Alpha & Oméga
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Présentation:
Bon, j'ai décidé -finalement- de révéler mes deux builds phares, non pas par excès d'altruisme ou l'envie d'avoir une horde de fan à mes pieds (Oh non arrêter, pas ici ! Hoho), mais plutôt que je sens les nerfs à l'horizon, malheureusement. ![]() ![]() ![]() Sans plus tarder les présentations des Builds. Le Build Daze: Lien du Build Le But est simple, profiter un maximum du Daze en ouverture de Fufu de l'épée (2s de base, 2.66s avec les Rune de l'Envoûteur), sachant qu'il est théoriquement possible de ce Fufu toutes les 3s (qui correspond presque exactement à l'enchaînement complet du (1) de l'épée), je vous laisse faire le calcul. Le second set n'est pas là pour faire jolie (contrairement à beaucoup de Build Voleur malheureusement, à cause du système d'initiative) il est ici pour faire mal quand la cible est sur le point de mourir avec un BS Crit (via la Rune d'Intelligence) suivis de quelque HS. C'est aussi notre Set de Mobilité grâce au HS. Attention: La Distance du bond dépend de notre vitesse de déplacement, c'est à double tranchant. C'est à dire quand nous sommes sous Rapidité ou avec le Sceau +25% de vitesse, la distance du Bond est augmentée. A contrario, si nous somme snare ou chill, la distance du Bond est diminuée. Donc attention quand vous l'utilisez. Les Traits: Dans la Branche Shadow Art j'ai choisi ces trois traits là car ils répondent à tout les besoins du build et sont très synergiques avec ma façon de jouer vu que je Fufu toutes les 3-5s. De plus cette branche donne de la survie, parfait pour l'orientation Tanky du Voleur. -Le Blind sur Fufu: Un Blind de Zone (donc environ toutes les 3-5s) qui fera rater la prochaine attaque de votre cible le peu de temps qu'elle ne sera pas Daze ainsi que ces copain au alentour. Très utile aussi pour achevé, C&D vous êtes fufu et en plus la cible est Blind. -La Purge sur Fufu: Excellent trait. Le Tooltips est pour moi mal écris ou il y a actuellement un bug mais le compteur des 3s n'est pas réinitialisé à chaque Fufu. C'est à dire que si vous restez furtif 2s, vous aurez en effet pas la purge, mais vous l'aurez dans la seconde qui suit votre prochaine entrer en Fufu. Bref, tout les Debuff parasite se feront très vite bouffer (Faiblesse, Vulnérabilité, Snare & Co). De plus, cela vous aidera contre les Builds axé Condi. -Le +2 Init sur Fufu: Permet d'avoir une bonne regen d'endu sur le skill le plus utilisé, C&D. Rien à dire de plus. Ensuite, j'ai maximiser la dernière Branche, aimant énormément la mécanique du Voleur (et rentrant parfaitement dans un Build très axé CaC): -Les Buff Rapidité, Puissance x5 et Fury sur le Larcin pour augmenter nos dégâts quelque peu faible. -Le Buff Vigeur sur Larcin mais surtout permet de d'enlevé 2 buffs à l'ennemi tel que les Rapidités pour éviter le kitting, la Protection pour évité de taper un mur, la Représaille qui peut être casse-burne mais surtout la Stabilité, grosse épine du pied de cette spé jouant sur le Daze (même si le (3) de l'épée le permet aussi). -Enfin, le Daze sur Larcin qui permet de break le Heal adverse, les Canalisés qui font mal (100-B, la Grosse AoE Terre de l'élém, les executes & rezing). Il est instantané (car le Larcin l'est), est utilisable que vous soyez CC ou en train de caster tant que vous êtes à portée de votre cible. Pour les 10 dernières Points, j'ai décidé d'aller chercher le Poison & Dégats sur le Larcin vu que je l'utilise énormément et offre de bonne possibilité. Les Utilitaires: -Le Soin Fufu: Très bon Heal. Il nous fufu (+2 init, Blind, Purge), nous purge des altérations infligeant des dégâts (Bleed, Poison, Burn). Le CD de 30s ici n'est pas un problème vu qu'on est assez tanky. Les autres autant pas adaptés de toute façon. -Le Sceau +25% de vitesse: Avoir en permanence un 'mini'-Rapidité est parfait dans un Build full CaC. De plus, le Blind est toujours utile car très réactif (Les Stun prévisible, les CC des gens au sol, les skill qui font mal) -Le Shadow Step: Poursuivre, Fuir, BreakStun, Marche même sous Root, Purge Condi, Utilisable en n'importe quel condition, permet 'un retour', je continue ? Bref, un Must Have. -Le Shadow Refuge: Encore un Must Have. Permet de tempo, permet de rez les potes, permet d'execute les gens, permet des embush sympa. Bref, beaucoup d'utilité. -L'Ulti Voleur: Très bon dégâts, fout le Bordel, l'un Blind AoE avec des dégâts sympas, l'autre Graps avec des dégâts vraiment très sympa. Le Stuff: J'ai pris l'amulette du Soldat (Puissance/Robustesse/Vitalité) car: -Je n'aime pas être en mousse. C'est vraiment maladif chez moi, je cherche toujours à être 'increvable'. -Dans un situation 1vsX ou XvsX, l'amulette du Soldat vous laissera plus de marge de manœuvre qu'un Chevalier ou Berserker. -Même si je suis tanky, je reste voleur, avec la plage de dégât qui va avec. Par exemple, je fais des auto-attaques à l'épée à 1k-1.5k ou encore des HS à 3k. Donc, non, même si on fait pas des dégâts de brutasse les combats ne durent pas des plombes (excepté face à des spé très très tanky). Niveau Runes, les Runes de l'envoûteur sont parfaite car elles donnent un peu de dégâts (Puissance et Précision) ainsi que le fameux +33% durée des Dazes. Quand on peut les spams, c'est très efficace. ![]() Niveau Sigil, le +5% dégâts à l'épée sont une valeur sûre. Le Crit. sur switch est excellent pour placer un BS ou HS assez gras histoire de finish notre cible. Les Sigil à stack sont là car je joue beaucoup dans le PvP Random. En Tournois et WvsW, il y a sans doute plus rentable. Le Build en lui même: Voila, là j'ai expliqué les bases de mon Build, je vais vous parler maintenant 'en situation'. Ce build permet de gagner de nombreux 1vs1, principalement à cause des Dazes, mais aussi on peut répondre à chaque situation. On a des Break stun ou Combo (le Shadow Step (SS), le Retour de l'Infiltrator Strike (IS) ), des Purges (Trait Fufu, le Heal, SS, Retour de l'IS), de Bon dégâts, du CC (Dazes, Root du IS, Snare de l'auto-hit, Snare du lancer de dague), du Burst (Mug, BS Crit, HS) et de l'escape (Shadow Refuge, SS, IS, HS et bien sur le Fufu (j'allais l'oublié ![]() Dans le cas d'un XvsX, vous allez devoir CC la cible à focus (Daze, Root) pour l'empêcher de fuir et d'agir un maximum, puis de burst au moment opportun. Vous êtes aussi un très bon 'executer' vu votre résistance ainsi que le Fufu/Blind ('Tien le Gardien semble venir pour le Rez et porte un Bouclier ? Sceau Blind'). Vous êtes aussi un bon infirmier. Voila pour les côtés positif, cependant ce build à aussi des points faibles: -Vous êtes affreux pour tenir un point car le fufu détag extrêmement vite (et vu que vous ne faite que ça ![]() -Les Builds très tanky (Gardien, Elém, Ingé) sont un calvaires car même si j'ai fait en sorte d'y ajouter du Dégât et du Burst, certain ne sont tombable qu'avec un grosse assist ou un Burst énorme (ce que d'autres Voleurs peuvent faire). -Le Manque d'arme à Distance. Dans certaine situation, il y a ce manque. Un Arc peut être un solution mais là, on perd tout le Burst lié à la D/D. Dernière remarque: Ceci n'est qu'un exemple d'un build autour du Daze de l’Épée, on peut le jouer d'autre manière (Plus Bursty par exemple, j'en ai même vu un le jouer Chausses-Trappes, Dégâts Alté & Puissance pour la défense d'un point). Le Build Power Regen: Lien du Build Cette fois ci, notre survie sera garantie via une énorme régénération de vie via le Sceau de Malices et les traits qui proc sous Fufu (Regen + 'Regen' (pas le buff) en Shadow Art). On utilise nos Chausses-Trappes (de préférence au milieu d'un Point), on enchaîne les Fufu (en le restant le plus longtemps possible si besoin de regen/tempo), on switch d'arme le plus possible (AoE 3x Bleed), on esquive et enjoy l'hécatombe. Niveau gameplay de l'arme -je ne vais pas le cacher- ça se résume énormément à du (1), (5) et (1) Fufu. Le (2) et (3) étant inutile, le (4) faisant très double emploie avec les Chausses-Trappes. Les Traits: Bon, c'est un build assez frais, il est sans doute perfectible mais marche déjà très bien de cette façon. -Shadow Art: Les deux traits de Regen étant l'un des piliers de ce build sont des Must-Have. Avec mon Pool de Vie de 12K, je regen environ 15-20% de ma vie à chaque C&D (quand je reste le maximum sous furtif). La Purge étant pour contré notre plus grosse épine, le Poison, n'ayant aucune autre purge ici (à part SS mais bon...). -Accrobatic: De l'esquive qui permet de Tempo. J'ai pris ici le Pouvoir sur Dodges pour augmenter un peu les dégâts des Bleeds. Mais d'autres traits peuvent être intéressant. -Trickery: Chausses-Trappes sur Dodges ->Proc du Sceau + Bleed + Snare = Très synergique d'autant plus qu'avec la Branche Accrobatic et le Buff Vigueur on a accès à de nombreux Dodge. A Noté qu'il n'est tout de même pas au niveau de l'utilitaire, la zone étant bien plus petite et leurs durées de 2-3s. J'ai pris aussi le Vigueur sur Vol, plus d'esquive. Permet aussi de Debuff l'ennemi (Stabilité & Co). Les 5 points restant en Deadly Art pour atteindre les 50% de durée de Bleed (Donc 6s de Bleed sur le (1) et (1) Fufu) ainsi qu'un empoisonnement fort sympathique. Les Utilitaires: -Sceau de Malice: Excellent ici pour Regen comme dit plus Haut (Chausses-Trappes, Tempête de Dagues, le (1) Fufu, l'objet volé aux War) -Chausses-Trappes: Autre Pillier du Build. N'ayant pas le désavantage de la spé D/D d'être au CaC (les ennemis s'éloignant plus ou moins rapidement des Chausses-Trappes le D/D doit sortir de ceux ci pour faire quelque chose) mais étant ranged, nous pouvons tout d'même canarder les plus couard. -SS: Même principe qu'en haut. ![]() -Shadow Refuge: Pareil qu'en haut, sauf qu'en plus avec la Tempête de Dague ainsi que le (1) Fufu (qui est d'ailleurs un combo Projectille 100% de chance ! Sachant qu'il en tire 5, c’est excellent pour comboter en projectile !!) il offre le combo 'Vampirique' qui vous regen encore plus ! ![]() -Tempête de Dague: Saignement, Snare, Renvoie projectile, beaucoup de hit donc beaucoup de Regen, Faible CD. Parfait ici. Le Stuff Ici j'ai choisi le Chamane car tout y est excellent dans l'optique de ce build: -Dégâts par Alté pour faire mal et être une réel menace. -Healing Power pour maximiser nos diverses sources de soins. -Robustesse pour rentabilisé au maximum les PV gagné et éviter les OS. J'ai pris le combo 2/2/2 'durée des saignements' (Affligé/Krait/Centaure de mémoire) au niveau des runes pour atteindre +50% de durée des saignement étant ici le plus rentable pour augmenter mes dégâts. Pour les sigils, le Bleeding x3 en AoE lors d'un changement de set est très puissant. La Rune à stack étant encore une spécificité d'un Build pour sPvP Random. Le Build en lui même: Avec ça vous serez aussi très difficilement tuable en 1vs1 car vous aurez une regen de porc, un Break Stun/Combo via Root (le SS) et des dégâts sur la durée énorme (les 20 stack de Bleed à 104, ça fait des trous). Vous pourrez aussi attaquer des points sans problème étant excellent pour kill les builds Tanky qui sont faible -généralement- face à des builds alté et qui en plus doivent rester sur leur points, donc ce prendront l'intégralité des Chausses-Trappes. Vous pouvez aussi def un Point dans une Moindre Mesure car même si vous Fufuter souvent, les Gens ne restent pas longtemps sur votre point à cause des Chausses-Trappes. De plus, vous pouvez tenir assez longtemps face à plusieurs joueurs votre regen étant plus importante plus il y a d'adversaires. Vous pouvez toujours jouer le rôle d'infirmier et d'executer même si vous serez moins efficace que le précédent build (Pool de Vie assez bas), votre Shadow Refuge étant de toute manière toujours un atout. Au niveau d'un fight c'est assez simple, on place les Chausse-Trappes de manières intelligente ou -si c'est impossible- directement sur le mec histoire qu'il se prennent les 10s de Snare. Face à des CaC rester proche de ceux ci, certain irons à la méthode Rambo 'ça passe ou ça casse', d'autre étant plus frileux, dans tout les cas vous y gagnez. Utilisez à bonne escient votre C&D, il coûte 6 initiative et ce build propose peu de moyen de la regen alors que la Fufu est ce qu'il vous garde en vie et fait mal. Aussi, utilisez un maximum les Pets, les Clones, Objet destructible pour C&D car ici la Vulnérabilité et ses dégât sont négligeable comparé à un potentiel 'ratage' car contrairement aux joueurs ils n'esquivent pas, bougent de manière très prévisible et ont très rarement des égides. Mais bon comme le précédant vous aurez aussi des faiblesses: -Les Builds Burst: Parfois vous aurez même pas le temps de voir la menace que vous êtes déjà mort. Oui vous avez une Bonne armure mais seulement 12K de PV MAIS c'est tout de même gérable, faut juste être très réactif de l'esquive/SS. -Les Nécro 'j't'envois tout dans ta face' ![]() -Pour un Voleur, vous serez peu mobile (Pas d'Arc, pas de HS, pas de perma Speed), mais bon vous avez toujours vos Snares, SS et le Larcin dans une moindre mesure. Voila c'est enfin fini, bravo à ceux qui ont lu jusqu'à la fin, et profitez en durant que sa dure ! ![]() Dernière modification par Saenya ; 22/10/2012 à 12h20. Motif: Correction & Oubli de Mot |
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[GUIDE] Builds PvP Daze & Power Regen
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Comme une envie de te modérer ta tronche
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Dauphin / Dauphine
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Modère ! Modère ! De quoi donner matière à réfléchir aux +50% voleurs en BG maintenant...
![]() Bon guide tout y est ![]() |
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Déjà connu.
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Alpha & Oméga
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J'espère croiser plus de rogues comme ça que de rogue spé burst, qui sont nuls en solo mais terrible en grp :s
A part la fufu, il n'y a rien d'autre à nerf perso. |
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le rogue c'est l'envout de gw1 en mode interrupt tout ce qui se trouve à sa portée !
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Ca fait longtemps que j'utilise un build daze en BG
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Il me semble que ce build circule pas mal sur youtube déjà. Merci du partage Saenya
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Légende
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Merci pour la partage, mais quand est il en WvsW ? vous l'avez déjà essayé ?
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Prophète
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Salut,
Deux builds sympa en effet. En PvP je joue principalement une variante du second http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAq...OYkws+YEyehZHA Je le trouve particulièrement fun et stable du fait des tonnes d'esquives et de fufu ( et de la vie en plus ). Faut pas espérer fumer un gonze en 10 secondes mais c'est vachement robuste même à 1v3. Par contre comme vous l'aurez remarqué, je joue sur les venins et du coup je monte la branche puissance. Pour les traits might et recharge des venins. Du coup je joue leeching venom ce qui me permet la plupart du temps de jouer aura venimeuse ( c'est fort ) plutôt que la régen. Je compense aussi le manque de heal avec le trait qui rend de la vie pour chaque point d'init. Pour ce qui est des utilitaires je joue parfois deux venins, parfois caltrops, ça dépend des situations. Et sur le stuff je vais chercher + durée poison plutôt que +durée bleed. J'ai jamais pensé/testé les bleed sur swap, c'est sympa mais j'ai du mal à me défaire du shortbow, notamment pour les poisons de zones ( c'est quand même plus un build groupe que solo avec aura ). Voilà ! |
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pour le build regen, la Rune +20 % durée de regen n'est pas intéressante ?
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ok merci, très clair.
Sinon pour etre sur : Les sceaux identiques ne stackent pas ? genre deux +10% durée saignements ? |
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