[Actu] The Secret World passe en "Buy To Play"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous l'avais dit, et en plus le modèle ressemble a ce que j'avais suggéré...)))


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1197747

Mais bon, je n'ai pas encore lu tout vos commentaires mais je ne vois pas anakior

enfin breffffffff youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bah content pour toi, sincèrement et c'est bien mieux qu'un F2P
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
bien au contraire ce sont nous les abonnés a vie qui y gagnent le plus !

rien a payé y compris les extensions et 20 % de réduction a vie sur tout les items de la boutique , sans compter les extras

alors qui est gagnant a ton avis ? faut savoir tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

tiens d'ailleurs voici ce que les abonnement a vie comme moi ont reçus !


calmé la ? ^^

M'enfin, j'aimerais bien que ce soit le cas.... mais j'attendrais un peu avant d'être affirmatif :X

Se dire que le contenu mensuel avec etre le même en mode "B2P" plutôt que sur une base d'abonnements / abo à vie, franchement, je sais pas, mais j'ai quand même un doute.


De toute façon on sera rapidement fixé une fois les 2/3 prochains updates, et comparés avec ce qu'on a eu jusqu'à présent.
Citation :
Publié par voyageursssssss
He non, et si vs relisez bien mes post je n'avais jamais parlé de F2P mais d'un système de dlc payant et voilà !!!

Bientôt de retour
;p

Citation :
New zones, dungeons, and raids would be considered part of a DLC content pack and you will be able to buy them with just the bonus points from a GM/Subsription.
Par contre dans ce cas c'est plus un Freenium, car le nouveau contenu sera en DLC :/
Citation :
Publié par voyageursssssss
Youpieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous l'avais dit, et en plus le modèle ressemble a ce que j'avais suggéré...)))
Foutaises!








C'était MON idée, le système de DLC (je me cite: "comme des comics")

Regards,
Skro, surpris de la date de l'annonce (même si 12.12.12, ben voila quoi), mais content que ce soit ce système qui soit choisi...
Dommage quand meme si le contenu, raid etc etc devient au final payant pour les joueurs non abonnés, ca deviendra un AOC dans le temps. Mais bon faut bien gagner des sous
Ce système est, à première vu, plutôt satisfaisant: il ne bride pas le gameplay (pas de limitations sur les objets, les talents...) et permet un vrai jeu à la carte (j'obtiens ce que je paie) intéressant.

En effet, un nouveau joueur n'aura aucune usage des donj' endgames, il pourra donc différer la dépense dans le temps ce qui finalement représente une économie par rapport au modèle avec abo (au lieu de dépenser, disons 2*15€+prix du jeu pour le levelling permettant l'accès au endgame, il ne dépensera plus que le prix des dlc qui lui conviennent une fois arrivé à niveau...).

Bref, c'est un système qui offre de la souplesse dans le fond et c'est le modèle économique le mieux adapté aux joueurs "semi-casuals" (on dit core player, non? ^^) à mon avis.
Je suis fan du free 2 play: j'achète le contenu qui m'interesse. Un mmo qui passe de l'abo au f2p ça Ne m'attire pas. Faut que ce soit prevu au depart
Citation :
Publié par Rodius
Je suis fan du free 2 play: j'achète le contenu qui m'interesse. Un mmo qui passe de l'abo au f2p ça Ne m'attire pas. Faut que ce soit prevu au depart
Ca va, t'es pas difficile.
Super news ça !

j'avais arreté le jeu car abo, et contenu un poil light en mode semi hardcore, et le f2p va permettre un retour de temps à autre de ce jeu que je trouvais apr ailleurs excellent
Ce modèle est idéal pour un joueur casu, il ne paye que ce qu'il veux avoir. C'est exactement mon idée de départ et vous avez exactement affirmé que ce ne serait pas rentable pour FC. Maintenant l'avenir dira qui aura raison. En attendant, mon client est en download et je serai bientôt à nouveau sur ce jeu fantastique qu'est TSW. Je ne peux que le recommander.

Bon jeu
Ben voila. C'etait sur qu'ils allaient y venir au f2P.
Ok, il y a l'achat de la boite style gw2, vous preferez surement le terme buy to play à f2p histoire de se demarquer mais ca revient plus ou moins au même que le f2p, ils virent l'abo et il y a un cash shop cosmetique.

C'etait evident que tsw allait finir comme ca au bout de 6 mois environ de toute facon, n'en deplaise aux passionnés qui affirmaient le contraire depuis des mois.
Au moins, comme ca il a une deuxieme chance, en essayant de plaire à une nouvelle tranche de joueurs (je l'espere pour lui), c'est tres bien.

Dernière modification par Associal ; 12/12/2012 à 22h17.
Il y a quelque chose dont j'ai un peu peur (et dont personne ne parle!) ^^


pour l'illustrer, je vous fais part d'une mauvaise expérience récente:

il m'arrive parfois de jouer sur un jeu F2P récent et notre groupe s'est retrouvé complètement bloqué par un bug dans un donjon! Or, sur ce jeu F2P, aucun GM in game! Une soirée de perdue!

vous voyez où je veux en venir!?

jusqu'à présent, sur TSW, chaque fois que j'ai fais un ticket in game, j'ai eu un GM endéans les 30min! et souvent compétent pour résoudre mon problème!

qu'en sera-t-il lorsque je ne serai plus adhérent!? Est-ce que le service client sera toujours aussi performant?

parce que c'est vrai, qu'à première lecture du FAQ, rester adhérent ne donne pas d'avantages transcendants!



(mon abo court jusque fin janvier! j'ai encore un peu de temps pour voir comment ça va évoluer entretemps)
Citation :
Publié par yuna et moi
(mon abo court jusque fin janvier! j'ai encore un peu de temps pour voir comment ça va évoluer entretemps)
De toutes les façons, c'est l'attitude la plus sage à avoir: regarder si le modèle convient à son goût/sa façon de dépenser son argent et aviser en conséquence. On a tous un avis sur la question mais reste à voir comment cela va réellement fonctionner ^^
Citation :
Publié par Electre
F2P avec cash shop a la con ou il faut acheter la boite.

B2P c 'est arnaque

C'est F2P ou P2P c 'est tout.
Payer 20 à 30 balles pour un jeu qui peut potentiellement te durer des centaines d'heures, tu trouves ça de l'arnaque ? Pour moi c'est le meilleur format : pas de pression de temps et de dépenses folles à cause d'un abonnement, et pas de cash shop à la con qui transforme le jeu en P2W.
Un MMO sans abonnement qui n a pas été transformé en P2W ça n'existe pas.

Dernier exemple : GW2 avec leur système de gemme.

Pour faire tourner les serveurs il faut que des sous rentre, et sans P2W ça rentre pas assez.
ça me fait penser que je dispose encore de 2 clés d'accès au jeu pour 24h (seulement hélas). A utiliser durant ce prochain we par ex?


si certains veulent tester un peu avant d'acheter, il suffit de m'envoyer un MP avec une adresse mail valide.


24h, c'est court mais il y a moyen de tester la zone de Kingsmouth (et le premier donjon scénarisé). Voire même plus...
Plus qu'une bonne nouvelle , une nouvelle extraordinaire.

C'est le meilleur modèle pour ce grand jeu , dommage que Funcom le comprenne maintenant.
Allez une petite campagne de pub et c'est repartit!

Merci funcom!
Dans Entretien avec Joel sur le B2P:
Citation :
Je pense que les meilleurs exemples du genre de modèle économique que nous cherchons à mettre en place seraient quelque chose comme Borderlands 2 ou Skyrim.
Je trouve quand même dingue qu'un directeur de jeu "MMO" se donne pour modèle des jeux qui n'en sont pas ..

Comme tous les autres semi-plantages (ou plantages complets) récents, la solution ne se trouve pas dans le modèle éco mais dans le modèle social.
La rentabilité de ces jeux n'est possible que dans la durée.

On fait un MMO ou on fait un Skyrim ou un Borderland .. Si on ne cherche pas à construire une communauté on fait juste un jeu de plus que les joueurs zappent..

Il y a pourtant un exemple parfait avec E.V.E, il faudrait juste que les devs ouvrent un peu les
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés