JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1429 (forums)Créer un compte
HearthStone
L'Auberge de la Fortebière
Répondre
Partager Outils Rechercher
pouick
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alk' Voir le message
Je suis en arène avec voleur, 0 evisceration, 0 agents SI:7 et un seul bandit defias et un seul assassiner.
je compathie ca m'arrive souvent, avec le defias en moins
Tu me diras jusqu'où tu es arrivé

Bon, pour ma part je vais suivre vos conseils et prendre palouf.
Je vous tiendrez informé de mon draft, qui sait
Lien direct vers le message - Vieux
Sludge
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par pouick Voir le message
Le paladin est vachement dépendant des cartes classes qu'il peut drop
?? Pas plus que les autres ? Au contraire je trouve qu'il a le plus de communes/rares intéressantes que les autres (Argent Protector, consecration, truesilver, HoJ, equality, peacekeeper) en plus d'avoir la possibilité, avec de la chance, d'avoir SoJ ou avenging wrath, et une (très faible) chance d'avoir Tyrion qui est autowin en arène (sauf s'il se fait sheep/silence mais ça c'est pas de chance).
Même son pouvoir est pas mauvais en arène je trouve. Imo le plus gros problème du paladin c'est la quantité énorme de cartes très très moyennes voir trash qu'on retrouve sans arrêt.

Sinon pour le rogue le deadly poison est excellent, je ne comprend pas pourquoi tu te plains d'en avoir, et 1 eviscerate c'est déjà très bien. Le rogue est plutôt bon en arène car il prend contrôle du board facilement, et il a beaucoup d'outils pour ça.

Après, ne te repose pas sur les drafts précédent, ça n'a aucun sens de dire "avec telle classe on ne me propose jamais telle commune". Sur 2-3 drafts ça peut arriver évidemment mais c'est pas pour ça que tu n'en auras pas pour les prochains. Les cartes proposées sont uniquement liées à la RNG, pas au joueur.
Je te conseille donc de choisir la classe avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, car toutes les classes ont de quoi faire en arène, et que plus tu connaîtras une classe mieux tu la joueras même si tu n'as pas un draft très bon.
Alk'
Alpha & Oméga

2 victoires au final, une fois je perd à un 1 pv prêt et en réfléchissant j'aurais pas pu faire mieux en jouant différemment, une fois j'ai fais de la merde et le mec a fait une bonne sortie. Et la dernière c'était tendus mais ragnaros comme on en parlait au thread d'avant c'est violent comme finisher.
pouick
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Sludge Voir le message
?? Pas plus que les autres ? Au contraire je trouve qu'il a le plus de communes/rares intéressantes que les autres (Argent Protector, consecration, truesilver, HoJ, equality, peacekeeper) en plus d'avoir la possibilité, avec de la chance, d'avoir SoJ ou avenging wrath, et une (très faible) chance d'avoir Tyrion qui est autowin en arène (sauf s'il se fait sheep/silence mais ça c'est pas de chance).
Même son pouvoir est pas mauvais en arène je trouve. Imo le plus gros problème du paladin c'est la quantité énorme de cartes très très moyennes voir trash qu'on retrouve sans arrêt.

Sinon pour le rogue le deadly poison est excellent, je ne comprend pas pourquoi tu te plains d'en avoir, et 1 eviscerate c'est déjà très bien. Le rogue est plutôt bon en arène car il prend contrôle du board facilement, et il a beaucoup d'outils pour ça.

Après, ne te repose pas sur les drafts précédent, ça n'a aucun sens de dire "avec telle classe on ne me propose jamais telle commune". Sur 2-3 drafts ça peut arriver évidemment mais c'est pas pour ça que tu n'en auras pas pour les prochains. Les cartes proposées sont uniquement liées à la RNG, pas au joueur.
Je te conseille donc de choisir la classe avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, car toutes les classes ont de quoi faire en arène, et que plus tu connaîtras une classe mieux tu la joueras même si tu n'as pas un draft très bon.
Disons que quand je prend palouf en arène ca m'a pas réussi

Pourtant je le joue en construit ^^

voleur, je le joue quasiement tout le temps, et je ne crache pas sur du poison, mais c'est à double tranchant car on se prend les dégats dans la gueuele et ca, ca fait mal

Faut dire aussi que lors du draft, je n'ai pu choper que trois carte à 3, et que je devais palier ce passage à la force de mes mains (enfin faut dire que sur les 3 poison, je n'ai put en pick qu'un ou deux par match).

Je sais que les drafts sont aléatoires, et c'est la chance qui joue dessus, mais on ne peut pas nier que la chance et son opposé existe et que les personnes en ont plus ou moins.
Je connais par exemple un mec qui peut t'enchainer des 6 avec un dès (et pas truqué le dès ).
Me rappel d'une séquence dans le jeux de plateau necrumunda, mon mec était caché derriere un mur car je savais que mon pote avait une foufoune dans le dos.

Et bien, pour toucher mon perso il fallait faire avec un seul dès, 6 puis 5, il a fait 6 et... 6

Bref, moi suis plus du genre à faire les jets qu'il ne faut pas (genre 1 dans les jeux de plateau ).

Pour revenir sur mes drafts je me plaignais tout seul dans mon coin, de ne pas avoir de 3 et de galérer dans le passage early, battlenet à du m'entendre , j'ai eu que ca et que 3 cartes proposé à 5 ou plus XD

Voila mon deck :

http://image.noelshack.com/fichiers/...ne-paladin.jpg

Il manque une carte, comme je n'avais toujours pas de moteur de pioche à la 20 eme carte, j'ai pris béné de sagesse, à la trentième j'ai eu faveur divine, vu le nombre de petite carte que j'ai je devrais pouvoir me lacher.

Je ne sais pas ce que cela va donner, on va tester ca.
Sludge
Marquis / Marquise

La chance existe en effet, même si c'est un mot assez fourre-tout et assez vague, mais les gens n'en possèdent pas. Être chanceux, c'est un non-sens (dans le sens général, on peut être particulièrement chanceux). Je sais que c'est trèèès tentant de se définir comme malchanceux, surtout dans ce genre de jeu, mais hélas la cause de cette "malchance" se trouve ailleurs.
Si tu veux un meilleur exemple, dans les tournois en draft de Magic (même si c'est quand même différent je te l'accorde) les gens qui atteignent le haut du classement sont toujours les mêmes, et ce n'est pas parce qu'ils ont en eux, comme ça, par l'action de la nature, une certaine quantité de chance.
Si Blizzard organisait un tournoi Hearthstone d'arène, tu peux être sûr que le top 10 serait occupé par des gens comme Trump, Ek0p, et autres, et ce ne serait pas parce qu'ils ont été chanceux.
Par ailleurs il y a beaucoup de gens (Trump notamment) qui stream de l'arène presque H24 et qui ont un score moyen très élevé : ce n'est pas parce qu'ils ont en eux une quantité de chance supérieure à celle de leurs opposants qu'ils y parviennent, mais bien parce qu'ils sont meilleurs que la moyenne. De la même manière, si tu as une moyenne assez médiocre en arène, eh bien c'est que tu es plus ou moins dans la moyenne.
Tu peux voir ça sous cet angle : si ta moyenne en arène est de 5/3, eh bien ton niveau a un rapport au niveau moyen de l'ordre de 5/3. Tu n'as pas une quantité de chance se situant par rapport à la quantité moyenne de chance de l'ordre de 5/3. Si tel était le cas, si vraiment des gens étaient très chanceux (ou vice versa), eh bien ça se verrait : si Savjz par exemple n'était à son niveau que parce qu'il avait une quantité intrinsèque de chance supérieure à la moyenne, eh bien tu le verrais moins bien jouer que ses adversaires et pourtant gagner car ses erreurs seraient rattrapées par des topdecks abominables.
Voilà
pouick
Alpha & Oméga

A un débat sur la chance faisait longtemps

**prépare ses dossiers avec moulte exemple**

J'ai constaté dans mon entourage que toutes les personnes réagissant comme toi, ne reconnait pas le mot "chance" qu'il estime comme invention de l'être humain pour accusé quelque chose qui n'existe pas.

Ces personnes la, sont généralement des personnes avec un ratio chance normal.
Ils sont confrontés à un flux régulier de chance et malchance rendant cette tendance non perceptible.

Les personnes qui reconnaissent son existence sont les personnes chanceuse ou non témoignant des différents aléas dans leur vie qui se sont cumulés et permettent donc de définir de manière concrète tant par leur témoignage l'existence d'une telle hérésies des personnes au ratio moyen.

Je vais te prendre quelques exemples dans ma vie (court je vous le rassure ).
Et ensuite dans le jeux lui même.

- j'ai acheté une guitare sous housse, il en restait plus que trois, j'en choisi une, je découvre qu'elle est cassée à l'intérieur aprés avoir ouvert la housse une fois chez moi.
- quand j'achete un téléphone fixe il me lache au bout d'un mois, à tel point que j'envoie ma femme en acheter quand on en a besoin, car moin choix sera toujours le mauvais
- je perds toujours sur les jets de dès (j'ai arrété warhammer plateau à cause de ca, car faire toujours une floppé de 1 ca motive pas des masses à continuer et ca, tu peux faire toutes les stratégies que tu veux si les dès veulent pas, ca veut pas )

je peux continuer, mais je crois qu'on s'en fou des histoires sur ma vie ^^

- Y aussi le mec qui a été frappé 7 fois par la foudre sur 20 ans dont 3 fois à un an d'intervalle (on peut pas dire que c'est à cause du mec la )

Pour revenir aux jeux, magic est un jeux ou la chance à une impact moindre, pour la simple est bonne raison qu'on a une pioche de départ beaucoup plus grande que celle d'HS, et si on sait constituer un deck, on aura forcément les picks qu'il faut.
Ca serait d'ailleurs une solution pour HS pour réduire ce problème.
On peut aussi construire son deck, ce qui diminue aussi le facteur chance, puisqu'on va forcement mettre que des cartes intéressante.

Je viens d'avoir deux défaites d'affiler

première partie : j'ai 12 ou 13 carte early, j'en ai quasiement eu aucune en début de partie (et cela m'arrive fréquement, je peux te mettre 20 early, j'aurai les plus grosses cartes en début de partie).

Je tombe sur un rogue, en early il me fait attaque sournoise, evantail de couteau, une floppée de tite créature et une autre super carte qui lui a permis de me dominer.

deuxième partie :

attention c'est du lourd, j'ai pour une fois une main pas dégueu
Le mec en face un prêtre m'a sorti :

en early :
1 démolisseur
1 mot de douleur pour peter un mob -3 d'attaque
1 controle sur petite créature qui à pété mon autre créature avec

Puis on a eu dans la partie :

2 écarlate 3/1 avec bouclier
2 dynamiteurs
Une copie de 2 cartes de mon deck (je vous invite à le voir) et il arrive à prendre
1 marteau de courroux et L'épée de Justice XD

J'arrive malgré tout à gérer grace à mon mob 6/7 protéger avec le protecteur de l'aube.
Et la, il me sort ragnalol qui blast .... mon mob qui a perdu son bouclier sur un coup d'avant
1 chance sur 2 qu'il y arrive, il y arrive (dans la même situation que j'avais eu, j'avais blasté la mauvaise cible)

Je finis par avoir mon épée de justice qui faisait parti des trois derniere cartes, il me la pete le tour suivant avec un limon et me lache ensuite un controle Mentale sur mon dernier mob.

Je n'ai plus de carte

Allez pas me dire que ce mec n'a pas eu une énorme moule en draft

Mais je ne perd pas espoir !!
La troisieme c'est la bonne
Glor
Alpha & Oméga

La chance ca fait tilter parfois ouais. Mais bon faut savoir passer à autre chose. Là je viens de perdre deux fois sur un mad bomber adverse qui tue ma 3/2 tour 1 (je sais pas qui disait que c'était nul mad bomber, mais ça fait juste win des games). Oui oui deux fois d'affilée, le truc complètement improbable qui fait bien tilter, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. 1/3 quoi le truc qui m'était pas arrivé depuis 2 mois zzz. Bon j'avais un deck particulièrement nul.

Ah et le tempo c'est bien plus important que le card advantage, même en arène, donc si la mana ça compte.
pouick
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Glor Voir le message
La chance ca fait tilter parfois ouais. Mais bon faut savoir passer à autre chose. Là je viens de perdre deux fois sur un mad bomber adverse qui tue ma 3/2 tour 1 (je sais pas qui disait que c'était nul mad bomber, mais ça fait juste win des games). Oui oui deux fois d'affilée, le truc complètement improbable qui fait bien tilter, mais c'est le jeu ma pauvre lucette. 1/3 quoi le truc qui m'était pas arrivé depuis 2 mois zzz. Bon j'avais un deck particulièrement nul.

Ah et le tempo c'est bien plus important que le card advantage, même en arène, donc si la mana ça compte.
Passer à autre chose c'est dur quand tu le vis au quotidien et la je parle irl car la chance n'agit pas que sur les jeux

Par contre en jeux, je m'en amuse ^^

Viens de me bouffer ma troisieme defaite hihi, contre un mage

C'était Torlk qui disait que mad était nul car c'était trop aléatoire.
Pour ma part je la prend souvent.

Vous en pensez quoi de mon deck, il était pas top, mais il était pas à chié non plus je trouve
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alk' Voir le message
Je suis en arène avec voleur, 0 evisceration, 0 agents SI:7 et un seul bandit defias et un seul assassiner.
Mon draft de ce soir (5-1 pour l'instant, défaite contre un autre rogue, moins bien équipé mais j'avais 4 4 6 en mana sur ma main) : http://i.imgur.com/FG7gwFS.jpg

Je regrette le double assassin's blade, c'est clairement trop. Pour le patient assassin, il m'a été utile quelques fois (surtout contre un druide qui n'osait pas poser son taunt 8/8), mais je l'ai juste pris car les deux autres épiques étaient le crabe et le kidnapper Pour l'arcane golem, c'était ça où mana addict / mana wraith. Kobold, j'avais besoin d'un 2 mana et je me suis dis que ça pouvait être utile vu le nombre de spells.

J'ai fais un draft shaman aussi, avec 1 earth elemental, 2 fire elemental, 2 forked lightning, 1 rockbiter, 1 flametongue, 1 hex, 1 lava burst, 2 unbound elemental, 1 lightning bolt ; des neutres correct dont un argent commander... Et j'ai fais 3-3. Une poisse pas possible sur certains trucs (mon amani berserker sur le board et rien d'autre, je place un bomber pour l'enrager, il le tue). Un mage avec deux pyroblast qui sortent de nul part aussi. Dommage. Deux sylvanas aussi, si je me souviens bien (dont une qui a volé un totem, ça va encore ).
Sludge
Marquis / Marquise

Je crois que tu ne saisis pas. La chance existe bien particulièrement. Et c'est là qu'elle agit sur tes arènes. Ton prêtre de la dernière partie a eu de la chance, en particulier. Ce n'est pas une personne chanceuse (de manière générale donc).
Ce qui te fais croire que tu es malchanceux, c'est juste le fait de remarquer toutes les instances particulières de la chance quand elles ont une portée négative et d'en conclure que "tu es malchanceux". Tes exemples sont tous des exemples particuliers, sauf celui de Warhammer.
Or pour celui-ci affirmer que tu es malchanceux, est, encore une fois, dénué de sens, car s'il était vrai que la chance seule déterminait si tu pouvais ou non gagner, il n'y aurait aucun grand joueur de ce jeu, seulement des chanceux. Et cela voudrait aussi dire que tu ne peux en aucun cas devenir bon car Mr. Chance a décidé que tu ferais 1 une fois sur deux. Or si tu te consacrais vraiment à ce jeu, que tu t'entraînais énormément, etc, eh bien tu atteindrais le niveau de "pro", et ce indépendamment des dés.
C'est pareil pour tous les jeux ayant une base hasardeuse, tous les jeux de cartes, de dés, et je ne sais quoi d'autre.
Se prétendre malchanceux, c'est exactement comme se prétendre "trapped" sur league of legends, c'est chercher une justification autre que soi-même pour expliquer ses échecs.
Tu te prétends malchanceux parce que tu ne remarques que le fait que ta guitare soit cassée, mais si ça se trouve, en allant l'acheter, tu as eu ton bus pile au bon moment, c'est pas pour ça que tu es chanceux. Tu as été chanceux, simplement.
Pour ta remarque sur ton entourage, mon entourage me considère comme très chanceux, et pourtant hier j'ai raté 3 bus de suite, et Vendredi j'ai 3 partiels différents dont 2 font partie des matières qui nécessitent le plus de travail et que je n'aime pas du tout. Alors je suis chanceux ou pas ? => aucune réponse, puisque encore une fois ce ne sont que des instances, et qu'en tant que telles elles représentent des cas particuliers, qui ne rendent donc pas compte du cas général.
Par contre je crois qu'on dévie "légèrement" du sujet, ce qu'il faut retenir, en fait, c'est surtout que vous pouvez être malchanceux sur un échantillon d'arènes faible, mais que vous n'êtes pas malchanceux tout court, et que si après un bon nombre d'arènes vous avez toujours un mauvais score, ça ne reflète pas le fait que vous soyez malchanceux, mais le fait que vous soyez moins bon que les autres.
pouick
Alpha & Oméga

ah oui bonne main, 2 assassin blade un peu trop oui.

J'ai relancé une arene après une telle defaite et j'ai pris rogue

Ils me l'ont proposé 2 fois aussi, je l'ai pris qu'une fois.

@Sludge : juste pour finir car le débat sur ce thème me passionne
La chance / malchance est une chose non palpable que dégage une personne.
On ne retiens que ce qui est négatif je te l'accorde, mais les chanceux (je reprend l'exemple de mon pote tellement il est moulu!), le remarque avec tous les événements hasardeux positif qui leur arrive.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu des coups de chance, tout comme mon ami qui fait que des 6 avec des dès sur des parties innombrables qui me permettent de l’attester ainsi que son entourage (un autre joueur à arreter de jouer à Warhammer face à lui XD) à déjà joué de malchance.

Mais quand dans une constante tu remarques qu'il y a eu plus d’événement liés aux hasard positif ou négatif, te permet de te situer en terme de chance ou malchance.
Il y aussi des domaines où la chance sera plus pondérant que d'autres, certaines personnes seront hyper chanceuse pour les jeux et pour le reste elle aura un niveau normal.

Pour revenir à la discussion du jeux, un bon joueur arrivera à un bon niveau, tout bonnement car on peut réduire ce facteur, en construisant son deck, mais en ayant aussi une main de départ plus large qui réduira le problème des pioches foireuses (rf : magic par exemple.)
Le seul facteur chance qu'il restera donc, sera la pioche en elle même, mais son impact sera minime, enfin on perdra peut être plus de partie qu'un joueur de même niveau.

Dernière modification par pouick ; 05/01/2014 à 22h48.
gyrophar
Alpha & Oméga

Le kidnapper doit etre pas si mal en arene pourtant non? j'ai jamais eu l'occasion de tester, donc c'est une réelle interrogation
Alk'
Alpha & Oméga

C'est situationnel imo et je trouve pas top tout ce qui est situationnel en arène.
Sludge
Marquis / Marquise

Le Kidnapper est pas si mal qu'il en a l'air en arène car il permet de faire perdre un tour à l'adversaire s'il a posé une grosse bête (typiquement, un barskin). En plus d'invoquer une 5/3 ce qui est pas trop mal .
Bon après c'est assez situationnel quand même, mais on trouve toujours un moment pour le jouer.
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par gyrophar Voir le message
Le kidnapper doit etre pas si mal en arene pourtant non? j'ai jamais eu l'occasion de tester, donc c'est une réelle interrogation
Je crois que je dis une connerie en fait. On m'a bien proposé le kidnapper mais ce n'était sûrement pas avec l'arcane golem. L'un est épique, l'autre rare. Après je dis peut-être une autre connerie. Dans tous les cas, j'en dis une quelque part

Enfin en imaginant que ce soit possible, j'pense que je prendrais le golem quand même, un chargeur 4 à 3 de mana c'est sympa, juste qu'il faut l'utiliser tardivement ou en finisher. Le kidnapper peut être sympa mais d'une part faut que ce soit un combo (à 6 mana le kidnapper, c'est pas toujours simple), et ça reste un minion à 3 PV.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de HearthStone RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite