[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Selty
bal bla bla
J'ai des doutes sur le fait que tu as regardé la saison 4 car il est bien question d'étoffer la psychologie des personnages , ce qui explique le rythme plus lent perçu .

Citation :
Publié par Selty
C'est lent, mais sans rien apporter à l'histoire
Je ne comprend pas car quand je vois un flash back ou un épisode centré sur un personnage , ca rapporte toujours une explication a quelque chose et un plus a la richesse de cette univers .

Je pense que certain oublie que nous sommes dans un show apocalyptique (donc sans espoir) alors vouloir faire trop avancé l'histoire , ca se rapproche a créer quelque chose , ce qui est un peu un non sens quand il est question de fin (apocalypse) .

C'est pour ca que des show comme Defiance, Falling Sky ou Revolution sont très différent de TWD car il est question d'espoir dans ces séries.

Dernière modification par Bal'E ; 01/04/2014 à 00h39.
La série ne suit plus du tout le comics, mais c'est pas plus mal.

Y'a clairement des défauts : les personnages sont cheap, les deus ex machina extrêmement nombreux, l'intrigue trop éclatée entre plusieurs axes de narration, l'immortalité des protagonistes (encore que bon.. il suffit de se dire qu'ils sont protagonistes car ils ne meurent pas, et pas qu'ils ne meurent pas parce qu'ils sont protagonistes)

Mais personnellement en tant que fan du post apo je suis content que cette série existe. Il y a assez de bons éléments pour que ça se regarde bien, contrairement à un Jericho qui était pour moi une bouse sans nom.

On est loin du niveau d'un The Road mais plutôt dans celui d'un The Book of Eli : c'est divertissant et c'est déjà pas mal.
J'ai kiffé le dernier épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début les FB m'ont un peu déroutés, mais en fait ils mettent bien en abime l'atroce vérité de leur présent.
J'ai du mal à imaginer comment ils vont se sortir de cette merde où ils se sont fourré, du coup je ne suis que plus intrigué, et donc encore plus impatient.

La suite ! vite !!
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah oui... Rick a l'air bien sur de lui en + .

Sinon personnelement j'ai bien aimé cet épisode aussi, surtout le passage ou Rick mord le type avant de poignarder plusieurs fois le deuxième type .

Pour le terminus, les ossements et boyaux, suivi par les cris d'appel à l'aide venant de deux wagons pour ensuite arriver dans la pièce chelou c'était aussi joli.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils mettent dans la pièce avec les bougies "Plus jamais", "Ne jamais faire confiance" et (si je traduis bien) "Nous d'abord, toujours"... C'est en hommage a toutes les personnes qui ont été perdues par le passé parce qu'ils avaient trop fait confiance et avaient laissé passer le autres en premier au lieu de penser à la survie personnelle ??? (Oui je crois avoir répondu à ma propre question)

Sinon maintenant j'ai vraiment pas envie d'attendre encore 6 mois... Pour les comics ça c'est arrêté ou +/- (la fin de la saison 4) ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça, c'est effectivement assez étrange. Bon du coup on est plus ou moins sur maintenant qu'ils sont cannibales là dedans. La vraie question c'est : "pourquoi se faire chier à mettre tout ça en place juste pour bouffer les gens ?"
Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça, c'est effectivement assez étrange. Bon du coup on est plus ou moins sur maintenant qu'ils sont cannibales là dedans. La vraie question c'est : "pourquoi se faire chier à mettre tout ça en place juste pour bouffer les gens ?"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être qu'ils se font leur propre rituel comme dans une secte . Un peu comme dans les sous-cultures de secte de vampirisme ou de satanisme: ils vont se fabriquer des croyances pour expliquer leurs actes démentiels
J'allais faire un long pavé, mais Selty m'a devancé ! La série dans son ressemble est décevante, l'univers de TWD a un tel potentiel et c'est complément gâché dans cette adaptation. Et ce n'est pas parce qu'elle ne suit pas le support de base, les jeux de TellTale n'ont rien avoir avec l'histoire du comics et pourtant j'en suis complètement accroc. Non c'est parce que l'essence de TWD, les personnages, leur évolution et leur psychologie sont ici complètement raté.

Pourquoi continuer de regarder alors ? Parce que vous tous j'adore l'univers et que même un seul bon épisode sur une saison suffit à nourrir mon intérêt. Et en plus ils leur arrivent d'avoir des éclairs de génie dans la réal, c'est pas souvent mais ça arrive. Je garde le secret espoir qu'ils nous sortent une bonne saison un jour.

Pour finir, ce n'est pas parce qu'au global je n'aime pas la série que j'a pas le droit de venir m'exprimer dans un post qui parle de la série.

Ceci dit :

Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça, c'est effectivement assez étrange. Bon du coup on est plus ou moins sur maintenant qu'ils sont cannibales là dedans. La vraie question c'est : "pourquoi se faire chier à mettre tout ça en place juste pour bouffer les gens ?"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est plus facile de s'attaquer à des gens qui pensent avoir trouvé un havre de paix, qui ne sont plus sur le qui vive. De plus ils ne peuvent pas juste les tuer, sinon ils mangent de la viande de zombie. Ils doivent prélever de la viande sur des personnes vivantes.

Dernière modification par Doywan ; 01/04/2014 à 05h49.
Citation :
Publié par Zenith ~
S04E16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bgthq2_8924.jpg
Le passage à 36:05 est particulièrement magique.
Course poursuite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Effectivement, on voit très clairement qu'ils visent les pieds. Par contre on voit aussi très clairement qu'ils font tout pour amener le groupe qui court là où il va finir : face à un mur de kalashnikov
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai des doutes sur le fait que tu as regardé la saison 4 car il est bien question d'étoffer la psychologie des personnages , ce qui explique le rythme plus lent perçu .
Je ne l'ai pas regardée, je parlais des s2/3. Ça fait quelques mois (depuis l'épisode 3 ou 4 de cette saison) que j'ai arrêté et que je ne passe plus sur ce fil, je venais hier pour voir quelles étaient la réaction au season finale et savoir si ça valait le coup ou non d'essayer de s'y remettre.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah oui... Rick a l'air bien sur de lui en + .

Sinon personnelement j'ai bien aimé cet épisode aussi, surtout le passage ou Rick mord le type avant de poignarder plusieurs fois le deuxième type .

Pour le terminus, les ossements et boyaux, suivi par les cris d'appel à l'aide venant de deux wagons pour ensuite arriver dans la pièce chelou c'était aussi joli.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils mettent dans la pièce avec les bougies "Plus jamais", "Ne jamais faire confiance" et (si je traduis bien) "Nous d'abord, toujours"... C'est en hommage a toutes les personnes qui ont été perdues par le passé parce qu'ils avaient trop fait confiance et avaient laissé passer le autres en premier au lieu de penser à la survie personnelle ??? (Oui je crois avoir répondu à ma propre question)

Sinon maintenant j'ai vraiment pas envie d'attendre encore 6 mois... Pour les comics ça c'est arrêté ou +/- (la fin de la saison 4) ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, à la différence de plusieurs personnes, je trouve que l'épisode est très cohérent et que le cliffhanger n'en est pas vraiment un :
- les cris d'appel et les nonos sur la bâche bleu (que seul Rick regarde) laissent peu de doute sur les intentions des mecs du Terminus. On comprend que Rick passe en mode berserker.
- la pièce avec les bougies est surement une sorte de chapelle commémorative. Il y a 42 noms avec sur chaque un objet qui rappelle la personne. On notera que le groupe de Rick était obligé de passer dedans pour "s'échapper".
- le Terminus est un modèle d'organisation : atelier peinture/radio pour attirer les victimes (ce qui suppose d'ailleurs qu'ils se déplacent beaucoup), gros armement, système au point pour capturer les arrivants...

En même temps, il y a plein de questions :
- comment le Terminus en est arrivé là ? Est-ce une secte ou un truc dans le genre ?
- les zombis, ça n'a pas l'air de leur faire peur vu que n'importe qui peut entrer
Citation :
Publié par Doywan
J'allais faire un long pavé, mais Selty m'a devancé ! La série dans son ressemble est décevante, l'univers de TWD a un tel potentiel et c'est complément gâché dans cette adaptation. Et ce n'est pas parce qu'elle ne suit pas le support de base, les jeux de TellTale n'ont rien avoir avec l'histoire du comics et pourtant j'en suis complètement accroc. Non c'est parce que l'essence de TWD, les personnages, leur évolution et leur psychologie sont ici complètement raté.

Pourquoi continuer de regarder alors ? Parce que vous tous j'adore l'univers et que même un seul bon épisode sur une saison suffit à nourrir mon intérêt. Et en plus ils leur arrivent d'avoir des éclairs de génie dans la réal, c'est pas souvent mais ça arrive. Je garde le secret espoir qu'ils nous sortent une bonne saison un jour.
Ecoute, c'est ton avis. Je vais pe te choquer mais pour moi le Comics est bcp moins bon que l'adaptation en série : tout est trop gore, tout est bcp plus hardcore, le scénariste prend à chaque fois les trucs les plus affreux, c'est limite facile. Sans parler de la redondance du bouquin, car effectivement tout va bcp plus vite ... Je me suis arrêté un peu après la prison dans le comics ...

La il a fallu adapté pour un grand public, et c'est très bien fait. Il a fallu adapter pour une série et créer des fins d'épisodes, c'est normal, je n'aime pas particulièrement.

Je ne trouve pas la série cheap du tout, il y a de très bons épisodes, des grandes qualités dans la réal (je reprends l'épisode avec les petites blondes notamment la fin qui est très belle), des longueurs (personne n'est parfait), des scènes d'actions, ...

Je n'en demande pas plus pour une série, TWD est clairement ma série du moment préférée, bcp plus consistante que House of Cards (la saison 2 est juste .... nulle après une excellente saison 1).

Après je sais que ça fait cool de taper sur une série mainstream et d'encenser House of Cars, Le monde et Huffington Post ont bien aimé
j'ai bien aimé cet épisode même si le cliff m'a un peut déçu (dans le sens ou s'était téléphoner depuis qqes épisodes que sa ce finirait plus ou moins comme sa)
Content de revoir Rick en mode fou furieux...la version édulcorée ne m'allait pas du tout...
Déjà que sa a un côté hyper frustrant de devoir attendre une semaine...on repart pour 6 mois maintenant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour les inscriptions, je pense à une secte effectivement (corroboré par les bougies, les fleurs, l'ordre biblique qui règne et l'autorité entre les différents personnages), leur pensée ou leur mojo de survie : ne faire confiance en personne (et les manger ).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J ai bien aimé cette saison , surtout le fait qu ils quittent enfin la prison , ca commencait plus à resemblait à farm city qu'une serie de zombie.

En tout cas l'equipe de glen et maggie ont foncé droit comme des noobs au terminus , au moins rick a eu la présence d'esprit de checker un peu pour voir de quoi ca avait l'air mais bon dommage les mecs cachaient bien leur jeu.

Prochaine saison je sens bien tyrese et carole venir à la rescousse de la ptite bande , enfin ca sera pas sans grosses perte vu le nombre et l'artillerie des mecs du terminus.

Par contre pour daryl beth s'est juste enfui , il a pas l'air d'avoir saisi que peut etre elle avait été kidnappé , à voir dans quelle état on va la retrouver elle.

Bref vivement la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

cette communauté semblait ouverte avant devoir changer de mode opératoire au vu des inscriptions sur les murs de la "chapelle", peut-être commémorative des victimes avant ou lors de la reprise en main.

Amusant de voir Rick constater un discours qui a été le sien (accueil des nouveaux), ce qui acère ses sens (il repère la combi, les sacs qui sont fouillés, les fringues réutilisés puis la montre, évoquée "subtilement" dans un fb, avant de le faire basculer. Ensuite, ils se font mener par le bout du nez (on entend les instructions par talkies) par un parcours qui doit être initiatique tout comme le fut le rappel des règles par le leader du groupe de daryl.

Citation :
Publié par dazzle
...
Tu es sûr que c'est à moi qui tu réponds ? Non parce que d'une j'ai jamais fait de comparaison série/comics et de deux : wtf House of card ? Qu'est-ce que ça vient foutre là ?
J'ai bien aimé cet épisode pour ma part et j'ai hâte de voir la nouvelle saison !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais quand même à ce qu'on montre Beth quelques instants, juste à la fin pour nous mettre en haleine et qu'on se dise "omg" mais non, dommage.
Citation :
Publié par Ingor
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout ça, c'est effectivement assez étrange. Bon du coup on est plus ou moins sur maintenant qu'ils sont cannibales là dedans. La vraie question c'est : "pourquoi se faire chier à mettre tout ça en place juste pour bouffer les gens ?"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Justement c'est pour garder la bouffe en état


6 mois à attendre donc
A mon avis pour la suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne les tuent pas pour s'amuser ensuite dans une chasse à l'homme.
Ils les laissent s'échapper dans la forêt à côté.
Ce n'est pas un hasard si Rick a caché un sac rempli d'armes justement dans ce coin.
Je sens bien la suite -> Ils sont libérés et doivent s'échapper, quelques uns se font shooter. Les personnages habituels arrivent à la cache d'armes et ils prennent les méchants par surprise.
Citation :
Publié par Timinou
A mon avis pour la suite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne les tuent pas pour s'amuser ensuite dans une chasse à l'homme.
Ils les laissent s'échapper dans la forêt à côté.
Ce n'est pas un hasard si Rick a caché un sac rempli d'armes justement dans ce coin.
Je sens bien la suite -> Ils sont libérés et doivent s'échapper, quelques uns se font shooter. Les personnages habituels arrivent à la cache d'armes et ils prennent les méchants par surprise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelle idée à la con . Tu penses qu'en plus d'être cannibales ils s'amusent à chasser les proies qu'ils ont déjà attrapé ? Pourquoi pas hein... D'ailleurs on ne voit pas des sortes de "restes" sur une grande bâche lors de l'affrontement ?
Citation :
Publié par Timinou
@Sodja :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais on est sûr qu'ils sont cannibales ?
Je pensais que c'était juste une piste envisagée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on voit clairement les restes des squelettes des victimes dans un enclos ouvert lors de la fuite et le coup du BBQ géant avec la bonne viande j'ai du mal à croire que c'est du charolais vu la situation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que la piste cannibale est pas mal dans le sens où il ya des restes dans un brasier qui ont l'air étrange ... comme le comportement des gens du terminus et du "piège" classique des chasseurs avec ce TERMINUS (on attire les proies dans le piège avec les différents écriteaux quand la sagesse est de rester le plus discret possible.

De plus cette piste a du être lancée par des lecteurs du comics, c'est un peu un thème classique du post-apocalyptique, pas encore abordé dans TWD.

Enfin, on parle de nouveau de nourriture dans ce dernier épisode : la noire a faim, comme par hasard

Ceci dit tu as certainement raison, les armes ont bien été planqué et par une ficelle bien grosse (certainement) il y aura une chasse/évasion, des morts et de la vengeance !!! La traque peut être un élément, pas con non plus comme hypothèse
Citation :
Publié par Asylum
...
Le truc Asylum c'est que t'as le droit de ne pas aimer et de trouver la série nulle mais eh :
Nathos 57 Asylum 57
T'es le top contributeur du topic ex-aequo avec Nathos.
A quoi bon venir poster autant si la série te dégoûte ?
Le truc bien avec les forums, c'est que t'es pas obligé de tout lire et de répondre à tout.
Je propose donc que pour la nouvelle saison, tu limites un peu les messages "c'est trop nul" comment ça tu ne saouleras plus ceux qui apprécient encore la série.
Ça t'empêchera pas de vivre mais ça permettra aux autres de prendre plus de plaisir à suivre ce topic.
Qu'en dis tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés