Choix d'un FPS Solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ,

Ayant bientôt fini Crysis premier du nom , je suis à la recherche d'un FPS avec une une bonne ambiance, typé survival , le truc immersif a souhait et à l'histoire prenante.

Aprés moult recherche , j'hésite entre Stalker chernobyle et sa suite ou Metro 2033 et sa suite .

Lequel me conseillerez vous ? ou les deux sont peut-être de bon choix .

Merci a tous .
Faut principalement voir si tu es plus attiré par l'aspect RPG / monde ouvert de Stalker ou si tu préfères quelque chose de plus dirigiste, plus direct/action et moins prise de tête que propose Metro.
L'un est un monde ouvert l'autre non.

Metro, une trame linéaire mais vraiment immersif avec une ia mal travaillé mais qui n'empêche pas de s'amuser; et un bon scénario.

Je dirais si ton pc a les moyens de faire tourner metro 2033 + last light dans de bonne conditions, prends les, sinon pars sur stalker.

++ Siscka.
Je rajouterai que Stalker est une valeur sûre, et peut en plus se trouver pour pas grand chose maintenant.
Far cry 3 est un choix envisageable sinon, à voir avec tes exigences.
Citation :
Publié par Aguel
Bonsoir a tous ,
une bonne ambiance, typé survival , le truc immersif a souhait et à l'histoire


Merci a tous .
Bioshock 1 et 2 (n’ayant pas encore jouer a Infinite je ne peut le conseiller.)

Sinon Metro 2033 est pas mal

Dernière modification par lemagefou ; 18/05/2013 à 23h32.
Stalker c'est vraiment très spécial, ca m'a vite gonflé ce systéme de visé, et puis je trouve que ca a mal vieillit ( c'était déjà assez moche a sa sortie, mais maintenant, c'est encore plus rude ). Pas a déconseiller, mais juste pour prévenir que tu y trouvera pas forcément ton compte.

Finalement, si y a bien une série qui me laisse un réel souvenir mémorable, c'est bien les F.E.A.R.
Ils ont aussi leur lot de défauts ( level design, orientation action etc...) mais c'est très immersif, ca a plutot bien vieilli, et c'est un des rares FPS avec une histoire sympa.

Si tu l'a pas fait, y a aussi Half life², FPS cultissime, super immersif, même si pas orienté survival ( bien que Ravenhold me laisse des souvenirs géniaux )

Les Bioshock sont très immersifs, très bien réalisés. Clairement un bon choix, même si c'est pas du tout orienté survival.

Si t'es pas allergique aux TPS ( au final, y a que la vision qui change ), les Dead Space sont sans nul doute ce que se fait de mieux ( ou du moins s'est fait) en matière de Survival / Action. C'est super beau, c'est ultra immersif, c'est flippant, bref, c'est du lourd.
( je conseil cependant de les faire dans l'ordre )

Et enfin, Condemned, ca plaira pas a tout le monde, mais niveau flippe / gore / survival, ca met la barre assez haute Mais bon, faut kiffer le gore.
Bioshock je conseille très fortement, très bonne ambiance, gros scénario et relativement survival/horror (surtout les 2 premiers). Si tu joues en difficulté élevée l'aspect survie est amplifié.
The Chronicles of Riddick : Escape from Butcher Bay, le dernier bioshock, les 2 métro: 2033 et last light, fear 2 et the darkness 1. Voila mes meilleurs souvenirs en FPS.

Après y en a d'autres sympa, mais ils n'ont pas tous bien vieilli...
Cela sort un peu de tes critères mais Dishonored est une vraie perle et une expérience de gamer à part. La narration, la liberté offerte par le level design, l'aspect RP dans le choix des armes et des pouvoirs, une rejouabilité et un suivi sans faille, le tout dans un univers très bien ficelé et original. Ce serait dommage de passer à côte.
Je ne sais pas encore ce qu'il vaut vu que je ne l'ai pas encore fait, apparemment très court mais j'ai eu de bons retours dessus question ambiance (les trailers donnent bien le ton) : Farcry 3 Blood Dragon.

C'est juste dommage qu'ils n'aient pas poussé le concept jusqu'au bout pour en faire un jeu complet plutôt qu'une campagne basée sur le moteur de Farcry 3.
Juste pour le principe et pour encourager ce genre de trucs même si c'est Ubisoft, il est sur ma to-do list.
Citation :
Publié par Uuvvww
Je highjack un peu le fil, mais Clive Barker's Jericho c'est bon ou c'est mauvais ?
Je l'avais trouvé sympa en période creuse, sans plus.
Il a du très mal vieillir par contre.
Citation :
Publié par Uuvvww
Je highjack un peu le fil, mais Clive Barker's Jericho c'est bon ou c'est mauvais ?
Je le classerais pas dans les bons jeux même si je me suis amusé à le faire.
En gros, t'as deux ou trois types d'ennemis sur la totalité du jeu, même technique à appliquer à chaque fois.
Après, j'ai bien aimé le concept de sauter de membre à membre, et les zones à thème que les développeurs ont créées.
Au final, je rejoins certains avis pour conseiller soit Far Cry Blood Dragon si tu n'as jamais touché à FarCry3, soit toute la série ou le dernier né de la série Bioshock soit directement le dernier Metro Last Light si tu as une bonne grosse bécane.
Citation :
Publié par Gao-
Stalker c'est vraiment très spécial, ca m'a vite gonflé ce systéme de visé, et puis je trouve que ca a mal vieillit ( c'était déjà assez moche a sa sortie, mais maintenant, c'est encore plus rude ). Pas a déconseiller, mais juste pour prévenir que tu y trouvera pas forcément ton compte.
Je trouve que les Stalker sont encore parmi les plus beaux fps du marché, comme quoi.
La technique ne fait pas tout, Stalker est un des rares jeux à réussir à coller une ambiance de malade juste avec un décor ...

http://forum.canardpc.com/threads/40...enrichi/page43

Je conseille Stalker Call of Pripyat s'il ne faut en prendre qu'un, de préférence avec un mod graphique pour avoir assez facilement les screens du lien.
C'est un "monde ouvert" (en fait de très grosses zones) avec une trame principale et pas mal de petites missions à faire à droite à gauche, le scénar est assez léger, le shooting se veut "réaliste", moi j'aime beaucoup.

Second choix : Metro 2033 et sa suite qui vient de sortir, c'est plus du fps couloir, le scénar et la mise en scène sont plus développés, mais la partie shoot est moins réussie.
Comme dit précédemment, je conseille Half life 2 ainsi que ses 2 épisodes pour leur ambiance géniale et un gameplay aux petits soins. We don't go to Ravenholm

La série des Stalker est plus orientée RPG/Survie, mais si tu aimes l'idée que tes armes vont être rouillées et que trouver des balles relève du miracle tu seras comblé !

Bioshock est aussi une petite perle à sa façon ! J'me rends compte qu'en fait j'adore ces trois séries pour les mêmes raisons.
Trouvable à pas cher, je conseille aussi Bulletstorm, un FPS couloir over ze top avec un héros totalement con et un gameplay sympa à base de kill points.

De la même boite, je conseillerais aussi Painkiller même si ça a bien vieilli, c'est le top du FPS bourrin. Y'a eu des suites mais je pense que comme d'habitude ça doit être moins cool.

J'avais passé un bon moment avec Prey sinon même si trop court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés