Première video présentation TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Bien sur, tu connais pas SWTOR, RIFT et consorts ?
je n'ai pas joué à rift mais il a bonne réputation, quand swtor pour moi gw2 c'est un swtor bis... Beaucoup de promesse et peu de contenu end game, en faites gw2 a fait pire que swtor niveau bug. Les bugs les plus évidents ne sont toujours pas corrigé, bioware avait tendance à corriger les bugs de bg assez rapidement au moins, mais dans gw2 je peux toujours me tp derrière la porte et rush le seigneur de l'autre équipe...
Décors et ambiance réussis, pour le reste il y a rien de vraiment novateur et leur système de mégaserveur me fait penser au système de serveur de débordement de gw2, bonne idée sur le papier mais en pratique...

Sinon on a pas plus d'informations sur le gameplay ou encore l'accès au pvp.
Mais bon il semblerait que leur pvp de "masse" se cantonne à 200 joueurs dans une instance...
Les animations/dynamisme des personnages semblent quand même en retrait par rapport au reste de l'univers présenté dans la vidéo.

Bref Attendons de voir la suite, il y a du bon et du moins bon.
Haha tu veux parler des bugs en raid, genre sur l'event des piliers, que même après trois mois, quand j'ai arrêté le jeu, le bug n’étais pas encore corrigé? ben mazette... sur GW2 au moins, je n'ai jamais eu de bug m'empechant d'avancer.

Sinon et bien moi je suis impressioné par cette video, particulierement par la réalisation de l'environement. Je ne compte plus les 100ène d'heure que j'ai passé sur les elder scrolls, et sans aucun doute je participerai à cette aventure. L'attente va être longue...
Citation :
Publié par rackam77
Entre la fin de l'empire romain (autour de 300-400 AC) et la fin du moyen-age (1400 AC), il n'y a pratiquement eu aucune évolution technologique.

Donc il est possible qu'entre TESO et Skyrim les choses aient peu évolué de ce côté la. Surtout que dans un monde fait de magie, le besoin de la poudre ne se fait pas ressentir.
Si je peux me permettre c'est pas tout à fait vrai.
A partir de la fin du 10éme siècle, les ingénieurs de l'époque ont inventé des machines de guerre (écureuils, arme à ballaste...) qui se sont révélées tout aussi efficace dans le bâtiment. Les cathédrales gothiques ont été construites grâce à ça entre autres.
De plus en agriculture, les moyens techniques ont aussi évolués (j'ai plus les techniques en tête), ce qui a permis à l'Europe du 12-13éme siècle d'arriver à un niveau démographique et économique bien supérieur à ce que ce sera au16éme ou même au 17éme (les guerres et la peste au 15éme ont ruiné tout ces efforts).
Faut plus voir le Moyen-Age comme une période en dent de scie, avec des périodes d'obscurantisme (les Croisades, les rois fainéants...) et d'autres de renouveau intellectuel (la renaissance carolingienne par exemple ou encore l'abbaye de Cluny...). Je veux dire que il n'y a pas eu de progrès au sens où les Romains étaient très avancés mais les techniques ont été perdues et d'autres les ont remplacées pour en arriver finalement au même point voir mieux (si on prend en compte la démographie et l'économie comme facteurs).

Il peut se passer pas mal de choses en mille ans, autant idéologiquement que techniquement ou géographiquement, prend l'Europe ne serait-ce qu'au 14éme siècle et tu vois un bordel monstrueux de royaumes qui s'affrontent, de régions qui passent d'un parti à l'autre au gré des guerres, des mariages ou des héritages, des familles royales qui s'entretuent... En un siécle...
Après j'ai pas tout le background de Elder Scroll en tête, mais je pense que les dévs peuvent se faire plaisir avec ce postulat du mille ans avant (on le voit déjà avec les factions^^).

Bisous,

Jibé
J'ai adoré Skyrim, mais je n'ai encore rien lu ni vu concernant ce Elder scroll online.
Donc après avoir vu cette video, ma seule impression qui me vient a l'esprit c'est.

C'est marrant on dirait la présentation de Guild Wars 2 au même moment ou Anet faisait la promo de son jeu.

J'exagère un peu, graphiquement ce sera sûrement plus beau et dans un style graphique plus "mature" je n'ai pas vu si il y'aura la Trinité (mais je l'espère)

Enfin bon, comme je dis a chaque nouvelle sortie de "mmo next gen révolutionnaire qui doit tout déchirer" on verra après 2 ou 3 mois de la release

Dans tous les cas, il y'a encore une fois rien de révolutionnaire a l'horizon, un "simple" mmo tri-faction avec une big zone pvp, comme sur gw2 donc.
Honnêtement j avais pas trouvé les screen forcement très prometteurs, mais de voir le tout en mouvement ça m emballe particulièrement! Et puis on retrouve vite l ambiance de l univers qui est rendu parfaitement a mon gout. Vivement plus d info
Même si c'est des features (c'est bien le mot?) basiques, il ne faut pas oublier non plus que l'univers compte beaucoup aussi. Le même jeu avec un univers pourris donne tout de suite moins envie de s'y investir.
Quand je regarde la liste des serveurs je vois 1 vingtaine de noms, il y aura 10 péquenauds sur les serveurs?

Citation :
Publié par Mimiru
T'as rien compris au film...
C'est mignon de dire ça, mais expliquer le système c'est encore mieux nan?

EDIT : Donc si je comprend bien, c'est là liste des donjons instanciés et tout le reste donc?

Dernière modification par Tacos Tacle ; 09/11/2012 à 18h30. Motif: nciés et tout?
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Quand je regarde la liste des serveurs je vois 1 vingtaine de noms, il y aura 10 péquenauds sur les serveurs?



C'est mignon de dire ça, mais expliquer le système c'est encore mieux nan?

EDIT : Donc si je comprend bien, c'est là liste des donjons instanciés et tout le reste donc?
Nan sur la vidéo c'est une fake liste affichée pour illustrer le point de vue de Matt Firor sur l'avantage d'un serveur unique. Qui est en gros: "la première fois que tu te connectes en jeu, t'as pas à te faire chier avec un nom de serveur pour retrouver tes potes, le jeu s'occupe de vous réunir".
Et bien ça m'a mis l'eau à la bouche. Ce que j'ai retenu c'est la partie rvr qui était fluide et +- sans clipping ça changera des bouses qu'on nous pond ces derniers temps.

L'environnement et les gfx ont l'air sublime j'en demandais pas tant (du 8bit m'aurait suffit ). Concernant les config pc va falloir investir mais ça c'est pas grave tant qu'on s'amuse.

Citation :
Publié par plugger
super sceptique quand à ce jeu .... wait and see ( heu les armures sont laides ou c'est moi qui ne sais plus juger ?)
Osef !! l'habit ne fait pas le moine .....


En espérant que le futur bébé de Matt Firor soit aussi bon que son aîné et j'y jouerai durant de longues très longues années... qui a dit 11ans?

Allez comme je vois le taunt arriver en plein nez :

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements" ~ Charles Darwin
Un mégaserveur. Ce qui signifie aucun serveur à choisir, donc pas de liste de serveur. CQFD. La liste de serveurs servait uniquement à illustrer les propos du membre de l'équipe qui parlait à ce moment-là.
"Pegi 12"

Ca résume bien la tristesse de ce projet ...

Après Wait & See mais bon, j'ai toujours peur que ce ne soit pas un véritable Elder Scroll en MMORPG, mais plus l'univers de Elder Scroll retranscrit dans un MMORPG classique, et rien ne me convainc du contraire pour le moment.
Super facile de jouer avec ses potes, tu crées ton perso et paf c'est bon.

Heu... le monsieur aurait-il subrepticement omis l'histoire des factions ennemis ? par pitié mettez nous 3 factions bien distinctes.

Système de personnalisation de sa classe : j'aime
3 factions bien distinctes : j'aime pour le rvr et parce que ya rien de mieux pour souder un groupe que la haine du camp d'en face (saleté d'hibernia, ce soir je mange du lurikeen)
1 seul serveur : ca sent pas très bon

Pour le gameplay, wait and see.
Un "megaserver" ça suppose une mega-instanciation et un mega-enterrement de toute idée de communauté. C'est pas les premiers à le faire, mais dans le registre du theme park je crois qu'on va pouvoir faire le deuil de cette dimension du mmo traditionnel une fois pour toute.

Je trouve ça naze perso, c'est un abandon complet de la notion de social, on est plus amenés à nouer des liens au gré des rencontres, on se referme sur la cellule amis/guilde.

Boring.
un mega serveur c'est mieux que 60 serveurs avec 500 joueurs.

Après le mega serveur coupé en tranche, on aura peut être enfin un mega serveur open sans duplication de zone, dans 5 ans pour un autre MMO.... Rome ne s'est pas construit en un jour.
Citation :
Publié par Potem
Un "megaserver" ça suppose une mega-instanciation et un mega-enterrement de toute idée de communauté. C'est pas les premiers à le faire, mais dans le registre du theme park je crois qu'on va pouvoir faire le deuil de cette dimension du mmo traditionnel une fois pour toute.

Je trouve ça naze perso, c'est un abandon complet de la notion de social, on est plus amenés à nouer des liens au gré des rencontres, on se referme sur la cellule amis/guilde.

Boring.
Tu résume bien l'un des problèmes des MMORPG actuel dont l'apogée a été atteint par le grand Guild Wars 2.

Et on semble être reparti pour un tour avec TESO !

PS: Un seul Mega-Serveur oui mais à la manière de Darkfall sans instanciation .. mais ce doit pas être applicable pour des jeux Grand Public
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés