[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sangwiss
@Wedge

Ce n'est qu'une théorie basé sur des éléments uniquement présents dans l'animé. Je ne lis pas les mangas et je hais le spoil sur cette série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il suffit de voir leur tête lorsqu'ils tombent sur le titan bestial. Ils semblent incrédules ou au pire surpris ensuite on a Reiner qui explique que si il était pas tombé sur "eux", il ne serait jamais devenu un enfoiré comme il l'est aujourd'hui de plus si on fait attention à l'ending, on peut voir que l'humanité a fait un pacte avec ce qui semble être le diable.

C'est tous ces éléments qui me font penser que il y a quelque chose qui tient en laisse les titans/humains et qui est suffisamment fort/menaçant/persuasif pour tenir en laisse un Titan colossal et un cuirassé.

Donc pour résumer : Je pense qu'il y a une seule et même entité mais qu'en son sein une certaine marge de manoeuvre est possible. Le titan bestial est peut-être un superviseur venu foutre la pression aux infiltrés (genre "dépêchez vous on perd patience") comme il peut-être complètement inconnu et fout la merde dans le plan de bergamotte et Reiner.
Euh le nom que tu cherches c'est Berthold
Vu le tempérament de ce personnage le voir attribuer un nom comme Bergamotte me fait mal, vu le destin de ce dernier, dans l'histoire
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain 48h après le visionnage je suis encore mind fuck. La dernière fois qu'une série m'avait fait ce genre d'impression, c'était Red Weddings de GoT.

Globalement l'épisode est vraiment bon même si quelques défauts viennent perturber le tout. Le fait qu'Ymir soit pas morte est pas mal, le personnage venait tout juste de commencer à devenir intéressant. La déduction pour démasquer Reiner et son pote Bergamotte est par contre un poil tirée par les cheveux ("Ouiii alors bonjour moi je suis Armin et j'accuse mon copain Reiner d'être un traître car dans sa position et complètement immobilisé il a pu écrire un message complet au titan qui le tenait bien fort dans sa mimine ! ") et pour finir la transformation finale où on apprend qu'il y a quelque chose qui tire les ficelles et qui est suffisamment fort pour tenir en respect le titan colossal et le titan en armure et là c'est intéressant car dans les faits rien ne pourrait rivaliser avec la force de destruction du titan colossal.

D'ailleurs il est pas un peu dans la merde bergamotte (j'arrive pas à me souvenir de son nom dans l'animé ) ? Je comprend qu'il soit très fort contre les autres titans et les infrastructures mais contre de petites cibles mouvantes et rapides il est dépassé. Eren a parfaitement réussi à le brain et à l'époque sa seule option a été de disparaître pour se planquer sauf que là t'as une unité entière qui a les yeux sur lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le titan Colossal est pas juste un random titan géant avec de la force
Il peut générer de la chaleur et de la fumée a fond
techniquement , avec le colossal et le poilu a coté , ils n'ont juste aucune chance.
je pense qu'on verra encore un autre titan qui mettra un peu dans la balance Eren car encore une fois ,il va avoir du mal.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Dommage pour la 3D moche et pour l'énorme erreur dans l'animation:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Reiner pousse Mikasa dans le vide, il a nouveau sa main droite.
Effectivement bien vue
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Dommage pour la 3D moche et pour l'énorme erreur dans l'animation:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand Reiner pousse Mikasa dans le vide, il a nouveau sa main droite.
Il a utilisé son pouvoir pour se soigner juste avant en fait, la scène où il enlève son bandage
Citation :
Publié par Sangwiss
D'ailleurs j'y pense, l'épisode de la semaine est disponible à partir de quand sur Wakanim ? Et pourquoi c'est si difficile de trouver ailleurs les épisodes ?
Il doit être dispo le samedi normalement. C'est uniquement difficile de trouver les épisodes en vostfr ailleurs car Wakanim n'aime pas trop que ses séries se retrouvent dispo librement sur Internet donc ils font gaffe à que les épisodes ne soient dispo que chez eux
Citation :
Publié par Wedge
E03, c'était bien cool.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien glauque le fait que les titans soient les mecs du village de Conny au final.
Surtout qu'ils sont visiblement bien différents des titans habituels, mais peut-être que c'est parce qu'ils sont dirigés par le titan singe.
Par contre j'suis pas sûr d'avoir saisi pour ce dernier, il repart pour vous? Moi j'avais cru comprendre qu'il continuait d'avancer dans les terres en direction de la capitale.
Genre il escalade un mur intermédiaire.
Y a pas une map qui existe (et qui spoile pas trop)?

Je maintiens que 12 épisodes ça va passer trop vite
...
Dans un autre registre, je trouve que la musique de l'ending met super mal à l'aise, ça colle bien avec la série
Cet ending est a analyser , y a des truc de fous dedans (et c'est assez creep )
L'opening un peu moins même si la dame au début (la même que la s1 ? ) -> on a aucune idée de qui c'est. Une prêtresse ?

edit
https://forums.jeuxonline.info/showt...216977&page=30
Omg mdr ma réflexion sur ce sacré Reiner hahahaha.
Le seule reproche que j'aurais à faire perso c'est le moment où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mikasa coupe Berthold et Reiner

qui est trop rapide, 4.5 pages résumées en 7 secondes , sinon cette scène je l'ai revue 1000 fois tellement je la trouve géniale.
Citation :
Publié par Doudou
La scène de fin est vraiment stylée, je pensais que ça serait pire que ça pour la 3D vu ce que vous en disiez, je vous trouve un peu rude la.
Avant que des gens découvrent et me lourdent , oui j'aime la 3D , fin suis pas contre , j'ai même bossé avec des étudiants pour faire un court animé 3D
Juste que pour parler plus précieusement ,c'est le changement de technique qui me saoûle surtout que Attack on titan n'avait jamais eu de model 3D comme ca , la ça jure disons.
Citation :
Publié par Doudou
La scène de fin est vraiment stylée, je pensais que ça serait pire que ça pour la 3D vu ce que vous en disiez, je vous trouve un peu rude la.
Le problème n'est pas la 3D c'est l’incrustation 3D/2D qui jure énormément.
Ca donne l'impression que ça a était incrusté à la va vite (ce qui doit être le cas, vivement la version BR ), couplet à l’énorme faux raccord ça fait beaucoup.
L’épisode est mythique aussi (dessiné a la sauce DBsuper, ça passait aussi lol )
La plupart des gens vont pas se prendre la tete sur la qualité de l'incrust 3D
Y doit aussi avoir des problèmes de faux raccord de tailles (taille de géant qui varient un peu)
Mais osef.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vlcsnap-error735.png
perso y a que le colossal qui m'a un peu perturbé sur cette scène le cuirassé j'ai rien remarqué
mais de toute façon même en revoyant la scène la folie monumentale du moment + la musique c'est vraiment pas la première chose qui m'alerte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement il est bien difforme sur ton screenshot mais comme ca bouge on fait pas trop gaffe

Bon c'est aujourd'hui que le destin de toute "l'humanité" se joue
07
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'animation toujours au top !!
J'avais pas compris avant aujourd'hui que quand Berthold dégageait la fumée de son corps il se "décomposait" juste après. Mais cette fois c'est bizarre il lui a fallu du temps.

Eren était à deux doigts de terasser Reiner par contre, hâte encore une fois de voir la suite !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés