Bonjour à tous.
Comme certains ne me connaissent pas, je vais rapidement me présenter :
Eden, GM LNM depuis quelques années maintenant, et membre de l'étendard sanglant, regroupement de guildes qui ont pour but, de jouer le plus souvent possible en RVR. je fais parti de ceux qui ont, je pense, porté ce projet depuis le début, et je pense avoir un peu de recul sur la situation suivante :
Pierre Arborea est un beau serveur, magnifique serveur, mais malheureusement ce beau serveur est malade, malade depuis sa création. Et depuis quelques semaines maintenant, on pourrait dire que le stade de sa maladie évolue, malheureusement.
Pour comprendre ce mal, revenons à sa naissance.
Dès son premier jour, il est en retard, la ou ses frères et soeurs VS, MDJ, AR et FR sont dejà à pieds d'oeuvre, lui arrive sur le tard.
Il devient le "premier" serveur d'exode et finalement, sera peuplé de gens qui quittent forcement les "autres" serveurs. Ça sera pour la population FR, le premier transfert massif interserveur.
Et depuis ce jour, personne n'est un "Pierre Arboreen", tout le monde est un transfuge. Le serveur n'a pas son âme comme les autres, il est un support d'amusement pour bon nombre d'entre vous (nous), car nous n'avons pu aller ou ne le voulions au départ. (file d'attente, lag etc)
Malgré tout cela, Pierre Arborea réussi une magnifique montée pour rejoindre le grand frère Vizunah, en affrontant au passage bon nombre de frère et soeur.
Mais voila, sa maladie le ronge de l’intérieur, il ne se reconnait pas lui même, il n'a pas son identité propre, les gens viennent sur son serveur tel un gigantesque fast Food selon que Pierre gagne ou perde..
Et plus il gagne, plus les gens viennent, mais plus il perds, plus les gens partent.
Sa maladie, c'est d'être née avec trois jours de retard, trois jours sans lequel, les gens n'ont pas de respect envers lui, n'ont pas d'amour pour lui.
Et voila ce qui me dérange aujourd'hui quand je regarde mon serveur.
C'est un gros MAC DONALD pour bon nombre de joueurs, et ce n'est pas ce que je veux. je cherche une âme à ce serveur, et ce sont les joueurs, tous, qui peuvent lui apporter.
Maintenant, réfléchissons, est ce que nous avons de quoi façonner ce serveur (malgré la politique d'ANET qui n'aide pas, j'en suis conscient), ou est ce que, nous renvoyons à Anet ce qu'il nous donné dès le départ ? et vu les files d'attentes, repartons chacun de notre coté ?
C'est bien ça, que je pose comme question aujourd'hui à Pierre Arborea.
Bien entendu, si je le fais, c'est que j'aime les gens avec qui nous jouons, et que leurs avis m’intéressent.
Alors à vous de nous le dire.
|