[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Surtout que ça risque d'être très casse-gueule de vouloir faire des DLC façon "arme kikoo" ou "salon de thé pour la base". Le jeu est essentiellement attendu par les fans des premiers comme un retour au source, ce qui fait quand même un public assez restreint. Si les dlc concerne des éléments qui seraient estimés comme ayant dû être dispo à la release, ça risque vraiment de râler, idem si c'est le genre de trucs qui va vraiment avoir une importance dans une partie.

Après, si c'est du bonus pas franchement utile dont on se passe, ça râlera probablement moins (à ne pas confondre avec plus du tout, hein). Des dlc façon missions en rab, c'est déjà plus possible, oui, car moins casse-gueule si le contenu peut justifier de passer pour un add-on.

Civ, y a quand même un public plus large, ce qui permet plus de largesses puisque si une partie boude pour protester, y aura toujours une portion suffisante pour raquer. X-com, vu la licence ces dernières années, j'doute que ce soit une bonne idée.

Après, ça veut pas dire qu'ils vont pas le faire quand même, hein.
Citation :
Publié par Chantelune

Civ, y a quand même un public plus large, ce qui permet plus de largesses puisque si une partie boude pour protester, y aura toujours une portion suffisante pour raquer. X-com, vu la licence ces dernières années, j'doute que ce soit une bonne idée.

Après, ça veut pas dire qu'ils vont pas le faire quand même, hein.

tout à fait,

X-com c'est un truc de connaisseurs.
la licence n'est pas trop connue du grand public comme peut l'être Civilisation, Age of Empire ou autres FF tactics.

a mon avis, s'ils essayent de se gaver sur les DLC et autres, ça va être le flop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Le dernier trailer donne quand meme bien envie :

C'est une plaisanterie ce trailer ? je veux dire, c'est un fake et le vrai va sortir dans quelques jours ? ya vraiment des mecs payés pour faire "ça" ?

On ne voit absolument rien, limite ya plus de temps accordé aux notes données par des testeurs et aux devs/editeurs/date de sortie que de temps accordé au jeu et quand on voit des images du jeu soit on voit des playmobiles avancer avec la caméra sur leur visage ou des randoms aliens mourir sans contexte particulier.

Ya pas a dire, ça vend du rêve
Message supprimé par son auteur.
Le premier X-Com était aussi PC & Console, avec la même chose des deux cotés.

Pour le trailer, c'est un trailer cinématique pour Pub TV/Net, le but c'est de donner aux gens la voyant d'en voir plus sur le jeu, pas de tout t'expliquer...
Citation :
Publié par la-fouineuse
Le premier X-Com était aussi PC & Console, avec la même chose des deux cotés.

Pour le trailer, c'est un trailer cinématique pour Pub TV/Net, le but c'est de donner aux gens la voyant d'en voir plus sur le jeu, pas de tout t'expliquer...
la version console (PS1) est sorti 3 ans après la version Amiga.
d'ailleurs au niveau de la prise en main et de l'interface, on comprend très vite que la souris est quasi indispensable.
Citation :
Publié par Toulak
C'est une plaisanterie ce trailer ? je veux dire, c'est un fake et le vrai va sortir dans quelques jours ? ya vraiment des mecs payés pour faire "ça" ?

On ne voit absolument rien, limite ya plus de temps accordé aux notes données par des testeurs et aux devs/editeurs/date de sortie que de temps accordé au jeu et quand on voit des images du jeu soit on voit des playmobiles avancer avec la caméra sur leur visage ou des randoms aliens mourir sans contexte particulier.
Ben oui. Tu crois que la grosse masse de noobs qui constitue la majorité des joueurs fait comment pour acheter ses jeux ?
"Whoa c'est joli, whoa 9.5/10 et +20 E3 awards ! Trop classe le mec avec son jetpack et son plasma, et son armure on dirait Gears of War, ça pète ! J'achète"
C'tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ils disent aussi que le potentiel de rejouabilité est élevé car tout est aléatoire. A mon avis, il y a plusieurs niveaux de difficulté comme dans les Civilization pour renouveler l'intérêt de recommencer une campagne. Si le jeu se prête bien au modding comme Civ 5, je pense qu'il y a moyen de faire des choses sympas avec.

Bon, apparemment ils n'ont pas trop bâclé la version PC sinon Choca lui aurait collé une note de 5. Je vais peut-être me le choper du coup . Les jeux qui infligent la mort définitive à tes persos sont trop rares de nos jours. Même les deux derniers Fire Emblem l'ont rendu optionnelle.
Pareil aussi. Je pense que je vais carrément le préco.
Sa re-jouabilité est un atout majeur en plus d'être un jeu de réflexion. Il y a tellement de jeu jetable une fois le scénario terminé.
Message supprimé par son auteur.
Me semble que le mode Iron Man t'empêche de recharger une partie, genre y'a des "gens" qui reload une partie dès qu'un de leur mec meurt.
Enfin bon, c'est dans ce mode que les vrais jouent de toutes façons et c'est comme ça que le jeu est le meilleur.
C'est cool d'avoir fait un mode spécial pour différencier, ça forcera certaines personnes à découvrir la vraie façon de jouer, celle où tu t'attaches à tes soldats et où les pertes ont un vrai impact, où tu joues prudemment et réfléchis avant de faire n'importe quoi.

@en-dessous : y'avait pas explicitement ce mode dans l'original, pour ça que je parle des "vrais". ^^

Dernière modification par Anyanka ; 09/10/2012 à 02h09.
Mouais, les vrais... Où ceux qui sont trop faible pour résister à relancer une save dès qu'ils perdent un mec.

Nan, sérieux, c'est comme les mods skyrim qui bloquent l'autotravel, quoi. Rien t'oblige à relancer une sauvegarde à chaque mort, voire à sauvegarder tout court durant tes parties.
Message supprimé par son auteur.
Je pense également que c'est mieux comme ça. D'ailleurs, je suis d'avis que tous les jeux stratégiques/tactiques au tour par tour devraient comporter un mode Iron Man. Les sauvegardes ne devraient servir qu'à enregistrer notre progression. Faut pas s'étonner que les jeux n'aient plus beaucoup de saveur de nos jours.

Jeu préco du coup. Je pensais qu'il était déjà sorti mais il ne débarque que le 12 apparemment. Ce week-end, on va trucider du petit gris!
apres lecture des tests, j'ai un peu peur que l'on ait droit à un X-com au rabais :
- une seule base,
- escouade limitée à 6 soldats max
- système de missions scénarisées (perso je trouve ça limite la liberté du joueur)
- 20h de jeu... en temporisant !!


je le prendrais parce que j'adore ce type de jeu, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas juste étoffé et embelli le jeu de base au lieu d'en limiter les possibilités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés