Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Limite la 500L ou panda mais bon c'est plus des bagnoles "beach" par rapport a d'autres "mini" 4x4 qui font plus urbain

edit: je la trouve assez agressive pas vous ? http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/...nd_videos.html
edit2: je sais pas pourquoi j'ai pas pensé, la peugeot 208 avec 20K au compteur t'es sur de l'avoir pour 11K euros (en version 120ch)

Dernière modification par Goldo for ever ; 13/08/2013 à 17h48.
Sympa ce fil.

@OP :

J'ai vu passer et conduis un gros paquet de caisses (32 ans, carrière de loueur automobile avec un véhicule de fonction que je choisi sur mon parc en partant le soir). Le seul avis pertinent serait à mon avis celui de Misterkiss qui comporte les choix les plus raisonnables.

Le bon choix serait une compacte diesel en regardant très attentivement le kilomètrage que l'on parcoure annuellement pour ne pas faire comme 90% des français qui croient encore que le prix du carburant à la pompe détermine le coût global d'une auto.

Question fiabilité il y a toujours la légende allemande qui, entre parenthèses, prends de sérieuses claques dans la gueule depuis quelques années. Il faut cependant faire très attention aux coûts d'entretien, je ne parle pas de l'entretien courant mais des pièces d'usure à remplacer passer un certain kilométrage ou si malheureusement tu pètes un truc. Allemande ok, si tu as le budget pour l'entretenir et pas seulement pour l'acheter et lui donner à boire. Les véhicules que j'ai vu plus haut sont "premium" et les tarifs vont avec.

Question habitabilité, la grande manie que nous avons c'est "qui peut le plus peut le moins". Je vous invite à compter le nombre de fois où vous embarquez un passager sur la banquette arrière de votre daily. En particulier si vous êtes jeune.

Bref, ce n'est pas un choix facile et je me garde bien de te conseiller un modèle. Une voiture c'est une dépense à fonds perdus et c'est chiant par définition.
Citation :
Publié par Krn
Sympa ce fil.

@OP :

J'ai vu passer et conduis un gros paquet de caisses (32 ans, carrière de loueur automobile avec un véhicule de fonction que je choisi sur mon parc en partant le soir). Le seul avis pertinent serait à mon avis celui de Misterkiss qui comporte les choix les plus raisonnables.

Le bon choix serait une compacte diesel en regardant très attentivement le kilomètrage que l'on parcoure annuellement pour ne pas faire comme 90% des français qui croient encore que le prix du carburant à la pompe détermine le coût global d'une auto.

Question fiabilité il y a toujours la légende allemande qui, entre parenthèses, prends de sérieuses claques dans la gueule depuis quelques années. Il faut cependant faire très attention aux coûts d'entretien, je ne parle pas de l'entretien courant mais des pièces d'usure à remplacer passer un certain kilométrage ou si malheureusement tu pètes un truc. Allemande ok, si tu as le budget pour l'entretenir et pas seulement pour l'acheter et lui donner à boire. Les véhicules que j'ai vu plus haut sont "premium" et les tarifs vont avec.

Question habitabilité, la grande manie que nous avons c'est "qui peut le plus peut le moins". Je vous invite à compter le nombre de fois où vous embarquez un passager sur la banquette arrière de votre daily. En particulier si vous êtes jeune.

Bref, ce n'est pas un choix facile et je me garde bien de te conseiller un modèle. Une voiture c'est une dépense à fonds perdus et c'est chiant par définition.
Tu conseil pourtant aucun modèle.

Tu parles d'usure des pièces à partir d'un km, ok, mais lesquels et à partir de quel km ?
Citation :
Publié par Goldo for ever
Tu conseil pourtant aucun modèle.

Tu parles d'usure des pièces à partir d'un km, ok, mais lesquels et à partir de quel km ?
Courroie de distribution, courroie accessoires, joint de culasse par exemple ? Si ça te dit quelque chose
Bobines d'allumage, amortisseurs, freins, pneus (oui oui, suivant la taille ca varie du simple au quadruple le prix des pneus), sonde lambda, démarreur, pompe a eau/huile, etc.

ex: pompe a eau BMW, $800. Pompe a eau Toyota $135...
Non mais je sais merci

Juste par rapport à notre cher Krn, vendeur d'automobiles, met en avant l'usure des pièces à partir d'un km. Je demande à savoir si c'est tous les 25K km, ou... ?

@Mothra: t'es pas pertinent, tu donnes 2 marques, et 0 modèle

edit: @L'OP: ET le lising ça t'intéresse pas ? Tu peux changer tous les 3ans de caisse, et tu payes pas d'impôts sur ta caisse

Dernière modification par Goldo for ever ; 13/08/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Goldo for ever
Non mais je sais merci

Juste par rapport à notre cher Krn, vendeur d'automobiles, met en avant l'usure des pièces à partir d'un km. Je demande à savoir si c'est tous les 25K km, ou... ?

@Mothra: t'es pas pertinent, tu donnes 2 marques, et 0 modèle

edit: @L'OP: ET le lising ça t'intéresse pas ? Tu peux changer tous les 3ans de caisse, et tu payes pas d'impôts sur ta caisse
C'est une question de bonne foi, c'toi qui est impertinent. Et Leasing, pas lising.

C'est très simple, chez certaines marques, comme Mercedes par exemple, on apprend que tu devrais penser à changer ta boite de vitesse à 60000 ou 80000km, fiable, n'est-il-pas ? Je ne sais plus le modèle exact qui est concerné, mais c'était un coupé, début années 2000.

Des exemples comme ça y'en a pas mal, et une chose revient souvent : ça coute cher, bien plus cher que chez les françaises par exemple. Là c'est une grosse pièce, mais ça vaut à peu près pour tout, comme ceux du dessus le disent.
Mouais je sais pas, l'Argus donne le prix des pièces entre tout type de marque et modèle, avec un indice prix vert/jaune/rouge. La différence des pièces se trouve de 50-100euros. Donc c'est pas si cher que ça, c'est juste une question de savoir si tu va mettre cette différence ou pas.

Par contre ce qui m'intéresse, et que j'ai pas un détail, alors que le mode "connaisseur" se balance, c'est l'usure km / pièce par défaut
Citation :
Publié par Goldo for ever
Par contre ce qui m'intéresse, et que j'ai pas un détail, alors que le mode "connaisseur" se balance, c'est l'usure km / pièce par défaut
Ca dépend des pièces et des marques.

Maintenant, si t'es pas fichu de comprendre qu'un entretien avec changement de certaines pièce sur une BMW est plus cher que sur une C1, on peut plus grand-chose pour toi
Hello tout le monde.

Désolé de squatter même si c'est le post pour...

Je passe doit passer mon permis en septembre donc je commence a regarder les voitures que je pourrais m'acheter.
J'ai un budget de 5000€, et je sais pas trop quoi acheter, mes priorités sont le confort/équipement, la sécurité et la consommation.
Comme modèle j'ai en tête :
  • Renault Megane 2
  • Peugeot 307
  • Peugeot 1007
  • Ford Fiesta
  • Renault Clio 3

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai horreur des mini voitures style Twingo/C1, je cherche a avoir quand même de l'espace interieur et dans le coffre (sans pour autant prendre un break)
Citation :
Publié par Kedare
  • Ford Fiesta
J'avais le même budget que toi quand j'ai acheté ma voiture fin 2012. J'ai pris une ford fiesta de 2005 100k km 4500€. Pour une première voiture j'en suis plutôt content, si elle était en 90cv je pense que je la garderais plus longtemps mais en 68 j'avance vraiment pas. Rester à la hauteur de quelqu'un en le dépassant c'est pas top !
Il y a de la place à l'arrière, on est de temps en temps 5 dedans et personne ne s'est jamais plaint. Le coffre est convenable !
Je trouve que c'est une voiture bas de gamme mais qui reste au dessus des 207/Clio/C1/Twingo/Swift que je trouve vraiment moche !

Citation :
Publié par Kirika
Skoda Fabia.
Tous les prix, toutes les années, toutes les motorisations... etc.
Cette réponse est valable pour 50% des questions sur les voitures.
+1, mais les anciens modèles (pour max 5000€) faut voir ce que ça donne ^^
Citation :
Publié par Kirika
Skoda Fabia.
Tous les prix, toutes les années, toutes les motorisations... etc.
Cette réponse est valable pour 50% des questions sur les voitures.
La Skoda Fabia est assez cher pour qu'elle soit bien équipé ? Pour 5k€ sur une Megane par exemple je peux avoir régulateur de vitesse, clim auto. J'ai pas trouvé ça a ce prix la sur la Fabia (bien que le surkiffe le design de la Fabia 2 )

Vous acheteriez plutot a un pro ou particulier ?
Je reviens à ma question initiale :
http://fr.autoscout24.be/Details.asp...1&asrc=st%7Csr

"Le moteur n'a QUE 78.000 Km !!! Le véhicule a parcouru, au total, 205.000 km"
Ca implique qu'elle n'est pas si chère que ça pour ce que c'est je suppose ?

http://www.autoccasion.be/voiture-oc...0-vente-299252
Si peu ? Qu'est-ce qui cloche chez celle là ?
Pour 5k j'achète pas un modèle, j'achète une bonne affaire:
- voiture propre
- moins de 50000km
- pas de pannes connues sur ce modèle
- proprio de la voiture qui ne t'embrouille pas (genre il est en voyage et te demande de payer par western union).

Dacia ca fait pas rêver mais c'est fiable (pas trop d'électronique et d'options qui tombent en panne) et c'est des tarifs planchers.

http://www.leboncoin.fr/voitures/502481823.htm?ca=12_s

Citation :
Publié par Fipop
...
Tu veux une Audi A4, prend la même chez Seat avec 80% des pièces identiques à l'A4 et un prix Seat. Les Audi que tu links ça pue le truc pas clair (véhicule qui a été très accidenté et dont le proprio veut se débarrasser après réparation ou autre).

S1-Essai-Seat-Exeo-une-Audi-A4-low-cost-35867.jpg


http://www.caradisiac.com/Essai-Seat...cost-29861.htm

Dernière modification par Maluka ; 14/08/2013 à 14h41.
Question
Citation :
Publié par Kedare
Hello tout le monde.

Désolé de squatter même si c'est le post pour...

Je passe doit passer mon permis en septembre donc je commence a regarder les voitures que je pourrais m'acheter.
J'ai un budget de 5000€, et je sais pas trop quoi acheter, mes priorités sont le confort/équipement, la sécurité et la consommation.
Comme modèle j'ai en tête :
  • Renault Megane 2
  • Peugeot 307
  • Peugeot 1007
  • Ford Fiesta
  • Renault Clio 3

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai horreur des mini voitures style Twingo/C1, je cherche a avoir quand même de l'espace interieur et dans le coffre (sans pour autant prendre un break)
Ce sera quoi l'usage courant ? Car là tu met des catégories différentes -> berlines / compactes / monospace
Citation :
Publié par Fipop
Je reviens à ma question initiale :
http://fr.autoscout24.be/Details.asp...1&asrc=st%7Csr

"Le moteur n'a QUE 78.000 Km !!! Le véhicule a parcouru, au total, 205.000 km"
Ca implique qu'elle n'est pas si chère que ça pour ce que c'est je suppose ?

http://www.autoccasion.be/voiture-oc...0-vente-299252
Si peu ? Qu'est-ce qui cloche chez celle là ?
La première paraît legit, mais quand je lis ca: "Entretiens annuels tous les 10.000 km chez le garagiste, avant de passer le véhicule au contrôle technique", je me dis que certains écriraient n'importe quoi pour vendre leur came...

La seconde est un fake grossier, la voiture en vaut 3 fois plus et ce modèle d'A5 n'existait pas en 2007, sortie en 2009 sauf erreur...

De manière plus générale, je n'ai jamais compris la mode qui consiste à acheter des allemandes sous motorisées (1.9 TDI) à un prix largement surévalué, juste pour dire coucou, je roule en audi (et je fais l'entretien chez norauto car j'ai plus de sous).
Citation :
Publié par Phelia
Ce sera quoi l'usage courant ? Car là tu met des catégories différentes -> berlines / compactes / monospace
Il y a pas de monospaces dans la liste
(Non la 1007 n'est pas un monospace mais une compacte)

L'usage courant c'est trajet boulot/maison, courses, et de temps en temps des trajets plus long (genre Paris Normandie), voir a venir beaucoup plus long (genre Paris Torrevieja...)

@Thelemys : La ton offre a plus de 5k€ ne les vaut pas je trouve, quasiment 100Kkm, aucune option intéressante, Diesel, Dacia (disons que le design intérieur fait très années 90's) ca vaut pas plus de 3.5k pour moi cette voiture
Essence, je ferais que très rarement des gros trajets et je suis pas fan du diesel personnellement (moteurs bruyants, odeurs, etc.)

La Civic j'ai plusieurs personnes dans ma famille qui en ont eu (ce modèle) et énormement de problèmes avec donc je vais éviter

La Corolla me semble vachement grande en taille ? (quoi que pas plus que 307 non ?)
Par contre elle est vachement vielle, je cherche plutot une voiture pas trop vielle si possible (Histoire d'avoir des options sympa).

Je pensais a une C4 si non ?

Dernière modification par Maluka ; 14/08/2013 à 14h41.
Mazda 2 http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21485913.html

Bah la C4 j'entend que du mal au niveau fiabilité alors je la conseil pas.

Grande punto http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21232383.html

Swift 2 http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21417926.html

Ou la Fabia pour faire plaisir a Kirika http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-21504250.html

Ouais aprés Megane II/Fiesta version 5 ca me semble le mieux a ce tarif

Aprés il me semble que la Megane 2 comme la 3 sont les voitures de serie les mieux equipé donc tu as pas mal d'option dessus deja.

Dernière modification par Brimstone ; 14/08/2013 à 13h45.
La Mazda correspond plus au type de voiture que je recherche oui
Par contre je connais pas du tout cette marque, c'est bon niveau fiabilité ? C'est pas trop difficile de trouver un garage ? (J'en ai jamais croisé sur la route a vrais dire...)
Citation :
Publié par Kedare
La Mazda correspond plus au type de voiture que je recherche oui
Par contre je connais pas du tout cette marque, c'est bon niveau fiabilité ? C'est pas trop difficile de trouver un garage ? (J'en ai jamais croisé sur la route a vrais dire...)
mazda a très bonne reputation niveau fiabilité / cout des reparations.

Pour les garages, c'est dans le groupe ford, donc si tu vois un garage ford, normalement c'est bon...
Citation :
Publié par Kedare
La Mazda correspond plus au type de voiture que je recherche oui
Par contre je connais pas du tout cette marque, c'est bon niveau fiabilité ? C'est pas trop difficile de trouver un garage ? (J'en ai jamais croisé sur la route a vrais dire...)
Mazda c'est top 3 fiabilité tout classement confondu avec Honda/toyota, en gros c'est bien fiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés