Le directeur du jeu Joel Bylos révèle ses plans sur le futur de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Voila un message de la part de Joel Bylos sur le site www.thesecretworld.com révélant un peu ses plans pour le futur du jeu

Citation :
Salut tout le monde,

Vous êtes bien assis ? Confortablement ? Bon ! Parlons un peu de notre jeu.

Je dis notre jeu, parce qu'une fois en ligne, un MMO n'est plus seulement un ensemble d'idées, d'éléments et de rêves dans l'esprit d'un groupe de développeurs, mais bien une chose vivante et animée. Elle appartient autant à ses joueurs qu'à ses concepteurs. Elle devient par essence un projet participatif.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Joel Bylos et j'ai récemment accepté le poste de Directeur du jeu sur "The Secret World". J'en étais le Concepteur de contenus principal depuis deux ans, et la première de mes responsabilités était de diriger l'équipe qui développait les éléments tels que les missions d'enquête. Avant de m'occuper de "The Secret World", j'étais concepteur principal sur "Rise of the Godslayer", l'extension très bien accueillie du MMO "Age of Conan". Toute ma vie tourne autour des MMO et j'estime que c'est une chance énorme d'être dans une situation qui me permet de contribuer à modeler l'avenir de "The Secret World" et de diriger une équipe qui a pour ambition de faire avancer les MMO et d'en proposer une approche nouvelle et différente.

Même si j'occupe ce nouveau poste de Directeur de jeu, Ragnar Tørnquist conserve son rôle de Directeur créatif et je suis vraiment ravi de savoir que je vais continuer à travailler avec lui. Voilà maintenant de nombreuses années que nous formons une équipe, et nous continuerons à travailler en étroite collaboration, même si son rôle a un peu évolué et que je gère maintenant le développement et l'orientation du jeu.

"The Secret World" n'est peut-être pas le MMO parfait pour tout le monde ; en fait, je crois qu'on peut dire qu'il est de ceux qui ont le plus divisé l'opinion.

Quand on regarde les critiques, "The Secret World" a obtenu des notes qui vont de 90 à 40. Jamais auparavant je n'ai vu de MMO être simultanément applaudi et décrié à ce point. À peine PC Powerplay nous a-t-il décerné un bon 90, disant qu'il "aime ce jeu sans restriction", que Quarter-to-Three nous gifle d'un 40 en décrétant que nous avons "été incapables de réaliser le jeu que (nous avions) conçu". Certains critiques ont adoré le jeu, d'autres non et c'est parfaitement compréhensible. D'un autre côté, si l'on examine les notes données par les utilisateurs, "The Secret World" décroche une des meilleures moyennes de ces dix dernières années en matière de MMO sur MetaCritic, et sur MMORPG.com nous arrivons en deuxième place de la liste des jeux pour lesquels les joueurs ont voté, à côté de certains des MMO les plus encensés de tous les temps.

Je pense qu'on peut l'interpréter de bien des façons différentes. À titre personnel, j'y vois la preuve que nous avons touché un point sensible. Quand nous avons cherché à définir ce que serait "The Secret World", nous avons décidé d'insuffler de la nouveauté dans un genre stagnant. Nous jouons à ces jeux, nous les aimons et nous voulions être à l'écoute des attentes du public, de ce que celui-ci exprimait sur les forums, les messageries et les blogs à propos de l'absence d'évolution dans les MMO, et des raisons qui expliquaient ce constat. Nous nous sommes alors mis à en repenser les principes pour y introduire de nouveaux concepts et de nouvelles idées.

Quand on rehausse la barre de cette façon, il est facile de rater certains objectifs. Pour "The Secret World", le résultat est que si certains aspects ont marché à merveille, d'autres ont eu moins de succès. Selon ce à quoi vous accordez de l'importance dans un jeu, le notre peut être votre MMO préféré ou tout bonnement ne pas être à la hauteur de vos attentes.

L'équipe doit identifier et affiner les éléments qui ont déçu ces attentes, pour que tout le monde puisse se dire ce que tant de nos joueurs et nous mêmes pensons être vrai :

Que "The Secret World" est l'un des MMO les plus amusants, originaux et passionnants qui aient jamais été créés.

Vous trouverez donc ci-dessous mon plan de bataille : ce que j'ai prévu de faire pour m'assurer que "The Secret World" devienne tel que nous voulons tous qu'il soit.

En tout premier lieu, il faut offrir régulièrement à nos joueurs des mises à jour conséquentes et de qualité, comme les trois que nous avons publiées depuis la sortie. Je dois aussi faire tout ce qui est en mon pouvoir pour convaincre les milliers de joueurs qui n'ont pas encore essayé "The Secret World" que cet univers vaut la peine de s'y immerger. Il s'agit d'un secteur embouteillé dans lequel la compétition est très présente, je suis donc bien conscient que nous devrons apporter des améliorations mais aussi développer ce qui fait la force sans égale de ce jeu, pour qu'il sorte du lot de façon encore plus évidente.

Il est évident que c'est un défi, mais je peux heureusement compter sur une des équipes les plus talentueuses qui ait jamais été constituée.

Nous avons retroussé nos manches et mis nos peintures de guerre. Nous sommes prêts pour la bataille.

Comment ? Vous voulez des détails ? Vous restez sur votre faim ? Bon, d'accord.

Après avoir pris mes nouvelles fonctions, j'ai pris part à plusieurs réunions passionnantes et extrêmement motivantes avec l'équipe, pendant lesquelles nous avons fait le point sur le jeu pour déterminer ce que nous voulions améliorer ou ajouter au cours des mois et même des années à venir.

tsw_new_york_raid_2.jpg

Je suis très satisfait du rythme avec lequel l'équipe produit les mises à jour ; le fait que nous ayons publié trois ajouts de contenu consistants en moins de trois mois après le lancement est un bon indicateur de notre engagement, et nous espérons que nos abonnés ont le sentiment d'en avoir pour leur argent. À l'avenir, nous allons continuer à produire des mises à jour riches en contenu. Et si une partie de notre équipe est déjà occupée à créer les nouveautés qui feront leur apparition dans le jeu en début d'année prochaine, nous travaillons également d'arrache-pied à boucler l'épisode 4, mais aussi à faire avancer les épisodes 5 et 6, qui entreront en lice au cours des tout prochains mois.

L'épisode 4 : "Gros ennuis dans la Grosse Pomme" va beaucoup plaire à ceux qui aiment les batailles sensationnelles. Nous y mettons des tonnes et des tonnes de bonnes choses qui s'appuient directement sur les points forts du jeu. Nous profitons au mieux du cadre contemporain en créant notre premier raid, qui se déroule dans un New York dévasté, où les joueurs vont devoir combattre une horreur indicible et gigantesque, sur les ruines de Times Square. Oubliez les monstres de pacotille que vous descendez le plus vite possible pour accéder au boss final ; fidèles au style "The Secret World", nous nous servons du raid pour dérouler une histoire et immerger nos joueurs dans notre monde à l'ambiance exubérante.

Bien sûr, l'épisode 4 propose plein d'autres contenus. Nous faisons entrer en jeu la deuxième arme auxiliaire, la tronçonneuse, pour ajouter encore de la profondeur à notre système de progression libre. Nous ouvrons aussi les portes de l'Albion Theatre de Londres, où les joueurs peuvent interpréter des pièces devant d'autres joueurs et en être récompensés. Ça peut sembler mineur, mais j'aime beaucoup l'idée de fournir de nouveaux outils à notre communauté rôliste et de faire de Londres, qui est notre centre principal pour les relations sociales, un endroit toujours plus intéressant pour les joueurs qui souhaitent y passer du temps.

Je suis aussi heureux de révéler que l'épisode 4 apportera une des fonctionnalités les plus demandées pendant la bêta : le viseur de combat. C'est une des choses que je tenais à intégrer au jeu depuis que j'ai accepté le poste de Directeur du jeu, parce qu'il rend les combats bien plus directs et prenants. Nous n'obligeons personne à l'utiliser, cela dit : vous pourrez passer librement du ciblage traditionnel au viseur de combat, selon ce qui convient le mieux à votre style de jeu.

Je vais même en faire la démonstration en livestream vendredi 12 octobre. Nous vous communiquerons les détails de connexion quand nous approcherons de cette date.

Tout ceci est à court terme, puisque l'épisode 4 rejoindra les serveurs live dans assez peu de temps, mais nous planifions aussi un avenir nettement plus lointain.

J'ai souvent encouragé les journalistes à comparer le jeu à une série télé. La première saison a débuté avec la sortie du jeu, et nous approchons progressivement du suspense insoutenable de fin de saison, qui donnera le coup d'envoi de la deuxième saison. Certaines interrogations trouveront réponse, pour être remplacées par de toutes nouvelles questions, alors que vous affermirez vos connaissances du monde secret. La deuxième saison réservera une profusion de nouveaux contenus, dont Tokyo, une nouvelle région majeure qui apportera au jeu ses nouveaux monstres, mythes et légendes.

Notre ambition ne se borne pas à ajouter du contenu tout en déroulant la trame scénaristique. Nous voulons améliorer et raffiner les principes et les mécanismes qui sont au centre du jeu.

2012-08_GAMESCOM_TOKYO1.jpg

Parmi les exemples concrets que je peux donner, se trouve le travail que nous effectuons en ce moment pour améliorer les animations du jeu. Nous sommes conscients qu'il s'agit d'une des critiques qui revenaient le plus pendant la bêta et après la sortie, et nous cherchons le meilleur moyen de rendre les animations des personnages plus fluides et naturelles. Ce qui suppose d'intégrer au moteur Dreamworld une nouvelle routine pour les animations, qui nous permettra d'améliorer à la fois "The Secret World" et les futurs projets basés sur ce moteur.

L'équipe système examine aussi de près les pouvoirs actuellement en jeu, pour vérifier si chacun d'eux a sa place et si aucun d'eux ne sert de bouche-trou. Nous faisons de même avec le combat, pour voir comment on peut le rendre plus satisfaisant. Vous verrez que certains des changements concerneront en premier lieu les nouvelles armes auxiliaires mais, dès que nous en aurons le temps, nous nous occuperons de refaire une beauté aux pouvoirs plus anciens.

L'une des facettes que les joueurs aimeraient que nous améliorions concerne le conflit entre sociétés secrètes. J'ai le sentiment que c'est un des aspects dont nous nous sommes le plus éloignés pour le lancement. Nous avons bien réussi à donner une identité et un vécu propre à chacune des trois factions, mais je ne crois pas que nous soyons parvenus à mettre en place un sentiment clair de lutte entre celles-ci, en rapport avec les mécanismes de jeu.

L'équipe est donc en train de concevoir plusieurs éléments propres à ramener ces rivalités sur le devant de la scène, et s'il est encore un peu tôt pour vous en parler, je peux déjà dire que je suis particulièrement motivé par leur capacité à impliquer le JcE comme le JcJ dans le conflit global.

Nous travaillons aussi sur un sujet prometteur que j'aime beaucoup et que nous appelons en interne les "énigmes de raid". L'un des éléments dont on a le plus parlé à la sortie de "The Secret World", ce sont les missions d'enquêtes, parce qu'elles mêlent jeu d'aventure et résolution d'énigmes basées sur des faits du monde réel, pour les fondre dans le cadre du MMO. Les "énigmes de raid" sont en quelque sorte des missions d'enquête de groupe et un retour à nos racines d'alternate reality gaming (ARG), qui furent si importantes pour le jeu avant sa sortie.

Comment est-ce que ça fonctionne ? Eh bien, par exemple, Londres est truffée de cabines de téléphone rouges. Un jour, les combinés se mettront à sonner. Si tout un groupe répond au téléphone au même moment, chaque membre du raid obtiendra une phrase différente…

... et à suivre ce genre de lapin blanc, vous ne devriez pas tarder à tomber dans un trou.

"The Secret World" est un périple, qui a commencé par une idée dans l'esprit de Ragnar Tørnquist pour croître jusqu'à concerner une équipe de développeurs, une communauté, et enfin des centaines de milliers de joueurs à travers le monde. Nous avons créé un jeu qui propose quelque chose d'unique non seulement aux joueurs de MMO mais à tous ceux qui prennent plaisir à sa jouabilité adulte et intelligente, et aux personnages intrigants qui peuplent son monde riche et ténébreux.

Nous nous consacrons à ce périple et à l'approche originale de "The Secret World". Ensemble, la tête haute, continuons à faire front aux ténèbres qui se lèvent.

Ah, avant que je n'oublie : ce serait vraiment formidable si vous pouviez nous aider à faire circuler la nouvelle en envoyant à vos amis et à vos proches l'adresse de notre site web, où ils peuvent s'inscrire pour essayer le jeu gratuitement. J'ai entendu dire que les Illuminati, les Templiers et le Dragon cherchent de nouvelles recrues !

Cordialement,
Joel Bylos
Directeur du jeu

Voici la source : http://www.thesecretworld.com/french...e_Secret_World

Dernière modification par Ekimmu ; 11/10/2012 à 14h22.
Ok donc je résume :

Raid, Arme auxiliaire, amélioration des animations, théâtre à Londres pour du roleplay et gagner des récompenses, raid d'énigme basé sur les ARGS ainsi qu'un approfondissement des conflits de factions, un viseur de combat (pour ceux qui veulent) et retouches des compétences qu'ils considèrent comme bouche trou !

Hum, moi je dis Yummy ! ^^'
Hum par contre d'après ce que je comprends, y aura qu'un boss sur le raid de la 1.4, et à moins que ce soit un boss en plusieurs rencontres, ça va en décevoir pas mal je pense.
Citation :
Publié par Anankée
Hum par contre d'après ce que je comprends, y aura qu'un boss sur le raid de la 1.4, et à moins que ce soit un boss en plusieurs rencontres, ça va en décevoir pas mal je pense.
Ca serai vraiment étonnant qu'il n'y ai que une rencontre ! Il y aura forcement plusieurs phase si il n'y as que un boss
Moi je l'ai plutot compris comme : tout les combats auront leur intéret, les premiers boss serviront pas simplement a ralentir la fin de l'instance et a faire les bouches trous (comme les 2 premiers boss de polaris en somme, qui sont plus une formalité qu'autre chose).

Par contre, viseur de combat, wtf comme je m'imagine pas du tout ce que ca peut donner un genre de visée TPS ?
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Plus de contenu = plus de bugs.

J'vois que ça continue sur de bonnes bases.
Il va pas parler des bugs dans un state of the game, c'est implicite qu'ils essaient de les corriger.
Je ne veux pas faire mon vieil aigri, mais, "c'est implicite qu'ils veulent le corriger" est pour le moins... inexact ou incomplet.
Pour moi, c'est clair qu'ils ne veulent pas faire de publicité sur leurs gros tas de bug; Mais je les soupçonne de plus en plus de ne pas y consacrer de moyens.
Leur nombre ne semble pas diminuer; Je découvre des bugs après des maj là où je ne savais pas qu'il y en ait (m'en étais-je pas rendu compte ou ont-ils été rajouté ? Difficile à dire). Ils ont une sale manie de faire des patchs note incomplets (adrenalise), ce qui est pénible, car c'est devenu difficile de faire la part entre bug et feature tant les descriptions des skills sont en inadéquation avec ce qu'ils font.
Et le nombre de corrections de bugs par patch est carrément ridicules, et les patchs intermédiaires de correction sont rares.

Je pense qu'il va falloir envisager surtout de ré-embaucher pour terminer leurs jeu. Marre de jouer à une bêta.
Et ensuite, ça pourrait pas faire de mal de rassurer la communauté en disant qu'ils s'attaquent aux problèmes. Je suis pas le seul à baliser de ne voir que des progrès marginaux en matières de correction.
sur le théâtre Albion, ça peut être trèèèèès sympa ce genre de feature!

j'appréciais pas mal celui qui était mis en place lors de festival d'hiver sur Lotro, bien que le concept n'était pas poussé assez loin!

c'est assez jouissif de voir ses potes de guildes se vautrer dans leur interprétation! et, à l'opposé, quel bonheur pour soi-même d'être acclamé par une salle comble!

je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner sur TSW!
Je pense qu'ils ont mis la localisation des dégâts avec ce système, sinon il y aurai un trop gros désavantage sans gain particulier.

Plus de détails, vendredi durant le livestream

Joel indique que c'est simplement une nouvelle option de ciblage, rien de comparable a tera par exemple :

http://forums.thesecretworld.com/sho...&postcount=128

Dernière modification par Ekimmu ; 10/10/2012 à 17h13.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je ne veux pas faire mon vieil aigri, mais, "c'est implicite qu'ils veulent le corriger" est pour le moins... inexact ou incomplet.
Pour moi, c'est clair qu'ils ne veulent pas faire de publicité sur leurs gros tas de bug; Mais je les soupçonne de plus en plus de ne pas y consacrer de moyens.
Leur nombre ne semble pas diminuer; Je découvre des bugs après des maj là où je ne savais pas qu'il y en ait (m'en étais-je pas rendu compte ou ont-ils été rajouté ? Difficile à dire). Ils ont une sale manie de faire des patchs note incomplets (adrenalise), ce qui est pénible, car c'est devenu difficile de faire la part entre bug et feature tant les descriptions des skills sont en inadéquation avec ce qu'ils font.

Je pense qu'il va falloir envisager surtout de ré-embaucher pour terminer leurs jeu. Marre de jouer à une bêta.
Et ensuite, ça pourrait pas faire de mal de rassurer la communauté en disant qu'ils s'attaquent aux problèmes. Je suis pas le seul à baliser de ne voir que des progrès marginaux en matières de correction.

Et le nombre de corrections de bugs par patch est carrément ridicules, et les patchs intermédiaires de correction sont rares.
Vieux aigri je sais pas je suppose que tu es le seul a pouvoir le dire , mais non il n'y a jamais eu de discussions sur les bugs et autres joyeusetés sur le "State of the game", tu trouves ça sur les patchs notes seulement, et oui ce n'est jamais complet......Pourquoi ? Tarib à deja dit ça, je te laisse chercher...

je n'ai personnellement aucun bug dans ce jeu (hors truc qui coincent genre les cendres, le faucon ) et j'ai pas l'impression de jouer en bêta depuis...... la bêta . Gros tas de bug je vois pas trop de quoi tu parles et je t'en demande d'ailleurs pas la liste ça serait hors sujet, ceci dit tu peux faire un nouveau sujet : Moi et mes bugS

Quand au viseur de combat, je crois pas que j'utiliserai, a essayé sur le test...
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Je sais pas si tu lis le forum anglophone ou le testlive, mais les devs sont présents pour dire qu'ils sont en train de s'occuper de corriger ça ou ça. (Björendal sur le forum off pvp et Haven ou SilentOsiris coté testlive)

Je cherche pas à défendre Funcom sur leur bug, je sais qu'il y en a et que pour certains ils ont du mal à s'en débarrasser. Mais de ce que je vois, les bugs reportés sur le testlive sont en général corriger assez rapidement.

C'est plus dans la détection du problème (ou recréer le bug) que Funcom est clairement en rade.
Hmm après réflexion, je me demande si on aura pas juste un viseur qu'on pourra déplacer pour mettre en surbrillance les cibles et activer nos skills.
Simplement ce sera plus rapide et plus précis que la touche tab quoi.

Si c'est bien ça, l'innovation est pas vraiment si extraordinaire
J'suis entièrement d'accord avec toi Lugi Sabaku! Ce jeu est pourri de bugs! D'ailleurs c'est bien simple, impossible de jouer sans en rencontrer un qui m'en empêche. Et puis alors ce sont des bugs importants vraiment. Du genre à te pourir ton expérience de jeu. Et en plus l'équipe est payé pour ses vacances au bahamas car ils ne corrigent strictement rien.

D'ailleurs il n'y que regarder le patch note de la 1.2 sorti il ya a peine un mois. C'est tout simplement honteux! Corriger aussi peu de bugs c'est se moquer du monde!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Général
Londres - Les voix des marchands de chapeaux correspondent à leur sexe.
Tabula Rasa - Certains PNJ ont vu leur santé augmenter. L'esquive active est maintenant disponible dans cette zone.
Les mannequins de Pangaea n'ont plus d'infobulles en (U).
Plusieurs problèmes visuels liés aux vêtements ont été rectifiés.
Vous ne pouvez plus rester coincé(e) entre la bibliothèque et une chaise dans le Château de Dracula.
L'utilisation de la mémoire par le jeu a été légèrement optimisée.
Le "haut de survêtement de sport à capuche, bleu" devrait s'afficher correctement dans le vestiaire des personnages après achat.
Les tourelles reprennent leur rotation initiale après avoir combattu et lorsqu'elles sont désactivées.
Un nouveau puits d'anima se trouve à proximité de la zone de l'antre de la Forêt des Ombres.
Le succès Magna Cum Laude doit maintenant pouvoir être remporté.
Vous ne pouvez plus accepter de téléportation de donjon avant d'avoir atteint Jack Boone à Kingsmouth, ceci pour éviter un problème qui empêchait toute progression de votre personnage.
L'animation de course pendant l'utilisation d'un téléphone a été ajustée.
Correction d'un problème qui laissait passer les "chemises et cravates" à travers une veste équipée.
Chaque antre est désormais entouré d'une zone "d'avertissement" sur la carte.
Sur la carte de Londres, "Ealdwich alley" s'écrit maintenant "Ealdwych Alley".
L'horloge du menu supérieur peut maintenant afficher soit l'heure réelle, soit l'heure en jeu. Cliquez dessus pour changer d'affichage.
Les Fusils ne traversent plus le corps de votre personnage quand vous les dégainez.
Correction d'un problème de nudité des personnages dans les cinématiques.
Plusieurs endroits du monde dans lesquels on pouvait se coincer ont été révisés.
Correction de problèmes de chevauchement entre certaines nouvelles coiffures pour femme et les chapeaux.
Londres : un marchand d'armes spécialisé à Ealdwic Station propose maintenant les composants nécessaires à la fabrication et au moulage d'armes auxiliaires.
L'insigne des échos ne pousse plus les cibles alliées à vous attaquer.
Résolution d'un problème qui gênait les animations d'attaque des PNJ au Fusil d'assaut.
Les autres personnages n'entendent plus le bruit produit par votre lampe frontale.
Résolution d'un problème lié aux reflets marins.
La caméra ne saute plus si vous changez de sexe lors de la création de personnage.
Correction de quelques problèmes de chevauchement des coupes de cheveux.
Correction de problèmes de collision en divers endroits du monde.
Antre - le Jardin Corrompu : l'icone de l'effet néfaste aux joueurs Spores à la chaîne devrait s'afficher correctement.
Correction d'un problème de clignotement des ombres sur les configurations utilisant le crossfire.
Correction d'un problème à l'origine de plantages serveur.
Correction d'un problème qui infligeait aux joueurs des dégâts environnementaux dans un lieu imprévu.
Correction d'un problème qui provoquait un plantage si l'on passait les cinématiques d'introduction.

Pouvoirs
Le petit délai à l'activation de Puissance renforcée a disparu.
Inversion de tendance et Arts écarlates génèrent à présent des compteurs pour Fer rouge.
Inversion de tendance indique désormais qu'elle n'est affectée par aucun effet amplificateur de soins.
L'animation du pouvoir Marteau de Thor s'arrête si son lanceur est interrompu.
Épicentre ne devrait plus dégrader la fluidité du jeu lorsque plusieurs joueurs proches l'utilisent.
Provocation de masse affecte maintenant 5 cibles.
Confusion de masse affecte maintenant 5 cibles.
Les pouvoirs de charge enchaînés changent maintenant correctement d'armes à leur mise en œuvre.

Fusil d'assaut
L'infobulle de Frénésie de ponction indique bien à présent que l'effet bénéfique a une durée de 4 secondes.
Vague d'anima précise le nombre de cibles alliées qui bénéficient de soins à chaque cible ennemie touchée.
La grenade de Repli stratégique inflige maintenant des dégâts aux cibles.
Repli stratégique n'entame plus de cycle s'il ne peut être utilisé (par exemple si vous tournez le dos à une falaise).
L'infobulle de Grenade thermobarique indique maintenant qu'elle inflige davantage de dégâts aux cibles affligées.
Grenade à fragmentation inflige désormais des dégâts de zone quand elle consomme 4 ou 5 ressources.
L'infobulle de Balle porte-bonheur précise bien que l'effet se produit lors de la 7e attaque et non au cours de la 8e.
L'infobulle d'État de choc a été rectifiée et stipule qu'il touche toutes les 0,25 secondes, et non toutes les 0,3 secondes.
Résolution d'un problème lié à Démolisseur.
L'infobulle de Tête de pont a été rectifiée et indique qu'un maximum de 5 cibles alliées seront affectées. Tête de pont renforcée affecte le même nombre de cibles.
Le pouvoir passif Vétéran ne s'applique plus qu'une fois par pouvoir utilisé.
Repli stratégique ne déclenche plus Démolisseur qu'une fois.

Magie du Sang
Le buff d'Exposition à Gaia porte désormais le nom attendu ("Exposition à Gaia").
L'infobulle de Pacte de sang a été mise à jour pour fournir des données chiffrées concernant la barrière (taux d'absorption et quantité).
L'infobulle de Diablerie prolongée a été corrigée et affiche une durée de 3 secondes (et non 2) pour l'effet de dégâts sur la durée de Main gauche du Diable.

Élémentalisme
Grand brasier n'augmente plus les chances de critique de Brasier contre les cibles affligées de 100% mais de 40%.
Le buff de dégâts de Mèche courte ne change plus selon que son lanceur est en groupe ou non.
Le buff de Mèche courte s'applique à tous les membres du groupe de son lanceur.
Donnant-donnant affecte désormais Brasier.
Le pouvoir passif Mèche finale améliore le buff de Mèche courte comme il se doit.
Les manifestations déclenchent plus efficacement la compétence d'Élémentalisme "Fureur".
La Manifestation du feu déclenche maintenant les effets de toucher.
La description de la compétence d'Élémentalisme "Fureur" indique plus clairement ses conditions de déclenchement.
Correction de plusieurs problèmes concernant Mèche courte et le pouvoir passif lié, Mèche finale.
Purge fantôme dissipe les effets de particules des cibles qui ont été purgées.

Arme de main
Déchaînement ne concerne plus que les PNJ spécifiquement présents dans la zone en forme de cône.
Les occurrences de Mépris de la douleur ne sont plus susceptibles d'être critiques.
Rafale d'anima génère dorénavant des incréments de Fer rouge.
Traitement, Cautérisation et Refuge déclenchent désormais Poussée d'adrénaline.
Vigueur peut prodiguer des soins critiques.

Marteau
L'infobulle de Secousses sismiques indique à présent le bon pourcentage de gain de santé.
L'infobulle d'Épicentre stipule maintenant qu'il crée une zone de dégâts autour des cibles des attaques du lanceur.

Pistolets
Big Bang se déclenche désormais correctement chaque fois qu'une manifestation, une tourelle ou un drone inflige des dégâts.
Aide critique ne se déclenche plus que si une manifestation, une tourelle ou un drone est appelé.
Gagnant-gagnant affecte désormais son lanceur et purifie le nombre attendu d'effets néfastes.
Les soins critiques déclenchent désormais Précision hors du commun.

Fusil à pompe
La distance de placement de Bombe intelligente a été réduite pour correspondre à la portée normale d'un Fusil à pompe.
La distance de placement de Sapeur a été réduite pour correspondre à la portée normale d'un Fusil à pompe.
Mesures antiémeutes affiche désormais son infobulle complète si l'option "Afficher les descriptions complètes des pouvoirs" est active.
Les dégâts infligés par la compétence offensive de Fusil à pompe n'apparaissent plus dans la fenêtre des messages de combat comme étant à Bout portant, mais comme Combat au contact.

JcJ
Les lieux offrant une couverture dans Stonehenge ont été répartis de façon plus homogène.
Le buff de domination mondiale ne concerne plus la valeur de toucher ni celle de défense.
La procédure de capture d'un Complexe d'anima a été révisée.

Donjons
Des portails ont été ajoutés dans l'Agartha pour le Complexe et l'Enfer éternel en mode cauchemar.
Les familiers génériques sont désormais indisponibles dans les donjons.
Les donjons de cauchemar de Valachie procurent une plus grande quantité de lingots noirs.
Le Complexe : les rayons de la barre de contrôle de l'anima ne devraient plus clignoter.
L'Enfer déchu, cauchemar : quelques problèmes ont été corrigés et des rééquilibrages ont été apportés.
L'Enfer tourmenté en mode cauchemar et l'Enfer éternel en mode cauchemar : Brûlure de la vie ne pousse plus certains pouvoirs passifs à vous infliger des dégâts.
Le butin des versions de cauchemar du Molosse de sang de Xibalba (la Guerre des Ténèbres), de l'Habitant de la fosse (l'Ankh) et du Prédateur au piston (l'Enfer éternel) a dorénavant 50% de chances de contenir des objets violets de niveau de qualité 10 liés quand équipés.
Le butin des sous-fifres des donjons en mode cauchemar a des chances de contenir soit des objets bleus de niveau de qualité 10, soit (mais les chances sont moindres) des objets violets de niveau de qualité 10 liés quand équipés.

L'Abattoir
L'équilibrage du donjon a été largement revu, celui-ci est désormais nettement plus difficile.
Aleksei-Chetyre devrait mourir dès que sa santé tombe à 0.

La Guerre des Ténèbres, cauchemar
Wayeb-Xul : la durée d'assommement due à Commotion a été légèrement raccourcie.
Wayeb-Xul cesse de se battre quelques secondes après avoir lancé Commotion.

L'Ankh
Des particules apparaissent sur le Docteur Klein et sa cible juste avant qu'il ne lance Linceul onirique.
Du texte a été ajouté pour une phase et un objectif dans le journal de mission pour La boîte de Pandore et Le retour de la boîte de Pandore.
La Souillure ne suinte plus le long des bordures dans les modes normal et élite.

Objets
Les insignes de soins se déclenchent sur la bonne cible.
L'insigne de correction possède un indicateur visuel signalant qu'il est actif.
Correction d'un problème empêchant l'insigne d'ablation d'agir normalement.
Correction d'un problème empêchant l'insigne de l'équilibre d'agir normalement.
Les contrecoups de pénétration se déclenchent correctement.
La marque noire de Morrigan génère correctement Rafale de plumes lors de tous les soins, y compris du fait des barrières de magie du Sang qui ont une composante de soins directs.
Vous pouvez créer des moules avec des armes comme Dernier Recours de Taipan et Broyeur d'âmes.
Le vêtement "tenue de fidèle d'Aton" ne rend plus les yeux de votre personnage orange.
Correction du nom de l'effet créé par les grenades à fragmentation, qui s'appelle désormais "Grenade à fragmentation".
Le prix d'achat des glyphes auprès des marchands JcJ a été sensiblement réduit.
Le prix d'achat des outils d'amélioration de glyphe vénitien a été sensiblement réduit.
Le prix d'achat des outils d'amélioration de talisman vénitien a été sensiblement réduit.
Le moule d'arme auxiliaire : originale est disponible auprès des marchands.
Le moule d'arme auxiliaire : plaquée or est disponible auprès des marchands.
Les outils de fonte auxiliaires sont disponibles auprès des marchands.
On a désormais une chance de trouver des schémas de moules d'armes auxiliaires dans le butin des boss de cauchemar.
L'insigne d'ordre a été ajusté pour mieux correspondre à sa description.
L'insigne de tempérance devrait à présent se déclencher correctement.
Les injecteurs d'épinéphrine Plethron sont devenus plus fiables.
Le talisman de tête Atomos ne fait plus l'erreur de placer un buff cumulable sur votre cible ennemie.
Correction d'une erreur qui faisait que certaines "chemises habillées" passaient à travers le "blazer punk".
Corrections d'erreurs qui poussaient les "pantalons écossais étroits" à déformer divers modèles de chaussures.
"L'uniforme de terrain d'Orochi" ne modifie plus votre pantalon et vos chaussures quand vous vous en équipez.
L'icone de Carapace de nautile, de la version normale du Polaris, a été corrigée.
Récompense de succès : l'objet "cuirs de l'aube" pour homme est désormais un poncho vert du même type que celui pour femme, comme prévu.
Les marques de faction vendues par les marchands d'explosifs s'annulent entre elles : une cible donnée ne peut avoir plus d'une marque. Ces marques ne prétendent plus ne pouvoir concerner qu'une cible à la fois, ce qui était faux.
Condamnation de Thoth (versions normale et élite) ajoutent désormais le montant correct à vos stats.
La Merveille de Wosret peut être désassemblée normalement.
La Caresse du néant peut être désassemblée normalement.
La Variété de Calabi-Yau peut être désassemblée normalement.
Le Cœur grotesquement boursouflé peut être désassemblé normalement.
La Faim de Pishacha peut être désassemblée normalement.
Le très recherché "sombrero taco" est désormais disponible si vous consommez au moins 7460 tacos en jeu.

Interface
Correction du problème qui faisait que le gestionnaire d'équipement échangeait des sélections comprenant des armes similaires.
L'outil de recherche du marché d'échange n'inclut plus les objets déjà vendus.
Les pouvoirs déjà équipés ont un bouton "réassigner" au lieu du bouton "équiper".
Les images et infos de l'outil de suivi des missions ont été améliorées.
Ajout d'un nouveau type de permission pour les cabales (Peut retirer des objets).
Vous pouvez désormais inviter dans votre cabale des joueurs qui ne sont pas dans la même zone que vous.
L'interface des états et ressources est devenue un peu plus explicite.
La recherche de pouvoirs propose maintenant le sous-genre Rafale.
Le problème de sauvegarde de l'option de decal sur cible a été corrigé.
Le bouton d'assemblage ne doit maintenant plus pouvoir être vierge à l'ouverture de la fenêtre d'assemblage.
Le navigateur intégré au jeu ne doit plus planter quand on ouvre un lien de téléchargement (il est simplement ignoré).
Correction du problème qui empêchait la mise à jour normale de l'interface de JcJ après avoir un affrontement sur champ de bataille.
Correction du problème qui empêchait parfois le gestionnaire d'équipement de charger les pièces d'équipement comprises dans une sélection.
Vous pouvez dorénavant inviter un joueur dans votre cabale en faisant un clic droit sur son nom dans la fenêtre de discussion, quelle que soit la distance qui vous sépare.
AVIS AUX MODDEURS : on peut maintenant définir une cible grâce à la fonction UseShortcut dans com.GameInterface.Game.Shortcut (UseShortcut(pos:Number, targetId:ID32)
Le bouton de promotion des membres de cabale ne propose plus seulement "OK" mais aussi "Annuler".
L'ouverture de l'onglet du vestiaire ne doit plus provoquer l'apparition par défaut d'un onglet vierge en arrière-plan.
Le gestionnaire d'équipement a été modifié pour tenir compte des armes et pouvoirs auxiliaires.
Les succès obsolètes "Les Grimms" et "Le cœur du problème" ont été supprimés.
Correction du petit délai qui empêchait de voir immédiatement la fenêtre de discussion quand on rejoignait un groupe.
La "tenue antitoxique" apparaît maintenant bien dans la partie multi-emplacements du vestiaire.
Correction d'une note incomplète dans l'écran de sélection de personnage.
Le nombre maximum d'emplacements disponibles dans le gestionnaire d'équipement, une fois toutes les améliorations de ce dernier achetées, est passé à 20.
De nouvelles icones ont été ajoutées aux cartes des zones de jeu pour signaler la présence des antres.
Le nom des zones et celui des antres ne devraient plus s'afficher simultanément.

Missions
Dans les ténèbres - Illuminati : vous pouvez poursuivre la mission si vous arrivez au point de rendez-vous dans le noir en ayant négligé les fusées de signalisation routière.
L'aube d'une nuit sans fin : le bon nom d'instance s'affiche quand on s'apprête à entrer dans les Archives des Illuminati.
L'aube d'une nuit sans fin : lors de la confrontation de la pierre, dans la Côte Sauvage, les Thanes éternels alliés ne devraient plus pouvoir vous attaquer.
Centres urbains : on ne peut plus quitter les salles d'entraînement avant d'avoir accompli une mission liée à un type d'arme.
Virgula Divina : correction d'un problème qui empêchait certains joueurs de se déplacer après le visionnage d'une cinématique au cours de la mission.
Chasse au voleur : le marqueur d'objectif vous guide maintenant vers l'instance à l'étape "Suivez le franc-tireur dans l'Agartha".
Éclipse totale : la lampe frontale disparaît à présent de votre inventaire une fois la mission accomplie.
Londres
Les dessous de Londres : correction d'une erreur qui permettait d'interagir avec la porte située dans la Bazalgette sans que la mission soit active.
Les dessous de Londres : l'objet Crocea Mors n'est plus nécessaire et a été supprimé de la mission.
New York
L'unité centrale : la porte verrouillée située dans l'instance renvoie désormais les bonnes informations quand on interagit avec elle.
Kingsmouth
Un paquet à récupérer
Les zones cibles de la mission d'escorte ont été révisées.
Cassandra ne devrait plus cesser parfois de vous suivre au cours de la phase 6, ce qui empêchait d'accomplir la mission.
Quitter l'instance devrait toujours valider l'objectif "Quittez les tunnels d'entretien " au cours de la phase 7.
L'une des 3 portes vous permettra toujours de passer de l'autre côté.
Flotteur : les joueurs peuvent maintenant faire apparaître le Drone perdu même si quelqu'un d'autre vient de le faire.
Pour le Tango, il faut être deux : Tango devrait réapparaître automatiquement après qu'il ait disparu suite à l'accomplissement ou à l'échec de la mission.
Ça va laisser des traces : l'Homme blessé ne devrait plus se dédoubler.
Le code Kingsmouth : la mission ne devrait plus se mettre en pause si l'on clique sur certaines peintures.
Le sentier lumineux : correction de plusieurs problèmes liés à l'arme d'Ellis durant la cinématique de mission.
La faim : le Wendigo vorace apparaît maintenant correctement près des os dans la phase 1, et s'enfuit bien après la première embuscade (sans rester coincé à la moitié de sa santé).
Plongée en enfer : la réapparition du souvenir spirituel de Theodore Wicker au cercle de la séance de spiritisme de la phase 2 diffère maintenant de son journal enregistré, plus tard dans la mission, comme prévu.
La Côte Sauvage
Carter se lâche
Il n'est plus possible de se coincer dans les générateurs du sous-sol.
Vous pouvez accomplir la mission même en ayant assemblé le générateur de symboles de protection chargé avant l'objectif qui le demande.
Si vous l'avez déjà vidé à ce stade, un autre générateur de symboles de protection portable est disponible quand vous recevez l'objectif " Assemblez un générateur de symboles de protection chargé".
Le fichier média a été agrandi et est plus facile à lire.
La ronde des âmes
Il devrait toujours être possible de détruire la Joie des enfants au cours de la phase 3.
Si l'on pénètre à nouveau dans l'instance avec l'objectif "Libérez la Joie des enfants", on peut détruire la "Joie des enfants".
Fantaisie argentique : l'effet de l'appareil photo s'affiche quand on utilise celui-ci.
Le retour de Jack : Jack apparaît correctement après que l'on ait tué les 3 Revenants à la phase 3.
Ami, entends-tu les cris sourds ? : la confrontation ne devrait plus pouvoir être compromise si vous mourez au cours de la phase 2.
Extermination : les attaques de corps à corps peuvent cibler les terriers.
Cher lecteur : les corbeaux doivent maintenant toujours s'envoler quand on les approche.
Le corps enseignant : le Professeur Jones absorbe moins de vie de ses familiers.
Le grand sceau : les effets du générateur de symboles de protection devraient apparaître correctement dans la bibliothèque.
Pressentiments nauséabonds : ajout d'un texte à l'accomplissement de la mission. Le nombre d'Outrages à tuer a été ajusté.
La Montagne Bleue
Les Serviteurs amers ne peuvent plus vous attaquer à travers les murs du Manoir Franklin, ni les traverser.
Les PNJ qui cherchent leur chemin à proximité de l'escalier du Manoir Franklin ne devraient plus se retrouver sous l'escalier ni à l'étage supérieur.
Il ne devrait plus être possible de ne pas être en mesure d'accéder à la zone de l'Aspect aux Longues Dents.
Nul ne sera souillé (anciennement "Le cinquième amendement") : le rayon du repère indiquant où trouver le Sujet Zéro parmi les prisonniers a été légèrement agrandi.
La Souillure : le fichier média de la phase 2 devrait apparaître dans le journal des missions sous sa forme traduite.
La voix de son maître : le journal devrait afficher correctement les versions française et allemande des documents.
Jack O'Lantern : Jack O'Lantern ne devrait plus pouvoir prendre un temps indument long à apparaître dans le carré de citrouilles.
Dans les flammes : la "tenue antitoxique" obtenue en accomplissant la mission apparaît maintenant bien dans la partie multi-emplacements du vestiaire.
Opération récupération : le rapport à la société secrète ne devrait plus pouvoir apparaître vierge.
Le capteur de rêves
Passer la mission en pause puis la reprendre ne devrait plus vous empêcher d'atteindre l'objectif "Trouvez une plume de Guide wabanaki".
Les marqueurs de carte des Cauchemars d'ancêtres ont été modifiés pour mieux rendre compte de leur emplacement.
Correction d'un problème qui pouvait empêcher l'accomplissement normal de la mission.
Les Cauchemars d'ancêtres ne conçoivent pas de la haine pour vous à long terme, ce qui vous empêchait de régénérer votre santé.
Le Groupe Orochi
Il est maintenant possible de se protéger de la Fumée empoisonnée en revêtant la tenue antitoxique (de la mission Dans les flammes).
Le mot de passe s'affiche désormais correctement sur l'interface du terminal informatique au cours de la phase 3.
Le fichier média de la phase 4 devrait apparaître traduit.
Une question d'insécurité nationale
La carte tactique trouvée au cours de la mission correspond désormais à l'aspect visuel de son fichier média.
Un inventaire plein ne devrait plus pouvoir vous empêcher d'accomplir la mission.
Fantômes dans les ténèbres
Vous devriez pouvoir entendre le dialogue audio de Billy Woodrow.
Le cadavre de Jimmy Rigby est plus facile à trouver.
Échos d'éternité
Reprendre la mission à sa dernière phase ne vous empêche plus de l'accomplir.
Mettre la mission en pause ne devrait plus pouvoir vous empêcher de l'accomplir.
Le Désert Brûlé
Dieux anciens et ruses modernes : l'élément de mission qui sert à espionner a été renommé en "épier Tanis".
Le coût terrible de la mort
Phase 1 : interagir avec l'Autel des enseignements à l'intérieur de l'Ancien atheneum des Maryas permet d'atteindre correctement l'objectif de mission.
Phase 2 : le fait de quitter l'Ancien atheneum des Maryas au cours de la mission n'empêche plus de la poursuivre.
La Cité du dieu Solaire
Le Troisième Âge - Phase 3 : mettre la mission en pause n'empêche plus de l'accomplir ultérieurement.
Piles non incluses : les Drones défaillants découverts au cours de la mission ne s'immobilisent plus avant d'atteindre leur destination.
Les eaux du Nil : la mission ne disparaît plus de certaines instances.
Le Temple des Registres Perdus : la porte verrouillée des Chambres d'Horus se déverrouille comme prévu quand la mission vous demande de ramasser la clé d'Horus.
Le sens des priorités : l'éclairage de la pièce au pentagramme a été légèrement amélioré.
Par le sang et le feu : la Statue de la Voix d'Aton de la fin de la mission réapparaît plus rapidement et ne devrait plus se bloquer.
Modifications concernant les PNJ :
Les Ombres traqueuses devraient être plus simples à gérer.
Le Contremaître Gahiji a puisé de nouvelles forces et devrait être un peu plus coriace.
Eiz tire encore plus de puissance de ses autels.
Les Aspirants pervertis par la Souillure savent maintenant utiliser leurs armes efficacement.
Les Golems se plient désormais à la volonté du Façonneur de golems.
Les Soldats d'Orochi transformés ont évolué et se sont découvert des pouvoirs propres.
L'Assaillant souillé d'Orochi devrait être plus intéressant à affronter.
L'aire d'effet du pouvoir Plongeon immonde des Corrupteur d'âmes est plus clairement définie.
L'aire d'effet du pouvoir Charge de taureau de certains Gardiens est plus clairement définie.
Les Cadavres corrompus de la Cité du Dieu Solaire ont été modifiés pour être distrayants.
Le Commandant infectieux devrait être plus facile à gérer.
Plusieurs PNJ de la mission "Le sens des priorités" ont pris des forces.
Shezmu le Traître a appris de nouvelles manœuvres défensives qui le rendent plus coriace.
Les manifestations d'Amir ont perdu de la santé.
L'aire d'effet du pouvoir des Momies "Sang des siècles" est plus clairement définie.
L'Émissaire Runihura a reçu de l'équipement et sera plus difficile à abattre.
Rib-Hadda s'est remis en question et a été complètement remanié.
Le pouvoir Bling blang des Momies devrait poser moins de problèmes.
Tous les PNJ de la mission "Le chant de tristesse" devraient être plus faciles à gérer.
Jinn Riftseeker a canalisé davantage de puissance.
Heropsis, du Terrier infecté, fait maintenant apparaître des sbires pendant qu'il combat, comme prévu.
La Forêt des Ombres
Les temps de réapparition des PNJ standard de la Forêt des Ombres ont été rallongés.
Vous ne devriez plus trouver d'indications d'interaction d'objets étrangement placées dans la zone.
Péchés mortels
Le déversement de l'Eau de la Vie ne devrait plus sembler être brutalement interrompu.
Les énigmes de la Prison des Rêves peuvent maintenant être résolues sans l'audio.
Chaque lettre de l'énigme de l'Eau de la Vie devrait se réinitialiser après quelques instants.
La porte de la cave
Désactiver le mur de sécurité plus tôt que prévu ne devrait plus pouvoir vous empêcher d'accomplir la mission.
Vous ne pourrez pas passer outre les systèmes de sécurité et actionner des leviers tant que vous n'aurez pas reçu les objectifs appropriés.
À l'image de la mort
L'appareil photo devrait disparaître de votre inventaire si vous n'êtes pas sur cette mission, ou si vous l'avez déjà accomplie.
Vous devriez désormais pouvoir interagir à nouveau avec le cadavre de Tzigane à l'occasion du premier objectif de la deuxième phase, même si vous aviez abandonné la mission.
L'appareil photo ne devrait plus disparaître préventivement si vous vous retrouvez en groupe.
Les Drăculeşti : le marqueur d'objectif indiquant où photographier un Incubateur fongique devrait être mieux placé.
Les Incroyables Frères Blaga : le texte des débuffs de danger électrique de la zone ne devrait plus être générique.
L'esprit libre : le marqueur d'objectif de la phase 1 est mieux placé.
La chasse sauvage : quitter la cinématique juste après avoir accepté la mission ne limite plus votre vitesse de déplacement.
Sa majesté des mouches : vous disposez désormais de deux minutes pour tuer la Pourriture du cœur de la forêt, et vous devriez revenir au premier objectif si vous échouez en mourant ou par manque de temps.
Feux d'artifice fongiques : l'image du Poste électrique ne devrait plus apparaître à tous les joueurs de la zone mais seulement au joueur qui consulte le terminal.
Les Fermes Assiégées
Le Général Rodica a été légèrement déplacé, ce qui l'empêche de flotter.
Le Loup solitaire n'est plus flemmard, il se lève et se sert normalement de ses animations de combat.
Les Pisteurs et Gladiateurs des esclaves soumis son affectés par les collisions.
Répercutions : le Héraut de la tristesse ne disparaît plus s'il est appelé par une personne située hors du cercle.
Péchés mortels : le Dieu de la forêt se sert maintenant bien d'une chope pour boire durant la cinématique de la phase 2.
Le prix de la magie : il est possible de ramasser à nouveau la page si elle a été supprimée ou si elle n'avait pu être ramassée pour cause d'inventaire plein.
Les débonnaires : on peut maintenant reprendre cette mission si elle a été mise en pause.
Les Crocs des Carpates
Les temps de réapparition des PNJ de cette zone ont été ajustés.
Les déplacements dans la Brèche sont mieux gérés.
Sur la Brèche
Le message d'Orochi déclenché depuis le terminal se joue maintenant jusqu'au bout dans toutes les langues.
Quand on accède à un fichier audio sur le terminal d'ordinateur, on l'entend.
La Mère zmeu réapparaît plus rapidement.
Le marqueur de carte de l'objectif de la phase 1 "Accédez au terminal et découvrez ce qui s'est passé" a été ajusté.
Le marqueur de carte de l'objectif de la phase 2 "Accédez aux données de recherche" a été ajusté.
Le repère de trajet de la phase 2 a été ajusté.
La recherche de terminal d'Orochi se valide plus près de l'emplacement effectif du terminal.
La fille a filé
L'hélicoptère ne devrait plus disparaître avant que vous n'ayez pu l'atteindre.
Lidiya se rendra mieux compte de l'irruption de nouveaux personnages dans l'observatoire alors qu'elle est engagée dans un combat.
L'hélicoptère devrait arriver à l'heure.
Les barrières de blocage du boss de la phase 4 s'abaisseront plus rapidement une fois la confrontation terminée.
L'espion téléguidé
La mission procurera la quantité d'expérience prévue.
La mission se mettra bien en échec si le joueur déclencheur se déconnecte. Remarquez que la mission ne se valide que par groupe de joueurs : les joueurs solo doivent escorter le drone individuellement.
Trop profond : il ne devrait plus être possible que les quatre Porteurs d'Au-delà n'apparaissent pas.
Une espèce mourante : la mission procurera la quantité d'expérience prévue.
Les lignées : des marqueurs de carte ont été ajoutés pour les objectifs qui vous demandent de récupérer des échantillons de sang de vampire.
La cabane dans les bois : le temps de réapparition de Virgilu a été ajusté.
Le château : le pouvoir dont se servent les vampires de la Maison de Danesti a reçu un nom qui lui est propre.
Le brise-glace : le bloc de glace trouvé au cours de la mission ne peut être détruit par les joueurs que s'ils ont l'objectif de mission approprié.
Détective de métaux : le repère de trajet de la phase 1 a été ajusté.
PNJ
La couleur des bras des soldats de la Montagne Bleue correspond maintenant à celle du reste de leur peau.
Dans la Montagne Bleue, les temps de réapparition des Seigneurs ellri et des Mères des couvées de la Carrière ont été corrigés.
L'effet de frein "Reanimated Warrior's XX_Mesopotamian" s'appelle maintenant "Approche hésitante".
L'effet des Destructeurs ellri "XX_Attract Zombie" s'appelle maintenant "Attraction morte-vivante".
L'ombre de Zamira Vata dépasse maintenant sa tête.
Le Gardien de la Maison de Danesti, du Château de Dracula, est plus vigilant quand on tente de se glisser derrière lui.
Environnement
Séoul
Ajout de collisions à quelques cartouches de gaz au Club de combat.
La Forêt des Ombres
Les pierres runiques proches de l'antre de Mama Padurii ne devraient plus pouvoir flotter dans les airs.
La Côte Sauvage
Les personnages ne devraient plus pouvoir rester coincés dans la version sombre de l'instance du Parc d'attractions.

Et puis moins de 10 jours plus tard :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Général
Les coupes de cheveux pour femme ne devraient plus être décalées d'un rang au cours de la création de personnage. Les cheveux "En torsades, ramenés sur le côté" n'apparaissent plus deux fois dans la liste des coupes disponibles pour les personnages féminins.
Agartha : l'accès au portail de l'Enfer éternel (élite) a été facilité.
Toutes les marques de faction ont été modifiées pour une meilleure visibilité.
Résolution d'un problème qui laissait passer des cheveux à travers certains chapeaux.
La coupe pour homme "Rasés" affiche les oreilles normalement quand on la regarde de profil.
La marque des Templiers et la marque du sang ne partagent plus le même effet visuel sur leur cible.
Résolution d'un problème concernant certaines ombres de la Forêt des Ombres.
Vous pouvez échanger vos armes alors qu'aucune n'est dégainée.
Marché d'échange / Banque
Résolution d'un problème qui empêchait certains joueurs de recevoir les messages en jeu.
La suppression d'un message dans lequel il restait un élément joint ne provoquera plus le blocage permanent de ce dernier dans la banque de l'expéditeur.
Ajout d'un message qui prévient tout joueur voulant quitter sa cabale alors qu'il en est le dernier membre que tout ce que contient la banque de cabale sera perdu.
Mise en place de la possibilité d'afficher correctement un temps d'expiration très important dans le marché d'échange.
Interface
Les réglages des gamma se chargent correctement.
Les sélections du gestionnaire d'équipement qui sont partagées apparaissent correctement dans l'interface.
Donjons
Fort soviétique : quand les nœuds se brisent, vous perdez désormais immédiatement le buff si vous être déjà dans le rayon d'action.
La Guerre des Ténèbres - Wayeb-Xul : les Mayas porteurs de bombes devraient toujours exploser quand leur santé tombe à 0.
L'Enfer tourmenté : les artefacts de fer noir ne font plus un bruit de mitrailleuse.
Missions
L'aube d'une nuit sans fin : pour limiter l'encombrement de l'inventaire, nous avons supprimé la clé du Puits sans Fond qui se trouvait dans la boîte des Illuminati du Manoir des Franklin. Les joueurs qui la possèdent déjà la perdront normalement à la fin de la phase 17 de L'aube d'une nuit sans fin.
Dans les ténèbres (Dragon) : on peut maintenant entendre que l'agent des Phéniciens a été contaminé par la Souillure.
New York
L'unité centrale : le champ de saisie qui s'affiche au cours de la phase 4 fournit désormais des indications sur la façon de saisir les données.
Kingsmouth
La mort, et tous ses instruments : le réservoir de gazole n'est plus temporairement bloqué par d'autres joueurs.
La Montagne Bleue
Détritus Primus devrait se montrer plus souvent à la phase 1, même s'il aime toujours les longues marches dans les marécages.
Dis-moi qui tu hantes : Thomas est de retour au combat pour l'objectif "Protégez Margaret et Thomas" de la phase 3.
Les Crocs des Carpates
Les Terres Natales : correction d'un problème avec un marqueur de carte.
Le Traqueur des Ténèbres ne se réinitialise plus au cours du combat.
Trop profond : les Ombres assoiffées se mettent à jour correctement quand on les tue.
Trop profond : les ombres en cours de métamorphose profitent désormais à tous les joueurs qui ont participé à leur disparition.
Trop profond – phase 3 : l'objectif de mission demande désormais bien au joueur de tuer une Ombre d'Au-delà.
Pas de fleurs à Pricoleşti : interagir avec le téléphone mobile profite à tout le groupe.
Les Fermes Assiégées
Le dieu de la forêt ne tient plus une chope invisible pendant toute la cinématique de la phase 2.
La Forêt des Ombres
Les pierres chantantes : quand vous récupérez la mélodie d'une pierre au cours de la phase 1, une animation est jouée.
Une faim de loup : le Loup solitaire bénéficie d'une animation appropriée quand il se retourne pour vous attendre et quand il regagne son chemin de patrouille.
La Cité du dieu Solaire
Akir, le gardien du soleil, se rend maintenant dans la Cité du Dieu Solaire de temps à autre !
Le Désert Brûlé
Soleil noir et sable rouge : une indication visuelle montre désormais que la tablette est "verrouillée" tant que le gardien est en vie au cours de la phase 4.
Pouvoirs
Il n'est plus possible de changer de sélection dans le gestionnaire d'équipement pendant le cycle d'un pouvoir.
Persévérance devrait se déclencher à l'activation d'un pouvoir de Frénésie, quel que soit son résultat.
Les grenades du pouvoir "Bombes sales" sont maintenant placées au sol, lorsque c'est possible.
Lame
L'infobulle d'En garde a été mise à jour et indique que l'effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois, et non 10.
Armes de main
Boulet de canon ne déclenche plus Témérité.
Chaleur n'agit plus seulement sur vous mais également sur les autres cibles, et peut fonctionner sans que vous ayez investi de points dans Attaque enchaînée.
Lance-roquettes
L'animation du pouvoir Gros bouton rouge ne fait plus trembler le personnage pendant une à deux secondes à son lancement.
Environnement
La Montagne Bleue
Passer entre les échafaudages et le mur du casino ne vous fera plus glisser de façon incontrôlable.
Traduction
Les familiers deviennent des compagnons.

Je vais pas remonter sur la 1.1 avec ses 3 hotfixes parce que bon c'est pas la peine. A un moment faut arrêter de chercher les bugs et de jouer à l'insatisfait. Bienvenue à l'ère d'internet et des logiciels qui sortent malgré des défauts car la mise à jour, l'outil magique, les corrigera. C'"est pas un système que je défend particulièrement mais c'est comme ca que ca marche.

J'suis sur le jeu depuis le début. Des bugs bien chiants qui m'ont vraiment emmerdé j'en ai eu 4 ou 5... en gros comme dans tous les jeux auxquels j'ai joués récemment, ni plus ni moins.
Mais bon je comprends que certains trouvent que c'est : innombrable, jamais réglé, injouable etc... tout est une question de point de vue au final.

C'est comme la vie quoi on la prend du bon coté... ou pas.
Citation :
Publié par Typhus
Hmm après réflexion, je me demande si on aura pas juste un viseur qu'on pourra déplacer pour mettre en surbrillance les cibles et activer nos skills.
Simplement ce sera plus rapide et plus précis que la touche tab quoi.
D'après ce que dit Joel c'est clairement ça, une sorte de système de mouse over amélioré.
Citation :
Publié par Anankée
C'est plus dans la détection du problème (ou recréer le bug) que Funcom est clairement en rade.
Le traitement des bugs tout courts. Y'en a une poignée de traités par patch et il en reste des gros morceau après. Je ne vais pas créer de sujet sur les bugs du jeu, d'une part car ce serait hors charte (certains sont des exploit, j'en ai découvert un majeur pas plus tard qu'hier soir) d'autre part j'en vois pas l'intérêt. Je ne tiens pas une liste de bug (pas que ça à foutre), je constate juste que je peux pas jouer sans en trouver un nouveau, sans en croiser 3-4 de connus.
Citation :
Publié par Hammer Chen Park
J'suis sur le jeu depuis le début. Des bugs bien chiants qui m'ont vraiment emmerdé j'en ai eu 4 ou 5... en gros comme dans tous les jeux auxquels j'ai joués récemment, ni plus ni moins.
Mais bon je comprends que certains trouvent que c'est : innombrable, jamais réglé, injouable etc... tout est une question de point de vue au final.
Excuse moi de jouer au jeu et de les trouver, ces bugs. Mon problème, c'est pas qu'il y a des bugs, c'est qu'on sait plus où est la frontière entre bug et feature, parce que les descriptifs des compétences et des signets sont fantaisistes, entre autre (c'est plus emmerdants quand c'est dans une encounter). Y'a pas de relatifs ici, les bugs sont numériquement élevés, et y a pas que du mineur. Après quand ça affecte des parties du jeu que l'on utilise pas, je comprend qu'on en ai rien à foutre.
Après on peut ne pas compter les exploits comme des bugs. Ca aide le jeu un peu, aussi.

PS : tu peux éditer le patch note, j'ai du mal à voir les lignes relatives aux corrections de bugs...

Dernière modification par Lugi Sakabu ; 10/10/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Le traitement des bugs tout courts. Y'en a une poignée de traités par patch et il en reste des gros morceau après. Je ne vais pas créer de sujet sur les bugs du jeu, d'une part car ce serait hors charte (certains sont des exploit, j'en ai découvert un majeur pas plus tard qu'hier soir) d'autre part j'en vois pas l'intérêt. Je ne tiens pas une liste de bug (pas que ça à foutre), je constate juste que je peux pas jouer sans en trouver un nouveau, sans en croiser 3-4 de connus.
Hammer Chen Park t'as répondu sur la question, si c'est pour toi une poignée traités par patch, ben tu as de sacré grandes mains .....

Ctrl+B pour les bugS, mais je suppose que tu vas me répondre que c'est pas ton boulot
Pas Ctrl B justement la liste n'est check que périodiquement.

Pour reporter un bug et que ce soit traité efficacement :
- poster sur le testlive
- poster coté anglophone sur le forum off
- passer par le support.

Faut savoir que le QA de Funcom est minime (c'était déjà le cas à la beta, j'imagine même pas maintenant), qu'ils comptent (à tord pour certains) sur la bonne volonté des testeurs volontaires qu'ils ont et sur la communauté pour reporter les bugs. (Jamais dit de façon officielle, mais c'est clairement implicite).
Je faisais du report bug au début (en anglais, car je le peux).
J'en ai eu marre. Je me suis dit que, vue la quantité que je rencontrais, ne serait que traiter la pile de report devait leur prendre un plein temps. Mais peut être que je me trompe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés