[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Introduire le gene cameleone dans un lingnée pure de génération 10 à partir d'une rousse cameléon et l'apurer la lignée à nouveau prend beaucoup de temps que 3 semaines
Citation :
Publié par Lynch
Introduire le gene cameleone dans un lingnée pure de génération 10 à partir d'une rousse cameléon et l'apurer la lignée à nouveau prend beaucoup de temps que 3 semaines
Faux.
y'a pas mal de dinde em/rou camé non pure, mais non castré en hdv. Sachant que j'ai pleins de em/rou femmelle repro, j'en ai pour 3 semaines pour faire 2 génération je pense, avec 3 repro / semaine par male.
@Crea':

Tu joues sur un serveur ou les éleveurs ne sont pas très malins alors (ou très altruistes, au choix). Sur le mien une Emeraude-Rousse Caméléonne en hdv est pratiquement toujours castrée (je dis "pratiquement" parce que forcément je ne regarde pas l'hdv en permanence) et à 3M5 pièce environ.

Autant dire que rien qu'en reproduisant une ER Caméléonne mâle pure avec une ER Reproductrice on peut produire en moyenne 5 ER Caméléonnes qui valent déjà plus de 17M, sans même envisager leur descendance. Quel intérêt alors pour un éleveur de te la vendre?

EDIT pour dessous: Dindes qui lui rapporteront de toute façon environ 17M rien qu'en considérant leurs descendances directes...

Dernière modification par Slumdog ; 05/05/2013 à 23h15.
@Slumdog

Y'a rien sur mon serveur. Mais bon, y'a 30 serveur, l'aller retour coûte à peine 4M, c'est free.

L’intérêt, c'est que je suis pas sur son serveur, donc sa va rien lui faire. Ah si, vendre 3 dindes à 10 ou 15Mu.
@Crea
Si si c'est vrai, si on part d'une rousse came comme je l'ai énoncé.
Bon mainenant si on parvient à trouver une camé non pure mais de la race voulue, ca va aller plus vite, mais ca dépendra du niveau d' impureté. Dans tous les cas, en tenant compte des probabilités, l' épurage total (il y a quand même 4 générations à nettoyer) prendra bien plus de 3 semaines. Je dirai plutôt 3 mois...
On parle quand même de transmettre le gêne si je suis bien, donc tu as interêt d'avoir une chance plutôt énorme si tu veux finir sur un stade 10 pure et qui ait en chemin garder le gêne cam.

Les 3 mois sont bien plus proche de la réalité que les 3 semaines imo. Et avec un manque de chance, tu peux même aller au delà, true story
Citation :
Publié par Crea'
M'enfin, ne rien vendre même quant on nous propose 10 / 15M la dinde camé pure, c'est aussi ce foutre une balle dans le pied. Dans deux voir trois semaines, je les ai pure.
De la part du gars qui vient se plaindre que l'éleveur n'a pas voulu lui vendre ses dragos, je trouve ça cocasse.

Pour me faire lâcher une drago cameleone non castrée, il faudrait me donner au grand minimum 100M. Bizarrement, je n'ai pas beaucoup d'acheteurs (et c'est l'objectif).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
De la part du gars qui vient se plaindre que l'éleveur n'a pas voulu lui vendre ses dragos, je trouve ça cocasse.

Pour me faire lâcher une drago cameleone non castrée, il faudrait me donner au grand minimum 100M. Bizarrement, je n'ai pas beaucoup d'acheteurs (et c'est l'objectif).
Je sais pas, je trouve aucune logique chez certains éleveurs. Pour l'histoire, mes camé em/rou pure, je viens d'en prendre 3 à 7Mu.
On dirais que certains pensent qu'ils ont un monopole absolu, alors qu'il suffit de demander aux éleveurs des 30 serveurs, de faire jouer la concurrence, et la, tout a un prix.

Oui, c'est idiot de vendre des camé non castré stade 10 à 2M. Mais c'est tout aussi idiot de vendre qu'à 100M.
(attention, je parle ici d'un point du vue flouz, blé, capitaliste blablabla.)


Citation :
Publié par Welt
On parle quand même de transmettre le gêne si je suis bien, donc tu as interêt d'avoir une chance plutôt énorme si tu veux finir sur un stade 10 pure et qui ait en chemin garder le gêne cam.

Les 3 mois sont bien plus proche de la réalité que les 3 semaines imo. Et avec un manque de chance, tu peux même aller au delà, true story
FAUX.
Je prend 3em/rou camé M impure, j'ai 100 dinde em/rou repro F pure.
Je fais 3 accouplement par male par semaine, soit 9 naissance la deuxieme semaine.
J'ai une chance sur 4 par accouplement (2,4 dindes x 0,1, soit 24% de chance par naissance).
Bref, sa va vraiment vite. Jl'ai fais sur des turquoise repro, j'ai mis trois semaines à tout péter. Donc ouai, 1 mois pour des stades 10.

Dernière modification par Crea' ; 06/05/2013 à 12h46.
Je suis de l'avis de Shosuro. Enfin, moi à 60m je vends, ça fait le prix d'une quinzaine de camés, je trouve ça correct (enfin, c'est de la pure théorie, ça n'a jamais intéressé personne). Ce qu'il y a, c'est que la plupart des éleveurs ayant des caméléones de stade 10 pures n'ont aucun souci d'argent. Donc vendre à 7m, pour eux c'est presque donner. Pire que ça, c'est donner avec l'assurance qu'on y perdra plus tard et durablement si la personne en question continue l’élevage (concurrence supplémentaire qui fera sans doute baisser les prix, voire qui vendra non castré !). Bref, un choix de court terme contre un choix de long terme.

Edit au-dessus : ton emeraude-rousse camé impure, si elle a beaucoup de rousses dans son arbre, le bébé a toutes les chances d'être roux, puisque le poids de la couleur est bien plus important qu'emeraude-roux. Franchement, je vois pas pourquoi tu te voiles la face, si tu achètes pur plutôt que de purifier, c'est que c'est chiant et long.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je suis de l'avis de Shosuro. Enfin, moi à 60m je vends, ça fait le prix d'une quinzaine de camés, je trouve ça correct (enfin, c'est de la pure théorie, ça n'a jamais intéressé personne). Ce qu'il y a, c'est que la plupart des éleveurs ayant des caméléones de stade 10 pures n'ont aucun souci d'argent. Donc vendre à 7m, pour eux c'est presque donner. Pire que ça, c'est donner avec l'assurance qu'on y perdra plus tard et durablement si la personne en question continue l’élevage (concurrence supplémentaire qui fera sans doute baisser les prix, voire qui vendra non castré !). Bref, un choix de court terme contre un choix de long terme.

Edit au-dessus : ton emeraude-rousse camé impure, si elle a beaucoup de rousses dans son arbre, le bébé a toutes les chances d'être roux, puisque le poids de la couleur est bien plus important qu'emeraude-roux. Franchement, je vois pas pourquoi tu te voiles la face, si tu achètes pur plutôt que de purifier, c'est que c'est chiant et long.

Ton choix à long terme, c'était viable, avant l'arrivé des échanges inter-serveur. De plus, je proposais 15Mu au début, soit 45M les 3 dindes. Certes, c'était pas 100 ou 60M, mais, sa valais le coup.

Sinon, certes, si y'a pleins de rousse sa va en chier. Mais si je veux "tant" des em/rou pure, c'était car mes F sont repro, ainsi, j'évite de faire des repro F impure.


Faut arrêter de croire que vaux dindes valent des centaines de millions.
Les prix, c'est entre 1 et 10Mu la dinde stade 10 pure en fonction de la race.
Citation :
Publié par Crea'
Faut arrêter de croire que vaux dindes valent des centaines de millions.
Les prix, c'est entre 1 et 10Mu la dinde stade 10 pure en fonction de la race.
Je n'ai jamais pretendu que mes dindes valaient des centaines de millions, je dis juste que je ne les vends pas en dessous. C'est assez different - le jour ou quelqu'un m'en achetera une, je serai en fait bien embete (car comme ca a ete remarque, je fais partie des gens pour qui les kamas ne sont pas un souci, c'est pas 100M de plus en coffre qui vont changer ma vie).

En fait quand on me demande une drago non castree, je dis d'abord que je n'en vends pas. C'est quand on me dit "mais je paie cher" que je cite un prix... car comme tu dis, pour beaucoup de gens "tout a un prix".
Citation :
Publié par Crea'
Faut arrêter de croire que vaux dindes valent des centaines de millions.
Les prix, c'est entre 1 et 10Mu la dinde stade 10 pure en fonction de la race.
Tu as ceux qui vendent leurs dindes pures pour quelques millions, qui sont content car ils ont gagné un peu de sous et ceux qui vendent à des prix exorbitants et qui gardent le monopole du marché.

Le deuxième solution permet de ne pas subir une possible baisse du prix des parchos, ce qui est bien plus logique que la première...
Citation :
Je prend 3em/rou camé M impure, j'ai 100 dinde em/rou repro F pure.
Je fais 3 accouplement par male par semaine, soit 9 naissance la deuxieme semaine.
J'ai une chance sur 4 par accouplement (2,4 dindes x 0,1, soit 24% de chance par naissance).
Bref, sa va vraiment vite. Jl'ai fais sur des turquoise repro, j'ai mis trois semaines à tout péter. Donc ouai, 1 mois pour des stades 10.
La base de départ est fausse, tu as pas 9 naissance la seconde semaine en faisant 3 accouplements. Tu en as entre 7 et 8 environ (9 si t'es vraiment cocu).

Ensuite de quoi, tu as en réalité plutot 25% de chances que ton bébé soit caméléon, mais si ta dinde est impure, ce qui va arrive régulièrement, tu auras quoi, environ (voir plus de) 50% de chances qu'elle soit pas de la bonne couleur. Ajoutons à cela qu'elle peut aussi être femelle et caméléonne (ce qui rend impossible le couplage avec une reproductrice femelle pure de la race qui t'intéresse, et réduit sérieusement tes options).

Donc au final, a cause du sexe (une chance sur deux d'avoir une femelle) et des couleurs impures (entre 10 et 50% de chances d'avoir une saloperie), ton 24-25%, c'est juste n'importe quoi. Tu as plutot entre 5 a 10% d'avoir une dinde "exploitable". et plutot 5% que 10% à cause des poids moyens (rien qu'en tenant compte du sexe, tu tombes a 25/2 = 12.5%)

A raison de 3 accouplements par semaine (ce qui est sévère je trouve personenellement), et 12.5% de chance d'avoir ce que tu veux dans le meilleur cas, par accouplement, tu te retrouves avec en moyenne 8 reproductions à faire.

Soit 3 semaines oui. Mais c'est 3 semaines pour ne serait-ce qu'avoir un male de la bonne race, caméléon. Et dans la moyenne bien sur, en sachant que tu peux etre malchanceux, et qu'en réalité t'as bien moins que 12.5% de chances.

Certes, j'ai pas tenu compte de l'exploitation des bébés males caméléons de la mauvaise race, pour limiter l'impact génétique. J'ai donc tablé sur 3 semaines rien que pour avoir un bébé caméléon avec la moitié de son arbre intéressante. Après ca, le processus de purification arrive, et il faut au moins 3 reproductions successives si t'es chanceux pour que ca arrive. Sauf que tu en veux des caméléonnes... Et que le gêne se transmet avec 10%.

Donc, la seconde fois, en tablant sur une 75% de chance d'avoir la bonne race puisque tu as eu un male caméléon comme il faut, et 50% de chance d'avoir un autre male, on tombe a 37.5% de chances d'avoir un male, de la bonne race. On multiplie par 10% (male, caméléon, de la bonne race), soit un total de 3.75% de chances par naissance. A 2.5 naissance en moyenne, ca nous fais grosso modo 9.375% (moyennne), soit minimum 10 reproductions. Et vlan, 3 semaines de plus, 4 parceque j'ai été gentil jusque la.

Réitérons le processus une dernière fois pour avoir des pures, on arrive a nouveau a quelque chose comme 10% (moins en fait), et on tombe direct, cash, a 3 semaines (avoir la bonne race, bon sexe, caméléon) + 4 semaines (purifier une premiere fois) + 4 semaine (dernière purification).

Ouais bah en fait, pour arriver a des caméléonnes pures, franchement 3 mois ca me parait BEAUCOUP BEAUCOUP plus correct que tes 3 semaines. Et encore 3 mois, ca néglige l'impact des poids des races et la malchance (c'est des moyennes). Tablons sur 4 a 5 mois vous voulez bien ?

Dernière modification par feuby ; 06/05/2013 à 20h50.
Citation :
Publié par Ohja
Tu as ceux qui vendent leurs dindes pures pour quelques millions, qui sont content car ils ont gagné un peu de sous et ceux qui vendent à des prix exorbitants et qui gardent le monopole du marché.

Le deuxième solution permet de ne pas subir une possible baisse du prix des parchos, ce qui est bien plus logique que la première...
Bien sur que c'est plus logique, dans le cas ou le marché réagit comme toi, c'est a dire, ne vend que castré.
Mais actuellement, et ce, surtout depuis les échanges interserveurs, il est devenu facile d'obtenir n'importe qu'elle dinde caméléone pure. Donc si tu ne vends pas, quelqu'un d'autre le fera, et lui, gagnera 5M voir 10M de plus par dinde.
Je confirme qu'il est possible d'acheter de quoi bien entamer un élevage de dragodindes caméléonnes.

Avec l'argent que je me suis fait sur un petit élevage de dragodindes à parchemins, j'ai réussi à m'acheter toutes les dragodindes de stade 9 et 10 avec le gene caméléon en hôtel de vente, dont certaines avec des arbres pures. La plupart sont en vente sur mon serveur entre 2 et 5 millions. En revanche il faut être attentif et patient.

La même chose s'applique pour trouver des dindes avec des arbres partiellement ou complètement épurés.
C'est dans des moments comme celui-là où je trouve le SH vraiment bien, car j'aurais pas un mec qui a la même réflexion que toi (Créa') coté dinde qui viendra pourrir le commerce on va dire bawi, pas de transfert possible o/

Certes, comme le dit Lottus, il est possible de commencer un élevage plutôt correct voir très bon coté dinde camé, mais les personnes qui vendent leurs dindes comme ça, c'est les mêmes qui vont venir pleurer parce que le métier va rapporter de moins en moins avec le temps, ce qui est d'une logique totalement
Citation :
Publié par Welt
C'est dans des moments comme celui-là où je trouve le SH vraiment bien, car j'aurais pas un mec qui a la même réflexion que toi (Créa') coté dinde qui viendra pourrir le commerce on va dire bawi, pas de transfert possible o/

Certes, comme le dit Lottus, il est possible de commencer un élevage plutôt correct voir très bon coté dinde camé, mais les personnes qui vendent leurs dindes comme ça, c'est les mêmes qui vont venir pleurer parce que le métier va rapporter de moins en moins avec le temps, ce qui est d'une logique totalement
Pourrir le commerce car je veux acheter des dindes caméléones ? Pourrir car je ne propose que 10/15M la tête ?
Les gens t'ont expliqué pourquoi ça valait aussi cher j'ai l'impression, et ce qui motive les éleveurs à refuser des offres que tu juges très généreuses.

Si quelqu'un ne veut pas vendre, il ne vend pas c'est tout, et si il se fait avoir parce que quelqu'un d'autre fait du bééfice, tant pis pour lui, et tant mieux pour l'autre.


Par contre, je veux bien savoir comment tu fais pour élever aussi vite, parce que si feuby a bien prouvé que c'était assez balaise d'épurer une lignée en 3 semaines, je veux bien te croire quand tu dis que tu peux le faire quand je vois que tu quintuple ton nombre de dindes eme/rou repro en moins de 2 jours.


Citation :
Publié par Crea'
(j'ai 20 em/rou pure repro).
Citation :
Publié par Crea'
Je prend 3em/rou camé M impure, j'ai 100 dinde em/rou repro F pure.
J'ai 20 em/rou pure repro, mais j'ai dis 100 car j'expliquais, c'était un exemple.

Citation :
Si quelqu'un ne veut pas vendre, il ne vend pas c'est tout, et si il se fait avoir parce que quelqu'un d'autre fait du bééfice, tant pis pour lui, et tant mieux pour l'autre.
J'ai compris, mais c'est rigolo le décalage entre JoL et dofus. Ici, vendre une dinde non castré est un crime. Sur dofus, le gars dis "combien?".


Pour le 3 semaines, je pensais a mes dindes turquoise caméléone, que j'avais purifier en 3 semaines. Cependant, il est vrai que ces dindes avais pas mal de turquoise dans leur arbre, et surtout, que le poids d'une dinde turquoise est vraiment faible, donc reviens souvent.
Bref, toussa pour dire qu'y'en a qui chie vraiment plus haut que leur postérieur.
Citation :
Publié par Crea'
Pourrir le commerce car je veux acheter des dindes caméléones ? Pourrir car je ne propose que 10/15M la tête ?
Bah, je vais t'expliquer ma vision des choses, et ça risque de te blesser sans doute.

Je me suis taper l'épurage de mes dindes de A à Z, stade 1 jusqu'au 10 avec un ami, ce qui m'a prit un sacré paquet de temps n'étant pas h24 sur Dofus. Quand je vois que des personnes que j'ai gentiment aider à commencer à faire un élevage se permette de plomber le commerce à coup de dinde non castrer, et donc par la même occasion de descendre ce que je gagnais via les dindes que je vendais en donner accès à des mecs ne faisant de l'élevage qu'à coup de -1 kama par rapport à ce que je vendais histoire de me faire chier au passage vu que je vendais pas de dinde non castrer, ouais, j'appel ça pourrir le commerce.

Après, si tu n'es pas réellement capable de voir le travail que ça a demandé, c'est clair que tu n'auras pas forcement la même vision des choses, mais généralement les personnes qui s'amusent à vendre de la façon que je site au dessus, j'appel ça des abrutis profonds. Et comme je l'ai déjà dit, c'est encore ces mêmes personnes qui vont venir pleurer de la baise du prix des parchemins et des dindes après.

Et entre des turquoises et de l'emeraude/rousse, la différence est quand même énorme.

@Steel : J'ai peut être poussé, mais les abrutis profonds sont généralement ceux à qui j'ai pensé sur le coup, et que je ne porte clairement pas dans mon coeur

Dernière modification par Welt ; 06/05/2013 à 23h02.
Wait. Je me suis taper pas mal d'épurage hein, de dinde normale, repro ou encore camé. Je suis partis de rien, juste quelque dinde avec un arbre dégueulasse en hdv.

Mais quand un gars me propose 1Mu pour une dinde stade 10 non castré non camé non repro, bah je trouve que sa vaux le coup, car sinon, le gars a juste à migré sur jiva et l'acheter a 200 000ku.

Après, j'ai toujours vendu castré en hdv, toujours. Juste sur demande, avec un bon prix, bah la je suis pas "con" ni condescendant.
Nan mais ça va, tu n'as pas non plus à traiter "d'abruti profond" une personne qui n'a pas la même vision que toi des choses. Je suis également un défenseur du "vendre non castré ? c'est un crime !", et j'étais conscient en me lançant dans l'élevage qu'il y aurait toujours des personnes pour vendre non castré. C'est un fait, sur plusieurs centaines d'éleveurs tous serveurs confondus il y en aura toujours qui vendront leurs dindes telles quelles. Et ça contribue au recul de l'élitisme, ce qui n'est pas une fin en soi. Spéciale dédicace à mon ancien meneur qui m'a permis de commencer l'élevage en m'offrant deux dindes de combats : une pvm, une pvp, et par un heureux hasard un couple non castré. Et je ne le considère pas du tout comme un abruti profond car il a eu la flemme de ne pas castrer ses dindes, au contraire.

Ce qui nous amène au deuxième point : tu te plains que des personnes que tu as aidé à commencer l'élevage vendent leurs dindes non castrées. C'est entièrement de ta faute. Si tu voulais que tes valeurs perdurent, tu n'avais qu'à les transmettre dès le départ ou ne rien donner, c'est tout.

Car castrer n'est pas quelque chose qui se fait logiquement. Il faut avoir une vue sur le long terme (ce qui n'est pas inné pour tout le monde), et pour que ce soit efficace il faut qu'une majorité d'éleveurs le fasse. Or, comme l'indique Crea' : pourquoi vendre à prix plus faible alors qu'on pourrait en tirer plus ? Et c'est là que je donne la réponse que tu aurais dû donner en tant que forumeur averti et courtois, au lieu de te lancer dans les noms d'oiseaux : c'est parce que c'est un gain sur le court terme uniquement.

En effet Crea', en vendant des dindes non castrées, tu permettras à d'autres joueurs de se lancer dans ce beau métier : et ils iront d'autant plus vite que tu vendras des dindes avancées. Peut-être même qu'à un moment, une des personnes qui aura acheté tes dindes deviendra ton plus féroce concurrent : il produira plus vite que toi, mettra toujours 1k moins cher. C'est à ce moment là que tu te mordras les doigts de vendre tes dindes non castrées. Tu es évidemment gagnant dans l'histoire si tu comptes arrêter l'élevage à court terme ou si tu produis objectivement plus vite que tes congénères. Cependant, les autres éleveurs pâtissent de l'arrivée de nouveaux concurrents potentiels, ce qui explique - j'imagine - le coup de sang de Welt, qui te trouve sans doute très égoïste. Mais bon, après tu fais ce que tu veux.

Bonne soirée à vous, ne vous tapez pas trop : Paix, Amour et Dragodindes svp.
j'ai ajusté mes calculs je m'étais gourré. J'avais supposé 8 reproductions pour avoir la première naissances, soit 3 semaines en fait a 3 par semaine, pas 3 fois plus. Par contre on retrouve les 3 mois quand on parle de purifier après (...).

Notons que si vous souhaitez purifier une race de caméléonnes, je suggère plutot d'adopter la formule caméléon+caméléonne plutot que caméléon + reproductrice. Tout ceci suppose bien sur que vous ayez assez de bébés caméléons. La discussion sur l'extension de cheptel, etc etc, y'a plein de pages montrait que caméléon + reproductrice, c'etait un poil mieux sinon.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Ce n'est pas parce qu'on refuse de vendre quelque soit le prix qu'on est con et condescendant o_O
je parlais de moi. Je n’incluais que moi.

Citation :
En effet Crea', en vendant des dindes non castrées, tu permettras à d'autres joueurs de se lancer dans ce beau métier : et ils iront d'autant plus vite que tu vendras des dindes avancées. Peut-être même qu'à un moment, une des personnes qui aura acheté tes dindes deviendra ton plus féroce concurrent : il produira plus vite que toi, mettra toujours 1k moins cher. C'est à ce moment là que tu te mordras les doigts de vendre tes dindes non castrées. Tu es évidemment gagnant dans l'histoire si tu comptes arrêter l'élevage à court terme ou si tu produis objectivement plus vite que tes congénères. Cependant, les autres éleveurs pâtissent de l'arrivée de nouveaux concurrents potentiels, ce qui explique - j'imagine - le coup de sang de Welt, qui te trouve sans doute très égoïste. Mais bon, après tu fais ce que tu veux.
Nan mais, ce que je m'efforce d'expliquer, c'est qu'actuellement, pour 4M (L'aller retour), tu as toutes les dindes pures, camé ou repro que tu veux (de 1 à 10M la dinde pure, max).
Après, c'est vrai, y'a tellement de "abrutis" dans dofus que 1/2 auront pas l'idée du voyage inter-server, et 1/4 ne savent même pas qu'on peux transporter des dindes.


Mais si tu es un acheteur un minimum intelligent (ou le moins stupide, jpréfère dire sa comme sa), tu sais que tu peux avoir n'importe quelle dinde pour 500 000k (dinde ligné 10 repro pure) à 10M max (ligné 10, camé pure)

Dernière modification par Crea' ; 06/05/2013 à 21h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés