blood bowl II (devenu) LEGENDAIRE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Ha c'est sûr, à Très Haute TV, le blitzer slann fait rêver : blocage/esquive/glissade/châtaigne/écrasement. Sauf que des joueurs lvl7, on en a vu qu'un sur JOL ^^

roster de départ :
7 3/4
3 receveur
1 Kroxy
4 relances
980 de Tv

Achat prioritaire : apo + un 3/4.

Lors de ma saison Slann, j'étais parti sur :
7 3/4
2 receveurs
2 blitzers
4 relances, et j'ai été plus que déçu des blitzers
Même constat après quelques matchs : le blitzer kislevite, on peut peut-être s'en passer pour débuter. J'ai fait une dizaine de match avec le cirque, et j'en conclue que :
- Oui, il faut les 4 relances et pas une de moins.
- Non, le blitzer n'est pas une star. Enfin il le sera, mais dans trèèèèèès longtemps. Et donc il coûte bien trop cher par rapport à son efficacité dans le match.
- Le receveur est à contrario un bon élément à 80k, une sorte de coureur d’égout moins rapide.
- La capacité de contre de l'équipe est énorme. Mais il faut gérer ses relances, sous peine d'être à poil au tour 6...

Au final, je pars sur 2 rosters possibles en début de saison :
- 3 receveurs, 1 blitzeur, 30k en poche pour acheter dès que possible l'apo.
- 3 receveurs, 0 blitzeur, 1 ours et 0k en poche.

En gros, soit on démarre avec un blitzeur, soit un ours. Je penche plus pour l'ours, car un 3/4 peut très bien faire le boulot du blitzeur... alors que l'ours, personne ne sait faire son taf.

Et le nemesis de l'équipe : les halflings ! essayez de jouer une équipe kislevite avec 0 ou 1 relance quand le chef cuistot a fait son affaire... une sacré galère.
La queue préhensile c'est comme les champions kislevite qui sont des slanns... Je m'intéresse pas à tout ça mais franchement, je pense que ça devait pas être si dur de rendre les slanns officiels (achat de droits probablement ?).

En tout cas, c'est une équipe très intéressante et originale. C'est l'une des rares équipes où il faut chercher la complémentarité plutôt que tout miser sur une ou deux stars. Le blitzer blocage-esquive-châtaigne-écrasement-frénésie vous ne l'aurez jamais. Et vous n'aurez pas non plus votre receveur esquive-lutte-tacle-arracher le ballon-intrépidité... En revanche, vous pouvez avoir toutes ces compétences consciencieusement réparties sur plusieurs de vos joueurs.
Tout le défi est là : Arriver à monter une équipe compétitive le plus rapidement possible.
Autre différence importante par rapport à BB2 classique: lors du lancement du match, le montant des inducements du premier joueur s'ajoute aux choix du second joueur.

Hier match de Summer contre Gilian, on fait 2 équipes de halfling aux tv sensiblement équivalente. Il nous reste tous les 2 du fric en banque.
Gilian peut s'acheter et choisi le champion Puggy à 150k. A mon tour ces 150k me reviennent en trésorerie et se rajoute à mon fric: du coup je peux m'acheter Zarra + cuistot + babe.

Autant vous dire que la donne est sensiblement différente

Autre chose, je voulais aussi Puggy mais le jeu n'a pas voulu que je le prenne. J'ai pas compris sur le moment mais en fait Gilian l'avait pris donc impossible de jouer avec le même champion.
Ha ouais... Ils reviennent au principe de BB1 mais sans prévenir... Et ils changement fondamentalement la règle du double champion... D'après le LRB6, si 2 joueurs engagent le même champion, celui ci ne joue pas mais empoche les 2 salaires

En gros, si t'as 200k en banque et que tu en dépenses 100 pour acheter de l'inducement, tu files 150 gratos à ton adversaire ? Sauf si t'es le 2nd à choisir et donc il aura peanuts ?
Citation :
Publié par Dézale
Ha ouais... Ils reviennent au principe de BB1 mais sans prévenir... Et ils changement fondamentalement la règle du double champion... D'après le LRB6, si 2 joueurs engagent le même champion, celui ci ne joue pas mais empoche les 2 salaires

En gros, si t'as 200k en banque et que tu en dépenses 100 pour acheter de l'inducement, tu files 150 gratos à ton adversaire ? Sauf si t'es le 2nd à choisir et donc il aura peanuts ?
Oui ça semble être ça! 150 + 50k ça fait 50 de tv pour ton adversaire + les 100k que tu dépense en inducements en 1er.
Faut juste espérer être le 2ème à choisir parce que le 1er se fait baiser clairement et et une des questions qu'on se posaient hier soir avec Gilian et Mambo: comment est choisi l'ordre des coachs pour les inducements ? Mambo semble sûr que la meilleur tv choisi en premier mais à voir.

En gros si t'es le premier à choisir ben tu prends pas d'inducements
Je confirme que le premier à choisir est toujours celui qui a la plus haute TV.
Donc c'est plutôt logique que tu n'ais pas d'inducement. Si tu en prends, alors ça veut dire que tu montes encore virtuellement plus ta TV par rapport à l'autre, et donc si l'autre n'a pas une tréso pour te suivre, il ne peut pas lutter.

Imagine que tu ais une team à 1200 avec rien en tréso contre une team à 1500. La team a 1500 choisit en premier, et utilise 150K de sa tréso pour acheter un sorcier.
A ton tour, tu as virtuellement en face de toi une team a 1650K de TV, mais tu n'auras actuellement que 300K d'inducement, au lieu de 450K. 300K, en général ça ne te suffira pas pour prendre à la fois un sorcier et un champion. Ton sorcier ne faisant que contrer (entre parenthèses) celui de ton adversaire, il réduit donc ton avantage dû aux inducements à seulement 150K.

J'en ai pris 3 d'affilées une fois en ladder, des teams avec 200 TV de plus que moi qui ont acheté un sorcier avec leur tréso, ben en vrai, ça devient très difficile du coup...

Je sais pas quel choix est le meilleur. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
En fait c'est la merde a cause des 150K de trésor pas compté dans la TV.

Citation :
Contre Castor on a deux équipes neuves

-avec le système LRB6 on a 2 équipes a 1000 de TV avec 150 de trésor (je simplifie).
Si le premier joueur utilise ça trésor pour un champion il reste a 1000 de TV.
Si le deuxième joueur veut le contrer il tape dans ça trésorerie

-avec le système bloodbowl 2 legendaire on a deux équipe a 850 de TB avec 150 de trésor caché.
Si le premier joueur utilise la trésor pour un champion il passe a 1000 de TV et perd 150 de trésor pour acheter le champion.
Le deuxième joueur a donc une équipe avec 850 de TV 150 de trésor et 150 de complément et peut prendre le champion gratuitement sans perdre de trésor

Pour moi ça crée une breche dans l'équité du jeu.
Apres c'est toujours le joueur avec le plus de TV qui est premier ok mais y'a toujours possiblement 150K po (donc de tv caché) donc le deuxième joueur peut avoir moins de TV et en avoir plus au final^^ Surtout si le premier utilise ça trésor.

Au final si le premier joueur utilise ça trésor il peut dans le pire des cas jouer le match avec 300 de TV de moins alors qu'il avait la plus grosse tv au lancement du match^^ et 300 de TV spas rien
Pour les inducements, je comprend pas bien j'ai pas la bêta donc bon.

De mémoire sur la version officielle le premier à choisir est celui qui a l'équipe avec la plus faible TV (je ne me souviens pas si en prenant dans sa trésorerie il offre la différence à son adversaire à plus haute TV -il me semble que oui).
Ensuite celui qui a la plus haute TV prend ce qu'il veut.

Là ce serait donc l'inverse?

Dans les deux cas il y en a un qui est baisé. A partir du moment ou quand tu valides tu ne peux plus changer...

Vous faisiez un match amical aussi, peu importe si vous dépensiez toutes vos thunes.
Donc ça ne pose problème que pour un match sans enjeu ensuite. Ce qui est tout de même gênant vu que ça concerne toutes les finales entre autre.

Il y a quand même un bug c'est que les 150k de puggy devrait t'être décomptés quand tu prend tes inducements, en gros là tu devais avoir 350k, un peu plus, alors que tu aurais du n'avoir que 200k environ.

C'est censé se passer comment en ligue?

Citation :
Publié par tellus
La queue préhensile c'est comme les champions kislevite qui sont des slanns... Je m'intéresse pas à tout ça mais franchement, je pense que ça devait pas être si dur de rendre les slanns officiels (achat de droits probablement ?).

En tout cas, c'est une équipe très intéressante et originale. C'est l'une des rares équipes où il faut chercher la complémentarité plutôt que tout miser sur une ou deux stars. Le blitzer blocage-esquive-châtaigne-écrasement-frénésie vous ne l'aurez jamais. Et vous n'aurez pas non plus votre receveur esquive-lutte-tacle-arracher le ballon-intrépidité... En revanche, vous pouvez avoir toutes ces compétences consciencieusement réparties sur plusieurs de vos joueurs.
Tout le défi est là : Arriver à monter une équipe compétitive le plus rapidement possible.
Je pense que ça tient à une cohérence de l'univers de games workshop.
De ce qu'on trouve sur le net les guerriers slaans ont existé dans le passé dans les listes d'armées mais ils ont abandonné le concept et gardé seulement les magiciens slaans qui sont aussi les chefs des hommes-lézards.
Donc en gros on ne fait d'équipe slaan parce qu'ils n'existent pas sous la forme de gars capables de faire des bonds et puis c'est trop éloigné de leur rôle dans l'univers GW.

Ce que je trouverais cool c'est qu'il y aie une version des stars kislev qui soient bien des kislevites et pas des hommes-lézards histoire de coller avec le reste. Ca fera peut-être partie des fameux suppléments cosmétiques dont on parlait à la sortie de BB2.

La queue préhensile sur l'ours me choque mais plus parce que j'aurai aimé un élément qui rappelle qu'il a cette compétence. Par exemple s'il utilisait sa chaîne pour faire tomber et donc l'agite un peu comme la queue du rat-ogre ou du kroxi. M'enfin c'est du détail.

Je suis plus choqué par les danses en fait.
Justement, c'est probablement pour ça qu'ils ont foutu la chaine sur l'ours, pour simuler la queue préhensile.
En tout cas, c'est bien le meilleur big guy qui existe je pense. Difficile de s'en passer même au début. Mais si on veut 4 relances il faut bien sûr faire des sacrifices.
non c'etait un match en open

Dans les règles le joueurs avec la plus grosse TV choisit se qu'il prend avec ces thunes.
Ensuite le joueurs adverses qui a la plus petite tv peut dépenser ces sous et le complément.

Exemple 1500 de TV contre 1200. Le deuxième a ça trésorerie plus 300 de bonus pour compléter a 1500.
ça marche bien parce que la trésorerie est compté dans la TV.

Avec le système BB2 légendaire. La trésorerie est compté dans la TV mais pas les premières 150000 po.

Donc tu peux avoir 1500 de TV avec 0 de trésorerie et ton adversaire 1490 de TV et 150K de tréso pas compté du coup tu choisit en premier tu as droit a rien... Il choisit prend un sorcier et tu te retrouve avec un match
1500 Vs 1640 donc ton adversaire a 140 de TV de plus mais c'est toi qui a choisit en premier...

De meme tu as 1500 de TV et 150K po et ton adversaire a 1490 et 150K po tu n'utilise rien il prend pour 150K d'inducement tu l'a dans le cul...
Du coup tu te dis bon je claque mes 150K po...
Donc tu as 1500 de TV tu claque les 150K "caché".... et au tour de ton adversaire tu te rend compte que les 150K caché sont plus caché donc ton adversaire a 1490 + 150 de cado et 150 de tréso du coup il prend 310 d'inducement et.....
Tu l'as aussi dans le cul

Le fait de caché 150K po pour permetre au équipes de garder des sous pour racheter des blessé etait une bonne idée mais au final ça donne de la TV gratuite au deuxième joueurs...
Il prend 310 d'inducement mais toi tu en as pris 150... Donc au final, il profite juste de ses 150 de trésorerie mais ça ne change pas de BB2 classique.
Rien de nouveau si ce n'est que le premier à choisir peut enfin utiliser sa thune.
Tu as toujours pu choisir d'utilisé ta thune je dis juste qu'avec leur principes le deuxième joueur est avantager alors qu'avec le systeme LRB6 et meme avant tout le monde avait au final la meme TV a la fin de la phase d'inducement.
Avantage relatif, il faut avoir de la tréso et un écart significatif pour en profiter pleinement. Le deuxième joueur est sensément celui qui a l'équipe la moins skillée donc la moins "performante". Sauf optimisation forcenée évidemment mais c'est rarement le cas en lige privée.
En open bon ben dommage.

D'accord je comprend, en ligue ça correspond à peut-prêt aux inducements sur BB1

Ca paraît simplement buggé.

150k ça correspond aussi au plafond max qu'on peut avoir en trésorerie sans offrir de TV à l'adversaire.
Je pensais que ça correspondait à la valeur de puggy mais tu as l'air d'avoir essayé d'autres valeurs d'inducements donc ça vient pas de là.

En tout cas ça sent le bug. On dirait qu'ils ont voulu changer le système d'inducement de BB2 (que j'aime bien au passage malgré ses défauts) pour le faire correspondre aux règles officielles mais qu'ils ont merdé dans le codage.

Citation :
Publié par Mambofffan
Avantage relatif, il faut avoir de la tréso et un écart significatif pour en profiter pleinement. Le deuxième joueur est sensément celui qui a l'équipe la moins skillée donc la moins "performante". Sauf optimisation forcenée évidemment mais c'est rarement le cas en lige privée.
Je suis pas d'accord, il suffit d'avoir 10k de moins que ton adversaire, ce qui arrive fréquemment dans les premiers matchs, je suis pas d'accord que mon adversaire se voie offrir un sorcier à mon premier match.

Y a forcément une erreur quelque part.

Dernière modification par Burpawa ; 07/08/2017 à 13h47.
Citation :
Publié par Mambofffan
Avantage relatif, il faut avoir de la tréso et un écart significatif pour en profiter pleinement. Le deuxième joueur est sensément celui qui a l'équipe la moins skillée donc la moins "performante". Sauf optimisation forcenée évidemment mais c'est rarement le cas en lige privée.
Euh hier Gilian a été carrément défavorisé alors qu'on avait la quasi même équipe donc même tv (il avait 10k de plus que moi): il prend Puggy et moi derrière Zarra + babe + cuistot.

S'il Gilian avait rien acheté alors oui sa tv ne grimpait pas certes, je ne pouvais pas profiter de sa dépense mais ça n'empêche que moi derrière je pouvais dépenser mes 150k tranquille donc babe + cuistot.

Pour moi c'est pas normal et déséquilibré au possible.
Mais c'est pareil qu'avant en fait, y'a rien de buggué. C'est juste que les sous que le premier utilise sont comptés dans la TV. Sur les exemples pré-cités c'est emmerdant pour le premier, mais il y a le contre-exemple où dans règles bb2 classique, le second se fait enfler : Si le premier a 150k qu'il dépense, et le second a 0... Sachant qu'il avait déjà la TV la plus faible.
Citation :
Publié par --Castor--
Euh hier Gilian a été carrément défavorisé alors qu'on avait la quasi même équipe donc même tv (il avait 10k de plus que moi): il prend Puggy et moi derrière Zarra + babe + cuistot.

S'il Gilian avait rien acheté alors oui sa tv ne grimpait pas certes, je ne pouvais pas profiter de sa dépense mais ça n'empêche que moi derrière je pouvais dépenser mes 150k tranquille donc babe + cuistot.

Pour moi c'est pas normal et déséquilibré au possible.
Oui mais ça ne marche qu'un match, en championnat c'est suicidaire. Les inducements sont là pour "inciter" le joueur avec la plus faible TV à jouer alors qu'il n'a théoriquement aucune chance. A nous de "légiférer" pour les autres compétitions.
Citation :
Publié par tellus
Mais c'est pareil qu'avant en fait, y'a rien de buggué. C'est juste que les sous que le premier utilise sont comptés dans la TV. Sur les exemples pré-cités c'est emmerdant pour le premier, mais il y a le contre-exemple où dans règles bb2 classique, le second se fait enfler : Si le premier a 150k qu'il dépense, et le second a 0... Sachant qu'il avait déjà la TV la plus faible.
Dans BB2 les 150K était caché pour tous le monde donc on était tous sur un pied d'égalité. La personne qui avait pas de trésorerie était désavantager (y'a un post qui en parle d'ailleur).
La dans la légendaire même si tu garde la trésorerie si tu choisit en premier tu donne 150 d'inducement au deuxième qui lui peut utilisé ces 150K en toute impunité.
Donc on est même plus devant un désavantage pour tous c'est encore pire

Et désolé mambo mais c'est pas juste pour un match ça sera comme ça pour chaque match si tu es le premier et que tu choisit d'utiliser les 150K que tu as de coté ça les redonne a ton adversaire qui lui peut utilisé les 150K qu'il peut avoir comme il veut. Donc le deuxième joueur qui a moins de TV aura toujours plus de TV au lancement du match quoi que tu fasse.
Sauf qu'au deuxième match t'as plus un rond, donc toujours un écart de TV certes mais 0 thunes de côtés pour te racheter un positionnel ou une relance... que tu auras de toute façon du sacrifier pour profiter de cette faille. Ceux qui tirent le plus avantage des inducements sont les légers, et on peut pas dire qu'ils croulent sous des monceaux d'or en général. Bénéficier de cette astuce une ou deux fois dans une saison ne sera jamais compensé par les autres matchs compliqué avec une équipe initialement moins performante.

Ex : tu prends le roster sylvain classique, tu jettes les deux relances et t'as 200k pour le premier match, c'est cool ! Maintenant, tu perds un danseur sur ce match, t'es dans la merde quelque soit le résultat. Tu gardes ton effectif intact, c'est cool, mais t'as 0 relances pour les prochains match... enjoy
Je ne comprend pas.

Avant le premier pouvait enfler le deuxième s'il avait plus de fric, ou inversement.
Maintenant, le premier ne peut plus enfler le second. Mais celui-ci n'aura un avantage que de 150k maximum, mais puisque il a l'équipe la moins optimisé c'est un semi-avantage. Les cas où le second aura 150k à dépenser seront de toute façon extrêmement rares.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés