[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est pas que les américains est accès aux armes mais que n'importe quel américain est accès à ces armes(si je me souviens un gosse de 3mois a un permis de port d'arme)
Leur législation à ce niveau est vraiment beaucoup trop laxiste, je pense qu'avec une législation un peu plus comme celle de la france (même si des fois c'est un peu n'importe quoi notamment au sujet des armes utilisant des munitions de guerre classé en 1ére catégorie alors que la même arme est en 5éme catégorie avec un calibre civil plus puissant que celui de guerre...) il y aurait beaucoup moins de morts, rien qu'en imposant des régles simple comme faire que les armes soit toujours sécurisé.

Sinon je pense que le film Bowling for Columbine traduit assez bien le problème.
Message supprimé par son auteur.
Faut rendre le port d'armes obligatoires dans les établissements scolaires.
Fera moins le malin le gamin avec son shotgun quand il se retrouvera face à 25 M16 en rentrant dans la classe où il veut commettre son forfait

Citation :
Publié par Lothar
Faut rendre le port d'armes obligatoires dans les établissements scolaires.
Fera moins le malin le gamin avec son shotgun quand il se retrouvera face à 25 M16 en rentrant dans la classe où il veut commettre son forfait

Citation :
Publié par Libération
[lien]
[...] le massacre de 32 personnes, en avril 2007, à l’université Virginia Tech. Depuis, douze Etats envisagent d’autoriser les étudiants à porter des armes pour se défendre.
Comme quoi la réalité dépasse l'humour :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Super on va encore avoir droit au refrain" trop d'armes, trop de pression sociale aux USA blabla"
C'est lourd de toujours entendre les memes rengaines qui tentent vainement d'expliquer des geste de desespoir et inexpliquables.
Ce n'est pas pour cette raison seulement que les armes sont interdites dans tous les autres pays civilisés ou presque.


Quels arguments peut-on employer pour justifier le port d'armes ? L'auto-défense, je suis d'accord. La dissuasion. Cela permet d'éviter aussi partiellement le trafic illégal d'armes. Mais je n'en vois pas d'autres.

De l'autre côté : les armes devraient être interdites car dans un état civilisé, on ne se fait pas justice soi-même. Parce que le port d'arme est responsables de milliers de morts par an.
Alors oui, si on retirait le port d'armes, les gens pourraient moins se défendre vis à vis des agresseurs, mais parallèlement il y aurait infiniment moins d'agressions mortelles, de gens qui se font justice eux-mêmes.
L'argument de l'auto défense (pas si valable que ça étant donné que s'il n'y avait pas d'armes, les agressions dangereuses ne seraient pas si nombreuses), et celui de la liberté ne sont d'aucun poids face aux morts et aux dérives engendrées. Peut être que le trafic d'armes est moins important aux US (mais j'en doute), mais de toute façon son influence sur la société serait moins forte que ce que le port d'armes autorisé implique actuellement.


Personnellement je n'aimerais pas me trouver dans un pays où, théoriquement, un mec subitement un peu taré peut se procurer une arme et tirer sur tout ce qui bouge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Ce n'est pas pour cette raison seulement que les armes sont interdites dans tous les autres pays civilisés ou presque.
Les armes sont bien légales dans beaucoup de pays, hein. Tu vas en campagne en France, t'as un vieux sur deux qui a un fusil de chasse. Les armureries ne feraient pas long feu si les armes étaient interdites.
Et il y a des pays "civilisés" comme la Suisse ou le Canada qui ont un ratio d'arme/habitant encore plus élevé que les USA.

Sinon pendant qu'on est sur le sujet, j'ai un message a faire passer a ceux (aux USA et ailleurs) qui pensent que le second amendement donne le droit de se balader avec un M16. Le second amendement dit "A well regulated Militia, being necessary to the security of a free State, the right of the people to keep and bear Arms, shall not be infringed." Malheureusement, beaucoup de gens oublient la premiere partie de la phrase et pensent que le second amendement leur permet de s'enfermer chez eux avec un arsenal paramilitaire. Heureusement, il reste des gens intelligents, principalement dans les grandes villes (a cause de leur historique de criminalité élevée), qui ont fait passer des lois de controle du port d'arme particulierement drastique (NYC par exemple a des lois plus strictes que la plupart des pays d'Europe), mais dans les fly-over states, ca reste encore l'anarchie sur le sujet.
Citation :
Publié par Xarius
Les armes sont bien légales dans beaucoup de pays, hein. Tu vas en campagne en France, t'as un vieux sur deux qui a un fusil de chasse. Les armureries ne feraient pas long feu si les armes étaient interdites.
Et il y a des pays "civilisés" comme la Suisse ou le Canada qui ont un ratio d'arme/habitant encore plus élevé que les USA.
Oui mais non, le petit suisse de mémoire ne dispose que de son arme d'ordonnance et n'a pas accès aux munitions hors périodes d'entraînement.
Enfin bon cherche pas Xarius les multiples statistiques (même celle de bowling for columbine qui est un peu aussi démagogique) sur le sujet prouvent que le fait d'avoir un accès quasi illimité à des armes semi-automatiques (et en France la plupart des armes de chasses ne sont des bons vieux fusils à deux coups) augmente d'un facteur de 100 à 1000 le nombre de décès pour des sociétés comparables en terme de facteurs sociaux-économique.

Il suffit de voir que lors des émeutes de villier le bel en novembre les forces de l'ordre française se plaignaient d'avoir essuyé des tirs d'arme à feu et que paradoxalement il n'y a eu "que des blessés". Je crois que les interventions policières aux EU sont rarement aussi peu meurtrières face à une population plus armée.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Oui mais non, le petit suisse de mémoire ne dispose que de son arme d'ordonnance et n'a pas accès aux munitions hors périodes d'entraînement.
Sur ce point, le "petit" (pourquoi au fait?) Suisse dispose de son arme d'ordonnance qui se trouve être un fusil d'assaut plus que destructeur (ou un pistolet pour certaines troupes, mais c'est une très grande minorité). Et la munition c'est en cours de restitution depuis janvier de cette année, depuis très longtemps chacun dispose de sa munition chez lui.
Ca en devient banal. Il n'y a pas une cause, il y en a une multitude. C'est le genre de problème qui nécessite une réflexion plus profonde que "si y'avait po des armes en vente libre ben ils se tueraient po".

Citation :
Publié par Soufflez nous...
Cool yen a qui vont s'en mettre plein les poches avec un nouveau film.
Qu'il soit meilleur que celui de Gus Van Gronaz, et tout ça n'aura pas été fait en vain.

Citation :
Publié par Drys Kaine
Lol le 2ème amendement si tu préfères... Mais bon, faut pas rêver, c'est pas demain la veille qu'ils l'abandonneront...
Ils en ont besoin, sinon le roi d'Angleterre pourrait venir chez eux et y faire ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Oui mais non, le petit suisse de mémoire ne dispose que de son arme d'ordonnance et n'a pas accès aux munitions hors périodes d'entraînement.
Enfin bon cherche pas Xarius les multiples statistiques (même celle de bowling for columbine qui est un peu aussi démagogique) sur le sujet prouvent que le fait d'avoir un accès quasi illimité à des armes semi-automatiques (et en France la plupart des armes de chasses ne sont des bons vieux fusils à deux coups) augmente d'un facteur de 100 à 1000 le nombre de décès pour des sociétés comparables en terme de facteurs sociaux-économique.

Il suffit de voir que lors des émeutes de villier le bel en novembre les forces de l'ordre française se plaignaient d'avoir essuyé des tirs d'arme à feu et que paradoxalement il n'y a eu "que des blessés". Je crois que les interventions policières aux EU sont rarement aussi peu meurtrières face à une population plus armée.
Ah mais je dis pas le contraire, je dis juste que c'est loin d'être impossible d'avoir une arme en Europe si on le veut.
Les armes a feu sont clairement un problème et c'est important d'avoir des lois strictes.

Maintenant un autre problème c'est que plus de 90% des meurtres aux USA sont faits par des armes obtenues illégalement (principalement des meurtres entre gang/mafias etc...). Pour moi la facilité d'obtenir des armes n'est pas le probleme en soi, mais ca augmente le volume d'arme et ca permet a ceux ayant des armes illégales a passer plus inapercus.
En France, une bonne grosse partit de la population pense que seul les chasseur peuvent avoir des armes à feu 2coups maximum (certains pensent même qu'il faut une autorisation pour les armes blanches), je pense que ça aide pas mal pour la criminalité.(pour info ont peut acheter librement une arme a feu (sans avoir d'autorisation particulière) à partir de 18ans)


@Krylkok: imho c'est en référence au dessert
Citation :
Publié par Tinm
Est-ce que les armes illégales c'est pas pour beaucoup des armes volées sur le sol US ?
En fait la façon dont pas mal de gangs contournent le système, c'est qu'ils vont dans un Etat laxiste ou au Canada et ils payent quelqu'un qui a besoin d'argent (en general des jeunes femmes seules avec des enfants) pour acheter une arme dans l'armurerie du coin a leur nom (parce que tu ne peux pas acheter d'arme en résidant dans un autre Etat) et comme c'est souvent des femmes sans histoire, le background check automatique du FBI (qui prend environ 15 minutes) passe sans problème.
Ensuite, les criminels récupèrent les armes et scratchent les numéros de série et ils retournent dans leur ville en cachant les armes dans des cargos ou des voitures discrètes.

Dans la pratique, les armuriers arrivent souvent a les griller, parce que une femme sans histoire et qui n'y connait rien qui vient acheter 2 glocks, ca ne passe pas inapercu, mais certains armuriers veulent se faire de l'argent avant tout. Le FBI fait un crackdown sur ces armuriers et les peines de prison sont fortes, mais c'est plus facile a dire qu'a faire. J'ai rencontré un mec du FI qui est venu parler a ma classe de criminologie comment ca se passe et il nous a montré des videos caméra cachée de leurs crackdowns, c'est impressionant.
Citation :
Publié par cfc
En fait, suffit de voir les chiffres, les morts par balles aux us par an et chez nous.
Tout est dit.
Les Français ont souvent une grande tolérance envers ceux conduisent en état d'ivresse, les américains envers ceux qui achètent des armes.

Chacun son truc...
Les américains sont plus choqué par un bout de nichon que par un gosse tenant à peine debout avec un fusil d'assaut, c'est moi ou ils n'ont pas le sens des priorités?
Citation :
Les armes sont bien légales dans beaucoup de pays, hein. Tu vas en campagne en France, t'as un vieux sur deux qui a un fusil de chasse.
Il y a une différence entre le droit de posséder un arme et le droit de porter une arme d'une part.

Ensuite une vieux sur deux ? J'ai un gros doute la dessus. Déjà en agglomération le chiffre frise le 0 absolue. Dans les campagnes il n'y a rien a tuer de toute manière :/

Quelque fois il y a des problèmes avec des armes, souvent avec l'entourage/voisinage, mais c'est tout. Un vieux qui essaye de faire un killing spree dans le centre commercial le plus proche çà n'existe pas ici.

Et paye la tête des armes, fusils de chasse a deux coups, 22 long rifle au mieux, pas le genre de chose qui permet de faire des massacres.

Sinon concernant NIU, je dirais qu'internet était au courant un jour a l'avance.
Citation :
Toujours pas de high-score.
2622cc7.jpg

(je prend toujours des screens de certains post, je peux vous dire que le lendemain quand j'ai vu ce qui était arrivé j'étais choqué :<) Coïncidence peut être, mais j'en doute.

Citation :
Les Français ont souvent une grande tolérance envers ceux conduisent en état d'ivresse, les américains envers ceux qui achètent des armes.
Sauf que jusqu'à preuve du contraire, conduite en état d'ivresse = illégal, alors qu'acheter une arme aux USA, c'est tout a fait légal (si on est en règle etc...).

Et puis -6 points au dela de 0.5g/L, au délà de 0.8 tu risques 2ans de prison ferme, suspension/annulation de permis, si c'est çà être tolérant...

Citation :
Super on va encore avoir droit au refrain" trop d'armes, trop de pression sociale aux USA blabla"
C'est lourd de toujours entendre les memes rengaines qui tentent vainement d'expliquer des geste de desespoir et inexpliquables.
En même temps ce que je constate c'est que si demain je pète un câble, et décide de buter tout mon amphi, j'en suis incapable. Je connais personne de prêt ou de loin qui peut m'avoir une arme de gros calibre "facilement". Si je veux, je peux ouais, mais il me faudra du temps, et bien préméditer mon acte. Ce qui exclue directement le coup de tête enfaîte et augmente le risque de se faire prendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Antipika
Ensuite une vieux sur deux ? J'ai un gros doute la dessus. Déjà en agglomération le chiffre frise le 0 absolue. Dans les campagnes il n'y a rien a tuer de toute manière :/
Désoler mais: LOL

Après pour les armes t'as la Winchester model 1866 cal .44 Henry avec 15 balles en magasin avec une répétition manuelle avec levier sous la garde.
Ca c'était un exemple de ce qu'on a en vente libre, maintenant si on s'attaque aux armes de chasses on a un magnifique Mauser Karabiner 98k en 8*60 et 8*64, 5 balles dans le magasin, répétition manuelle par la culasse, pour les néophyte c'est le fusil de base allemand des deux guerres mondial avec un calibre un poil plus puissant.
Je t'épargne les armes de 4éme et 1ére catégorie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés