[GUIDE] Builds PvP Daze & Power Regen

Répondre
Partager Rechercher
Présentation:

Bon, j'ai décidé -finalement- de révéler mes deux builds phares, non pas par excès d'altruisme ou l'envie d'avoir une horde de fan à mes pieds (Oh non arrêter, pas ici ! Hoho), mais plutôt que je sens les nerfs à l'horizon, malheureusement. Bon, je vous le dis tout de suite on va sortir un peu des sentiers battus des Dague/Dague ou autre Épée/Pistol ou encore du Stuff full Berserker. De plus, je vais présenter deux builds qui n'ont pas de gros chiffre ni des dégâts qui peuvent carpette une cible en moins de 3s. Dernière remarque, ce ne sont pas des Builds -du moins j'en ai pas la prétention- qui peuvent dominer tout l'monde dans chaque situation 'finger in the nozes' mais on a tout de même quelque soucis au niveau de leur efficacité (dans le bon sens. )

Sans plus tarder les présentations des Builds.

Le Build Daze:

Lien du Build

Le But est simple, profiter un maximum du Daze en ouverture de Fufu de l'épée (2s de base, 2.66s avec les Rune de l'Envoûteur), sachant qu'il est théoriquement possible de ce Fufu toutes les 3s (qui correspond presque exactement à l'enchaînement complet du (1) de l'épée), je vous laisse faire le calcul. Le second set n'est pas là pour faire jolie (contrairement à beaucoup de Build Voleur malheureusement, à cause du système d'initiative) il est ici pour faire mal quand la cible est sur le point de mourir avec un BS Crit (via la Rune d'Intelligence) suivis de quelque HS. C'est aussi notre Set de Mobilité grâce au HS. Attention: La Distance du bond dépend de notre vitesse de déplacement, c'est à double tranchant. C'est à dire quand nous sommes sous Rapidité ou avec le Sceau +25% de vitesse, la distance du Bond est augmentée. A contrario, si nous somme snare ou chill, la distance du Bond est diminuée. Donc attention quand vous l'utilisez.

Les Traits:

Dans la Branche Shadow Art j'ai choisi ces trois traits là car ils répondent à tout les besoins du build et sont très synergiques avec ma façon de jouer vu que je Fufu toutes les 3-5s. De plus cette branche donne de la survie, parfait pour l'orientation Tanky du Voleur.

-Le Blind sur Fufu: Un Blind de Zone (donc environ toutes les 3-5s) qui fera rater la prochaine attaque de votre cible le peu de temps qu'elle ne sera pas Daze ainsi que ces copain au alentour. Très utile aussi pour achevé, C&D vous êtes fufu et en plus la cible est Blind.

-La Purge sur Fufu: Excellent trait. Le Tooltips est pour moi mal écris ou il y a actuellement un bug mais le compteur des 3s n'est pas réinitialisé à chaque Fufu. C'est à dire que si vous restez furtif 2s, vous aurez en effet pas la purge, mais vous l'aurez dans la seconde qui suit votre prochaine entrer en Fufu. Bref, tout les Debuff parasite se feront très vite bouffer (Faiblesse, Vulnérabilité, Snare & Co). De plus, cela vous aidera contre les Builds axé Condi.

-Le +2 Init sur Fufu: Permet d'avoir une bonne regen d'endu sur le skill le plus utilisé, C&D. Rien à dire de plus.

Ensuite, j'ai maximiser la dernière Branche, aimant énormément la mécanique du Voleur (et rentrant parfaitement dans un Build très axé CaC):

-Les Buff Rapidité, Puissance x5 et Fury sur le Larcin pour augmenter nos dégâts quelque peu faible.

-Le Buff Vigeur sur Larcin mais surtout permet de d'enlevé 2 buffs à l'ennemi tel que les Rapidités pour éviter le kitting, la Protection pour évité de taper un mur, la Représaille qui peut être casse-burne mais surtout la Stabilité, grosse épine du pied de cette spé jouant sur le Daze (même si le (3) de l'épée le permet aussi).

-Enfin, le Daze sur Larcin qui permet de break le Heal adverse, les Canalisés qui font mal (100-B, la Grosse AoE Terre de l'élém, les executes & rezing). Il est instantané (car le Larcin l'est), est utilisable que vous soyez CC ou en train de caster tant que vous êtes à portée de votre cible.

Pour les 10 dernières Points, j'ai décidé d'aller chercher le Poison & Dégats sur le Larcin vu que je l'utilise énormément et offre de bonne possibilité.

Les Utilitaires:

-Le Soin Fufu: Très bon Heal. Il nous fufu (+2 init, Blind, Purge), nous purge des altérations infligeant des dégâts (Bleed, Poison, Burn). Le CD de 30s ici n'est pas un problème vu qu'on est assez tanky. Les autres autant pas adaptés de toute façon.

-Le Sceau +25% de vitesse: Avoir en permanence un 'mini'-Rapidité est parfait dans un Build full CaC. De plus, le Blind est toujours utile car très réactif (Les Stun prévisible, les CC des gens au sol, les skill qui font mal)

-Le Shadow Step: Poursuivre, Fuir, BreakStun, Marche même sous Root, Purge Condi, Utilisable en n'importe quel condition, permet 'un retour', je continue ? Bref, un Must Have.

-Le Shadow Refuge: Encore un Must Have. Permet de tempo, permet de rez les potes, permet d'execute les gens, permet des embush sympa. Bref, beaucoup d'utilité.

-L'Ulti Voleur: Très bon dégâts, fout le Bordel, l'un Blind AoE avec des dégâts sympas, l'autre Graps avec des dégâts vraiment très sympa.

Le Stuff:

J'ai pris l'amulette du Soldat (Puissance/Robustesse/Vitalité) car:

-Je n'aime pas être en mousse. C'est vraiment maladif chez moi, je cherche toujours à être 'increvable'.
-Dans un situation 1vsX ou XvsX, l'amulette du Soldat vous laissera plus de marge de manœuvre qu'un Chevalier ou Berserker.
-Même si je suis tanky, je reste voleur, avec la plage de dégât qui va avec. Par exemple, je fais des auto-attaques à l'épée à 1k-1.5k ou encore des HS à 3k. Donc, non, même si on fait pas des dégâts de brutasse les combats ne durent pas des plombes (excepté face à des spé très très tanky).

Niveau Runes, les Runes de l'envoûteur sont parfaite car elles donnent un peu de dégâts (Puissance et Précision) ainsi que le fameux +33% durée des Dazes. Quand on peut les spams, c'est très efficace.

Niveau Sigil, le +5% dégâts à l'épée sont une valeur sûre. Le Crit. sur switch est excellent pour placer un BS ou HS assez gras histoire de finish notre cible. Les Sigil à stack sont là car je joue beaucoup dans le PvP Random. En Tournois et WvsW, il y a sans doute plus rentable.

Le Build en lui même:

Voila, là j'ai expliqué les bases de mon Build, je vais vous parler maintenant 'en situation'. Ce build permet de gagner de nombreux 1vs1, principalement à cause des Dazes, mais aussi on peut répondre à chaque situation. On a des Break stun ou Combo (le Shadow Step (SS), le Retour de l'Infiltrator Strike (IS) ), des Purges (Trait Fufu, le Heal, SS, Retour de l'IS), de Bon dégâts, du CC (Dazes, Root du IS, Snare de l'auto-hit, Snare du lancer de dague), du Burst (Mug, BS Crit, HS) et de l'escape (Shadow Refuge, SS, IS, HS et bien sur le Fufu (j'allais l'oublié ) ).

Dans le cas d'un XvsX, vous allez devoir CC la cible à focus (Daze, Root) pour l'empêcher de fuir et d'agir un maximum, puis de burst au moment opportun. Vous êtes aussi un très bon 'executer' vu votre résistance ainsi que le Fufu/Blind ('Tien le Gardien semble venir pour le Rez et porte un Bouclier ? Sceau Blind'). Vous êtes aussi un bon infirmier.

Voila pour les côtés positif, cependant ce build à aussi des points faibles:

-Vous êtes affreux pour tenir un point car le fufu détag extrêmement vite (et vu que vous ne faite que ça ).
-Les Builds très tanky (Gardien, Elém, Ingé) sont un calvaires car même si j'ai fait en sorte d'y ajouter du Dégât et du Burst, certain ne sont tombable qu'avec un grosse assist ou un Burst énorme (ce que d'autres Voleurs peuvent faire).
-Le Manque d'arme à Distance. Dans certaine situation, il y a ce manque. Un Arc peut être un solution mais là, on perd tout le Burst lié à la D/D.

Dernière remarque: Ceci n'est qu'un exemple d'un build autour du Daze de l’Épée, on peut le jouer d'autre manière (Plus Bursty par exemple, j'en ai même vu un le jouer Chausses-Trappes, Dégâts Alté & Puissance pour la défense d'un point).

Le Build Power Regen:

Lien du Build

Cette fois ci, notre survie sera garantie via une énorme régénération de vie via le Sceau de Malices et les traits qui proc sous Fufu (Regen + 'Regen' (pas le buff) en Shadow Art). On utilise nos Chausses-Trappes (de préférence au milieu d'un Point), on enchaîne les Fufu (en le restant le plus longtemps possible si besoin de regen/tempo), on switch d'arme le plus possible (AoE 3x Bleed), on esquive et enjoy l'hécatombe. Niveau gameplay de l'arme -je ne vais pas le cacher- ça se résume énormément à du (1), (5) et (1) Fufu. Le (2) et (3) étant inutile, le (4) faisant très double emploie avec les Chausses-Trappes.

Les Traits:

Bon, c'est un build assez frais, il est sans doute perfectible mais marche déjà très bien de cette façon.

-Shadow Art: Les deux traits de Regen étant l'un des piliers de ce build sont des Must-Have. Avec mon Pool de Vie de 12K, je regen environ 15-20% de ma vie à chaque C&D (quand je reste le maximum sous furtif). La Purge étant pour contré notre plus grosse épine, le Poison, n'ayant aucune autre purge ici (à part SS mais bon...).

-Accrobatic: De l'esquive qui permet de Tempo. J'ai pris ici le Pouvoir sur Dodges pour augmenter un peu les dégâts des Bleeds. Mais d'autres traits peuvent être intéressant.

-Trickery: Chausses-Trappes sur Dodges ->Proc du Sceau + Bleed + Snare = Très synergique d'autant plus qu'avec la Branche Accrobatic et le Buff Vigueur on a accès à de nombreux Dodge. A Noté qu'il n'est tout de même pas au niveau de l'utilitaire, la zone étant bien plus petite et leurs durées de 2-3s. J'ai pris aussi le Vigueur sur Vol, plus d'esquive. Permet aussi de Debuff l'ennemi (Stabilité & Co).

Les 5 points restant en Deadly Art pour atteindre les 50% de durée de Bleed (Donc 6s de Bleed sur le (1) et (1) Fufu) ainsi qu'un empoisonnement fort sympathique.

Les Utilitaires:

-Sceau de Malice: Excellent ici pour Regen comme dit plus Haut (Chausses-Trappes, Tempête de Dagues, le (1) Fufu, l'objet volé aux War)

-Chausses-Trappes: Autre Pillier du Build. N'ayant pas le désavantage de la spé D/D d'être au CaC (les ennemis s'éloignant plus ou moins rapidement des Chausses-Trappes le D/D doit sortir de ceux ci pour faire quelque chose) mais étant ranged, nous pouvons tout d'même canarder les plus couard.

-SS: Même principe qu'en haut.

-Shadow Refuge: Pareil qu'en haut, sauf qu'en plus avec la Tempête de Dague ainsi que le (1) Fufu (qui est d'ailleurs un combo Projectille 100% de chance ! Sachant qu'il en tire 5, c’est excellent pour comboter en projectile !!) il offre le combo 'Vampirique' qui vous regen encore plus !

-Tempête de Dague: Saignement, Snare, Renvoie projectile, beaucoup de hit donc beaucoup de Regen, Faible CD. Parfait ici.

Le Stuff

Ici j'ai choisi le Chamane car tout y est excellent dans l'optique de ce build:

-Dégâts par Alté pour faire mal et être une réel menace.
-Healing Power pour maximiser nos diverses sources de soins.
-Robustesse pour rentabilisé au maximum les PV gagné et éviter les OS.

J'ai pris le combo 2/2/2 'durée des saignements' (Affligé/Krait/Centaure de mémoire) au niveau des runes pour atteindre +50% de durée des saignement étant ici le plus rentable pour augmenter mes dégâts.

Pour les sigils, le Bleeding x3 en AoE lors d'un changement de set est très puissant. La Rune à stack étant encore une spécificité d'un Build pour sPvP Random.

Le Build en lui même:

Avec ça vous serez aussi très difficilement tuable en 1vs1 car vous aurez une regen de porc, un Break Stun/Combo via Root (le SS) et des dégâts sur la durée énorme (les 20 stack de Bleed à 104, ça fait des trous). Vous pourrez aussi attaquer des points sans problème étant excellent pour kill les builds Tanky qui sont faible -généralement- face à des builds alté et qui en plus doivent rester sur leur points, donc ce prendront l'intégralité des Chausses-Trappes. Vous pouvez aussi def un Point dans une Moindre Mesure car même si vous Fufuter souvent, les Gens ne restent pas longtemps sur votre point à cause des Chausses-Trappes. De plus, vous pouvez tenir assez longtemps face à plusieurs joueurs votre regen étant plus importante plus il y a d'adversaires. Vous pouvez toujours jouer le rôle d'infirmier et d'executer même si vous serez moins efficace que le précédent build (Pool de Vie assez bas), votre Shadow Refuge étant de toute manière toujours un atout.

Au niveau d'un fight c'est assez simple, on place les Chausse-Trappes de manières intelligente ou -si c'est impossible- directement sur le mec histoire qu'il se prennent les 10s de Snare. Face à des CaC rester proche de ceux ci, certain irons à la méthode Rambo 'ça passe ou ça casse', d'autre étant plus frileux, dans tout les cas vous y gagnez. Utilisez à bonne escient votre C&D, il coûte 6 initiative et ce build propose peu de moyen de la regen alors que la Fufu est ce qu'il vous garde en vie et fait mal. Aussi, utilisez un maximum les Pets, les Clones, Objet destructible pour C&D car ici la Vulnérabilité et ses dégât sont négligeable comparé à un potentiel 'ratage' car contrairement aux joueurs ils n'esquivent pas, bougent de manière très prévisible et ont très rarement des égides.

Mais bon comme le précédant vous aurez aussi des faiblesses:

-Les Builds Burst: Parfois vous aurez même pas le temps de voir la menace que vous êtes déjà mort. Oui vous avez une Bonne armure mais seulement 12K de PV MAIS c'est tout de même gérable, faut juste être très réactif de l'esquive/SS.

-Les Nécro 'j't'envois tout dans ta face' : Bon ça c'est un cas pour tout les Builds Alté mais faite extrêmement gaffe à ceux ci car tout les Bleed qui vous lui envoyer il peut vous les retourner dans ta face via trois skill (Une marque au Bâton, un skill à la Dague Off-hand me semble t-il et l'autre un Sceau, donc tout trois repérable). Cette fois ci faut être réactif du Shadow Refuge ou de Retour du SS sous peine de votre vie foudre comme neige au Soleil.

-Pour un Voleur, vous serez peu mobile (Pas d'Arc, pas de HS, pas de perma Speed), mais bon vous avez toujours vos Snares, SS et le Larcin dans une moindre mesure.

Voila c'est enfin fini, bravo à ceux qui ont lu jusqu'à la fin, et profitez en durant que sa dure !

Dernière modification par Saenya ; 22/10/2012 à 12h20. Motif: Correction & Oubli de Mot
Nooooooonnnn !!!

Pourquoi t'as fait ça ?! On va voir que de ça en spvp, du daze daze daze !!!

Tu mériterais que je te ban de la guilde tient
Avec un peu de chance, ce sera nerf le temps que mon pc soit réparé avant de revenir en bg

Pour en dessous: Modérer Saenya? Oh oui ! "Topic non approprié"
Loin de moi l'idée de dire que j'suis/j'étais l'unique détenteur de la vérité absolue. Cependant, les Builds E/D et P/D sont excessivement rare contrairement à la prolifération des Builds D/D (Il semblerait qu'énormément de gens aient reroll Voleur pour sPvP) quand voit dans tout les matchs. Fait aussi intéressant, la population d'E/P a drastiquement diminuer depuis son nerf, c'est vraiment impressionnant.
Citation :
Publié par Saenya
Loin de moi l'idée de dire que j'suis/j'étais l'unique détenteur de la vérité absolue. Cependant, les Builds E/D et P/D sont excessivement rare contrairement à la prolifération des Builds D/D (Il semblerait qu'énormément de gens aient reroll Voleur pour sPvP) quand voit dans tout les matchs. Fait aussi intéressant, la population d'E/P a drastiquement diminuer depuis son nerf, c'est vraiment impressionnant.
Bah c'est surtout que ce n'est pas le même but.
En général on prend un rogue pour sa mobilité et ses dégats de fou.
Citation :
Publié par Sauciflard
Bah c'est surtout que ce n'est pas le même but.
En général on prend un rogue pour sa mobilité et ses dégats de fou.
Je parlais en Random où il y en moyenne 2-3 voleurs (parfois moins, parfois plus). Dans les Tournois que je fais, il y a des Voleurs oui, mais pas en excès contrairement aux Gardiens où tu es pratiquement sûre d'en avoir minimum un par team.

Après oui il fait des dégâts de fou (Tu parles sans doute de la spé D/D BS), mais pas que. Et certain peuvent aussi sortir des dégâts venu d'une autre planète tout en étant assez mobile (Élémentaliste et Mesmer).
Le rogue n'est pas obligatoire hein, mais je parle surtout de sa force.
Pour moi en tn, un rogue c'est un gus solo qui va tag les pts et qui va doom sa cible avant que ça back up. (je ne dis pas qu'il doit jouer uniquement solo non plus !)
Sur l'elem par exemple, c'est beaucoup plus long et souvent je dois run car ça a back trop rapidement.
Le rogue a quand même l'un des plus gros burst du jeu.

Je ne dis pas non plus que ton build pue. (je parle celui daze, celui spé dot c'est vraiment un classique moyennement efficace)
Mais qu'après ton rogue ressemble plus aux autres classes.
Non mais je parle pas des autres classes. Je parle ici du Voleur est uniquement de lui et de ses possibilités -efficace-. Que toi personnellement tu préfères avoir dans ta team un Voleur D/D BS ou que tu préfères jouer un Voleur D/D BS (je ne sais pas si on final tu as joué Voleur) c'est vraiment un point de vue personnelle. Après que d'autre Voleur aient envie d'autre chose, avec leurs Voleurs car cette classe et ses mécaniques leurs plaisent, il y a d'autre optique. Après, j'sais même pas pourquoi on s'répond l'un à l'autre vu qu'au final tu dis juste que tu n'aimes pas subir le Voleur D/D BS qui est très efficace dans son job -se ramener et tuer une cible rapidement- alors que je dis juste qu'il y a aussi d'autre rôle au Voleur mais ils ne se marchent pas sur les plates bandes. Par exemple rien n'empêche de prendre ton Voleur Scout/Duelliste avec un autres Voleurs Daze en Assist (je sais d'après tes quelque post sur JoL que tu n'es pas fan des Build Condi donc je ne tiendrais pas rigueur de ton 'classique moyennement efficace' ). Il auront juste deux rôles strictement différent, tu ne mettras pas mon Build Daze en Scout pour dépop rapidement une cible (tu peux à la limite faire une variante GC, mais je n'aime pas -avis totalement personnelle-).

Sinon j'avais pas vu mais:

Citation :
Merci pour la partage, mais quand est il en WvsW ? vous l'avez déjà essayé ?
WvsW c'est bien vagues quand même. Roaming Solo ? En Groupe ? Dans un Bus ?

Perso je joue avec la 1ère en Roaming solo, c'est fun. Ce serait sans doute plus facile en spé BS avec des fights de 4-5s mais voila quoi, s'pas mon truc.

En Groupe, ça dépend de ton groupe donc bon, là c'est à toi/vous de réfléchier.

En Bus, tu prend ton arc et tu fermes ta ***** ! Hehe. Plus sérieusement, l'arc est le plus efficace car tu fais des dégâts AoE, Safe et surtout tu peux le faire depuis un rempart. Mais bon, z'aime pas les Bus ça lag et c'est l'bordel.
Moi, je dis "bravo", j'apprécie le partage d'expérience et le travail réalisé.

Si je peux me permettre une remarque, principalement sur le build regen, j'avais une façon un peu différente de le jouer, puisque je le jouais au "cac", avec le 5 pour utiliser le 1 sous fufu du p/d et avec le trait V de la branche shadow art, qui indirectement réduit le coup du 5.

Je le jouais également avec le soin fufu, c'est a confirmer, mais avec le trait qui regen quand fufu, on doit avoir une "double regen"... enfin, c'est ce que je pensais, à vérifier...

Le build "daze" je l' ai pas testé suffisement pour en parler, mais a te lire, il fait envie...

Merci.
Citation :
Publié par Todes
Si je peux me permettre une remarque, principalement sur le build regen, j'avais une façon un peu différente de le jouer, puisque je le jouais au "cac", avec le 5 pour utiliser le 1 sous fufu du p/d et avec le trait V de la branche shadow art, qui indirectement réduit le coup du 5.
Bah mon Build Regen est P/D, et oui j'utilise le (5) au CaC. Après pour le Trait oui, il y a parfois ce manque mais pour moi les deux traits de regen sous furtif + la purge sur furtif sont essentielle. Mais si un jour ils donnent un emplacement supplémentaire...

Citation :
Publié par Todes
Je le jouais également avec le soin fufu, c'est a confirmer, mais avec le trait qui regen quand fufu, on doit avoir une "double regen"... enfin, c'est ce que je pensais, à vérifier...
Qu'entends tu par 'Double Regen' ? En effet le trait et la Regen donner de base pas le Heal se cumul mais il le font en durée pas en intensité (Le dernier traits ce cumul bien, vu que c'est pas un Buff Regen)

Sinon j'avais tester pendant un moment avec ce heal mais le plus gros soucie était sa Puissance et son CD.

-Il faillais vraiment que je sois très low life pour le rentabilisé au final, du coup c'était assez dangereux.

-Son CD était trop grand pour mon Pull de PV, 12K c'est peu.

Bref, le Sceau en plus de me maintenir constamment à un niveau de Vie correct, est très efficace avec les Chausses-Trappes et la Tempête.
hum... oui je comprends le besoin de la purge surtout que shadow step à un cd relativement long... Le p/d jouer au "cac" 5-1-2-5-1-2-5-1 apporte un bon plus au niveau dps, sinon je trouve cette compo d'arme un peu molle où, a distance la majeur source de dégats est le 4, je parle de gros dégats direct... parce que sinon on joue plus sur le bleeding, en fait... mais bon, faut le temps que ça se mette en place.

Bon, dans la façon que j'avais de le jouer, j'avais mis 15 point dans "critical strike" plus tôt que de up les esquives et j'avais pris le "signet of agility" qui up la préci et permet de purge des conditions avec un cd de 30 sec.

Pour la "double regen" c'est bien ce que tu décris mais tes arguments sont tout a fait convainquant.

PAr contre j'ai encore une interrogation sur ton build "daze", pourquoi ne prends tu pas le d/p au lieu de la d/d... tu ne switch pas d'arme sur ce build ou...?
Je pense comprendre que tu le jouais 'Alté/Puissance' ton P/D, non ? Parce que sinon le (2) sert à rien (la Vulnérabilité n'augmente pas les Bleeds) et la (4) sans puissance chatouille les gens.

Pour le Build Daze et le pourquoi du D/D et pas D/P: J'ai tester D/P, sa offre une interrupt vraiment sympa, tu peux également avoir le blind AoE qui permet de faire le combo Fufu avec le HS sauf que:

-Je n'aime pas le (3), sur le papier il est excellent, en pratique il a y une petite latence entre le moment où tu arrives sur ta cible et le moment où tu peux agir/bouger. Du coup pour Counter-Kite c'est pas le plus efficace, alors que le lancer de Dague est une valeur sûre (quand il n'y a pas d'obstrué, Hors Portée sortie de nul part...)

-On peut fufu avec le (5) - (2), mais c'est long à mettre en place dans une situation d'urgence où je dois me fufu rapidement et que je suis Bloqué sur mon set D/X. Aussi, il est plus gourmand en init (3 init en plus à cause du HS).

-Enfin, j'utilise principalement ce deuxième set que pour finir un cible rapidement (quand il est à 50% si GC, 25% si Tanky) à coup de BS Crit suivit de HS. Ou pour fuir/me déplacer rapidement. Mais rarement je m'éternise sur ce set (à part sur les Build Regen/Soin où le perma Poison aide vu que de toute façon il ne sont pas dangereux en soit).
Merci pour ce partage Saenya.

Ça fait plusieurs posts où je te voyais débattre du voleur et où j'en étais venu à me demander quel spe tu jouais.

La première me semble intéressante même si elle ne colle pas à ce que je souhaite faire pour le moment.
La deuxième m'intéresse nettement plus, sachant que j'hésite encore à jouer d/d ou p/d + sb.

Je vais plancher la dessus ... merci encore !
Salut,

Deux builds sympa en effet. En PvP je joue principalement une variante du second@Tanking :

http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAq...OYkws+YEyehZHA

Je le trouve particulièrement fun et stable du fait des tonnes d'esquives et de fufu ( et de la vie en plus ). Faut pas espérer fumer un gonze en 10 secondes mais c'est vachement robuste même à 1v3.

Par contre comme vous l'aurez remarqué, je joue sur les venins et du coup je monte la branche puissance. Pour les traits might et recharge des venins.

Du coup je joue leeching venom ce qui me permet la plupart du temps de jouer aura venimeuse ( c'est fort ) plutôt que la régen. Je compense aussi le manque de heal avec le trait qui rend de la vie pour chaque point d'init.

Pour ce qui est des utilitaires je joue parfois deux venins, parfois caltrops, ça dépend des situations.

Et sur le stuff je vais chercher + durée poison plutôt que +durée bleed.

J'ai jamais pensé/testé les bleed sur swap, c'est sympa mais j'ai du mal à me défaire du shortbow, notamment pour les poisons de zones ( c'est quand même plus un build groupe que solo avec aura ).

Voilà !
Citation :
Publié par Njuk
pour le build regen, la Rune +20 % durée de regen n'est pas intéressante ?
Ca peut être intéressant mais dans les faits, ce n'est pas assez significatif pour combler la perte car la regen ne correspond qu'a un certain % de notre survie via soin alors que le Bleed correspond à 95% de notre DpS. Imaginons que je prennes 2x Duo de +% durées saignements et 1x Duo de +% durée regen en le comparant au 3x Duo de +% durées saignements, passant donc de 50% à 35%.

Bleeds: -1s sur le (1) (Un tic au final), -1 sur le (1) fufu (Cinq Tic, car 5 bleeds d'appliquer), -1s sur le Proc Switch d'arme (Trois Tic, car 3 bleeds d'appliquer). Chausse Trap restant à 4s (le cap de 33% étant toujours dépasser).

Regen: +1s sur le Proc Fufu. Ca doit jouer aussi sur l'Arbre Regen voler au Rôdeur mais n'ayant pas les valeur en tête.

Bref, on perd quand même pas mal de dégâts pour pas vraiment beaucoup plus de regen. En faite se serait bien si mon soin continue provenait uniquement de la Regen alors qu'ici ce n'est qu'est parmi plusieurs (Le Sceau, le Trait 'Regen' fufu, et le Proc Regen sur Fufu, le Combo ShadowRefuge avec le (1) Fufu ou l'Ulti)

Aussi, ce build 'Bunker' (même si il est à tout de même une grosse faiblesse au niveau de son pool de vie) a vraiment besoin de ses dégâts via Bleed pour protec/attaquer son point car il n'a pas de CC pour les faire 'jarter' du point.
J'avoue n'avoir jamais tester 2x 10% durée des Bleeds car de toute façon il est plus rentable de prendre soit le Bleed sur Crit soit le Bleed AoE sur switch. Mais c'est vérifiable assez vite. Tu regardes un skill qui inflige saignement tu test avec 2x 10% de Bleed en faisant attention que le deuxième Sceau dépasse un Cap faisant gagner -théoriquement- 1s de Bleed à ce skill. Si ce n'est pas le cas, elles ne se cumulent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés