The Noob's topic (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
C'est mieux quand on lit et cite tout ce qui rapporte au sujet.
Tu as oublié le dernier paragraphe qui n'est pas là que pour faire joli.
C'est exactement valable pour toi aussi hein
La partie où je dis que CET argument est moyen ( tu notera qu'il est juste moyen, pas nul ou autre ) n'est pas là pour faire joli.

Mais en effet c'est de ma faute j'aurais du être plus explicite en expliquant mieux le fait que je trouvais juste la pertinence du taux de survie très sujette à caution dans quasiment tout les cas puisqu'elle dépend de tellement de choses.

Citation :
C'est marrant comment les tanks joués ont énormément influé tes stats, un kill ratio et dmg ratio plutôt peu élevé étant donné le win ratio et le nombre de batailles, mais un bon ratio de spoting, capture et défense, on sent le scout powa Oui, et encore je suis de ceux qui pensent que la capture et la défense ne font pas partie des rôle primordiaux du scouts, résultat je ne suis que rarement sur le point de capture ennemis, je préfère aller scouter les gars qui viennent décap
Oui, et encore je suis de ceux qui pensent que la capture et la défense ne font pas partie des rôle primordiaux du scouts, résultat je ne suis que rarement sur le point de capture ennemis, je préfère aller scouter les gars qui viennent décap
Et c'est bien pour ça que le 2nd paragraphe affine le propos.
Justement parce que le premier est incomplet.
Quand on cite quelqu'un il vaut mieux tout prendre pas le seul morceau qui nous arrange.

C'est le minimum de respect que l'on peut avoir pour la personne que l'on cite : ne pas déformer ses propos.

/kiss
J'en peux plus des light tanks. C'est horrible, je sais pas pourquoi je joue ces trucs là.

J'vais donner mon exemple d'hier, mais c'est comme ça tous les jours, mon win ratio est en chute libre à chaque fois que je joue un light tank...

Hier, j'ai fait 10 games en light tanks (Léo et T21) pour 2 victoires.

Quand tu sors ton Léo dans une game de E-75 sur Ruinberg, tu te sens un peu inutile, mais t'arrive à en flank un, tu le ruines à coup de 75 dégâts (pour une somme astronomique de 325 points de dégâts, heureusement que t'as un mec avec toi ), tu regardes le score, 4-12. Bah là, tu sais que t'as perdu ta partie.
Le Léo c'est une belle merde. Tu peux pas tourner (bonjour le passage à 15km/h dés que tu prends un virage), tu peux pas scout (t'as aucune view range) tu peux pas faire le flanker (t'as pas de pen pas de dégâts)

Reste quoi, le rush arty ?

Allez, game suivante, je tente de faire le spotter passif, j'suis dans un buisson, je vois pas les gens, ils me voient. J'arrive à dodge les tirs, je me mets en mouvement, je sors de la ligne de vue adverse, je change de coin, j'me prends un tir de gw panther. Next.

J'ai littéralement aucune influence sur la bataille avec ce char, c'est dégueulasse, parce que je peux même pas jouer le rôle pour lequel je suis sois disant conçu.

Allez, par miracle, j'ai 55% de win ratio parce que des fois j'ai des team mates pas cons et des fois j'ai des games tier 4-6 et je peux faire des trucs.

Sauf que j'ai aussi un T21. Et là, c'est un vrai désastre. C'est un matchmaking de chaffee (ou d'amx 12t), il a pas de canon (c'est un E8 sans le rof), il est gros comme un T20, il a pas de blindage, il a pas de camo... bref, c'est une horreur, une sorte de léo avec 2 tiers de plus.

J'ai pas la maniabilité d'un Chaffee, donc jouer le flanker avec c'est du suicide. Scouting passif, vu la taille du truc y'a pas de buissons assez gros pour se planquer, donc c'est scouting actif... Ok, soit, allons y.
Je me lance sur port, je commence au nord. Comme un dingue, je traverse le pont je rush les dunes, dodge les rapides de leur équipes qui arrivent juste après moi, je repère un T-54, un Caern, un IS3, un GWPanther. j'me planque derrière une dune mais leur arty me tire dessus, me rate, me prend mes 2 tracks et me laisse à 60 hp.

Ok, mais j'suis quand même derrière une dune et personne peut me tuer, y'a 4 mecs allumés sur la map, on a 4 arty... ah bah non, leur GWPanther il a rien, pas un tir sur lui. Pas un tir sur les 2 heavies non plus. Je vois plus le T-54, il est spot par d'autres gens de ma team et je sais pas s'il se fait tirer dessus mais à priori non.
Je spot un E-75 qui traverse les dunes pour venir me chercher. Pas un tir d'arty. Je respot leur arty, rien, pas un tir sur lui. Je dodge un tir d'arty par chance, le E-75 a eu le temps de traverser toutes les dunes, il a pas perdu un hp. Il me tue.

Jouer scout, quand ta team se touche, c'est ridicule.

Allez, game suivante la map se prête au flanking, j'peux tenter des choses, je vais aider un de nos heavies, je passe derrière leur mec pour aider à dps. J'me prends un tir de GW Tiger.

C'est le résumé de l'intégralité de mes parties. Quand j'me fais pas instant arty, ma team se touche.

J'ai 50% de win ratio dans le T21. C'est une horreur. T'es beaucoup trop dépendant de ta team, et t'es limité au scouting actif, voir flanker les jours de grand vent et si c'est une bonne map.

J'en peux plus.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Le gameplay est différent du T20 ? J'demande j'ai pas regardé les stats et j'vais bientôt y passer (voir le sauter en freexp).
C'est gros comme un T20, ça a pas de blindage, ça a un canon de E8 et un matchmaking de Chaffee (donc, TIX/X régulièrement)
c'est depuis le menu radial qui s'active en pressant la touche W par defaut

Citation :
Menu radial des commandes
Pressez et maintenez W pour afficher le menu radial des commandes.
Sélectionnez la commande en utilisant le raccourci ou la souris.
manuel du jeu
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Je vois que les raccourcis F1-F5 dans ce que vous me répondez, comme tu fais pour interpeller un type ou cibler un ennemi, genre "attaquez truc" ?
Bah tu poses tu curseur sur lui, et là tu appuies sur w, puis tu sélectionne ce que tu veux dire avec la souris : normalement ça marche.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Tu changeras jamais toi


Tu ferais pas concessionnaire automobile en RL par hasard ?
Il faut que je resiste ... IL FAUT QUE JE RESISTE !

n'empeche j'ai toujours pas envie de vendre mon panther, c'est bon signe
Citation :
Publié par Mr.Hide
Il faut que je resiste ... IL FAUT QUE JE RESISTE !

n'empeche j'ai toujours pas envie de vendre mon panther, c'est bon signe
"Dis tu crois que je devrais le vendre je ne l'aime pas ? Et comme ca j'aurais assez d'argent pour m'acheter l'arl V 39 ! "

Voila a quoi j'ai le droit quand je joue avec lui et son beau char Made in China
Oh hey ! T'arrête tout de suite de retranscrire ce que je dit, en plus c'est même pas vrais .

J'ai dit qu'a la fin du mois j'aurais peut-être un ARL V39, c'est pas pareille !

Par contre, c'est vrais qu'il est beau
Citation :
Publié par Miryade Loon
Juste... Tu sais que tu revends les tanks 1/2 prix de ce que tu les achètes hein ?
Non... C'est vrais ?

Oh punaise, tu m'en bouche un coin là !

Hey dit donc, quand je perds ma partie, pourquoi je gagnes pas autant de sous & d'xp que quand j'ai une victoire ? C'est un bug non?

Plus serieusement, je sais oui . Mais faut s'habituer à L'annoyingMan pour comprendre (qu'il n'y a rien a comprendre) .

D'ailleurs, je garde mes chars plus longtemps qu'avant.

Dernière modification par Mr.Hide ; 22/01/2013 à 18h43.
Citation :
Publié par Mr.Hide

Hey dit donc, quand je perds ma partie, pourquoi je gagnes pas autant que quand j'ai une victoire ? C'est un bug non?
C'est que seul contre tous tu ne gagnes pas souvent
J'crois que c'est pas la semaine pour jouer.

Hier, la soirée commençait bien 5 games, 5 wins ! Et 5 bonnes wins en plus, dont une avec le E-50 où à 2 on a arrêté 8/9 mecs, ce qui nous donne la victoire. Bon, ils ont vite compris qu'il fallait nous rush, et KT+T32+STI+SuperPershing+T34+divers scrubs tiers 7 c'est sur à stopper au bout d'un moment. (mais un IS ça fait mal quand ça perce :P) (ils étaient ptet que 7 et pas 8 ou 9, je sais plus, fin bref) A 2 on a prit un total de 30 tirs avant de succomber.
Bref, arrive au moment où je vais pour sortir le fameux T21 et là.... J'ai assez d'xp pour débloquer le T71 !

Je débloque immédiatement le nouveau canon, je pars en game, steppes. Je me tente au scouting passif, ça marche pas trop mal mais derrière un buisson je me fais quand même repérer et j'me prends une patates, j'allume un KT qui passe de flanc quand même, je regarde : 0-5

Moins de 3 minutes de games, sur steppe, et y'a 0-5 !
Bon bah fin de la game, j'ai fait 900 dégâts, game perdue.

Je sors le Chi-Ha, et là, applaudissons le matchmaking. En face, il n'y a que des tiers 5. C'tait super cool de jouer avec mon char qui a 40 de pen face à une team full KV1 (nan, je mens, y'avait 2 ou 3 meds genre pzIII/V et T-34 )

Je ressors le T71, dragon ridge, je me bas en ville contre un caern, un tiger P, un IS3, bref, plein de trucs. 2700 dégâts et je meurs comme un con. Évidemment, on perd la game parce que je suis le seul à avoir fait des dégâts.

Dragon Ridge au Chi-Ha, même match making qu'avant, que des tiers 5 en face.

T71, Cliff ! "Enfin une bonne map, et le matchmaking est cool !". Nope, team d'autistes. Je tue un centurion qui tentait d'aller derrière le caillou au milieu (il a passé la game à rager xD), je tente de flank un IS3, j'me fais arty + random shot par un T34 400 efficiency qui était en plein mouvement à 400m (nice click droit click gauche) . Bon, j'ai un truc comme 1500 dégâts, mais... ma team est useless. Encore une défaite.

Chi-Ha, Himmelsdorf, et cette fois, c'est un matchmaking normal ! On a que des retards dans la team ! Il rushent tous par le milieu ! Next.

T71, prokoro.. Prhko.. prokhorovka ? Fin le truc là, avec les rails. Game de Tiers 10, ils ont des gros meds, j'vais donc faire du scouting passif. Je spawn au nord et je vais en E1, dans le buisson.
Je spot JgdpzE100, E-75 et un dernier truc, je sais plus quoi. Ils se font arty mais ils disparaissent assez vite, pas assez de dégâts.
je reste là à spot, le E-75 réapparaît régulièrement. J'me rends compte qu'en B1, y'a un E-50 à nous.
"DEFFFFF"
Il ne bouge pas.
Je continue de spot. D'un coup, ce retard et son pote retard en jagdtiger qui était à coté de lui (je le voyais pas sur la map, ils étaient littéralement au même endroit à se frotter sexuellement leurs jupes blindés en espérant créer un hybride peut être), donc, ces 2 crétins, décident de bouger parce que bon, on a assez def en B1 alors que y'a personne.

Et ils viennent se mettre derrière moi.

Non, pas à coté, pas devant, pas dans un buisson.

Derrière moi. Je ne pouvais pas reculer, j'avais un abrutit de E-50 derrière moi, à découvert... en train de tirer dans le vide parce que j'avais spot un E-75 y'a 10 secondes. Ah mais non, il était pas à découvert, son blindage était protégé par le T71 devant lui !

Y'a eu une explosion atomique à coté de moi, je recule en évitant le E-50 pour... percuter le Jagdtiger qui était derrière le E-50. Et ce con tire et manque de me TK (je vois le tir raser la tourelle).

Donc, je récapitule, je suis dans un buisson, personne me voit, et y'a 2 blaireaux qui ont pas de meilleure idée que de se mettre tous les derrière moi, histoire que si l'arty ou un des mecs en face (genre, un JPE100) décide de leur tirer dessus, ce soit moi qu'il touche

Bref, j'me casse, je vais ailleurs sur la map, pour me rendre compte que de l'autre coté, ils sont tous morts, et qu'on a un Maus dans la base. Je tente de rush arty en me disant que de toute façon c'est perdu. Echec, le E-75 que j'avais spot a bougé et il me tue.

C'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase, je ragequit.

Plus tard dans la soirée j'me dis "bon, allons y" mais je pars en solo et je sors le M103. Première game, c'est Oakville ou je sais plus comment elle s'appelle, la map américaine. Game de tier 10, j'vais en ville, je vois des mecs au bout de la rue, je m'arrête pour tirer, et là je regarde la map. Les gars de ma team sont tous 150 derrière moi, arrêtés. Bon, ok... Je fais un peu de dégâts, un ferdi décide de venir vers moi n'importe comment et meurt instant (forcement, les mecs ont tous eu le temps de se mettre en place depuis 5 minutes)
Là, je me fais rush par un T57 heavy... Je lui colle un tir, il vient sur moi, vide son chargeur... Je suis encore vivant mais j'ai plus d'ammo rack et j'avais utilisé mon repair kit avant. Je lui mets un 2ème tir qui le track en plus, histoire qu'il puisse pas se barrer, il est au milieu de nul part, ma team peut arriver pour le tuer... sauf que non, ils bougent pas. Bon bah il a reload et il me fini. 1800 dégâts, game pourri, mais j'me dis qu'on a une chance, au sud notre team a roll et peut remonter en ville... sauf que non, ils s'arrêtent pour cap et meurent tous.

"J'me coucherais pas sans une victoire !", j'suis sur-motivé, j'vais botter des culs, j'suis top tier et seul et unique tier IX, le reste c'est des tiers VIII, Murovanka spawn sud, la magic forest, leur STI a 400 efficiency et 33% win ratio, il va camper la forêt, ça pue la win à plein nez. Je rush sur la colline, je n'ai pas de support d'arty, en face y'a IS3, KV4, KV5, avec moi j'ai... 3 ou 4 retards, je sais plus (un T34 complètement nul qui tirait à la HE et un KV5). Je tue les 3 mecs devant moi, je vois que notre autre flanc s'est fait défoncer, je comprends pas... Je laisse les mecs avec moi avancer vers où ils veulent et je descends au sud, je croise un lowe full vie (wtf?) en ville, je le tue, et là, je vois le reste de leur team. Lowe, IS6, STI, encore un heavy je sais plus lequel... Tous full vie. Les retards qui étaient avec moi, au lieu de cap, commencent à s'enfoncer dans la forêt. Ils tombent sur un caern semi afk et n'arrivent pas à le tuer.

Moi je meurs, game lost. 4800 dégâts. Le reste de ma team c'est 1500 1500 1000. et le reste c'est inférieur à 500. Et ils se sont fait roll par 2 Lowe et un IS6 (j'ai vérifié, le ST-I n'a rien fait)

Je finis par gagner la game d'après, complètement dépité, je fais une game moyenne, 1800 dmg (qui aurait pu être meilleure si les 2 mecs juste à coté de moi avaient décider de shooter le E-75 de flanc 50m devant moi au lieu d'essayer de sniper des mecs au bout de la map)


Hier, c'était une belle soirée de merde, si ça continue comme ça j'vais perdre 1% de wr

Mais sinon, le T71 est cool. J'attends de voir quand j'aurais pas une team de gogols.
Franchement ça me rappelle beaucoup mon expérience.

Il y a des soirs je joue tous mes x 2, 6 ou 7 victoires d'affilé, puis j'arrête et je fais autre chose, parfait pas de problème.

Il y en a d'autres, ou sur un tank je fais 3, 4 puis 5 défaites d'affilé, et je m'entête pour faire mon x2, et des fois c'est juste catastrophique. Maintenant je me force à ne jamais jouer deux fois de suite le même tank, c'est peut-être de la superposition, mais ça empêche les séries horribles dans mon expérience. (mon record est 12 défaites de suite sur le lorraine post nerf.)

Mais au dela de ça, ce qu'il faut retenir de WoT, c'est qu'il n'y a PAS de règles à deux balles du genre "plus de noobs après les patchs, pdt le week-end, pdt les vacances, le samedi soir, etc". Il n'y a pas de malédiction liée à une map ou quoi. C'est le HASARD. Le ****** de hasard!

Avec un même tank on peut faire 0 dommages une partie et 5000 la suivante, uniquement à cause de la dispositions des joueurs amis et ennemis, des choix qu'ils font, du hasard des pénétrations etc.

En gros de mon expérience personnelle, j'évalue qu'il y a 1/3 des parties dans lesquels quoi qu'on fasse on gagne, même si on est afk 100% du temps ou qu'on tire sur ses teamates. 1/3 ou on perd, et 1/3 ou ça va être serré et la manière dont on joue va influer. Les très bons joueurs s'approchent de 1/3 + 1/3 = 66% de winrate, les mauvais ont en gros 1/3 + la moitié d'1/3 donc autour d'1/2.

Sauf que sur 20 000 parties si vous êtes très bons vous vous approcherez probablement des 2/3 de winrate, en jouant en publique. Mais jusqu'à là, il suffit de pas avoir de chance et vous pouvez très bien faire 10 parties de suite dans lesquels quoi que vous fassiez vous vous ferrez massacré. C'est ultra frustrant, super lourdingue, mais il faut juste l'accepter ou aller jouer à un jeu solo.

Mon dernier exemple, c'est l'ISU152, j'ai 60% de winrate depuis le début sur SU85, SU100 et SU152. Et ben l'isu qui est sensé être le meilleur de la ligne jusqu'à là, et que j'ai eu plus ou moins full + équipage 100% avec 3 skills dès le début + équipements à 1,5 millions de crédits, et ben je suis tombé à la chaine dans des parties juste horribles pour les 10 premières qui ont été en gros que des défaites. Furreur et tremblements XD
Pour pas rager faut aller dans les tiers 1-2-3, je pensais pas mais c'est hallucinant le niveau. Il y a des joueurs que tu regardes jouer, t'es sûr qu'il a une case en moins.
Depuis que je fais la chasse aux chars non fraggés et que je suis passé sur ces tiers, j'ai vu de ces trucs :d

Genre une fois, l'équipe sur Karelia, 5 chars ensemble, rien en face et rien qui apparait au scan, ils rushent au départ, mais sur la montée pour aller au drapeau ils avancent pas et font des avant-arrières alors qu'il y a rien. En face ils avaient champ libre de l'autre côté, on a perdu au cap

Hier j'ai fait une partie énorme, 910dégats avec le Cruiser III, on perdait 9-2, j'ai remonté la team à 9-9 tout seul, je suis mort face à un autre Cruiser III à qui j'ai enlevé 99% d'hp.
Ben le reste de mon équipe était en mode grosse campe, ça c'est fini en draw, dans mon équipe il en restait 2 à 50% et 51% hp, et l'autre équipe, 1 mec et 1 seul, le cruiser III à 1% hp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés