Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Wow ! Ce qu'on leur met en tête aux jeunes !

Madee, tu sais, les gens comme ça, c'est souvent une forme de jalousie non avouée des personnes en question
Tellement vrai... Mon frère vient de s'acheter sa vraie première voiture, une Volvo C30 plutôt bien fournie en options, et mon dieu, que de remarques.
Citation :
Publié par Fipop
Pour répondre en général à quasi tout le monde. Certes, des voitures "normales" de maintenant sont bien stylées, je pense à la nouvelle Renault Megane ou encore la Clio, Focus, Fiesta Sport. Sauf qu'ayant un budget "auto" limité pour l'instant, je vais viser dans les occas' et vais me retrouver avec des modèles de 2006 à 2010 environ.

Pour moi, le choix de l'audi A1/A3 reste le meilleur niveau style djeunz'/prix/puissance. Après, niveau mécanique/entretien/durabilité je ne m'y connais pas.
T'achète l'argus de ce mois ci ou mois précédent, ils parlent de l'A1. Ce qui coute cher c'est l'embrayage (500euros environ) mais bon entre les modèles comparé il y a une différence entre 50 et 100euros. Quelques trucs sont en prix vert et jaune.
L'A1 tu ne pourras faire monter des gens qui font plus de 1M75 derrière, si ce n'est avoir la tête collé contre le plafond, et les jambes contre les sièges.

Je sais que je suis sans doute HS en conseillant la qashqai mais dit toi que l'entretien est moins cher que l'A1, certains crossover ont même un prix d'entretien identique a celui de l'A1 (c'est là que j'ai vu que les petits voitures peuvent couter plus cher qu'un gros gabarit...)

ou si c'est trop gros, pars vers des SUV comme le juke. Même pour les nanas, ça passe mieux qu'une clio si tu prends pas une audi A1

Après si j'ai 10K euros en stock, j'opterais pour un emprunt de 16K sur 5ans. Ce qui fait que tu te négocies une voiture neuve pour 16K cash, et tes 10K sont placés qui remboursent petit à petit les mensualités de l'emprunt, puis comme d'ici 5 ans ta situation change, je l'espère, tu pourras revendre ta voiture avec 60-70K km 10K il te restera sans doute les 6k a rembourser voir moins, et tu en ressort avec 5K dans la poche au cas où, ou alors tu finis de rembourser sans problèmes, ou bien tu fais changer la voiture auprès du fabricant. La voiture d'occas se vendra beaucoup plus facilement qu'une voiture neuve, ce qui fait que tu pourras reprendre une neuve, l'apport sera ta voiture.

un ex: ma mère avait besoin d'une nouvelle voiture, mais n'avait pas d'apport, elle avait une caisse qui a couté 1K2 et le constructeur l'a repris pour un prix de 5K sur un cout de 13K d'achat neuf

tu peux toujours négocier

D'ailleurs Banane, t'as mis ton father comme premier conducteur de la voiture non ? Sinon paye tes 3K d'assurance / an

Dernière modification par Maluka ; 13/08/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Goldo for ever
T'achète l'argus de ce mois ci ou mois précédent, ils parlent de l'A1. Ce qui coute cher c'est l'embrayage (500euros environ) mais bon entre les modèles comparé il y a une différence entre 50 et 100euros. Quelques trucs sont en prix vert et jaune.
L'A1 tu ne pourras faire monter des gens qui font plus de 1M75 derrière, si ce n'est avoir la tête collé contre le plafond, et les jambes contre les sièges.
J'achète une voiture pour moi, pas pour les autres ^^ J'ai peut-être 1x par semaine des gens à l'arrière, donc rien d'affolant à ce niveau là, ils se serreront


Citation :
Publié par Goldo for ever
Je sais que je suis sans doute HS en conseillant la qashqai mais dit toi que l'entretien est moins cher que l'A1, certains crossover ont même un prix d'entretien identique a celui de l'A1 (c'est là que j'ai vu que les petits voitures peuvent couter plus cher qu'un gros gabarit...)
Une Qasqhai blanche, ça claque ! Mais va trouver une en bonne état <10'000€
Surtout que je suis grand, alors un 4x4, ça le fait. A défaut d'avoir une X6

Citation :
Publié par Goldo for ever
Après si j'ai 10K euros en stock, j'opterais pour un emprunt de 16K sur 5ans. Ce qui fait que tu te négocies une voiture neuve pour 16K cash, et tes 10K sont placés qui remboursent petit à petit les mensualités de l'emprunt, puis comme d'ici 5 ans ta situation change, je l'espère, tu pourras revendre ta voiture avec 60-70K km 10K il te restera sans doute les 6k a rembourser voir moins, et tu en ressort avec 5K dans la poche au cas où, ou alors tu finis de rembourser sans problèmes, ou bien tu fais changer la voiture auprès du fabricant. La voiture d'occas se vendra beaucoup plus facilement qu'une voiture neuve, ce qui fait que tu pourras reprendre une neuve, l'apport sera ta voiture.
10K, pas plus pour l'instant C'est non-négociable

Citation :
Publié par Goldo for ever
D'ailleurs Banane, t'as mis ton father comme premier conducteur de la voiture non ? Sinon paye tes 3K d'assurance / an
LE truc à ne pas faire ...
Citation :
Publié par Fipop

LE truc à ne pas faire ...
Bah comment il fait ? Je trouve ça dommage de claquer +3K euros en assurance par mois

A supposer qu'a ses 18 il a eu le permis, a 23 ans il a cotisé 5ans d'assurance, mais a ce moment là ce n'est pas sa première voiture à Banane, du moins dans ce gabarit

12000 t'a une qashqai à partir de 60K km, elle est pas blanche mais c'est pour l'exemple:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21480280.html
Ayant pour projet de changer de voiture prochainement dans le même budget que l'OP c'est à dire +- 10k€, que pensez vous des Honda civic diesel 140cv ? On en trouve pas mal dans ces prix la avec -100000 km.
Je trouve qu'elles ont une bonne gueule. Mais niveau fiabilité etc ?
Oui pis le V8 6L2 ca consomme rien 32cv fiscaux ...

Neuf a partir de 43000€ en France.

Le qashqai est une belle voiture mais en dessous du Dci 130ch c'est quand même poussif, Le dci 110 peut convenir mais bon c'est pas la joie.

Dernière modification par Brimstone ; 12/08/2013 à 17h04.
Citation :
Publié par Fipop
Je sais pas si c'est la même chose en France qu'en Belgique, mais il y a une forte différence entre 2nd conducteur "habituel" et 2nd conducteur "occasionnel"

1400kg pour une bagnole de 125cv, ça donne quoi ? Je me rend pas bien compte
Prends rdv pour essayer en concession
Pour un budget de 6-7000 euros (première voiture), une essence avec peu de kilometres vous conseillez plutôt quoi ?
Au départ je visais polo ou skoda fabia, mais c'est quand meme au dessus de mon budget.
Là en gros c'est plutôt 206+, fiat panda, C2/C3, voire dacia mais ça me tente pas trop...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Pour un budget de 6-7000 euros (première voiture), une essence avec peu de kilometres vous conseillez plutôt quoi ?
Au départ je visais polo ou skoda fabia, mais c'est quand meme au dessus de mon budget.
Là en gros c'est plutôt 206+, fiat panda, C2/C3, voire dacia mais ça me tente pas trop...
Ford Fiesta, ça reste le moins naze pour la catégorie des véhicules bas de gamme, et ça reste au dessus de celles que tu as cité
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Pour un budget de 6-7000 euros (première voiture), une essence avec peu de kilometres vous conseillez plutôt quoi ?
Au départ je visais polo ou skoda fabia, mais c'est quand meme au dessus de mon budget.
Là en gros c'est plutôt 206+, fiat panda, C2/C3, voire dacia mais ça me tente pas trop...
Alfa 147 105 1L6 http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21060187.html

Fiesta/Clio3 en 75cv http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21044065.html /Fabia en 65cv mais c'est vraiment léger 65cv
Sans vouloir faire le vieux, j'ai quelques km au compteur.

Je connais pas mal de mecs qui ont fait fortune et aucun n'a le cul propre. Il se sont tous comportés à un moment comme des voleurs, escrocs et/ou bâtards... Tout simplement parce que les concurrents le font. Moi même pour signer certains clients ou écarter des concurrents j'ai fait des trucs pas très gentils.

Qui va gagner le Tour de France sans être dopé?



Pour revenir sur les voitures, je pense que quand tes priorités sont au bon endroit... selon moi:

- mettre à l'abris sa famille
- investir sur le long terme
- éviter les emmerdes

Investir dans une caisse clinquante fait pas partie des priorités. My 2cts.
J'en reviens encore, à une petite Fabia Monte Carlo
C'est simple à conduire, et je pense que ça remplira bien son office, d'autant qu'avec le budget elle sera quasi neuve=)
Citation :
Publié par Herzblut ~
Ayant pour projet de changer de voiture prochainement dans le même budget que l'OP c'est à dire +- 10k€, que pensez vous des Honda civic diesel 140cv ? On en trouve pas mal dans ces prix la avec -100000 km.
Je trouve qu'elles ont une bonne gueule. Mais niveau fiabilité etc ?
J'ai une Civic Type S que j'ai acheté chez un mandataire il y a 5 an, je trouve le rapport qualité/prix très bon. Seul point faible à mon gout une consommation excessive d'huile si tu fais trop de ville, sur autoroute c'est nickel par contre. Au niveau de l'habitacle, si on veut pinailler la qualité des plastique est pas top. pour tout le reste c'est une très bonne caisse.
Citation :
Publié par Kirika
J'en reviens encore, à une petite Fabia Monte Carlo
C'est simple à conduire, et je pense que ça remplira bien son office, d'autant qu'avec le budget elle sera quasi neuve=)
C'est pas beau :/

Citation :
Publié par Bjorn
...
Totalement d'accord avec toi, ceux qui pensent le contraire ne se rende pas vraiment compte de ce qu'il peut arriver ^^
Et si on restait dans les questions voitures et qu'on laissait les histoires d'assurance sur un autre topic ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés