Population serveurs, un site intéressant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ooze


"Redouter l'ironie, c'est craindre la raison" ~ Sacha Guitry

Je t'ai mis des smileys pour que ça te soit plus aisé de comprendre le sens de mes phrases, telles des images dans un livre pour enfant. Il paraît que c'est pour capter l'attention. Apparemment ça fonctionne à merveille

Au revoir.
Je parlais de mes messages pas des tiens.

Au revoir.
Citation :
Publié par Masterdem59
Personnellement, quand je vois les stats, je peux déjà dire que la population sera au moins de 40% de PvE sur les serveurs Français. Et que le PvP BG est une minorité... mais on l'entend toujours râler. lol

Reste les 40-45% de WvW, ce qui est pour moi un bon chiffre aussi. Car, cela veut dire que le jeu plait pour tous ces aspects.

J'ai enfin choisi un serveur, et pour le moment, sans l'avoir fait exprès... c'est le moins choisi sur les stats.

Pour les joueurs RP, sa donne sont petit côté accrocheur et vivant au jeu. J'en serais. Même si on sera la petite minorité, on sera là quand même !
sur les serveur fr ,le 3w est devant le pve sauf 1 ou presque a egalité pour l instant mais bon comme dit plus haut le sondage est un peux merdique
J'avais vu un autre site super intéressant sur la répartition race/profession et le link avait été posté sur un topic mais je sais plus lequel. Il pourrait être sympa si qqn s'en souvient de le rafraîchir. :]
Citation :
Publié par Praxis
Comparativement le sondage de ce site reviens à demander ce que l'ont préfère entre la salade , la viande , le poisson ou le fromage pour finalement partir du principe débile que la majorité ne mange que du fromage.
Non seulement le sondage n’a ni queue ni tête à cause de l’absence de choix multiples mais en plus l'interprétation que certaines personnes font de ses résultats est juste complètement stupide.
Mais bon je suppose que c'est une peu comme la guerre des consoles............puérile mais inévitable.
Quand je parlais de râleur... il en a toujours un pour râler sur les commentaires, mais incapable de donner un avis constructif lol

Je n'ai jamais dis que j'ai la science infuse. C'est même dommage pour moi. Sinon, j'aurais été un meilleur geek
Citation :
Publié par Jarka
Ca, on n'en sait rien si l'échantillon JOL est représentatif des joueurs français, comme quelqu'un d'autre l'a dit il faudrait pour celà mener une étude.
Si tu veux classer les joueurs français, il faut tenir compte des habitudes et des comportements pour cela tu vas les classer en différentes catégories et sous catégories à savoir :
- âge
- sexe
- catégorie socio-culturelle
- type de joueur (hardcore, casual, semi casual)
- fréquentant ou non les forums de jeux vidéo
et je pense qu'on pourrait en trouver d'autre.

A partir du moment où tu ne t'intéresses qu'a ceux fréquentant les forums, qui sont un une minorité et deux un type de joueurs bien précis tu ne peux pas être représentatif.

Dans le cas où, par je ne sais quel miracle (car c'est une probabilité très faible) où cela serait bien représentatif, ce genre de sondage est ouvert. Cela signifie que tous le monde peut répondre et ce même si les quota d'une catégorie sont atteint et donc si les quota sont dépassé ou non atteint, la valeur des chiffre qui sont issues de l’étude ne peuvent pas être exploité.
Cela vous est il arrivé d'être sondé par l'IFOP ou IPSOS ? Ils posent toujours quelques questions avant d'en arriver à l'intitulé du sondage et en fonction de ce que vous répondez, vous pouvez être arrêter par la phrase "désolé, on a déjà le nombre requis de sondé dans cette catégorie".

Citation :
Publié par Jarka
D'ailleurs si on a des chiffres dès l'ouverture, on saura si l'échantillon JOL est représentatif ou pas.
Même pas, ce n'est pas parce qu'un pseudo sondage ne respectant pas les règles élémentaires des statistiques arrive à la même conclusion que la réalité que l'échantillon est représentatif.

Citation :
Publié par Jarka
Ce qui est sûr, c'est qu'entre ces stats pas fiables à 100% et rien du tout (ou au mieux des ragots de forum), ces stats sont le moins pire des indicateurs pour se faire une "idée grossière".
Ce sont des chiffres et certainement pas des statistiques. Pour parler de statistique, il faut respecter une méthodologie qui implique des règles mathématique strictes (en plus je suis sûr que c'est des chiffres bruts, sans aucune analyse, ni calcul de variance, écart type et taux d'erreur).

Quand on voit ces chiffres tous ce qu'on peut dire c'est que sur l'ensemble des votants, y a tant de joueurs voulant faire telle activité. Mais on ne peut pas aller plus loin. C'est comme les "sondages" du 19 45 de M6, on a des chiffres, mais on ne peut rien exploiter.
Au mieux c'est fait pour donner des chiffres dans le vent, au pire c'est pour se faire de la pub et créer du traffic sur les sites internet concernés.

Attention, je ne dis pas que ce qui est fait est inutile, mais il faut arrêter (à chaque nouveau mmo c'est la même chose) de vouloir exploiter ces chiffres pour en déduire le comportement global des joueurs.
Par contre effectivement, ça peut être utile pour quelqu'un qui veut suivre la communauté de joueurs type RvR (par exemple) qui suit assidument le jeu et parcours les forums et se retrouver sur un serveur où ils seront assez nombreux.
J'ai du mal a trouver un intérêt a ses chiffres perso.

Depuis le temps, vous devriez quand même vous être rendus compte que la grande majorité des joueurs qui trainent sur les forums (d'ici ou d'ailleurs) et répondent aux sondages sont PvP. Et ces joueurs ne représentent que la partie émergée de l'iceberg. Les casus, ils sont pas bien souvent sur les forums, répondent très rarement aux sondages, et sont généralement, ne vous en déplaise, plutôt PvE. Donc au final les chiffres qu'ont voit apparaître sont presque toujours faux.

Par exemple, là, on voit que la Mer de Jade semble avoir une répartition vaguement équilibrée entre pve et pvp boys. Sauf qu'en vrai, je suis prêt a parier que ça finiras au minimum en 3 pve pour 1 pvp, et les joueurs pvp pourrons s'en considérer heureux.

Et puis bon, Guildwars premier du nom a quand même majoritairement fait son beurre sur le PvE. Donc je vois pas trop pourquoi ça changerais pour le 2.
Ouai, enfin, la moitié des votes du sondage sur J0L ont eu lieu avant la liste officielle des serveur, et un bon quart avant le placement des grosses allys.

Donc... quand on vote, sur une durée illimité (ou presque), et sans avoir les même facteurs ni les même informations à disposition pour chaque votant... ça veut plus rien dire

J0L étant un jeu PvP de grande ampleur, il y a principalement des joueurs PvP ici (et encore...), alors que la grande majorité des joueurs est PvE.
Citation :
Publié par Androgyyne
Mais j'ai une mauvais nouvelle, quand on regarde tout les mêmes sondages, ici ou ailleurs:
PVE > RvR > PvP
Ouai enfin, quand tu regardes l'audience de chaque émission à la TV, tu remarques que débilités > *
L'humain lambda regarde, écoute et consomme de la daube en masse.
Tu veux dire langage... pas engage ?. lol

Et oui, toujours les mêmes.

Juste une question bête (oui encore). Pour ceux qui parlent mal des sondages, j'imagine que vous y avez quand même répondu ? Non !

Un sondage, même simple, permet à la majorité des personnes qui ne suivent pas les 50.000 post sur GW2, d'avoir au moins une idée de ce que les plus actifs sur les forums pensent.

Que cela délaissent à certain... m'étonne et m'étonnera toujours.
Ce sondage montre juste qu'il y a plus de joueurs pve qui utilisent les forums.
On peut utiliser ces données pour comprendre la philosophie derrière la création de groupes semi-mobiles de grande envergure.
Citation :
Publié par Masterdem59

Un sondage, même simple, permet à la majorité des personnes qui ne suivent pas les 50.000 post sur GW2, d'avoir au moins une idée de ce que les plus actifs sur les forums pensent.

Ben franchement j'aimerais bien qu'on le refasse ce "sondage " moi.
vu que ces derniers jours les mouvement de joueurs c'est plus en bus c'est par wagon entiers qu'ils ce fonts
j'ai vraiment un doute qu'a quelques jours du pré lancement ces "sondages" soit représentatif de quoi que ce soit. dans mon cas je sais même plus ni la classe que je vais jouer ni le serveur que je vais prendre.
Bon je suis peut être pas représentatif de quoi que ce soit non plus

Edit en dessous:
@Dojo ça va surement ce terminer comme ça en fait .
a l'intuition de dernière minute ça va être le plus sage

Dernière modification par erel ; 20/08/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par erel
le serveur que je vais prendre.
Au pire il ne te reste qu'a choisir au nom qui t'attire le plus. Ce n'est qu'un jeu de toutes façons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés