[Wiki] Steamer - Général

Répondre
Partager Rechercher
Sinon je sais pas du tout, mais une otomai + kolosso avec une alliance gloursonne et un voile, ça peut être sympa ou on perd trop de res comparé au 3ième stuff au dessus ?
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu as 9 PA alors que tu as une amu, un gelano et une puissante cape fulgu
Sinon oui c'est viable même si personnellement j'aurais privilégié la force de frappe (trophée savant majeur et force majeur) aux esquives.
Ton corps à corps est vraiment sympa, il fait beaucoup de dégâts et ça te sera bien utile si tu es bloqué


edit pour en dessous : Ah oui merci je ne l'avais pas vu !

Dernière modification par Yamakie ; 09/07/2012 à 00h40.
Oui c'est viable comme stuff. Mais sinon comme en haut, après, si c'est pour faire du PvP du peux alterner les trophées d'esquive.

Citation :
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu as 9 PA alors que tu as une amu, un gelano et une puissante cape fulgu
C'parce que son personnage est lvl 52. Du coup y'a pas le bonus PA du lvl 100.
Citation :
Publié par Aztk`
Tongues CM ==> bottes harry, avec l'agi et les 4cc il est 1/2. ^^
Ouh merci, en plus ça file un peu d'agilité ce qui permettrait l'esquive quand le CaC devient gênant.


Merci pour vos réponses
Dans l'optique de monter un steamer (avec ou sans parcho ca change pas grand chose on verra selon les moyens^^) je me demandais s'il était plus intéressant de le monter terre ou feu.

La force à l'air d'avoir de bonnes pano et des sorts intéressants, mais l'intell m'intéressait avec la possibilité d'être un bon soigneur.

Alors Quid? (dans une optique pvm ou koli, pas vraiment de pvp)
Tu soigneras déjà bien, même en ayant rien en intelligence. Je te conseillerais la voie terre, elle est bien plus maniable au début, et tu soigneras quand même. En plus, Ancrage a une po modifiable, c'est quand même super pratique pour activer ta harponneuse.
Après, si vraiment ton cœur balance, il y a les panoplies Gorgouille et CM qui te permettront de faire les deux.
Ça dépend du niveau.
Avant le niveau 54, terre, c'est très bien, la gardienne soigne correctement, ancrage est souple d'utilisation, et ressac est très pratique (que ce soit pour pousser ou juste infliger des dégâts, surtout contre un mur).

Entre le niveau 54 (et plus particulièrement 60) et 90, le steamer feu devient le plus intéressant, puisque tu disposes de 3 sorts d'attaque feu, et d'un sort de soin.
En gros, c'est plus diversifié, selpâtre tape pas mal, vapor permet d'activer ta harpo en tapant, tu soignes bien à secourisme, tu soignes encore plus avec la gardienne (dans les 30à40 de plus perso, je précise que la première me soigne à 50 pour ~900vita et que je suis encore au 6x sur ce steamer, je prends mon temps), bref c'est le bonheur quoi (le seul point noir c'est que t'as pas de sort à Po modifiable sauf flamiche qui tape peu dans ces eaux là).

Et avec l'arrivée de Foène au 90 (personnellement j'y suis pas encore, mais je pense que...) ça va se rééquilibrer puisqu'avec ressac+foène, tu as moyen de faire pas mal de dégâts, et que malgré tout tu as quand même une activation de la harpo de loin avec ancrage, harpo qui aura eu un regain d'intérêt au 70 avec embuscade qui te permet enfin d'utiliser son sort spécial.
En revanche, tu soignes plus grand chose à secourisme, et la gardienne soignera également moins (tu ne pourras compter que sur la première ligne de soin). De même, pas de zone de dégât pour activer la harponneuse, ni de vol de vie.

Bref, la feu domine clairement du 54 au 90, après, ça dépend:
-soit tu veux t'orienter un peu plus damage deal avec plus de souplesse dans l'utilisation de la harponneuse, le combo foène-ressac (et plus encore si tu as des alliés qui peuvent pousser), tu peux toujours soigner, mais uniquement à la gardienne
-soit tu veux t'orienter sur un mode un peu plus soutien, et dans ce cas tu as des soins plus efficaces, une panoplie de sorts feu à moyenne portée (flamiche à longue portée si tu as des do feu), tu peux toujours taper, mais tu n'as plus ancrage à longue portée (donc pas d'activation de harpo à longue portée non plus)

Pour les soins avec ma gardienne niveau 5, histoire que tu te fasses une idée de la différence, il me semble que c'est:
evo1: 6% des PdV max et 6à8
evo2: 8% des PdV max et 6à8
evo3: 10% des PdV max et 6à8
(sur ennemi 5/7/9% et 5à7, sauf erreur)

Dernière modification par Olxinos ; 10/07/2012 à 03h02.
Le combo Foène+Ressac (après avoir été sous scaphandre) doit réellement en valoir le coup, en effet. Les 2 styles de Steamer que ce soit intelligence ou force sont sympas à jouer, l'un ayant plus de punch tandis que l'autre ce voit plus tactique avec une réduction des dommages, et des soins assez importants (sous Evo III, wow!)

C'est pour ça qu'il faut (à mon avis) vite rattraper un bi-élèment Terre/Feu pour pouvoir exploiter au mieux le soin et l'aspect vraiment soutien du steamer ainsi que le côté dommage dealer du Steamer. Bref, c'est vraiment à essayer (je m'y approche doucement!!! Mon stuff est 156, je suis seulement 124!!)

Merci Olxinos pour les soins de la gardienne, je les cherchais.

P.S. : Et la voie Eau, hein? Sert à kôooooooooooooooooooooooooooa?
Et encore des idées de stuff, je suis toujours pas décidé sur quoi faire..

L'élément feu me paraît indispensable : tourelle soin, vapor, secourisme

Après hésitation entre terre ou flotte. Chacun a son avantage (Ecume est cool, on a pas souvent de tapeur eau). J'ai réussi à faire ça pour les deux voies :

Feu eau :
http://www.dofusbook.net/perso/equip...Aizenay-2.html
Problème : manque 33 agi pour 1/2 (je veux 10/5, 1/50 sans exo ni dinde et tutu 19 maxi), dégâts pas extrêmes mais bon. Les 33 agi sont corrigeables avec des points de carac (vu le palier et y'a déjà une assez bonne vita - c'est pour pvm)
Avantage : Beuh, sympa Bon cac de zone

Feu terre :
http://www.dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-3.html
Ca peut être sympa. Dégâts encore pas gigantesques mais ça doit bien taper aux sorts, et un cac neutre c'est bien dans une team (et cupi va très bien avec ce mode)
Avantage : petit tutu (bonus budget !)

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 10/07/2012 à 14h31.
Avec l'élément terre je vois vraiment bien l'élément feu, les sorts terre complètent plutôt bien les sorts feu : un sort longue distance pour combler la PO non modifiable des sorts feu, un sort en diagonale comme flibuste et un sort qui a la même PO que selpâtre (foène).

Franchement le côté eau, sur les 3 sorts en gros :

- longue vue je m'en sers très souvent mais surtout pour le boost PO sur moi ou un allié. De toute façon il est à monter pour les cas ou on veut utiliser la tactirelle évo 3 et avoir un minimum de PO sur ce sort du coup

- Courant j'utilise de temps en temps pour attirer puis repousser soit une bombe soit un ennemi dans un mur quand je joue avec un roublard. Si j'ai souvent peu d'intérêt à être collé au càc, et quand j'ai de l'intérêt à le faire je peux me dépalcer avec aspiration qui est plus pratique au lieu d'attirer l'ennemi à moi. Mais du coup le level 1 me suffit

- Écume je m'en sers heu ... jamais ? ^^" Enfin si, contre les oni dans le laby DV quand ils sont eau x)

Après je trouve que la fuite est vraiment importe, et vu que les stuff feu/terre/agi existent pas de façon optimale car ce triple élément est jugé trop puissant par le studio (j'sais plus ou j'ai lu ça), ben faut trouver un stuff terre/feu avec pas mal de fuite. Je me suis pas encore penché sur ce que j'allais prendre après la boréale mais c'est sûr que ça sera du terre/feu avec un max de fuiiiiiite
Mais bon les stuff terre/feu sont surtout pétés de tacle -.-

Du coup j'aime pas trop ton stuff 1 mais c'est personnel vu que j'aime pas le côté eau
Et le stuff 2 manque de PO et tu utilise un càc mono cible qui plus est à 90% (épée :x ), moyen en pvm non ? (même si moi perso je m'en fous, je parle pour un multi quoi ^^)

Dernière modification par Aztk` ; 10/07/2012 à 14h46.
Pour PvM, il faudrait plus un CaC zone comme marteau ou bâton (ce que sous entendait Aztk, je pense). Or bâton feu/terre, ça peut s'trouver. Genre un Rhizome ou un Brageu non FM. Non?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Le truc c'est qu'un bon cac zone marteau terre/feu ben euh. Ca existe pas trop.
Idem en pelle. Donc j'ai laissé béton pour ça..
Prends un bâton sinon ^^

La canne hassukre est sympa non ? Sinon brageut sans le fm en plus tu grattes 5cc
Mh le rhizome peut être cool oui. Brageut j'suis pas hyper fan quand on a pas masse de dommages feu. Je vais regarder au niveau bâton pour le cac ouais.
La canne hassukre bof, j'aime pas qu'elles soit terre/neutre de base, c'est super handicapant notamment à frigost (dramanite, blérauve)

EDIT : du coup ça sera ça je pense :
http://www.dofusbook.net/perso/Shugga/Aizenay-3.html
Y'a assez de do feu au final pour assurer au brageut, et cupi remonte les dégâts. Tant pis pour la po faible, en boss y'a pas besoin d'un millier de po non plus. Pour les autres combats ça sera un prune orchidée ou prune tout court.
Puis bon, le seul sort à po boostable c'est ancrage et la harponneuse. Longue vue me servira peu je pense vue la faible utilité de la tactirelle grosse évolution (je m'en sers plus ponctuellement pour un placement intéressant, je préfère évoluer la gardienne ou la harpo)

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 10/07/2012 à 16h45.
complétement HS : je suis finalement parti sur l'optique d'un steamer feu.
bon pour l'instant c'est pano aventurier et tous les points en intellavec un atouin, mais je me demaindais :
-comment répartir les caracs ? (sans parcho je trouve les palliers suffisament interressants pour ne pas parchotter direct, histoire de voir i ca me plait ou pas)

-comment monter les sorts? les 3 sorts feu lvl 5 puis 6 ok (pour 'instant lvl 16 donc juste flibuste mais je prévois). donc les 2 autres dès que possible mais à part ca? privilégier la gardienne ou la harpo? et pour le reste? j'ai également flamiche (à monter?)

- comment se stuffer à plus HL ? je vois déjà arriver les classiques pano blop griotte et royal etc ... (stuff classique twink feu?)
Ne monte pas tous les sorts feu lvl5, tu perdras beaucoup trop de points et le gain en dégât ne sera pas transcendant.
En revanche, monte secourisme au minimum niveau 3, si possible niveau 5 pour le gain en Po (je dis niveau 3 parce que je trouve que c'est un bon compromis quand on veut économiser ses points).
Je te conseille également de monter aspiration (en particulier si tu as peu de fuite, tu peux aussi monter libération lvl3~4) et marée (très pratique pour replacer dans la zone d'une tourelle ou se dégager une ligne de vue).
Niveau sort de frappe, je te conseille de monter Selpâtre puisque ce sera ton sort le plus souple, le plus puissant (avec vapor), et que les niveaux augmentent non seulement les dégâts, mais également les malus aux dommages.
Si tu disposes de (vraiment) beaucoup de dommages fixes tu peux à la rigueur monter flamiche pour profiter de la Po (mais je ne te le conseille pas trop).
Vapor et flibuste, laisse les plutôt lvl3 ou moins, suivant l'utilisation que tu en fais. Les monter plus haut est beaucoup trop gourmand en points de sorts, investis plutôt sur un stuff disposant de dommages fixes (éventuellement feu uniquement).
La harponneuse est à monter pour sa Po et augmenter sa durée de vie, la gardienne aussi (particulièrement si tu fais du kolizéum), donc niveau 3~4 minimum.
Tu peux à la rigueur te passer de la tactirelle lors des premiers niveaux, mais sache que plus tard sa portée pourra t'être très utile.
Évolution, monte le niveau 2 ou 3 (ça coute pas cher, et ça augmente la portée), plus si vraiment la portée te gêne, mais n'oublie pas que ce sera des points perdus pour autre chose.

Après c'est mon avis hein, j'te donne ma répartition (lvl61) pour que tu aies une idée:
Libération 1
Flamiche 1
Flibuste 1
Ancrage 1
Harponneuse 5
Brise l'âme 1
Évolution 2
Gardienne 5
Marée 5
Aspiration 5
Tactirelle 5
Secourisme 4
Selpâtre 3

Actuellement je monte Selpâtre, après je monterai probablement évolution puisque sa Po me gêne parfois lorsque je joue la harponneuse et que je disposerai d'embuscade, je compte aussi monter libération le plus vite possible (aspiration est pratique, mais quand on veut se détacler on doit parfois casser une tourelle pour l'utiliser).
Au 90 par contre, plus de dépenses pour avoir cuirasse 5 dès le lvl 100 (pour la relance et la portée).

(note que plus tu auras d'intelligence, plus il sera rentable de monter tes sorts d'attaque)

Dernière modification par Olxinos ; 10/07/2012 à 19h23.
Bonjour, je je joue actuellement un steamer feu niv 81 et j'ai remarqué un truc assez bizarre : le sort spécial de la tourelle tape beaucoup plus fort quand c'est un steamer terre que quand c'est un steamer intell -> un steamer terre 101 avec 500 force fait du 300 avec alors que moi au niv 81 je ne fait que 160 avec 450 intell. (les tourelles offensives sont niv 5 dans les 2 cas)

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer mais bon, c'est pas cool pour les steamers feu déjà qu'on a pas de po x)

Sinon, vous me conseillerez quoi comme cac feu ? Pour taper relativement fort.
je te conseilles un m pouce ou un terps.
pour les dégats de stourelles je ne sais vraiment pas :$


Par contre je me demandai, est-ce vraiment utile de jouer en 10/6 ou un mode 8/6 suffit vers le lvl 60? (pour pvp 1v1/koli en pano blop griotte fm vita).

Je me demandes, soit je prends du coup une caracoiffe fm vita et un god rod (+capodindo vita et dd emeraude rousse et gelano pa/on verra)
ou alors prendre une boufcoiffe royale fm intel et un excellent baton des rois/dagues eurfolles suivant les maps.

Merci de votre aide (tous les points en intell)
j'ai pas vraiment assez de dommage pour jouer au terps et pas le niveau pour le pouce pour le moment ^^" même si c'est certainement le cac que je vais prendre à ce niveau. En attendant le pouce, un marteau mato marche plutôt bien non ?

Sinon, a quoi peut servir un steamer feu 10 pa ? Perso je l'ai joué avec 8 puis à 9 pa pour faire le combo : selpatre, tourelle, vapor sur la tourelle + ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés