Le coin des deck sales

Répondre
Partager Rechercher
Ayant aujourd'hui une petite expérience sur DoC, je me permet de vous proposer les quelques deck que je considère comme étant les "gros clients" du metagame.
Etant donné que le metagame est quelque chose de très variable avec le temps, ce qui va être dit sur ce topic ne sera valable que pendant un temps.
J'invite bien entendu tout le monde à poser des questions, donner son avis, partager son expérience et bien entendu proposer des deck, que vous soyez une crotte insignifiante ou un gros pgm.
Le but étant de partager nos info sur les deck qui pèze dans l'game et d'en débattre.

Sans plus tarder, j'ouvre le bal avec une Dhamiria.
Dhamiria 6/4/3
On peut commencer par dire que c'est un deck qui va faire pleurer les débutants. Sept épiques, quatre event rares de la dernière extension et j'en passe, ça ne rigole pas !
Je test ce deck depuis peu et je dois bien admettre que j'ai rarement vu un deck aussi fort. Je n'ai largement pas fait assez de partie pour avoir un avis définitif, mais pour le moment, le seul match up qui me pose problème est contre Akane Académie du fait qu'elle nous empêches de jouer force de la nature à cause du Magicien Pillesort qui pille un sort comme son nom l'indique et quelle possède une quantité de moyen de nous virer le board trop conséquente pour être gérer.

Sinon pour les joueurs débutant qui aurai peut être du mal à voir comment se joue le deck dans les grandes lignes, le but est d'arriver au late game. Pour cela, tu as quelques créa, la magie de la terre, la flamme interdite et Doom Bringer. Une fois arriver au late game, tu déroules avec tes créa qui vont out dps presque n'importe quoi en plus de très bien tanker grâce à la force de la nature. Tu pourras également vider la main de ton adverse au fur et a mesure via la tour, le jardin de l'extase et la capacité de dhamiria ce qui empêchera tout come back de la part de l'adversaire. Si vous connaissez déjà l'ancienne dhamiria, vous vous dites que ça ne change pas grand chose. On contrôle, on lock, on balance les abyssal lord et puis voila. Oui, sauf que l'on joue avec l'event nuit de la lune montante et singularité cosmique, ce qui vous permet plusieurs choses :
- poutrer les deck meule (match up vraiment tendu avec l'ancienne dhamiria si je me souviens bien)
- récupérer des sorts utilisés ou des créatures mortes (sachant que l'on joue beaucoup d'unique et beaucoup de tuteur, ça devient vraiment bourrin)
- récupérer la force de la nature en cas de dispell
- empêcher (dans une certain mesure bien entendu) l'adversaire de jouer avec son cimetière (très utile contre akane, adar, etc.)
- virer de sa main trois cartes qui ne nous intéresse pas (la seconde étreinte de la terre, les créa t2 lorsque vous êtes sur le late game, le prix du vide face à pas mal de match up, le jardin de l'extase lorsque vous avez votre tour de posé) contre 4 nouvelles cartes



J'ai hésité à vous parler d'autre deck, comme adar, keltor et j'en passe, mais je trouve que cette Dhamiria survole tellement le meta actuel que je ne vais pas le faire.

Et vous, que pensez vous de ce deck ? Pensez vous, comme moi, que c'est le numero uno ? Pensez vous qu'il y a mieux ? Pensez vous que mon avis sur ce deck est exagéré ?

Dernière modification par Neova ; 26/01/2014 à 08h33.
C'est cher et ça doit être sympas, le seul truc original qui m'attire c'est le jour de crise qui je trouve à un super potentiel sur une cassandra fortune ou tu va rechercher le jour de crise en boucle.
Silvermedusa avait fait ça c'était assez fort.

Par contre tu dois avoir du mal contre les ishuma et takana rush non?
Le nouvel event est à double tranchant, il permet aussi aux ennemies de recycler leur cimetierre ....

Je pense qu' Adar en jouant l'event + 4 singu + des devin+ bansheex4 + time of need + légion de séria gagnera , vu qu'il pourra ramener facilement ses 4 banshee en main et après ...

Sur un deck fortune qui sort bien type Ignatius, cassandra créa/fortune ( pillage en early ...) la dhami aura du mal
Citation :
Publié par Alk'
Par contre tu dois avoir du mal contre les ishuma et takana rush non?
4 colporteurs + flamme interdite + 4 bouffie + 8 aoe en magie de la terre, il n'y a pas de problème contre n'importe quel jeu rush.

Le jeu est très (trop) fort en effet. Le fait de pouvoir recycler les sorts uniques est trop broken. Je t'épuise et moi je me gave en cartes avec l'event puis je te roule dessus après.

Comme je disais sur un autre post, les game design nerferont quelque chose dans cette mécanique.

En numéro un/deux, je mettrais le Cassandra de Zergrusher, qui avec une main op peut détruire n'importe quel jeu, Dhami inclue. Aussi basé en partie sur le recyclage des cartes. Comme il est moins constant, je le place juste en dessous de Dhami.
Non. Le principe du jeu est de staller pendant tout l'early/ début de mid game, tu pioches et recycles pour t'aider et tomber les combo de gros lourds après.

Au bout d'une douzaine de tours, le mec en face n'a plus de cartes en main, plus de créatures, et toi toujours 7 cartes en main, le board rempli sous puissance de la nature.

Démonstration ici :
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=hHWtIMVTUqg


La mécanique du jeu est tellement forte en elle-même que l'on se fout presque de savoir ce que joue l'adversaire. Tu déroules et tu écrases tout du début à la fin en résumé.

Dernière modification par Ollathair ; 26/01/2014 à 16h48.
Citation :
Publié par Alk'
Par contre tu dois avoir du mal contre les ishuma et takana rush non?
Non. Tu as largement de quoi gérer les deck rush.

Citation :
Le nouvel event est à double tranchant, il permet aussi aux ennemies de recycler leur cimetierre ....
Le deck dhamiria est pensé pour être jouer avec l'event, ce qui n'est pas du tout le cas de la très grande majorité des deck actuel donc je pense justement que c'est l'inverse. L'event n'est pas du tout à double tranchent comme peut l'être la semaine des mercenaires par exemple.
Citation :
Je pense qu' Adar en jouant l'event + 4 singu + des devin+ bansheex4 + time of need + légion de séria gagnera , vu qu'il pourra ramener facilement ses 4 banshee en main et après ...
Je n'ai jamais vu un adar jouer un tel deck, donc pour le moment ce n'est pas un problème.

Citation :
Question de noob : 6-4-3 c'est pas bloquant de monter autant de stat? Ca ne provoque pas un manque de pioche?
Tu as un moteur de pioche via l'event donc si tu es en manque de carte, tu peux faire en sorte que ce ne soit plus le cas.
Déjà eu ce deck dhamiria en face, c'est clairement assez frustrant comme deck après je vois rien a faire a part jouer double Mansoon qui divise par deux les dégats de terre et de feu et encore.
En ce moment je trifouille un peu le havre avec une version Allia old school -> ici. Il me permet de stagner dans les 1350/1400 avec un très bon ratio. Un deck que je trouve intéressant, polyvalent et plutôt fort, sans être op aka cassandra/sandal mais surtout vraiment fun à jouer.
Si vous avez des remarques pour améliorer ma petite Allia je suis preneur.
Tu devrais jouer le bâtiment havre unique je pense, voir même mettre un tuteur de bâtiment avec. Tu peux les mettre à la place des tas d'or par exemple.
Sinon c'est un deck bien monté, ya pas de soucis là dessus.

Je vous présente aussi le build que je main depuis pas mal de temps maintenant. Je l'ai créé moi-même et je dois dire que j'en suis assez fier parce qu'il tourne vraiment bien.
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/5426.html#main
Comme je l'ai marqué dans la description du deck, la tour de l'oubli est en vérité la tour du rêver, le bâtiment sanctuaire unique.


Comme mon voisin du dessus, n'hésitez pas à commenter le deck.

Dernière modification par Neova ; 01/02/2014 à 17h04.
Ajoute 1-2 singularité et 1-2 jour de chance

J'aurais mis aussi 2 ponts détruit plutôt que 4 feux de camps , ça combo parfaitement avec force de la mer et les kapa

Je préfère les events passifs (type taxe ou arbitre aveugle )
Citation :
Publié par Hannsolo
Ajoute 1-2 singularité et 1-2 jour de chance
C'est un deck agro et je n'ai pas de mal contre les deck meule donc je ne vois pas du tout l’intérêt de jouer avec singularité qui a selon moi pour but de gérer les deck meule et/ou de renforcer un deck late game (contrôle/combo/slowpoke/lock/meule/etc). Dans un deck early/mid, c'est une carte qui n'a pas sa place selon moi.
Citation :
J'aurais mis aussi 2 ponts détruit plutôt que 4 feux de camps , ça combo parfaitement avec force de la mer et les kapa
Entre les positionnements stratégiques, les geysers, les frappes de foudre, le chant des égarés et le wombo combo, je considère que j'ai largement assez de solution pour gérer le board.

Citation :
Je préfère les events passifs (type taxe ou arbitre aveugle )
Arbitre aveugle est un event très faible à part contre des deck qui mise beaucoup sur des combo de plus de 3 cartes. Perso, je ne connais pas un seul deck qui est joué en ce moment qui est gêner (plus que je pourrai l'être moi) par cet event.
Quand tu parles d'event "taxe" tu parles de la semaine des impôts ? Je joue moi même des fortunes donc ça serais se tirer une balle dans le pied. De plus, j'ai la force de la mer et 2 kapa pour gérer les deck fortune.
La semaine des mercenaires est très importante pour un deck agro sanctuaire vu que l'on a des créa qui ne frappe pas bien fort en comparaison à des factions comme inferno ou bastion. L'ascension du diablomensien est selon moi l'un des meilleures event du moment vu le nombre aluminant de deck qui joue avec le cimetière que je croise en ce moment.

Dernière modification par Neova ; 01/02/2014 à 19h17.
Deck sympa, bien équilibré mais faiblard à mon goût. Difficile de rusher sans accélérateur 1er tour, trop de créatures qui se font balayer sur des sorts de zone. Du coup on hésite pour faire une ligne forte et dès qu'il y a en une en face, c'est le drame sans la main de dieu. Faudrait peut-être ajouter des champions sayama, je sais pas. Un tuteur pour aller chercher une créa unique c'est bien aussi vu les 2 monstres qu'à le sanctuaire. Faudrait peut-être aussi ajouter un revoir sa stratégie, histoire de dégager les requins rapido. Avec yukiko a 2 en destinée, faut en profiter.

J'ai essayé pour la forme quelques parties, et ça n'a pas raté . Dès qu'il y a du lourd en face, ça devient chaud tendu.

Deck tollbox qui s'adapte à tous les jeux ceci-dit, donc bon point mais faut pas que soit trop violent en face ^^.

Dernière modification par Ollathair ; 01/02/2014 à 19h42.
Tu tombe jamais sur du meule, du cassandra fortune ou du sanda lok ?

Arbitre aveugle ils aiment pas du tout, là ou semaine des mercenaires est à double tranchant.

Quand à singu + jour de chance, c'est quand même sympa de pouvoir cyclé son dek, particulièrement pour les uniques + tuteurs , d'ailleurs un ptit barde serait pas de trop

Mais c'est discutable

Par contre avec un héros à 2 de fortune de base, le pont est un must have car tu peu facilement surprendre l'énnemi en lui revoyant power/lane ou gros thon dans la main je t'invite aussi à intégrer Sanctuaire de Yukiko qui est particulièrement bon.

4 espion sayama je trouves ça trop , surtout pour un deck orienté rush/agro
Citation :
Publié par Ollathair
Difficile de rusher sans accélérateur 1er tour
Du tout.

Citation :
trop de créatures qui se font balayer sur des sorts de zone
C'est le sanctuaire. Tu es sensibles au aoe vu que tu as des pool de pv très faible. Pour gérer cela, j'ai plusieurs mécaniques de pioche, j'ai donc rarement rien pour prendre à nouveau le board contrôle après un clean du board.

Citation :
Du coup on hésite pour faire une ligne forte et dès qu'il y a en une en face, c'est le drame sans la main de dieu.
J'ai des geyser et des déplacement stratégique, je vois mal comment une ligne forte peu n’emmerder. C'est même l'inverse, je préfère qu'un joueur aligne ces créa.

Citation :
Faudrait peut-être ajouter des champions sayama, je sais pas.
Non, mes deux t3 (prêtresse et espion) sont pour moi indispensable donc c'est hors de question de les remplacer et je ne souhaite pas ajouter des t3, j'en ai déjà largement assez.

Citation :
Un tuteur pour aller chercher une créa unique c'est bien aussi vu les 2 monstres qu'à le sanctuaire
Les créa unique sont forte mais contrairement au deux sorts uniques, si elle ne tombe pas, ce n'est pas grave, peut importe le match up.

Citation :
Faudrait peut-être aussi ajouter un revoir sa stratégie, histoire de dégager les requins rapido
On peut ouai, mais on a déjà beaucoup de mécanique de pioche donc c'est largement dispensable.

Citation :
J'ai essayé pour la forme quelques parties, et ça n'a pas raté . Dès qu'il y a du lourd en face, ça devient chaud tendu.
Chez pas ce que tu appelles du lourd, parce que je bas les dhamiria, les keltor, les meules, les sandalock et compagnie :/

Citation :
Tu tombe jamais sur du meule, du cassandra fortune ou du sanda lok ?

Arbitre aveugle ils aiment pas du tout, là ou semaine des mercenaires est à double tranchant.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai déjà de quoi gérer les trois deck que tu cites donc je ne vais surement pas prendre 4 event qui vont m'aider dans des match up plutôt facile pour mon deck. D'autant plus que de part le fait que j'ai beaucoup de mécanique de pioche et le fait que j'ai principalement des cartes à coup faible, je joue très rapidement beaucoup de carte par tour donc l'event me fait moi même bien chié.

Citation :
Quand à singu + jour de chance, c'est quand même sympa de pouvoir cyclé son dek, particulièrement pour les uniques + tuteurs
Soi tu ne comprends pas l’intérêt de la singularité, soit tu ne comprends pas mon deck.
Je joue avec l'ascension du diablomensien, donc les cartes j'aimerai recycler vont être virer par mon adversaire. Retirer cette event est hors de question au vu du meta actuel.
De plus, jouer la singularité dans un deck agro n'a pas de sens selon moi.

Citation :
Par contre avec un héros à 2 de fortune de base, le pont est un must have car tu peu facilement surprendre l'énnemi en lui revoyant power/lane ou gros thon dans la main je t'invite aussi à intégrer Sanctuaire de Yukiko qui est particulièrement bon.
Les joueurs ne font presque jamais de power lane face à un joueur qui possède la magie de l'eau.
Si il fait une power lane, je le puni avec un geyser ou je fais tout simplement un déplacement stratégique pour casser la power lane.
Pour gérer les thon, j'ai la frappe de foudre qui suffit à les gérer.
De plus, je trouve le pont assez faible en tant que telle. Pour être vraiment forte, elle doit se jouer dans un pur deck fortune comme cassandra fortune ou shalan fortune. Dans le cas contraire, je trouve les magies plus fort.

Citation :
Sanctuaire de Yukiko qui est particulièrement bon.
Honnêtement, si je me retrouve avec plus d'une carte de retard sur le board, c'est que je ne mérite vraiment pas de gagner au vue des possibilités que j'ai pour avoir l'avantage du board, c'est dire à quelle point j'ai aucune envie de jouer cet unique.
Citation :
Publié par Hannsolo
Faut le voir pour le croire .....

Salut je demande des idées pour améliorer mon deck

Ps : mon deck est parfait , fermez là avec vos idées de merde

Je n'ai jamais demander des idées pour améliorer mon deck et je ne vais pas dire "oh oui, merci, super idée, je vais de suite ajouter cette carte à mon deck !" juste pour faire le mec sympa.
Tu me proposes tes idées, très bien, le topic est là pour ça. Maintenant, si je penses que tes idées sont mauvaises, c'est mon droit de l'exprimer sans que tu te foutes de ma gueule non ?
WtF ....

Te rends tu compte que le ton que tu emploies est légèrement (trop) condescendant ?

Te rends tu compte que t'es d'une mauvaise foie ... assez impressionnante ?


Si tu ne veux pas voir l'évidence :

le potentiel de sanctuaire de yukiko :

-poser des mizu-kami , tes kapa ou tes vagabonds pour 2 de ressources (après par exemple un ptit flamme +2 vautour +2 ptites betes d'un kelthor ), ou juste en finish moove pour pouvoir placer mass repositionnement quand le mec crache sa main pour def

-pouvoir repêcher force de la mer ou champ des égarés c'est fort


Si tu refuse d'admettre qu'un cassandra qui te fait :

-rivière de gemme x2 + dévotion de cassandra + pont sur 2 de tes créa + pillage+ poser 2 bêtes , c est un peu pété et que à part arbitre aveugle le joueur commun ne peut rien faire ( mais toi si vu que "c'est un match up plutôt facile" )


Mais bon , t a un deck early/mid MAIS t'arrives à jouer souvent plus de 3 cartes par tour oO.
Souvent = utilisation de feux de camp je présume ?

C'est pas plus pénalisant dans ce cas de jouer arbitre aveugle que semaine des mercenaires ...


Fin bref ce que l'on te propose a clairement du sens, la façon que tu as de ridiculiser ses modifs en restant borné à des situations de game parfaite pour toi est non seulement peu représentative, pas du tout theory crafting mais surtout annihile toute forme de critique (et sache le c'est avec ça qu'on avance ...)

Je peux comprendre qu'en temps que créateur d'un deck que tu apprécies, t'acceptes mal les critiques, mais on est là pour chercher la petite bête et donc proposer des solutions pour le rendre plus polyvalents et donc plus performant stop passer en mode défensif (voir hargneux) ... quand on à l'audace de commenter ton deck en y voyant des ajustements possible ...
J'accepte sans aucun problème les critiques lorsqu'elles sont logiques.
Seulement, venir me dire que c'est difficile de jouer un deck agro sans accélérateur, quand tu as kelthor qui domine le meta avec 0 accélérateur, ce n'est pas logique.
Venir me dire qu'il y a trop de créa qui se font balayer par les sorts de sort, quand tu as ishyma qui souffre du même problème et est reconnu pour être un gros deck, ce n'est pas logique.
Venir me dire que lorsqu'il y a des lignes fortes en face, c'est le drame, alors que j'ai des geyser et des déplacements stratégique, ce n'est pas logique.

Bref, je pense que je me suis fait comprendre et je ne vais pas me répéter, j'ai déjà expliquer tout ça plus haut. D'autant plus que tu dis que je suis condescendant et de mauvaise fois, mais je ne fais que défendre mon avis (et dire que je suis de mauvaise fois parce que je débat au sujet de mon deck est petit) et le débat est le but de ce topic, donc si tes seuls contres contres arguments à mes contres arguments sont "tu es condescendant et de mauvaise fois", ça ne va pas le faire...

Sinon, je viens vous proposer mon dernier deck, toutes les infos sont sur le lien :
https://momcards.fr/deck/view/5617-0...d.html#success

Il s'agit d'un Alia contrôle à base de créa.
Pour moi les decks les plus sympa à play en ce moment :

Asalah revive
et
Asalah ou Allia mass rage

Un deck aussi très surprenant par son efficacité face à tous les matchs up:

Le Igniatius contrôle/fortune de Yaelle :

http://otcg-fr.com/recherchedeck.php?id=109

Tous les 3 des gampelay qui change un peu que je vous recommande vivement de tester (avant le gampe play de merde prévu par le BS2 .... )
Citation :
Publié par Hannsolo
Tous les 3 des gampelay qui change un peu que je vous recommande vivement de tester (avant le gampe play de merde prévu par le BS2 .... )
Tu n'as pas trop l'air d'avoir compris ce qu'est le bs2. On pourra toujours jouer du bs1.
Entre la dernière extension, celle qui arrive et le peu mon peu de temps atm, j'ai un peu du mal à sortir la tête de l'eau pour avoir les idées claires.


J'aimerais un petit peu d'aide histoire de...
Les points gagné en classé, se gagnent à quel rythme?
Est ce que c'est comparable à l'elo lors de la dernière saison. J'étais dans les +/-1430, il y a un équivalent aujourd'hui?
Et pour être dans le sujet quel sont vos deck préférés? (votre avis sur sanctu et havre sont prioritaire :P )
Merci.
L'ELO existe toujours, il est juste caché dans les fichiers de replay (le programme "Replay Manager" trouvable sur les forums ubi.com peut y afficher)

Et les points, j'ai plus le les détails en tête, mais en gros ça monte très vite au début puis de plus en plus lentement jusqu'à ce que ça devienne +1 point par victoire après la 500ème partie du mois (pour avoir en haut du classement les mecs qui ont un excellent winrate plutôt que ceux à 51% win mais qui jouent 5k+ parties par mois)
Après avoir regader un petit peu le Yukiko de Henip, je me suis mis au standard avec un yukiko plus perso qui est pas trop mal pour le moment avec des modif à venir.

http://www.platoongaming.fr/deck/1373/frozen-yukiko/
edit du titre: The retour du puissant Frozen Yukiko, l'émissaire de l'honneur! ça claque§
L'ohyaku et le garde sont en test atm, mais j'ai pas assez de cartes pour en jouer deux de chaque malheureusement et add la nouvelle Raya aussi par exemple. C'est sympa à jouer, un peu lent et surement pénible pour l'adversaire.

Si vous avez des commentaires ou des deck a proposer allez y, la section se meure un peu là.



Ajout d'un petit deck bastion sympa. Tout le contraire d'au dessus, ça peut aller vite et taper très fort.
http://www.platoongaming.fr/deck/1392/sang-pour-cent/



Le stream des qualif de la Road2Paris atm: http://www.twitch.tv/cucu99

edit des decklist

Dernière modification par koplinski ; 22/07/2014 à 20h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés