Remise en vente mensuelle des maisons et enclos abandonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carotte§
Aaronson, est ce que tu es sérieux dans tes propos?
Je veux dire, j'ai aussi tendance à défendre mes intérêts, mais de là ne pas comprendre qu'il y a des mécanismes nuisible aux autres, c'est assez balaise.
Y' a rien de nuisible dans le fait qu'ils ne profitent pas à tous. C'est comme le contenu THL. Certains se plaignent du fait que leur emploi du temps ne leur permet pas d'acheter de baraque ou d'enclos (ce qui est faux d'ailleurs avec les délais aléatoires qui s'étalent sur toute la journée), mais faudrait voir à pas trop blâmer AG: le système est le meilleur possible. S'ils veulent acheter une maison, ils n'ont qu'à prendre sur leur temps libre. Là encore on va me dire "ouais mais moi IRL, je fais ci, je fas ça". Si on devait s'adapter à l'emploi du temps de chacun, y' aurait jamais de remise en vente.

De même, le fait que des gens spéculent n'a rien d'injuste et de malsain, certains noircissent la réalité pour se poser en victimes et légitimer leur vision du jeu, vision qui, bien entendu, les avantage.
Citation :
si tu passes 15min après quelqu'un d'autre ça ne sert à rien.
Merci Captain !

Sérieusement, il faut être idiot pour pas comprendre que c'est donner plus de chance (en terme de probabilité, sinon tu vas jouer sur les mots) à ceux qui s'intéressent vraiment à l'achat d'un enclos.
Je vais pas plus m'embêter avec toi.
Citation :
Publié par Titiw&Co
La remise en vente mensuelle va faire clairement baisser les prix, c'est le moment de vendre vos enclos et d'en racheter des meilleurs dans deux semaines. Perso, j'ai vendu un 15 places 18M et un 12 places 9M, j'attendrai la remise en vente pour les racheter pour une bouchée de pain.

Ca va ton serveur n'est pas cher
._.
Citation :
Publié par Aaronson
Y' a rien de nuisible dans le fait qu'ils ne profitent pas à tous. C'est comme le contenu THL.
à la différence que le contenu tthl est balisé par le lvl, or l'élevage n'est pas tenu d'être pratiqué par des tthl et/ou tt riche.

Citation :
Publié par Aaronson
Certains se plaignent du fait que leur emploi du temps ne leur permet pas d'acheter de baraque ou d'enclos (ce qui est faux d'ailleurs avec les délais aléatoires qui s'étalent sur toute la journée),
Tout le monde n'a pas la possibilité de faire passer l'ig avant l'irl. Oui c'est un choix, mais il n'est pas simple pour tous et pas possible pour tous.


Citation :
Publié par Aaronson
S'ils veulent acheter une maison, ils n'ont qu'à prendre sur leur temps libre.
C'est difficile de comprendre que tous ne sommes pas dans la même situation?
Putain sme fait penser à des gens irl, trés sympas. Ce sont des fils de, catho, sarko fanboy, ils comprennent pas les impôts. Pour eux quand on veux on peut, il n'y a donc personne à aider.
Faut il qu'il leur arrive un couille pour regarder les autres réalité et sortir de leur vision nombriliste?

Je sais pas, tu es videur pour un club, tu n'es pas dispo pour les remises en vente, tu as un gosse à encadrer (sortie école, devoirs, histoire, aprés t'as pas ta nuit pour glander devant un enclos) ou encore plein de choses.
'Suis choqué par ton "ils n'ont qu'à".
Si je prend sur mon temps libre, ça n'a rien d'agréable hein. Spas un mécanisme au point et qu'un jeux nécessite que je SACRIFIE mon irl pour pouvoir jouer, ça m'inquiète perso.


Citation :
Publié par Aaronson
Là encore on va me dire "ouais mais moi IRL, je fais ci, je fas ça". Si on devait s'adapter à l'emploi du temps de chacun, y' aurait jamais de remise en vente.
Ou alors continuer à bosser les remises en vente pour proposer quelque chose de moins injuste?

Citation :
Publié par Aaronson
De même, le fait que des gens spéculent n'a rien d'injuste et de malsain, certains noircissent la réalité pour se poser en victimes et légitimer leur vision du jeu, vision qui, bien entendu, les avantage.
OK. J'ai vingt enclos, plus de trente maisons. D'autres n'ont rien. Est ce injuste? Malsain?
Non mais jfais rien de mal, je créé une pénurie pou faire augmenter les prix, aprés tout, c'est pas malsain, personne ne meurt de faim!

Dernière modification par Carotte§ ; 20/02/2013 à 11h34.
Citation :
Publié par Carotte§
à la différence que le contenu tthl est balisé par le lvl, or l'élevage n'est pas tenu d'être pratiqué par des tthl et/ou tt riche.
Alors qu'ils achètent aux remises en vente.

Citation :
Tout le monde n'a pas la possibilité de faire passer l'ig avant l'irl. Oui c'est un choix, mais il n'est pas simple pour tous et pas possible pour tous.
Et je n'ai jamais dit que c'était le cas, mais le jeu ne peut pas s'adapter à tout le monde.

Citation :
C'est difficile de comprendre que tous ne sommes pas dans la même situation?
Putain sme fait penser à des gens irl, trés sympas. Ce sont des fils de, catho, sarko fanboy, ils comprennent pas les impôts. Pour eux quand on veux on peut, il n'y a donc personne à aider.
Faut il qu'il leur arrive un couille pour regarder les autres réalité et sortir de leur vision nombriliste?
Moi-même j'en ai bavé pour avoir ma première maison ou mes premiers enclos, mais je me suis jamais plaint et au final j'ai pu me servir plus que ce que j'espérais avec la patience. Y' a des fois où j'ai dû prendre un peu de mon temps, mais franchement, c'est quoi quelques heures une ou deux fois dans une vie?

Citation :
Je sais pas, tu es videur pour un club, tu n'es pas dispo pour les remises en vente, tu as un gosse à encadrer (sortie école, devoirs, histoire, aprés t'as pas ta nuit pour glander devant un enclos) ou encore plein de choses.
Je suis choqué par ton ils n'ont qu'à.
Je prend sur mon temps libre mais ça n'a rien d'agréable hein. Spas un mécanisme au point et qu'un jeux nécessite que je SACRIFIE mon irl pour pouvoir jouer, ça m'inquiète perso.
Encore une fois, tout ça c'est facultatif.

Citation :
Ou alors continuer à bosser les remises en vente pour proposer quelque chose de moins injuste?
Y' a quoi d'injuste au niveau du jeu? C'pas la faute à un mécanisme IG que certains ont plus de temps à consacrer au jeu ou de facilité à en sacrifier pour obtenir ce qu'ils veulent.

Citation :
OK. J'ai vingt enclos, plus de trente maisons. D'autres n'ont rien. Est ce injuste? Malsain?
Non mais jfais rien de mal, je créé une pénurie pou faire augmenter les prix, aprés tout, c'est pas malsain, personne ne meurt de faim!
Ben perso, j'ai huit maisons pour mon petit plaisir et je vois pas qui je lèse. J'ai autant le droit d'acheter ça que les autres. Après, l'augmentation des prix, c'est pas malsain du tout, c'est juste du capitalisme pur et simple, et je vois pas en quoi c'est mauvais. Chacun fait son beurre comme il l'entend.
Citation :
Publié par Aaronson
Moi-même j'en ai bavé pour avoir ma première maison ou mes premiers enclos, mais je me suis jamais plaint et au final j'ai pu me servir plus que ce que j'espérais avec la patience. Y' a des fois où j'ai dû prendre un peu de mon temps, mais franchement, c'est quoi quelques heures une ou deux fois dans une vie?

Encore une fois, tout ça c'est facultatif.

C'pas la faute à un mécanisme IG que certains ont plus de temps à consacrer au jeu ou de facilité à en sacrifier pour obtenir ce qu'ils veulent.

-C'est pas parce que tu n'as pas osé/ pas pensé à te plaindre que ça n'est pas légitime pour les autres.
Sme fait penser aux personnes qui sont contre l'amélioration du confort de jeu sous couvert qu'ils en ont chié, donc les autres aussi doivent le faire. Wait, c'est pas le cas?

-Oui c'est facultatif, comme l'abonnement, tu es interdit d'une partie du jeu.

-Non mais stop faire la victime, je dis pas que c'est de ta faute la situation actuelle. Simplement je me permet de partager ma vision des choses que tu ne semblais pas comprendre, mais finalement, ça n'est pas un soucis de capacité mais de volonté.

... Jsais pas, joue comme tu veux, mais j'éspére pour toi que tu ne seras jamais dans le besoin.
Citation :
Publié par Niveau 1
Ca va ton serveur n'est pas cher

J'ai volontairement baisser les prix pour vendre rapidement ce qui semblait être, à première vue, une offre très alléchante, alors qu'il n'en ait rien. Le 15 places était à 33M le moins cher, le 12 places, j'aurais pu le vendre 15M, mais ça m'aurait fait attendre plus longtemps, le temps que les gens apprennent pour la remise en vente.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben justement, j'en ai bavé et je m'en plaint pas, je trouve le système très bien comme il est.
Il y a trop de "je" dans tes propos (que ça soit sur ce message ou les autres)
Faut éviter de prendre que son opinion personnel. Ce n'est pas parce que toi (ô grand Dieu) tu as réussi que tout le monde sait réussir.

Tu es quasi le seul à défendre cette idée-là d'ailleurs. Les autres qui ont dialogués avec toi (dont je fais partie) t'ont dit que non, il y a un écart, parce que le système de remise en vente est totalement à côté de la plaque et que ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité. Il n'y a pas à discuter de ça d'ailleurs, c'est un fait. Faire ça après la maintenance, c'est le faire quand beaucoup sont au travail et à l'école. Il est où l'équilibre ?

Je sais que tu vas me dire que la personne n'a qu'à acheter lorsque celui qui a acheté pour le bénéfice aura mit en vente ses enclos. Ouais d'accord., sauf qu'on n'a pas tous les moyens de mettre 15M dans un enclos... surtout que le prix initial était de 5 fois moins.
Citation :
Publié par Zoha
Il y a trop de "je" dans tes propos (que ça soit sur ce message ou les autres)
Faut éviter de prendre que son opinion personnel. Ce n'est pas parce que toi (ô grand Dieu) tu as réussi que tout le monde sait réussir.

Tu es quasi le seul à défendre cette idée-là d'ailleurs. Les autres qui ont dialogués avec toi (dont je fais partie) t'ont dit que non, il y a un écart, parce que le système de remise en vente est totalement à côté de la plaque et que ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité. Il n'y a pas à discuter de ça d'ailleurs, c'est un fait. Faire ça après la maintenance, c'est le faire quand beaucoup sont au travail et à l'école. Il est où l'équilibre ?
Tu réponds comment à ça sans un "je"?

Citation :
C'est pas parce que tu n'as pas osé/ pas pensé à te plaindre que ça n'est pas légitime pour les autres.
Après faut pas confondre, les gens n'ont pas prouvé que c'était à coté de la plaque, ils ont prouvé qu'ils ne profitent pas du système actuel ou qu'il les dérange. Bref, ils ont prouvé qu'ils se basent sur leur opinion.

Citation :
Je sais que tu vas me dire que la personne n'a qu'à acheter lorsque celui qui a acheté pour le bénéfice aura mit en vente ses enclos. Ouais d'accord., sauf qu'on n'a pas tous les moyens de mettre 15M dans un enclos... surtout que le prix initial était de 5 fois moins.
Donc on est d'accord, c'est encore une discussion qui vise à rendre tout accessible aux casuals.
Citation :
Publié par Aaronson
Après faut pas confondre, les gens n'ont pas prouvé que c'était à coté de la plaque, ils ont prouvé qu'ils ne profitent pas du système actuel ou qu'il les dérange.
Si ça les dérange et qu'ils ne profitent pas, cela veut dire que le système n'est pas bien pensé, non ?

Et si, certaines personnes (du moins celles postant sur le sujet) trouvent que le système n'est pas cohérent. Je t'invite à relire le sujet depuis le début vu que certains ont proposés une modification de cette remise en vente.
Citation :
Publié par Zoha
Si ça les dérange et qu'ils ne profitent pas, cela veut dire que le système n'est pas bien pensé, non ?
Frigost II n'est pas faisable par tous les niveaux 200, frigost II est donc mal pensé? Faut bien comprendre que le fait que tout le monde n'ai pas accès à un aspect du jeu n'est pas un défaut de conception.
D'accord.

Tu oublies cependant que l'accès à Frigost sera toujours ouverte, que la personne peut se permettre d'attendre d'être optimisé pour réessayer mainte et mainte fois. Les enclos, il faudra un rush et être disponible à un instant T. De ce fait, tout le monde est à égalité et à les moyens d'obtenir un enclos ? J'en doute.


Edit: c'est juste un dialogue de sourd. Adieu.

Dernière modification par Zoha ; 20/02/2013 à 14h55. Motif: ~
Citation :
Publié par Zoha
D'accord.

Tu oublies cependant que l'accès à Frigost sera toujours ouverte, que la personne peut se permettre d'attendre d'être optimisé pour réessayer mainte et mainte fois. Les enclos, il faudra un rush et être disponible à un instant T. De ce fait, tout le monde est à égalité et à les moyens d'obtenir un enclos ? J'en doute.
T'as pas dit que la majorité des gens qui rush le font pour revendre?
Citation :
Publié par Xviniette
Merci Captain !

Sérieusement, il faut être idiot pour pas comprendre que c'est donner plus de chance (en terme de probabilité, sinon tu vas jouer sur les mots) à ceux qui s'intéressent vraiment à l'achat d'un enclos.
Je vais pas plus m'embêter avec toi.
Sympa l'argumentation, je peux l'utiliser aussi?
"Sérieusement, il faut être idiot pour pas comprendre que" ton idée ne résout rien et conserve toujours la part d'aléatoire et de profit immédiat qui est à la base du problème.

Je vais t'éclaircir un peu le truc, "ceux qui s'intéressent vraiment à l'achat d'un enclos" le sont pour deux raisons: profit immédiat suite à une revente et élevage. Le but c'est de supprimer la première raison, pas de les faire passer d'un squat de 24h à l'hôtel des métiers à un squat permanent sur l'année où le seul mérite dans l'obtention d'un enclos c'est d'avoir été là au bon moment.

Dans l'immédiat je ne vois pas énormément de solutions. Soit on n'introduit pas artificiellement quelque chose IG à une valeur dérisoire par rapport à l'économie du jeu (système d'enchères, vente initiale au prix moyen sur le serveur, rehausse arbitraire du prix de vente initial, etc.), soit on augmente assez l'offre pour que celle-ci soit toujours supérieure à la demande et que le prix de vente initial devienne la valeur réelle des enclos (à part en faisant des enclos instanciés ça me parait difficilement réalisable).

Dernière modification par Slumdog ; 20/02/2013 à 15h14.
Citation :
Publié par Slumdog
Dans l'immédiat je ne vois pas énormément de solutions. Soit on n'introduit pas artificiellement quelque chose IG à une valeur dérisoire par rapport à l'économie du jeu (système d'enchères, vente initiale au prix moyen sur le serveur, rehausse arbitraire du prix de vente initial, etc.), soit on augmente assez l'offre pour que celle-ci soit toujours supérieure à la demande et que le prix de vente initial devienne la valeur réelle des enclos (à part en faisant des enclos instanciés ça me parait difficilement réalisable).
Un système de vente aux enchères aurait au moins l'avantage que les enclos seraient vendus à peu près au prix du marché (donc absence de "gros bénéfices" prévisibles pour ceux qui ont la possibilité de s'acharner pour avoir ces enclos à bas prix), mais il ne serait pas sans défaut non plus, parce que les enchères auraient besoin d'être simultanées. Donc il y aurait forcément des choix à faire, le joueur ne pourrait pas "miser" sur tous les enclos à la fois s'il n'a pas les moyens de tous les acheter, et résultat, il risquerait toujours d'y avoir certains enclos qui, sans bonne raison, partent à un prix nettement inférieur que le voisin.

Mais bon, ce serait malgré tout nettement préférable, je pense. D'ailleurs de manière générale, j'aimerais bien voir instaurer dans le jeu un système de vente aux enchères.
Citation :
Publié par Aaronson
Après, l'augmentation des prix, c'est pas malsain du tout, c'est juste du capitalisme pur et simple, ...
Tu te contredis dans la même phrase
Je ne partage pas vos avis sur la vente aux enchères. Il doit y avoir quelque-chose qui m'échappe, car je ne vois pas du tout en quoi ça règlerait le problème des enclos à 50 millions.
Une guilde qui a 50 millions/milliards en poche placera 50 millions/milliards aux enchères et s'appropriera tous les enclos de son choix.
Ca peut éventuellement limiter la marge des spéculateurs, mais ça ne va certainement pas aider à rendre accessible les enclos au plus grand nombre.

Pour l'idée d'Echoes (à savoir un prix fixe des enclos abandonnés et/ou revendus), c'est radical mais ça peut fonctionner.

J'ai une petite préférence pour le contrat de location (qui permet une marge pondérée à la revente)
En fait ce qui est critiqué, n'est pas la remise en vente des enclos ni son fonctionnement.

C'est la revente immédiate, entre joueurs, avec un fort multiplicateur de prix qui dérange.

Du coup un système d'enchère, effectivement si on part sur un système d'enchère en enveloppe cachée, cela à première vue pourrai être bien, sauf que en fait non !
Car un personnage peut avoir qu'au maximum environ 2 milliards sur lui.
Donc l'idée d'enchère n'est pas bonne, car une grosse guilde, pourrai encore monopoliser la majeure partie des enclos.

Pour éviter, une hausse des prix faramineuse lors de la revente entre joueurs, et c'est ça qui dérange en fait, et qu'il faut limiter drastiquement, pourquoi ne pas mettre le même système d'intervalle que pour les orgrines ( minimum 50% du cours du jours ; maximum 200% du cours du jours ) en remplaçant le cours du jours par le prix moyen de la place en enclos ( environ 0,3 million la place ; ainsi un 14 places pourrai être revendu QUE entre environ 2 millions et 8,5 millions ) .
Cela éviterai, l'escalade des prix à la revente, et permettrai de garder une activité spéculatrice immobilière.

Par contre, il n'est pas interdit, de consacrer, une partie de son temps de jeux, pour se constituer une tirelire, en vue d'acheter un enclos ou une maison à prix fort, et cela joueur très assidus ou occasionnel peut le faire ( bien que l'un arrivera à le faire avant l'autre ) ...
Pour moi la solution la plus juste (surtout au niveau de l'égalité des chances) c'est le prix fixe (pour les abandonnés seulement).

Je vais pas revenir sur le système actuel qui est pour moi pas terrible.

L'idée des enchères me parait bonne au premier regard puisque ça serait une pure perte de temps et d'argent de renchérir si c'est pour revendre. Par contre attention aux effets de bords, je pense surtout à un possible monopole, qui dans l'idée parait assez difficile à mettre en place (difficile de jauger de sa possible importante) par une "organisation de joueurs", mais on pourrait être surpris.

C'est radical c'est vrai mais la revente à un prix fixe (pour toujours) des enclos abandonnés dès le 1er jour du 6ème mois d'inactivité me parait le plus juste/équitable et le moins propice aux abus. On assure une vraie égalité d'accès entre les joueurs et sans intérêt autre que l'activité d'élevage. De plus, quasi aucun monopole possible (on ne saurait pas quand l'enclos se met en vente, la mise en vente interdit donc la spéculation et se fait "au hasard" (dans le sens où on ne peut la prévoir)).
Et j'ajoute encore une fois, une petite hausse de prix pour cette activité serait favorable (pour ce système), car c'est une activité laborieuse et chronophage mais plutôt rentable (à voir certains joueurs de mon serveur).
Citation :
Publié par Zoha
Edit: c'est juste un dialogue de sourd. Adieu.
T'as mis l'temps à comprendre .
Moi j'aime bien le RP gros dur. Manque que la Thomson et le costard à rayures pour compléter la pano Trve Badass.

Sinon, +1 pour l'idée des enchères: quand un bien immobilier est en libéré, on le fout aux enchères. Trukmuch passe devant propose son prix. On pourrait même faire en sorte que les kamas se bloquent sur un truc genre place immobilière. Si au bout d'un délai imparti (mettons 48h) personne ne surenchérit, il acquiert le bien. Si un gars surenchérit, le délai de 48h est reset. Et ainsi de suite jusqu'à ce personne ne surenchérisse et que le bien soit vendu au plus offrant. Les biens seront donc vendus dès le départ à un prix normal correspondant à la réalité du marché, et c'est uniquement dans ce cadre qu'il pourra y avoir des possibilités de prise de risque et de spéculation réelles. Pas comme le gag actuel qui consiste à être le premier sur le coup pour s'engraisser sans avoir à activer le moindre neurone.
Bonjour,
lors de la dernière vente de maisons j'ai réussi à en acheter deux. Une pas mal et une moins bien.
Ce que je voudrais dire, c'est que ce n'est pas seulement une notion de camping (comme les bambous sacrés par exemple). En effet, même si je suis resté disons deux heures au total devant une maison, ce n'est pas celle-ci que j'ai achetée, mais une qui était libre quand je suis passé sur la map.
Je ne sais pas ce qu'il en est des enclos, mais à mon avis c'est pareil. Cela veut dire que même l'enclos est signalé comme "prochainement en vente" à l'hôtel des métiers, on n'a pas d'idée quant à l'heure de mise en vente (et heureusement).

J'abonde dans le sens de ceux qui sont opposés à la revente immédiate avec gros pourcentage à la clé, non pas que je trouve ça immoral, mais à mon avis c'est pourrir le jeu des autres. Ce qui est sûr c'est que cette façon de faire n'est possible que pour les grosses guildes puisqu'on n'a le droit d'acheter qu'un enclos pour 10 niveaux. Donc les petites guildes... à la trappe circulez il n'y a rien à voir !

Je crois qu'il serait mieux que la remise en vente soit entre 4 heures et une semaine, aléatoirement, ça éviterait les campeurs.

J'ai une question concernant les maisons on n'a droit qu'à une par compte non?
merci
Citation :
Publié par Sassanlarnac
Bonjour
J'ai une question concernant les maisons on n'a droit qu'à une par compte non?
merci
Oui exact

Pour ce qui est des enclos, je pense que certains ont trouvé une parade pour s'en approprier, et n'importe qui peut le faire: il suffit de créer une guilde soi-même, attendre 3 mois il me semble pour commencer à lui rattacher un ou des enclos, pourquoi pas monter celle-ci jusqu'au niveau 30

Je constate ce phénomène de plus en plus, un petit passage par les pages guilde permet de voir si tel enclos en vente est rattaché à une "vrai" guilde ou à une guilde à mule

C'est une pratique qui est notamment courante pour les éleveurs qui souhaitent augmenter leur élevage et donc le nombre de leur enclos
Je comprend pas ce qu'il y a de difficile à monter le prix de base des maisons/enclos et faire les remises en vente (chaque mois, automatiquement) aléatoirement sur 24h.
ça serait cool des petites stats pour voir sur chaque serv cbien de guildes ont combien d'enclos de combiens de places, fction de leurs membres/ancienneté.

Sinon outre le fait que les ventes sont nases, la solution serait p-e juste d'en mettre beaucoup plus à disposition, et que ce ne soit pas les meneurs les propriétaires mais bien les membres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés