[T4CDev] Refonte de la communication client / serveur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Suite aux tests effectués grandeur nature hier soir sur NMS dont le résultat semble très positif, je peux désormais vous annoncer les changements effectués. Cette démarche a été choisie par sécurité car un retour en arrière n'était pas exclus en cas de complications étant donnée la nature de cette MAJ très sensible.

Pour ceux qui étaient là à l'époque de la 1.70, vous devez vous rappeler que nous avions refait une partie de la communication client/serveur (envoi et réception de paquets) pour corriger de nombreux problèmes et améliorer les performances du jeu. C'était un long procédé très complexe et problématique du fait du support très vieux qu'est le code de T4C et des incompatibilités qui en découlaient.

Il restait une seconde partie de la comm' à refaire, tout aussi complexe et demandant un travail considérable. Après des dizaines d'heures de travail à refaire le code et à tester toutes les fonctionnalités du jeu en long et en large, nous sommes en mesure de vous annoncer que la totalité de la communication client/serveur a été refaite. Cela veut dire qu'elle est plus performante, plus sécurisée, plus optimisée et actualisée.

Cette refonte se traduit par des corrections aux niveaux suivants : plantages serveur et client, lags, écrans noirs, fluidité, réactivité. En définitive, le jeu devrait être beaucoup plus stable et agréable. Un exemple assez flagrant est de perdre beaucoup de points de vie et de flooder sa touche de potions pour voir la barre s'actualiser de manière très réactive alors qu'elle ne bougeait que par à-coups autrefois. Le nombre de points de vie gagnés dans un même laps de temps reste bien sûr identique mais la barre se rafraîchit en direct contrairement à avant. Voici une démonstration vidéo qui montre la différence entre 1.72 et 1.73 :

http://youtu.be/THvVQZ-uiT0
Ce n'est qu'un exemple facile à mettre en avant mais ces modifications devraient s'appliquer de manière plus ou moins probante à chaque fonctionnalité du jeu.

N'hésitez pas à le signaler si vous rencontrez des problèmes avec n'importe quelle fonctionnalité du jeu. Tout ça c'est sur NMS-Révolution en ce moment-même !

Bon jeu à tous !

Dernière modification par Nekhar ; 19/02/2013 à 17h47.
Un grand bravo.

La plus grosse étape de stabilisation vient d'être achevée.

Maintenant:

-Intégrer le multilingue sur chaque serveur.

-Faire un portail commun pour tous les serveurs.

-Réaliser des campagnes publicitaires communes en regroupant les fonds de chaque serveur pour le portail commun.

Et on assistera à une augmentation de chaque population dans chaque serveur (NMS, Neerya, Abo, Serveur allemand etc...), et peut-être faire le ménage des 3-4 serveurs US maintenant vide (ou alors avec 2 co 1h/jour afk).

Honnêtement visé entre 5 et 10k joueurs ne parait pas utopique.
Merci à vous pour vos commentaires et à BL d'avoir mis la news sur le site .

Pour les éléments que tu énonces Osmis, mis à part le multilingue qui me paraît impossible à mettre en place efficacement dans la configuration actuelle, c'est du ressort de Dialsoft et non de T4CDev.

A priori la plateforme commune est en cours de création et j'espère que nous pourrons tous bénéficier d'une campagne de pub' prochainement mais je ne peux rien promettre là-dessus car ça ne dépend pas de nous.

Merci encore !
Un grand bravo pour votre écoute et votre réactivité en tout cas, l'image de l'équipe T4CDev ne devrait être que meilleure.

Le best case scenario serait qu'Abo3 puisse ouvrir avec ce nouveau système, évidemment, où il est le plus attendu.
Citation :
Publié par Osmis
Honnêtement visé entre 5 et 10k joueurs ne parait pas utopique.
Tu es sur que ton inspecteur fume un cigare ou un gros petard?

Sinon Bravo T4C DEV le serveur ABO ne pouvait pas attendre mieux
En fait, il y a entre 150 et 200 persos de connectés en moyenne sur tous les serveurs T4C à un instant T, en se disant qu'un perso va rester co environ 2h/jour, cela fait 3000 persos par jour online, mais en fait il faut élaguer pas mal, car il y a des multis-compte, des joueurs qui jouent plusieurs persos, des afk longues-durées etc...

On peut estimer la population actuelle de T4C dans le monde a un bon 1K joueur actif. Et il y a du potentiel pour faire beaucoup plus.

Si on pouvait avoir quelques stats de NMS sur par exemple le nombre de persos différents connectés par jour, cela pourrait donner un bon indicatif.
J'espère que ce n'est pas lié a cette mise a jour, mais il m'a semblé souffrir de lag ce soir, alors que d'habitude c'est nickel.
Mais peut-être étais-ce lié a d'autre paramètre (je le souhaite).

En tous cas : GG pour cette évolution. C'est sûrement l'un des points les plus important et pourtant le moins spectaculaire pour les joueurs (quoi que ?).

Citation :
Publié par Nekhar
mdr le nombre de popo restant
Ou est ma 1.18......

J'ai essayé de revenir et c'est horrible... Bug de collision, des quêtes a la con partout, des nouvelles iles discutable.... bref j'aime pas.
Citation :
Publié par Morkem
Ou est ma 1.18......

J'ai essayé de revenir et c'est horrible... Bug de collision, des quêtes a la con partout, des nouvelles iles discutable.... bref j'aime pas.
Tu as joué combien de jours sur la nouvelle version?
Serait-il possible d'avoir la mem video avec l'inventaire plein et avec un ping de 150-200ms ?

C'est bien beau de crier que tout est devenu parfait en qqes jours mais je reste sceptique.

Ce qu'on voit sur la video c ce qu'on avait en 1.68.

Par contre ca a l'air detre mieux pour le nb de pots left mais surwment sur un serveur local et sans rien en inventaire ni situation de pvp reel = de la communication et n'a donc pas valeur de test fiable.
Citation :
Publié par T4clife
Par contre ca a l'air detre mieux pour le nb de pots left mais surwment sur un serveur local et sans rien en inventaire ni situation de pvp reel = de la communication et n'a donc pas valeur de test fiable.
En fait, t'en sais rien (je suppose), mais faudrait surtout pas leur demander (sans attaque) ou leur laisser le bénéfice du doute !
Le perso est nu on le voit dans la video tour comme le fait qu'il n'y a pas de pvp. Ca se saurait si on pouvait estimer l'apport d'une modification en course automobile en se basant sur un test en soufflerie sans prendre en compte les milliers de facteurs de courses, meteo usure et
Citation :
Publié par Morkem
Ou est ma 1.18......

J'ai essayé de revenir et c'est horrible... Bug de collision, des quêtes a la con partout, des nouvelles iles discutable.... bref j'aime pas.
La 1.18 date de bien plus de 10 ans et la plupart des serveurs T4C ont développé et sorti du contenu additionnel (normal dirons nous, qui resterait à jouer plus de 10 ans sur un jeu sans nouveauté ?). Sur d'autres serveurs, il y en a moins, voire rien d'impactant sur le jeu de base. Je t'invite à te renseigner sur les serveurs actuels dans les persistants, Mémoria pourrait te correspondre.

Dans tous les cas, ce n'est pas le sujet du topic, qui parle de la com' serveur client et pas du contenu.

Bien sur que c'est à tester en live après hein, Abo3 ferait un parfait banc de test pour ça avec des joueurs prêts à pousser le système dans ses derniers retranchements.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés