Le Sadida Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Un gros mode terre bien violent pour passer les res fixe a la ronce aggro ... Mais c'est vrai que les osa à ce lvl c'est une plaie purulente
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je suis obligé de jouer plusieurs modes, les ennemis s'adaptent avec leur croum/bouclier/trophées. Du coup je me retrouve face a un sac de 2500hp, 82 res fixes terre, 4x% res terre et voilà... J'en ai dégomme un en jouant terps hier, mais j'ai vraiment eu une chance énorme

Y'a vraiment rien rien qui marche efficacement ? Ça me soûle d'avoir investi autant pour me faire retourner par un osa lambda.
Si tu peux (ça dépend de la façon dont tu as réparti tes stats), équipes toi feu/eau sur une base de RM, tu spam poison paralysant pour tuer ton adversaire à petit feu, bloqueuse pour tacler ses invocs que tu tapes au sacrifice.

Et en tapant feu/eau, tu pourras cogner beaucoup plus facilement les invocations gênantes: dragonnet, craqueleur...

Le spam folle, je ne suis pas convaincu que ça soit très efficace contre les osas. Les bloqueuses en revanche pourront bien tenir les coups des invocs avec 1 ou 2 gonflables derrière.
Je ne perds jamais en PvP, sauf contre 1 osa sur 2. Je vais vous indiquer comment je joue contre eux, j'aimerais justement vos critiques.

Ce que je fais en ce moment, c'est jouer ce stuff :

Solomonk exo PA
Puissante Cape Fulgurante over Vita
Ceinture des vents
Gelano PA/PM/vita
Bottes Harry
Anneau meulou over Vita
La Feuille de Printemps over Vita
Marteau de la Terps over Vita
Une dinde Amande/Emeraude
Dofus Ocre
Dofus Turquoise +19cc
Dofus Pourpre +32 puissance
Dofus Cawotte +50 sagesse
Le trophée qui file 6 retrait PM et celui qui en file 12 mais qui vire 12 esquive PA.

D'une, j'arrive à 3 créatures et je ne trouve pas ça confortable. En plus j'ai ma famille de Croums et mes Pioutes, ça me fait tomber à 2 créatures. + 2 de la connaissance des poupées, ça sux à mort.

Donc contre nos chers Osas, je rush cac en démolissant chacune des invocs qu'ils posent.
Je dégomme les Sangliers/Bouftous/Craqueleurs au terps
Le dragonnet crève après un sacrifice poupesque (qui me heal bien ) et une ronce
Le bwork mage tombe en une ronce agro, etc

Le problème vient du sort Crapaud : Je peux le debuff une fois, mais sachant qu'ils peuvent le lancer à tous les tours... En plus le Terps cogne sur 3 lignes de dommages, donc voilà...

Je vais tenter d'imaginer un stuff Feu/Eau, en attendant j'attends vos remarques
Citation :
Publié par Ohja
T'as essayer d'en coincer un contre un mur/obstacle avec une bloqueuse + sylvestre ?
Je fais ça à chaque fois t'en fais pas, mais après je me retrouve confronté à ce problème :

L'Osa invoque à chaque tour 1 ou 2 invocs. Déjà c'est difficile de les tuer toutes les deux, surtout quand il met un crapaud ou une résistance naturelle.
Ensuite il joue le prespic, truc bien chiant !

Et au final je me retrouve à passer mon combat à kill ses invoques qui arrivent chacune à me taper 1 fois, et l'Osa dans l'histoire reste bloqué contre le mur mais je peux pas le taper, sinon les invocs s'accumulent...
Tu devrais changer ton amu et tes bottes, inutiles depuis que sacrifice tape eau. Ensuite le mieux imo c'est de jouer à fond le poison para, éventuellement un masque de classe peut t'être utile car il débloque la ldv sur le poison.

Mieux vaut éviter de rusher au cac, et plutôt rester hors d'atteinte de ses invocs. Tu les bloques, ou tu les kill pour dégager tes lignes de vue...
Citation :
Publié par Whale
Tu devrais changer ton amu et tes bottes, inutiles depuis que sacrifice tape eau. Ensuite le mieux imo c'est de jouer à fond le poison para, éventuellement un masque de classe peut t'être utile car il débloque la ldv sur le poison.

Mieux vaut éviter de rusher au cac, et plutôt rester hors d'atteinte de ses invocs. Tu les bloques, ou tu les kill pour dégager tes lignes de vue...
Si je joue avec une feuille de printemps, c'est surtout pour les 10 do, les 2 PO et les 10% de res dessus, après l'agi est appréciable et la chance également...

Les Harry je suis d'accord, mais j'ai pas encore le level pour les Dragoeufs
Citation :
Publié par Whale
Ensuite le mieux imo c'est de jouer à fond le poison para, éventuellement un masque de classe peut t'être utile car il débloque la ldv sur le poison.

Mieux vaut éviter de rusher au cac, et plutôt rester hors d'atteinte de ses invocs. Tu les bloques, ou tu les kill pour dégager tes lignes de vue...
Contre les osa c'est une bonne idée. Jouer uniquement à l'harcèlement. Poison/larme et fuite. Stuff blindé de PO/%dom/intel ça devrait le faire.
Yo,
Sadidia de mon état, je n'ai jamais eu grande peine à tuer les osas en appliquant un certain nombre de règles :

1. Un cac multiligne ne sert strictement à rien si ce n'est qu'à de rares occasions, étant donné les bonus octroyés par les cac monolignes à ce lvl je préfère de loin porter un cac à bonus (Cf. Limbes) ;

2. Investir dans les trophées. Ne pas jouer ton terps te permet de virer ton turquoise et débloquer un slot (+res fixe, +dom, + pui, +fui, etc), j'opte généralement pour un féroce/robuste et un + 20 fixes (feu ou air, à voir selon les invocs privilégiées par l'adversaire) ;

3. Atteindre le niveau 129 (ou 131 pour débloquer les magnifiques bottes du meulou +8 res all, +2 invocs, j'ai réussi à en fm perfect sans malus res terre sans trop de difficulté) afin d'équiper la sublime ceinture meulante (essayer c'est l'adopter) et atteindre un score raisonnable en termes de résistances fixes ;

4. Quand trop d'invocations tu verras, tremblement/vent empoisonné tu utiliseras. A lancer lorsqu'un maximum d'invocations et l'adversaire se trouvent dans la zone. Je place généralement un paralysant sur l'ennemi le tour d'avant, le tour suivant, le fameux combo (5pa), cawotte et puissance sylvestre. Ca permet de souffler 2 tours, de se régen (mieux que rien) et de ne se ramasser qu'un tour de poison (inso aprés sylvestre). Il va sans dire que la pioute violette t'aideras grandement à optimiser le rendement du combo, de plus les osamodas investissent rarement dans les res fixes neutres (en comparaison par rapport aux autres éléments);

5. Booster arakne/chafer lvl 6, de mon point de vue ce sont les invocations les plus rentables face à un osa (après gonflable, sacrifiée, la folle occupe bien aussi mais dans la mesure ou elle ne frappe pas et que son IA la pousse souvent fuir/occuper un slot invoc...) le chafer occupera de préférence une invocation qu'on aura du mal à descendre en plus de deux tours et l'arakne qui se balade librement, l'adversaire a la tendance étrange de vouloir à tout prix les buter à ses risques et périls (miam poison para)...

Sur ce, bonne continuation, la classe sadida est extrêmement jouissive lorsqu'elle est développée à son potentiel maximal

Dernière modification par Rehocip ; 02/04/2013 à 19h24.
P.S. J'ai également oublié de préciser qu'avec la limbes ta cape devient obsolète, tu peux creuser du côté de la caracape minotoris (pour jouer fool défense) ou de la corbacape mastralis (pour maxer larme, atteindre le seuil des 6PO, récupérer de la sagesse, de la vitalité et renforcer les %rés).
bonjour, actuellement je joue ça sur mon sadida multi (tri element) http://dofusbook.net/perso/gnomenmy/sadi-1.html

la question que je me pose c'est quel cac prendre , le champmanique c'est sympa mais la force de frappe n'est clairement pas au rendez vous

dans l'absolu mon arme n'a pas besoin de donner des invocs (j'en ai 6 sans compter le champma, c'est largement suffisant), je cherche si possible un cac de zone qui tappe dans divers elements, avec des res et une vita pas trop degeu, le cout en pa importe peu
Moi je serai toi je prendrai un cac à plusieurs lignes de dégats du type saigneur guerrier (faux ou épée), elles ont l'avantage de taper sur 4 lignes et de donner pas mal de bonus ainsi qu'une réduction de PA sur les sorts communs.
Le truc c'est que les faux/épées maudites coûtent 6 et 7 PA, n'ont pas de vol de vie, ni de zone, contrairement au champmanique.
Dans les càc qui peuvent être intéressants honnêtement je vois pas grand chose, t'as éventuellement la Vetik, la Nolog, la Hique, mais ces càc (surtout les deux derniers) risquent de frapper assez peu sans 1/2 aussi, donc perso j'vois pas mieux que le champma sans taper sur du FIII.
Avec -12 en fuite (beurk ^^), aller au cac d'un ennemi ne me semble pas judicieux, du coup tu devrais te diriger vers un arc ou une baguette. Ca réduit déjà pas mal tes choix.

Après y'a toujours les bâtons, marteaux -pelles et haches bientôt- qui permettent de frapper sans se coller, mais qui entraîneront plus facilement des zones de tacle les tours suivants. A éviter je pense.
me coller pour cac n'est pas un soucis, si jamais je décide qu'aller au cac est ma meilleur option je le ferais (en considerant le fait de ne pas pouvoir repartir sans libe/ intervention d'un autre perso)

pour revenir sur les faux/epee maudites : le manque de vita de ces items n'est pas rattrapé par leur resist, les bonus aux sorts communs me sont inutiles du coup c'est uniquement pour frapper, et moi je cherche aussi les bonus annexes à la force de frappe (et que celle ci soit complémentaire à mon jeu aux sorts)

mon sadi ayant 6PO les arcs/baguettes tappent moins loin que mes sorts, leur po n'est donc pas vraiment un avantage (si je joue de loin mes adversaires en pvm n'ont pas les moyens de s'approcher, du coup tapper plus fort de loin n'est pas interessant pour moi, par contre quand un monstre arrive régulierement à venir au cac je préfére avoir une bonne force de frappe, si possible avec du vol de vie)

pour revenir sur les différents cac le champma en 2.11 ne sera bien qu'en 1/2 CC (sinon y'a bien plus rentable ailleur), du coup un truc genre une pelle fik est pas mal, malheureusement manque des carac pour la porter (bien que je puisse investir un peu)
Bonjour,

ça fait quelque temps que joue mon sadida sur une base feu/eau (prophetes puis gladiateur pour le Pa gratos). Il est actuellement niveau 190.

Avant l'annonce de la MaJ 2.11, j'avais lorgné du côté de la panoplie padgref pour avoir un projet une fois le niveau 198 atteint. Je voulais jouer un baton brageut et j'avais trouvé un mode bien brutasse.
Ici, j'apprends que le requis force du baton a augmenté (300 d'apres ce que j'ai compris) donc j'ai bidouillé quelque peu l'équipement pour gratter de la force.
J'arrive à ceci:
http://dofusbook.net/perso/Bladebloo...u-Cenui-1.html

j'ai investi jusqu'à 200 en force 300 en intel et 200 en sagesse (parchotté 101).
ça fait un mode principalement intel avec une base force (un peu limite mais ça permettra de contourner des grosses res feu si j'ai le courage de parchotter les sort force)

Je suis un peu embêté par la ceinture qui file -10retPM mais à part ça elle me donne juste ce que j'ai besoin (fo pour le requis, 6eme Po, les cc manquant et l'intel). dommage que la ougah ne file pas 2 cc ^^.

Anyway, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous voyez une meilleur orientation/un meilleur cac, etc. tous vos commentaires sont bons à prendre.

merci d'avance

Zelda-Princess
essaie la hanium a la place de la henual (la hanium ne donne pas de po, mais donne 6cc et offre du retrait pm plus de force et d'intel. ça permet de mettre un gelano, ou une autre amu par exemple.

par contre, j'veux bien que le jeu cc des sadi soit cheat, mais je trouve que la padgref n'a aucun interet sur cette classe (1 seule invoc, une vita immonde, une voie air inutilisable depuis que sacrifice est passée eau, pas de retrait pm et n'apporte pas forcément des dégats plus important qu'une autre pano)
Je trouve les dégâts tellement ahurissants par rapport à ce que je fais actuellement que j'ai peut-être été biaisé.
Mes fdb ne dépassent pas 300, mon cac culmine à 450-500 (prophètes feu) alors quand je vois des moyennes à 850 pour 5pa (brageut) et des hf à 380 en cc je me dis que la padgref est alléchante.

Sachant que je joue principalement en pvm (sans pour autant avoir besoin de 300pp) et que j'ai juste envie d'avoir une bonne base feu (éventuellement couplée à un autre élément) pour jouer tranquille en 1 ou 2 comptes, tu me conseillerais quoI? Je vois certaines personnes sur ce fil qui essayent des modes 12pa (xa, turbulent, voyageur), je devrais plutôt me diriger vers ça?

Dernière modification par Zelda-Princess ; 14/04/2013 à 15h12.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
Je trouve les dégâts tellement ahurissants par rapport à ce que je fais actuellement que j'ai peut-être été biaisé.
Mes fdb ne dépassent pas 300, mon cac culmine à 450-500 (prophètes feu) alors quand je vois des moyennes à 850 pour 5pa (brageut) et des hf à 380 en cc je me dis que la padgref est alléchante.

Sachant que je joue principalement en pvm (sans pour autant avoir besoin de 300pp) et que j'ai juste envie d'avoir une bonne base feu (éventuellement couplée à un autre élément) pour jouer tranquille en 1 ou 2 comptes, tu me conseillerais quoI? Je vois certaines personnes sur ce fil qui essayent des modes 12pa (xa, turbulent, voyageur), je devrais plutôt me diriger vers ça?
Jouant Padgref sur ma sadi, je dois dire que c'est vraiment très plaisant Ca envoie vraiment du lourd c'est clair. Bon par contre le brageut va être remplacer par une hernelle mais c'est le même roxx.
Sinon faut se diriger vers un mode terre pour roxxer avec les ronces ou bien en Glourseleste pour jouer à fond le retrait pm ( mais la pano perd de plus en plus son intérêt).
A toi de voir ce que tu veux au final.
Citation :
Publié par Zelda-Princess
Je vois certaines personnes sur ce fil qui essayent des modes 12pa (xa, turbulent, voyageur), je devrais plutôt me diriger vers ça?
pour te répondre sur pourquoi je joue le stuff que j'ai link plus haut dans le sujet (a base de Xa/turbulent/voyageur) :

je joue mon sadi depuis un bail et j'ai fait plusieurs constats en pvm : les sorts feu sont les plus utiles (herbe folle en tête, et fdb a thl qui bénéficie à mort des do fixes), suivits par les sorts 'communs' à tous les sadidas : les invocs, les sorts terre étant finalement peu flexibles et peu efficace hors 1/2 CC (à l'époque)

puis on nous a viré la voie air pour faire une vrai voie eau (celle qui est la plus impressionnante en terme d'efficacité actuellement à mon sens) et le fait de lisser ronce aggro (entre jeu CC et jeu non CC surtout) m'a fait m'interesser à la voie terre également

ayant joué le sadi mono dans tous les elements et n'en ayant jamais été satisfait j'ai voulu me tourner vers un sadida utile dans toutes les situations et donc j'ai cherché un stuff qui allie toutes les qualités que je cherche pour un sadida :
- la capacité à jouer à longue distance dans 3 éléments (donc de la puissance/des stats dans les 3, et beaucoup de do fixes et de po)
- au moins 4 invocations en bonus pour jouer tout mon panel sans dépendre de connaissance des poupées (en pvm au lvl 200 j'ai souvent 1 surpui et 2 gonflables plus diverses folles/bloqueuses/dopeuls, 5 invocs me semble un bon compromis au lvl 200, au 199 4 suffisent largement vu le CD de la surpui et l'absence du dopeul)
- un mode 12/5 ou 12/6 car c'est ce qui m'interessait pour optimiser mon personnage, les conditions au dessus etant facilement remplissables avec des 10/5
- si possible du ret pm, des res, un cac vdv et/ou en zone, mais c'est pour l'utilisation que j'en fait secondaire, le retrait pm du fait de la surpuissante n'est pas si indispensable en pvm, les res si on se fait pas toucher c'est pareil, le cac etant souvent facile à trouver je ne me suis pas focalisé dessus, mais après tout c'est pour ça que j'ai partagé mon build afin de trouver le meilleur cac pour ce que je cherche


j'ai donc fait une consession sur le retrait pm et les res pour maximiser ma polyvalence en combat pvm, les trophées PA et PM etant la car c'est ce que je joue effectivement, mon ocre étant sur un autre personnage, sinon un ocre remplacerait les deux (et je rajouterais un autre trophée, peut etre un retrait pm supplémentaire), de même un exo pa peut remplacer la cape ou les bottes (un voile semble un très bon item pour remplacer la cape, pour les bottes y'a les circulaire du kimbo qui restent très bien, à voir donc pour les gens riches)


maintenant si tu veux jouer un sadi avec une voie bien supérieure aux autres (par exemple feu majoritairement) et qui a beaucoup de retrait pm mon build n'est clairement pas celui qu'il te faut, au passage si tu veux builder en padgref ton sadi va plutot dans le sujet des sadi feu, car au final les sorts terre et eau tu ne les exploitera vraimement qu'en CC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés