaucoup n'ont pu y participer.

Elle nécessitait d'utiliser un mélange de feu et de poussière (2 pour 1) pour alimenter les nodes.
Citation :
Publié par Shezbeth
La numéro 2, dispo début octobre (vers le 10-11 octobre), servant à bloquer l'instance de souillure en groupe, a été expédiée rapidement encore, et beaucoup n'ont pu y participer.

Elle nécessitait d'utiliser un mélange de feu et de poussière (2 pour 1) pour alimenter les nodes.
Effectivement ça ne me dit rien, dommage... j'aurais bien voulu que ce soit un bug pour pouvoir prétendre au heaume
Le [masque à gaz militaire, vert] vendu par le protecteur de bricoles fonctionne pour la dernière mission de Tyler Freeborn (testé personnellement hier soir, à moins que ce soit un bug et qu'il n'y ai plus besoin de masque du tout )

Le genre de petit détail qui fait apprécier Funcom mais rend complètement affolant le fait qu'ils arrivent à se foirer sur la gestion des loots d'un sac.

Sinon j'ai choppé :
- Short Cargo, noir
- Lunettes de vision nocturne, noir
- Casque audio tactique, noir

Et il y aurait peut-être un ordre pour récupérer les vêtements, comme pour Hel)
(j'avais déjà gants, bottes, pantalon et pull). (source)

J'aimerais bien qu'il y ai un casque militaire, une veste militaire avec barda en plus...
J'ai eu un outil de glyphe de la garde nocturne (ouais !!!! ), une potion (ouais !!!! ), un sac d'insigne vert (mouais).

Ils devraient faire un buff boostant les récompenses avec cd permettant d'avoir au moins un truc potable par jour, la première fois qu'on le fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés