Evenement d'Aphorys et Limbur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

Présentation de l'Event :

Je poste un message ici pour vous convier à un événement qui se déroulera le Samedi 28 Juillet à 20h45 au temple Crâ.
Tous les joueurs de Raval pourront y participer (toutes guildes confondues) il vous suffira juste d'éviter les remarques désobligeantes, quelques soient les conflits inter-guilde, afin que cet Event se passe dans les meilleures conditions possibles je demanderai à chacun de faire un tout petit effort !

Déroulement de l'Event :

Cet événement sera organisé par moi-même et par mon ami Limbur. Voici comment il va se dérouler :
Il y aura deux parties, la première portera sur des questions/énigmes, le premier à répondre correctement à la question remportera un point, mais il ne s'agit pas de questions évidentes, donc de rapidité, ainsi ce n'est pas celui qui aura la meilleure connexion qui gagnera, il faudra un peu se creuser la tête !

En ce qui concerne la seconde partie elle est un peu plus complexe : il faudra trouver le code d'un coffre dans lequel il y aura un très joli cadeau !
Pour obtenir le code du coffre il va falloir résoudre des énigmes. Les énigmes qui vous seront proposées porteront, soit sur un Boss de donjon, auquel cas il faudra la position du donjon, soit sur un lieu, par exemple : L'Atelier FM de Bonta.
Notez ces positions après chaque énigme car le code se composera du deuxième chiffre de chaque position dans leur ordre d'émission. Exemple : [-26,98] Le chiffre retenu est le 6.

Une fois que vous pensez avoir obtenu le code du coffre, il vous faudra encore franchir une dernière étape. Pour franchir la porte d'entrée de la maison contenant le coffre, il vous faudra me rapporter trois ressources sur lesquelles je vous donnerai des indices.
Si vous m'apportez les trois ressources exactes, je vous permettrai d'entrer dans la maison en vous donnant le code de la porte d'entrée, et vous pourrez donc tenter votre chance d'ouvrir le coffre.

Récompenses :

Les deux personnes ayant eu le plus grand nombre de bonnes réponses aux questions recevront un gros lot, tout comme le joueur qui parviendra le premier à trouver le code du coffre et à l'ouvrir ! Les lots seront des lots surprises que je ne dévoilerai pas avant la remise des prix. Mais Limbur et moi essayerons de faire des cadeaux à la hauteur !

J'espère que vous viendrez nombreux et que cet Event vous plaira ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me MP ! /w Aphorys ! Bon jeu à tous
Très belle initiative que de relancer un peu la vie sur Raval.
Bien qu'absent en ce moment et durant l'event je ne peux que vous encourager a passer un bon moment et vous féliciter pour cette organisation.
Amusez vous bien.

Klax (un vieux de la vieille sur Raval)
Salut à tous joueurs de Raval,

Etant joueur de Ménalt je me balade un peu partout sur les forums des divers serveurs et je trouve cette idée vraiment excellente de votre part Aphorys et Limbur.

Un bel évent en perspective, profitez-en et j'espère que tout se passera pour le mieux pour vous!


Lychee - Ménalt
Je ne serai pas la pour y participer malheureusement, mais c'est très appréciable de voir que Raval peut bouger.

Bon event aux participants ! et j’espère être présent au suivant
Tout d'abord un énorme merci à tous pour votre participation ! J'ai vraiment passé une très bonne soirée en votre compagnie !

Voici les réponses aux questions :
1) A quel volcan célèbre fait référence le nom d'un PNJ nous donnant de précieuse information concernant un Iop très convoité ?
1) Etna.

2) Un Sadi se balade à Incarnam, il voit un miroir par terre. Il le ramasse, le regarde, puis le rejette. Que dit-il en le rejetant ?
2) "Je comprend pourquoi on l'avait jeté."

3) Ouvrez votre carte, si l'on considère qu'une case du quadrillage de la carte représentant le monde des Douzes équivaut à 1m², alors combien de m² fait la zone Territoire des Porcos ?
3) 16m² (4 en longueur, 4 en largeur).

4) Un Crâ niveau 112, qui a des stats et un stuff full Eau, s'aprête à frapper un Poutch à l'aide de Flèche d'Expiation niveau 6, lorsque les dégâts de base du sort sont augmentés de 38, ce Crâ est sous Maitrise des Arcs. Peut-il taper plus de 250 ?
4) Il ne peut pas avoir Flêche Expiation lvl 6 au niveau 112.

5) Quel est le nom de la pierre permettant de capturer un monstre de niveau 465 ?
5) Giga Pierre.

6) Au niveau 6 du sort Capture d'âme, durant combien de tours le lanceur reste t-il dans l'état "Chercheur d'âme" ?
6) Le sort n'a plus de niveau 6.

7) Si un Sadida full Terre frappe un Roublard avec son sort "Ronce" niveau 6, combien de dégats renverra le Roublard s'il a lancé le sort "Contre" ?
7) Un roublard ne lance pas Contre.

8) J'ai 520 Blé, 480 Orge, 570 Avoine, 479 Houblon, 890 Seigle, et 345 Malt combien de Farine Complète puis je faire ?
8) 239. La Farine de Malt n'intervient pas dans la recette.

9) Si je marche dans le bois de Litneg en (21,-54) sur quels monstres puis-je tomber ?
9) Cette position ne se trouve pas dans le Bois de Litneg.

10) Quelle classe ne possède pas d'arme de prédilection ?
10) Les Sacrieurs.

11) Je possede 5 doigts j'ai la capacité d'invoquer mais pas de ma déplacer qui suis je ?
11) Branche Invocatrice.

12) Pour venir me voir faut que vous ayez beaucoup de coeurs mais même avec ça il faudra beaucoup de courage pour me térasser qui suis-je ?
12) Grozilla/Grasmera.

13) Dans le bestiaire du Site Officiel, combien de Points de Mouvement le Tofukaz possède t'il ?
13) 10.

14) Un Iop intelligent, un Eniripsa et un Minotoror de Nowel sont dans un ascenseur. Il y a un billet de 2000 kamas par terre. La lumière s'éteint et se rallume un peu plus tard. Entre-temps le billet a disparu. Qui l'a prit ?
14) L'eniripsa. Un Iop intelligent et le Minotoror de Nowel, ça n'existe pas.

15) Si je mélange une dragodinde Orchidée-Turquoise avec un dragodinde Ivoire-Turquoise qu'est ce que j'obtient ?
15) Prune.

Passons aux résultats des énigmes et des ressources :

I) Autrefois, sur lui on pouvait obtenir, cette coiffe couleur cuir, mais c'est une légende antique, bien qu'elle soit astronomique.
I) Maître Corbac : [-20,-62] - 0

II) Ici, quand un être cher vous a quitté, se mettre dans sa peau pourrait l'aider
II) Sanctuaire des Familiers : [-07,-01] : 7

III) Pour mieux vous protéger, c'est là-bas qu'il faut aller, vous pourrez en acheter, ou même en crafter.
III) HDV Boucliers : [26,-35] - 6

IV) Si vos proches vous voulez gâter, c'est là bas qu'il faut aller, attention à choisir le bon papier...
IV) Atelier d'emballage de cadeau : [-09,-38] - 9

V) Accompagné de vos amis, vous pourrez l'apprendre ici, ainsi vous pourrez bouder dès que le coeur vous en dit.
V) Attitude "croiser les bras" : [10,-24] - 0

VI) Ici, vous pourrez faire des emprunts ou même des crédits, de cette île, vous ressortirez changés, et grandis.
VI) Banque de l'île Otomaï : [-47,21] - 7

VII) Là-bas, vous pourrez modifier, et améliorer, ici les problèmes d'alignement sont mis de côté.
VII) Atelier FM Forêt Abra : [-05,-13] - 5

VIII) Une fois là bas vous vous soignez à vos risques et perils, vous risquez de le regretter et de finir sur le grill...
VIII) Donjon Rat Noir : [-26,31] - 6

Le code du coffre était donc 07690756.
Le code de la porte de la maison était 28072012. (La date d'aujourd'hui)
Les trois ressources à rapporter étaient :
1) Peau de Tanukouï San.
2) Flaque Juvénile.
3) Oreille de Kanigrou.
(Les indices étaient dans les descriptions des ressources.)

Pour les curieux voilà les lots qui ont été distribués :
A l'ouverture du coffre : Un Sombrero du Pepitox + 2 000 000 Kamas. (Fecaa)
Premier aux questions : Un Bandeau du Papayou + 1 000 000 Kamas. (Fecaa)
Deuxième aux questions : Couronne du Mansot Royal + 500 000 Kamas. (-eclair-)

Un grand merci à tous d'être venus, nous avons pris plaisir à organiser ça, j'espère que vous viendrez aux futurs event, à très bientot
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés